Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%
 
Nombre total de votes : 313

LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
C'est le schisme.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par rouge »

Excellente analyse de Martien que je partage totalement :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Monpel42 »

LE MARQUIS a écrit :
la buse a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
C'est le schisme.
Je ne le pense pas
Caiazzo est un le plus gros actionnaire mais pas le président
Et je pense que Romeyer est véritablement le président et a fait un choix du coeur
L'envie profonde est de ne pas être trahi, comme il s'est senti avec Garcia
Si ça foire, très probablement Caiazzo voudra mettre son nez dans le prochain choix, mais là dans l'urgence et le traumatisme, je ne pense pas qu'ils ont été dans le conflit
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit :
Tofulon a écrit :Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.

Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
Je suis de l'avis opposé.

J'étais heureux de l'arrivée d'Oscar Garcia, car il s'agissait justement d'un vrai pro, expérimenté, capable de monter un projet et de contribuer à professionnaliser le club. Evidemment, ça nécessitait un certain temps. Comme tu dis, certains joueurs ne peuvent pas être directement réceptifs à ce type d'entraîneurs, mais avec le temps, je pense que Garcia aurait pu réussir à mettre sa patte et à faire adhérer le groupe à son projet, à sa philosophie. J'étais tout à fait prêt à vivre une saison de transition dans cette optique, d'ailleurs.

Le fait que tout cela soit détruit au bout de 3 mois me déprime profondément. Il me semble clair que Garcia est parti parce que le club ne l'a pas suivi dans ses idées, et on le sent d'ailleurs depuis cet été, avec ses déclarations agacées sur le recrutement, notamment. Ce qui signifie que la direction n'a pas été prête à se remettre en question, à évoluer, à se structurer davantage. De fait, je vois la nomination de Sablé comme un message clair de Romeyer, qui consiste à dire : " maintenant, j'en ai ras le bol de ces pros de l'extérieur qui viennent me dire ce que je dois faire, et je préfère nommer un bon gars de la famille, un besogneux qui ne m'emmerdera pas trop avec des idées prétentieuses ! comme ça, je pourrai continuer à faire vivoter le club comme je l'entends, et personne ne me fera chier".

Alors peut-être que Sablé est très compétent, qu'il va être une révélation, je n'en sais rien. Je ne lui fais aucun procès d'intention. Je dis seulement que ce qui se passe aujourd'hui montre que Romeyer n'a plus aucune envie de faire progresser le club, ni de se remettre en question, et que j'ai perdu tout espoir à ce niveau, tant qu'il sera encore là. Même si Sablé réussit et nous fait une Galtier, il se heurtera lui aussi à ce manque d'ambition présidentiel, et finira par stagner. C'est inéluctable. D'ailleurs, les bons résultats de l'ère Galtier est plus un coup de chance qu'autre chose pour Romeyer : en effet, après le départ de Perrin, il a pris Galtier en intérim car il n'avait pas d'autre idée, et voyant qu'il se débrouillait mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer, il lui a laissé les clefs de la maison. A partir de ce moment, c'est CG qui a fait un peu tout ce qu'il voulait au niveau sportif (avec les faibles moyens à disposition bien sûr), et c'est grâce à lui, exclusivement, si on a eu de bons résultats. Il a su maximiser le potentiel du club à l'excès, du moins, dans l'état où il était.

Maintenant, après son départ, il y avait deux possibilités :
- soit prendre un entraîneur professionnel et ambitieux (en s'appuyant sur les bases posées par CG), profiter de sa vision pour structurer le club davantage, et franchir un palier, en lui laissant du TEMPS
- soit régresser en engageant un entraîneur sans envergure ou novice, et revenir finalement à la case départ, où on était en 2010 quand Galtier a repris le club

On a essayé la première, sans vouloir aller jusqu'au bout. Et désormais on a adopté la seconde, pour mon plus grand malheur, en espérant que Sablé se révèle être un Galtier bis et arrive à tenir ce club à bout de bras comme le Marseillais l'a fait.
Entièrement d'accord. Sauf sur le fait que Romeyer n'a pas d'ambition pour le club. Simplement, il cette ambition, elle passe par lui. Il n'a pas l'intention de laisser quelqu'un diriger l'aspect sportif du club, il veut s'en mêler. Tant qu'il y est, il n'a qu'à jouer ! Il nous manque un buteur !

Quand on engage Garcia et son staff, on accepte de lui laisser les clés du sportif et on lui donne les moyens qu'on lui a promis. C'est ce qui n'a pas été fait, et alors, il croyait quoi, le Roro ? Qu'il allait tenir le Garcia en laisse ? ça ne marche pas avec ce genre de gars.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par GreenPeace »

martien a écrit :... en lui laissant du TEMPS ...
Si lui laisser du temps ça veut dire se prendre des branlées historiques dans les derbies, j'ai pas trop envie en fait. Je crois que je préfère un bon gros bourrin qui arrachera de temps en temps un résultat.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Monpel42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
martien a écrit :
Tofulon a écrit :Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.

Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
Je suis de l'avis opposé.

J'étais heureux de l'arrivée d'Oscar Garcia, car il s'agissait justement d'un vrai pro, expérimenté, capable de monter un projet et de contribuer à professionnaliser le club. Evidemment, ça nécessitait un certain temps. Comme tu dis, certains joueurs ne peuvent pas être directement réceptifs à ce type d'entraîneurs, mais avec le temps, je pense que Garcia aurait pu réussir à mettre sa patte et à faire adhérer le groupe à son projet, à sa philosophie. J'étais tout à fait prêt à vivre une saison de transition dans cette optique, d'ailleurs.

Le fait que tout cela soit détruit au bout de 3 mois me déprime profondément. Il me semble clair que Garcia est parti parce que le club ne l'a pas suivi dans ses idées, et on le sent d'ailleurs depuis cet été, avec ses déclarations agacées sur le recrutement, notamment. Ce qui signifie que la direction n'a pas été prête à se remettre en question, à évoluer, à se structurer davantage. De fait, je vois la nomination de Sablé comme un message clair de Romeyer, qui consiste à dire : " maintenant, j'en ai ras le bol de ces pros de l'extérieur qui viennent me dire ce que je dois faire, et je préfère nommer un bon gars de la famille, un besogneux qui ne m'emmerdera pas trop avec des idées prétentieuses ! comme ça, je pourrai continuer à faire vivoter le club comme je l'entends, et personne ne me fera chier".

Alors peut-être que Sablé est très compétent, qu'il va être une révélation, je n'en sais rien. Je ne lui fais aucun procès d'intention. Je dis seulement que ce qui se passe aujourd'hui montre que Romeyer n'a plus aucune envie de faire progresser le club, ni de se remettre en question, et que j'ai perdu tout espoir à ce niveau, tant qu'il sera encore là. Même si Sablé réussit et nous fait une Galtier, il se heurtera lui aussi à ce manque d'ambition présidentiel, et finira par stagner. C'est inéluctable. D'ailleurs, les bons résultats de l'ère Galtier est plus un coup de chance qu'autre chose pour Romeyer : en effet, après le départ de Perrin, il a pris Galtier en intérim car il n'avait pas d'autre idée, et voyant qu'il se débrouillait mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer, il lui a laissé les clefs de la maison. A partir de ce moment, c'est CG qui a fait un peu tout ce qu'il voulait au niveau sportif (avec les faibles moyens à disposition bien sûr), et c'est grâce à lui, exclusivement, si on a eu de bons résultats. Il a su maximiser le potentiel du club à l'excès, du moins, dans l'état où il était.

Maintenant, après son départ, il y avait deux possibilités :
- soit prendre un entraîneur professionnel et ambitieux (en s'appuyant sur les bases posées par CG), profiter de sa vision pour structurer le club davantage, et franchir un palier, en lui laissant du TEMPS
- soit régresser en engageant un entraîneur sans envergure ou novice, et revenir finalement à la case départ, où on était en 2010 quand Galtier a repris le club

On a essayé la première, sans vouloir aller jusqu'au bout. Et désormais on a adopté la seconde, pour mon plus grand malheur, en espérant que Sablé se révèle être un Galtier bis et arrive à tenir ce club à bout de bras comme le Marseillais l'a fait.
Entièrement d'accord. Sauf sur le fait que Romeyer n'a pas d'ambition pour le club. Simplement, il cette ambition, elle passe par lui. Il n'a pas l'intention de laisser quelqu'un diriger l'aspect sportif du club, il veut s'en mêler. Tant qu'il y est, il n'a qu'à jouer ! Il nous manque un buteur !

Quand on engage Garcia et son staff, on accepte de lui laisser les clés du sportif et on lui donne les moyens qu'on lui a promis. C'est ce qui n'a pas été fait, et alors, il croyait quoi, le Roro ? Qu'il allait tenir le Garcia en laisse ? ça ne marche pas avec ce genre de gars.
Ne pas oublier que si un investisseur arrive et on peut pas nier que c'est probable, un processus a été lancé officiellement, le groupe changera et l'entraineur aussi.
Je souhaite la réussite à Sablé, mais c'est probable que l'interim se fasse jusqu'à la fin de la saison. Et le gros avantage aussi c'est que ça coutera que dalle au club de le mettre de coté pour faire de la place à un autre
Si on prend un antonetti, gourcuff ou autre, c'est obligatoirement un gros chèque à prévoir...
Sablé a certainement des objectifs de tenir le groupe concentré et dans les 10, et essayer de valoriser des jeunes pour la revente ou pour constituer l'effectif futur. Les objectifs pourraient etre intéressant pour lui
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Bucky »

Je lis à l'instant sur Infosport+ : Romeyer intéressé par la piste menant à Romain Revelli pour remplacer OG.

Ils sont bons ces médias...
peter strong
Messages : 1590
Inscription : 22 août 2007, 12:17

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par peter strong »

Bonsoir à Tous,
Sportivement la saison est terminée avec le match le plus important perdu de cette manière (quel autre match cette année à GG peut-il le dépasser ?) et nous nous finirons fin de classement (Metz, Amiens, Strasbourg, Troyes, Dijon bonnes têtes de charrette) . C'est donc la prochaine saison en L1 qui se prépare et celles d'après sur la base de retour à des fondamentaux :
- Posséder ses moyens d'exploitations ; le stade : en faire construire un propre ailleurs, donner GG au rugby CM2023 si Sainté-Métropole veiut le conserver
- développer l'image du club ainsi, en être le seul exploitant : C'est un asset extraordinaire avec la notoriété verte
- Une autre équipe de Direction, un fair deal pour celle actuelle
- Construire sur la durée sur la formation
- Renouveler la communication : arrêter avec le peuple vert (ca fait 19eme siècle) mais parler réseau-sociaux
- être dans les standards du numérique : e-sport, PGW porte de versailles, internationalisation
- sportivement je ne sais pas mais arrêter les sud américain et de prendre les joueurs libres de contrat ; investir quoi, emprunter pour acheter. c'est la ligue 1 par le niveau amateur.
Enfin tout ca Aulas l'a fait, encore plus cruel que le désastre dimanche dernier non ?
ALV
Robert Beric 34 buts en 104 matchs, viré
Romain Hamouma 60 buts en 296 matchs, non prolongé
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par thesnakke »

peter strong a écrit :Bonsoir à Tous,
Sportivement la saison est terminée avec le match le plus important perdu de cette manière (quel autre match cette année à GG peut-il le dépasser ?) et nous nous finirons fin de classement (Metz, Amiens, Strasbourg, Troyes, Dijon bonnes têtes de charrette) . C'est donc la prochaine saison en L1 qui se prépare et celles d'après sur la base de retour à des fondamentaux :
- Posséder ses moyens d'exploitations ; le stade : en faire construire un propre ailleurs, donner GG au rugby CM2023 si Sainté-Métropole veiut le conserver
- développer l'image du club ainsi, en être le seul exploitant : C'est un asset extraordinaire avec la notoriété verte
- Une autre équipe de Direction, un fair deal pour celle actuelle
- Construire sur la durée sur la formation
- Renouveler la communication : arrêter avec le peuple vert (ca fait 19eme siècle) mais parler réseau-sociaux
- être dans les standards du numérique : e-sport, PGW porte de versailles, internationalisation
- sportivement je ne sais pas mais arrêter les sud américain et de prendre les joueurs libres de contrat ; investir quoi, emprunter pour acheter. c'est la ligue 1 par le niveau amateur.
Enfin tout ca Aulas l'a fait, encore plus cruel que le désastre dimanche dernier non ?
ALV
Ton message me fait tellement penser à un programme politique...
Une suite de "mesures" bling bling infinançables pour "resdresser" le club

Ne serait-ce que la construction d'un nouveau stade ca coute entre 200M et 320M (par exemple le stade a Nice a couté 180, à Bordeaux 200, a Lille et Lyon 320), tu finances ca comment?
On est pas dans une agglomération comme Lille ou Lyon capable de drainer suffisamment de monde pour rentabiliser ca a court ou moyen terme et tu vas pas pouvoir faire venir des stars internationales dans ton nouveau stade pour diversifier elles vont deja à Lyon.

Développer l'image du club que je rejoins avec le renouvellement de la com' : la dessus je trouve que des efforts on été fait : création d'une appli, un vrai community manager assez compétent je trouve, de plus en plus de vidéos, bref ca s'améliore mais on ne révolutionne pas tout en un jour.

Une autre équipe de direction : pour ca fait trouver un repreneur, on en prend le chemin a court ou moyen terme de toutes facons

Construire sur la durée la formation : sur le papier oui c'est très bien, maintenant tu mets quoi derriere ca? combien de moyens? est on pret a claquer des millions sur des gamins de 15 ou 16 ans comme ca se passe maintenant?

Etre dans les standards du numérique : autant sur la com et les reseaux sociaux je te rejoins autant la dessus c'est du détail qui est tout sauf primordial tant d'autres sujets sont beaucoup plus importants

Sportivement : "investir quoi, emprunter pour acheter. c'est la ligue 1 par le niveau amateur" en fait tu vis dans le monde de oui oui, on va construire un stade a 200M, puis ensuite on va aller voir une banque en disant "ouais on veut emprunter 100M pour acheter des joueurs vous inquietez pas ca va le faire"

Meme si ton message est plein de bonnes intentions il est totalement utopique et infinancable, quand bien même on pourrait concretement envisager de suivre ce que tu dis dans les 24 mois le club est en liquidation...

A un moment donné soit tu trouves un investisseur qui aligne les millions et tu peux envisager de vrais changements drastiques et des recrues de premier plan soit il faut accepter une croissance plus lente et faire des concessions.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Faiseur de Tresses »

Brakhow a écrit :
Pilou a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
Et c'est pour ça que je crois que si Sablé se rate, Romeyer sera très fragilisé et Caiazzo en profitera pour placer ses "pions". Je ne suis pas fan de Caiazzo, mais si les pions sont Vieira en entraîneur et un vrai directeur sportif qui aura le droit de faire le ménage sous lui dans le staff médical et du recrutement, ça me va.

En attendant, voyons voir ce que le pauvre Sablé pourra faire.
Encore une fois 100% d'accord avec toi aussi. Cette nomination est un joli coup de force de Romeyer qui n'a pas voulu s'embarrasser des avis du clan Caiazzo dans dette histoire. La conférence de presse me conforte encore plus dans cette idee. Le passage ou il assoit son autorité en tant que seul president est bien assez explicite. De toute façon, on va bien le savoir (où plutôt le sentir )assez vite avec les futures interviews de Caiazzo.
L'avantage qu'apporterait une "victoire" de l'un sur l'autre sera justement l'arrêt du placement de proches à des postes clés plutôt que des gens plus compétents. Quand t'as les pleins pouvoirs, pas besoin d'asseoir ton autorité avec des pions.

@ martien

Tout d'accord avec toi. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par slash »

7103B07E-8721-4D81-8C1F-8AB97B3BCF92.jpeg
7103B07E-8721-4D81-8C1F-8AB97B3BCF92.jpeg (207.4 Kio) Consulté 2036 fois
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par bfb2 »

martien a écrit :
Tofulon a écrit :Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.

Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
Je suis de l'avis opposé.

J'étais heureux de l'arrivée d'Oscar Garcia, car il s'agissait justement d'un vrai pro, expérimenté, capable de monter un projet et de contribuer à professionnaliser le club. Evidemment, ça nécessitait un certain temps. Comme tu dis, certains joueurs ne peuvent pas être directement réceptifs à ce type d'entraîneurs, mais avec le temps, je pense que Garcia aurait pu réussir à mettre sa patte et à faire adhérer le groupe à son projet, à sa philosophie. J'étais tout à fait prêt à vivre une saison de transition dans cette optique, d'ailleurs.

Le fait que tout cela soit détruit au bout de 3 mois me déprime profondément. Il me semble clair que Garcia est parti parce que le club ne l'a pas suivi dans ses idées, et on le sent d'ailleurs depuis cet été, avec ses déclarations agacées sur le recrutement, notamment. Ce qui signifie que la direction n'a pas été prête à se remettre en question, à évoluer, à se structurer davantage. De fait, je vois la nomination de Sablé comme un message clair de Romeyer, qui consiste à dire : " maintenant, j'en ai ras le bol de ces pros de l'extérieur qui viennent me dire ce que je dois faire, et je préfère nommer un bon gars de la famille, un besogneux qui ne m'emmerdera pas trop avec des idées prétentieuses ! comme ça, je pourrai continuer à faire vivoter le club comme je l'entends, et personne ne me fera chier".

Alors peut-être que Sablé est très compétent, qu'il va être une révélation, je n'en sais rien. Je ne lui fais aucun procès d'intention. Je dis seulement que ce qui se passe aujourd'hui montre que Romeyer n'a plus aucune envie de faire progresser le club, ni de se remettre en question, et que j'ai perdu tout espoir à ce niveau, tant qu'il sera encore là. Même si Sablé réussit et nous fait une Galtier, il se heurtera lui aussi à ce manque d'ambition présidentiel, et finira par stagner. C'est inéluctable. D'ailleurs, les bons résultats de l'ère Galtier est plus un coup de chance qu'autre chose pour Romeyer : en effet, après le départ de Perrin, il a pris Galtier en intérim car il n'avait pas d'autre idée, et voyant qu'il se débrouillait mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer, il lui a laissé les clefs de la maison. A partir de ce moment, c'est CG qui a fait un peu tout ce qu'il voulait au niveau sportif (avec les faibles moyens à disposition bien sûr), et c'est grâce à lui, exclusivement, si on a eu de bons résultats. Il a su maximiser le potentiel du club à l'excès, du moins, dans l'état où il était.

Maintenant, après son départ, il y avait deux possibilités :
- soit prendre un entraîneur professionnel et ambitieux (en s'appuyant sur les bases posées par CG), profiter de sa vision pour structurer le club davantage, et franchir un palier, en lui laissant du TEMPS
- soit régresser en engageant un entraîneur sans envergure ou novice, et revenir finalement à la case départ, où on était en 2010 quand Galtier a repris le club

On a essayé la première, sans vouloir aller jusqu'au bout. Et désormais on a adopté la seconde, pour mon plus grand malheur, en espérant que Sablé se révèle être un Galtier bis et arrive à tenir ce club à bout de bras comme le Marseillais l'a fait.
Je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Je trouve qu'il y a plein de personnes qui ont un peu trop tendance à parler à la place de Romeyer, nous dire ce qu'il pense, avec des pensées fantasmées du président, plus dignes des meilleurs drames télévisées (enfin, les meilleurs, plutôt du niveau de santa barbara) que des pensées d'un chef d'entreprise, qui est au charbon pour le club depuis 10 ans et a autre chose à faire que perdre son temps dans ces mesquineries inventées de toute pièce.

Quand je lis ton texte, je me pose une question : c'est Romeyer qui a viré Garcia, ou c'est l'entraineur qui est parti ? C'est à se poser la question quand même, quand on voit la façon que vous avez de retourner totalement les rôles et les responsabilités. Moi, il me semble que c'est Garcia qui décide de partir, comme un voleur, sur un coups de tête et Romeyer se borne à gérer l'urgence. Depuis le début de saison, j'ai pas vu autre chose que deux présidents qui ont soutenu totalement l'entraineur, dans les paroles au moins. Il y a eu plusieurs interviews, nous expliquant que Garcia les avait impressionné, lors de leurs premières rencontres, Caiazzo nous a expliqué que cette saison serait axée sur le beau jeu, qu'il n'y avait pas d'objectif de classement. Ils ont loué son professionnalisme, le soutien etait clair, total. Même après le derby et une défaite historique, j'ai pas vu une seule entorse à cette ligne de conduite que les deux présidents se sont fixés, alors que vu la déroute, ça aurait pu partir en vrille, avec un ou l'autre des présidents montant dans les tours. Rien, nada, Romeyer s'est borné à faire ce que tout chef responsable aurait fait dans ce cas, il a eu des entretiens avec Garcia et son staff, les joueurs.

Là, parce que ça ne peut pas être vrai évidemment, y'a forcément anguille sous roche, tu nous inventes une histoire de toute pièce, en fait Romeyer il boudait tout seul derrière "greugneugneu, je veux un besogneux, je veux un besogneux, pourquoi j'ai pas mon besogneux ?". A un moment donné, quand tu parles de Romeyer, tu crois qu'il a quel age ? Il a 70 ans, ou c'est un gamin difficile qui boude pour on ne sait quelle raison ? C'est ridicule ! Infondé et ridicule ! Le contrat de Garcia, c'est lui qui l'a signé, tout sourire, en lui disant dans les yeux qu'il lui souhaitait le meilleur. Tu n'as pas vu les images ? Regardes les à nouveau, j'ai pas vu autre chose que de la sincérité, moi. Les bouderies, les pensées cachées, n'existent pas autre part que dans vos têtes. C'est la suite logique de soit disant luttes d'influence entre les deux présidents qui n'existent que dans vos tête aussi, la suite logique d'une description de la mayonnaise interne du club, digne d'une cour d'école. Le club n'est pas une cour d'école, les présidents ne sont pas des gosses de 10 ans à se chamailler pour un carambar. Je crois que dès le départ, Caiazzo, se payer un club populaire tout en restant dans les salons parisiens, ça lui convenait très bien, ça correpond à son caractère. Romeyer tenir les rênes du club, ça lui convient très bien aussi, il en vu des présidents passer les uns après les autres, en tant que sponsor historique du club. C'est Caiazzo qui a demandé à Romeyer de le rejoindre alors que rien ne l'y obligeait. Ce fonctionnement que certains, vous n'avez jamais compri, vous permet de nous inventer une fiction totale depuis de trop longues années.

Si je fais un parallèle avec le monde de l'entreprise, les médiocres, les intriguants, ceux qui peuvent profiter des alliances, d'une forme de politique, cirer des pompes et compagnie, c'est rarement les chefs d'entreprise, eux même. C'est les niveaux de responsabilité intermédiaires, qui gagnent ou maintiennent leur position en cirant des pompes, quand ils sont incompétents (les chefs intermédiaires compétents n'ont pas besoin de ça). Romeyer comme Caiazzo n'ont pas besoin de ça, ils tiennent les rennes du club, ils ont tous les deux monté leur entreprise. Ils ont tous les organes de décision.

Pour la situation actuelle, l'entraineur nous lache en plan en plein milieu, après un derby perdu. Romeyer doit faire quoi ? Il reprend les négociations qui ont déjà pri un mois pour trouver Garcia, pour un autre long mois et pendant ce temps, les joueurs s'entrainent tous seuls ? On a déjà vu des cas similaires ou un club choisissait autre chose que la situation interne ? Dans 100% des cas, partout, c'est toujours une solution interne qui est actée, solution temporaire ou définitive. Les clubs à culture bling bling comme Marseille, c'est toujours temporaire. Les clubs à culture club comme Lyon, c'est souvent définitif (Lyon a souvent mis des entraineurs issus du sérail, souvent des anciens joueurs, y'a jamais personne qui les a taxé d'amateurisme, bizarrement). Romeyer a sûrement des préférences pour des gens connaissant l'environnement (sans bouderies de gamin), c'est défendable, le contexte stéphanois n'est pas facile. Il est évident aussi que Caiazzo c'est des gouts un peu plus blingbling, on se souviendra de ses premiers temps où il nous parlait de Sacchi, Luis Fernandez, là il a rien trouvé de mieux que parler de Viera en plein milieu de saison, dans une longue interview, laissant peut être à Garcia, le sentiment qu'il etait un choix par défaut. C'est Caiazzo, on le changera pas, il adore parler à tout bout de champs, lachant des bombes involontaires, on se demande si il parle en réfléchissant. Il a toujours été comme ça, même sous Galtier il te lachait parfois des bombes, il fallait que Galette ait une sacrée capacité de relativisation, des fois. Caiazzo est comme ça, ça fait partie du personnage.

La vérité aujourd'hui, c'est que c'est Garcia qui nous lache, pas l'inverse, alors que les DEUX présidents ont affiché publiquement leur soutien à Garcia, même après le derby perdu. Qu'il y a eu au pire des maladresses de part et d'autres (du côté de Garcia aussi, hein, quand un type débarque dont sait pas où, commence par te dire qu'on a un effectif de nuls, qu'il vire 15 joueurs, dont l'avant centre principal, je ne crois pas que ça crée une cohésion de groupe géniale. Quand il te parle travail, travail, travail, patience, patience, patience, et que sur le premier point chaud de la saison, il se carapate vite fait, ça ne démontre pas un courage énorme. Pour la haute qualité du jeu qu'il avait, on l'a vue contre Nice, et c'est tout). Face à cette situation d'urgence, Romeyer fait un choix interne que tous les clubs font, il dit sa confiance à Sablé, sur un choix interne qui a sa préférence naturelle, mais j'ai aucun doute qu'il a dit aussi à Sablé que si ça ne se passe pas bien, il sera réintégré à la formation, sans sang ni larmes. Et pour je ne sais quelle bouderie cachée depuis le début, un soit disant plan caché de Romeyer depuis le début, je dirai surtout que toi et d'autres, vous avez beaucoup beaucoup beaucoup d'imagination. En nous imaginant je ne sais quelle bouderie, manoeuvre, magouille interne, analyse entièrement infondée pour moi, Romeyer comme Caiazzo tenant l'un comme l'autre les rennes du club, totalement, et étant l'un comme l'autre des chefs d'entreprise qui ont réussi dans les affaires et ayant, je pense, eu autre chose à faire dans leurs vies que s'abaisser à ces enfantillages ou ces manoeuvres de chefaillons incompétents.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
al bundy
Messages : 1637
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par al bundy »

GreenPeace a écrit :
martien a écrit :... en lui laissant du TEMPS ...
Si lui laisser du temps ça veut dire se prendre des branlées historiques dans les derbies, j'ai pas trop envie en fait. Je crois que je préfère un bon gros bourrin qui arrachera de temps en temps un résultat.
Pour avoir du temps il faut quand même laisser des signes de progrès et/ou d'un projet qui avance. C'est la même chose de partout. Alors que dans sa situation on contraire on ne faisait que régresser et il n'y avait rien de cohérent dans son action. De plus il n'y avait pas de remise en cause visible de sa part et était dans la critique ou plainte ouverte et permanente du club et des ressources à sa disposition.
Les dirigeants n'allaient pas le laisser faire les yeux fermés et se réveiller une fois dans le mur non?
Dans une entreprise normale sa période d'essai aurait pris fin aussi...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Pilou »

bfb2 a écrit :...
Tu as raison, dans une entreprise où il y a plusieurs personnes au sommet, qui prennent des décisions, il n'y a pas des luttes de pouvoir, il n'y a pas de politique à faire. Et puis si Romeyer a déclaré des choses dans la presse, ça doit forcément être vrai, pas de la comm - qui a entendu parler d'un président de club qui soutien publiquement son entraîneur une semaine avant de s'en séparer ? Il était sincère, pas comme ce menteur de Garcia qui a déclaré avoir des valeurs et il est parti trop vite - lui c'est clair qu'il mentait, il ne souriait pas sur les photos.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Riquet le vert »

Sablé se regarde les pieds et veut qu'on sorte la tête haute : joli projet
le plus important c'est la vente du club !
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Assebitbol »

Non mais sérieux c'est un cauchemard ou quoi, julien sablé entraîneur de l'asse :( :(
C'est quoi la prochaine étape jeremi Janot en directeur sportif?
Comment peut on préférer sablé qui a montré ses faiblesses en meneur de jeu capitaine de l'équipe à l'epoque, à enchaîné par de mauvais resultats en tant qu'entraîneur, a un mec comme battles qui a été notre SEUL joueur technique au milieu depuis des lustres, qui prouve son efficacité avec l'équipe 2 :erk:
Je comprend plus franchement... ne pas s'intéresser à des jeunes talentueux et équilibré comme chambost, descendre de niveau des entraîneurs humbles et passionnés comme primard
J'aime mon club et je ne doute pas de l'amour de romeyer pour son club mais ça commence à me gaver sérieusement
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Dagostino »

J'aimais bien sablé à l'époque, un peu comme tout le monde et j'ai rien contre le fait qu'il assure l'intérim mais sérieusement, coach jusque la fin de saison ????
Il n'a pas les épaules pour, et puis merde on est l'asse c'est quoi ce délire de mettre un mec qui n'a jamais mis les pieds sur un banc en pro...franchement ce club est vraiment très mal géré..
Image
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par OSWALDO84 »

Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pourquoi ne pas jouer la montre en plaçant Sablé et en voyant comment ça se passe, en gardant les deux alternatives (le garder officiellement ou faire venir un gars confirmé en cas d'échec) ...
Si ça ne marche pas ... on fait quoi ? On le vire ... ça met le club dans une crise encore plus profonde, voire ça nous fait passer pour des charlots (remarque ... au point où on en est) et ça casse l'image de Sablé !
Quitte à faire du durable avec une solution interne, autant prendre Battles qui, entre nous, doit se poser des questions sur sa situation ... encore un qui va nous lâcher vu le peu de considération que l'on nourrit à son égard.
Vraiment, je n'en peux plus de ce foutoir !
Je suis un abruti
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par ___ »

GreenPeace a écrit :
martien a écrit :... en lui laissant du TEMPS ...
Si lui laisser du temps ça veut dire se prendre des branlées historiques dans les derbies, j'ai pas trop envie en fait. Je crois que je préfère un bon gros bourrin qui arrachera de temps en temps un résultat.
Surtout qu'il reste jamais plus de 2 ans dans le même club, et qu'il le revendique. Y avait dès le départ comme un hiatus entre l'idée "on bâtit" et "on prend ce gars là, en particulier". A moins de vouloir mettre en place un fonctionnement à la lyonnaise, où finalement le coach n'est pas si important que ça.

A un moment donné, je pense qu'il y a surtout eu entente sur le mode "c'est une bonne opération de com pour chacune des parties, on se refait une image de club jeune et joueur et ambitieux épitoi tu passes un cap dans un top championnat". Mais la com ça suffit pas.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par bladevert »

Je défendais la direction , jusqu'a l'officialisation de la durée du rôle de Juju.
Un intérim le temps de poser les problèmes, trouver un vrai coach avec de l'expérience et du caractere, ça paraissait la bonne chose à faire.
Mais la... Romeyer part dans tous les sens, ça devient risible, j'ai déjà assez baissé la tête après le derby, faut encore que mon club ce ridiculise à travers ses dirigeants...
Nous avions été tranquille pendant 10ans, mais là en trois mois nous avons rattrapé notre retard, c'est la malédiction de ce club.
Y a pas encore le feu, mais après la fessée, le sergent qui nous lâche, les huit clos qui arrivent, souici, juju, wantier, roro, le petit bangoura et ses Paris sportif, si on perd ce soir ça va commencer à être dur pour romeyer de résister à la pression.
Sablé c'est son dernier joker et sincèrement pour le bien de tous ( nous surtout) et du club, j'espère que ça va prendre et que le calme va revenir, sinon romeyer devra prendre une retraite bien méritée, enfin si il a des corones?.
Vivement ce soir, nous avons tous besoin de football et de voir du vert vaillant.
Allez Juju, allez les verts bouffons du caniche!!! :mrgreen:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Nanard »

bladevert a écrit : sinon romeyer devra prendre une retraite bien méritée, enfin si il a des corones?.
Si il faut des corones pour partir à la retraite, certains ici ne la prendront jamais ;) je ne sais pas ce que ça va donner, donc pour moi pas de prévisions sur l'avenir, car j'ai juste envie d'y croire, alors je me mets en mode optimiste, et j'espère pouvoir y rester :amen: ALV
Dernière modification par Nanard le 17 nov. 2017, 09:30, modifié 1 fois.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit :Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pour essayer d'éviter que toutes les semaines sorte un papier "un tel arrive à l'ASSE", et lui donner une chance d'être légitime auprès du vestiaire et du public. Le gars, il a déjà aucune expérience et n'a même pas encore coaché que tout le monde dit qu'il fera pas l'affaire ; si en plus le président dit "dans 2 semaines t'es reparti quoi qu'il arrive"...

Il y a peut-être aussi une volonté de faire un truc à la Aulas : prendre toute la charge sur son dos - et au vu des réactions, ça a l'air de pas mal marcher. Autrement dit, si ça foire, dans l'esprit de tous, ce sera pour la pomme à Roro et Juju sera à peu près épargné (et il pourra repartir former et se former). Sans aller jusqu'à l'optimisme complet de bfb2, j'ai quand même du mal à croire qu'une telle décision soit prise sans l'accord de l'actionnaire principal - dont le silence peut aussi être interprété comme un élément de la stratégie "on met Roland en première ligne pour prendre tous les coups". Il peut d'autant plus se le permettre que la retraite est pour bientôt.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par ondeverte »

Si en fin de saison on est europeen et que Sabé se revele un bon entraineur, ce sera un plaisir lire tout ce qui le mette plus bas que terre maintenant et qui l'adulerons plus tard.

Pour ma pars, je lui laisse ca chance, parce que deja il aime le club comme nous et ca deja c'est important.

Ensuite je prefere les avis des Nouzaret et autres ex entraineur qui tous le vois comme fait pour ce poste et a mon avis il savent bien mieux de quoi il parle que la populasse du forum.

Wait and see vas y Julien.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par kissmyasse »

Quoiqu'on pense ou puisse imaginer des capacités (ou pas) de Juju, on sait tous au moins qu'on ne peut pas avoir de doute quant à sa motivation et son implication
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par rogermilla »

ondeverte a écrit :Si en fin de saison on est europeen et que Sabé se revele un bon entraineur, ce sera un plaisir lire tout ce qui le mette plus bas que terre maintenant et qui l'adulerons plus tard.
Quand tu joues à la roulette russe en mettant 5 balles dans ton flingue, si jamais tu t'en sors tu viens pas fanfaronner en disant je vous l'avais dit qu'il n'y avait pas de risque.
Répondre