[HS] Jeu photo - c'était quand

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par forézien »

epopee76 a écrit :Saison 1945/1946.Firoud et Snella ça doit être leur seule saison ensemble.Par contre le match...

Edit: FC Rouen-Saint-Etienne (2-1) le 27 janvier 1946
8|
forézien d’Albanie !
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

sam42 a écrit :
epopee76 a écrit :Saison 1945/1946.Firoud et Snella ça doit être leur seule saison ensemble.Par contre le match...

Edit: FC Rouen-Saint-Etienne (2-1) le 27 janvier 1946
trop facile ;) :super:
J'aurais bien aimé posséder un maillot tel celui-là entre parenthèses.Magnifique !

Allez ! A la suivante.

Image
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Chaac »

epopee76 a écrit :
sam42 a écrit :
epopee76 a écrit :Saison 1945/1946.Firoud et Snella ça doit être leur seule saison ensemble.Par contre le match...

Edit: FC Rouen-Saint-Etienne (2-1) le 27 janvier 1946
trop facile ;) :super:
J'aurais bien aimé posséder un maillot tel celui-là entre parenthèses.Magnifique !

Allez ! A la suivante.

Image
Contre Lens, à GG ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

Draculita a écrit :
epopee76 a écrit :
sam42 a écrit :
epopee76 a écrit :Saison 1945/1946.Firoud et Snella ça doit être leur seule saison ensemble.Par contre le match...

Edit: FC Rouen-Saint-Etienne (2-1) le 27 janvier 1946
trop facile ;) :super:
J'aurais bien aimé posséder un maillot tel celui-là entre parenthèses.Magnifique !

Allez ! A la suivante.

Image
Contre Lens, à GG ?
Non pas Lens.G.G oui.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Kreuzigue »

Les maillots rayés, c'est Toulouse (rouge et blanc) au tournant des années 1950...?
L'attaquant vert, ça pourrait être René Alpsteg...
Donc ASS-Toulouse? Le jour du quadruplé d'Alpsteg peut-être, 22 avril 1951?
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

Kreuzigue a écrit :Les maillots rayés, c'est Toulouse (rouge et blanc) au tournant des années 1950...?
L'attaquant vert, ça pourrait être René Alpsteg...
Donc ASS-Toulouse? Le jour du quadruplé d'Alpsteg peut-être, 22 avril 1951?
Ce n'est pas la réponse que j'ai.J'espère que ce n'est pas une erreur de légende car si toi tu ne trouves pas...
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par TitusPullo77 »

Kreuzigue a écrit :Les maillots rayés, c'est Toulouse (rouge et blanc) au tournant des années 1950...?
L'attaquant vert, ça pourrait être René Alpsteg...
Donc ASS-Toulouse? Le jour du quadruplé d'Alpsteg peut-être, 22 avril 1951?
J'ai trouvé cette photo sur ce match, j'ai l'impression que le maillot des Verts n'est pas le même.
Image
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Chartreuse_Verte »

TitusPullo77 a écrit :
Kreuzigue a écrit :Les maillots rayés, c'est Toulouse (rouge et blanc) au tournant des années 1950...?
L'attaquant vert, ça pourrait être René Alpsteg...
Donc ASS-Toulouse? Le jour du quadruplé d'Alpsteg peut-être, 22 avril 1951?
J'ai trouvé cette photo sur ce match, j'ai l'impression que le maillot des Verts n'est pas le même.
Image
C'est surtout le maillot (et les chaussettes) de l'équipe adverse qui est différent
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par sam42 »

On dirait le maillot de Monaco saison 53-54, mais difficile de reconnaitre les joueurs
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Chaac »

TitusPullo77 a écrit :
Kreuzigue a écrit :Les maillots rayés, c'est Toulouse (rouge et blanc) au tournant des années 1950...?
L'attaquant vert, ça pourrait être René Alpsteg...
Donc ASS-Toulouse? Le jour du quadruplé d'Alpsteg peut-être, 22 avril 1951?
J'ai trouvé cette photo sur ce match, j'ai l'impression que le maillot des Verts n'est pas le même.
Image
Ce n'est pas qu'une impression. Sur cette photo, maillot à lacets pour les Verts, et rayures plus grosses et moins nombreuses (4 au lieu de 6 sur le torse) pour les "putaing cong" de toulousains (les chaussettes aussi sont différentes). Je fouille dans ma vieille mémoire percée et je n'y trouve pas grand'chose correspondant aux critères de la photo : rayures relativement fines, short et chaussettes très foncé(e)s. Il y a bien Strasbourg qui parfois jouait avec un maillot à rayures, mais le bleu ne donnerait pas cette impression de noir. Je sèche.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Kreuzigue »

Merci Denis, ta photo est belle et elle montre clairement que ce n'est pas le bon match... Le maillot des Verts, mouais, sur un malentendu, à la limite mais ce sont surtout les rayures foncées du maillot de l'autre équipe qui sont trop espacées, et le col du dit maillot qui est blanc.
En fait, voici une photo de l'équipe de Toulouse de 1949 où leur tenue correspond plus à celle de l'énigme, un maillot avec des rayures plus fines et un col rouge:

Image

Il y a eu un ASS-Toulouse à GG le 28 août 1949, victoire des Verts 3-0, Alpsteg en était même s'il n'avait pas marqué. Mais bon, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit lui... Alors on va juste dire 'GoodBye Toulouse', comme l'ont fort bien chanté les Stranglers et on va demander des indices à épopée76... Est-ce que ta photo date d'avant ou d'après 1950? Est-ce que le club visiteur fait toujours partie des rangs professionneles aujourd'hui?
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Chartreuse_Verte »

Kreuzigue a écrit :Merci Denis, ta photo est belle et elle montre clairement que ce n'est pas le bon match... Le maillot des Verts, mouais, sur un malentendu, à la limite mais ce sont surtout les rayures foncées du maillot de l'autre équipe qui sont trop espacées, et le col du dit maillot qui est blanc.
En fait, voici une photo de l'équipe de Toulouse de 1949 où leur tenue correspond plus à celle de l'énigme, un maillot avec des rayures plus fines et un col rouge:

Image

Il y a eu un ASS-Toulouse à GG le 28 août 1949, victoire des Verts 3-0, Alpsteg en était même s'il n'avait pas marqué. Mais bon, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit lui... Alors on va juste dire 'GoodBye Toulouse', comme l'ont fort bien chanté les Stranglers et on va demander des indices à épopée76... Est-ce que ta photo date d'avant ou d'après 1950? Est-ce que le club visiteur fait toujours partie des rangs professionneles aujourd'hui?
Petit HS mais le gardien de Toulouse sur cette photo, il a l'air de s'être fait un bon cassoulet avant le match :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

Kreuzigue a écrit :Merci Denis, ta photo est belle et elle montre clairement que ce n'est pas le bon match... Le maillot des Verts, mouais, sur un malentendu, à la limite mais ce sont surtout les rayures foncées du maillot de l'autre équipe qui sont trop espacées, et le col du dit maillot qui est blanc.
En fait, voici une photo de l'équipe de Toulouse de 1949 où leur tenue correspond plus à celle de l'énigme, un maillot avec des rayures plus fines et un col rouge:

Image

Il y a eu un ASS-Toulouse à GG le 28 août 1949, victoire des Verts 3-0, Alpsteg en était même s'il n'avait pas marqué. Mais bon, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit lui... Alors on va juste dire 'GoodBye Toulouse', comme l'ont fort bien chanté les Stranglers et on va demander des indices à épopée76... Est-ce que ta photo date d'avant ou d'après 1950? Est-ce que le club visiteur fait toujours partie des rangs professionneles aujourd'hui?
Pour aider une fourchette ? Entre 1955 et 1960. C'est un club sudiste et oui,toujours pro malheureusement. :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Couramiaud Poitevin »

Tartiflette a écrit :
Petit HS mais le gardien de Toulouse sur cette photo, il a l'air de s'être fait un bon cassoulet avant le match :mrgreen:
Ou alors il était en déplacement à Chambéry et il forcé sur la tartiflette.

Blague à part, j'interviens juste pour dire que j'aime beaucoup ce topic, qui est l'occasion de découvrir des photos magnifiques et jamais vues par moi et de compléter sa culture. Par exemple, Broissard, je ne voyais même pas qui c'était (une centaine de match avec l'ASSE quand même), et je ne me souvenait plus que Kader Firoud avait joué à l'ASSE. Pour moi, c'était un pur crocodile.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par sam42 »

Monaco a porté ces maillots rayés de 1953 à 1957 apparemment
Dernière modification par sam42 le 25 août 2018, 11:09, modifié 1 fois.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Chartreuse_Verte »

epopee76 a écrit :Pour aider une fourchette ? Entre 1955 et 1960. C'est un club sudiste et oui,toujours pro malheureusement. :mrgreen:
Donc c'est Nice en face et entre 55 et 60 on compte 7 matches contre eux à GG

A Kreuzigue de faire le reste maintenant :mrgreen:

EDIT j'avais pas vu le post de Sam mais le malheureusement d'Epopée maintient ma confiance dans Nice
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Kreuzigue »

Tartiflette a écrit :
epopee76 a écrit :Pour aider une fourchette ? Entre 1955 et 1960. C'est un club sudiste et oui,toujours pro malheureusement. :mrgreen:
Donc c'est Nice en face et entre 55 et 60 on compte 7 matches contre eux à GG

A Kreuzigue de faire le reste maintenant :mrgreen:

EDIT j'avais pas vu le post de Sam mais le malheureusement d'Epopée maintient ma confiance dans Nice
Ben pour ma part, je pencherai plutôt du côté de Sam. J'ai du mal à admettre que le maillot sur la photo soit un maillot de Nice... Les rayures claires de ce maillot ne donnent pas l'impression de rouge, étant pour ainsi dire presque blanches. Et puis j'ai toujours trouvé assez malheureux de voir que le club de cette principauté d'opérette fiscalement bénie des dieux represente la France dans les coupes d''Europe... Voici une photo d'un Angers-Monaco en mars 1957. Le maillot des Monégasques semble vraiment proche de celui de la photo d'Epopée76...

Image
Dernière modification par Kreuzigue le 25 août 2018, 11:32, modifié 2 fois.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par mononoké »

réussir à placer une référence aux étrangleurs de JJ Burnel dans ce topic, je dis chapeau Mr Kreuzigue ! :amen:
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Bathenayfan »

Le "maheureusement" pourrait faire penser aux bouchers nîmois qui nous ont privés de 2 joueurs majeurs lors de la finale de 1976
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

Je suis allé chercher un peu.
Le maillot de l'équipe visiteuse n'est sans doute pas celui utilisé régulièrement, d'où la difficulté.
Ce n'est pas Nice.
Je vous met une autre image de ce match.

Image
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

Bathenayfan a écrit :Le "maheureusement" pourrait faire penser aux bouchers nîmois qui nous ont privés de 2 joueurs majeurs lors de la finale de 1976
Bien vu ! C'est effectivement Nimes.Je laisse un peu de temps si vous voulez continuer à chercher la date...
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par sam42 »

Sur la 2ème photo on aperçoit le nimois Kominek complètement à droite qui a joué à Nimes de 1955 à 1957

Donc soit ma victoire 3-1 en juin 56 soit la victoire 4-0 en décembre 56

Dans les autres nimois, il semble y avoir Bettache donc c'est le match de décembre 56
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par Bathenayfan »

Je n'ai pas de photo,mais une colle ,néanmoins: quel était le deuxième prénom de Roger Rocher ?
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par epopee76 »

sam42 a écrit :Sur la 2ème photo on aperçoit le nimois Kominek complètement à droite qui a joué à Nimes de 1955 à 1957

Donc soit ma victoire 3-1 en juin 56 soit la victoire 4-0 en décembre 56

Dans les autres nimois, il semble y avoir Bettache donc c'est le match de décembre 56
Magnifique ! Que de détails !
C'est bien le 4 à 0 du 25 décembre 1956 (on jouait le jour de noël à cette époque là :) )
La saison du premier titre de champion !
Sinon, c'était leur maillot habituel aux gardois ?
La photo légendée:

Image
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Jeu photo - c'était quand

Message par sam42 »

epopee76 a écrit :
sam42 a écrit :Sur la 2ème photo on aperçoit le nimois Kominek complètement à droite qui a joué à Nimes de 1955 à 1957

Donc soit ma victoire 3-1 en juin 56 soit la victoire 4-0 en décembre 56

Dans les autres nimois, il semble y avoir Bettache donc c'est le match de décembre 56
Magnifique ! Que de détails !
C'est bien le 4 à 0 du 25 décembre 1956 (on jouait le jour de noël à cette époque là :) )
La saison du premier titre de champion !
Sinon, c'était leur maillot habituel aux gardois ?
La photo légendée:

Image
Image

apparemment cette saison là, c'était leur maillot.

Par contre gros doute sur la légende, je ne pense pas que ça soit Abbes, surtout qu'il a les mêmes chaussettes que les nimois, que les joueurs au premier plan semble être les défenseurs à l'image de Bettache et Kominek était, d'après la compo, attaquant à droite ce jour là.
Répondre