ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Le profil de joueur recherché est sans doute un ailier rapide, gaucher et qui est capable de planter. N'Jie et Ounas semblent être des pistes raisonnables.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

NomDeStade a écrit :
thesnakke a écrit :Du coup si Clinton vient, est ce grace à Levitsky?
:mdr1:
Sûrement des dessous de table à prévoir :P
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

mathieu26 a écrit :
vertdecontact a écrit :
Alexvert a écrit :
mathieu26 a écrit :Il y a peut être un joueur à récupérer en prêt à Monaco il ont 4 voir 5 latéral droit maintenant.. Sidibe Raggi RPG + Heinrich qui vient d'arriver qui peut jouer latéral gauche .. Pourquoi pas essayer le prêt d'almamy Toure ;)
Entièrement d'accord avec toi : un prêt d'Almamy Toure en doublure de Debuchy ce serait top.
Prendre un arrière latéral en doublure plutôt qu'un ailier, dans un budget limité, c'est sûr que ça serait top.
Debuchy à pas de doublure et en plus Toure peut jouer défenseur central .. on peut pas faire une saison que avec des jeunes qui joué en national 3 voir 17 ans la saison dernière ;)
Je pense que ce n'est pas tenir compte des retours que nous avons de JLG. Il y a une rotation prévu pour les défenseurs (5 pour 4 places avec 1 éventuel jeune ou bricolage ponctuel). S'il y avait coup dur, je pense que là, il recruterai à l'intersaison. Mais pas avant.
Cela réduirait la marge de manoeuvre sur les offensifs en qualité et/ou quantité qui ont besoin d'un taux de rotation bien plus important
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Lubo777 »

Tout le monde se fout de la gueule d'N'jie à cause de son raté en EL, mais ça me semblerait pas mal du tt. Dire qu'il ne sait pas centrer ou tirer me semble malhonnête. C'est sûr que c'est pas très bon pour la fierté de voir que l'OM nous refile tous ses seconds couteaux, sachant qu'on rêve tous de rivaliser avec eux... Mais enfin c'est qd même un joueur qui peut faire très mal je pense., surtt s'il est bien utilisé. Je suis comme Parasar, c'est plus la question de la visite médicale qui m'interroge.
(Perso, je pense que je préfère N'jie à N'Koudou)
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Au moins, N'Jie correspond typiquement à ce qu'il nous manque, à savoir un ailier hyper explosif.

Après, je suis assez sceptique par rapport à ces années marseillaises, que je trouve moyennes. C'est pas aussi catastrophique (comme j'ai pu le lire ici), juste moyen. De fait, plusieurs choses :
1) J'ai pas l'impression que les marseillais vont nous donner ce joueur, surtout après le transfert de Cabella. Casser notre tirelire ou faire un prêt payant pour un joueur moyen, j'en vois pas l'intérêt.
2) Il a été recalé de la visite médicale du Sporting. Bon, ça c'est la version portugaise. Les marseillais prétendent que l'accord financier n'était pas conclu. Difficile de démêler le vrai du faux, et c'est bien ça qui m'inquiète.

Tout dépend combien on est prêt à mettre. Mais si certains trouvent aberrant de mettre 8M sur Salibur (et j'en fais parti), je trouve que cette somme le serait tout autant sur N'Jie.
Image
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Bon bah je vois que je suis minoritaire sur N'Jie, mais perso ... c'est vraiment pas le joueur que je trouve intéressant. :nono:
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
civod42 a écrit :
BTaras-5 a écrit :
NomDeStade a écrit :N'Jie a peut-être pas une super intelligence de jeu, mais ça reste un très bon ailier pour le championnat de France.

Juste pour comparer car il est traité de médiocre par certain, l'an dernier, en Ligue 1 :
- 865 minutes de jeu (en 22 matchs), 7 buts, 3 passes décisives

La meilleur saison d'Hamouma en vert (2016-2017)
- 1967 minutes de jeu (en 29 matchs), 7 buts, 7 passes décisives.

Difficile de trouver mieux que N'Jie en fait en Ligue 1 (et disponible visiblement) à l'heure actuelle.
Faut areter de tout voir par le prisme des stats ... qu'est ce que ça peut être énervant de toujours voir rabacher les stats d'untel et d'untel ... Voyons ce qu'ils valent sur un terrrain plutot ue leur stat. Et su un terrain N'Jie il vaut rien, peu importe les stats.
Autant je peux être d'accord avec le prisme des stats autant dire qu'un joueur passé par l'OL, Tottenham et l'OM ne vaut rien je suis plus sceptique. NJie est un bon joueur, est-ce le joueur qu'il nous faut dans notre schéma de jeu là j'en sais rien.
Moi je veux bien ne pas passer par le prisme de la stat, sauf que perso, j'ai pas l'opportunité de voir les 10 matchs de Ligue 1 chaque weekend, et que je vais pas me fier aux uniques résumes du CFC ou de la ligue. Sinon effectivement, on peut aussi se dire que N'Jie est une chèvre car il a raté un extérieur du pied en finale de l'Europa League. Enfin avant cela, il faut peut-être se dire que c'est un joueur qui disputait une finale de l'Europe League justement..

Les stats ne font pas tout, sauf qu'elles éclairent des choses (tant qu'elles sont comparées à bon escient).
J'ajoute que, si les stats ne veulent pas tout dire, elles veulent quand même dire quelque chose. Par exemple, dans le cas précis, le fait qu'il marque beaucoup et fasse pas mal de passes décisives, ça ne veut pas dire que c'est un super joueur, ça ne veut pas dire que c'est un profil qui s'intègrerait bien dans notre équipe, mais ça veut dire, factuellement, que c'est un mec qui plante et qui fait des passes dé. Ça a au moins le mérite de répondre à ceux qui disent qu'il est incapable de marquer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

dav78 a écrit :Ce pavé imbitable. 8|
Fais un effort kbak42...ton message est juste illisible.
Ca manque de respirations et de sauts à la ligne mais le contenu se tient bien
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

franchement la plupart d'entre vous se foutent de la gueule de njié alors que c'est un bon joueur
je ne sais pas ce qu'il vous faut pour certain
quand j'en vois à déblatérer pendant des heures sur l'apport d'un kmp...........................
à lyon, il était très performant
il est parti trop tot
à marseille, on voit clairement qu'il est en manque de confiance
c'est typiquement le genre de joueur que gasset peut relancer
Mecavert
Messages : 29
Inscription : 24 juin 2013, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mecavert »

On s'embourgeoise.... L'année dernière, on aurait été très content...
Moi, je n'arrive toujours pas à réaliser le mercato qu'on a fait... L'équipe qu'on a est magnifique...
Désolé, pour ceux qui ne sont pas d'accord, mais même KMP....
Lorsque la mayonnaise va reprendre... on va faire mal...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oxy »

NJie aurait le mérite de répondre à notre principal problème, à savoir l'absence de vitesse... il manque cruellement une flèche devant, et je trouve que cela s'est ressenti lors de nos occasions de contre les 3 premiers matchs. Honorat, si tant est qu'il sera au niveau pour la L1, semble posséder ce profil mais ne sera là que dans un an...
Bref, si l'OM tient tant à s'en séparer, il ne me semble pas être une mauvaise pioche pour assurer l'intérim.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Quand on a Hamouma et KMP en ailier, on ne peut pas se permettre de refuser Njie.
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par perrin forever »

tigredepapier a écrit :
NomDeStade a écrit :
thesnakke a écrit :Du coup si Clinton vient, est ce grace à Levitsky?
:mdr1:
Sûrement des dessous de table à prévoir :P
Pourquoi ? y a un bureau ovale à l'Etrat ? 8| 8| 8|
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Albin Ebondo a écrit :Quand on a Hamouma et KMP en ailier, on ne peut pas se permettre de refuser Njie.
8| 8|
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par djeff01 »

Tout le monde se foutait aussi de la tête à brandao
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Dernière modification par NomDeStade le 29 août 2018, 16:00, modifié 1 fois.
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Ce qui est emmerdant avec Njie c'est que ca fait un peu recrue sans réflexion. Marseille ne veut plus alors on prend
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

N'jie
N'koudou

Vivement les rumeurs N'golo et N'zonzi !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

NomDeStade a écrit :Diony menacé ?

https://fr.yahoo.com/m6info/espagne-67- ... 05163.html
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Benjis »

Sensimo a écrit :Ce qui est emmerdant avec Njie c'est que ca fait un peu recrue sans réflexion. Marseille ne veut plus alors on prend
Et Cabella ?
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oxy »

Sensimo a écrit :Ce qui est emmerdant avec Njie c'est que ca fait un peu recrue sans réflexion. Marseille ne veut plus alors on prend
C'était un peu le même statut pour Cabella l'an dernier, et ça a plutôt bien fonctionné. Idem pour des joueurs comme Debuchy ou Subotic. Je pense que c'est plutôt contextuel comme opportunité (si elle existe). Il reste 2 jours à l'OM pour se renforcer devant (le fameux Grantatakan), ils ont besoin de libérer de la masse salariale... Alors ils "sacrifient" un joueur.
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

tigredepapier a écrit :
baggio42 a écrit :la vente éventuelle de Béric permettra au club de viser plus haut.Dans le cas contraire nous aurons des joueurs type N'je en pret.
J'ai quand meme l'impression que le portefeuille est quasiment vide :triste1:
Visé plus haut ..à qui pense tu ?
N'Koudou par exemple mais les spurs ne lachent rien pour le moment.

Dirigeants des spurs face à RORO: duel mythique :diable:
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Marseille essaye d'envoyer N'jie au celtic pour acheter Dembele mais le Celtic le veut pas.. Donc je pense pas que N'jie sera intéressé par l'asse.. next au suivant ;)
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

benchaye a écrit :N'jie
N'koudou

Vivement les rumeurs N'golo et N'zonzi !!!
N'Houille
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

Sensimo a écrit :Ce qui est emmerdant avec Njie c'est que ca fait un peu recrue sans réflexion. Marseille ne veut plus alors on prend
Opportunité de fin de mercato ! ?
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Répondre