FC Metz 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

youthoray
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2017, 17:24

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par youthoray »

Moufles a écrit :
youthoray a écrit :Cette lourde défaite démontre bien que cette équipe n'en est pas une mais plutôt pour le moment en tous cas une somme d'individualités plus ou moins concernées par le maintien.
Mon avis sur le pourquoi de cette situation:

Le club s'est totalement trompé ces 3 dernières années en voulant passer d'un modèle Ligue 1 " solide " à un modèle plus " exotique " et soi-disant plus joueur.
Que de critiques à l'époque sur le jeu de notre équipe, un jeu certes parfois terne, mais qui nous apportait des points et au final une place dans les 6 premiers.
On a voulu ensuite remplacer certains de nos joueurs vieillissants mais à l'état d'esprit irréprochable, les Clerc, Cohade, Brison, Lemoine, Clément, Brandao par des jeunes plus ou moins connus et surtout avec, parait-il des qualités de " footballeurs " supérieures.
Plantage total: les Tannane, Soderlund, Selnaes, Lacroix, Pogba, Diousse, Hernani, Gabriel Silva, Diony sont des erreurs de recrutement terribles, en tout cas pour l'instant.
Vous ajoutez des joueurs Ligue 1 faibles, les Pajot, Mbengue, Monnet-Paquet et l'absence de trés bons jeunes issus du centre de formation ( où sont les Ghoulam, Zoula, Guilavogui ) et nous voilà à cette place aujourd'hui.
En fait en 3 ans on peut simplement se satisfaire de KTC, solide en général, Malcuit bien vendu, Hamouma malgré son intermitence et Béric plombé par sa blessure.

Il faut vite monter un groupe homogène et concerné pour réussir le maintien.
Il faut donc écarter les joueurs nuisibles, je pense à Bamba, Dabo et Pogba pour leur état d'esprit et écarter ou vendre les joueurs faibles, Soderlund, Janko, Hernani, Diony.
Mettre en place un 11 type: Ruffier - KTC - Perrin - Recrue Gabriel Silva - M Vila - à choisir entre Pajot, Diousse, Maiga, Selnaes - Cabella - NTep - Beric - Recrue et garder en réserve RPG - M' Bengue - Hamouma + 3 Milieux parmi les 4 et quelques jeunes.
Puis recruter donc un défenseur central solide, hargneux et leader, je pense au polonais Paszdan du Légia Varsovie que j'avais trouvé excellent à l'Euro en charnière avec Glik et un attaquant droit technique et combatif.

Et espérer que nos cadres se rebiffent, que nos recrues amènent un vrai plus et que Gasset impose son expérience
Je ne comprends pas cet acharnement sur Bamba, qui apporte le danger, crée des occasions et des buts, marque même de temps à autre. Il est peut-être mal conseillé (quoique...) mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot et de tout faire pour que le club se sorte de ce merdier.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec Bamba peut-être suis-je top dur?
En tout cas pour un jeune formé au club et vu notre situation actuelle je le trouve égoiste, pas toujours concerné et trop individualiste sur le terrain.
Il a des qualités c'est certain mais j'ai vraiment du mal à le cerner, a t-il le niveau d'Angers, de l'ASSE ou plus haut, je manque de repères pour le situer et lui manque énormément de constance.
masb42
Messages : 4057
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par masb42 »

soyons sérieux les mecs, on y est
on est en ligue 2
à part les 3 premiers matchs d'aout, sur 5 mois on a gagné 3 fois
il reste 4 mois de compétition, on a perdu contre le dernier, sans rien montrer
on va gagner contre qui ???????????

les joueurs, entraineurs, dirigeants n'ont pas conscience de la gravité de la situation
il n'y a qu'à voir les discours
gasset en avant match qui dit que l'on va remonter petit à petit au classement...........les recrues arrivent............il va installer son style de jeu........
oh mec réveille toi, tu as vu les joueurs que tu as
t'as vu les pilulles qu'on se prend depuis 3 mois ..............et on va remonter au classement...........j'hallucine 8|
ohhhhhhhhh c'est opération commando les gars, y'a pas 10 000 discours
c'est on sauve le club et on se casse

cabella qui dit ca http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 949-1.html
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| non mais allo quoi hallucinant
les mecs ils ont gagné 2 matchs..........................ils se prennent des taules et ils ont gagnés 2 matchs en serrant les fesses 8| 8| 8| 8|
ca arrive à tout le monde de passer au travers, ca fait 4 mois que c'est le cas 8| 8| 8| 8|
non mais regarder vos matchs sérieux

ils n'ont aucune prise de conscience, le retour sur terre va etre dur
c'est pas parce qu'on est saint étienne qu'on est imunisé

invraisenblable

on a des joueurs qui n'ont pas le niveau professionnel, rien est pro chez nous
ca fait 3 ans qu'on dit que notre jeu et les joueurs ne reflétaient pas nos matchs
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Galibois »

Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Qu'il y ait eu un projet et une rupture sans aligner structures et compétences revient à dire que le projet est mort né.
Ca marche aussi avec la formation.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vert7910 »

patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Vert91
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2009, 13:44

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Vert91 »

C'est scandaleux les propos de cabelle , ta l'impression que lui aussi baisse les bras.. et sinon pas nouvelles des présidents ?? Tout le monde sen ba les c.... de la situation du club. J'espère les supporters vont foutre le bordel a letrat il y en a marre !!
Dernière modification par Vert91 le 18 janv. 2018, 12:52, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par YACINE »

vert7910 a écrit :
patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
On avait pas de cellule de recrutement, de supervision et on s'est encore trompé avec Bouanga, Briancon ou Ndombele qu'on a par contre supervisé mais on a choisi de ne pas investir sur eux, Rocheteau ou Romeyer se sont totalement plantés cet été, le trading c'est un vrai job et de vrais moyens et la L2 ce n'est pas sale.
lequintal
Messages : 3790
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par lequintal »

Cabella il avait pas de jus, ca s'est vu des le depart, il aurait du etre sorti, il a fait que ralentir le jeu malheureusement...

Il est mieux à domicile et surtout derriere deux pointes, sur un coté il manque de vitesse.

Sinon je lis des critiques sur le recrutement de Silva, regardez ses matchs un peu mieux, il est vraiment pas mauvais malgré les soucis musculaires qu'il a eu, pour moi c'est le meilleur recrutement de l'inter saison, techniquement bon, bon etat d'esprit et volontaire, pour moi c'est une bonne pioche, le comparer au recrutement d'Hernani faut peut etre pas déconner :modo:
Michel-Ange
Messages : 14643
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

lequintal a écrit :Cabella il avait pas de jus, ca s'est vu des le depart, il aurait du etre sorti, il a fait que ralentir le jeu malheureusement...

Il est mieux à domicile et surtout derriere deux pointes, sur un coté il manque de vitesse.

Sinon je lis des critiques sur le recrutement de Silva, regardez ses matchs un peu mieux, il est vraiment pas mauvais malgré les soucis musculaires qu'il a eu, pour moi c'est le meilleur recrutement de l'inter saison, techniquement bon, bon etat d'esprit et volontaire, pour moi c'est une bonne pioche, le comparer au recrutement d'Hernani faut peut etre pas déconner :modo:
Sur ses prestations globales, je suis d'accord.
Par contre, il a été très mauvais sur son dernier match, offensivement et surtout défensivement.
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par jéjésainté »

Vert91 a écrit :C'est scandaleux les propos de cabelle , ta l'impression que lui aussi baisse les bras.. et sinon pas nouvelles des présidents ?? Tout le monde sen ba les c.... de la situation du club. J'espère les supporters vont foutre le bordel a letrat il y en a marre !!

ouai belle mentalitée mon gars foutre le bordel va faire avancé les choses ,putain vous connaissez que la violence c'est pas possible en plus c'est que du football , si jamais on descend on va pas mourir!!!!
Dissident
Messages : 15847
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Dissident »

Même avec une nuit de recul, je n'en reviens toujours pas que dans notre situation, on fasse ce genre de prestation.

La première mi-temps a été absolument dantesque, on ne gagnait aucun duel, on était absent sur tous les deuxièmes ballons et quand on avait la balle il y avait une lenteur et une imprécision telles qu'on avait l'impression de jouer à 11 contre 22.

La deuxième mi-temps je ne sais pas, ma box a planté bravement au début, devant ce spectacle pitoyable.

Au-delà de ça, ce qui m'agace au plus haut point, c'est que je n'arrive même pas à supporter la plupart de ces mecs. M'Bengue j'en peux plus. Dabo, Lacroix, idem. Bamba m'insupporte par sa situation. Hernani, M'Vila et N'Tep je suis pas chaud.

Normalement hier j'aurais du être au bord de la dépression et très en colère contre ma box. Mais là même pas. Je me suis juste levé pour aller manger un dessert. C'est grave.
Rêvons plus petit !
Vertige76
Messages : 4864
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

Comme beaucoup j ai été sidéré par la prestation des joueurs ( je n ai vu que la 1 ère MT).
La seconde MT contre Toulouse m avait donné quelques espoirs car j avais à certains moments des séquences assez bien construites.
Hier ce fit le néant défensif mais aussi offensif.
Comme souvent cette année on prend trop de buts et on est incapable de se procurer des situations dangereuses donc incapables de marquer.
Je regrette aussi le mois qu on a perdu avec Sablé.
Ce mois supplémentaire nous aurait permis d avoir plus de temps pour rectifier nos faiblesses et être clairs avec des joueurs qui ont une attitude peu professionnelle.
Rien n est perdu mais il faudra éviter de jouer notre maintien le dernier soir contre Lille. ..
Dernière modification par Vertige76 le 18 janv. 2018, 14:00, modifié 1 fois.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par zaytoz »

J ai vu le match hier et j ai du mal à m en remettre. J ai lâché au 3ème but messins. Rien absolument rien..... M ben gué erreur de district...... Là relance de Perrin erreur de district....Dabo nullissime....Beric rate son face à face été derrière Hamouma tire sur le gardien qui est couché au sol avant même que il arme sa frappe.

Quand tu prends 3-0 chez le dernier normalement tu prends la rage quand même et bon rien’ toujours rien même pas un qui élève la voix. Un niveau technique sérieux mais d une tristesse !!!!! Et cela fait 4 mois que ça dure comme dit plus haut.

L opération maintien elle se résume en 2 mots agressivité et volonté, en un schéma tactique 4231 avec cabella en 10.
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Dissident a écrit :La première mi-temps a été absolument dantesque, on ne gagnait aucun duel, on était absent sur tous les deuxièmes ballons et quand on avait la balle il y avait une lenteur et une imprécision telles qu'on avait l'impression de jouer à 11 contre 22.
Mais on est battus dans tous les duels quelle que soit l'équipe en face, c'est ça qui me choque le plus. On a toujours une demi-seconde de retard voire davantage ! Ce n'est pas un hasard si on prend rouge sur rouge (et encore, Dabo s'en sort très bien contre le TFC), notre agressivité provient seulement de la frustration de ne plus réussir à produire de football.

Ce n'est pas parce que c'était la lanterne rouge en face que je suis sonné, c'est que rien n'a été. Tous les fondamentaux : contrôle, passe, duel, frappe... tout est poussif, tout semble compliqué, il n'y a aucune offensive construite... L'occasion de Beric/Hamouma ? Une erreur de la défense messine. Autrement, j'aurais pu faire le match de Kawashima avec un bandeau sur les yeux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18260
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

zaytoz a écrit :J ai vu le match hier et j ai du mal à m en remettre. J ai lâché au 3ème but messins. Rien absolument rien..... M ben gué erreur de district...... Là relance de Perrin erreur de district....Dabo nullissime....Beric rate son face à face été derrière Hamouma tire sur le gardien qui est couché au sol avant même que il arme sa frappe.

Quand tu prends 3-0 chez le dernier normalement tu prends la rage quand même et bon rien’ toujours rien même pas un qui élève la voix. Un niveau technique sérieux mais d une tristesse !!!!! Et cela fait 4 mois que ça dure comme dit plus haut.

L opération maintien elle se résume en 2 mots agressivité et volonté, en un schéma tactique 4231 avec cabella en 10.
C'est clair qu'Hamouma sur son occasion, le gardien messin est déjà au sol...Et en plus il peut tranquillou la donner au second poteau où Bamba est tt seul (et d'ailleurs il le lui fait remarquer, à juste titre)
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par zaytoz »

Et sinon Yann M’Vila qui dit dommage on était bien en place :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Chez le dernier au bout de 16 minutes de jeu 2/0, je pense que au niveau mise en place on peut faire mieux... Bref tellement bien en place au bout d une minute de jeu corner messin.... qui d ailleurs nous a valu une combinaison extraordinaire qui a fini en 6 mètres et m a permis de rire au moins 1 fois hier soir
Borotj42

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Borotj42 »

Moi quand je lis le titre du sujet je crois halluciner... 3/0 chez le dernier... :triste1: :nono: 8|
NomDeStade
Messages : 18260
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit :Moi quand je lis le titre du sujet je crois halluciner... 3/0 chez le dernier... :triste1: :nono: 8|
3-0 chez le dernier, mais également récemment :

3-1 à Lille, alors que Lille était dans le dur
3-0 à Bordeaux, alors que Bordeaux était dans le dur
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Nemo42 »

Moi je veux voir les antipotes de ce match.
:mrgreen: :diable:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Moufles
Messages : 7093
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Moufles »

vert7910 a écrit :
patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
Sans déconner, ceux qui nous servent de "recruteurs" devraient consulter plus régulièrement P². Il y a ici, sur ce site, plus de compétences footballistiques que dans 10 Wantier.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7093
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Moufles »

jéjésainté a écrit :
Vert91 a écrit :C'est scandaleux les propos de cabelle , ta l'impression que lui aussi baisse les bras.. et sinon pas nouvelles des présidents ?? Tout le monde sen ba les c.... de la situation du club. J'espère les supporters vont foutre le bordel a letrat il y en a marre !!

ouai belle mentalitée mon gars foutre le bordel va faire avancé les choses ,putain vous connaissez que la violence c'est pas possible en plus c'est que du football , si jamais on descend on va pas mourir!!!!
Ben si, justement.
Le foot à Sainté, c'est pas le strass et les paillettes du PSG version Nasser, ni l'ambiance feutrée et marbrée de Louis 2. Le foot à Sainté, c'est complètement indéfinissable, le truc qui te fait devenir pote avec des gens issus de tous horizons, de toutes appartenances sociales, politiques, économiques et philosophiques. Bref. Si tu crois que descendre c'est ne pas mourir, je te dis que si.
"Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela." Bill Shankly.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par patounet »

Moufles a écrit : Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
Sans déconner, ceux qui nous servent de "recruteurs" devraient consulter plus régulièrement P². Il y a ici, sur ce site, plus de compétences footballistiques que dans 10 Wantier.[/quote]

je suis entièrement d'accord et ça rejoint l'avis d'Hervé Revelli et du président de Blois :]

https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... artenariat
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vert7910 »

Moufles a écrit :
vert7910 a écrit :
patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
Sans déconner, ceux qui nous servent de "recruteurs" devraient consulter plus régulièrement P². Il y a ici, sur ce site, plus de compétences footballistiques que dans 10 Wantier.
wantier est payé par le club , donc il fait ce qu'on lui demande ,je suis pas sur qu'il soit responsable de tout .

Après nous c'est une passion , eux , un boulot .Avons nous les bonnes connexions , j'en suis pas sur , les agents sont très important et les relations aussi .Je pause une question , Bernés , il est plus agent de galtier depuis combien de temps ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
The Smiths
Messages : 1539
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par The Smiths »

23 points :

Prochain match contre Nice : 0 points
St Etienne - Caen : 1 point
Amiens - St Etienne : 1 point
St Etienne - Marseille : 0 point
Angers - St Etienne : 1 point
Lyon - St Etienne : 0 point
St Etienne - Dijon : 3 points
Rennes - St Etienne : 1 point
St Etienne - Guingamp : 3 points
Nantes - St Etienne : 0 point
St Etienne - Paris : 0 point
Strasbourg - St Etienne : 1 point
St Etienne - Troyes : 3 points
Montpellier - St Etienne : 1 point
St Etienne - Bordeaux : 3 points
Monaco - St Etienne : 0 point
St Etienne - Lille 3 points

21 points ce qui nous ferait un total de 44 points en serrant les fesses :/
Un mois de Mai crucial pour le club
civod42
Messages : 4433
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par civod42 »

vert7910 a écrit :
Moufles a écrit :
vert7910 a écrit :
patounet a écrit :tu as raison Olaf à un bémol
Le trading a marché pour Malcuit ;)
sauf que malcuit ,pour être de Niort , à la base , ne doit jamais venir , le coach n'en veut pas ,il est plus en partance pour Nantes ou bordeaux .C'est notre incapacité a trouver un joueur pour jouer sur les coter , les deux clubs qui hésite et notre partenariat avec les chamois qui fait qu'il arrive chez nous , pas sur une volonter absolue .

Après des exemples je peux en donné bcp , regarde , Karl Toko-Ekambi ,pourquoi Angers le fait mais pas nous ? ils viennent de refusé 16 millions d'euros d'un club anglais .

Emiliano Sala , lui je le connais depuis longtemps . Je le dis depuis plus de trois ans qu'il sera très fort , là , ils viennent de refusé plus de 13 millions d'euros d'un club anglais ,très bon joueur .

Il y en a plein d'exemple de joueurs complétement raté par notre club . On est nul sur le recrutement , simplement .
Sans déconner, ceux qui nous servent de "recruteurs" devraient consulter plus régulièrement P². Il y a ici, sur ce site, plus de compétences footballistiques que dans 10 Wantier.
wantier est payé par le club , donc il fait ce qu'on lui demande ,je suis pas sur qu'il soit responsable de tout .

Après nous c'est une passion , eux , un boulot .Avons nous les bonnes connexions , j'en suis pas sur , les agents sont très important et les relations aussi .Je pause une question , Bernés , il est plus agent de galtier depuis combien de temps ?
https://www.foot-sur7.fr/310246-mercato ... sans-agent

Si on en croit cet article à avant mars 2015
God save the greens
___
Messages : 23261
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par ___ »

Galibois a écrit :
Olaf a écrit :Je suis d'accord avec toi, youthoray, et pas avec Galibois. Depuis 3 ans, il y a bien sûr eu un projet, et une énorme rupture avec ce qui avait marché avant : changer de dimension financière par du trading de joueurs valorisés grâce à la C3.

On a viré progressivement les vieux briscards qui ne valaient rien financièrement (mais tellement sportivement et humainement), pour aller chercher des jeunes inconnus à l'étranger, parce que c'est ce produit-là qui se vend sur le marché, et qu'en plus ce sont ces profils-là qui payent en termes d'image et de com.

Seulement Galtier n'était pas l'homme de la situation pour mettre ça en musique (même s'il a plus que sauvé les meubles, et qu'on dévalorise exagérément le niveau de l'équipe entre 2013 et 2016), et le club lui-même n'a pas su s'adapter à sa propre réorientation.

Acheter 2M€ un jeune potentiel de 22 ans pour le revendre 10 ou 15M€ deux ans plus tard, c'est celui-là, le pari (raté jusqu'à présent) qui coûte cher, qui a fait qu'on s'est rabattu sur des solutions de facilité (et pas toujours à bas coût, Dabo ou Diony par exemple) à chaque fois qu'on l'a pu, qui a fait que le vestiaire n'a plus aucune tenue entre des gars venus d'horizons différents et qui ne se trouvent aucune affinité.
Qu'il y ait eu un projet et une rupture sans aligner structures et compétences revient à dire que le projet est mort né.
Ca marche aussi avec la formation.
Ma théorie sur la formation, c'est que c'est un problème de transversalité plus que de volonté. Fonctionnement administratif à l'ancienne, on se croise dans les couloirs mais on n'échange pas sur les dossiers, en tout cas pas de manière structurée et efficace, et la direction (Romeyer ? Teissier ? Rocheteau ? ) se revelant incapable d'organiser la collaboration entre les deux silos dirigés par Galtier et David.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre