ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par dimi »

martien a écrit :
dimi a écrit :
martien a écrit :Sur la main de Debuchy, moi j'aurais tendance à siffler faute car dans mon esprit, bras décollé du corps qui arrête le ballon = faute, point. MAIS dans ce cas il aurait fallu siffler aussi celle de Nivet à l'origine du premier but donc au final, l'important c'est que l'arbitre ait été cohérent sur ces deux actions (soit en sifflant les deux soit en ne sifflant rien). Je crois que personne ne sera jamais d'accord sur l'interprétation de ces mains de toute façon.

C est surtout l intentionnalite qui compte

On voit que debuchy fait une tête qui touche son bras

C est totalement involontaire comme nivet d ailleurs
Oui, ça c'est ce qu'on dit toujours mais je trouve que c'est absurde, car si mon bras écarté empêche involontairement le ballon de franchir la ligne de but, tu ne siffles pas ? ;)

Logiquement non

Mais un arbitre sifflera
Et dans le cas contraire les supporters deviendront fous

C est très difficile, ces histoires de main, sifflées pas sifflées

En fait les arbitres font ce qu ils veulent

Même pas sur qu il ait vu les 2 mains
Celle de nivet ça m étonnerait qu il puisse la voir
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par lubo26 »

robbyherbin a écrit :
martien a écrit :QUE C'EST BON !

Bravo à l'équipe qui a un coup de moins bien en ce moment dans le jeu mais qui s'arrache pour garder la cadence.
Bravo à Gasset pour le coaching.
Bravo au kop qui a poussé à fond à 0-1 en deuxième mi-temps.
Bravo à Pippo Beric.

Je craignais ENORMEMENT ce match qui puait le tranquenard face à une équipe jouant sa survie. Gros soulagement du coup. C'était assez mauvais et le scénario nous a été défavorable (ils ont pu faire leur catenaccio pendant quasi tout le match grâce à ce but gag d'entrée), mais l'important est d'avoir gagné au bout.

Par contre, j'ai trouvé assez inacceptable que l'équipe se prenne une bronca et des commentaires haineux à la mi-temps vu ce qu'elle réalise depuis 3 mois. Un peu de tenue, surtout quand le match n'est pas fini.
+1 des crétins ça venait en majorité des footix d'Henri Point
Malheureusement pas que, j'étais en kn et pas mal de sifflets venu du haut de la tribune
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par savoisien »

Varenne a écrit :
dimi a écrit :
supportasse a écrit :Eh bien voilà 3 points chèrement acquis, mais c'est vrai qu'on a le bol que l'arbitre ne siffle pas la main de Debuchy

C est quoi la différence avec la main de nivet, ou beaucoup, à raison d ailleurs ne voit pas de faute, c est la ballon qui va à la main
nan nan, la main de Nivet est flagrante, ya faute 1000 fois du quadra chauve !
Clerc, je viens de revoir le but et l'on voit bien le geste du bras
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Varenne »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Varenne a écrit :
toujoursverts a écrit :Par contre, le nombre de ballons perdu par Bamba en fin de match en allant 'enpaller sur la defense c'est juste pas possible !
oui, tres vrai !

il est jeune, ça va aller, mais Jean Louis va devoir travailler ça avec lui.
Contre Paris, c'était pareil. Dans ce genre de situation de fin de match, il ne sait plus trop quoi faire, mais ça va venir, avec l'expérience, comme tu l'indiques, Varenne.
yes c'est à ce match que je pensais aussi ^^

il a besoin d'etre developpé encore, mais quand il sera fini, j'y crois dur comme fer à ce petit !

j'aimerai tant qu'on le garde...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Demetrio Lopez »

Sensimo a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
KingKunta a écrit :
merlin a écrit :
KingKunta a écrit :Belle seconde mi-temps et très belle victoire. Sinon je suis quand même déçu pour Diousse qui a fait les frais de la première mi-temps abominable de certains alors que lui était parfaitement dans son match ( peut-etre même le meilleur...)
Diousse le meilleur ? franchement non , loin de là.
On a assez reproché à Gasset ses coachings bizarres , aujourd'hui rien à dire (sauf Hernani peut-être).
Par contre , faudrait que le scandale N'tep titulaire cesse rapidement :rougefaché:
Mentions spéciales à Silva et Bob.
Et ce chaos en KN sur le 2ème but , quel pied ...
Dans ce cas je t'invite à me sortir un joueur qui a fait une meilleur première période. Défensivement il était présent (5 ballons gagnés), presque 50 ballons joués en 45min, 93% de passes réussis, il a constamment proposé des solutions, chercher à jouer vers l'avant, permis de ressortir proprement etc. Quand il fait des matchs moyen on le dit, mais quand il fait ses matchs il faut aussi pouvoir le dire. Surtout quand presque tout le monde est à coté de la plaque comme ce fut le cas...
Je suis complètement d'accord avec toi, dans la perspective ou un Selnaes pourrait rapporter du cash cet été j'ai été attentif à la doublette Diousse Mvila et je trouve qu'il a vraiment assuré. Il m'a surpris a produire un jeu long aussi qualitatif que notre viking tout en étant très très mobile. Pour moi c'est paradoxalement une d3s grandes satisfactions de ce match. Apres si tactiquement Gasset veut sortir un milieu c'est normal quil laisse Mvila et son experience plutot que Diousse.
Perso j'ai trouvé Diousse pas mal mais pas extraordinaire non plus bcp de passes en latéral.
Serieux Selnaes c'est quand même 1 voir 2 crans au dessus.
Ca serai dommage de s'en separer cette été surtout si on venait a perdre Mvila
Je suis d'accord pour Selnaes et Mvila cet été. Et si on peut même conserver les 2 c'est encore mieux..

Mais quitte à jouer latéral, Diousse c'est pas non plus Pajot qui passe à 3m après 5 touches, ce soir je l'ai trouvé très bon pour basculer le jeu d'une aile à l'autre. Puis surtout il a des qualités que n'a pas Selnaes pour se sortir du pressing, casser les lignes balle au pied, combiner, se projeter..

Donc les deux sont differents mais pas moins interessants je trouve. Avec Mvila Selanes ce qui est genial c'est que tu as l'impression d'avoir deux quaterback qui distribuent le jeu dans un fauteuil. Mais Mvila Diousse il y a une complémentarité entre la vista de l'un et la disponibilité de l'autre qui m'a beaucoup plu aussi.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit :Comme d'autres je suis d'avis qu'on arrête avec ntep. On a parie on a perdu c'est un des rares reproches que je ferai à jlg d'insister à ce point. Tannane serait sûrement plus utile dans la rotation.
Sinon y en a un qui vraiment me plaît c'est Silva.
Gasset a donné sa parole aux recrues : il leur a promis du temps de jeu, et de tout faire pour les relancer. Donc il tient sa parole. Peut-être que ça pénalise l'équipe, d'une certaine façon, mais si Gasset laissait tomber NTep, ça serait gênant aussi, parce que ça remettrait en cause la confiance que les joueurs peuvent avoir en leur entraîneur, qui est la base de notre réussite actuelle.

Et si Gasset prolonge son bail, ça sera une des clés, cette confiance. Il pourra faire venir des joueurs parce qu'il peut leur donner l'assurance qu'il ne les laissera pas tomber, même en cas de méforme. Et c'est pas des mots creux qu'il va leur servir : ils ont des preuves. NTep en est une belle, de preuve.

Pour un joueur, cette assurance d'avoir le soutien de son encadrement, c'est très important. Certains peuvent renoncer à des millions d'euros, pour une telle assurance. Et combien d'entraîneur peuvent la fournir ? Quasiment aucun. Gasset est une exception, à ce niveau. Au moment de signer, nos futures recrues auront tout ça en tête.

Donc pas le choix : d'une manière ou d'une autre, on persistera avec NTep jusqu'au bout.
ozzy
Messages : 20590
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par ozzy »

Varenne a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Varenne a écrit :Pire match de l'ére Gasset.

On gagne grace au talent de Beric.

La faiblesse de la L1 devrait quand meme nous offrir la 5eme place.

ALV !
Ben non le pire match c'était Metz

Exacte, javais zappé Metz.
Il y en a qui ont la mémoire courte ... le match à Strasbourg était bien plus indigent que celui d'aujourd'hui !
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Parasar a écrit :Comme d'autres je suis d'avis qu'on arrête avec ntep. On a parie on a perdu c'est un des rares reproches que je ferai à jlg d'insister à ce point. Tannane serait sûrement plus utile dans la rotation.
Sinon y en a un qui vraiment me plaît c'est Silva.
Gasset a donné sa parole aux recrues : il leur a promis du temps de jeu, et de tout faire pour les relancer. Donc il tient sa parole. Peut-être que ça pénalise l'équipe, d'une certaine façon, mais si Gasset laissait tomber NTep, ça serait gênant aussi, parce que ça remettrait en cause la confiance que les joueurs peuvent avoir en leur entraîneur, qui est la base de notre réussite actuelle.

Et si Gasset prolonge son bail, ça sera une des clés, cette confiance. Il pourra faire venir des joueurs parce qu'il peut leur donner l'assurance qu'il ne les laissera pas tomber, même en cas de méforme. Et c'est pas des mots creux qu'il va leur servir : ils ont des preuves. NTep en est une belle, de preuve.

Pour un joueur, cette assurance d'avoir le soutien de son encadrement, c'est très important. Certains peuvent renoncer à des millions d'euros, pour une telle assurance. Et combien d'entraîneur peuvent la fournir ? Quasiment aucun. Gasset est une exception, à ce niveau. Au moment de signer, nos futures recrues auront tout ça en tête.

Donc pas le choix : d'une manière ou d'une autre, on persistera avec NTep jusqu'au bout.
Sauf que tu peux pas garantir le même temps de jeu à tous les joueurs dans un groupe. La concurrence fait partie du jeu, si certains ont l'assurance de jouer même s'ils ne sont pas bons, pourquoi d'autres viendraient ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit :
epopee76 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Quelqu'un a des images de l'action où les troyens réclament une main dans la surface ? J'ai pas bien vu sur mon stream...
Pareil, Il fait main Debuchy.Pas bien vu non plus.
Up !
Re-up ?

C'est pas dans le résumé LFP (sans surprise).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par osvaldopiazzolla »

lubo26 a écrit :
robbyherbin a écrit :
martien a écrit :QUE C'EST BON !

Bravo à l'équipe qui a un coup de moins bien en ce moment dans le jeu mais qui s'arrache pour garder la cadence.
Bravo à Gasset pour le coaching.
Bravo au kop qui a poussé à fond à 0-1 en deuxième mi-temps.
Bravo à Pippo Beric.

Je craignais ENORMEMENT ce match qui puait le tranquenard face à une équipe jouant sa survie. Gros soulagement du coup. C'était assez mauvais et le scénario nous a été défavorable (ils ont pu faire leur catenaccio pendant quasi tout le match grâce à ce but gag d'entrée), mais l'important est d'avoir gagné au bout.

Par contre, j'ai trouvé assez inacceptable que l'équipe se prenne une bronca et des commentaires haineux à la mi-temps vu ce qu'elle réalise depuis 3 mois. Un peu de tenue, surtout quand le match n'est pas fini.
+1 des crétins ça venait en majorité des footix d'Henri Point
Malheureusement pas que, j'étais en kn et pas mal de sifflets venu du haut de la tribune
A la mi temps ? vous êts gentils. AU bout de 30 min ça sifflait déjà
-6 pts, asap.
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Stephdu83 »

Et les gens qui critiquent les ultras quand ils font des banderoles contre la direction ou autre. Si vous dites vrai,ceux qui sifflaient étaient ceux situés en haut du kop et Henri point sont les mêmes qui ont les bras croisés et ne participent jamais a l ambiance.eux méritent le nom de spectateur pas de supporter
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par YACINE »

Pour moi le tournant du match, c est le coaching de Garcia qui sort Niane, leur point de fixation pour Obiang, et derrière on marque et le ballon revenait comme un boomerang pour nous. J étais au stade et j étais persuadé d'avoir vu Guendouz à l échauffement.
La première mi temps à été sans rythme et intensité mais beaucoup de joueurs ont été menagé Débuchy, Mvila, Diousse et quelques autres. Notre ligne d attaque à été statique et multiplié les touches, Ntep semble incapable physiquement de percuter et de répéter les efforts offensifs ou défensifs, Hamouma en attaquant axial, il dézone trop et n' offre aucun point d' appui.
La deuxième mi temps avec l entrée de Beric nous permet d'avoir un point de fixation dans la surface et un joueur attiré par le but, Diousse a subi un changement tactique mais je l'ai trouvé pas mal toujours en relais pour faire rebondir le jeu. Ktc a été le joueur fort de la charnière très juste dans son jeu long, Débuchy un peu moins bien mais toujours précieux dans ses retours défensifs comme sur Obiang et Gabriel Silva le meilleur joueur du terrain avec Beric fort dans les duels et qui a arpenté son couloir tout le match avec envie et précision.
Cabella tente beaucoup tout comme Bamba, et avec beaucoup de déchet mais leur percussion ouvrent les espaces pour Beric. L'entrée de Kmp a offert du dynamisme mais mis à part sa tête il a peu pesé offensivement mais l 'objectif c était surtout d'apporter un équilibre défensif ce dont avait été incapable Ntep.
On se replace 6ème et on devient chasseur pour la 5eme, un gros match nous attend face à Montpellier, qui est toujours aussi costaud défensivement mais dont le seul projet offensif est le contre, il est clair que les mêmes prestations face à Strasbourg et Troyes nous rendront une victoire impossible, on sent que certains joueurs tirent un peu la langue en fin de match M'Villa, Cabella et Debuchy.
On a vraiment un groupe d une dizaine de joueurs de qualité si on pouvait garder tout ce monde et le renforcer par 3 ou 4 très bons joueurs, plus des jeunes, cette équipe pourrait vraiment s inscrire dans un cycle vraiment très ambitieux avec Gasset à sa tête.
Dernière modification par YACINE le 23 avr. 2018, 10:25, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :
lubo26 a écrit :
robbyherbin a écrit :
martien a écrit :QUE C'EST BON !

Bravo à l'équipe qui a un coup de moins bien en ce moment dans le jeu mais qui s'arrache pour garder la cadence.
Bravo à Gasset pour le coaching.
Bravo au kop qui a poussé à fond à 0-1 en deuxième mi-temps.
Bravo à Pippo Beric.

Je craignais ENORMEMENT ce match qui puait le tranquenard face à une équipe jouant sa survie. Gros soulagement du coup. C'était assez mauvais et le scénario nous a été défavorable (ils ont pu faire leur catenaccio pendant quasi tout le match grâce à ce but gag d'entrée), mais l'important est d'avoir gagné au bout.

Par contre, j'ai trouvé assez inacceptable que l'équipe se prenne une bronca et des commentaires haineux à la mi-temps vu ce qu'elle réalise depuis 3 mois. Un peu de tenue, surtout quand le match n'est pas fini.
+1 des crétins ça venait en majorité des footix d'Henri Point
Malheureusement pas que, j'étais en kn et pas mal de sifflets venu du haut de la tribune
A la mi temps ? vous êts gentils. AU bout de 30 min ça sifflait déjà
Tu étais au stade ? non bien sûr , alors ferme là...
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par kiko »

Je pense que sur le contrat de Ntep il y a une garantie de titularisation tant qu'il est pas blessé du coup Gasset obligé de l'aligner mais on voit clairement que lui joue pour sa pomme et pour briller et qu il est pas au niveau ligue 1
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par NomDeStade »

Victoire assez logique dans l'ensemble. Troyes n'ayant rien fait (le peuvent-ils ?) à part convertir l'offrande faite par Ruffier - Subotic.

J'ai pas aimé l'attitude des troyens, qui ont quand même passé leur temps à mettre des coups (la fin de match sur Cabella, c'est scandaleux), à se rouler par terre, et qui a fini complètement lessivé. Et quand je vois leur coach se plaindre de tout et de rien ce matin, je trouve ça assez pathétique. Leur équipe aurait largement pu se sauver avant, vu le niveau des concurrents pour le maintien.

De notre côté, je suis pas sûr qu'il faille à tout prix tomber sur N'Tep, il est en manque totale de confiance, mais il faut noter que son remplaçant n'a pas fait bien mieux.

Je pense qu'il est difficile de juger la première mi-temps tactiquement (l'action de Silva le prouve, le système pouvait très bien marché), mais offrir un but à une équipe venue pour ne pas jouer, ça aide pas. Surtout quand tu choisis de jouer sans point de fixation.

Au niveau joueurs, j'ai trouvé Silva monstrueux, Cabella très actif, mais parfois trop joueur en fin de match.
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Marée verte »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Parasar a écrit :Comme d'autres je suis d'avis qu'on arrête avec ntep. On a parie on a perdu c'est un des rares reproches que je ferai à jlg d'insister à ce point. Tannane serait sûrement plus utile dans la rotation.
Sinon y en a un qui vraiment me plaît c'est Silva.
Gasset a donné sa parole aux recrues : il leur a promis du temps de jeu, et de tout faire pour les relancer. Donc il tient sa parole. Peut-être que ça pénalise l'équipe, d'une certaine façon, mais si Gasset laissait tomber NTep, ça serait gênant aussi, parce que ça remettrait en cause la confiance que les joueurs peuvent avoir en leur entraîneur, qui est la base de notre réussite actuelle.

Et si Gasset prolonge son bail, ça sera une des clés, cette confiance. Il pourra faire venir des joueurs parce qu'il peut leur donner l'assurance qu'il ne les laissera pas tomber, même en cas de méforme. Et c'est pas des mots creux qu'il va leur servir : ils ont des preuves. NTep en est une belle, de preuve.

Pour un joueur, cette assurance d'avoir le soutien de son encadrement, c'est très important. Certains peuvent renoncer à des millions d'euros, pour une telle assurance. Et combien d'entraîneur peuvent la fournir ? Quasiment aucun. Gasset est une exception, à ce niveau. Au moment de signer, nos futures recrues auront tout ça en tête.

Donc pas le choix : d'une manière ou d'une autre, on persistera avec NTep jusqu'au bout.
+1
Le message envoyé aux joueurs est très fort ! Gasset est cohérent, il sait faire confiance et tranché si nécessaire (Beric sur le banc, Cas Hernani, M Bengue...)
D'autant que N TEP n'a pas un temps de jeu énorme.
Il ne peut pas avoir perdu tout son football ... Qui sait, c'est peut être lui qui nous apportera le but décisif face à Lille lors de la dernière journée ?

La cléé du succès depuis Janvier tient autant dans l'apport des recrues qu'au "remodelage" du vestiaire avec le départ de personnes plus clivantes et individualistes. Garder tout le monde concerné permet au vestiaire de bien vivre...et ça se voit sur le terrain.
Socio N°50.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par macrik »

Marée verte a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Parasar a écrit :Comme d'autres je suis d'avis qu'on arrête avec ntep. On a parie on a perdu c'est un des rares reproches que je ferai à jlg d'insister à ce point. Tannane serait sûrement plus utile dans la rotation.
Sinon y en a un qui vraiment me plaît c'est Silva.
Gasset a donné sa parole aux recrues : il leur a promis du temps de jeu, et de tout faire pour les relancer. Donc il tient sa parole. Peut-être que ça pénalise l'équipe, d'une certaine façon, mais si Gasset laissait tomber NTep, ça serait gênant aussi, parce que ça remettrait en cause la confiance que les joueurs peuvent avoir en leur entraîneur, qui est la base de notre réussite actuelle.

Et si Gasset prolonge son bail, ça sera une des clés, cette confiance. Il pourra faire venir des joueurs parce qu'il peut leur donner l'assurance qu'il ne les laissera pas tomber, même en cas de méforme. Et c'est pas des mots creux qu'il va leur servir : ils ont des preuves. NTep en est une belle, de preuve.

Pour un joueur, cette assurance d'avoir le soutien de son encadrement, c'est très important. Certains peuvent renoncer à des millions d'euros, pour une telle assurance. Et combien d'entraîneur peuvent la fournir ? Quasiment aucun. Gasset est une exception, à ce niveau. Au moment de signer, nos futures recrues auront tout ça en tête.

Donc pas le choix : d'une manière ou d'une autre, on persistera avec NTep jusqu'au bout.
+1
Le message envoyé aux joueurs est très fort ! Gasset est cohérent, il sait faire confiance et tranché si nécessaire (Beric sur le banc, Cas Hernani, M Bengue...)
D'autant que N TEP n'a pas un temps de jeu énorme.
Il ne peut pas avoir perdu tout son football ... Qui sait, c'est peut être lui qui nous apportera le but décisif face à Lille lors de la dernière journée ?

La cléé du succès depuis Janvier tient autant dans l'apport des recrues qu'au "remodelage" du vestiaire avec le départ de personnes plus clivantes et individualistes. Garder tout le monde concerné permet au vestiaire de bien vivre...et ça se voit sur le terrain.
100 % d'accord avec Couramiaud et Marée Verte.
Ntep, c'est l'histoire d'une parole. Point. ET j'aimerai qu'il re-marque au moins une fois. Pour lui. Pour nous ! Imaginez, comme dit Marée Verte, qu'il marque le but de la victoire contre Lille à la dernière journée, qui nous assure une place européenne ? Ca aura été tout benef pour JLG et les Verts.
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par paranoid »

macrik a écrit :
Marée verte a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Parasar a écrit :Comme d'autres je suis d'avis qu'on arrête avec ntep. On a parie on a perdu c'est un des rares reproches que je ferai à jlg d'insister à ce point. Tannane serait sûrement plus utile dans la rotation.
Sinon y en a un qui vraiment me plaît c'est Silva.
Gasset a donné sa parole aux recrues : il leur a promis du temps de jeu, et de tout faire pour les relancer. Donc il tient sa parole. Peut-être que ça pénalise l'équipe, d'une certaine façon, mais si Gasset laissait tomber NTep, ça serait gênant aussi, parce que ça remettrait en cause la confiance que les joueurs peuvent avoir en leur entraîneur, qui est la base de notre réussite actuelle.

Et si Gasset prolonge son bail, ça sera une des clés, cette confiance. Il pourra faire venir des joueurs parce qu'il peut leur donner l'assurance qu'il ne les laissera pas tomber, même en cas de méforme. Et c'est pas des mots creux qu'il va leur servir : ils ont des preuves. NTep en est une belle, de preuve.

Pour un joueur, cette assurance d'avoir le soutien de son encadrement, c'est très important. Certains peuvent renoncer à des millions d'euros, pour une telle assurance. Et combien d'entraîneur peuvent la fournir ? Quasiment aucun. Gasset est une exception, à ce niveau. Au moment de signer, nos futures recrues auront tout ça en tête.

Donc pas le choix : d'une manière ou d'une autre, on persistera avec NTep jusqu'au bout.
+1
Le message envoyé aux joueurs est très fort ! Gasset est cohérent, il sait faire confiance et tranché si nécessaire (Beric sur le banc, Cas Hernani, M Bengue...)
D'autant que N TEP n'a pas un temps de jeu énorme.
Il ne peut pas avoir perdu tout son football ... Qui sait, c'est peut être lui qui nous apportera le but décisif face à Lille lors de la dernière journée ?

La cléé du succès depuis Janvier tient autant dans l'apport des recrues qu'au "remodelage" du vestiaire avec le départ de personnes plus clivantes et individualistes. Garder tout le monde concerné permet au vestiaire de bien vivre...et ça se voit sur le terrain.
100 % d'accord avec Couramiaud et Marée Verte.
Ntep, c'est l'histoire d'une parole. Point. ET j'aimerai qu'il re-marque au moins une fois. Pour lui. Pour nous ! Imaginez, comme dit Marée Verte, qu'il marque le but de la victoire contre Lille à la dernière journée, qui nous assure une place européenne ? Ca aura été tout benef pour JLG et les Verts.
Sans sous estimer Lille il n'y aura pas qu'un but de la victoire contre eux à mon avis :cote:

Plus sérieusement ok il lui a donné sa parole, comme aux autres recrues, mais N'tep ne la lui a pas super bien rendue, hormis avec son but contre Caen (sachant qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le but caennais).

Personnellement je pense qu'on ne peut pas se permettre de jouer à 10 comme à chaque fois qu'il est sur le terrain. A la limite si on mène 2-0 pas de soucis qu'il entre, mais ses prestations sont trop médiocres pour qu'il "mérite" d'être titulaire, quand d'autres font du meilleur taff à la place.

