[Site] Une défaite logique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Une défaite logique

Message par Barre transversale »

Image

Une petite analyse tactique pour une petit match des Verts à Lille.

Une défaite logique

Bonne lecture ! :)
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Site] Une défaite logique

Message par TitusPullo77 »

:super:
C'est bien ce qui me semblait pendant le match : on était toujours trop loin des joueurs lillois et du coup toujours en retard pour intercepter leurs passes. :nono:
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Une défaite logique

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

Ce positionnement super axial, j'ai eu l'impression aussi en direct qu'on on a abusé sur le peu de construction tentées par nos joueurs quand ils ont eu le ballon. C'est pas très dur de défendre contre une équipe qui ne diversifie pas son jeu. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Une défaite logique

Message par Pilou »

J'avais choisi une action de plus, à la 27e. Le 6 Lillois, pressé par Dabo, fait une passe verticale vers le 8, dans le rond central, situé entre Selnaes et Maiga. Selnaes intercepte la passe, donne le ballon à Maiga... récupération sur la ligne médiane, possibilité de contre ! Maiga a Dabo, Selnaes et Bamba comme possibilité de passe... sauf que tous les 3 se marchent sur les pieds, dans le même petit périmètre, dans l'axe, aucun ne lui propose une option pour écarter le jeu.

Mais j'ai eu la flemme de faire les captures d'écran et les annotations, je trouve que cette équipe ne mérite pas autant de mon temps.
Répondre