ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

C'est un peu comme le gars qui a le chomduc à 1200 balles et qu'on lui propose un boulot de cueilleur de cerise à 1000. Et bien il reste chez lui...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tylith »

Je n'ai vu passer nul part que le salaire de M'Bengue allait être divisé par 2 lors de la dernière année.
Quelqu'un aurait une source?
Dernière modification par Tylith le 21 juin 2018, 18:22, modifié 1 fois.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mimosas7 »

vertdu84 a écrit :C'est un peu comme le gars qui a le chomduc à 1200 balles et qu'on lui propose un boulot de cueilleur de cerise à 1000. Et bien il reste chez lui...
On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Mimosas7 a écrit :
vertdu84 a écrit :C'est un peu comme le gars qui a le chomduc à 1200 balles et qu'on lui propose un boulot de cueilleur de cerise à 1000. Et bien il reste chez lui...
On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !
À ce niveau Cheick doit avoir un avantage sur toi si la logique est respectée :hehe:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aissopic »

SP42 a écrit :Sur Beric, je vous lis : Ne pas oublier qu'on n'a pas spécialement joué sur ses qualités non plus, quand tes ailiers repiquent toujours dans l'axe, infoutu de faire un centre en première intention. Après effectivement, Beric il est pas spécialement rapide, pas forcément bon dribbleur, pas un mec capable de prendre la balle et de partir tout seul... mais une chose est sûre, il sent le jeu, il sent le foot à travers ses déviations, sa couverture de balle, le fait d'être toujours bien placé...

Le foot d'aujourd'hui et l'omniprésence des jeux vidéos fait qu'il faut forcément avoir un gros point fort, avoir des caractéristiques. D'ailleurs, je me demande si dans le foot actuel, Inzaghi aurait sa place (mec pas rapide, pas dribbleurs), invisibles, toujours à la limite du hors jeu, et le mec plantait des buts en pagaille...
Pourtant il a mis un but en partant seul contre dijon (?) cette année...et brandao était aussi ce genre de joueur (encore plus lent) mais avec un gars qui court bien à coté ça fait la diff
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

vertdu84 a écrit :C'est un peu comme le gars qui a le chomduc à 1200 balles et qu'on lui propose un boulot de cueilleur de cerise à 1000. Et bien il reste chez lui...
Sauf si le mec adore les cerises !!! Là, peut-être que Mbengue n'aime pas le foot.
Dehors les croque-morts !

Image
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

Asse of Spades a écrit :
vertdu84 a écrit :C'est un peu comme le gars qui a le chomduc à 1200 balles et qu'on lui propose un boulot de cueilleur de cerise à 1000. Et bien il reste chez lui...
Sauf si le mec adore les cerises !!! Là, peut-être que Mbengue n'aime pas le foot.
Ou qu'il aime les cerises mais il en fait un clafoutis
Image
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
zich a écrit :
cedric26 a écrit :
Elliev a écrit :
OSWALDO84 a écrit :
:amen: :amen:
Qu'est ce que ça raconte ?

Le club cherche un renfort en défense centrale
Maxime Lemarchand de Nice est très apprécié par Gasset (info @le10sport )
Il lui reste un an de contrat #TeamASSE
Moi, je trouve que c'est une bonne idée si le joueur accepte.
En effet,
-c'est un défenseur plus rapide et plus jeune (28 ans) que Subotic et Perrin
-Il pourrait couvrir également le poste d'arrière gauche, ce qui permettrait d'avoir un effectif plus réduit.
Je voulais juste revenir sur ce point. Au-delà de l'avis de Galcian qui ne pense pas qu'il viendra, c'est justement son âge qui me gêne un peu, avec lui, on ne prépare pas particulièrement l'avenir, il n'a qu'un an de différence avec Subotic. Alors, bon, je préfère un bon joueur de 28 qu'un joueur médiocre de 22, mais je pense que ce mercato est une belle fenêtre pour préparer l'avenir (à moins que l'on ne pense que l'une des jeunes pousses du centre sera prête à être titulaire chez nous sous 2 ans maximum, probablement).

Oui mais qui? Yacine ou Pilou si vous nous lisez :mrgreen: ou quelqu'un d'autre :rouge:
En France, ça a déjà été évoqué, des mecs comme Briançon (mon préféré, mais je pense qu'il voudra découvrir la L1 en tant que titulaire dans son club formateur), Moukoudi, voire Duverne ou Castelletto pour la L2, ou encore Gouano (même si ça a déjà l'air trop cher) ou Jullien (idem), dans un autre style, en L1.

Ailleurs, je sais moins. Les mecs les plus prometteurs me semblent hors de prix et, en-dessous, je connais moins. Et des paris dans des championnats moindres, c'est à double tranchant, on l'a bien vu avec Lacroix. Je vois par exemple Bubacarr Sanneh, 23 ans, champion du Danemark un peu surprise avec Midtjylland, si on se tourne vers l'étranger, je vois mal comment on peu viser mieux que ce genre de paris (je sais pas du tout ce que ça vaut). Des mecs comme Reyes, Salcedo, Caleta-Car, Colley (qui vient de rejoindre la Samp pour 8M€), c'est déjà hors budget. Après, pour le volet polyvalence avec le côté gauche qu'a Le Marchand, j'avais pensé à Magnusson de Bristol, mais si je l'ai déjà vu bon, je sais pas ce qu'il vaut sur toute une saison (parce que quelqu'un qui a vu Lacroix contre Nice peut se demander pourquoi on voudrait le refourguer).
Merci :super:
Duverne tu peux oublier, il s'est fait les ligaments croisés, fin mai, actuellement il y'a une bulle spéculative sur les jeunes joueurs français ou en l1 voir l2, Un défenseur à fort potentiel, un Moukoudi joueur de 20 ans à qui il ne reste qu'un an de contrat, est estimé à 7 millions d'euros, Amiens demanderait 10 millions pour Prince Gouano, Diop a été vendu 25 millions d'euros à West Ham, Mukiele 16 millions à Leipizg, le marché est complètement dérégulé, avec les transferts de Toko Ekambi pour 20 millions ou Siebatcheu pour 12 millions, on est dans cet emballement financier, clairement il faut soit tenter un Niakhate à 5 à 6 millons sans certitude de l'avoir vu la concurrence étrangère ou même interne ou chercher un joueur de 27 ou 28 ans capable d'apporter tout de suite mais qui ne fera rien rentrer pour l'avenir.
La question la plus importante est : quels sont vraiment nos moyens?
Et peut on faire un défenseur central, un arrière, un milieu, 2 ailiers et un avant centre de haut niveau, je crois que Caiazzo a sous estimé l'explosion des transferts et que ce n'est pas 20 millions d'euros mais 50 ou 60 millions d'euros si on veut faire un mercato ambitieux...
Il me semble que au poste de défenseur central, on a pas mal de talent au centre de formation. Du coup faire signer un Lemarchand en attendant qu'un Saliba ou Fofana explose ne serait pas une mauvaise idée.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 a écrit : Il me semble que au poste de défenseur central, on a pas mal de talent au centre de formation. Du coup faire signer un Lemarchand en attendant qu'un Saliba ou Fofana explose ne serait pas une mauvaise idée.
Lemarchand, c'est déjà du passé...

C'était un choix de Sablé, pour le mercato hivernal, mais comme Sablé n'a pas duré, on peut dire que Lemarchand de Sablé passé.

Sur ce, bonne nuit, les petits...
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

Personne dans entendue manu lonjon pour le live ce soir?
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rob dilivio »

Bon ,on en est ou de ce mercato ...notre pepite Bamba ,on l'a bien vendu ou pas ,genre comme monaco le fait avec les leurs ? On a trouve le remplacent de perrin ,j'esper car ca fait trois ans qu'on le cherche ? Et l'autre galette qui veut nous prendre ruffier !! Haute trahison !! Le goudron et les plumes pour l'ex entraineur de liverpool mdr ,non c'etait un reve ca..sinon on avance sur l'ataquant bresilien ,celui que ilan suit depuis deux ans ..bref merci mr Gasset car sans vous notre futur match serais sans doute au havre ou ajjacio ...
Arvernix
Messages : 1026
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Arvernix »

jean01 a écrit :Personne dans entendue manu lonjon pour le live ce soir?
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 5712483330

Live twitter reporté à demain 19h30 pour cause de débrief du match France - Pérou
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Pour eux ce sera 20 plaques, comme la quenelle
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

Monaco va devenir le maquignon du foot français.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

10M minimum. En dessous on parle même pas.
Maintenant faut arrêter de baisser le pantalon au mercato et vendre correctement.
Vu l'explosion du marché on peut vendre RPG 15M
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit :
10M minimum. En dessous on parle même pas.
Maintenant faut arrêter de baisser le pantalon au mercato et vendre correctement.
Vu l'explosion du marché on peut vendre RPG 15M
Rocheteau Romeyer on va le vendre 1,5millions et ils penseront l'avoir bien vendu!!
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

On vient de vendre Janko, c'est l'avenir du club à ce poste. On le garde, point.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

vertdu84 a écrit :Pour eux ce sera 20 plaques, comme la quenelle
Non, 30. Il a une demi saison en l1 dans les jambes.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Couramiaud Poitevin a écrit :
vertluisant74 a écrit : Il me semble que au poste de défenseur central, on a pas mal de talent au centre de formation. Du coup faire signer un Lemarchand en attendant qu'un Saliba ou Fofana explose ne serait pas une mauvaise idée.
Lemarchand, c'est déjà du passé...

C'était un choix de Sablé, pour le mercato hivernal, mais comme Sablé n'a pas duré, on peut dire que Lemarchand de Sablé passé.

Sur ce, bonne nuit, les petits...
Finalement, je penche pour Lemarchand : avec un tel recrutement, c'est sûr, le bonheur est dans le pré vert... Paroles ! C'est vrai, ce n'est plus une jeunesse, mais on ne peut pas les recruter tous en sortant de l'école...

En plus, Lemarchand vient de rompre son contrat avec Joe Starr, et c'est toujours plus facile de recruter quelqu'un de libre...
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par KStrike »

thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Pipeau y'a rien dans le progres
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

thesnakke a écrit :
Pipeau y'a rien dans le progres
Ou peut-être que c est juste pour que le progrès reprennent son info bidon.
Répondre