ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Sainté-Caen

Message par Deniscool07 »

J'espère que Gasset va remettre la même équipe pour que les automatismes entre joueurs s'améliorent en gardant une équipe type. Par contre, il faudrait ne pas faire jouer Cabella à Troyes....mais n'y a t'il pas une clause dans son contrat car c'est incroyable qu'il ne soit pas sorti à Nice au vu de sa prestation, il a besoin de souffler.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Sainté-Caen

Message par LE MARQUIS »

bubs a écrit :
la buse a écrit :
bubs a écrit :Je suis supporter de Dax en rugby, qui prend branlée sur branlée en prod2. Cette semaine , on a rangé nos aigreurs et soutenu le groupe sur note site sans état d'âme plutôt que de leur cracher dessus. Ils ont gagné 41/13 chez leur concurrent direct pour le maintien. On y est pour rien , mais au moins on s'est senti solidaire plutôt que de bâcher constamment. Les mecs qui traitent à longueur d'année Lacroix de peintre, ils pensent quoi de son match cet aprem? ça a été le meilleur vert sur le terrain. Soutenons et demandons des comptes en fin de saison.
Les culs-rouges :mrgreen:
:mrgreen:
cette loose :mrgreen:
:frime:
IImage

Faut que vous sauviez pour garder la saveur d'un derby landais
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Sainté-Caen

Message par cedric26 »

Cette semaine sa serait bien qu'il prenne l'idée à gasset de mettre dans les entrainements, faire des corners correctes et de tirer des coups francs, et de faire des passes correctes et non d'envoyer son co équipiers à l 'abattoir......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sainté-Caen

Message par franck42 »

cedric26 a écrit :Cette semaine sa serait bien qu'il prenne l'idée à gasset de mettre dans les entrainements, faire des corners correctes et de tirer des coups francs, et de faire des passes correctes et non d'envoyer son co équipiers à l 'abattoir......
Ca fait beaucoup en une semaine, surtout avec 2 matches à venir en 6 jours... :mrgreen:
Je pense qu'on va plutôt continuer sur les mêmes bases, consolider notre bloc défensif, en espérant marquer sur un malentendu...
#SoutienàClaudePuel
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Sainté-Caen

Message par gavroche »

lemâtru a écrit :
squaty a écrit :Je croise les doigts qu'il y ai une banderole à l'échauffement "Nous sommes fiers de vous à Nice" pendant l'échauffement je me répète, mais je suis dans le bon sujet du coup. Franchement je suis convaincu qu'il serait encore plus reboosté dès le début du match.
:hehe: :hehe: :hehe:
Faut peut-être voir à pas pousser ! A la limite, cela pourrait passer pour ironique : "Nous sommes fiers de ne pas avoir pris la valise de buts attendus !".
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Sainté-Caen

Message par gavroche »

Deux éléments à travailler chez les verts : les CPA pratiquement toujours inutiles et le jeu de la tête (toujours 0 but dans ce secteur de jeu qui fut longtemps florissant à l'ASSE (les Perrin, Bayal,etc) savaient y faire. On a de grands gabarits il me semble..
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Sainté-Caen

Message par Ellestin »

Le match contre Caen donnera le la de la fin de saison. Si l'équipe est en mode Nice on peut nourrir de raisonnables espoirs sur le mini-championnat qui nous attend. Si elle est en mode Metz... Nan je veux même pas y penser.

De toute façon le sprint final est lancé. On peut sortir tous les raisonnements mathématiques qu'on veut, tout autre résultat qu'une victoire sera dangereux.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
merlin
Messages : 19078
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Sainté-Caen

Message par merlin »

En mode Nice ? tu veux dire avoir une possession de balle et un ratio de passes réussies supérieurs à notre moyenne habituelle mais sans être réellement dangereux ?
Caen va nous laisser la balle ; saura t-on quoi en faire d'efficace ?
Bon , vu notre solidité défensive un poil retrouvée , je parie sur un 0-0 des familles ...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Sainté-Caen

Message par fort-et-vert »

le match de la peur, depuis bien longtemps que je ne vais être aussi stressé et anxieux pour un match de mes verts.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté-Caen

Message par NomDeStade »

Caen, j'en fait un de mes candidats préférés à la charette, donc j'espère bien qu'on arrivera à les battre.

Il s'appuie surtout sur un gros bloc défensif afin de pouvoir jouer les contres (pas évident avec la vitesse de Santini en pointe ceci dit).

Plus faible attaque du championnat (et d'assez loin), avec 14 buts, dont 4 sur pénalty !!!
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Sainté-Caen

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit :Caen, j'en fait un de mes candidats préférés à la charette, donc j'espère bien qu'on arrivera à les battre.

Il s'appuie surtout sur un gros bloc défensif afin de pouvoir jouer les contres (pas évident avec la vitesse de Santini en pointe ceci dit).

Plus faible attaque du championnat (et d'assez loin), avec 14 buts, dont 4 sur pénalty !!!
Après avoir battu Toulouse de manière difficile, perdu à Metz, si on ne bat pas Caen à domicile, contre qui l'emporter?

Caen à part Rodelin sur ses buts venus d'ailleurs et l'autre quiche de vercoutre qui va essayer de faire le match de sa vie, sans déconner si on les torchent pas, eh bien direction pizza ligue :/
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Sainté-Caen

Message par Junito »

gavroche a écrit :Deux éléments à travailler chez les verts : les CPA pratiquement toujours inutiles et le jeu de la tête (toujours 0 but dans ce secteur de jeu qui fut longtemps florissant à l'ASSE (les Perrin, Bayal,etc) savaient y faire. On a de grands gabarits il me semble..
Beric a marqué de la têt sur un coup-franc il y a 15 jours. Cela dit c'est vrai qu'on les tire vraiment n'importe comment ...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sainté-Caen

Message par ForeverGreen »

Caen n'a battu que Bordeaux lors de ses 11 derniers matchs, à l'extérieur, seulement 4 points sur les 6 derniers matchs (dont une victoire contre Bordeaux), avec la bagatelle de 3 buts. Ce match là, il est clairement crucial. Autant Metz, on avait pas le droit de se faire torcher, mais on affrontait une équipe en pleine bourre, autant, Caen, c'est comme Toulouse, on doit les enfoncer, sinon ce sont eux qui nous enfoncent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Sainté-Caen

Message par biboutitou »

Il y a 10 ans pratiquement ( mi -février 2008), à 14 journées de la fin du championnat, on jouait le match du maintien contre un concurrent direct, Strasbourg, on perdait 3/0.
3 mois + tard, on était 5eme et européen !
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Sainté-Caen

Message par biboutitou »

+ que gagner, continuons à mettre en place notre jeu: bloc défensif retrouvé ( grâce à m'vila)et animation offensive qui se met en place voire un poil + efficace pour faire mieux que 0/0.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté-Caen

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Caen n'a battu que Bordeaux lors de ses 11 derniers matchs, à l'extérieur, seulement 4 points sur les 6 derniers matchs (dont une victoire contre Bordeaux), avec la bagatelle de 3 buts. Ce match là, il est clairement crucial. Autant Metz, on avait pas le droit de se faire torcher, mais on affrontait une équipe en pleine bourre, autant, Caen, c'est comme Toulouse, on doit les enfoncer, sinon ce sont eux qui nous enfoncent.
Ouaip, c'est ce qui me fait dire que Caen ne sera pas loin de la charrette, je les vois bien comme l'équipe qui va s'effondrer après un début surfait (4ème à un moment). Il ne faut pas oublier que l'an dernier, leur sauvetage est heureux, grosse crise interne (notamment Garande et les supporters), et qu'à mon avis il en faudrait peu pour que cela bascule.

Leurs stats offensives sont catastrophiques.

Par contre, j'avais pas fait gaffe, mais sur les 18 dernières journées (on enlève les 3 premières), on est dernier de Ligue 1 :/
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Sainté-Caen

Message par buffy »

fort-et-vert a écrit :le match de la peur, depuis bien longtemps que je ne vais être aussi stressé et anxieux pour un match de mes verts.
Ben tu dois avoir les nerfs solides. Moi ça doit faire deux ans que je suis stréssé et anxieux à presque chaque match des verts :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Sainté-Caen

Message par Couramiaud Poitevin »

Pour ma part, je pense que ce Sainté-Caen se construit d'abord à Troyes.

Normalement à Troyes, on doit reprendre les éléments de Nice : solidité défensive, capacité à prendre le match en main, capacité à jouer l'attaque, et on doit y ajouter l'efficacité offensive.

Parce notre équipe vient de naître à Nice, elle est dans sa toute première jeunesse. On n'a encore aucune certitude sur son vrai visage, sur sa personnalité. Il faut la voir grandir match après match.

Est-ce que ça va le faire mercredi ? Est ce qu'on n'aura qu'a s'appliquer à reproduire contre Caen ce qu'on à fait à Troyes ou est-ce qu'il y aura encore des corrections à apporter ? On le saura mercredi soir.

Une fois seulement qu'on aura tiré les enseignements de Troyes, on pourra travailler sur Caen.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Sainté-Caen

Message par fort-et-vert »

buffy a écrit :
fort-et-vert a écrit :le match de la peur, depuis bien longtemps que je ne vais être aussi stressé et anxieux pour un match de mes verts.
Ben tu dois avoir les nerfs solides. Moi ça doit faire deux ans que je suis stréssé et anxieux à presque chaque match des verts :mrgreen:
:mrgreen: oui mais même après une défaite on s'en remettait vite en 2/3 jours, là heu .... ça va être à la vie à la mort
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Sainté-Caen

Message par gavroche »

biboutitou a écrit :Il y a 10 ans pratiquement ( mi -février 2008), à 14 journées de la fin du championnat, on jouait le match du maintien contre un concurrent direct, Strasbourg, on perdait 3/0.
3 mois + tard, on était 5eme et européen !
Oui mais à l'époque il n'y avait pas autant de grosses écuries en L1.
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Sainté-Caen

Message par TitusPullo77 »

Couramiaud Poitevin a écrit :Pour ma part, je pense que ce Sainté-Caen se construit d'abord à Troyes.

Normalement à Troyes, on doit reprendre les éléments de Nice : solidité défensive, capacité à prendre le match en main, capacité à jouer l'attaque, et on doit y ajouter l'efficacité offensive.

Parce notre équipe vient de naître à Nice, elle est dans sa toute première jeunesse. On n'a encore aucune certitude sur son vrai visage, sur sa personnalité. Il faut la voir grandir match après match.

Est-ce que ça va le faire mercredi ? Est ce qu'on n'aura qu'a s'appliquer à reproduire contre Caen ce qu'on à fait à Troyes ou est-ce qu'il y aura encore des corrections à apporter ? On le saura mercredi soir.

Une fois seulement qu'on aura tiré les enseignements de Troyes, on pourra travailler sur Caen.
+1
Et c'est pour cela que ça m'ennuierait qu'on fasse tourner.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté-Caen

Message par NomDeStade »

TitusPullo77 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Pour ma part, je pense que ce Sainté-Caen se construit d'abord à Troyes.

Normalement à Troyes, on doit reprendre les éléments de Nice : solidité défensive, capacité à prendre le match en main, capacité à jouer l'attaque, et on doit y ajouter l'efficacité offensive.

Parce notre équipe vient de naître à Nice, elle est dans sa toute première jeunesse. On n'a encore aucune certitude sur son vrai visage, sur sa personnalité. Il faut la voir grandir match après match.

Est-ce que ça va le faire mercredi ? Est ce qu'on n'aura qu'a s'appliquer à reproduire contre Caen ce qu'on à fait à Troyes ou est-ce qu'il y aura encore des corrections à apporter ? On le saura mercredi soir.

Une fois seulement qu'on aura tiré les enseignements de Troyes, on pourra travailler sur Caen.
+1
Et c'est pour cela que ça m'ennuierait qu'on fasse tourner.
On est un peu obligé sur des postes clés malheureusement : Perrin - M'Vila - Cabella et Beric (voire N'Tep). Malheureusement tout notre colonne vertébrale.

A mon sens, le match de Troyes peut aussi servir à Gasset pour voir ceux qui peuvent apporter quelque chose ou pas (RPG, Maïga, Hernani en 10, Soderlund devant)

D'autre part, je me méfie beaucoup du dyptique "bon parcours en coupe"/"relégation en Ligue 2"
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Sainté-Caen

Message par patapoooon »

franck42 a écrit :
cedric26 a écrit :Cette semaine sa serait bien qu'il prenne l'idée à gasset de mettre dans les entrainements, faire des corners correctes et de tirer des coups francs, et de faire des passes correctes et non d'envoyer son co équipiers à l 'abattoir......
Ca fait beaucoup en une semaine, surtout avec 2 matches à venir en 6 jours... :mrgreen:
Je pense qu'on va plutôt continuer sur les mêmes bases, consolider notre bloc défensif, en espérant marquer sur un malentendu...
Euh consolider ?
A ce niveau là c'est reconstruire car consolider un tas de ruine c'est un peu inutile.

+1 pour apprendre à faire des passes. On peut perdre contre meilleur que nous, mais pas réussir à faire une passe à 5m et louper tous les corners y en a marre
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Sainté-Caen

Message par biboutitou »

gavroche a écrit :
biboutitou a écrit :Il y a 10 ans pratiquement ( mi -février 2008), à 14 journées de la fin du championnat, on jouait le match du maintien contre un concurrent direct, Strasbourg, on perdait 3/0.
3 mois + tard, on était 5eme et européen !
Oui mais à l'époque il n'y avait pas autant de grosses écuries en L1.
Bien sûr, comparaison n'est pas raison!
Mais, cela permet de relativiser l'urgence de point.
La véritable urgence est collective, de trouver une équipe et un jeu...ce que l'on a entrevu contre Nice.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Sainté-Caen

Message par fort-et-vert »

Je vais vous dire une chose, j'espère vraiment que le public va répondre présent contre Caen, qui va être nombreux et pousser fort. cela ne fait pas tout, mais ça y fait un peu quand même, et dans l'état ou se trouve notre équipe cela serait vraiment un super "+"
Si quelqu'un a des connaissances au club, il devrait demander a ce qu'ils mettent des tarifs très bas pour remplir ce stade. tout le monde doit faire un geste.
Répondre