ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

masb42 a écrit :
PtitLu a écrit :
thesnakke a écrit :
Que dalle, de mémoire il avait annoncé que Khazri ne viendrait jamais
Il a surtout dit que Gasset été excédé par sa direction au moment du mercato. Que lui et l'ancien team manager (Blondel, c'est ça ?) était tellement lié, que le départ de ce dernier l'avait mis en rogne. Au point qu'il aurait menacé de partir :hehe:.

Au top de l'info comme vous pouvez le constater :super:.
il y a pourtant l'air d'y avoir des tensions entre paquet et gasset
de plus comme dans toute entreprise, quand quelqu'un arrive (comme paquet) il veut mettre ses hommes en place
ca s'appel de l'égo ou plutot de l'égo mal placé
l'homme est assez con pour détruire ce qui marche, si paquet est capable de faire ca, c'est un incompétent
se créer des problèmes lorsqu'il n' y en a pas, on appel ca la nature humaine
moi j'appel ca de la connerie
Les tensions sportives existent entre Roro et Gasset.Paquet entre le marteau et l'enclume.
Mais ce sont des divergences uniquement sur des investissements possibles.Normal que JLG veuille plus.Quand à Roro et bien il fait du Roro!
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par greenw42 »

https://twitter.com/david_friio/status/ ... 3078109186
David Friio en voyage pour superviser un joueur ?
(Si il bosse toujours chez nous :gene: )
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/david_friio/status/ ... 3078109186
David Friio en voyage pour superviser un joueur ?
(Si il bosse toujours chez nous :gene: )
Y a peu de temps un poto avait évoqué un joueur étranger fait pour notre club car né dans une ville nommée Asse. Comme sur le panneau ds le tweet.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Vertdu95 »

SUPERJET a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/david_friio/status/ ... 3078109186
David Friio en voyage pour superviser un joueur ?
(Si il bosse toujours chez nous :gene: )
Y a peu de temps un poto avait évoqué un joueur étranger fait pour notre club car né dans une ville nommée Asse. Comme sur le panneau ds le tweet.
Cest une ville belge située juste apres bruxelles sur la route de gand et comme par hasard il y a la gantoise-Anderlecht a 18h
ARNALDINIØ
Messages : 185
Inscription : 21 oct. 2014, 21:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ARNALDINIØ »

C’est dans cette ville qu’est fabriquée la fameuse bière Mort subite si je ne me trompe pas .
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Vertdu95 a écrit :
SUPERJET a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/david_friio/status/ ... 3078109186
David Friio en voyage pour superviser un joueur ?
(Si il bosse toujours chez nous :gene: )
Y a peu de temps un poto avait évoqué un joueur étranger fait pour notre club car né dans une ville nommée Asse. Comme sur le panneau ds le tweet.
Cest une ville belge située juste apres bruxelles sur la route de gand et comme par hasard il y a la gantoise-Anderlecht a 18h
Oui je connais . J'habite à côté de Calais , la Belgique est toute proche. ;)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/david_friio/status/ ... 3078109186
David Friio en voyage pour superviser un joueur ?
(Si il bosse toujours chez nous :gene: )
Arnaud Souquet.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

SUPERJET a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/david_friio/status/ ... 3078109186
David Friio en voyage pour superviser un joueur ?
(Si il bosse toujours chez nous :gene: )
Arnaud Souquet.
Saelemaekers qui semble prometteur (19ans et 4 passes décisives cette saison)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit :
C'est surtout que Olé a probablement des propositions anglaises qui font monter les enchères , ce que n'ont pas Silva, Rocha ou Moulin ...

oui c'est probable et c'est tout à fait normal.

c'est même bien joué de la part du club de ficeler tôt celle de silva, puisque ce garçon s'est imposé sans faire de bruit alors qu'il y a vait de bonnes chances que ce soit un flop.
-6 pts, asap.
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lequintal »

Il tarde quand meme à retrouver son niveau d'avant blessure Silva, je le trouvais plus tranchant sur la 2eme moitie de saison dernière.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

lequintal a écrit :Il tarde quand meme à retrouver son niveau d'avant blessure Silva, je le trouvais plus tranchant sur la 2eme moitie de saison dernière.
Il a juste fait deux fois 60 minutes si je dis pas de bêtise, ça devrait revenir là
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par GreenPeace »

On a eu beaucoup de réussite avec l'EdF 2012 jusque là, je ne sais pas si c'est bien raisonnable de tenter notre chance une fois de plus. :mrgreen: ( à moins que ce soit juste pour emmerder les caniches. :happy1: )
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mathieu26 »

Alex Dias a écrit :Tweet de @ManuLonjon : https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85152?s=09
Canal + à annoncé le contraire hier en disant que cabaye est d'accord pour venir mais il faut un départ..
Je vois bien un départ/prêt à la toute fin de mercato de Diousse vu sa rentrée hier.. pour le remplacé par Cabaye
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epicentre »

Un neuf serait bien, mais niveau budget on est peut pas être pas en mesure d'agir.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ZDV »

mathieu26 a écrit :
Alex Dias a écrit :Tweet de @ManuLonjon : https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85152?s=09
Canal + à annoncé le contraire hier en disant que cabaye est d'accord pour venir mais il faut un départ..
Je vois bien un départ/prêt à la toute fin de mercato de Diousse vu sa rentrée hier.. pour le remplacé par Cabaye
vu le niveau de forme de nos 2 milieux, Diousse mérite de rentrer dans la rotation. Un cout de 3M d'euros mini par an pour Cabaye, je suis pas convaincu de l'intérêt, sachant qu'on a Diousse et Camara, voir KRS pour ce poste.

hélas sur le match d'hier on voit qu'il manque tout ou rien, il y a 3 niveau d'écart. Leur attaquant remplaçant, Dembele, 22 ans, leur à couté 22M d'euros cet été. C'est 3 fois notre budget pour un attaquant, et malgré ça on ne peut pas dire qu'ils ont un niveau 3 fois plus élevés.

Ce n'est pas bête de faire avec ce qu'on a, accrocher la LDC hormi pour l'anecdote, on sait qu'on a pas le niveau pour la jouer correctement. Déjà retrouver l'europe ça serait très bien et plus en rapport avec notre niveau, histoire de continuer la progression de l'ensemble.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

ZDV a écrit :
mathieu26 a écrit :
Alex Dias a écrit :Tweet de @ManuLonjon : https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85152?s=09
Canal + à annoncé le contraire hier en disant que cabaye est d'accord pour venir mais il faut un départ..
Je vois bien un départ/prêt à la toute fin de mercato de Diousse vu sa rentrée hier.. pour le remplacé par Cabaye
vu le niveau de forme de nos 2 milieux, Diousse mérite de rentrer dans la rotation. Un cout de 3M d'euros mini par an pour Cabaye, je suis pas convaincu de l'intérêt, sachant qu'on a Diousse et Camara, voir KRS pour ce poste.

hélas sur le match d'hier on voit qu'il manque tout ou rien, il y a 3 niveau d'écart. Leur attaquant remplaçant, Dembele, 22 ans, leur à couté 22M d'euros cet été. C'est 3 fois notre budget pour un attaquant, et malgré ça on ne peut pas dire qu'ils ont un niveau 3 fois plus élevés.

Ce n'est pas bête de faire avec ce qu'on a, accrocher la LDC hormi pour l'anecdote, on sait qu'on a pas le niveau pour la jouer correctement. Déjà retrouver l'europe ça serait très bien et plus en rapport avec notre niveau, histoire de continuer la progression de l'ensemble.
Justement vu le niveau de forme affiché par Mvila et Selnaes, je leur jette pas la pierre tant ils abattent du boulot et qu'en ce moment l'enchainement des matchs est soutenu, un mec comme Cabaye pour poser le pied sur le ballon en fin de match avec son talent et son expérience, pour temporiser assurer une remontée propre du ballon ne nous aurait pas fait de mal.
Je fondais de gros espoirs en Diousse peut etre qu'à terme il deviendra un très bon joueur mais pour le moment il est encore trop tendre pour une équipe qui prétend à jouer le podium.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

hier on fait rentrer Cabaye ça aurait quand même fait du bien.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par xavlevert55 »

Robeberic 1er a écrit :hier on fait rentrer Cabaye ça aurait quand même fait du bien.
Ben disons que c'est un joueur qui aurait su poser le pied sur le ballon et jouer vers l'avant. Dioussé étant hyper limité, notre milieu de terrain se résume qu'à 2 joueurs, seul souci, c'est qu'avec l'accumulation des matchs, ça arrivr qu'ils n'aient plus de jus et ce qu'il s'est ressenti hier soir... Donc pour ma part un grand oui pour Cabaye.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Bilbock »

Robeberic 1er a écrit :hier on fait rentrer Cabaye ça aurait quand même fait du bien.
Assez d'accord ! S'il y a une recrue à faire sur ce mercato, c'est un milieu comme Cabaye ou un box to box à la Guilavogui (beaucoup plus qu'un arrière droit sur lequel on arrive à se débrouiller quand même en absence de Debuchy). Hier, à un moment il aurait fallu renforcer le milieu de terrain pour calmer les salves Lyonnaises, l'an dernier contre Bordeaux : idem, contre Paris ou Lille cette année, j'ai aussi souvenir d'un milieu qui souffrait... dès qu'on joue un gros, c'est souvent notre milieu qui a besoin d'être renforcé. Et j'ai l'impression que Dioussé n'arrive toujours pas à apporter ce qu'il faut de ce côté là. Je me dis que 6 mois de prêt pour finir la saison pourraient lui être bénéfiques et à nous aussi à plus long terme.
"I never loose. I either win or learn." Madiba
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

Bilbock a écrit :
Robeberic 1er a écrit :hier on fait rentrer Cabaye ça aurait quand même fait du bien.
Assez d'accord ! S'il y a une recrue à faire sur ce mercato, c'est un milieu comme Cabaye ou un box to box à la Guilavogui (beaucoup plus qu'un arrière droit sur lequel on arrive à se débrouiller quand même en absence de Debuchy). Hier, à un moment il aurait fallu renforcer le milieu de terrain pour calmer les salves Lyonnaises, l'an dernier contre Bordeaux : idem, contre Paris ou Lille cette année, j'ai aussi souvenir d'un milieu qui souffrait... dès qu'on joue un gros, c'est souvent notre milieu qui a besoin d'être renforcé. Et j'ai l'impression que Dioussé n'arrive toujours pas à apporter ce qu'il faut de ce côté là. Je me dis que 6 mois de prêt pour finir la saison pourraient lui être bénéfiques et à nous aussi à plus long terme.
C'est très juste. En fait il manque un milieu (de confiance) actuellement.

On peut se poser la question d'un défenseur, ou d'un offensif, mais finalement dans la rotation pure, le poste où on est en souffrance c'est le double pivot axial.

Hier, il aurait fallu faire tourner Selnaes autour de la 60ème, il était crâmé.

Et même en faisant tourner à fond pour mercredi, on pourra difficilement au milieu, c'est quand même tendu.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Il nous faudrait un deuxième Khazri en fait. Mais un numéro 9.
Technique comme lui, combattif comme lui, rusé comme lui , sentant le jeu comme lui et terriblement attiré par le but.
Le fils d'Alex, ou celui de Féfé avec la vitesse d'Aubame.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par speed94 »

Bilbock a écrit :
Robeberic 1er a écrit :hier on fait rentrer Cabaye ça aurait quand même fait du bien.
Assez d'accord ! S'il y a une recrue à faire sur ce mercato, c'est un milieu comme Cabaye ou un box to box à la Guilavogui (beaucoup plus qu'un arrière droit sur lequel on arrive à se débrouiller quand même en absence de Debuchy). Hier, à un moment il aurait fallu renforcer le milieu de terrain pour calmer les salves Lyonnaises, l'an dernier contre Bordeaux : idem, contre Paris ou Lille cette année, j'ai aussi souvenir d'un milieu qui souffrait... dès qu'on joue un gros, c'est souvent notre milieu qui a besoin d'être renforcé. Et j'ai l'impression que Dioussé n'arrive toujours pas à apporter ce qu'il faut de ce côté là. Je me dis que 6 mois de prêt pour finir la saison pourraient lui être bénéfiques et à nous aussi à plus long terme.
Oui enfin tant qu'il y aura pas de départ à ce poste, inutile d'imaginer une arrivée ...
On à déjà Diousse plus les jeunes qui poussent...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Pour moi, si renfort il doit y avoir, c'est au milieu de terrain.
En latéral, on peut qualifier KMP de recrue. C'est lui le remplaçant de Debuchy. Silva peut dépanner également à droite. Pour jouer 17 matchs et maximum 5 matchs de coupe ça doit être suffisant.
Par contre, au milieu de terrain, il manque clairement un joueur pour venir suppléer M'Vila ou Selnaes. En cas de blessure de l'un ou de l'autre, ça serait problématique. Diousse est bien trop tendre, et le jeune Camara n'a n'entre pas dans les plans de papy Jean Louis. Cabaye peut amener toute son expérience, mais quid de son niveau physique.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ZDV »

speed94 a écrit :
Bilbock a écrit :
Robeberic 1er a écrit :hier on fait rentrer Cabaye ça aurait quand même fait du bien.
Assez d'accord ! S'il y a une recrue à faire sur ce mercato, c'est un milieu comme Cabaye ou un box to box à la Guilavogui (beaucoup plus qu'un arrière droit sur lequel on arrive à se débrouiller quand même en absence de Debuchy). Hier, à un moment il aurait fallu renforcer le milieu de terrain pour calmer les salves Lyonnaises, l'an dernier contre Bordeaux : idem, contre Paris ou Lille cette année, j'ai aussi souvenir d'un milieu qui souffrait... dès qu'on joue un gros, c'est souvent notre milieu qui a besoin d'être renforcé. Et j'ai l'impression que Dioussé n'arrive toujours pas à apporter ce qu'il faut de ce côté là. Je me dis que 6 mois de prêt pour finir la saison pourraient lui être bénéfiques et à nous aussi à plus long terme.
Oui enfin tant qu'il y aura pas de départ à ce poste, inutile d'imaginer une arrivée ...
On à déjà Diousse plus les jeunes qui poussent...
On aurait pu/du renforcer le milieux avec diousse a la place de cabella et ce dès la 60ème. Amha pas forcément besoin de dépenser 3M d'euros par ans pour un gars de 33 ans qui ferait des bouts de match.
Verrouillé