La parole c'est pas un blanc seing façon "éclate toi si t'en as envie, peu importe si tu courres ou pas..."
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Me Gusta Mendoza »

paranoid a écrit : Sans sous estimer Lille il n'y aura pas qu'un but de la victoire contre eux à mon avis :cote:

Plus sérieusement ok il lui a donné sa parole, comme aux autres recrues, mais N'tep ne la lui a pas super bien rendue, hormis avec son but contre Caen (sachant qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le but caennais).

Personnellement je pense qu'on ne peut pas se permettre de jouer à 10 comme à chaque fois qu'il est sur le terrain. A la limite si on mène 2-0 pas de soucis qu'il entre, mais ses prestations sont trop médiocres pour qu'il "mérite" d'être titulaire, quand d'autres font du meilleur taff à la place.

La parole c'est pas un blanc seing façon "éclate toi si t'en as envie, peu importe si tu courres ou pas..."
de mémoire, N'tep a été également décisif avec une passe décisive ou avant dernière passe dans un matche récent également.
perso, oui, il me déçoit aussi, mais si ce qui est dit est vrai (qu'il joue à moitié blessé), cela explique un peu son niveau actuel.

j'ajouterai que pour moi, on n'a pas joué à 10 en première mi temps, on a joué à 9 tellement Hamouma était au diapason de N'Tep sur cette première période. et pourtant on a vu qu'en deux actions, le match médiocre d'un joueur peut se transformer en excellente performance (et Hamouma est un modèle dans le genre...)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Couramiaud Poitevin »

paranoid a écrit :
macrik a écrit :
Marée verte a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Parasar a écrit :Comme d'autres je suis d'avis qu'on arrête avec ntep. On a parie on a perdu c'est un des rares reproches que je ferai à jlg d'insister à ce point. Tannane serait sûrement plus utile dans la rotation.
Sinon y en a un qui vraiment me plaît c'est Silva.
Gasset a donné sa parole aux recrues : il leur a promis du temps de jeu, et de tout faire pour les relancer. Donc il tient sa parole. Peut-être que ça pénalise l'équipe, d'une certaine façon, mais si Gasset laissait tomber NTep, ça serait gênant aussi, parce que ça remettrait en cause la confiance que les joueurs peuvent avoir en leur entraîneur, qui est la base de notre réussite actuelle.

Et si Gasset prolonge son bail, ça sera une des clés, cette confiance. Il pourra faire venir des joueurs parce qu'il peut leur donner l'assurance qu'il ne les laissera pas tomber, même en cas de méforme. Et c'est pas des mots creux qu'il va leur servir : ils ont des preuves. NTep en est une belle, de preuve.

Pour un joueur, cette assurance d'avoir le soutien de son encadrement, c'est très important. Certains peuvent renoncer à des millions d'euros, pour une telle assurance. Et combien d'entraîneur peuvent la fournir ? Quasiment aucun. Gasset est une exception, à ce niveau. Au moment de signer, nos futures recrues auront tout ça en tête.

Donc pas le choix : d'une manière ou d'une autre, on persistera avec NTep jusqu'au bout.
+1
Le message envoyé aux joueurs est très fort ! Gasset est cohérent, il sait faire confiance et tranché si nécessaire (Beric sur le banc, Cas Hernani, M Bengue...)
D'autant que N TEP n'a pas un temps de jeu énorme.
Il ne peut pas avoir perdu tout son football ... Qui sait, c'est peut être lui qui nous apportera le but décisif face à Lille lors de la dernière journée ?

La cléé du succès depuis Janvier tient autant dans l'apport des recrues qu'au "remodelage" du vestiaire avec le départ de personnes plus clivantes et individualistes. Garder tout le monde concerné permet au vestiaire de bien vivre...et ça se voit sur le terrain.
100 % d'accord avec Couramiaud et Marée Verte.
Ntep, c'est l'histoire d'une parole. Point. ET j'aimerai qu'il re-marque au moins une fois. Pour lui. Pour nous ! Imaginez, comme dit Marée Verte, qu'il marque le but de la victoire contre Lille à la dernière journée, qui nous assure une place européenne ? Ca aura été tout benef pour JLG et les Verts.
Sans sous estimer Lille il n'y aura pas qu'un but de la victoire contre eux à mon avis :cote:

Plus sérieusement ok il lui a donné sa parole, comme aux autres recrues, mais N'tep ne la lui a pas super bien rendue, hormis avec son but contre Caen (sachant qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le but caennais).

Personnellement je pense qu'on ne peut pas se permettre de jouer à 10 comme à chaque fois qu'il est sur le terrain. A la limite si on mène 2-0 pas de soucis qu'il entre, mais ses prestations sont trop médiocres pour qu'il "mérite" d'être titulaire, quand d'autres font du meilleur taff à la place.

La parole c'est pas un blanc seing façon "éclate toi si t'en as envie, peu importe si tu courres ou pas..."
Gasset a fait venir 4 joueurs d'une valeur telle qu'auparavant on aurait été incapable d'en recruter un seul. Et cela alors que le club était en perdition. Je n'ai pas tout les détails, mais je suppose que certains des 4 ont du consentir à un sacrifice financier pour ça. Et qu'est- ce qu'il leur a offert en échange ? la garantie que lui et son staff feraient tout pour les relancer. Il tiendra sa parole, parce qu'il est comme ça, Gasset. Il ne dit pas grand chose, mais il parle pas dans le vide.

Certains ont sous entendu ici que NTep ne faisait pas sa part de contrat. Je peux t'affirmer que c'est faux. Si NTep ne faisait pas le maximum pour revenir, il y longtemps qu'il serait écarté, logiquement, pour le bien du groupe. Je suis bien certain qu'il est irréprochable, au niveau de l'état d'esprit, à l'entrainement... Je suis sûr qu'aucun joueur ne peut se plaindre d'être injustement écarté parce que NTep est favorisé par Gasset. Sa place, il la mérite par son travail et son talent, même si il est inefficace pour le moment.

Mais voilà. Il n'y arrive pas. Et le problème n'est plus physique (sinon, il serait également mis sur la touche), mais psychologique. Ce que vous prenez pour de la nonchalance, c'est autre chose. Il y a un déclic qui ne se fait plus. Et on l'a vu plein de fois, avec plein d'autres joueurs !

A ce niveau, il n'y a rien qui pardonne. Tu peux avoir une technique d'enfer, un physique parfais et ne pas y arriver parce que tu gamberges. C'est arrivé à Perrin cette saison, à Ruffier, à Hamouma, à Béric et à d'autres. A un moment, toute l'équipe n'y était plus. Le rôle du staff, c'est aussi de lever ces inhibitions, d'une manière ou d'une autre. Des fois, tu ne pourras pas, alors il vaut mieux que le joueur parte, c'est pour ça que Gasset a utilisé les matchs de janvier pour orienter certains joueurs vers d'autres club.

Mais quand tu t"es donné cet objectif avec un joueur, tu ne le laisse pas tomber parce qu'il n'y arrive pas tout de suite, surtout quand tu sais que le gars est bon, qu'il ne manque que le déclic. NTep a un doute sur lui-même qui le bloque. En montrant à tout le monde que lui Gasset, il n'a aucun doute sur les compétences de son joueur, qu'il assume totalement le choix de le mettre sur le terrain, il utilise l'arme de la confiance pour éliminer le doute qui paralyse NTep. Si il lui abandonne cette confiance maintenant, il peut endommager son joueur à vie.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 23 avr. 2018, 10:07, modifié 3 fois.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par ___ »

ozzy a écrit :Il y en a qui ont la mémoire courte ... le match à Strasbourg était bien plus indigent que celui d'aujourd'hui !
Carrément. On aurait dû s'en prendre une.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par fulcanelli »

je viens de lire tous les posts depuis le début, certains "supporters" sont vraiment pathétiques, notre équipe est invaincue depuis 11 matchs et 1 mi temps de ratée (même si tout n'était pas si mauvais sans ce but offert aux troyens) et les commentaires sont négatifs en pensant que le match est terminé à la mi-temps. J'espère que vous êtes aussi irréprochables et toujours à fond dans votre travail que vous êtes exigeants avec les joueurs ;-).

Bravo à Gasset pour son coaching mais quelle compo merdique, N'tep ne sert à rien offensivement il n'arrive pas à faire un crochet, défensivement il ne revient pas et quand il essaie, il n'arrive pas à se placer ou suivre son joueur. Un mec comme çà à 300-400k€ par mois nous fait passer KMP à 80k€ pour un ballon d'or et nous fait regretter son absence.
Hamouma dans l'axe il fait des appels mais n'a aucune réflexe de pur attaquant, il court beaucoup dans le vide. Une compo avec deux ailiers (Hamouma et Bamba ou KMP) et Beric dans l'axe et le match aurait certainement été beaucoup plus facile. Bien rectifier à la mi-temps mais grosse erreur au départ.

Sur le but de Troyes l'arbitre ne peux pas voir la main de Nivet car il est derrière et dans l'axe de l'action et même en la voyant pas sûr qu'elle se siffle tout comme celle de Debuchy qui est plus sifflable selon moi car le bras semble décollé du corps.

Les troyens ont essayé de gagner du temps en restant au sol à partir de la 10eme minute, c'est de bonne guerre et j'ai trouvé l'arbitre assez bon sur ce coup en allant voir le joueur et lui demandant de se lever car le jeu allait reprendre. Par contre 1mn d'arrêt de jeu alors que la pause fraicheur en a pris 2, je n'ai pas compris.

Au final, une victoire au mental qui est la bonne nouvelle pour la fin du championnat. A nous d'aller chercher la 5ème place car cette équipe en a le potentiel.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit :
paranoid a écrit : Sans sous estimer Lille il n'y aura pas qu'un but de la victoire contre eux à mon avis :cote:

Plus sérieusement ok il lui a donné sa parole, comme aux autres recrues, mais N'tep ne la lui a pas super bien rendue, hormis avec son but contre Caen (sachant qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le but caennais).

Personnellement je pense qu'on ne peut pas se permettre de jouer à 10 comme à chaque fois qu'il est sur le terrain. A la limite si on mène 2-0 pas de soucis qu'il entre, mais ses prestations sont trop médiocres pour qu'il "mérite" d'être titulaire, quand d'autres font du meilleur taff à la place.

La parole c'est pas un blanc seing façon "éclate toi si t'en as envie, peu importe si tu courres ou pas..."
de mémoire, N'tep a été également décisif avec une passe décisive ou avant dernière passe dans un matche récent également.
perso, oui, il me déçoit aussi, mais si ce qui est dit est vrai (qu'il joue à moitié blessé), cela explique un peu son niveau actuel.

j'ajouterai que pour moi, on n'a pas joué à 10 en première mi temps, on a joué à 9 tellement Hamouma était au diapason de N'Tep sur cette première période. et pourtant on a vu qu'en deux actions, le match médiocre d'un joueur peut se transformer en excellente performance (et Hamouma est un modèle dans le genre...)
Exact, N'Tep était la tête dans le seau en première, mais Hamouma n'était pas bien mieux.

Et on focalise sur N'Tep mais son remplaçant a fait strictement le même match, avec plus de réussites en termes de passes ceci dit (mais moins de ballons touchés).
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par Couramiaud Poitevin »

Olaf a écrit :
ozzy a écrit :Il y en a qui ont la mémoire courte ... le match à Strasbourg était bien plus indigent que celui d'aujourd'hui !
Carrément. On aurait dû s'en prendre une.
C'est qu'il y a trop d'incertitudes sur le devenir de l'équipe. L'objectif, c'était le maintien, et puis il y a eu le match contre Paris, qui constituait une sorte de finale, une conclusion de la séquence qui avait démarré à Nice. Et ensuite ? L’Europe ? Mais pour quoi et pour qui ?
Toute la suite dépend de l'arrivée de l'investisseur, qui n'est pas du ressort des joueurs...

les joueurs ont beau essayer de se botter le cul, il y a forcément des questions qui traînent dans un coin de leur tête, même si ils veulent les écarter.
C'est pour ça que Gasset a donné cette interview, ce we. Le jeu, l''équipe, la trace, le ballon, le public, la vie, la mort... Le destin à accomplir jusqu'au bout, c'est ça qui est en jeu maintenant, alors l'investisseur... C'est autre chose...

Son discours a porté, parce que ce but splendide, en contre, lipide, simple comme le jeu de football, des joueurs qui ont le plaisir du jeu, l'énergie que donne la confiance et qui se trouvent les yeux fermés, qui continuent à être à la hauteur de leur talent. Ils font vivre le ballon, la saison continue, l'aventure 2018 continue, la vie continue.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 2 (Beric x 2) - ESTAC 1

Message par ondeverte »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :
ozzy a écrit :Il y en a qui ont la mémoire courte ... le match à Strasbourg était bien plus indigent que celui d'aujourd'hui !
Carrément. On aurait dû s'en prendre une.
C'est qu'il y a trop d'incertitudes sur le devenir de l'équipe. L'objectif, c'était le maintien, et puis il y a eu le match contre Paris, qui constituait une sorte de finale, une conclusion de la séquence qui avait démarré à Nice. Et ensuite ? L’Europe ? Mais pour quoi et pour qui ?
Toute la suite dépend de l'arrivée de l'investisseur, qui n'est pas du ressort des joueurs...


les joueurs ont beau essayer de se botter le cul, il y a forcément des questions qui traînent dans un coin de leur tête, même si ils veulent les écarter.
C'est pour ça que Gasset a donné cette interview, ce we. Le jeu, l''équipe, la trace, le ballon, le public, la vie, la mort... Le destin à accomplir jusqu'au bout, c'est ça qui est en jeu maintenant, alors l'investisseur... C'est autre chose...

Son discours a porté, parce que ce but splendide, en contre, lipide, simple comme le jeu de football, des joueurs qui ont le plaisir du jeu, l'énergie que donne la confiance et qui se trouvent les yeux fermés, qui continuent à être à la hauteur de leur talent. Ils font vivre le ballon, la saison continue, l'aventure 2018 continue, la vie continue.
L'europe peut etre un catalyseur pour les investisseurs et meme sqans eux l'europe c'est 10-15M€ dans les caisses en plus, avec la 5eme place c'est direct les poules.Une mane financiere qui permetterais au club de garder les M'Vila, Cabella, Subotic et peut etre Debuchy. Deux trois bon coup, une petite prise de risque financiere pour un ou deux joeurs de haut niveau (avant centre, ailier) + un ou deux bon coup our completer l'effectif (pret avec OA, joueurs en fin de contrat Gourcuff par exemple) et l'equipe est parer pour la saison prochaine.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre