TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
Jeff42 a écrit :
maxarthur a écrit :
Riquet le vert a écrit :Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
Cabella, on a l'impression qu'aux yeux de Gasset, il est indispensable (lui aussi doit avoir cette impression). Il faudrait clairement qu'il soit davantage remis en question car son comportement sur le terrain est agaçant. En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

Ce qui faisait la force de Cabella la saison dernière étaient sa motivation et sa précision technique. Cette saison je ne sais pour qu'elle raison ( rythme, blessure ?) Il se regarde jouer et fait tous les mauvais choix...
Et malgré ça il a encore des supers stats.
Et c'est surtout un peu n'importe quoi ^^ (je dis pas ça méchamment)

Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0). Il est aussi le stéphanois qui a réussi le plus de tacles (4) à égalité avec Silva. Petit bémol à son bilan, il a perdu 3 ballons, à égalité avec Diousse, mais 3 de moins que Nordin. Ah et puis il est stéphanois qui a touché le plus de ballon (70), loin devant Diousse (57) et Kolo (54). Bref whoscored le propulse homme du match avec 8.2.

Et pour en rajouter une couche, il était déjà meilleur joueur selon whoscored samedi soir, avec 8,2. Il avait le second taux de passes réussies derrière Khazri, le troisième en volume derrière Perrin et M'Vila et avait réussi pas moins de 6 passes clés, tout en étant le stéphanois réussissant le plus de tacles (6).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Ce que ne dise pas ces stats, sauf celle des passes clefs, qui est une sacrée arnaque (je me souviens, il me semble que c'était un match contre Nancy, mais je peux me tromper, d'un match où deux passes de Selnaes provoquent des face-à-face avec le gardien, total : 0 passe clef), c'est l'impact dans le jeu.

Cabella, il est peut-être propre, mon impression visuel rejoint assez ce constat, mais il est aussi relativement inutile, à la notable exception de son but, il fait les mauvais choix et, dès qu'il est sur le côté, il est assez frileux dans son jeu, il se cache. C'est plus facile d'être propre dans ces conditions, mais ce n'est pas exactement ce que l'on demande à notre meneur de jeu et leader technique. Je préfèrerait qu'il ait plus de déchets mais qu'il tente vraiment de faire mal à l'adversaire. Là, ça ronronne mais à part des enroulés tous mous, ça ne déclenche pas grand chose. Pour être tout à fait clair, si c'est Jeremy Clément qui fait son match d'hier, je lève mon chapeau, mais quand c'est ta principale force offensive, c'est plus gênant.
Sauf qu'en fait Cabella ne se cache pas...

Il est le joueur qui touche le plus le ballon, j'appelle pas ça se cacher.. d'autant qu'il abat un gros boulot défensif..

Et jusqu'à preuve du contraire, il est pas le seul à pouvoir créer du danger. Or clairement il est celui qui en offre le plus à ses partenaires..

Et j'irais même plus loin dans ma démo, je pense que ce qui joue des torts à Cabella, c'est qu'il touche trop le ballon, donc il a du déchet, et il fait parfois des mauvais choix. Par extension, il est peut-être plus simple de jouer ailier, de ne pas jamais provoquer son adversaire, et d'arriver à faire croire qu'on a un super apport défensif.. alors qu'il est juste équivalent à ses collègues d'attaque, qui ont eux le malheur de tenter (et parfois rater) des dribbles.
Tu as bien résumé ce que je reproche au match de Cabella hier :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Coach-Mic »

Le problème de Cabella c'est des pertes de balle dans des zones dangereuses ou l'équipe est devant lui
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par my-color-is-green »

Les gars je vous lit, alors oui c'est un forum mais svp n enterrez pas trop vite Cabella
Ceux qui déja veulent le voir sur le banc alors que on a fait un gros effort sur lui cet été, il faut peut être laissé du temps non ???
Il va revenir moi ce qui m inquiété plus c'est sa complémentarité avec khazri et Diony puisque je pense que ces trois la seront nos hommes fors et comment les faire jouer ensemble
De même quand je lis Nordin tout le monde vous l'avez trouvez bon hier euuu...
Oui il est jeune et très content de le voir lancé
Il a fait une excellente entrée samedi mais hier j'ai souvenir d'un debordement en 2eme repris par diony mais sinon c'est tout !
Il s'est fait énormément bougé à l’épaule et a eu beaucoup de mal
Alors je lui souhaite une seule chose, c'est de continuer pour le moment à rentrer en joker et faire des apparitions décisives comme samedi :super:
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Coach-Mic »

my-color-is-green a écrit :Les gars je vous lit, alors oui c'est un forum mais svp n enterrez pas trop vite Cabella
Ceux qui déja veulent le voir sur le banc alors que on a fait un gros effort sur lui cet été, il faut peut être laissé du temps non ???
Il va revenir moi ce qui m inquiété plus c'est sa complémentarité avec khazri et Diony puisque je pense que ces trois la seront nos hommes fors et comment les faire jouer ensemble
De même quand je lis Nordin tout le monde vous l'avez trouvez bon hier euuu...
Oui il est jeune et très content de le voir lancé
Il a fait une excellente entrée samedi mais hier j'ai souvenir d'un debordement en 2eme repris par diony mais sinon c'est tout !
Il s'est fait énormément bougé à l’épaule et a eu beaucoup de mal
Alors je lui souhaite une seule chose, c'est de continuer pour le moment à rentrer en joker et faire des apparitions décisives comme samedi :super:
Personne n'enterre ni ne condamne RC7 mais il n'y a pas de passe-droit, ce n'est pas parcequ'un joueur a été recruté X millions d'€ qu'il a plus de droit et moins de devoir ! Cabella joue à l'envers depuis le début de la saison. Il doit se reprendre et simplifier son jeu, il tente des dribbles dangereux dans nos bases ou une passe est nécessaire !
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Bucky »

my-color-is-green a écrit :Les gars je vous lit, alors oui c'est un forum mais svp n enterrez pas trop vite Cabella
Ceux qui déja veulent le voir sur le banc alors que on a fait un gros effort sur lui cet été, il faut peut être laissé du temps non ???
Il va revenir moi ce qui m inquiété plus c'est sa complémentarité avec khazri et Diony puisque je pense que ces trois la seront nos hommes fors et comment les faire jouer ensemble
De même quand je lis Nordin tout le monde vous l'avez trouvez bon hier euuu...
Oui il est jeune et très content de le voir lancé
Il a fait une excellente entrée samedi mais hier j'ai souvenir d'un debordement en 2eme repris par diony mais sinon c'est tout !
Il s'est fait énormément bougé à l’épaule et a eu beaucoup de mal
Alors je lui souhaite une seule chose, c'est de continuer pour le moment à rentrer en joker et faire des apparitions décisives comme samedi :super:
Je ne suis pas de ceux qui enterrent Cabella. Effectivement, il peut se reprendre, il a les qualités pour. Aujourd'hui, il est très décevant car il n'est que l'ombre du très bon joueur que nous avons connu la saison dernière. Je serais curieux de comprendre à quoi est due cette méforme : système, physique, mental ? Lui laisser du temps pour s'acclimater ? Il était là l'an dernier...
Nordin a été très percutant et, à mon avis, mal arbitré. Il a subit beaucoup de fautes non sifflées.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par my-color-is-green »

Running Man a écrit :
my-color-is-green a écrit :Les gars je vous lit, alors oui c'est un forum mais svp n enterrez pas trop vite Cabella
Ceux qui déja veulent le voir sur le banc alors que on a fait un gros effort sur lui cet été, il faut peut être laissé du temps non ???
Il va revenir moi ce qui m inquiété plus c'est sa complémentarité avec khazri et Diony puisque je pense que ces trois la seront nos hommes fors et comment les faire jouer ensemble
De même quand je lis Nordin tout le monde vous l'avez trouvez bon hier euuu...
Oui il est jeune et très content de le voir lancé
Il a fait une excellente entrée samedi mais hier j'ai souvenir d'un debordement en 2eme repris par diony mais sinon c'est tout !
Il s'est fait énormément bougé à l’épaule et a eu beaucoup de mal
Alors je lui souhaite une seule chose, c'est de continuer pour le moment à rentrer en joker et faire des apparitions décisives comme samedi :super:
Personne n'enterre ni ne condamne RC7 mais il n'y a pas de passe-droit, ce n'est pas parcequ'un joueur a été recruté X millions d'€ qu'il a plus de droit et moins de devoir ! Cabella joue à l'envers depuis le début de la saison. Il doit se reprendre et simplifier son jeu, il tente des dribbles dangereux dans nos bases ou une passe est nécessaire !
Tu ne penses pas que si tu le mets sur le banc deja tu lui mets un peu la tête dans le sac ?
cabella est un gars à l'affect, il est revenu car il se sentait aimé par le peuple vert il la dit !
La oui il est un peu hors du coup, je l'ai même trouvé tres mauvais notemment contre amiens mais il faut lui donner le rhytme à son vrai poste 9.5 !
je le redits mais c'est plus comment le faire jouer avec khazri et diony qui m inquiéte
Je pense que l'on se dirige ver un quatuor

Salibur----Cabella---khazri
-------------diony----------

Avec des entrées de Nordin hamouma et Beric si le score est défavorable
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par my-color-is-green »

Bucky a écrit :
my-color-is-green a écrit :Les gars je vous lit, alors oui c'est un forum mais svp n enterrez pas trop vite Cabella
Ceux qui déja veulent le voir sur le banc alors que on a fait un gros effort sur lui cet été, il faut peut être laissé du temps non ???
Il va revenir moi ce qui m inquiété plus c'est sa complémentarité avec khazri et Diony puisque je pense que ces trois la seront nos hommes fors et comment les faire jouer ensemble
De même quand je lis Nordin tout le monde vous l'avez trouvez bon hier euuu...
Oui il est jeune et très content de le voir lancé
Il a fait une excellente entrée samedi mais hier j'ai souvenir d'un debordement en 2eme repris par diony mais sinon c'est tout !
Il s'est fait énormément bougé à l’épaule et a eu beaucoup de mal
Alors je lui souhaite une seule chose, c'est de continuer pour le moment à rentrer en joker et faire des apparitions décisives comme samedi :super:
Je ne suis pas de ceux qui enterrent Cabella. Effectivement, il peut se reprendre, il a les qualités pour. Aujourd'hui, il est très décevant car il n'est que l'ombre du très bon joueur que nous avons connu la saison dernière. Je serais curieux de comprendre à quoi est due cette méforme : système, physique, mental ? Lui laisser du temps pour s'acclimater ? Il était là l'an dernier...
Nordin a été très percutant et, à mon avis, mal arbitré. Il a subit beaucoup de fautes non sifflées.
As tu oublié qu'il revient d'un blessure et d'une opération en fin de saison dernière?
Que oui meme si il était la l an dernier il est arrivé officiellement que courant Aout ?
Il joue et va devoir jouer avec 3 mecs qui n'etaient pas au club depuis janvier...
Et hier il mets un but quand meme
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Benjis »

bladevert a écrit :Silva est gêné par ses réflexes de latéral gauche, il ouvre l'angle au lieu de fermer, plus le "marquage" de kmp, ça fait but.
On le voit faire un pas pour fermer l'angle premier poteau tout comme Ruffier qui bloquait uniquement ce côté la mais avec un joueur du talent de Gradel bon voila quoi...

Soit Silva aurait du lui bloqué le pied droit pour qu'il soit forcé de jouer premier poteau la ou était Ruffier soit Ruffier devait se tenir plus éloigné de son poteau mais encore vu la trajectoire du ballon ça aurait sûrement fini au fond quand même.
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par pitchdobrasil »

Philim a écrit :Bon, je sais pas vous, mais moi, sur le but de Gradel, j'ai applaudi :gene2:
Pouah quel but !

(Celui de Durmaz est pas mal non plus!)
La réflexion que ça m'inspire : 3 buts pleins d'opportunisme valent mieux que 2 buts superbes. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Coach-Mic »

my-color-is-green a écrit :
Running Man a écrit :
my-color-is-green a écrit :Les gars je vous lit, alors oui c'est un forum mais svp n enterrez pas trop vite Cabella
Ceux qui déja veulent le voir sur le banc alors que on a fait un gros effort sur lui cet été, il faut peut être laissé du temps non ???
Il va revenir moi ce qui m inquiété plus c'est sa complémentarité avec khazri et Diony puisque je pense que ces trois la seront nos hommes fors et comment les faire jouer ensemble
De même quand je lis Nordin tout le monde vous l'avez trouvez bon hier euuu...
Oui il est jeune et très content de le voir lancé
Il a fait une excellente entrée samedi mais hier j'ai souvenir d'un debordement en 2eme repris par diony mais sinon c'est tout !
Il s'est fait énormément bougé à l’épaule et a eu beaucoup de mal
Alors je lui souhaite une seule chose, c'est de continuer pour le moment à rentrer en joker et faire des apparitions décisives comme samedi :super:
Personne n'enterre ni ne condamne RC7 mais il n'y a pas de passe-droit, ce n'est pas parcequ'un joueur a été recruté X millions d'€ qu'il a plus de droit et moins de devoir ! Cabella joue à l'envers depuis le début de la saison. Il doit se reprendre et simplifier son jeu, il tente des dribbles dangereux dans nos bases ou une passe est nécessaire !
Tu ne penses pas que si tu le mets sur le banc deja tu lui mets un peu la tête dans le sac ?
cabella est un gars à l'affect, il est revenu car il se sentait aimé par le peuple vert il la dit !
La oui il est un peu hors du coup, je l'ai même trouvé tres mauvais notemment contre amiens mais il faut lui donner le rhytme à son vrai poste 9.5 !
je le redits mais c'est plus comment le faire jouer avec khazri et diony qui m inquiéte
Je pense que l'on se dirige ver un quatuor

Salibur----Cabella---khazri
-------------diony----------

Avec des entrées de Nordin hamouma et Beric si le score est défavorable
Après ce qui compte c'est la performance globale de notre équipe. Perso je lui expliquerai qu'il faut qu'il revienne physiquement dans le coup. Je le ferai travailler physiquement sur un cycle de 10J avec le préparateur avec un match off dedans convenu ensemble.
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par pitchdobrasil »

GerardJanvion a écrit :
Pilou a écrit :
GerardJanvion a écrit :Le problème sur l'action où certains jugent KMP coupable, c'est qu'ils ont tendance à se dire "c'est à lui d'être là, c'est lui le joueur de couloir". Sauf qu'hier, il a très clairement passé le match au milieu aux côtés de Mvila & Diousse (je n'ai toujours pas compris ce positionnement ni le schéma tactique, mais j'attends l'analyse tactique sur le site).
4-3-2-1 sapin de Noël

Ligne de 3 milieux de gauche à droite Diousse - M'Vila - KMP (et ensuite KMP - M'Vila - Selnaes). Deux offensifs qui dézonnent Cabella - Nordin et Diony devant.
Le 4-3-2-1 sapin de Noël je l'avais bien visualisé, ce que je voulais dire par "je ne comprends pas" c'est "mais pourquoi diable a-t-on joué comme ça ?"

Et voir plus en détails, grâce aux screens et analyses, les lacunes et les forces d'un tel système. Car malgré la victoire, tout n'a pas été rose, loin de là.
Pour moi, c'est une adaptation tactique en cours de match : KMP a commencé comme vrai ailier et est redescendu d'un cran et s'est recentré lors du premier quart d'heure où on a pris une sacrée pression au milieu.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
latornade a écrit :
Jeff42 a écrit :
maxarthur a écrit :
Riquet le vert a écrit :Bravo les verts c'est bon pour le moral!
Cabella décevant 1 petit tour sur le banc devrait lui faire du bien il doit avoir encore la tête sur la canebière.
Cabella, on a l'impression qu'aux yeux de Gasset, il est indispensable (lui aussi doit avoir cette impression). Il faudrait clairement qu'il soit davantage remis en question car son comportement sur le terrain est agaçant. En plus, avec Kahzri ils ne sont pas complémentaires.

Ce qui faisait la force de Cabella la saison dernière étaient sa motivation et sa précision technique. Cette saison je ne sais pour qu'elle raison ( rythme, blessure ?) Il se regarde jouer et fait tous les mauvais choix...
Et malgré ça il a encore des supers stats.
Et c'est surtout un peu n'importe quoi ^^ (je dis pas ça méchamment)

Cabella a réussi hier 82% de ses passes, avec 39 passes réussies, meilleur stéphanois après Diousse (gros volume en 60 minutes !). Il a délivré 3 passes clés (potentiellement décisives donc), alors que Nordin et KMP en font 1. (les autres milieux 0). Il est aussi le stéphanois qui a réussi le plus de tacles (4) à égalité avec Silva. Petit bémol à son bilan, il a perdu 3 ballons, à égalité avec Diousse, mais 3 de moins que Nordin. Ah et puis il est stéphanois qui a touché le plus de ballon (70), loin devant Diousse (57) et Kolo (54). Bref whoscored le propulse homme du match avec 8.2.

Et pour en rajouter une couche, il était déjà meilleur joueur selon whoscored samedi soir, avec 8,2. Il avait le second taux de passes réussies derrière Khazri, le troisième en volume derrière Perrin et M'Vila et avait réussi pas moins de 6 passes clés, tout en étant le stéphanois réussissant le plus de tacles (6).

Les stats ça fait peut-être chier tout le monde, mais ça montre aussi qu'on a parfois des avis complètement biaisés.

Après ça ne m'empêche de pester pour son ballon non donné à Hamouma, mais je peux comprendre aussi qu'il puisse tenter sa chance individuellement de temps en temps.
Ce que ne dise pas ces stats, sauf celle des passes clefs, qui est une sacrée arnaque (je me souviens, il me semble que c'était un match contre Nancy, mais je peux me tromper, d'un match où deux passes de Selnaes provoquent des face-à-face avec le gardien, total : 0 passe clef), c'est l'impact dans le jeu.

Cabella, il est peut-être propre, mon impression visuel rejoint assez ce constat, mais il est aussi relativement inutile, à la notable exception de son but, il fait les mauvais choix et, dès qu'il est sur le côté, il est assez frileux dans son jeu, il se cache. C'est plus facile d'être propre dans ces conditions, mais ce n'est pas exactement ce que l'on demande à notre meneur de jeu et leader technique. Je préfèrerait qu'il ait plus de déchets mais qu'il tente vraiment de faire mal à l'adversaire. Là, ça ronronne mais à part des enroulés tous mous, ça ne déclenche pas grand chose. Pour être tout à fait clair, si c'est Jeremy Clément qui fait son match d'hier, je lève mon chapeau, mais quand c'est ta principale force offensive, c'est plus gênant.
Sauf qu'en fait Cabella ne se cache pas...

Il est le joueur qui touche le plus le ballon, j'appelle pas ça se cacher.. d'autant qu'il abat un gros boulot défensif..

Et jusqu'à preuve du contraire, il est pas le seul à pouvoir créer du danger. Or clairement il est celui qui en offre le plus à ses partenaires..

Et j'irais même plus loin dans ma démo, je pense que ce qui joue des torts à Cabella, c'est qu'il touche trop le ballon, donc il a du déchet, et il fait parfois des mauvais choix. Par extension, il est peut-être plus simple de jouer ailier, de ne pas jamais provoquer son adversaire, et d'arriver à faire croire qu'on a un super apport défensif.. alors qu'il est juste équivalent à ses collègues d'attaque, qui ont eux le malheur de tenter (et parfois rater) des dribbles.
Tu as bien résumé ce que je reproche au match de Cabella hier :)
Mouais, donc hier si tu compares avec le match de Nordin, t'as du trouver Nordin bien dégueulasse... Deux fois moins de ballons touchés, moins de passes dangereuses.. Mais certes un joli débordement qui peut faire but.. Tout comme l'action finale de Cabella (qui est pour beaucoup dans le jugement qui est fait ici) peut faire but.

Alors certes Cabella n'a pas provoqué de dribbles (rare pour lui d'ailleurs), mais Nordin non plus.. Et Nordin a perdu 2 fois plus de ballons que Cabella, en jouant 20 minutes de moins..

C'est aussi oublié que le second but vient d'un super placement de Cabella qui referme la prise sur Sangaré (en plus de l'excellent pressing de Selnaes). D'ailleurs Sauzée au commentaire à énormément insisté sur ce point. Mais bon ça doit être son côté sudiste qui parle :mrgreen:

Et pour en rajouter une petite couche, Cabella est le 10ème joueur de Ligue 1 en part de dribbles réussis depuis le début de la saison. Pas mal pour un mec qui ne provoque pas..
Dernière modification par NomDeStade le 26 sept. 2018, 13:35, modifié 1 fois.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par ondeverte »

Cabella, Khazri doient integrer le fait qu'il sont des composantes de lequipe mais qu'il ne sont pas les messi. Que ce sois Khazri ou Cabllea j'ai vu sur les deux derniers matchs des situations ou ils ont cherhcer a frappés plutot que de servire le partenaire mieux placer, en fin de match Khazri oubli Diony seul au point de penaltys , hier Cabella oublie Hamouma et tire du gauche.

Je pense qu'avec le travil video, c'est chose la vont se regler et ce sera la condition sinequanone pour viser haut dans ce championnat. l'equipe commence a etre physiqumenent au point, ca veut dire qu'il va y avoir du mouvement devant donc des solutions. c'est de bonne augure.

Reste a trouver l'equilibre tactique et gerer les personnalites solistes de Khazri et Cabella, ca veut dire qu'il doivent accepter d'etre des joeurs important de l'equipe mais pas les messi de l'equipe.

Sin on arrive a faire joeur ensemble Cabella-Khazri-Salibur (dont on encore rien vu je pense) et le Diony d'hier dont je pense retrouve la confiance il a tenter des gestes qui le montre. notre attaque peut etre dans le top 3 de L1. equivalente a celle de Lyon et je plaisante pas.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par fredleVERT »

Plus que l'aspect tactique on a surtout retrouvé un volume et une envie qui faisait defaut.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par very vert »

savoisien a écrit :
PtitLu a écrit :Et pour revenir sur les buts. Chanceux, chanceux... A la rigueur, le 2e il y a clairement une mésentente (et même là on voit Selnaes faire un super pressing). Mais sur les autres :

1er but : Si les défenseurs toulousains se marchent un peu dessus, le déplacement de Diony est hyper intelligent. Je sais pas si vous avez fait attention au ralenti, mais on a un gros plan caméra opposée à un moment : On voit très nettement Diony faire des petits pas pour se décaler exprès, après avoir vu son défenseur se sortir du marquage pour jouer le duel.
Et derrière, quel enchaînement. Il faut le sortir le "sombrero + but".

3e but : Il a peut-être un peu plus de réussite celui là. Mais je suis pas étonné que la défense ait été en difficulté. Selnaes récupère haut le ballon et distille presque sans contrôle une superbe passe en profondeur instantané. C'est très rapide, la défense est un peu en panique et Salibur a bien suivi en filou. Le but est dégueulasse mais je trouve le coup finement joué.

Donc évidemment, il y a une part de réussite. M'enfin par exemple le but de Gradel, qui est magnifique. Je pense que 7/10 ça n'est pas cadré. Il le met littéralement pile dans l'angle. C'est aussi ça de la réussite. Et je trouve qu'on l'a très bien provoqué.
Et n'oubliez pas non plus qu'on a également multiplié de grosses situations en 2e (Cabella, M'Villa, Hamouma et Diony qui mets 2 superbes frappes qu'arrêtent Reynet).
Je viens de revoir les buts et je suis complètement d'accord avec toi. Je rajouterai juste que, sur le 2ème, Cabella vient aussi au pressing, l'arrière le voit venir et, qd il se retourne pour aller de l'avant, il a Salnaes qui arrive. Je pense qu'il a été surpris, il a paniqué car il ne pouvait même plus faire de passe en retrait et si on va plus loin, il y a aussi un vert sur sa droite.
Le problème sur ce but comme sur l'autre et comme sur plein de situations qui n'ont pas forcément abouti,...

C'est qu'on a complètement déserté le côté droit.
Sur les vidéos, les plans sont serrés, on ne le voit peut être pas bien, mais on a eu un gros problème de positionnement.
Je ne sais pas si c'est à cause d'une tactique voulu (j'en doute, car c'est le côté de M A. Gradel, qui est quand même un peu le point fort de l'attaque toulousaine)
Ou si c'est un manque de discipline de Silva dans son positionnement.
Mais je crois plutôt dans cette deuxième option.

Je ne sais pas si certains ont la vidéo du match avec des plans larges qui peuvent montrer ce que j'explique à ceux qui n'ont pas vu le match ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par TitusPullo77 »

C'était mon streaming ou l'ambiance dans le stade était nulle ?
On entendait que nos supporters !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Echoes_42 »

TitusPullo77 a écrit :C'était mon streaming ou l'ambiance dans le stade était nulle ?
On entendait que nos supporters !

ben Toulouse quoi... :hehe:
Hello
Is there anybody in there
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par TitusPullo77 »

Echoes_42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :C'était mon streaming ou l'ambiance dans le stade était nulle ?
On entendait que nos supporters !

ben Toulouse quoi... :hehe:
J'ai trouvé que c'était pire que d'habitude.
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par TitusPullo77 »

Sinon, Toulouse est pas mal (notamment leur petit espagnol et M. Dossevi.
Ce double 1-2 dans notre surface... :amen:
Ils vont en embêter pas mal, cette saison.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par osvaldopiazzolla »

very vert a écrit :
savoisien a écrit :
PtitLu a écrit :Et pour revenir sur les buts. Chanceux, chanceux... A la rigueur, le 2e il y a clairement une mésentente (et même là on voit Selnaes faire un super pressing). Mais sur les autres :

1er but : Si les défenseurs toulousains se marchent un peu dessus, le déplacement de Diony est hyper intelligent. Je sais pas si vous avez fait attention au ralenti, mais on a un gros plan caméra opposée à un moment : On voit très nettement Diony faire des petits pas pour se décaler exprès, après avoir vu son défenseur se sortir du marquage pour jouer le duel.
Et derrière, quel enchaînement. Il faut le sortir le "sombrero + but".

3e but : Il a peut-être un peu plus de réussite celui là. Mais je suis pas étonné que la défense ait été en difficulté. Selnaes récupère haut le ballon et distille presque sans contrôle une superbe passe en profondeur instantané. C'est très rapide, la défense est un peu en panique et Salibur a bien suivi en filou. Le but est dégueulasse mais je trouve le coup finement joué.

Donc évidemment, il y a une part de réussite. M'enfin par exemple le but de Gradel, qui est magnifique. Je pense que 7/10 ça n'est pas cadré. Il le met littéralement pile dans l'angle. C'est aussi ça de la réussite. Et je trouve qu'on l'a très bien provoqué.
Et n'oubliez pas non plus qu'on a également multiplié de grosses situations en 2e (Cabella, M'Villa, Hamouma et Diony qui mets 2 superbes frappes qu'arrêtent Reynet).
Je viens de revoir les buts et je suis complètement d'accord avec toi. Je rajouterai juste que, sur le 2ème, Cabella vient aussi au pressing, l'arrière le voit venir et, qd il se retourne pour aller de l'avant, il a Salnaes qui arrive. Je pense qu'il a été surpris, il a paniqué car il ne pouvait même plus faire de passe en retrait et si on va plus loin, il y a aussi un vert sur sa droite.
Le problème sur ce but comme sur l'autre et comme sur plein de situations qui n'ont pas forcément abouti,...

C'est qu'on a complètement déserté le côté droit.
Sur les vidéos, les plans sont serrés, on ne le voit peut être pas bien, mais on a eu un gros problème de positionnement.
Je ne sais pas si c'est à cause d'une tactique voulu (j'en doute, car c'est le côté de M A. Gradel, qui est quand même un peu le point fort de l'attaque toulousaine)
Ou si c'est un manque de discipline de Silva dans son positionnement.
Mais je crois plutôt dans cette deuxième option.

Je ne sais pas si certains ont la vidéo du match avec des plans larges qui peuvent montrer ce que j'explique à ceux qui n'ont pas vu le match ?
Je pense que Toulouse s'est adapté en deuxième mi temps à notre losange bizarre avec KMP milieu central : c'est à ce moment là que Gradel (mais aussi parfois Bostock) s'est retrouvé seul sur leur aile gauche. D'ailleurs, on est ensuite repassé en 442 à plat pour compenser.
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Pilou »

Olaf a écrit :
GerardJanvion a écrit :Le 4-3-2-1 sapin de Noël je l'avais bien visualisé, ce que je voulais dire par "je ne comprends pas" c'est "mais pourquoi diable a-t-on joué comme ça ?"

Et voir plus en détails, grâce aux screens et analyses, les lacunes et les forces d'un tel système. Car malgré la victoire, tout n'a pas été rose, loin de là.
qui deviendrait selon la situation, par une rotation horaire, en formation 4231 classique :
Diousse recentré à côté de Mvila un peu plus à gauche
Nordin excentré couloir droit, Cabella, KMP un cran plus haut couloir gauche

C'est comme ça que ça passait, ou pas pantoute ?
Il y a eu très peu de rotation dans ton sens (j'ai trouvé un exemple) en 1MT, mais il y a eu plus dans l'autre, c-a-d, Diousse a joué plus souvent ailier gauche que KMP droit. Par contre, après l'entrée de Selnaes, c'est KMP qui a plus joué ailier gauche que Selnaes droit. Bref, cette rotation est peut-être la conséquence de la présence de Gradel dans le couloir gauche adverse...

Je prépare l'analyse pour montrer une grosse lacune du système, la défense sur les côtés. Et j'hesite entre deux points forts, celui défensif (bloquer l'axe) ou celui offensif (les deux électrons libres entre les lignes).

J'ai donc 4 thématiques que je pourrais explorer :
- lacune défensive sur le côté
- force défensive dans l'axe
- passage en 4-2-3-1 par rotation (un des trois axiaux qui monte plus haut)
- force offensive par dézonnage des deux offensifs entre les lignes

Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire... vous avez une préférence ?

Par contre, je n'ai pas de réponse au "pourquoi diable a-t-on joué comme ça ?". Soit c'est le nouveau système que Gasset envisage pour cette saison. Soit c'était juste un match particulier pour mieux s'adapter à l'adversaire... mais je ne connais pas le TFC si bien que ça pour dire pourquoi. Soit on cherchait un système qui les empêche de jouer (genre ils sont très forts au milieu, dans l'axe). Soit on cherchait un système contre lequel ils ne savent pas défendre (mais honnêtement on n'a pas trop joué sur les points forts du 4321, qui apparaîssent avec une grosse possession, ce qu'on n'a pas eu, au contraire).
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Zarle »

Ça sera quand même dur pour eux si la defense reste aussi fébrile (et pas juste hier soir).
Le match d’hier peut aussi se résumer à un duel Ruffier / Reynet largement remporté par le premier.

En ce qui concerne Cabella, il ne faut pas oublier que s’il avait l’intelligence de jeu proportionnelle à son talent, Garcia ne l’aurait pas laissé filer ! Ce qui est rassurant, c’est que c’est quand même plus facile de faire évoluer un joueur sur ce plan que de combler des lacunes techniques. Comme d’autres, je serais partisan de le mettre sur le banc vendredi pour lui montrer qu’il faut faire encore plus et surtout éviter des erreurs monumentales comme d’oublier Hamouma - ça peut arriver de louper un appel - mais surtout d’aller faire un tacle debile en fin de match le long de la ligne de touche et de procurer une dernière occasion au TFC.

J’ai aimé le nouveau Diony, le bon comportement de notre charniere old school / rookie, un Salibur que je voyais, à tort, beaucoup moins doué techniquement et le côté tueur froid des attaquants pour convertir nos occasions. Mention speciale à Ruffier qui nous maintient dans le match en première avant de préserver le score en fin de match,

Côté négatif, Silva solide à gauche mais perdu à droite, les pertes de balles de Cabella qui prennent l’equipe à revers, la prestation très moyenne de KMP pas dans un bon soir, et pour finir, notre incapacité à gagner un match sans serrer les fesses jusqu’au coup de sifflet final.

Superbe opération, il faut achever Monaco vendredi !!!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par SP42 »

Sur le match d'hier, je lis beaucoup de critiques sur Cabella. Moi aussi il m'a bien agacé, surtout les deux ou trois balles qu'ils oublient de donner en fin de match, et qui aurait pu plier le match. Je crois surtout qu'il se perd en étant aussi généreux, et qu'il en perd sa lucidité. Je sais pas combien de kms il a fait hier, mais il a du finir bouilli.

L'autre point important, c'est que Nordin est en train de marquer des points, et qu'il apparait comme une solution intéressante à Gauche, (en lieu et place de Khazri), qui pourra basculer sur un poste à la Cabella (en cas de sortie). Au final, Khazri peut jouer 3 postes : MoG, 9 ou 10 à la cabella... et ca offre beaucoup de possibiltiés tactiques. C'est d'ailleurs, sur cet aspect qu'on gagne le match hier : Entrée de Selnaes qui sent les bons coups et qui récupèrent de super ballons grâce à son pressing.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :
Par contre, je n'ai pas de réponse au "pourquoi diable a-t-on joué comme ça ?". Soit c'est le nouveau système que Gasset envisage pour cette saison. Soit c'était juste un match particulier pour mieux s'adapter à l'adversaire... mais je ne connais pas le TFC si bien que ça pour dire pourquoi. Soit on cherchait un système qui les empêche de jouer (genre ils sont très forts au milieu, dans l'axe). Soit on cherchait un système contre lequel ils ne savent pas défendre (mais honnêtement on n'a pas trop joué sur les points forts du 4321, qui apparaîssent avec une grosse possession, ce qu'on n'a pas eu, au contraire).

J'ai pas trop observé le Téf, mais il me semble que Moubandjé et Amian rentraient plus dans le jeu que collaient à la ligne offensivement, on avait donc peut être pour consigne de mettre tout le monde dans l'axe défensivement?
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: TFC 2 (Gradel, Durmaz) - ASSE 3 (Diony, Cabella, Salibur)

Message par Parasar »

Zarle a écrit :Ça sera quand même dur pour eux si la defense reste aussi fébrile (et pas juste hier soir).
Le match d’hier peut aussi se résumer à un duel Ruffier / Reynet largement remporté par le premier.

En ce qui concerne Cabella, il ne faut pas oublier que s’il avait l’intelligence de jeu proportionnelle à son talent, Garcia ne l’aurait pas laissé filer ! Ce qui est rassurant, c’est que c’est quand même plus facile de faire évoluer un joueur sur ce plan que de combler des lacunes techniques. Comme d’autres, je serais partisan de le mettre sur le banc vendredi pour lui montrer qu’il faut faire encore plus et surtout éviter des erreurs monumentales comme d’oublier Hamouma - ça peut arriver de louper un appel - mais surtout d’aller faire un tacle debile en fin de match le long de la ligne de touche et de procurer une dernière occasion au TFC.

J’ai aimé le nouveau Diony, le bon comportement de notre charniere old school / rookie, un Salibur que je voyais, à tort, beaucoup moins doué techniquement et le côté tueur froid des attaquants pour convertir nos occasions. Mention speciale à Ruffier qui nous maintient dans le match en première avant de préserver le score en fin de match,

Côté négatif, Silva solide à gauche mais perdu à droite, les pertes de balles de Cabella qui prennent l’equipe à revers, la prestation très moyenne de KMP pas dans un bon soir, et pour finir, notre incapacité à gagner un match sans serrer les fesses jusqu’au coup de sifflet final.

Superbe opération, il faut achever Monaco vendredi !!!
Bien dac avec cette nalyse, en particulier concernant Cabella et Silva. Cabella il est sympa certes, talentueux certes, mais ce n'est pas non plus Moravcik (sais pas pq je fais cette comparaison si ce n'est pour dire que son talent est mal exploité, mal utilisé et pas non plus dingue, cf ses frappes de balle enroulées dans les bras du gardien).
Et quel putain de manque d'intelligence dans le jeu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre