ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Papacrox »

speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Je suis presque d'accord avec toi mais l'anticipation dont tu parles devrait plutôt porter sur un investissement vers des jeunes joueurs. Comme le font d'ailleurs Monaco, Lille ou Rennes... Là on recrute des joueurs dont la carrière ont échoué à l'étranger afin de les relancer et c'est une vision court terme car s'ils échouent (ex : Ntep) ben on l'a dans le baba et s'ils se relancent, à terme ils vont partir et sans forcement rapporter beaucoup d'argent.

Perso j'ai du mal à voir la stratégie du club en ce moment...
Michel-Ange
Messages : 14549
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Michel-Ange »

Tout à fait, c'est pour cela que je suis toujours dubitatif quand je vois des forumeurs établir des listes de "joueurs à faire partir", voire certains qui critiquent le club quand les dits joueurs restent.
Un joueur sous contrat dont le club ne veut plus : le joueur est en position de force.
Un joueur sous contrat que le club veut garder : le club est en position de force.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Notre futur ailier ?

Match amical face au milan AC.
https://video.eurosport.fr/football/vid ... ideo.shtml
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dactyle »

Si on veut 3 Z au scrabble les jokers sont fait pour ça. :hehe:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Attends ,avant de dire cela , ils ont encore 1 mois pour recruter , le bilan tu pourras le faire fin aout pour les transfert .On parle même du départ de poyet à bordeaux , on va voir .

Pour les droits TV , c'est dans deux ans , pas l'année prochaine . Je pense qu'il est important , pour nous, de pas louper notre saison , car oui ,je pense quel les dirigeants prennent des risques sur le plan financier . A voir .
Des risques ? Je sais pas mais je dirais plutôt de l'investissement. Quand tu fais signer 4 ans Mvila, si dans un an et demi il peut et veut partir en PL, tu prends pas de risques et tu prendras un chèque à la hauteur de l'investissement. Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont chers, mais les moyens que tu paies souvent bcp trop...



Je suis d'accords avec cette phrase . Mais pour le reste , Quand RORO et caiazzo regarde la masse salariale , ils doivent ce dire " ne nous loupons pas " .Nous n'avons pas d'investisseur derrière .autrement tu explique comment que même lyon a été en difficulté financier après les achats et salaire de joueurs comme gourcuff .Tu loupe ta saison ,moins de rentrer d'argent , mais tu paye encore les salaires et charges au même niveau .

si dans le prévisionnel du début d'année tu prévois une cinquième place , que tu recrute en conséquence et que tu fini que huitième , tu vas avoir un sacré trou dans tes finances .Là , il te faudra le combler .

donc oui pour moi , le club prends un risque financier , mais j'ai pas dis que cela était mal , il faut le faire un moment , mais il existe .
Tu en sais rien de ça. Croire que Roro et Zozo ils ont laché le truc et que Paquet est en roue libre ... C'est dingue. On a changé de politique depuis longtemps, ca fait longtemps que le salary cap n'existe plus, on a dégraissé ... on a réduit l'effectif pou monter en compétence. Je vois rien de choquant... Après avoir reproché pendant tant d'années à Romeyer de jouer les pinces, on va lui reprocher de flamber ?? Romeyer et Caiazzo sont pas con, chef d'entreprise et pas complètement barge. Faisons leur un peu confiance
Je peux même pas répondre , tu as complétement transformé mon avis :

J'ai jamais parlé que roro avait laissé paquet en roue libre .................j'ai même dis le contraire il n'y a pas longtemps , je me suis fais critiqué pour ça .

J'ai pas parlé du salary cap , car il existe plus de puis longtemps ,sauf pour les joueurs moyens.

j'ai pas dit le contraire pour effectifs , donc rien de choquant .

J'ai fini mon message en disant qu'il était normal , un moment , de prendre ce risque .je vois pas ou je reproche a RORO de prendre un risque , vas y montre moi

Pour info ,je suis , moi même chef d'entreprise , donc pas complétement barge si je te comprends .

Impossible de discuter ici , cela devient complétement nul . transforme les propos pour gueuler , on est dans le n'importe quoi .

Vous avez raison , fin de la discussion .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit :Tout à fait, c'est pour cela que je suis toujours dubitatif quand je vois des forumeurs établir des listes de "joueurs à faire partir", voire certains qui critiquent le club quand les dits joueurs restent.
Un joueur sous contrat dont le club ne veut plus : le joueur est en position de force.
Un joueur sous contrat que le club veut garder : le club est en position de force.
Non, impossible pour un club de conserver un joueur qui ne veut pas rester, on l'a déjà vu plusieurs fois à Sainté.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

zich a écrit :La video est vraiment simpa.
Mais c'est pas non plus révolutionnaire, l'idée du scrabble avec le nom de Kolo :langue3:
Si c est pour jouer au scrabble ,on peut aller chercher ketkeophomphone a Angers!
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

guakix a écrit :
zich a écrit :La video est vraiment simpa.
Mais c'est pas non plus révolutionnaire, l'idée du scrabble avec le nom de Kolo :langue3:
Si c est pour jouer au scrabble ,on peut aller chercher ketkeophomphone a Angers!
Ou du Aubameyang à Arsenal :mrgreen:
Indy_Asse
Messages : 136
Inscription : 14 déc. 2016, 15:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Indy_Asse »

Albin Ebondo a écrit :Tannane un joueur rapide, mais bien-sûr 8|
Attends, t as vu la vitesse a laquelle il retrouve la cfa !!! Si ca c est pas rapide
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

guakix a écrit :
zich a écrit :La video est vraiment simpa.
Mais c'est pas non plus révolutionnaire, l'idée du scrabble avec le nom de Kolo :langue3:
Si c est pour jouer au scrabble ,on peut aller chercher ketkeophomphone a Angers!
Désolé c’est moi qui ait balancé l’idée du Scrabble sur Twitter il y a quelques jours!!!

Sympa que le CM du club ait choisi l’idée mais désolé si ce n’était pas trop innovant :mrgreen:
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Reste à signer Rémy dans la semaine et on pourra attendre les opportunités de fin de mercato et ajuster en fonction des premiers matches. Il manquera quand même un bon joueur par ligne pour passer l'hiver avec son lot de blessure, de suspension et de méforme.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Attends ,avant de dire cela , ils ont encore 1 mois pour recruter , le bilan tu pourras le faire fin aout pour les transfert .On parle même du départ de poyet à bordeaux , on va voir .

Pour les droits TV , c'est dans deux ans , pas l'année prochaine . Je pense qu'il est important , pour nous, de pas louper notre saison , car oui ,je pense quel les dirigeants prennent des risques sur le plan financier . A voir .
Des risques ? Je sais pas mais je dirais plutôt de l'investissement. Quand tu fais signer 4 ans Mvila, si dans un an et demi il peut et veut partir en PL, tu prends pas de risques et tu prendras un chèque à la hauteur de l'investissement. Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont chers, mais les moyens que tu paies souvent bcp trop...
Le plus grand des risques, c'est croire qu'il n'y en a pas (crises des tulipes, 1929, 2008 avec les subprimes...).
Sans avoir atteint la catastrophe industrielle, les blessures de Clément et Béric devraient amener à plus de prudence sur ce qu'est un investissement sans risque
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

vert7910 a écrit :
SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Attends ,avant de dire cela , ils ont encore 1 mois pour recruter , le bilan tu pourras le faire fin aout pour les transfert .On parle même du départ de poyet à bordeaux , on va voir .

Pour les droits TV , c'est dans deux ans , pas l'année prochaine . Je pense qu'il est important , pour nous, de pas louper notre saison , car oui ,je pense quel les dirigeants prennent des risques sur le plan financier . A voir .
Des risques ? Je sais pas mais je dirais plutôt de l'investissement. Quand tu fais signer 4 ans Mvila, si dans un an et demi il peut et veut partir en PL, tu prends pas de risques et tu prendras un chèque à la hauteur de l'investissement. Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont chers, mais les moyens que tu paies souvent bcp trop...



Je suis d'accords avec cette phrase . Mais pour le reste , Quand RORO et caiazzo regarde la masse salariale , ils doivent ce dire " ne nous loupons pas " .Nous n'avons pas d'investisseur derrière .autrement tu explique comment que même lyon a été en difficulté financier après les achats et salaire de joueurs comme gourcuff .Tu loupe ta saison ,moins de rentrer d'argent , mais tu paye encore les salaires et charges au même niveau .

si dans le prévisionnel du début d'année tu prévois une cinquième place , que tu recrute en conséquence et que tu fini que huitième , tu vas avoir un sacré trou dans tes finances .Là , il te faudra le combler .

donc oui pour moi , le club prends un risque financier , mais j'ai pas dis que cela était mal , il faut le faire un moment , mais il existe .
Tu en sais rien de ça. Croire que Roro et Zozo ils ont laché le truc et que Paquet est en roue libre ... C'est dingue. On a changé de politique depuis longtemps, ca fait longtemps que le salary cap n'existe plus, on a dégraissé ... on a réduit l'effectif pou monter en compétence. Je vois rien de choquant... Après avoir reproché pendant tant d'années à Romeyer de jouer les pinces, on va lui reprocher de flamber ?? Romeyer et Caiazzo sont pas con, chef d'entreprise et pas complètement barge. Faisons leur un peu confiance
Je peux même pas répondre , tu as complétement transformé mon avis :

J'ai jamais parlé que roro avait laissé paquet en roue libre .................j'ai même dis le contraire il n'y a pas longtemps , je me suis fais critiqué pour ça .

J'ai pas parlé du salary cap , car il existe plus de puis longtemps ,sauf pour les joueurs moyens.

j'ai pas dit le contraire pour effectifs , donc rien de choquant .

J'ai fini mon message en disant qu'il était normal , un moment , de prendre ce risque .je vois pas ou je reproche a RORO de prendre un risque , vas y montre moi

Pour info ,je suis , moi même chef d'entreprise , donc pas complétement barge si je te comprends .

Impossible de discuter ici , cela devient complétement nul . transforme les propos pour gueuler , on est dans le n'importe quoi .

Vous avez raison , fin de la discussion .
Ah non je ne gueule pas. On s'est mal compris et je ne te visais pas toi. Je ne vois pas le risque pris... ou alors il est minimisé car tu prends des joueurs qui ont un vécu. C'est calculé. Je ne sais plus quel dirigeant disait à l'époque, un pari doit être sportif, ou financier, mais il ne peut pas être les deux... Un pari sportif ne doit pas coûter cher, et un pari financier doit apporté des garanties sportives. Ca parait bête mais c'est évident.

Et pour le coup : Bergession, Sanogo, ou dans une moindre mesure Diony ... ont été des paris bcp plus risqués. C'est mon avis hein
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Monpel42 »

Running Man a écrit :Reste à signer Rémy dans la semaine et on pourra attendre les opportunités de fin de mercato et ajuster en fonction des premiers matches. Il manquera quand même un bon joueur par ligne pour passer l'hiver avec son lot de blessure, de suspension et de méforme.
Je pense qu'il faut profiter des blessures et suspension pour lancer qq jeunes, Camara, KRS, Saliba et Gueye, doivent gratter du temps de jeu
Economiquement et même sportivement parlant, pas de raison de boucher les places sur le banc avec des joueurs moyens de ligue 1, qui n'apporteront pas beaucoup plus que les jeunes (Pajot, mbengue par exemple)
Même si le père Gasset se plaint, il est dans son rôle d'avoir le meilleur effectif possible, mais déjà ce qu'il a dans les mains, rajouter à çà Cabella, c'est costaud, très costaud
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

vert7910 a écrit :
SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Attends ,avant de dire cela , ils ont encore 1 mois pour recruter , le bilan tu pourras le faire fin aout pour les transfert .On parle même du départ de poyet à bordeaux , on va voir .

Pour les droits TV , c'est dans deux ans , pas l'année prochaine . Je pense qu'il est important , pour nous, de pas louper notre saison , car oui ,je pense quel les dirigeants prennent des risques sur le plan financier . A voir .
Des risques ? Je sais pas mais je dirais plutôt de l'investissement. Quand tu fais signer 4 ans Mvila, si dans un an et demi il peut et veut partir en PL, tu prends pas de risques et tu prendras un chèque à la hauteur de l'investissement. Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont chers, mais les moyens que tu paies souvent bcp trop...



Je suis d'accords avec cette phrase . Mais pour le reste , Quand RORO et caiazzo regarde la masse salariale , ils doivent ce dire " ne nous loupons pas " .Nous n'avons pas d'investisseur derrière .autrement tu explique comment que même lyon a été en difficulté financier après les achats et salaire de joueurs comme gourcuff .Tu loupe ta saison ,moins de rentrer d'argent , mais tu paye encore les salaires et charges au même niveau .

si dans le prévisionnel du début d'année tu prévois une cinquième place , que tu recrute en conséquence et que tu fini que huitième , tu vas avoir un sacré trou dans tes finances .Là , il te faudra le combler .

donc oui pour moi , le club prends un risque financier , mais j'ai pas dis que cela était mal , il faut le faire un moment , mais il existe .
Je ne suis pas si sur que la masse salariale sois bien plus importante que les annes precedentes, si on pars sur une base de 16 pro avec 4 joueurs en plus des cadres (Ruffier, Perrin) a 300K€ brut au lieu de 25-26 pros c'est a dire 9-10 de plus a une moyennee de allez a 100K€ brut c'est pas tant de plus que ca. apres le risque sur la masse salariale c'est pas de couler le club, c'est de piocher dans le tresor de guerre que le club c'est constitué (13M€), le club a les reins solide, ne vous inquietez pas.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Michel-Ange
Messages : 14549
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit :
Michel-Ange a écrit :Tout à fait, c'est pour cela que je suis toujours dubitatif quand je vois des forumeurs établir des listes de "joueurs à faire partir", voire certains qui critiquent le club quand les dits joueurs restent.
Un joueur sous contrat dont le club ne veut plus : le joueur est en position de force.
Un joueur sous contrat que le club veut garder : le club est en position de force.
Non, impossible pour un club de conserver un joueur qui ne veut pas rester, on l'a déjà vu plusieurs fois à Sainté.
C'est tout à fait possible. Il suffit de ne pas signer sa lettre de libération. Il est arrivé très souvent qu'on retienne des joueurs qui souhaitaient partir. Dans certains cas, le club y trouve finalement son intérêt (généralement en ayant fait monter le prix de transfert) et laisse partir le joueur. Dans tous les cas, c'est bien le club qui est en position de force dans cette situation.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Ce qu' on sait c est que on est sur cabella pour mener le jeu, et que gasset compte sur khazri,kmp hamouma et diony pour 3 places...nordin,tannane et beric sur qui guimgamp bosse partiront sûrement....hamouma- diony ,c est risqué,l un pour sa fragilité, l autre pour marquer des buts,..même avec cabella,on peut vite se retrouvé à poil offensivement même si il ya gueye qui peut être une bonne surprise...c est un peu inquiétant de voir cette situation arrivée.
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

Jerem9 a écrit :C’est la première fois que je vois une officialisation le matin ? :mrgreen:
Peut-être pour préparer une grosse surprise cette après-midi ? :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Carabinvert
Messages : 1379
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Carabinvert »

N'Koudou fait typiquement parti des joueurs qui pourraient plaire à JLG, je crois d'ailleurs qu'il a été approché.
Mais tarif anglais, donc hormis un prêt avec prise en charge partielle du salaire (Tottenham accepterait ?), difficile à imaginer.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Carabinvert a écrit :N'Koudou fait typiquement parti des joueurs qui pourraient plaire à JLG, je crois d'ailleurs qu'il a été approché.
Mais tarif anglais, donc hormis un prêt avec prise en charge partielle du salaire (Tottenham accepterait ?), difficile à imaginer.
Nkoudou ca paraît difficile...il marque lors des deux derniers matchs,cette nuit ,tottenham gagne 1 a 0 contre Milan..et c est lui qui marque.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Moufles a écrit :
Jerem9 a écrit :C’est la première fois que je vois une officialisation le matin ? :mrgreen:
Peut-être pour préparer une grosse surprise cette après-midi ? :taré1:
La prolongation de Debuchy c'etait vers la même heure aussi
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Papacrox a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Je suis presque d'accord avec toi mais l'anticipation dont tu parles devrait plutôt porter sur un investissement vers des jeunes joueurs. Comme le font d'ailleurs Monaco, Lille ou Rennes... Là on recrute des joueurs dont la carrière ont échoué à l'étranger afin de les relancer et c'est une vision court terme car s'ils échouent (ex : Ntep) ben on l'a dans le baba et s'ils se relancent, à terme ils vont partir et sans forcement rapporter beaucoup d'argent.

Perso j'ai du mal à voir la stratégie du club en ce moment...
La détection de jeunes potentiels et la capacité à se risquer dessus est une compétence.
Relancer des joueurs qui ont déjà prouvé quelque chose, puis se sont perdus pour x raison en est une autre.
Le point fort actuel du club avec JLG est la seconde en étant capable de redonner confiance (avec bcp plus de réussites que d'échec-N'Tep- sur un cycle).
Le club surfe là-dessus et cela ne tient que par JLG.

Il faut savoir jouer sur ses points forts et pas s'inventer parieur parce que 3/4 autres savent le faire très bien. Ces derniers ont en général, une structure cohérente de bout en bout pour se faire (ex dans des genres différents, Porto, Monaco, Lyon).
Lille a voulu aller trop vite et a failli y rester.

Je pense que l'ASSE essaye de prendre un risque d'investissement cohérent pour franchir un palier et qu'un bilan intermédiare sera fait à 6 mois puis plus complet en fin de saison.

La clé de voute actuelle reste JLG et on ne sait pas non plus si les bon résultats vont se poursuivre et jusqu'à quel âge il restera motivé pour continuer.

Je serai très intéressé d'avoir l'avis d'Ozo
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

Manque plus que Cabella maintenant, le plus rapidement possible. Marseille a besoin d'argent pour Balotelli/Giroud, je pense pas que ça va s'éterniser encore un mois.
Ce n'est que mon avis mais il manque pour moi encore un joueur étant capable de jouer latéral droit/défenseur central (type Kolo mais à droite) en cas de blessure ou suspension de Debuchy (je ne connais pas le niveau de Panos). RPG n'a pas été remplacé.
Il manque un ailier droit et je ne sais pas si il a déjà joué là mais qu'est ce que j'aimerai revoir Ben Arfa... Je sais qu'il a été contacté par JLG déjà et que ça ne l'intéresse pas, il attend un plus gros contrat à l'étranger je pense (Rennes c'est aussi casser les dents). Mais le temps passe et je me dis que ça se tente de le recontacter. Parce que si il revient même à 90% de son niveau niçois (ça fait 18 mois qu'il joue pas), moi ça me fait rêver...

Mvila - Selnaes
HBA - Cabella - Khazri
Diony (Beric)

Ca aurait une de ces gueules...

Bref vite vite Rémy maintenant, en attendant une opportunité pour un ailier. Un défenseur en plus c'est un choix perso mais je pense pas que ce soit la priorité de JLG.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

C'est confirmé l'OPA de 5M pour Kolo ? C'est un peu cher je trouve, même si il réussit sa saison.
Image
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

thesnakke a écrit :
Moufles a écrit :
Jerem9 a écrit :C’est la première fois que je vois une officialisation le matin ? :mrgreen:
Peut-être pour préparer une grosse surprise cette après-midi ? :taré1:
La prolongation de Debuchy c'etait vers la même heure aussi
Rabat-joie :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre