ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Dagostino a écrit :
Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
ahah :mrgreen:
Oui enfin il a un contrat, donc à moins qu'il rompe son contrat... et signe à sainté pour allez ... 3 fois moins :) Bref :hehe: :hehe:
Les histoires de retour des anciens dans leur club c'est du pipo, comme Drogba à l'OM.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

On va devoir revendre l'Etrat!! :hehe:
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

gomis ne peut pas allez au emira pour cause de sante vu sur un autre tweet
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Parasar »

Perso depuis samedi je me dis que devant, dès lors que Cabella aura signé, on n'aura plus besoin de personne (si Bob et Nordin restent).
C'est derrière qu'il faudrait trouver 1 ou 2 compléments non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

maxarthur a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
zich a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
old_side a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Je ne suis pas trop séduis par nkoudou et je me demande si l'info est une vraie fausse piste.

Le Britannique Roberts me semblait plus performant de mon point de vue.

Je pense qu'il faut encore 1 ou 2 renforts ET cabella.
Tu peux nous faire un comparatif forces faiblesses des deux stp?
Avec plaisir.

Le doute concernant nkoudou ,c'est qu'i ne fait rien de positif depuis ses quelques belles semaines à l'OM :un feu de paille ?
Un ami marseillais était bien déçu de ce joueur au rendement moyen .
Tothenamm séduit au départ (?) l'a bien vite plaçé sur le banc et enfin il fut prété 6 mois pour un nouvel échec...

Rien de bien formidable en somme alors que nous voulons un vrai renfort !!

Par contre le jeune Roberts était en prèt au Celtic Glasgow ,barré à...Manchester City.
Il a parfaitement réussi là bas et était très apprécié.
Il semble avoir une progrèssion linéaire à la différence de nkoudou qui me semble etre sur courant alternatif.
Le souci de nkoudou parait plutot mental ;le Britannique joue plus libéré .
Je suis assez d'accord avec toi sur Nkoudou qui a été bon que sur une courte période.
Mais Robert ne me semble pas exceptionnel, non plus.
Il semble avoir une progression plus linéaire mais dans des championats de plus faible niveau que N'Koudou.

N'koudou a l'avantage de connaître la ligue 1 et de correspondre plus au profil recherché (un attaquant rapide).
N'Koudou connait aussi la ligue 1 et parle français, ce qui est un gros avantage.
De plus, il semble plus probable d'obtenir une OA sur N'Koudou ce qui n'est pas négligeable.
Je suis en désaccord sur certains points avec toi et nous allons en parler en toute sérénité.

Roberts a bien joué et développé son jeune talent dans un championnat certes d'un niveau en dessous de la première League,mais il jouait ,lui, et Celtic possède un très bon niveau et pourrait bien figurer en première League.

Au niveau vitesse ,je pense qu'il y a photo car Roberts va aussi vite.

La langue ,içi l'Anglais, n'est pas vraiment un obstacle ou alors on aurait pas eu Selnaes ou Béric et Subotic ...qui parlent parfaitement l'Anglais eux.

L'OA probable sur nkoudou ,bof ! je vois pas trop l'avantage s'il nous fait une ntep.

Enfin ,nkoudou a t'il déjà brillé en LDC ,par exemple,et devant une grosse équipe ?
Celà me surprendrait vu qu'il ne joue jamais à Totenhamm...

Patrick Roberts joue cette compétition à 19 ans ,il fait çà:

https://www.youtube.com/watch?v=o_aXpH9Sx5c
OMG toi quand t'as un joueur en tête, ou une nationalité de joueur (brésilen au hasard) tu ne laches pas........ :snif:
Roberts a marqué contre City?! voyons il faut le faire signer tout de suite!!!
Lui ce n'est pas du tout une piste suivi (pas une info mais mon avis), juste un agent qui parle beaucoup et cherche un club à son joueur...
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
Comme prévu il va finir chez les petrodollars...
Ceux qui le voyaient revenir à Sainté par amour du club. :mdr1:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aissopic »

maxarthur a écrit : Le point faible de cette équipe est je pense la défense centrale (notamment Subotic) beuacoup trop lente. Il n'y en a pas aucun de rapide.
C'est tout le problème, en contre c'est toujours compliqué pour eux..il faudrait un central plus mobile pour l'associer à l'un des deux, sachant que Perrin se blesse souvent, et est sur le déclin.En fin de saison, il faudra sérieusement le remplacer.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

J'adorerai que Gomis revienne pour deux ans par exemple, mais dans ce cas on fait quoi de Beric? Ou alors on met Gomis devant et Beric en doublure, et dans ce cas Diony va sur une aile?
Mais si Diony va sur une aile, ça peut être qu'à droite, sinon Khazri va où? En 10? Et si il va en 10, où va Cabella? Et si il va à droite, quel est l'intérêt de Nkoudou?

Et si on joue avec deux attaquants (Diony/Gomis), Cabella ne sert plus à rien parce il jouera pas sur une aile.
Et si on joue à deux devant, avec Cabella en 10 et Khazri/Nkoudou sur les côtés, on a plus qu'une sentinelle avec Mvila? Suicidaire + gachis total avec Diousse et Selnaes.

Et quid de Hamouma?

Bref on commence à avoir des problèmes de riches (et ça fait quand même bien plaisir...).

Pour moi il faut absolument un autre défenseur un peu polyvalent, style Kolo mais à droite. Cinq joueurs confirmés pour 4 postes ça me semble ultra-léger.

Moi j'aimerai bcp voir Diony devant sur une saison, mais force est de constater que de jouer tout seul devant c'est pas son truc. D'où gomis? J'y comprends plus rien. Mais confiance total en JLG
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tof »

SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :
Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
ahah :mrgreen:
Oui enfin il a un contrat, donc à moins qu'il rompe son contrat... et signe à sainté pour allez ... 3 fois moins :) Bref :hehe: :hehe:
Les histoires de retour des anciens dans leur club c'est du pipo, comme Drogba à l'OM.

Oui enfin bon, 2 ans de contrat pour un mec de 33 ans acheté 3M et qui appartient à un club en galère financière, ça doit pas être le bout du monde.
La seule inconnue c'est le salaire, il reste juste à savoir si Gomis préfère finir sa carrière dans le monde du sport et des émotions ou dans celui des cons et de leurs biftons
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

Camiloverde a écrit :Honnêtement si on fait Cabella, Nkoudou et Gomis je n'y comprend plus rien !

Après Nkoudou c'est peut être une fausse piste pour faire Gomis, mais quand même....

Vous imaginez le délire :

--------------------Ruffier

Debuchy----Perrin-----Subotic-------Kolo

--------------Selnaes----MVilla

Hamouma-------Cabella----------Khazri

-------------------Gomis

Il n'y a que Paris à craindre ! et encore sur un match....

Ok il faut que j'arrête de me faire du mal !
Marrant, tu parles de Nkoudou dans ton post mais tu le mets pas titulaire. Je pense qu'il vient pas pour etre remplaçant.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Tofulon a écrit :
SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :
Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
ahah :mrgreen:
Oui enfin il a un contrat, donc à moins qu'il rompe son contrat... et signe à sainté pour allez ... 3 fois moins :) Bref :hehe: :hehe:
Les histoires de retour des anciens dans leur club c'est du pipo, comme Drogba à l'OM.

Oui enfin bon, 2 ans de contrat pour un mec de 33 ans acheté 3M et qui appartient à un club en galère financière, ça doit pas être le bout du monde.
La seule inconnue c'est le salaire, il reste juste à savoir si Gomis préfère finir sa carrière dans le monde du sport et des émotions ou dans celui des cons et de leurs biftons
Gomis touche 680 000 euros mensuels !!!! 2 ans de contrat je te laisse faire le calcul :hehe:
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

aissopic a écrit :
maxarthur a écrit : Le point faible de cette équipe est je pense la défense centrale (notamment Subotic) beuacoup trop lente. Il n'y en a pas aucun de rapide.
C'est tout le problème, en contre c'est toujours compliqué pour eux..il faudrait un central plus mobile pour l'associer à l'un des deux, sachant que Perrin se blesse souvent, et est sur le déclin.En fin de saison, il faudra sérieusement le remplacer.
Moi je me demande si il faut vraiment prolonger Subotic. Je l'aime beaucoup mais un profil plus rapide serait préférable pour l'associer à Perrin.
le gascon vert
Messages : 110
Inscription : 24 août 2016, 12:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par le gascon vert »

SP42 a écrit :
Tofulon a écrit :
SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :
Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
ahah :mrgreen:
Oui enfin il a un contrat, donc à moins qu'il rompe son contrat... et signe à sainté pour allez ... 3 fois moins :) Bref :hehe: :hehe:
Les histoires de retour des anciens dans leur club c'est du pipo, comme Drogba à l'OM.

Oui enfin bon, 2 ans de contrat pour un mec de 33 ans acheté 3M et qui appartient à un club en galère financière, ça doit pas être le bout du monde.
La seule inconnue c'est le salaire, il reste juste à savoir si Gomis préfère finir sa carrière dans le monde du sport et des émotions ou dans celui des cons et de leurs biftons
Gomis touche 680 000 euros mensuels !!!! 2 ans de contrat je te laisse faire le calcul :hehe:
faut peut être pas exagérer , Gomis touche entre 4 et 4,5M par saison.....
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tof »

SP42 a écrit :
Tofulon a écrit :
SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :
Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
ahah :mrgreen:
Oui enfin il a un contrat, donc à moins qu'il rompe son contrat... et signe à sainté pour allez ... 3 fois moins :) Bref :hehe: :hehe:
Les histoires de retour des anciens dans leur club c'est du pipo, comme Drogba à l'OM.

Oui enfin bon, 2 ans de contrat pour un mec de 33 ans acheté 3M et qui appartient à un club en galère financière, ça doit pas être le bout du monde.
La seule inconnue c'est le salaire, il reste juste à savoir si Gomis préfère finir sa carrière dans le monde du sport et des émotions ou dans celui des cons et de leurs biftons
Gomis touche 680 000 euros mensuels !!!! 2 ans de contrat je te laisse faire le calcul :hehe:
Ça existe encore, ou plutôt ça a déjà existé des indemnités qui couvrent le montant total des salaires restants d'un joueur ?
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

Aloisiochulapa a écrit :
zich a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
old_side a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Je ne suis pas trop séduis par nkoudou et je me demande si l'info est une vraie fausse piste.

Le Britannique Roberts me semblait plus performant de mon point de vue.

Je pense qu'il faut encore 1 ou 2 renforts ET cabella.
Tu peux nous faire un comparatif forces faiblesses des deux stp?
Avec plaisir.

Le doute concernant nkoudou ,c'est qu'i ne fait rien de positif depuis ses quelques belles semaines à l'OM :un feu de paille ?
Un ami marseillais était bien déçu de ce joueur au rendement moyen .
Tothenamm séduit au départ (?) l'a bien vite plaçé sur le banc et enfin il fut prété 6 mois pour un nouvel échec...

Rien de bien formidable en somme alors que nous voulons un vrai renfort !!

Par contre le jeune Roberts était en prèt au Celtic Glasgow ,barré à...Manchester City.
Il a parfaitement réussi là bas et était très apprécié.
Il semble avoir une progrèssion linéaire à la différence de nkoudou qui me semble etre sur courant alternatif.
Le souci de nkoudou parait plutot mental ;le Britannique joue plus libéré .
Je suis assez d'accord avec toi sur Nkoudou qui a été bon que sur une courte période.
Mais Robert ne me semble pas exceptionnel, non plus.
Il semble avoir une progression plus linéaire mais dans des championats de plus faible niveau que N'Koudou.

N'koudou a l'avantage de connaître la ligue 1 et de correspondre plus au profil recherché (un attaquant rapide).
N'Koudou connait aussi la ligue 1 et parle français, ce qui est un gros avantage.
De plus, il semble plus probable d'obtenir une OA sur N'Koudou ce qui n'est pas négligeable.
Je suis en désaccord sur certains points avec toi et nous allons en parler en toute sérénité.

Roberts a bien joué et développé son jeune talent dans un championnat certes d'un niveau en dessous de la première League,mais il jouait ,lui, et Celtic possède un très bon niveau et pourrait bien figurer en première League.

Au niveau vitesse ,je pense qu'il y a photo car Roberts va aussi vite.

La langue ,içi l'Anglais, n'est pas vraiment un obstacle ou alors on aurait pas eu Selnaes ou Béric et Subotic ...qui parlent parfaitement l'Anglais eux.

L'OA probable sur nkoudou ,bof ! je vois pas trop l'avantage s'il nous fait une ntep.

Enfin ,nkoudou a t'il déjà brillé en LDC ,par exemple,et devant une grosse équipe ?
Celà me surprendrait vu qu'il ne joue jamais à Totenhamm...

Patrick Roberts joue cette compétition à 19 ans ,il fait çà:

https://www.youtube.com/watch?v=o_aXpH9Sx5c
Je préfère 100 fois Nkoudou qui a prouvé en L1 qu'un énième paris sur un jeune étranger. Je ne comprends pas cette tendance négative vis à vis de Nkoudou, c'est un super joueur. A Nantes déjà tu voyais le diamant brut et j'aurais aimé qu'on le signe à cette époque puis il confirme dans un club comme Marseille où beaucoup se sont fait broyer par l'environnement. Et sous le prétexte que la marche est trop haute à Tottenham il vaudrait mieux recruter un illustre inconnu qui brille sur youtube? Putain mais Nkoudou c'est au dessus d'Hamouma et KMP, réveillez vous.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

En même temps avec le dégraissage en règle et le peu de transferts payant ( hors primes à la signature ) que nous avons effectué, plus le fameux crédit souscris, il nous reste peut être bien de quoi faire un coup, si on prend 500 000 de salaire de Gomis sur 1 an çà fait 6 M soit un transfert correct .

Sur un prêt d'un an c'est jouable ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

le gascon vert a écrit :
SP42 a écrit :
Tofulon a écrit :
SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :
Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
ahah :mrgreen:
Oui enfin il a un contrat, donc à moins qu'il rompe son contrat... et signe à sainté pour allez ... 3 fois moins :) Bref :hehe: :hehe:
Les histoires de retour des anciens dans leur club c'est du pipo, comme Drogba à l'OM.

Oui enfin bon, 2 ans de contrat pour un mec de 33 ans acheté 3M et qui appartient à un club en galère financière, ça doit pas être le bout du monde.
La seule inconnue c'est le salaire, il reste juste à savoir si Gomis préfère finir sa carrière dans le monde du sport et des émotions ou dans celui des cons et de leurs biftons
Gomis touche 680 000 euros mensuels !!!! 2 ans de contrat je te laisse faire le calcul :hehe:
faut peut être pas exagérer , Gomis touche entre 4 et 4,5M par saison.....
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 6386468864
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

vertluisant74 a écrit :
aissopic a écrit :
maxarthur a écrit : Le point faible de cette équipe est je pense la défense centrale (notamment Subotic) beuacoup trop lente. Il n'y en a pas aucun de rapide.
C'est tout le problème, en contre c'est toujours compliqué pour eux..il faudrait un central plus mobile pour l'associer à l'un des deux, sachant que Perrin se blesse souvent, et est sur le déclin.En fin de saison, il faudra sérieusement le remplacer.
Moi je me demande si il faut vraiment prolonger Subotic. Je l'aime beaucoup mais un profil plus rapide serait préférable pour l'associer à Perrin.
ou alors , c'est capitaine qu'il faut remplacé , parce que je le trouve plus fatigué que subotic...
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

vertluisant74 a écrit :
Camiloverde a écrit :Honnêtement si on fait Cabella, Nkoudou et Gomis je n'y comprend plus rien !

Après Nkoudou c'est peut être une fausse piste pour faire Gomis, mais quand même....

Vous imaginez le délire :

--------------------Ruffier

Debuchy----Perrin-----Subotic-------Kolo

--------------Selnaes----MVilla

Hamouma-------Cabella----------Khazri

-------------------Gomis

Il n'y a que Paris à craindre ! et encore sur un match....

Ok il faut que j'arrête de me faire du mal !
Marrant, tu parles de Nkoudou dans ton post mais tu le mets pas titulaire. Je pense qu'il vient pas pour etre remplaçant.
Je dis que c'est peut être une fausse piste pour faire Gomis .

Pour moi si par miracle on fait Gomis, cela sous entend qu'on ne fera personne en plus et que Béric s'en aille .
Dernière modification par Camiloverde le 13 août 2018, 10:31, modifié 1 fois.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Si le Gomis est payé en monnaie locale, ce n'est déjà plus la même salaire. Mais les joueurs doivent sans doute prendre des précautions pour avoir des salaires dans des monnaies fortes €, $, £
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

SP42 a écrit :Si Cabella signe, Sainté aura réussi son mercato, avec brio. Chapeau aux dirigeants d'avoir dégraissé, d'avoir pris de bons renforts (Khazri a mis tout le monde d'accord), d'avoir prolongé Debuchy, Mvila, et Subo (ca en est ou d'ailleurs?) ... et d'avoir remis Diony dans le bon sens.

Et surtout, Sainté n'a perdu personne de capital. Diousse et Selnaes sont toujours là, les jeunes montrent des choses intéressantes. Bref, c'est impressionnant de voir le travail réalisé par Gasset, le staff, et les dirigeants.
Je suis d'accord. Y a quand meme un point qui me chiffonne et dont je ne comprends pas la logique. La signature de KMP...
Ce n'est pas un taulier, il est trentenaire, doit avoir quand même un bon salaire. Je m'explique, on a des joueurs d'experience avec de gros salaires comme Mvila, Subotic, Debuchy, Perrin etc ... qui doivent encadrer des jeunes. Je trouve que KMP ne rentre dans aucune de ces catégories.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Qu'est-ce donc que cette diablerie. Certains parlent de "miracle" si on fait Gomis, d'autres pensent que c'est une bonne nouvelle. 8|

J'ai dû rater un épisode. On n'a absolument pas besoin d'un 9 aujourd'hui tant que Diony/Beric sont là, encore moins d'un joueur de 33 ans qui va ruiner le club sans aucune garantie qu'il soit performant. Les besoins sont ciblés : deux joueurs offensifs (ailier ou 10) et en bonus un latéral droit. Le reste est totalement sans intérêt.

Puis j'imagine même pas le bordel s'il venait à signer. Mounier, ce serait de la pisse de chat à côté. Les dirigeants ne sont pas assez cons (je l'espère en tout cas :( ) pour reproduire cette erreur puissance 10000.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit :
SP42 a écrit :Si Cabella signe, Sainté aura réussi son mercato, avec brio. Chapeau aux dirigeants d'avoir dégraissé, d'avoir pris de bons renforts (Khazri a mis tout le monde d'accord), d'avoir prolongé Debuchy, Mvila, et Subo (ca en est ou d'ailleurs?) ... et d'avoir remis Diony dans le bon sens.

Et surtout, Sainté n'a perdu personne de capital. Diousse et Selnaes sont toujours là, les jeunes montrent des choses intéressantes. Bref, c'est impressionnant de voir le travail réalisé par Gasset, le staff, et les dirigeants.
Je suis d'accord. Y a quand meme un point qui me chiffonne et dont je ne comprends pas la logique. La signature de KMP...
Ce n'est pas un taulier, il est trentenaire, doit avoir quand même un bon salaire. Je m'explique, on a des joueurs d'experience avec de gros salaires comme Mvila, Subotic, Debuchy, Perrin etc ... qui doivent encadrer des jeunes. Je trouve que KMP ne rentre dans aucune de ces catégories.
KMP a un profil qui peut te permettre de bloquer un couloir, mais aussi d'autorise un autre joueur défensif (ton 10 principalement) de s'abstenir de certaines taches défensives.

Après 3 ans c'est sans doute trop, mais il est possible que son salaire ait été baissé en contre-partie.

Je pense aussi que le club avait besoin d'un ailier disponible à moindre frais rapidement.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

SP42 a écrit :
Tofulon a écrit :
SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :
Tofulon a écrit :
Peut on imaginer que dans ce contexte là, à 33 ans et avec déjà 2 bonnes saisons de palpage en Turquie, Gomis envisage de terminer sa carrière à Sainté, là où il aurait (?) toujours voulu le faire et par conséquent diminuer ses prétentions salariales ?
ahah :mrgreen:
Oui enfin il a un contrat, donc à moins qu'il rompe son contrat... et signe à sainté pour allez ... 3 fois moins :) Bref :hehe: :hehe:
Les histoires de retour des anciens dans leur club c'est du pipo, comme Drogba à l'OM.

Oui enfin bon, 2 ans de contrat pour un mec de 33 ans acheté 3M et qui appartient à un club en galère financière, ça doit pas être le bout du monde.
La seule inconnue c'est le salaire, il reste juste à savoir si Gomis préfère finir sa carrière dans le monde du sport et des émotions ou dans celui des cons et de leurs biftons
Gomis touche 680 000 euros mensuels !!!! 2 ans de contrat je te laisse faire le calcul :hehe:
Il me semble que c'est un prêt gratuit d'un an qui est évoqué. Mais 1 année de Gomis correspondrait déjà à l'achat de Cabella, qui dure depuis des mois...
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

vertluisant74 a écrit :
SP42 a écrit :Si Cabella signe, Sainté aura réussi son mercato, avec brio. Chapeau aux dirigeants d'avoir dégraissé, d'avoir pris de bons renforts (Khazri a mis tout le monde d'accord), d'avoir prolongé Debuchy, Mvila, et Subo (ca en est ou d'ailleurs?) ... et d'avoir remis Diony dans le bon sens.

Et surtout, Sainté n'a perdu personne de capital. Diousse et Selnaes sont toujours là, les jeunes montrent des choses intéressantes. Bref, c'est impressionnant de voir le travail réalisé par Gasset, le staff, et les dirigeants.
Je suis d'accord. Y a quand meme un point qui me chiffonne et dont je ne comprends pas la logique. La signature de KMP...
Ce n'est pas un taulier, il est trentenaire, doit avoir quand même un bon salaire. Je m'explique, on a des joueurs d'experience avec de gros salaires comme Mvila, Subotic, Debuchy, Perrin etc ... qui doivent encadrer des jeunes. Je trouve que KMP ne rentre dans aucune de ces catégories.
Tous les coachs qui ont eu KMP dans leur effectif lui ont fait confiance. Mais sûrement que tous ces mecs ne comprennent rien au football. :mrgreen:

La vérité c'est qu'un KMP dans un groupe c'est indispensable : il se donne à 400% et tire le groupe vers le haut, il est constamment de bonne humeur et ça joue dans le vestiaire, il n'est jamais blessé et tu peux toujours compter sur lui, et il apporte un profil qu'aucun autre offensif stéphanois ne possède. Quand tu mènes au score, un KMP sur l'aile c'est un don du ciel. Sauf que pour Gasset, comme pour tout le monde ici, KMP doit être un remplaçant. Le souci c'est toujours le même, à cause des blessures, KMP est quasiment toujours titulaire. Mais là ça devrait changer, avec l'arrivée de Cabella voire d'un ailier.
Répondre