Idée développement commercial

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Idée développement commercial

Message par tu as raison »

Bonjour,

Je voulais transmettre au club une idée de développement commercial mais n'ayant pas leur mail, je la laisse ici pour voir ce que vous en pensez.

Effectivement, le club pourrait diffuser les entraînements via Internet/Télévision, je suppose que ça intéresserait pas mal de gens. Ca pourrait permettre d'augmenter de façon substantielle les droits TV, non ? Surtout que les caméras sont déjà installées sur le camp d'entraînement.

Quelqu'un a une idée de pourquoi ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs ?

EDIT : Ou si c'est le cas, quelqu'un a un lien ?
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Idée développement commercial

Message par Maugrim »

Faire payer des gens pour pouvoir regarder les entraînements des joueurs ? Sérieusement ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Idée développement commercial

Message par ondeverte »

Deja si il pouvait retransmettre les conferences de presse en entier en streaming comme font d'autres clubs ca serait sympas plutot que leur spot d'1m30.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
merlin
Messages : 19078
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Idée développement commercial

Message par merlin »

On se fait déjà ch... en regardant les matches de nos verts (bon , un peu moins depuis quelque temps faut reconnaître) , si en plus faut se taper les séances d'entraînement ... :mrgreen:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Idée développement commercial

Message par GreenPeace »

:taré1: Déjà 19 abonnements premium vendus aux autres clubs de L1. :happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Idée développement commercial

Message par tu as raison »

J'avoue les conférences de presse, ce serait déjà pas mal...

Par contre, faire payer, non, je pensais plutôt à faire financer ça par la pub.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Idée développement commercial

Message par tu as raison »

GreenPeace a écrit ::taré1: Déjà 19 abonnements premium vendus aux autres clubs de L1. :happy1:
Les séances d'entraînement sont quand même déjà souvent ouvertes au public. Je suppose que ça ne changerait pas grand chose.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Idée développement commercial

Message par Maugrim »

Y'a qui qui investirait pour sponsoriser des... Streams d'entraînement d'une équipe de L1 ? C'est même pas sûr que le PSG trouve des sponsors pour ça, alors nous... Tout simplement parce que le niveau d'audience serait bien insuffisant pour que le sponsor rentre dans ses frais. En admettant que le club arrive à fidéliser 500 spectateurs live par stream (c'est déjà assez optimiste comme fourchette), qui voudrait mettre de l'argent là dedans ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Idée développement commercial

Message par ondeverte »

Pour les entrainements, c'est impossible, chaque match a une preparation particuliere en vue du match, des choses qui doivent pas etre rendus publique. quelques partis d'entrainements pourquoi pas genre seance de centre et face a face au gardiens, mais pas plus.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Idée développement commercial

Message par tu as raison »

Maugrim a écrit :Y'a qui qui investirait pour sponsoriser des... Streams d'entraînement d'une équipe de L1 ? C'est même pas sûr que le PSG trouve des sponsors pour ça, alors nous... Tout simplement parce que le niveau d'audience serait bien insuffisant pour que le sponsor rentre dans ses frais. En admettant que le club arrive à fidéliser 500 spectateurs live par stream (c'est déjà assez optimiste comme fourchette), qui voudrait mettre de l'argent là dedans ?
Si tu prends tous les parieurs, je suppose qu'on pourrait monter au-dessus des 500 spectateurs. Pour les fans de Saint-Etienne et de foot en général uniquement, 500 ça paraîtrait honnête, tu as raison. Mais, avec les parieurs du monde entier, on monterait beaucoup plus haut je suppose. Enfin, je regardais twitch hier. Il y a environ 100 000 personnes qui regarde League of Legends en continue. Je suppose que pour du foot, ça pourrait monter haut.

Après, si on était le Barca, c'est sûr qu'on pourrait espérer 100 000 viewers à chaque entraînement... Pour nous quelques milliers me paraîtrait raisonnable.

Pour ce qui est de l'argent, quand je vois que des boites paient pour être sponsor sur un bout de short, je me dis que l'investissement est plus rentable là-dedans. Après, combien ça rapporterait ? Sûrement pas de quoi se payer Cabella, c'est sûr...
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Idée développement commercial

Message par StephVert »

Sportivement je pense que ce serait catastrophique et le coach aurait encore moins de prise sur les joueurs.
les remplaçants jouerait à fond l'entrainement et n'hésiterait pas à prendre à partie l'encadrement via
les réseaux sociaux s'ils ne jouaient pas. Sans compter les risques pour les chevilles.
Nous ne sommes pas dans l'intimité des vestiaires pour savoir, par exemple, le degrés d'intensité demandé
à chaque joueur pendant les séances. Notre jugement serait forcément faussé et pourrait être utilisé.
Je pense qu'un coach acceptant ça, perdrait son vestiaire immédiatement.

En 86 à la coupe du monde, les matchs d'entrainement de l'équipe de France étaient diffusés par la 5.
Ca avait vidé les joueurs (d'après les infos de l'époque). Les titulaires "certain" jouaient tranquille et les
remplaçant "sûr" jouaient à fond et du coup les "certain" ont bouffé de l’énergie pour ne pas paraître
moins bons.
Image
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Idée développement commercial

Message par G. Van W. »

Déjà si on pouvait avoir les matchs en replay (quelques heures après mais sinon au pire le lendemain) ça serait beau. Comme à une certaine époque où il fallait payer 5€ par mois je crois, même si le service était déplorable - genre les matchs ajoutés 3 jours après et sans parler des problèmes techniques.

Et soyons fous même, les matchs de la réserve en streaming ça serait cool aussi.
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Idée développement commercial

Message par la buse »

Quand on voit Bordeaux dont tout le monde se flagelle les couilles qui a sa chaîne TV et pas nous, c'est une preuve de plus qu'on a des peintres à la tête du club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Idée développement commercial

Message par franck42 »

tu as raison a écrit :Bonjour,

Je voulais transmettre au club une idée de développement commercial mais n'ayant pas leur mail, je la laisse ici pour voir ce que vous en pensez.

Effectivement, le club pourrait diffuser les entraînements via Internet/Télévision, je suppose que ça intéresserait pas mal de gens. Ca pourrait permettre d'augmenter de façon substantielle les droits TV, non ? Surtout que les caméras sont déjà installées sur le camp d'entraînement.

Quelqu'un a une idée de pourquoi ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs ?

EDIT : Ou si c'est le cas, quelqu'un a un lien ?
Je pense que c'est l'Equipe TV qui a les droits...
#SoutienàClaudePuel
lemâtru

Re: Idée développement commercial

Message par lemâtru »

Ote moi d'un doute : tu ne travailles pas dans le commerce ?
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Idée développement commercial

Message par VertaVie »

Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Idée développement commercial

Message par Faiseur de Tresses »

G. Van W. a écrit :Déjà si on pouvait avoir les matchs en replay (quelques heures après mais sinon au pire le lendemain) ça serait beau. Comme à une certaine époque où il fallait payer 5€ par mois je crois, même si le service était déplorable - genre les matchs ajoutés 3 jours après et sans parler des problèmes techniques.

Et soyons fous même, les matchs de la réserve en streaming ça serait cool aussi.
Pour les matches en replay, il y a déjà TL7 et LequipeTV qui rediffusent. Par contre oui, ils pourraient en effet proposer un stream (en direct ou différé) pour les matches de jeunes. Après, il y a la question des droits à l'image des gamins qui ne semblent pas simple du tout à régler, d'autant plus si le service est monnayé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: Idée développement commercial

Message par ciapagne »

Moi je pense qu'on devrait vendre des cartes postales
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Idée développement commercial

Message par tu as raison »

lemâtru a écrit :Ote moi d'un doute : tu ne travailles pas dans le commerce ?
Non, même pas. J'ai fait un peu commercial mais j'étais trop nul. :hehe:
Alexdiasdealmeda

Re: Idée développement commercial

Message par Alexdiasdealmeda »

ciapagne a écrit :Moi je pense qu'on devrait vendre des cartes postales
Ouais et aussi des timbres !!!

Du reste ,il existe de rares timbres auto-collant avec l'ASSE et ses blasons ,parus en pochettes ,en 2010-2011 .

Celà ne doit pas courir les rues ces bricoles ...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Idée développement commercial

Message par G. Van W. »

Faiseur de Tresses a écrit :
G. Van W. a écrit :Déjà si on pouvait avoir les matchs en replay (quelques heures après mais sinon au pire le lendemain) ça serait beau. Comme à une certaine époque où il fallait payer 5€ par mois je crois, même si le service était déplorable - genre les matchs ajoutés 3 jours après et sans parler des problèmes techniques.

Et soyons fous même, les matchs de la réserve en streaming ça serait cool aussi.
Pour les matches en replay, il y a déjà TL7 et LequipeTV qui rediffusent. Par contre oui, ils pourraient en effet proposer un stream (en direct ou différé) pour les matches de jeunes. Après, il y a la question des droits à l'image des gamins qui ne semblent pas simple du tout à régler, d'autant plus si le service est monnayé.
Le problème de ces replays-là c'est qu'il faut être devant sa télé encore à l'heure où ça passe (ou au pire pouvoir enregistrer L'Equipe 21).

Mais ça reste aussi un souci pour les expats comme moi.
En plus le replay de l'E21 est avec des commentaires en différé donc pas le même délire et je suis même pas sûr qu'on sache pas le résultat avant, quant à TL7 le stream vidéo sur leur site est d'une qualité juste horrible.

A l'arrivée le seul moyen viable de se faire un match en différé c'est de le télécharger sur des sites "illégaux"... Mais malheureusement sans garantie qu'il y soit toujours notamment pour les matchs du samedi ou les "petites affiches".

Là encore si le club se préoccupait un peu plus de ces choses-là, la VOD, ils pourraient clairement faire rentrer un peu d'argent supplémentaire à travers des abonnements, même sans forcément avoir à investir beaucoup.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Idée développement commercial

Message par Faiseur de Tresses »

@ G. Van W.

C'est Clerc que pour les expatriés c'est pas simple, surtout ceux avec un gros décalage horaire. Mais je peux pas m'empêcher de penser que si le club proposait de la VOD, ce serait bloqué en dehors de la France ; bon après suffit d'un VPN. Mais le problème reste les droits : c'est la Ligue qui doit les avoir et j'imagine que les TVs font pression pour être les seules à pouvoir en disposer. Est-ce qu'au moins il existe d'autres club de L1 qui proposent de revoir les matches ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre