ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

sebi a écrit :
SP42 a écrit :
loulou18 a écrit :a oui la fameuse langue française qui va bientôt rejoindre le latin. surtout gardé la aussi tordue et avec des défenseures aussi obtus
Le seul truc tordu est de demander à la majorité d'arrêter d'écrire normalement parce qu'une minorité n'arrive pas à apprendre la base, par crétinerie et paresse.
Reste à prouver où se trouve la majorité et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas du côté que tu indiques. Il y a peu de personne capable de ne pas faire de faute du tout mais c'est vrai que les gens qui ne font pas d'effort du tout sont fatiguants. Après on peut aussi se dire qu'au sujet de l'orthographe, chaque génération a montré du doigt la suivante. Alors le fait de pointer les lacunes fait peut être de nous de vieux cons ?
Les types qui font des fautes le font depuis l age de 8ans et 38 as après ils se font encore entendre la morale, je pense que ça doit les gaver c phrases qu ils ont entendu toute leur vie, je suis pas sur que (tous) n ont jamais fait d effort
Chacun sa compétence certains C est corriger les fautes des autres, d autres c est de remettre du lave glace à ceux qui corrigent les fautes, d autres c est de jouer au foot,... certains sont bons dans tous les domaines
On appelle ça des robots, C pas bandant non plus
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Chaac »

sebi a écrit :
SP42 a écrit :
loulou18 a écrit :a oui la fameuse langue française qui va bientôt rejoindre le latin. surtout gardé la aussi tordue et avec des défenseures aussi obtus
Le seul truc tordu est de demander à la majorité d'arrêter d'écrire normalement parce qu'une minorité n'arrive pas à apprendre la base, par crétinerie et paresse.
Reste à prouver où se trouve la majorité et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas du côté que tu indiques. Il y a peu de personne capable de ne pas faire de faute du tout mais c'est vrai que les gens qui ne font pas d'effort du tout sont fatiguants. Après on peut aussi se dire qu'au sujet de l'orthographe, chaque génération a montré du doigt la suivante. Alors le fait de pointer les lacunes fait peut être de nous de vieux cons ?
Si ce n'était encore qu'un problème d'orthographe, il n'y aurait pas trop matière à s'offusquer. Écrire farmacie, par exemple, au lieu de pharmacie, prête à sourire, mais ne va pas changer le sens d'une phrase. Par contre, employer des possessifs (sa, ses..) à la place des démonstratifs, des infinitifs en lieu et place des participes (et vice-versa), septique pour sceptique, tord pour tort, des mots à contre-sens par ignorance (j'en passe et des meilleurs), aboutit à des des phrases qui n'ont aucun sens. Le non-sens des Marx Brothers est souvent désopilant, mais celui de certains poteaunautes (ou potonautes ?) est affligeant de bêtise, et n'est même pas drôle. Je ne vous demande pas d'être des grammairiens, mais que ce que vous écrivez ait un peu de sens. Est-ce trop demander ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Et si on ouvrait un topic :"langue francaise" ;) :mrgreen:
Parce que les agents :taré1: qui viennent nous lire,ils doivent halluciner :taré1: :mdr1: :mdr1:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

baggio42 a écrit :Et si on ouvrait un topic :"langue francaise" ;) :mrgreen:
Parce que les agents :taré1: qui viennent nous lire,ils doivent halluciner :taré1: :mdr1: :mdr1:
C pour mieux les tromper
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

Jelp a écrit :
baggio42 a écrit :Et si on ouvrait un topic :"langue francaise" ;) :mrgreen:
Parce que les agents :taré1: qui viennent nous lire,ils doivent halluciner :taré1: :mdr1: :mdr1:
C pour mieux les tromper
Et puis ça augmente le nombre de pages
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

HBA super joueur pour notre équipe. Mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'il est pu porter les couleurs des vilains, OM, Nice, PSG...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par franck42 »

Sérieux vos conneries sur l'orthographe ça commence à saouler, je savais pas qu'il y avait tellement de profs sur ce forum... :]
Et visiblement beaucoup d'entre vous n'ont également pas fait leur service militaire, ou alors à Saint-Cyr.
Vous auriez eu l'occasion de ré-écrire les lettres de certains appelés incapables d'écrire un seul mot correctement ou de placer un élément de ponctuation dans une phrase vous seriez peut-être un peu moins condescendants...
Et si vous avez rien d'autre à foutre ouvrez un autre topic, arrêtez de venir polluer celui-là.
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

Je m'excuse mais c'est un sujet qui revient très régulièrement sur p2, forum sur lequel l'exigence vis à vis de l'écriture est historiquement présente. Donc tant que tous les sujets seront pollués par des gens qui ne font pas d'effort d'écriture et bah ils le seront également par d'autres qui en demanderont, des efforts.
Dernière modification par Neidzabez le 25 juin 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Monpel42 »

Pendant qu'on corrige les fautes d'orthographe, :mrgreen: Lille essaie de vendre Malcuit plus cher qu'ils l'ont acheté sans l'avoir valorisé sur la saison. C'est fort
J'espère qu'on saura mieux vendre à l'avenir
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

Monpel42 a écrit :Pendant qu'on corrige les fautes d'orthographe, :mrgreen: Lille essaie de vendre Malcuit plus cher qu'ils l'ont acheté sans l'avoir valorisé sur la saison. C'est fort
J'espère qu'on saura mieux vendre à l'avenir
Peut-être qu'ils pourront nous le payer du coup.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Monpel42 »

sebi a écrit :
Monpel42 a écrit :Pendant qu'on corrige les fautes d'orthographe, :mrgreen: Lille essaie de vendre Malcuit plus cher qu'ils l'ont acheté sans l'avoir valorisé sur la saison. C'est fort
J'espère qu'on saura mieux vendre à l'avenir
Peut-être qu'ils pourront nous le payer du coup.
c'est pas dit non plus
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

Monpel42 a écrit :Pendant qu'on corrige les fautes d'orthographe, :mrgreen: Lille essaie de vendre Malcuit plus cher qu'ils l'ont acheté sans l'avoir valorisé sur la saison. C'est fort
J'espère qu'on saura mieux vendre à l'avenir
Oui mais nous on sait corriger les fautes
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :Sérieux vos conneries sur l'orthographe ça commence à saouler, je savais pas qu'il y avait tellement de profs sur ce forum... :]
Et visiblement beaucoup d'entre vous n'ont également pas fait leur service militaire, ou alors à Saint-Cyr.
Vous auriez eu l'occasion de ré-écrire les lettres de certains appelés incapables d'écrire un seul mot correctement ou de placer un élément de ponctuation dans une phrase vous seriez peut-être un peu moins condescendants...
Et si vous avez rien d'autre à foutre ouvrez un autre topic, arrêtez de venir polluer celui-là.
+42
Parce que à part Couramiaud et Olaf sérieux le reste c'est le peloton du tour de France ;) :mrgreen:
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

Pierre-Alex a écrit :HBA super joueur pour notre équipe. Mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'il est pu porter les couleurs des vilains, OM, Nice, PSG...
+1
Quel que soit son parcours. On peut que reconnaître son talent énorme..
Je ne pense pas que ce soit faisable.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par franck42 »

sebi a écrit :Je m'excuse mais c'est un sujet qui revient très régulièrement sur p2, forum sur lequel l'exigence vis à vis de l'écriture est historiquement présente. Donc tant que tous les sujets seront pollués par des gens qui ne font pas d'effort d'écriture et bah ils le seront également par d'autres qui en demanderont, des efforts.
Ya 2 fonctions sur p², rapporter un message, et ignorer.
Je pense que c'est largement suffisant pour régler le problème.
A vous lire on croirait que certains s'expriment en (ex) langage sms...
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

franck42 a écrit :
sebi a écrit :Je m'excuse mais c'est un sujet qui revient très régulièrement sur p2, forum sur lequel l'exigence vis à vis de l'écriture est historiquement présente. Donc tant que tous les sujets seront pollués par des gens qui ne font pas d'effort d'écriture et bah ils le seront également par d'autres qui en demanderont, des efforts.
Ya 2 fonctions sur p², rapporter un message, et ignorer.
Je pense que c'est largement suffisant pour régler le problème.
A vous lire on croirait que certains s'expriment en (ex) langage sms...
Et non ça ne suffit pas. Ici on commente, le fond et la forme et tout est prétexte à discussion, on ne se contente pas d'ignorer ou de rapporter. D'ailleurs toi aussi tu prends part à la discussion. Et puis on s'occupe, le mercato est calme alors on remplit le vide comme on peut. Pas l'ombre d'un 4x4 noir mat avec des jantes en 22 pleines de diamants à l'Etrat ...
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

JE N'EN PEUX PLUS. AUJOURD'HUI VOUS ETES LOURDISSIMES. ON PEUT PARLER DU MERCATO SVP?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

toon a écrit :JE N'EN PEUX PLUS. AUJOURD'HUI VOUS ETES LOURDISSIMES. ON PEUT PARLER DU MERCATO SVP?
Bah vas y, tu as des infos ?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

...Et des brésiliens ? :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Aloisiochulapa a écrit :...Et des brésiliens ? :mrgreen:
Troll/20
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

toon a écrit :JE N'EN PEUX PLUS. AUJOURD'HUI VOUS ETES LOURDISSIMES. ON PEUT PARLER DU MERCATO SVP?
Moi, je trouve ça plutôt pas trop lourd par rapport aux moments où ça parle mercato quand je vois que quand c'est le cas, c'est Aloisiochépakwa qui intervient :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

ForeverGreen a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :...Et des brésiliens ? :mrgreen:
Troll/20
Hernani nous a pas trop servi... Mais soyez content il reste Gabriel Silva!
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

ForeverGreen a écrit :
toon a écrit :JE N'EN PEUX PLUS. AUJOURD'HUI VOUS ETES LOURDISSIMES. ON PEUT PARLER DU MERCATO SVP?
Moi, je trouve ça plutôt pas trop lourd par rapport aux moments où ça parle mercato quand je vois que quand c'est le cas, c'est Aloisiochépakwa qui intervient :mrgreen:
Cuis toujours là au bon moment pour vous détendre (surtout snike et flaurand ou furan )
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

franck42 a écrit :
sebi a écrit :Je m'excuse mais c'est un sujet qui revient très régulièrement sur p2, forum sur lequel l'exigence vis à vis de l'écriture est historiquement présente. Donc tant que tous les sujets seront pollués par des gens qui ne font pas d'effort d'écriture et bah ils le seront également par d'autres qui en demanderont, des efforts.
Ya 2 fonctions sur p², rapporter un message, et ignorer.
Je pense que c'est largement suffisant pour régler le problème.
A vous lire on croirait que certains s'expriment en (ex) langage sms...
Personne ne demande le zéro faute, mais parfois certains sont à la limite du lisible. Je ne les critique pas, simplement ils se font du tort à eux-même : personne ne les lit. Quand on écrit, on essaye de faire passer un message, donc c'est mieux de soigner la forme. C'est comme quand on parle, on évite de le faire la bouche pleine. On ne stigmatise pas les personnes mal à l'aise à l'écrit : un gars qui fait l'effort d'être lisible même si c'est plein de fautes, ça se sent et le lecteur honnête ne lui en tient pas rigueur. Mais le gars qui écrit à l'arrache, c'est pas bon signe : souvent il n'a pas fait l'effort de penser non plus.
Personnellement, je fais plein de fautes, et je retouche souvent mes messages, je relis, et j'utilise les correcteurs automatiques.
Parce que j'ai envie d'être lu, j'ai envie de plaire, je veux faire rire, je veux faire réfléchir, je veux faire bander. Je veux qu'on échange, je veux transmettre mes idées, mes émotions. Pour ça, je fais l'effort de travailler mon expression.

Moi, ce que j'aime le plus ici, c'est que l'apport collectif : chacun vient avec ses compétences, qu'elles soient purement du domaine du foot ou autre. On lance un sujet au pif, tient : les couches-culottes, et bien je suis sûr qu'il y a un ou des Poteaux qui vont apporter des précisions intéressantes. Et les échanges humoristiques en une touche de balle, c'est aussi la classe, c'est le style de jeu façon P2.

Ce que je que je n'aime pas, c'est que souvent les débats s'enlisent. Exemple du topic Bamba : entre autre chose se discutait l'importance du rôle de Bamba lors de la saison passée. J'accepte qu'on le conteste, mais un moment, Comperrin a fait un bilan viewtopic.php?f=1&t=23557&start=2675#p1903814

La personne de bonne foi après lecture de ce texte ne peux plus contester le rôle indéniable qu'à joué Bamba : il y a un avant et un après Comperrin, sur ce topic Bamba ! Et bien voilà, après Conperrin c'est toujours le même genre de commentaire qui revient : on n'avance pas. Et ça, ça m'énerve : on doit faire l'effort de se tenir au courant et de prendre en compte les avancées des uns et des autres avant de donner son avis.

Sinon a quoi ça sert que Comperrin se décarcasse ? Il a prouvé en 15 lignes que Bamba a été un pilier vert cette saison. Maintenant, il y a plein d'autres chose à dire sur Bamba, mais le gars qui dit encore que Bamba 2017/2018 c'est peanuts, ce gars qui ignore la Démonstration de Comperrin , ce gars, il nuit au forum, plus que celui qui écrit à l'arrache (celui-là se nuit surtout à lui-même).
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 juin 2018, 22:59, modifié 2 fois.
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Chaac »

sebi a écrit :
toon a écrit :JE N'EN PEUX PLUS. AUJOURD'HUI VOUS ETES LOURDISSIMES. ON PEUT PARLER DU MERCATO SVP?
Bah vas y, tu as des infos ?
J'ai une info concernant Maouassa Faitout. Réaction spontanée d'un bon pote rennais : "ah ben merci beaucoup de nous en débarrasser !". D'après lui, il est tombé dans "la rue de la soif" (lieu très connu et très fréquenté à Rennes) et n' a pu en ressortir ( :mrgreen: ). Comme Lamouchi ne plaisante pas avec l'hygiène de vie, depuis son arrivée, le Maouassa ne joue plus du tout. Concernant Ntep, les infos qu'il m'avait données à l'époque se sont avérées plus que judicieuses ("ce n'est plus un joueur de foot, mais un touriste, au demeurant un garçon charmant et très attachant, mais question foot c'est fini pour lui, à moins de trouver un très grand sorcier !").
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre