[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Coach-Mic »

Les ultras de l'OM ( je précise) sont des enculés, je me souviens de déplacements où on se prenait des canettes en verre sur la tronche lancé depuis les virages. C'était un carnage avec des dizaines de blessés. Je me souviens aussi de la sécurité, de véritables bandis qui racketaient à l'entrée. Et où les bus se prenaient des parpaings sur la gueule lancés depuis les ponts d'autoroute. J'ai autant la haine contre ce club de merde que contre Lyon.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par aissopic »

TitusPullo77 a écrit : 07 mai 2019, 17:18 Je n'en reviens toujours pas de cette saison où l'on rivalise avec le bâtards malgré leurs millions et où on laisse les sardines à 7 points 8|
Totalement d'accord, c'est aussi incroyable que mtp qui gagne la L1 en 2012 devant le PSG,lol et les sardines.
L'alignement des planètes est assez incroyable, et seul lol résiste encore...ce serait encore plus mythique de les coiffer sur la ligne...maintenant cette J36 va être hyper importante, mais si les verts passent devant, alors la pression va monter d'un cran...et les matchs vont être dur à regarder sans flipper..même si l'EL sera assurée.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Kubiak »

TitusPullo77 a écrit : 07 mai 2019, 17:18 Je n'en reviens toujours pas de cette saison où l'on rivalise avec le bâtards malgré leurs millions et où on laisse les sardines à 7 points 8|
Le pire, c'est que l'on est meme pas en sur regime, juste regulier et en phase avece ce qui est attendu d'un bon effectif. On est bien aidé par le nauffrage Marseillais et surtout Monégasque mais notre total de point est pas non plus celui de Montpellier lors de leur titre ou c'etait devenu rocambolesque. Si ca pouvait nous permettre de changer de dimension avec un budget au dela des fameux 100M grace a une qualif LdC...
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Lopez & Supersub »

TitusPullo77 a écrit : 07 mai 2019, 17:18 Je n'en reviens toujours pas de cette saison où l'on rivalise avec le bâtards malgré leurs millions et où on laisse les sardines à 7 points 8|
C'est clair! C'est une performance exceptionnelle! Mais Bernard Lions prefere sortir des articles a deux balles sur nos dirigeants. C'est tellement plus interessant que de parler football.
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par bfb2 »

martien a écrit : 07 mai 2019, 09:52
Varenne a écrit : 07 mai 2019, 04:57
martien a écrit : 07 mai 2019, 00:27
ForeverGreen a écrit : 06 mai 2019, 23:53
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2019, 22:38 Nan, mais les supporters de l'ASSE détestent l'OM mais les marseillais savent même pas que l'ASSE existe. Un peu comme nous avec Nissa. C'est d'ailleurs intéressant comme 90% des "rivalités" sont en fait à sens unique
Je connais beaucoup trop de supporters de Marseille (et des jeunes comme moi qui n'ont pas connu Leclerc et Rocher) pour pouvoir te suivre sur l'idée d'une rivalité ASSE-OM à sens unique.
Idem. Et les vieux ultras marseillais seraient encore plus outrés en lisant l'affirmation d'OP ! ;)
Par contre ce qu'on peut dire, c'est que la majorité de leurs supporters lambas actuels détestent quand même largement plus l'OL que l'ASSE, sûrement parce que la rivalité sportive est plus grande avec eux depuis 20 ans, et parce que JMA cristallise la haine d'un peu tout le monde. De là à dire qu'il n'y a pas de rivalité, non. Elle est juste moins forte qu'avant, et même de notre côté, où le match contre l'OM est tout de même moins devenu nettement moins explosif.
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2019, 22:38C'est d'ailleurs intéressant comme 90% des "rivalités" sont en fait à sens unique
C'est vrai pour OM-Bordeaux et pour toutes les rivalités impliquant Nice (les nissart haïssent tout le monde mais quasi personne ne les calcule vraiment, à part Cannes et Toulon :mrgreen: ), mais pas 90% quand même.
osvaldopiazza ne doit pas aller au stade depuis tres longtemps pour sortir de telles inepties :hehe:

Haaa Martien, Cannes, Toulon, Bastia, la premiere division à l'ancienne :coeur: :coeur: :coeur:

les guetto rasta à Cannes, leur amitié avec toulon et les gars de Bergame....Putain c'etait autre chose....

D'ailleurs, lol, mais imagine un bergame sainté en LDC, je vois d'ici le parcage steph la bas, remplie de mec de Brescia :hello:

Sinon pour Nice, pas trop vrai que tt l'monde s'en branle. Les Parisiens les haissent, Bastia je t'en parle pas, et meme pour nous, Nice ça rappelle bcp bcp de souvenirs au Ray :diable:
Atalanta-Sainté en LDC, c'est clair que ça puerait le vrai football.

Pour Nice, oui il y a Bastia c'est vrai. Mais sinon, que ce soit pour Paris, Sainté ou l'OM, seuls les noyaux ultras sont concernés par la rivalité avec Nice, sinon les gens s'en foutent. A Nice, va lire leur forum à l'approche d'un match contre nous, et tu auras l'impression d'être sur olweb vu la rage hystérique qu'ils ont tous à notre égard.
Nice, Lyon, Paris, Lille, ils parlent tous mal des (et aux) clubs de prolos. Sur un autre sujet, y'en avait qui n'ont pas compri mon clash, contre les Lyonnais, club de bourgeois (comme les 3 autres clubs). Mais c'est parce qu'ils n'ont pas compri qu'on reconnait un bourgeois pas du tout à la taille de son portefeuille, mais à la façon dont il parle. Je reprends juste un verset de "sniper", un groupe de rap Français : "vous nous marchez sur la gueule vous nous méprisez"... Ben, voilà c'est ça un bourgeois. Y'a plein de gens extrêmement riches qui n'ont jamais "marché sur la gueule" de personne ni "méprisé" personne... Ils ne sont pas "bourgeois"... Je ne pense pas qu'un Tusk aux etats unis ait jamais eu ce genre de comportements avec ses employés... ni aucun des patrons de la silicon valley... D'ailleurs, la bourgeoisie n'existe pas vraiment aux Etats Unis, tous leurs ancètres ont fui la pauvreté ou les persécutions en Europe ou ailleurs... si on s'attarde sur les déclarations du fondateur de facebook, il a fondé son réseau social pour favoriser la révolution prolétaire. C'est pas moi qui le dis, c'est lui...

