Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Direction démission

Message par Kuba »

mononoké a écrit :et tous ceux qui sont allé à manchester la saison dernière ne sont pas revenus conquis par l'ambiance, il me semble ;)
J'y étais et je confirme, c'était le néant. D'ailleurs, les réactions des anglais le lendemain du match étaient pour la plupart qu'ils avaient été impressionnés par notre parcage (+ la mobilisation dans la ville avant le match) et qu'ils avaient rarement vu ça...
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Direction démission

Message par Fourina »

Ce qu'on peut pas enlever aux Britanniques, c'est qu'ils sont très passionnés par le foot pur, qu'ils sont restés dans une vision basique du football, à savoir que le spectacle est sur le terrain, et pas ailleurs... Ca fait des ambiances pauvres, qui toutefois vivent vraiment avec le match.

Effectivement il n'y a pas que des riches dans les stades, les classes moyennes se saignent juste pour payer leur abo, ce qui ne serait pas possible dans la majeure partie du Monde footeux. C'est la passion qui a tué l'ambiance des stades anglais. Les dirigeants des clubs et autres cadres ont pu se permettre d'écarter non seulement une partie des pauvres/classes moyennes, mais aussi une partie des jeunes qui n'ont pas les moyens, les moins passionnés de foot ainsi les excités tendance hools occasionnels, tout en arrivant à remplir leurs stades à 90 %.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission

Message par baggio42 »

Sempre Sainté a écrit :Question de curiosité sur les messages précédent, est ce que tout ceux qui jugent / donnent leur opinion sur tout un tas de pays et d’ambiance dans les stades y sont déjà allés ? Parce que juger de tout ça au travers d’image youtube ou de suivre un match à la télé est quand même très différent que de se rendre sur place et discuter avec les supporters et savoir ce qu’ils ressentent, vivent dans leur stade et l’évolution de tout ça dans leur stade non ?
Pour avoir vu des matchs en Angleterre, Allemagne, Italie, Belgique, Suisse pour ne citer que les grands championnats (ouais j’ai pour le moment tjs boycotter l’espagne Mais c’est peut être au programme - mais j’ai déjà dû aller dans une 20aine de pays ou pas loin), permettez moi de douter de vos fantasmes et idées reçues sur beaucoup de dires précédents.
Pour raison professionnelle je connais un peu l'argentine et crois moi c'est :taré1:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Direction démission

Message par fort-et-vert »

non mais Manchester U quoi.. tout le monde sait que ce n'est pas une référence pour l'ambiance.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Direction démission

Message par Kubiak »

Olaf a écrit :Hé Kubiak, j'suis né après toi :mrgreen: Et je suis pas nostalgique du foot pro "d'avant", je l'ai à peine connu ; j'étais en primaire quand il y a eu l'arrêt Bosman. Seulement ta passion irrationnelle à l'anglaise, elle est juste captée par des pompes à fric qui exploitent des gars qui se saignent pour payer des contrats en or à quelques clampins et blanchir de l'argent sale.

On a quand même le droit de rêver un autre idéal sans être renvoyé à l'âge de pierre ; et peut-être même le devoir d'avoir une conscience.
Après, quand t’as 200-300 000 demande de billets pour 60 000 places, les prix sont forcément inflationniste. Les clubs protègent déjà les abonnnes mais bon, y’a pas un type de supporter meilleurs qu’un autre, donc la vision d’avoir des « classes pop » plutôt que d’autres dans les stades ça ressemble quand même a un dogme.

Pour certain le spectacle dans les tribunes passent avant celui sur le terrain. Perso, j’ai aimé le foot avant les Verts.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Direction démission

Message par GreenPeace »

Kubiak a écrit :
Olaf a écrit :Hé Kubiak, j'suis né après toi :mrgreen: Et je suis pas nostalgique du foot pro "d'avant", je l'ai à peine connu ; j'étais en primaire quand il y a eu l'arrêt Bosman. Seulement ta passion irrationnelle à l'anglaise, elle est juste captée par des pompes à fric qui exploitent des gars qui se saignent pour payer des contrats en or à quelques clampins et blanchir de l'argent sale.

On a quand même le droit de rêver un autre idéal sans être renvoyé à l'âge de pierre ; et peut-être même le devoir d'avoir une conscience.
Après, quand t’as 200-300 000 demande de billets pour 60 000 places, les prix sont forcément inflationniste. Les clubs protègent déjà les abonnnes mais bon, y’a pas un type de supporter meilleurs qu’un autre, donc la vision d’avoir des « classes pop » plutôt que d’autres dans les stades ça ressemble quand même a un dogme.

Pour certain le spectacle dans les tribunes passent avant celui sur le terrain. Perso, j’ai aimé le foot avant les Verts.
Perso, je n’aimerai plus le foot après les verts.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Direction démission

Message par osvaldopiazzolla »

Kuba a écrit :
mononoké a écrit :et tous ceux qui sont allé à manchester la saison dernière ne sont pas revenus conquis par l'ambiance, il me semble ;)
J'y étais et je confirme, c'était le néant. D'ailleurs, les réactions des anglais le lendemain du match étaient pour la plupart qu'ils avaient été impressionnés par notre parcage (+ la mobilisation dans la ville avant le match) et qu'ils avaient rarement vu ça...
ils ont accueuilli Fenerbahçe la même saison il me semble.
-6 pts, asap.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction démission

Message par junior13 »

Il y a 1 mois j’ai fait milwall - sheffield en deuxième division anglaise. C’était sympa il y avait de la bière en coursive et ça ressemblait presque à du football sur le terrain. En revanche le néant total en Tribune malgré 2000 - 2500 visiteurs. Rien, nada, 3 chants dans le match et on ferme la boutique.
J’etais aussi à Manchester l’an dernier, c’était ridicule.
Plutôt que de regarder vers l’angleterre je me tournerai vers l’allemagne, des tribunes debouts, de nombreuses places abordables, les supporters (au sens large, ultras et fan type associés ou USS) au centre du projet de nombreux clubs. Ils ont développé un modèle où tout le monde s’y retrouve, du lambda en passant par les ultras jusqu’au VIP.
Cela me semble correspondre à l’ASSE.

NB : oui je sais que tout n’est pas rose en ce moment en Allemagne sur la relation ultras / Fédé-ligue.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Direction démission

Message par Latornade »

osvaldopiazzolla a écrit :
Kuba a écrit :
mononoké a écrit :et tous ceux qui sont allé à manchester la saison dernière ne sont pas revenus conquis par l'ambiance, il me semble ;)
J'y étais et je confirme, c'était le néant. D'ailleurs, les réactions des anglais le lendemain du match étaient pour la plupart qu'ils avaient été impressionnés par notre parcage (+ la mobilisation dans la ville avant le match) et qu'ils avaient rarement vu ça...
ils ont accueuilli Fenerbahçe la même saison il me semble.
Ils avaient rarement vu ça aussi :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission

Message par inconnuvert »

baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
fort-et-vert a écrit :y a des clubs mythiques des 70's avec de gros moyens ( Celtic et Liverpool ) qui ont quand même toujours un public de référence. on peut concilier les 2 quand même. Perso les fumigènes je m'en tape, ça c'est plutot ambiance type "méditéranéenne" , mais s'il y a les chants les drapeaux et les écharpes ça je kiffe .
Liverpool. C est mort de mort.
oui enfin c'est pas Saint Julien Molin Molette non plus :mrgreen:

Si ton approche est de dire que les stades anglais sont plus sages qu'ily a quelques années nous sommes d'accord.

Apres ils sont tellement suveillés dans les tribunes! D'ailleurs ils se lachent en Europe et avec le selection anglaise. :taré1:

Les seuls à mettre le "chaos" en Europe sont la Grece et Turquie, les pays de l'est aussi.Sinon direction Amérique du Sud :mrgreen:
Avec toutes les précautions car je connais que par les quelques matchs que je regarde à la télé. Mais ça me semble vraiment mort. Style Toulouse en France.
Méfie toi de st julien molin molette. Je suis plus sur. Je crois y avoir fait un tournoi dans ma jeunesse. C'était chaud. On n'était parti avant la remise des coupes :mrgreen:
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
fort-et-vert a écrit :y a des clubs mythiques des 70's avec de gros moyens ( Celtic et Liverpool ) qui ont quand même toujours un public de référence. on peut concilier les 2 quand même. Perso les fumigènes je m'en tape, ça c'est plutot ambiance type "méditéranéenne" , mais s'il y a les chants les drapeaux et les écharpes ça je kiffe .
Liverpool. C est mort de mort.
oui enfin c'est pas Saint Julien Molin Molette non plus :mrgreen:

Si ton approche est de dire que les stades anglais sont plus sages qu'ily a quelques années nous sommes d'accord.

Apres ils sont tellement suveillés dans les tribunes! D'ailleurs ils se lachent en Europe et avec le selection anglaise. :taré1:

Les seuls à mettre le "chaos" en Europe sont la Grece et Turquie, les pays de l'est aussi.Sinon direction Amérique du Sud :mrgreen:
Avec toutes les précautions car je connais que par les quelques matchs que je regarde à la télé. Mais ça me semble vraiment mort. Style Toulouse en France.
Méfie toi de st julien molin molette. Je suis plus sur. Je crois y avoir fait un tournoi dans ma jeunesse. C'était chaud. On n'était parti avant la remise des coupes :mrgreen:
Si tu parles de Toulouse, là je m'incline :mrgreen: J'ai joué aussi à Saint Julien, la campagne quoi! Respect :mrgreen:
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission

Message par ___ »

Kubiak a écrit :
Olaf a écrit :Hé Kubiak, j'suis né après toi :mrgreen: Et je suis pas nostalgique du foot pro "d'avant", je l'ai à peine connu ; j'étais en primaire quand il y a eu l'arrêt Bosman. Seulement ta passion irrationnelle à l'anglaise, elle est juste captée par des pompes à fric qui exploitent des gars qui se saignent pour payer des contrats en or à quelques clampins et blanchir de l'argent sale.

On a quand même le droit de rêver un autre idéal sans être renvoyé à l'âge de pierre ; et peut-être même le devoir d'avoir une conscience.
Après, quand t’as 200-300 000 demande de billets pour 60 000 places, les prix sont forcément inflationniste. Les clubs protègent déjà les abonnnes mais bon, y’a pas un type de supporter meilleurs qu’un autre, donc la vision d’avoir des « classes pop » plutôt que d’autres dans les stades ça ressemble quand même a un dogme.

Pour certain le spectacle dans les tribunes passent avant celui sur le terrain. Perso, j’ai aimé le foot avant les Verts.
Tu peux aussi avoir, comme à Sainté jusqu'à présent, une réelle politique volontariste de maîtrise des tarifs. Pas pour "trier" les supporters (au passage, je trouve ça très bien qu'il y ait des loges pour ceux qui viennent au stade pour réseauter, des espaces plus confortables et sans animation pour ceux qui veulent juste regarder etc.), mais pour permettre à tous d'y accéder à des conditions décentes. Pourquoi ? parce que dans de nombreux cas, en tout cas celui qui nous intéresse le plus, le club fait partie du patrimoine local au même titre que la mine (et la culture qui va avec) ou que les bâtiments protégés.

Je n'ai pas étudié de près les tarifs des abo en Angleterre, mais de ce que j'ai pu lire, il faut quand même avoir envie de se saigner pour s'en payer un. La loi de l'offre et la demande, ce n'est pas la gravitation universelle. C'est une servitude volontaire.

Et quant au plaisir du foot... Je l'ai eu d'abord sur les terrains boueux de district. Sainté, c'est le paternel qui m'a fait découvrir, mais c'est la légende qui l'entoure et son public (des Ultras avec leur manière de mettre le feu à tous les "lambdas" que tu vois au bord de tous les terrains de France et de Navarre avec leurs bonnets et leurs écharpes plus ou moins usés) qui m'ont fait rester. Neymar en Vert, si c'est pour que l'ASSE ressemble au PSG, ça ne m'intéresse pas.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Direction démission

Message par ForeverGreen »

inconnuvert a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
fort-et-vert a écrit :y a des clubs mythiques des 70's avec de gros moyens ( Celtic et Liverpool ) qui ont quand même toujours un public de référence. on peut concilier les 2 quand même. Perso les fumigènes je m'en tape, ça c'est plutot ambiance type "méditéranéenne" , mais s'il y a les chants les drapeaux et les écharpes ça je kiffe .
Liverpool. C est mort de mort.
oui enfin c'est pas Saint Julien Molin Molette non plus :mrgreen:

Si ton approche est de dire que les stades anglais sont plus sages qu'ily a quelques années nous sommes d'accord.

Apres ils sont tellement suveillés dans les tribunes! D'ailleurs ils se lachent en Europe et avec le selection anglaise. :taré1:

Les seuls à mettre le "chaos" en Europe sont la Grece et Turquie, les pays de l'est aussi.Sinon direction Amérique du Sud :mrgreen:
Avec toutes les précautions car je connais que par les quelques matchs que je regarde à la télé. Mais ça me semble vraiment mort. Style Toulouse en France.
Méfie toi de st julien molin molette. Je suis plus sur. Je crois y avoir fait un tournoi dans ma jeunesse. C'était chaud. On n'était parti avant la remise des coupes :mrgreen:
Comment ça, c'est mort le Stadium !? C'est pas vrai, ça se bastonne allègrement dans les virages :hehe:

Plus sérieusement, le Stadium, c'est tellement l'encéphalogramme plat que quand il y a quelqu'un qui met l'ambiance (j'avais fait ça une fois dans le cadre d'une invitation via le BDS de mon école) ça réveille tous les cadavres autour qui se plaignent que tu les as dérangé et te demandent de te calmer ou de quitter le stade, parce que c'est pas un endroit fait pour ça :D
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Direction démission

Message par minetvert »

Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission

Message par ___ »

minetvert a écrit :Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
Et alors ? Qui es-tu pour décréter que les Ultras n'ont pas le droit d'être dans le stade ? Z'ont pas le droit de vivre ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Direction démission

Message par minetvert »

Olaf a écrit :
minetvert a écrit :Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
Et alors ? Qui es-tu pour décréter que les Ultras n'ont pas le droit d'être dans le stade ? Z'ont pas le droit de vivre ?
C'est juste histoire de relativiser un peu
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Direction démission

Message par Kuba »

minetvert a écrit :Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
Mais ça, c'était avant.
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction démission

Message par paranoid »

minetvert a écrit :Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
Public populaire + capacité du stade supérieure + résultats exceptionnels de l'équipe + tribunes debout et compact + scénarios de dingue dans des grands matchs (Split, Kiev, Munich) = ambiance de fou.

Maintenant, il ne reste plus que le caractère populaire du public (qui doit quand même payer assez cher ses places et abonnements comparé aux années 70) parmi ces facteurs, donc si t'enlèves les ultra t'auras sûrement pas la même ambiance qu'à l'époque
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission

Message par ___ »

paranoid a écrit :
minetvert a écrit :Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
Public populaire + capacité du stade supérieure + résultats exceptionnels de l'équipe + tribunes debout et compact + scénarios de dingue dans des grands matchs (Split, Kiev, Munich) = ambiance de fou.

Maintenant, il ne reste plus que le caractère populaire du public (qui doit quand même payer assez cher ses places et abonnements comparé aux années 70) parmi ces facteurs, donc si t'enlèves les ultra t'auras sûrement pas la même ambiance qu'à l'époque
Et puis faut arrêter d'opposer les Ultras et les autres. Je n'ai jamais été Ultra, mais j'ai kiffé faire des matches en kop ou en parcage, et l'ambiance à la Ultra n'a jamais empêché des ambiances générales de ouf à la Châteauroux, Sochaux ou même au Stade de France - le Ring Of Fire à 50 000, pour moi c'est encore mieux que des Allez les Verts à 50 000 (ce qui est déjà plus que bien), et sans Ultra ça n'aurait jamais eu lieu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10322
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission

Message par inconnuvert »

Vous avez bien raison les gaziers. Aujourd'hui à gg tous les publics peuvent venir.
Debout assis. Si tu veux chanter ou non. Être poussé ou non.
Ça doit continuer. Toujours. Sinon même avec messi Ronaldo neymar et diony ça sera sans moi.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction démission

Message par civod42 »

inconnuvert a écrit :Vous avez bien raison les gaziers. Aujourd'hui à gg tous les publics peuvent venir.
Debout assis. Si tu veux chanter ou non. Être poussé ou non.
Ça doit continuer. Toujours. Sinon même avec messi Ronaldo neymar et diony ça sera sans moi.
Exactement chacun doit pouvoir s'y retrouver. Après je pense qu'entre Diony et Neymar il y a du monde :mrgreen:
God save the greens
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission

Message par ___ »

Allez tiens, pour le plaisir, ce que c'est beau Ultras et mastres à l'unisson :coeur:

Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission

Message par mononoké »

minetvert a écrit :
Olaf a écrit :
minetvert a écrit :Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
Et alors ? Qui es-tu pour décréter que les Ultras n'ont pas le droit d'être dans le stade ? Z'ont pas le droit de vivre ?
C'est juste histoire de relativiser un peu
j'allais au stade bien avant les ultras, les meilleures ambiances que j'y ai vécu ne datent pas toutes de cette période, loin s'en faut.
avant les ultras, c'était 4 matchs sur 5 avec peu d'ambiance mais quand il y avait un enjeu, ça pouvait être la tuerie. Mais il y avait des matchs avec zero ambiance comme ce serait impossible aujourd'hui (à moins d'une grève des ultras :mrgreen: )
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission

Message par mononoké »

paranoid a écrit :
minetvert a écrit :Geoffroy Guichard sans ultras, on a vu les meilleures ambiance monter de ses tribunes. C'est même sans eux qu'il a gagné sa réputation de chaudron.
Public populaire + capacité du stade supérieure + résultats exceptionnels de l'équipe + tribunes debout et compact + scénarios de dingue dans des grands matchs (Split, Kiev, Munich) = ambiance de fou.

Maintenant, il ne reste plus que le caractère populaire du public (qui doit quand même payer assez cher ses places et abonnements comparé aux années 70) parmi ces facteurs, donc si t'enlèves les ultra t'auras sûrement pas la même ambiance qu'à l'époque
on oublie aussi que dans les années 70 et 80, lors des froides soirées d'hiver contre des adversaires peu intéressants, on était souvent pas très nombreux à se geler les miches en tribunes...
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Direction démission

Message par Kubiak »

Olaf a écrit :
Kubiak a écrit :
Olaf a écrit :Hé Kubiak, j'suis né après toi :mrgreen: Et je suis pas nostalgique du foot pro "d'avant", je l'ai à peine connu ; j'étais en primaire quand il y a eu l'arrêt Bosman. Seulement ta passion irrationnelle à l'anglaise, elle est juste captée par des pompes à fric qui exploitent des gars qui se saignent pour payer des contrats en or à quelques clampins et blanchir de l'argent sale.

On a quand même le droit de rêver un autre idéal sans être renvoyé à l'âge de pierre ; et peut-être même le devoir d'avoir une conscience.
Après, quand t’as 200-300 000 demande de billets pour 60 000 places, les prix sont forcément inflationniste. Les clubs protègent déjà les abonnnes mais bon, y’a pas un type de supporter meilleurs qu’un autre, donc la vision d’avoir des « classes pop » plutôt que d’autres dans les stades ça ressemble quand même a un dogme.

Pour certain le spectacle dans les tribunes passent avant celui sur le terrain. Perso, j’ai aimé le foot avant les Verts.
Tu peux aussi avoir, comme à Sainté jusqu'à présent, une réelle politique volontariste de maîtrise des tarifs. Pas pour "trier" les supporters (au passage, je trouve ça très bien qu'il y ait des loges pour ceux qui viennent au stade pour réseauter, des espaces plus confortables et sans animation pour ceux qui veulent juste regarder etc.), mais pour permettre à tous d'y accéder à des conditions décentes. Pourquoi ? parce que dans de nombreux cas, en tout cas celui qui nous intéresse le plus, le club fait partie du patrimoine local au même titre que la mine (et la culture qui va avec) ou que les bâtiments protégés.

Je n'ai pas étudié de près les tarifs des abo en Angleterre, mais de ce que j'ai pu lire, il faut quand même avoir envie de se saigner pour s'en payer un. La loi de l'offre et la demande, ce n'est pas la gravitation universelle. C'est une servitude volontaire.

Et quant au plaisir du foot... Je l'ai eu d'abord sur les terrains boueux de district. Sainté, c'est le paternel qui m'a fait découvrir, mais c'est la légende qui l'entoure et son public (des Ultras avec leur manière de mettre le feu à tous les "lambdas" que tu vois au bord de tous les terrains de France et de Navarre avec leurs bonnets et leurs écharpes plus ou moins usés) qui m'ont fait rester. Neymar en Vert, si c'est pour que l'ASSE ressemble au PSG, ça ne m'intéresse pas.
Pour Neymar, ca va, tu peux dormir sur tes deux oreilles pour un paquet d'année :mrgreen:

Quant au prix des places, forcé de constater que c'est l'un des succès majeur de notre direction grace a une stratégie bien établie: offrir un spectacles affligeant pour diminuer la demande donc le prix d'entrée. Pas bête le Roro. :inlove:

Enfin plus sérieusement, j'ai du payer 30 euros la place en carré légende (donc ce qui se fait de plus cher hors tribune présidentielle/loges) pour le match contre Anderlecht en EL. GG a quand meme une sacrée marges avant d'être inabordable.

NB: prix des ados en PL de 350€ pour West Ham a 1000€ pour Arsenal. Liverpool et Manchester autour de 600-750€ mais bon on voit quand meme autre chose sur la pelouse, ca aide a faire passer la pilule.
Verrouillé