Jelnivo To Win contre Toulouse

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par minetvert »

SOSOF a écrit :
Chinaski a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Chinaski a écrit :
Selnæs - 3,5 - Défendre et gagner des duels ça te parle?
Genre être le joueur qui réussit le plus de tacles des 2 équipes par exemple?
Ah bon? combien ? L'arbre qui cache la forêt...
Franchement, ce n'est pas avec cette stat qu'on va me convaincre sur sa faculté à défendre.
En plus certains de ces tacles, sont des tacles pour effectuer une passe en désespoir de cause
car il était pris par un pressing des milieux Toulousains.
+42! On ne dit pas qu'il ne défend pas mais qu'il défend mal
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par bladevert »

minetvert a écrit :
SOSOF a écrit :
Chinaski a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Chinaski a écrit :
Selnæs - 3,5 - Défendre et gagner des duels ça te parle?
Genre être le joueur qui réussit le plus de tacles des 2 équipes par exemple?
Ah bon? combien ? L'arbre qui cache la forêt...
Franchement, ce n'est pas avec cette stat qu'on va me convaincre sur sa faculté à défendre.
En plus certains de ces tacles, sont des tacles pour effectuer une passe en désespoir de cause
car il était pris par un pressing des milieux Toulousains.
+42! On ne dit pas qu'il ne défend pas mais qu'il défend mal
Il nous a gratifié d'un "air" tacle , digne des grandes heures de georges Eddy!!, Le toulousain était au moins à deux mètre , il a taclé dans le vide et à même faillit prendre hamouma.
Avec mon fils c'était: " mais qu'est-ce qui fait ??".
Romeyer , caiazzo dehors!!!
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par bladevert »

Moulin 7: fait le boulot et bien, les relances au pieds....

KTC 4: il a pris un peu le bouillon, heureusement qu'il défend debout!!

Lacroix 4: manque de dynamisme

Perrin 7: très bon malgré le manque de compétition.

Silva 5: à montré quelques efforts offensif, en deuxième mi-temps

Selnaes 3: quel lenteur, c'est pas possible à son âge, même Pirlo à 102 ans c'est une flèche

Dabo 1: un match degueulasse, pas de récupération, presse à contre temps, porte le ballon 15 mètres en arrière et puis ce tacle complètement fou!,Mérite le rouge, à oublier.

Cabella 6: fin techniquement, mais peut s'enfermer et oublier des solutions, plus évidentes.

Bamba 6: mieux en seconde comme toute l'équipe, perd un ballon dangereux dans l'axe en première qui aurait pu nous coûter cher.

Beric: 7: ça bouge devant, Robert est vraiment très bon.

Hamouma 3: romain revient doucement, il nous fera gagner à Metz!! Sur!.

Diousse: une rentrée compliqué, son but à le mérite de voir des joueurs qui ce présente devant les buts!

KMP: bah Kevin quoi!!! La course oui! Le tir merdique, le dribble oui!, La passe pourrie....bref Kevin

Gasset à remis avec printant tout le monde dans le même sens, reste à corriger les premières mi-temps, qui pourraient nous faire du mal à force.

Mention spéciale au petit poulet: t'es loin d'être cuit !.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par Bucky »

minetvert a écrit :
SOSOF a écrit :
Chinaski a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Chinaski a écrit :
Selnæs - 3,5 - Défendre et gagner des duels ça te parle?
Genre être le joueur qui réussit le plus de tacles des 2 équipes par exemple?
Ah bon? combien ? L'arbre qui cache la forêt...
Franchement, ce n'est pas avec cette stat qu'on va me convaincre sur sa faculté à défendre.
En plus certains de ces tacles, sont des tacles pour effectuer une passe en désespoir de cause
car il était pris par un pressing des milieux Toulousains.
+42! On ne dit pas qu'il ne défend pas mais qu'il défend mal
Et puis s'il était bien placé ou plus rapide il n'aurait pas besoin de tacler...
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par Kabigon »

Je me retrouve pas mal dans tes notes et tes commentaires, aussi vais-je reprendre ton post avec quelques ajustements :mrgreen:
G. Van W. a écrit :Moulin - 7 - Un match Ruffiesque, bien que moins académique. Ca fait quand même du bien d'avoir un numéro 2 aussi rassurant (ou disons performant).

Théophile-Catherine - 4 - A vécu un certain calvaire face à Gradel. Sans dommage à l'arrivée. On peut quand même lui créditer de ne jamais lâcher jusqu'à la fin et donc de ne pas sombrer complétement, mais il est devenu trop limite (que ce soit sur l'aile ou dans l'axe).
Perrin - 6 - Il a complétement mangé Delort tant qu'il était sur la pelouse. Moins en vue ensuite. Ca a d'ailleurs son importance, Delort a pété un câble toute la première MT jusqu'à son tacle sur Bamba qui provoque le péno. Merci Loïc !
Lacroix - 5 - Difficile à évaluer, tant il a alterné le pas mal avec une bonne présence, et certaines frayeurs (relances foireuses oui beaucoup trop, vitesse de tracteur). Ca passe aujourd'hui avec un peu de réussite.
Gabriel Silva - 6,5 - Gros match d'un joueur qui a décidément un coffre énorme. Très présent défensivement du coup. Intelligent pour obtenir des fautes et panique rarement. Quasi un sans-faute sur ce match pour moi.

Selnaes - 6 - Il s'est cantonné à bien défendre, et de ce côté-là il a quand même été énormément présent pour bloquer les Toulousains voire dégager des ballons chauds. Un match obscur mais pour l'équipe et globalement efficace, avec beaucoup de cœur.OUI !
Dabo - 2 - Je me suis déjà exprimé à son sujet sur le topic du match. Mauvais et timoré la plupart du match, rien à la récupération, rien à la création avec beaucoup de déchet, une faute horrible qui aurait pu nous mettre dans la merde, et des gris-gris inutiles à 2-0 qui en disent long sur sa bêtise en tant que joueur. Pas dans le bon esprit et n'apporte plus rien, à vite envoyer sur le banc (voire plus loin).Et énormément de ballons vers l'arrière, j'ai assez râlé après Clément pour reconnaître quand d'autres le font aussi
Cabella - 7 - Monsieur plus comme d'hab' dans la tenue de balle, et un gros cœur tout au long du match. Il ne réussit pas toujours tout mais ô combien précieux techniquement. Dommage qu'il soit du coup finalement peu présent à la conclusion des actions.

Hamouma - 4 - 30 minutes fantomatiques puis du mieux. Mais encore très insuffisant. Malgré certes une manque de rythme, est quand même en passe de devenir l'ombre de lui-même. Et si c'était lui qui faisait les frais de l'arrivée possible de N'Tep ?
Bamba - 6 - Idem Hamouma, 30 minutes fantomatiques, puis est enfin rentré dans son match. Encore un peu trop de déchet, mais aussi beaucoup de bonnes choses aujourd'hui, et surtout une meilleure mentalité dans le jeu. Doublement décisif également. Une prestation qui donne déjà un peu plus envie de le garder. C'est bien !
Beric - 6 - Bon match dans l'envie, la détermination, avec aussi de bons mouvements. En dehors de son but sur pénalty il manque quand même deux grosses balles de break.Dont une qu'il se crée seul (magnifique grand pont sur Jullien) ! Et la seconde, le ballon de Bamba est un peu long, sachant que Bob avait déjà multiplié les courses de pressing Ca sent quand même la grosse deuxième partie de saison. On croise les doigts !

Pajot est décidément pas verni niveau chocs. Rentrée d'abord très très moyenne de Diousse oh c'était pas si pire, puis bien placé pour le but de la délivrance. Un but qui a semblé le libérer ensuite dans le jeu. Entrée mitigée de Monnet-Paquet, capable du meilleur sur son pressing et son jeu défensif, comme du mauvais niveau réalisme offensif. Mais c'est bien d'avoir un tel joueur en remplaçant. J'ai noté dans le live son pressing gagnant sur le second but, c'est un bon joker en effet... mais n'a pas vocation à être titulaire

Pas malheureux sur l'arbitrage aujourd'hui, même si en dehors du rouge non-donné à Dabo et éventuellement de quelques jaunes oubliés pour nous (mais aussi d'un hors-jeu non valable sifflé contre nous), les Toulousains ne pourront avoir trop de choses à redire.C'est déjà pas mal, le tacle de Dabo intervient à 1-0... et c'est le même Toulousain (Sylla ?) qui perd la balle sur le second but. Allez, on prend quand même :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par Robeberic 1er »

minetvert a écrit :
SOSOF a écrit :
Chinaski a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Chinaski a écrit :
Selnæs - 3,5 - Défendre et gagner des duels ça te parle?
Genre être le joueur qui réussit le plus de tacles des 2 équipes par exemple?
Ah bon? combien ? L'arbre qui cache la forêt...
Franchement, ce n'est pas avec cette stat qu'on va me convaincre sur sa faculté à défendre.
En plus certains de ces tacles, sont des tacles pour effectuer une passe en désespoir de cause
car il était pris par un pressing des milieux Toulousains.
+42! On ne dit pas qu'il ne défend pas mais qu'il défend mal
En l'occurence, les propos de Chinaski sous-entendaient qu'il ne défend pas. Cette stat demontre que c'est faux.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par G. Van W. »

Kåbigøn a écrit :Je me retrouve pas mal dans tes notes et tes commentaires, aussi vais-je reprendre ton post avec quelques ajustements :mrgreen:
Héhé à ton service. :cote:

J'ai eu du mal à donner une note précise à certains joueurs, pas mal hésité à 0,5 voire 1 près. Des moments je me trouve même peut-être trop sévère avec les joueurs qui peuvent être crédités d'un bon match.
En tout cas tes ajustements / notes sont justes et vont tout à fait.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par harold »

Un petit focus sur Cabella qui, en plus d'être un vrai plus technique dans la conservation et l'orientation offensive, a fait preuve de bons replis défensifs et d'un bon état d'esprit. J'ai bien aimé son attitude.

Su KTC, c'est vrai qu'il a galéré sur Max, mais il n'a jamais lâché, a préféré tenté de l'enfermer, ne s'est pas jeté, attendait du renfort pour défendre à 2... bref il l'a oué au métier sur un joueur qui aurait pu nous faire très mal. Le contraire de Dabo qui était un peu à coté... souvent en retard. Et quand tu es en retard et frustré bah ça peut donner des tacles comme ça, ce qui aurait pu nous mettre mal pour la fin de match. T'as le droit d'être moins bien, de passer un peu coté, mais dans ce cas là faut serrer les dents, essayer d'être intelligent comme a su le faire ktc.

Bamba a été très juste dans ses choix je trouve. Robert enfile le costume de leader offensif, du buteur et ça, ça pourrait nous faire un bien fou.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par ZDV »

harold a écrit :Un petit focus sur Cabella qui, en plus d'être un vrai plus technique dans la conservation et l'orientation offensive, a fait preuve de bons replis défensifs et d'un bon état d'esprit. J'ai bien aimé son attitude.

Su KTC, c'est vrai qu'il a galéré sur Max, mais il n'a jamais lâché, a préféré tenté de l'enfermer, ne s'est pas jeté, attendait du renfort pour défendre à 2... bref il l'a oué au métier sur un joueur qui aurait pu nous faire très mal. Le contraire de Dabo qui était un peu à coté... souvent en retard. Et quand tu es en retard et frustré bah ça peut donner des tacles comme ça, ce qui aurait pu nous mettre mal pour la fin de match. T'as le droit d'être moins bien, de passer un peu coté, mais dans ce cas là faut serrer les dents, essayer d'être intelligent comme a su le faire ktc.

Bamba a été très juste dans ses choix je trouve. Robert enfile le costume de leader offensif, du buteur et ça, ça pourrait nous faire un bien fou.
KTC il assure dans tous les cas, un bon joueur de L1. Il a pris un coup dans le dos au début de la première qui l'a handicapé.

Je pense que Gasset l'a tituarisé à droite uniquement pour avoir 3 joueurs pour défendre de la tête sur les CPA toulousains.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par harold »

ZDV a écrit :
harold a écrit :Un petit focus sur Cabella qui, en plus d'être un vrai plus technique dans la conservation et l'orientation offensive, a fait preuve de bons replis défensifs et d'un bon état d'esprit. J'ai bien aimé son attitude.

Su KTC, c'est vrai qu'il a galéré sur Max, mais il n'a jamais lâché, a préféré tenté de l'enfermer, ne s'est pas jeté, attendait du renfort pour défendre à 2... bref il l'a oué au métier sur un joueur qui aurait pu nous faire très mal. Le contraire de Dabo qui était un peu à coté... souvent en retard. Et quand tu es en retard et frustré bah ça peut donner des tacles comme ça, ce qui aurait pu nous mettre mal pour la fin de match. T'as le droit d'être moins bien, de passer un peu coté, mais dans ce cas là faut serrer les dents, essayer d'être intelligent comme a su le faire ktc.

Bamba a été très juste dans ses choix je trouve. Robert enfile le costume de leader offensif, du buteur et ça, ça pourrait nous faire un bien fou.
KTC il assure dans tous les cas, un bon joueur de L1. Il a pris un coup dans le dos au début de la première qui l'a handicapé.

Je pense que Gasset l'a tituarisé à droite uniquement pour avoir 3 joueurs pour défendre de la tête sur les CPA toulousains.
je suis d'acc avec toi. e trouve que ktc est trop souvent critiqué car certains attendent de lui, à tort à mon sens, autant qu'un Perrin. Je trouve qu'avoir un mec comme ça, assez complet défensivement, avec une bonne connaissance du championnat et une polyvalence sur deux postes est un vrai plus dans un groupe de 15/16 joueurs.

Sur Gradel, j'aimerais bien qu'on se place pour le mercato d'été afin de remplacer Bamba.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par macrik »

Je regarde le replay depuis 5 minutes.
CABELLA, c'est quand même juste la classe. 2 niveaux au dessus des autres 8|
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par elstrid »

Moulin - 7 - Il a fait les arrêts qu'il fallait pour rassurer l'équipe, même si il en rajoute. Par contre, niveau relance il a souvent ne pas su quoi faire.

Théophile-Catherine - 4.5 - Il s'est contenté de défendre sur Gradel. Ce fut difficile, mais finalement il a tenu. Par contre aucun apport offensif, incapable de relancer proprement.
Perrin - 6,5 - Heureusement qu'il est revenu. Il a apporté de la sérénité, surtout dans la relance. Indispensable, évidemment.
Lacroix - 3 - Il prend des ballons de la tête et c'est tout ! Il met en l'équipe en danger à CHACUNE de ses relances, c'est juste incroyable. Une lenteur incompatible avec la L1.
Gabriel Silva - 6 - Toulouse est quasiment jamais passé par son côté car il a su être sérieux défensivement. Un peu en dedans au début puis a sur relancer en combinant (un peu) sur son côté.

Selnaes - 3 - Met en danger l'équipe une fois sur 3 par sa lenteur. Pour son poste c'est simplement rédhibitoire, (et encore plus quand Lacroix est dans la même équipe). Mal placé, pas dans le tempo. Je crois qu'il va sortir de l'équipe pour un moment. Le symbole des ratés du recrutement.
Dabo - 3 - Comment souvent beaucoup d'activités mais trop souvent à contretemps. Clairement pas complémentaire avec Selnaes. L'entrée de Diousse lui a fait un peu de bien.
Cabella - 7 - Sa capacité à tenir la balle a permis à l'équipe de gagner en confiance. Une classe au-dessus des autres, comme Perrin (et Béric sur ce match)
Hamouma - 5 - N'a pas toucher la balle la première demi-heure, puis quand on a réussi à sortir la balle, ce fut mieux. Globalement les 4 de devant sont capables de bien combiner, ça se sent. Mais le problème c'est qu'avec Lacroix-Selanes-Dabo on n'arrive que très difficilement à leur donné la balle en ressortant de l'arrière.
Bamba - 6 - Statistiquement bon mais que de mauvais choix tactiques : porte la balle quand il faut la lâcher, revient en arrière quand il faut contrer... bref une vision du jeu à améliorer (mais avec Cabella et Béric il peut progresser).
Beric - 7 - Il est aller au charbon devant pour essayer de soulager l'équipe et a su jouer quelques combinaisons avec intelligence. Il sent bien le jeu et avec Cabella ça pourrait devenir très intéressant. Il marque un pénalty ultra important, et comme Cabella et Perrin il apporte de la confiance aux autres.

Diousse - il se fait bêtement reprendre un ballon mais sinon beaucoup d'activité, il a récupéré quelques ballons et il sent quand même bien le jeu (son but, une passe quasi dé à KMP, oublié sur un contre par le même KMP). Du potentiel à mettre en confiance.
KMP - Entré d'abord pour aider KTC sur son côté. Il récupère le ballon du 2eme but mais croque 2 occases, du KMP classique donc. Une belle carrière d'arrière droit lui aurait tendu les bras.
Dernière modification par elstrid le 15 janv. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par VerttreV »

Moulin : 7 il a fait le job et très bien (sauf ses dégagements au pied) :super:
Gabriel Silva : 4 pas trouvé transcendant quand même
Perrin : 6
Lacroix : 3.5 pas rassurant pour un pet de lapin (sa lenteur, sa technique et ses hésitations sont autant de problèmes)
Théophile-Catherine : 4.5 comme souligné par d'autres, il n'a jamais lâché face à un sacré client.
Selnaes : 4 sa lenteur et son excès de confiance (voire son côté dilettante) nous mettent souvent en danger
Dabo : 3.5 de l'activité mais ça reste très brouillon et très approximatif parfois, sans parler de sa propension à partir en cacahuète
Cabella : 6 :super:
Hamouma : 4 il va falloir faire plus, son raté devant le but adverse en début de 2e ce n'est pas normal
Bamba : 7 j'ai bien aimé son match, son investissement, sa façon d'accélérer le jeu par des déviations, ses provocations, son entente avec ses acolytes de l'attaque :super:
Beric : 6

Diousse : 5 entrée inquiétante et puis a peu à peu pris ses marques
Monnet-Paquet : 5 dommage son occasion ratée mais a apporté du dynamisme

Question : pourquoi titulariser Lacroix et mettre Ronael sur le banc ?
Regret : j'aurais aimé voir Diony rentrer aussi, mais la blessure de Pajot a certainement limité les possibilités de coaching
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par Lopez & Supersub »

Moulin: 8. Super
KTC: 4. A beaucoup souffert, avec un sacre client en face Maxou peut revenir quand il veut.
Perrin: 5 Rassure.
Lacroix: 4 Limite limite. Mais pas de grosses erreurs, c'est deja ca
Silva: 5 On peut penser qu'il aurait pris un bouillon face a Maxou - il etait du "bon" cote.
Selnaes: 4. Encore trop de dechet dans son jeu.
Dabo: 3. Doit prendre un rouge... Avec un rouge il prenait 2 ou 3 matches, au vu de ce sale tacle. Trop de dechet dans son jeu la aussi
Cabella: 6. Il peut faire encore mieux je pense.
Hamouma: 5. Un peu mieux, mais pas encore au top. Lorsqu'il aura de vrais automatismes avec Cabella, ca sera interessant
Bamba: 6. Du tres bon, du moins bon aussi. Pese sur le match.
Beric: 5. Sur ses 2 occases en 2e il doit en mettre au moins une. Mais dans ce 4.2.3.1 son profil est celui qu'il faut.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par la buse »

MOYENNE = 5,25 (17 votations)

MOULIN 7,29
CABELLA 7,00
BAMBA 6,38
BERIC 6,12
PERRIN 6,03
DIOUSSE 5,10
GABRIEL SILVA 5,00
HAMOUMA 4,56
SELNAES 4,35
LACROIX 4,28
THEOPHILE-CATHERINE 3,97
DABO 2,91
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par la buse »

Bible/Progrès/Herbin/lecteurs P.

Moulin 8 /8/9/8

KTC 5/6/6/5
Lacroix 4/5/6/5
Perrin 6/6/6/6
Silva 5/6/6/6

Dabo 5/5/6/4
Selnaes 5/5/6/5

Hamouma 4/5/6/4
Cabella 6/5/6/7
Bamba 6/6/6/6

Beric 6/6/6/6
Dernière modification par la buse le 20 janv. 2018, 18:10, modifié 2 fois.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Jelnivo To Win contre Toulouse

Message par minetvert »

G. Van W. a écrit :
Kåbigøn a écrit :Je me retrouve pas mal dans tes notes et tes commentaires, aussi vais-je reprendre ton post avec quelques ajustements :mrgreen:
Héhé à ton service. :cote:

J'ai eu du mal à donner une note précise à certains joueurs, pas mal hésité à 0,5 voire 1 près. Des moments je me trouve même peut-être trop sévère avec les joueurs qui peuvent être crédités d'un bon match.
En tout cas tes ajustements / notes sont justes et vont tout à fait.
Mais franchement, mettre 6 à Selnaes sur ce match faut le faire
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Répondre