Je me fous de qui traine en tribunes (prolos/bourgeois), à Paris, Lyon, Nice ou Lille, des prolos ils en ont oui, dans leurs supporters, je ne suis pas débiles... mais quand leurs supporters parlent des clubs authentiquement prolos comme nous, Marseille et Lens... ils ont TOUS le même vocabulaire de petites salopes... un vocabulaire de bourgeois... J'y peux rien si c'est des FAITS... Vous savez comment les lyonnix nous appellent ? "chiens verts", "vert-mine"... Ca ne choque personne ici ? vous avez le cuir épais... nous on les appelle... vilains... c'est dire comme historiquement un prolo (ou descendant de prolos) a beaucoup plus de classe, de douceur, de compréhension de l'autre qu'un bourgeois... ça aussi c'est des FAITS désolé... Pas besoin de citer comme nos "chers" médias bourgeois parlent des gilets jaunes, hein... J'allume n'importe quelle TV, n'importe quelle radio, j'ouvre n'importe quel journal, j'ai jamais vu un tel MEPRIS de toute ma vie pour les prolos qui viennent défiler dans la rue expliquer la misère dans laquelle ils vivent... Toujours des faits... La bourgeoisie, désolé d'utiliser des grands mots, mais elle pratique un racisme de classe... vous croyez que c'est plus acceptable que les autres racismes !!!??? le racisme de la bourgeoise pour les classes laborieuses est extrêmement destructeur historiquement... encore et toujours... DES FAITS...

Moi je suis descendant de prolos, je pisse sur Nice, Lyon, Paris, Lille... sur leurs clubs... et surtout....sur leurs mots. Et en terme de clubs de prolos, parlons foot un peu... vous inquiétez pas pour la prochaine coupe d'europe (peu importe laquelle)... A 95% tous les clubs qui réussissent en coupes d'Europe, c'est des clubs de prolos historiquement (certains ont tourné bourgeois après, peu importe).... L'AJAX montre cette année qu'un club historiquement prolo (toute la hollande c'est des descendants de marins marchands, descendants de dockers... on fait pas plus prolo dans le monde) peut faire en une participation ce qu'un club comme LYON n'a pas pu faire en VINGT ans malgré le fric ENORME que LOL a engrangé avec les droits TV LDC (vous croyez qu'ils ont pu le financer comment leur stade des pas vraiment lumières ??? Donc, je suis convaincu qu'en europa league ou LDC, peu importe, on s'y comportera très bien... Rassurez vous, je dis pas qu'on sera bons, à cause de notre côté prolos, ça ça servira juste pour mettre le faya dans les tribunes pour que sur le terrain les joueurs se sentent poussés comme jamais ils ont connu... on s'y comportera très bien parce qu'on a AUSSI une super équipe, un super coach, un super centre de formation... Attention, le foot ça se joue sur le terrain avant tout et quasi essentiellement (et nous on fera le job en tribunes, pas de soucis, on l'a TOUJOURS fait)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Coach-Mic »

A Lyon, il y a certes des petits bourgeois supporters mais la plupart de leurs fans c'est des ploucs du Beaujolais, du Mâconnais et de l'Ain. J'en ai côtoyé un paquet et souvent ils cultivent une altérité exacerbée pour oublier leurs origines. Parce que si c'était autant l'Albanie, le Forez, on verrait un peu moins de plaque 69 les w-e dans notre contrée. C'est comme à Paris, ceux qui crachent sur la province, pour la plupart dès que tu creuses un peu, ils sont "montés" à Paris pour se créer une nouvelle vie. Les vrais titi parisiens sont supers sympas et pas du tout méprisants. Ils posent des questions un peu bizarre sur la campagne mais c'est rarement une volonté d'être méchant, c'est de la vraie méconnaissance. J'avais un ancien collègue de classe du Portail rouge, il est monté travailler à Paris, quand tu lis ses petits commentaires sur FB, c'est vraiment gerbant, tu as l'impression que c'est un parisien de la 5ème génération. Il se la joue nouveau riche, s'en est un mais qu'est-ce qu'il est méprisant. Il passe ses w-e à Deauville et joue au golf 'culé va :hehe:
martien
Messages : 5598
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par martien »

bfb2 a écrit : 07 mai 2019, 19:19Y'a plein de gens extrêmement riches qui n'ont jamais "marché sur la gueule" de personne ni "méprisé" personne... Ils ne sont pas "bourgeois"... Je ne pense pas qu'un Tusk aux etats unis ait jamais eu ce genre de comportements avec ses employés... ni aucun des patrons de la silicon valley... D'ailleurs, la bourgeoisie n'existe pas vraiment aux Etats Unis, tous leurs ancètres ont fui la pauvreté ou les persécutions en Europe ou ailleurs... si on s'attarde sur les déclarations du fondateur de facebook, il a fondé son réseau social pour favoriser la révolution prolétaire. C'est pas moi qui le dis, c'est lui...
:hehe:

Le reste de ton post n'est pas inintéressant bien que je sois en désaccord, mais ce passage... :happy1:
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Kreuzigue »

Bon, entre Calimeraud Poitevin, Aloisiochupa, Vercoutre6910 et le comité chargé de la réhabilitation d'Adolfo Ramirez, on a l'habitude de lire beaucoup de points de vue originaux sur ce site. Et c'est tant mieux.
Par contre, lire que que la borugeoisie n'existe pas vraiment aux Etats-Unis... Well I never... Là franchement... Les bras m'en tombent. :pendu:
robby1976
Messages : 3098
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par robby1976 »

Kreuzigue a écrit : 07 mai 2019, 20:29 la borugeoisie n'existe pas vraiment aux Etats-Unis... Well I never... Là franchement... Les bras m'en tombent. :pendu:
:nonon: je te confirme que la BORUGEOISIE n'existe pas aux USA :malin1: :mdr1: ;-)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
vertluisant74
Messages : 8811
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par vertluisant74 »

bfb2 a écrit : 07 mai 2019, 19:19
martien a écrit : 07 mai 2019, 09:52
Varenne a écrit : 07 mai 2019, 04:57
martien a écrit : 07 mai 2019, 00:27
ForeverGreen a écrit : 06 mai 2019, 23:53
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2019, 22:38 Nan, mais les supporters de l'ASSE détestent l'OM mais les marseillais savent même pas que l'ASSE existe. Un peu comme nous avec Nissa. C'est d'ailleurs intéressant comme 90% des "rivalités" sont en fait à sens unique
Je connais beaucoup trop de supporters de Marseille (et des jeunes comme moi qui n'ont pas connu Leclerc et Rocher) pour pouvoir te suivre sur l'idée d'une rivalité ASSE-OM à sens unique.
Idem. Et les vieux ultras marseillais seraient encore plus outrés en lisant l'affirmation d'OP ! ;)
Par contre ce qu'on peut dire, c'est que la majorité de leurs supporters lambas actuels détestent quand même largement plus l'OL que l'ASSE, sûrement parce que la rivalité sportive est plus grande avec eux depuis 20 ans, et parce que JMA cristallise la haine d'un peu tout le monde. De là à dire qu'il n'y a pas de rivalité, non. Elle est juste moins forte qu'avant, et même de notre côté, où le match contre l'OM est tout de même moins devenu nettement moins explosif.
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2019, 22:38C'est d'ailleurs intéressant comme 90% des "rivalités" sont en fait à sens unique
C'est vrai pour OM-Bordeaux et pour toutes les rivalités impliquant Nice (les nissart haïssent tout le monde mais quasi personne ne les calcule vraiment, à part Cannes et Toulon :mrgreen: ), mais pas 90% quand même.
osvaldopiazza ne doit pas aller au stade depuis tres longtemps pour sortir de telles inepties :hehe:

Haaa Martien, Cannes, Toulon, Bastia, la premiere division à l'ancienne :coeur: :coeur: :coeur:

les guetto rasta à Cannes, leur amitié avec toulon et les gars de Bergame....Putain c'etait autre chose....

D'ailleurs, lol, mais imagine un bergame sainté en LDC, je vois d'ici le parcage steph la bas, remplie de mec de Brescia :hello:

Sinon pour Nice, pas trop vrai que tt l'monde s'en branle. Les Parisiens les haissent, Bastia je t'en parle pas, et meme pour nous, Nice ça rappelle bcp bcp de souvenirs au Ray :diable:
Atalanta-Sainté en LDC, c'est clair que ça puerait le vrai football.

Pour Nice, oui il y a Bastia c'est vrai. Mais sinon, que ce soit pour Paris, Sainté ou l'OM, seuls les noyaux ultras sont concernés par la rivalité avec Nice, sinon les gens s'en foutent. A Nice, va lire leur forum à l'approche d'un match contre nous, et tu auras l'impression d'être sur olweb vu la rage hystérique qu'ils ont tous à notre égard.
Nice, Lyon, Paris, Lille, ils parlent tous mal des (et aux) clubs de prolos. Sur un autre sujet, y'en avait qui n'ont pas compri mon clash, contre les Lyonnais, club de bourgeois (comme les 3 autres clubs). Mais c'est parce qu'ils n'ont pas compri qu'on reconnait un bourgeois pas du tout à la taille de son portefeuille, mais à la façon dont il parle. Je reprends juste un verset de "sniper", un groupe de rap Français : "vous nous marchez sur la gueule vous nous méprisez"... Ben, voilà c'est ça un bourgeois. Y'a plein de gens extrêmement riches qui n'ont jamais "marché sur la gueule" de personne ni "méprisé" personne... Ils ne sont pas "bourgeois"... Je ne pense pas qu'un Tusk aux etats unis ait jamais eu ce genre de comportements avec ses employés... ni aucun des patrons de la silicon valley... D'ailleurs, la bourgeoisie n'existe pas vraiment aux Etats Unis, tous leurs ancètres ont fui la pauvreté ou les persécutions en Europe ou ailleurs... si on s'attarde sur les déclarations du fondateur de facebook, il a fondé son réseau social pour favoriser la révolution prolétaire. C'est pas moi qui le dis, c'est lui...

Je me fous de qui traine en tribunes (prolos/bourgeois), à Paris, Lyon, Nice ou Lille, des prolos ils en ont oui, dans leurs supporters, je ne suis pas débiles... mais quand leurs supporters parlent des clubs authentiquement prolos comme nous, Marseille et Lens... ils ont TOUS le même vocabulaire de petites salopes... un vocabulaire de bourgeois... J'y peux rien si c'est des FAITS... Vous savez comment les lyonnix nous appellent ? "chiens verts", "vert-mine"... Ca ne choque personne ici ? vous avez le cuir épais... nous on les appelle... vilains... c'est dire comme historiquement un prolo (ou descendant de prolos) a beaucoup plus de classe, de douceur, de compréhension de l'autre qu'un bourgeois... ça aussi c'est des FAITS désolé... Pas besoin de citer comme nos "chers" médias bourgeois parlent des gilets jaunes, hein... J'allume n'importe quelle TV, n'importe quelle radio, j'ouvre n'importe quel journal, j'ai jamais vu un tel MEPRIS de toute ma vie pour les prolos qui viennent défiler dans la rue expliquer la misère dans laquelle ils vivent... Toujours des faits... La bourgeoisie, désolé d'utiliser des grands mots, mais elle pratique un racisme de classe... vous croyez que c'est plus acceptable que les autres racismes !!!??? le racisme de la bourgeoise pour les classes laborieuses est extrêmement destructeur historiquement... encore et toujours... DES FAITS...

Moi je suis descendant de prolos, je pisse sur Nice, Lyon, Paris, Lille... sur leurs clubs... et surtout....sur leurs mots. Et en terme de clubs de prolos, parlons foot un peu... vous inquiétez pas pour la prochaine coupe d'europe (peu importe laquelle)... A 95% tous les clubs qui réussissent en coupes d'Europe, c'est des clubs de prolos historiquement (certains ont tourné bourgeois après, peu importe).... L'AJAX montre cette année qu'un club historiquement prolo (toute la hollande c'est des descendants de marins marchands, descendants de dockers... on fait pas plus prolo dans le monde) peut faire en une participation ce qu'un club comme LYON n'a pas pu faire en VINGT ans malgré le fric ENORME que LOL a engrangé avec les droits TV LDC (vous croyez qu'ils ont pu le financer comment leur stade des pas vraiment lumières ??? Donc, je suis convaincu qu'en europa league ou LDC, peu importe, on s'y comportera très bien... Rassurez vous, je dis pas qu'on sera bons, à cause de notre côté prolos, ça ça servira juste pour mettre le faya dans les tribunes pour que sur le terrain les joueurs se sentent poussés comme jamais ils ont connu... on s'y comportera très bien parce qu'on a AUSSI une super équipe, un super coach, un super centre de formation... Attention, le foot ça se joue sur le terrain avant tout et quasi essentiellement (et nous on fera le job en tribunes, pas de soucis, on l'a TOUJOURS fait)...
Tu fais beaucoup de raccourcis, je trouve. Le foot est un sport populaire par excellence et même à Lyon, Nice ou Lille, le public est plutot composé de prolo comme tu dis ou au moins de classes moyennes. Les bourgeois comme tu dis s'en moquent pas mal du foot et pratiquent plutot le tennis, le golf ou l'équitation. Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser du tout.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Kreuzigue »

robby1976 a écrit : 07 mai 2019, 20:44
Kreuzigue a écrit : 07 mai 2019, 20:29 la bourgeoisie n'existe pas vraiment aux Etats-Unis... Well I never... Là franchement... Les bras m'en tombent. :pendu:
:nonon: je te confirme que la BORUGEOISIE n'existe pas aux USA :malin1: :mdr1: ;-)
Ben oui, j'ai plus de bras, j'ai du mal à taper sur le clavier avec les orteils :P
robby1976
Messages : 3098
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par robby1976 »

Kreuzigue a écrit : 07 mai 2019, 20:51 Ben oui, j'ai plus de bras, j'ai du mal à taper sur le clavier avec les orteils :P
Et bien çela ne doit pas être le pied :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Rob420 »

Running Man a écrit : 07 mai 2019, 17:36 Les ultras de l'OM ( je précise) sont des enculés, je me souviens de déplacements où on se prenait des canettes en verre sur la tronche lancé depuis les virages. C'était un carnage avec des dizaines de blessés. Je me souviens aussi de la sécurité, de véritables bandis qui racketaient à l'entrée. Et où les bus se prenaient des parpaings sur la gueule lancés depuis les ponts d'autoroute. J'ai autant la haine contre ce club de merde que contre Lyon.
c'est tellement vrai.
PtitLu
Messages : 7938
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par PtitLu »

lubo26 a écrit : 07 mai 2019, 16:34 Je côtoie pas mal de sup marseillais vers chez moi mais c est vrai qu ils n ont pas vraiment d animosité envers nous.
Enfin c'est pas ça qui changera grand chose au résultat de dimanche.
Ça doit être bien différent en fonction des endroits ou des périodes. De mon côté en Haute-Loire, c'était assez chaud entre marseillais et stéphanois. Du moins il y a 10-15 ans. C'est pour ça que j'évoquais cette période dans mon post précédent.
C'est que d'expérience personnel, on ne s'aimait pas beaucoup et le chambrage était plus que limite. Quant à Lyon, ils s'en foutaient un peu, même si je pense que c'est dû au fait qu'ils surdominaient la L1 à ce moment là.
Donc la rivalité à sens unique, c'est peut-être vrai ailleurs, mais pas de mon côté.

Enfin ils étaient toujours moins chiant que ces guignols de lyonnais. Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que tout le monde s'en rend compte. Du moins les gros bassins de supporteurs (marseillais et parisiens). Dans ces mêmes 10-15 ans, j'avais l'impression qu'on passait pour des caliméros à chaque fois. Et le fait que ça soit le club phare de l'époque, ça ne jouait pas pour nous.
Maintenant, tout le monde se rend compte que c'est un club de pignoufs (enfin !). Je me répète, mais réussir à nous rapprocher un peu avec les marseillais car on ne peut pas blairer Lyon, c'est quand même fort.
Image
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par bfb2 »

Kreuzigue a écrit : 07 mai 2019, 20:29 Bon, entre Calimeraud Poitevin, Aloisiochupa, Vercoutre6910 et le comité chargé de la réhabilitation d'Adolfo Ramirez, on a l'habitude de lire beaucoup de points de vue originaux sur ce site. Et c'est tant mieux.
Par contre, lire que que la borugeoisie n'existe pas vraiment aux Etats-Unis... Well I never... Là franchement... Les bras m'en tombent. :pendu:
Moi les bras m'en tombent de constater que chaque fois que je montre la lune... y'en a plein comme toi qui regardent le doigt... T'es au moins le 6 ou 7ème à rien comprendre à ce que je baragouine, pourtant je parle simple, je fais pas du jean paul sartre là (qui a écrit des pièces de théatre et de grand livres de phylosophie, je précise... ta culture générale - historique notamment - semble se résumé à pif le chien - une bd... je précise... encore... j'aurai dû te parler d'asterix (??? c'est une question, tu connais asterix j'espère))

Je reviens au sujet : tu m'as lu au moins ou il faut, comme avec les 10 avant toi que je réexplique plus longuement... encore... et encore ? J'ai pas l'intention d'écrire un livre sur la bourgeoisie pour tous les crétins dans ton genre... Vous commencez vraiment à me fatiguer les blaireaux, je te le dis tout net... J'ai expliqué LOOOOOOOONGUEMENT que la bourgeoisie etait une mentalité qui consiste à vouloir écraser l'autre, l'humilier... Rien à voir avec le fait d'être riche... ou pas. Là tu m'as compri *******, où il faut que je te réexplique... (excuse mes insultes, gros, mais tes smileys de débile les méritent)... sérieusement t'as quel age pour RIEN lire de ton interlocuteur, même pas comprendre ce qu'il dit, et finir la merde (ton texte) que tu as pondu, par des smileys "pendu"... tu comprends pas quand un adulte de 2 fois ton age (probablement) te parle ? rentres chez ta mète Kevinou... elle t'a préparé une soupe et ton gouter...

Putain tu m'as tellement gonflé, que je vais même pas développer sur les immigrants européens qui parcouraient le far west en chariots, qui fuyaient l'oppression (bourgeoise) religieuse, les irlandais qui fuyaient la misère et la famine, les Italiens qui viennent tous du sud de l'italie, les asiatiques du sud qui fuyaient la misère et l'arrivée des communistes, les immigrés actuels en provenance d'iran ou d'afrique noire... C'est vrai, pardon, quand je les additionne tous.... QUE DES BOURGEOIS... Quand quelqu'un comme toi est vraiment trop CON, c'est même donner de la confiture aux cochons que simplement de leur répondre. Reste dans ton inculture et ta bêtise crasses.... je me passe très bien de toi, t'en fais pas, va...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit : 07 mai 2019, 20:46 Tu fais beaucoup de raccourcis, je trouve. Le foot est un sport populaire par excellence et même à Lyon, Nice ou Lille, le public est plutot composé de prolo comme tu dis ou au moins de classes moyennes. Les bourgeois comme tu dis s'en moquent pas mal du foot et pratiquent plutot le tennis, le golf ou l'équitation. Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser du tout.
C'est vrai
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
martien
Messages : 5598
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par martien »

Donc si je résume l'histoire des États-Unis, ce sont des prolos athées qui ont fui l'oppression religieuse et qui ont bâti un empire industriel, financier et technologique dans le but, comme Zuckerberg, de favoriser la révolution prolétaire. Alors que le petit bourgeois lyonnais, contrairement aux ténors humanistes de la silicon valley, lui est un véritable oppresseur qui méprise les prolos avec des mots hyper violents sur olweb. J'ai bon ? :mrgreen:
Dissident
Messages : 15842
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Dissident »

Vu le ton méprisant employé par bfb2 envers nous autres prolos aujourd'hui, dois-je en conclure que c'est un bourgeois ?? ;-)

Allez bfb2, pourquoi tu pètes un plomb comme ça aujourd'hui ? Parle-nous de foot plutôt, on vit une semaine géniale non ? :] :alcool1:
Rêvons plus petit !
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par Kreuzigue »

bfb2 a écrit : 07 mai 2019, 21:42
Kreuzigue a écrit : 07 mai 2019, 20:29 Bon, entre Calimeraud Poitevin, Aloisiochupa, Vercoutre6910 et le comité chargé de la réhabilitation d'Adolfo Ramirez, on a l'habitude de lire beaucoup de points de vue originaux sur ce site. Et c'est tant mieux.
Par contre, lire que que la borugeoisie n'existe pas vraiment aux Etats-Unis... Well I never... Là franchement... Les bras m'en tombent. :pendu:
Moi les bras m'en tombent de constater que chaque fois que je montre la lune... y'en a plein comme toi qui regardent le doigt... T'es au moins le 6 ou 7ème à rien comprendre à ce que je baragouine, pourtant je parle simple, je fais pas du jean paul sartre là (qui a écrit des pièces de théatre et de grand livres de phylosophie, je précise... ta culture générale - historique notamment - semble se résumé à pif le chien - une bd... je précise... encore... j'aurai dû te parler d'asterix (??? c'est une question, tu connais asterix j'espère))

Je reviens au sujet : tu m'as lu au moins ou il faut, comme avec les 10 avant toi que je réexplique plus longuement... encore... et encore ? J'ai pas l'intention d'écrire un livre sur la bourgeoisie pour tous les crétins dans ton genre... Vous commencez vraiment à me fatiguer les blaireaux, je te le dis tout net... J'ai expliqué LOOOOOOOONGUEMENT que la bourgeoisie etait une mentalité qui consiste à vouloir écraser l'autre, l'humilier... Rien à voir avec le fait d'être riche... ou pas. Là tu m'as compri *******, où il faut que je te réexplique... (excuse mes insultes, gros, mais tes smileys de débile les méritent)... sérieusement t'as quel age pour RIEN lire de ton interlocuteur, même pas comprendre ce qu'il dit, et finir la merde (ton texte) que tu as pondu, par des smileys "pendu"... tu comprends pas quand un adulte de 2 fois ton age (probablement) te parle ? rentres chez ta mète Kevinou... elle t'a préparé une soupe et ton gouter...

Putain tu m'as tellement gonflé, que je vais même pas développer sur les immigrants européens qui parcouraient le far west en chariots, qui fuyaient l'oppression (bourgeoise) religieuse, les irlandais qui fuyaient la misère et la famine, les Italiens qui viennent tous du sud de l'italie, les asiatiques du sud qui fuyaient la misère et l'arrivée des communistes, les immigrés actuels en provenance d'iran ou d'afrique noire... C'est vrai, pardon, quand je les additionne tous.... QUE DES BOURGEOIS... Quand quelqu'un comme toi est vraiment trop CON, c'est même donner de la confiture aux cochons que simplement de leur répondre. Reste dans ton inculture et ta bêtise crasses.... je me passe très bien de toi, t'en fais pas, va...
OK, je suis vraiment trop con et tu sembles vraiment posséder une intelligence hors du commun. Mais tu sais, j'ai habité aux Etats-Unis et je te propose d'aller là-bas un jour et de revenir nous en parler. Et encore merci pour ton message, grâce à toi ce soir j'ai encore un peu plus confiance en l'avenir de notre beau pays.
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par bfb2 »

martien a écrit : 07 mai 2019, 20:12
bfb2 a écrit : 07 mai 2019, 19:19Y'a plein de gens extrêmement riches qui n'ont jamais "marché sur la gueule" de personne ni "méprisé" personne... Ils ne sont pas "bourgeois"... Je ne pense pas qu'un Tusk aux etats unis ait jamais eu ce genre de comportements avec ses employés... ni aucun des patrons de la silicon valley... D'ailleurs, la bourgeoisie n'existe pas vraiment aux Etats Unis, tous leurs ancètres ont fui la pauvreté ou les persécutions en Europe ou ailleurs... si on s'attarde sur les déclarations du fondateur de facebook, il a fondé son réseau social pour favoriser la révolution prolétaire. C'est pas moi qui le dis, c'est lui...
:hehe:

Le reste de ton post n'est pas inintéressant bien que je sois en désaccord, mais ce passage... :happy1:
c'est quoi qui te fait rire ou halluciner... Le fait de dire que Mark Zukerberg lui même a dit que les révolutions arabes (nées sur facebook) etaient plus ou moins dans son idée de départ ? Mark Zukerberg lui même a dit récemment qu'il a créé son réseau social pour palier à la destruction de tous les corps intermédiaires qui permettaient avant de parler de leurs problèmes... prêtres, syndicats notamment. Quand il parle des syndicats, qu'il voulait remplacer des syndicats, le type a bati juste le plus populaire des réseaux sociaux au monde. Et vu les connaissances en informatique que ça demandait à l'époque (je le sais je fais le même métier que lui... en étant très très très loin d'avoir son niveau), ben je pense que le type est loin d'être con... d'ailleurs c'est un génie... les conséquences politiques de son réseau social... il les connaissait dès le début !!!

Mais pourquoi je développe au fait... lisez Mark Zukerberg sans déconner !!! Putain, vous lisez RIEN !!! D'ailleurs, ça me fait rigoler, vous répondez tous pas une phrase... et un smiley... Dites donc, pour des mecs qui se foutent de ma gueules, je suis FASCINE pas VOS PROPRES CAPACITES D'ANALYSES... Vous m'avez tous apporté quoi comme analyse intellectuelle ???? ah oui, des smileys... On est dans le stade ultime des purs DEBILES PROFONDS qui se croient intelligents en plus... Vous n'êtes même pas bourgeois, vous, non vous êtes pires... (on ne peut taxer aucun bourgeois de débiles, ils sont tout le contraire)...

Comme pour les autres, je me fous de ce que tu dis comme de l'an 40... Vous me clashez tous avec des smileys, tu crois que j'ai envie de discuter avec des comiques ? Mettez vous un nez rouge, une corde autours du cou, ou des dents cassées comme sur vos smileys, au moins vous pourrez monter une troupe de cirque... Par vos smileys d'attardés vous avez déjà toute la panoplie du clown marrant au clown... triste.... Y'a un vrai potentiel pour la troupe de cirque, foncez les adeptes du smiley... pour devenir phylosophes, ou même intellos, ou même mec d'une intelligence normale, faudrait lire beaucoup plus par contre. Et apprendre à écrire beaucoup plus vite sur un clavier, parce que les réponses d'une phrase, avec smiley, là j'en peux plus...
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2019, 22:11, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par bfb2 »

Kreuzigue a écrit : 07 mai 2019, 22:04
bfb2 a écrit : 07 mai 2019, 21:42
Kreuzigue a écrit : 07 mai 2019, 20:29 Bon, entre Calimeraud Poitevin, Aloisiochupa, Vercoutre6910 et le comité chargé de la réhabilitation d'Adolfo Ramirez, on a l'habitude de lire beaucoup de points de vue originaux sur ce site. Et c'est tant mieux.
Par contre, lire que que la borugeoisie n'existe pas vraiment aux Etats-Unis... Well I never... Là franchement... Les bras m'en tombent. :pendu:
Moi les bras m'en tombent de constater que chaque fois que je montre la lune... y'en a plein comme toi qui regardent le doigt... T'es au moins le 6 ou 7ème à rien comprendre à ce que je baragouine, pourtant je parle simple, je fais pas du jean paul sartre là (qui a écrit des pièces de théatre et de grand livres de phylosophie, je précise... ta culture générale - historique notamment - semble se résumé à pif le chien - une bd... je précise... encore... j'aurai dû te parler d'asterix (??? c'est une question, tu connais asterix j'espère))

Je reviens au sujet : tu m'as lu au moins ou il faut, comme avec les 10 avant toi que je réexplique plus longuement... encore... et encore ? J'ai pas l'intention d'écrire un livre sur la bourgeoisie pour tous les crétins dans ton genre... Vous commencez vraiment à me fatiguer les blaireaux, je te le dis tout net... J'ai expliqué LOOOOOOOONGUEMENT que la bourgeoisie etait une mentalité qui consiste à vouloir écraser l'autre, l'humilier... Rien à voir avec le fait d'être riche... ou pas. Là tu m'as compri *******, où il faut que je te réexplique... (excuse mes insultes, gros, mais tes smileys de débile les méritent)... sérieusement t'as quel age pour RIEN lire de ton interlocuteur, même pas comprendre ce qu'il dit, et finir la merde (ton texte) que tu as pondu, par des smileys "pendu"... tu comprends pas quand un adulte de 2 fois ton age (probablement) te parle ? rentres chez ta mète Kevinou... elle t'a préparé une soupe et ton gouter...

Putain tu m'as tellement gonflé, que je vais même pas développer sur les immigrants européens qui parcouraient le far west en chariots, qui fuyaient l'oppression (bourgeoise) religieuse, les irlandais qui fuyaient la misère et la famine, les Italiens qui viennent tous du sud de l'italie, les asiatiques du sud qui fuyaient la misère et l'arrivée des communistes, les immigrés actuels en provenance d'iran ou d'afrique noire... C'est vrai, pardon, quand je les additionne tous.... QUE DES BOURGEOIS... Quand quelqu'un comme toi est vraiment trop CON, c'est même donner de la confiture aux cochons que simplement de leur répondre. Reste dans ton inculture et ta bêtise crasses.... je me passe très bien de toi, t'en fais pas, va...
OK, je suis vraiment trop con et tu sembles vraiment posséder une intelligence hors du commun. Mais tu sais, j'ai habité aux Etats-Unis et je te propose d'aller là-bas un jour et de revenir nous en parler. Et encore merci pour ton message, grâce à toi ce soir j'ai encore un peu plus confiance en l'avenir de notre beau pays.
Ah ouais... J'irai jamais vivre aux Etats Unis déjà... on est d'accords, c'est un Pays de merde... T'es allé là bas en croyant devenir riche (pas bourgeois, riche, tu saisis la nuance ou il faut encore que je te réexplique ?).... tu en es revenu aussi pauvre qu'avant... du coups t'as juste les boules... Un pauvre qui voulait devenir riche sur la mythologie du "rêve americain", qui est revenu aussi pauvre qu'avant (selon ses propres critères, hein, attention, "le sentiment de pauvreté" est une variable, qui varie selon plein de paramètres sociétaux).... et qui du coups... a juste... les boules

Mais racontes ton expérience avec les bourgeois des Etats Unis du coups ça m'intéresse... Je suis sérieux, racontes moi ton expérience réelle, je sais pas pourquoi, je sens que je vais beaucoup rigoler, je vais être plié de rire même...
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2019, 22:13, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par guakix »

La ,c est sûre, on va y aller en champions league.
pascal425
Messages : 7793
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par pascal425 »

Pour détendre l'atmosphère : :diable:
baggio42
Messages : 17064
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit : 07 mai 2019, 19:19
martien a écrit : 07 mai 2019, 09:52
Varenne a écrit : 07 mai 2019, 04:57
martien a écrit : 07 mai 2019, 00:27
ForeverGreen a écrit : 06 mai 2019, 23:53
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2019, 22:38 Nan, mais les supporters de l'ASSE détestent l'OM mais les marseillais savent même pas que l'ASSE existe. Un peu comme nous avec Nissa. C'est d'ailleurs intéressant comme 90% des "rivalités" sont en fait à sens unique
Je connais beaucoup trop de supporters de Marseille (et des jeunes comme moi qui n'ont pas connu Leclerc et Rocher) pour pouvoir te suivre sur l'idée d'une rivalité ASSE-OM à sens unique.
Idem. Et les vieux ultras marseillais seraient encore plus outrés en lisant l'affirmation d'OP ! ;)
Par contre ce qu'on peut dire, c'est que la majorité de leurs supporters lambas actuels détestent quand même largement plus l'OL que l'ASSE, sûrement parce que la rivalité sportive est plus grande avec eux depuis 20 ans, et parce que JMA cristallise la haine d'un peu tout le monde. De là à dire qu'il n'y a pas de rivalité, non. Elle est juste moins forte qu'avant, et même de notre côté, où le match contre l'OM est tout de même moins devenu nettement moins explosif.
osvaldopiazzolla a écrit : 06 mai 2019, 22:38C'est d'ailleurs intéressant comme 90% des "rivalités" sont en fait à sens unique
C'est vrai pour OM-Bordeaux et pour toutes les rivalités impliquant Nice (les nissart haïssent tout le monde mais quasi personne ne les calcule vraiment, à part Cannes et Toulon :mrgreen: ), mais pas 90% quand même.
osvaldopiazza ne doit pas aller au stade depuis tres longtemps pour sortir de telles inepties :hehe:

Haaa Martien, Cannes, Toulon, Bastia, la premiere division à l'ancienne :coeur: :coeur: :coeur:

les guetto rasta à Cannes, leur amitié avec toulon et les gars de Bergame....Putain c'etait autre chose....

D'ailleurs, lol, mais imagine un bergame sainté en LDC, je vois d'ici le parcage steph la bas, remplie de mec de Brescia :hello:

Sinon pour Nice, pas trop vrai que tt l'monde s'en branle. Les Parisiens les haissent, Bastia je t'en parle pas, et meme pour nous, Nice ça rappelle bcp bcp de souvenirs au Ray :diable:
Atalanta-Sainté en LDC, c'est clair que ça puerait le vrai football.

Pour Nice, oui il y a Bastia c'est vrai. Mais sinon, que ce soit pour Paris, Sainté ou l'OM, seuls les noyaux ultras sont concernés par la rivalité avec Nice, sinon les gens s'en foutent. A Nice, va lire leur forum à l'approche d'un match contre nous, et tu auras l'impression d'être sur olweb vu la rage hystérique qu'ils ont tous à notre égard.
Nice, Lyon, Paris, Lille, ils parlent tous mal des (et aux) clubs de prolos. Sur un autre sujet, y'en avait qui n'ont pas compri mon clash, contre les Lyonnais, club de bourgeois (comme les 3 autres clubs). Mais c'est parce qu'ils n'ont pas compri qu'on reconnait un bourgeois pas du tout à la taille de son portefeuille, mais à la façon dont il parle. Je reprends juste un verset de "sniper", un groupe de rap Français : "vous nous marchez sur la gueule vous nous méprisez"... Ben, voilà c'est ça un bourgeois. Y'a plein de gens extrêmement riches qui n'ont jamais "marché sur la gueule" de personne ni "méprisé" personne... Ils ne sont pas "bourgeois"... Je ne pense pas qu'un Tusk aux etats unis ait jamais eu ce genre de comportements avec ses employés... ni aucun des patrons de la silicon valley... D'ailleurs, la bourgeoisie n'existe pas vraiment aux Etats Unis, tous leurs ancètres ont fui la pauvreté ou les persécutions en Europe ou ailleurs... si on s'attarde sur les déclarations du fondateur de facebook, il a fondé son réseau social pour favoriser la révolution prolétaire. C'est pas moi qui le dis, c'est lui...

Je me fous de qui traine en tribunes (prolos/bourgeois), à Paris, Lyon, Nice ou Lille, des prolos ils en ont oui, dans leurs supporters, je ne suis pas débiles... mais quand leurs supporters parlent des clubs authentiquement prolos comme nous, Marseille et Lens... ils ont TOUS le même vocabulaire de petites salopes... un vocabulaire de bourgeois... J'y peux rien si c'est des FAITS... Vous savez comment les lyonnix nous appellent ? "chiens verts", "vert-mine"... Ca ne choque personne ici ? vous avez le cuir épais... nous on les appelle... vilains... c'est dire comme historiquement un prolo (ou descendant de prolos) a beaucoup plus de classe, de douceur, de compréhension de l'autre qu'un bourgeois... ça aussi c'est des FAITS désolé... Pas besoin de citer comme nos "chers" médias bourgeois parlent des gilets jaunes, hein... J'allume n'importe quelle TV, n'importe quelle radio, j'ouvre n'importe quel journal, j'ai jamais vu un tel MEPRIS de toute ma vie pour les prolos qui viennent défiler dans la rue expliquer la misère dans laquelle ils vivent... Toujours des faits... La bourgeoisie, désolé d'utiliser des grands mots, mais elle pratique un racisme de classe... vous croyez que c'est plus acceptable que les autres racismes !!!??? le racisme de la bourgeoise pour les classes laborieuses est extrêmement destructeur historiquement... encore et toujours... DES FAITS...

Moi je suis descendant de prolos, je pisse sur Nice, Lyon, Paris, Lille... sur leurs clubs... et surtout....sur leurs mots. Et en terme de clubs de prolos, parlons foot un peu... vous inquiétez pas pour la prochaine coupe d'europe (peu importe laquelle)... A 95% tous les clubs qui réussissent en coupes d'Europe, c'est des clubs de prolos historiquement (certains ont tourné bourgeois après, peu importe).... L'AJAX montre cette année qu'un club historiquement prolo (toute la hollande c'est des descendants de marins marchands, descendants de dockers... on fait pas plus prolo dans le monde) peut faire en une participation ce qu'un club comme LYON n'a pas pu faire en VINGT ans malgré le fric ENORME que LOL a engrangé avec les droits TV LDC (vous croyez qu'ils ont pu le financer comment leur stade des pas vraiment lumières ??? Donc, je suis convaincu qu'en europa league ou LDC, peu importe, on s'y comportera très bien... Rassurez vous, je dis pas qu'on sera bons, à cause de notre côté prolos, ça ça servira juste pour mettre le faya dans les tribunes pour que sur le terrain les joueurs se sentent poussés comme jamais ils ont connu... on s'y comportera très bien parce qu'on a AUSSI une super équipe, un super coach, un super centre de formation... Attention, le foot ça se joue sur le terrain avant tout et quasi essentiellement (et nous on fera le job en tribunes, pas de soucis, on l'a TOUJOURS fait)...
Ne m'engueule pas bfb2 mais sur l'Ajax , je pense que contrairement à Feyenoord ou bien Eindovhen le club a des origines plus "bourgeoises".
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] le PODIUM

Message par bfb2 »

pascal425 a écrit : 07 mai 2019, 22:13 Pour détendre l'atmosphère : :diable:
tout à fait à propos, brel avec son talent, explique parfaitement la mentalité bourgeoise. C'etait évidemment pas le seul, et évidemment et en tout premier lieu, les premiers qui les ont décrit sont les homme politiques de gauche qui les avaient connus à l'usine et les cotoyaient tous les jours, donc les connaissaient très bien...

encore une fois (ça me saoule de me répéter), la bourgeoisie n'a rien à voir avec la richesse, c'est une mentalité. d'ailleurs, pour moi les vrais bourgeois actuels n'ont jamais bossé à l'usine, ni dirigé aucun ouvrier, mais c'est tous nos "éditorialistes" des TV, radios et journaux qui montrent la pire des mentalités de bourgeois, de façon très claire quand ils parlent des gilets jaunes (déjà dit ça aussi, mais comme beaucoup de ceux qui me répondent, s'en carrent l'oignon de me lire, j'ai VRAIMENT l'impression de pisser dans un violon)
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2019, 22:39, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre