[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99
Messages : 1680
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par star99 »

thomas99 a écrit :
Jerem9 a écrit :Ça veut dire qu il n’y a pas meilleur que Janko dans l’effectif et parmi les jeunes ... ça fait peur ...
Panos est meilleur que Janko...
evidemment et ca vaut pas que pour janko
Les jeunes de l'asse sont nuls bah forcement ils alignent les matchs de cfa2 donc ils ont le niveau cfa2 c'est logique pour avoir le niveau ligue 1 faut jouer en ligue 1 et pas un match ou deux mais plusieurs saisons
prenons exemple Ruben Aguilar je suppose qu'a sainté il était considerer comme un "il n'a pas le niveau ligue 1" resultat aujourdui il tien largement la route a montpellier.
Les jeunes stephanois n'ont aucune chance de reussir a en L1 a sainté vu qu'il n'y joue jamais ! faut les jouer y feront pas pire que les Janko M'bengue Lacroix Pajot Kmp soderlund mieux ils progresserons et deveviendront peut etre de bon joueurs
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

Bucky a écrit :
YACINE a écrit :
macrik a écrit :
Platoche a écrit : Galtier, Garcia, Sablé, pourquoi personne ne lancent les jeunes ? Arrêtez de vous poser la question, et relisez la conf de presse de Sablé de cette semaine, la réponse est dedans.
Qu'a-t-il dit sur les jeunes ? Qu'ils ne sont pas au niveau ?
Qu ils ne pouvaient pas mettre 11 jeunes et qu il n y avait de M'Bappe chez nous de passer directement de la cfa2 à titulaire mais on est tous d accord et Platoche à compris, les jeunes de l Asse sont nuls
Il est bien passé d'entraineur de CFA2 à entraineur de L1...
:mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : Bah comme tu le fais remarquer toi-même assez souvent, le point faible de Ruffier est son jeu au pied, alors qu'il est au contraire énorme sur sa ligne de but. Et comme Steph bosse avec Grange depuis des années maintenant, je suppute que si ce dernier vouait au gardien un rôle de joueur de foot pas seulement particulier, mais aussi celui de premier relanceur avec la qualité de jeu au pied digne un joueur de champ traditionnel, comme c'est à la mode, bah Ruffier aurait bossé ce défaut depuis longtemps. Conclusion partielle, Grange se fiche du jeu au pied, ou au moins ne le considère pas comme primordial. Puis arrive Garcia, qui me semble avoir une vision radicalement opposée sur ce point : clash entre les deux qui n'ont pas la même vision, dur pour Oscar de faire comprendre à Ruffier qu'il faut qu'il apprenne à faire des passes quand de l'autre côté Grange lui répète que le plus important c'est de pas rendre de but. Conclusion finale : Garcia dit qu'il faut changer l'entraîneur des gardiens, qui ne correspond pas au style de jeu recherché.

Corollaire : Ruffier n’accroche pas avec Garcia (on connait le lien fort avec Grange), ce qui dessert ce dernier dans l'adhésion du vestiaire.
oui ce que tu dis est complètement plausible mais on démissione pas d'un club juste pour ça. t'envoies juste grange couper les citrons en u15 et tu demande à Ruben de s'en ocuper (il est entraîneur de gardiens). surtout que grange devait partir comme lobello cet été mais il a refusé.

...et de fait ça rend ton 2e paragraphe vraisemblable. Grande c'est un tout petit pion, mais c'est le chouchou de Ruffier, et n'importe quel caprice de Ruffier lui est passé. Donc effectivement pas impossible que Garcia ait voulu virer Grange, que Ruffier s'y soit opposé et que Gracia s'est rendu compte que ça allait pas le faire si c'est Ruffier qui décide du staff,
Je n'y avais pas pensé mais c'est probablement bien vu, et ça peut avoir une portée plus générale. Si tu écartes l'hypothèse "Oscar est un tocard" (et à mon avis il faut l'écarter), ça permet de concilier le fait :
- que c'est un bosseur
- qu'il a étudié l'effectif et les matches avant de venir
- qu'il se doutait bien qu'il n'aurait pas tout tout de suite niveau sous et effectif
- mais qu'il avait sous-estimé les jeux de pouvoir interne face à une promesse des dirigeants (qui n'engage que ceux qui y croient...) du type "d'toute façon, c'est toi le boss"
- et qu'il s'est fait cueillir à froid (et naïvement ?) quand il a compris que des joueurs installés depuis plusieurs saisons, en réalité, pèsent plus qu'un coach.

On a très bien vu ces dernières saisons que Galette avait parfois reculé devant son vestiaire (ex : le turn-over de début 2015/16, abandonné du jour au lendemain) ; Garcia a peut-être refusé de le faire.
D'ailleurs en complément, un truc dans la même veine qui me semble beaucoup plus évident. Le premier à avoir publiquement allumé Oscar, c'est Hamouma ; or son ancien agent, jusqu'à ce qu'on ne le nomme responsable du recrutement, c'est Wantier. Et le recrutement, c'est le premier truc que Garcia a critiqué quand il est arrivé, et n'a eu cesse de le répéter à chaque conférence de presse. Je prends pour symptôme de ces relations probablement extrêmement tendues la réaction de Wantier le jour où il est venu parler avec Rocheteau aux supporters : le mec il est clercment sur les nerfs dans son discours.
plausible
-6 pts, asap.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par nahanni »

Mais qu'estce que c'est que ce délire?

Le départ de CG était acté depuis assez longtemps pour que nous soyons en position favorable pour choisir son successeur.
On prend Garcia dont la philosophie de jeu impose de sérieux changements sur l'effectif.
Le mec donne 23 ou 27 noms ( j'ai oublié le nombre exact, que dieu me pardonne) et on lui en donne combien? Réponse: 0
Le mec rale, se dit incapable de faire le boulot pour lequel on l'a payé.
Mais coté ASSE on vit dans le dénie absolu.
Garcia se casse, normal.
Mais chez nous, c'est l'expectation. Rien n'a été prévu et on nous met ce pauvre Sablé dans le role du fusible.

Ce club, c'est de la folie.
On la joue club de famille mais on vire comme des malpropres, les mecs qui se sont défoncés pour le club: Cohade, Lemoine, Clément, Brison, Brandao et j'en oublie
On la joue prés de notre fric mais on vend comme des nazes: Aubame pour 13 m…Et on dépense une fortune pour racheter des mecs finalement incapables de le remplacer
On la joue formateur mais on donne à peine leur chance à nos jeunes: Saint-Louis; ASM,
Et quand ils donnent satisfaction, on les vend: Zouma, Guila, Ghoulam
On la joue "on fait le spectacle" mais on écarte tous les joueurs qui le font: Mollo, Cohade qui aurait dù étre un titualaire indiscutable, ASM and co
Et cette année, on veut faire le jeu mais on se sépare de mecs qui savent le faire : Tannane; Corgnet, Béric, Lemoine
Etc etc…
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Bucky »

nahanni a écrit :Mais qu'estce que c'est que ce délire?

Le départ de CG était acté depuis assez longtemps pour que nous soyons en position favorable pour choisir son successeur.
On prend Garcia dont la philosophie de jeu impose de sérieux changements sur l'effectif.
Le mec donne 23 ou 27 noms ( j'ai oublié le nombre exact, que dieu me pardonne) et on lui en donne combien? Réponse: 0
Le mec rale, se dit incapable de faire le boulot pour lequel on l'a payé.
Mais coté ASSE on vit dans le dénie absolu.
Garcia se casse, normal.
Mais chez nous, c'est l'expectation. Rien n'a été prévu et on nous met ce pauvre Sablé dans le role du fusible.

Ce club, c'est de la folie.
On la joue club de famille mais on vire comme des malpropres, les mecs qui se sont défoncés pour le club: Cohade, Lemoine, Clément, Brison, Brandao et j'en oublie
On la joue prés de notre fric mais on vend comme des nazes: Aubame pour 13 m…Et on dépense une fortune pour racheter des mecs finalement incapables de le remplacer
On la joue formateur mais on donne à peine leur chance à nos jeunes: Saint-Louis; ASM,
Et quand ils donnent satisfaction, on les vend: Zouma, Guila, Ghoulam
On la joue "on fait le spectacle" mais on écarte tous les joueurs qui le font: Mollo, Cohade qui aurait dù étre un titualaire indiscutable, ASM and co
Et cette année, on veut faire le jeu mais on se sépare de mecs qui savent le faire : Tannane; Corgnet, Béric, Lemoine
Etc etc…
D'accord avec ton 1er paragraphe. Amateurisme à tous les étages. J'espère que Caiazzo prépare un coup pour reprendre la main et imposer un directeur sportif dont c'est le métier, un entraineur expérimenté et compétent, digne de ce nom et un président qui vive avec son temps.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par minetvert »

Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :
macrik a écrit :
Platoche a écrit : Galtier, Garcia, Sablé, pourquoi personne ne lancent les jeunes ? Arrêtez de vous poser la question, et relisez la conf de presse de Sablé de cette semaine, la réponse est dedans.
Qu'a-t-il dit sur les jeunes ? Qu'ils ne sont pas au niveau ?
Qu'à l'heure actuelle, il n'y avait pas de jeunes qui pouvaient prétendre passer de la CFA2 à l'équipe première et devenir une star. Qu'il n'y avait pas de M'bappé à l'ASSE.

Voilà ce que Sablé a expliqué en conférence de presse.
On ne demande pas mbappe, mais un honnête joueur de L1 qui progressera.
Sans parler d'un Mbappé , nous avons chez nos jeunes KRS qui pour moi et pour nombreux observateurs, sera notre future rayon de soleil.
Hier, il aurait eu largement sa place au milieu et aurait fait apprécier une technique qui nous fait cruellement défaut
Et pas certain que Panos soit moins bon que Janko...
Cabella nous manque vraiment, on a aucun joueur cable d'éliminer et casser les ligne comme il sait le faire
On a mieux fini avec Soder aux côtés de Diony tout de même.
Enfin, je trouve que notre milieu à 3 avec sentinelle ne fonctionne pas.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
al bundy
Messages : 1634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par al bundy »

minetvert a écrit :
Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :
macrik a écrit :
Platoche a écrit : Galtier, Garcia, Sablé, pourquoi personne ne lancent les jeunes ? Arrêtez de vous poser la question, et relisez la conf de presse de Sablé de cette semaine, la réponse est dedans.
Qu'a-t-il dit sur les jeunes ? Qu'ils ne sont pas au niveau ?
Qu'à l'heure actuelle, il n'y avait pas de jeunes qui pouvaient prétendre passer de la CFA2 à l'équipe première et devenir une star. Qu'il n'y avait pas de M'bappé à l'ASSE.

Voilà ce que Sablé a expliqué en conférence de presse.
On ne demande pas mbappe, mais un honnête joueur de L1 qui progressera.
Sans parler d'un Mbappé , nous avons chez nos jeunes KRS qui pour moi et pour nombreux observateurs, sera notre future rayon de soleil.
Hier, il aurait eu largement sa place au milieu et aurait fait apprécier une technique qui nous fait cruellement défaut
Et pas certain que Panos soit moins bon que Janko...
Cabella nous manque vraiment, on a aucun joueur cable d'éliminer et casser les ligne comme il sait le faire
On a mieux fini avec Soder aux côtés de Diony tout de même.
Enfin, je trouve que notre milieu à 3 avec sentinelle ne fonctionne pas.
+ 1

Et pas sur que les attaquants fassent pire que ceux soit disant "chevronnés " parce que je vois pas comment on peut faire pire que 0.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Platoche »

Alors expliquez moi pourquoi même Sablé ne met pas ces jeunes là, lui qui est censé les connaître très bien.
Image

Les verts toujours...
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par TortueVerte »

minetvert a écrit :
Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :
macrik a écrit :
Platoche a écrit : Galtier, Garcia, Sablé, pourquoi personne ne lancent les jeunes ? Arrêtez de vous poser la question, et relisez la conf de presse de Sablé de cette semaine, la réponse est dedans.
Qu'a-t-il dit sur les jeunes ? Qu'ils ne sont pas au niveau ?
Qu'à l'heure actuelle, il n'y avait pas de jeunes qui pouvaient prétendre passer de la CFA2 à l'équipe première et devenir une star. Qu'il n'y avait pas de M'bappé à l'ASSE.

Voilà ce que Sablé a expliqué en conférence de presse.
On ne demande pas mbappe, mais un honnête joueur de L1 qui progressera.
Sans parler d'un Mbappé , nous avons chez nos jeunes KRS qui pour moi et pour nombreux observateurs, sera notre future rayon de soleil.
Hier, il aurait eu largement sa place au milieu et aurait fait apprécier une technique qui nous fait cruellement défaut
Et pas certain que Panos soit moins bon que Janko...
Cabella nous manque vraiment, on a aucun joueur cable d'éliminer et casser les ligne comme il sait le faire
On a mieux fini avec Soder aux côtés de Diony tout de même.
Enfin, je trouve que notre milieu à 3 avec sentinelle ne fonctionne pas.
J'ai également assez hâte de voir évoluer KRS plus régulièrement en équipe 1, à la vue de quelques matchs avec les jeunes. Mais est ce que ce n'est pas faire un cadeau empoisonné que de lancer nos jeunes un peu trop tôt, un peu trop vite dans le grand bain ?
RPG à été lancé à 17-18 ans il me semble et je trouve qu'il se blesse assez régulièrement, des petits pépins physique, qui peuvent lui coûter cher sur la durée je pense...
Ou bien, comme les Mayi, Bamba, Saadi (que j'aurais aimé supporter corps et âmes) qui se sont rapidement vu trop beau, trop haut, pour la suite, que l'on connait (sauf Bamba, on verra se qu'il deviendra...).
Pour l'instant, on a Maiga, qui semble assez solide et malgré des erreurs dans ces choix, je pense qu'il deviendra un milieu fort correct de ligue 1.

Je crois que c'est Paga qui dit souvent que lancer les jeunes à 16-17 ans ce n'est pas forcément un cadeau pour eux et je suis bien de son avis.
Notre problème est d'arriver à garder des jeunes jusqu'à 20-21 ans, pour les lancer...
Il faut savoir être patient, et à Sainté, j'ai l'impression que c'est un peu difficile d'attendre...
merlin
Messages : 19074
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par merlin »

Platoche a écrit :Alors expliquez moi pourquoi même Sablé ne met pas ces jeunes là, lui qui est censé les connaître très bien.
Ils n'ont pas le niveau peut-être ? ou il ne les aime pas ?
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Tycho »

Platoche a écrit :Alors expliquez moi pourquoi même Sablé ne met pas ces jeunes là, lui qui est censé les connaître très bien.
Je pense qu’a Lille le but c’etait déjà de pas prendre de but(raté), donc l’absence de jeunes peut se comprendre. D’autant qu’en deux jours d’entrainement intégrer des jeunes dans l’equipe n’est pas forcément évident. Mais contre Strasbourg à la maison, j’espere que les passes droit seront terminés. Quand on voit le comportement d’un Dabo ou d’un Pogba, on peut légitimement supposer qu’ils ne seront pas titulaire la semaine prochaine.
Et puis quitte à repartir sur un nouveau cycle, et perdre des matchs autant donner de l’expérience à nos jeunes
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par sam42 »

Platoche a écrit :Alors expliquez moi pourquoi même Sablé ne met pas ces jeunes là, lui qui est censé les connaître très bien.
Il est impossible de tirer un enseignement sur 1 match que ça soit pour les jeunes ou sur la suite de la gestion de l'équipe. Avec le peu de temps de préparation qu'il a eu, il a clairement chercher une équipe d'expérience pour essayer de compenser ce manque de préparation. ça n'a pas marcher on verra ce que ça donne la semaine prochaine tant dans la composition de l'équipe que dans la stratégie. Sachant que la première chose à faire est de se rassurer pas de faire du beau jeu (qui entre nous soit dit, ne veut rien dire)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par macrik »

Tycho a écrit :
Et puis quitte à repartir sur un nouveau cycle, et perdre des matchs autant donner de l’expérience à nos jeunes
C'est bien ce qu'on disait plus haut. Configuration 1984 et 1996.... A chaque fois, on a lancé les jeunes qui n'étaient pas suffisamment prêts. A chaque fois, on est descendu. Franchement, ça fait peur.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par sam42 »

TortueVerte a écrit :J'ai également assez hâte de voir évoluer KRS plus régulièrement en équipe 1, à la vue de quelques matchs avec les jeunes. Mais est ce que ce n'est pas faire un cadeau empoisonné que de lancer nos jeunes un peu trop tôt, un peu trop vite dans le grand bain ?
RPG à été lancé à 17-18 ans il me semble et je trouve qu'il se blesse assez régulièrement, des petits pépins physique, qui peuvent lui coûter cher sur la durée je pense...
Ou bien, comme les Mayi, Bamba, Saadi (que j'aurais aimé supporter corps et âmes) qui se sont rapidement vu trop beau, trop haut, pour la suite, que l'on connait (sauf Bamba, on verra se qu'il deviendra...).
Pour l'instant, on a Maiga, qui semble assez solide et malgré des erreurs dans ces choix, je pense qu'il deviendra un milieu fort correct de ligue 1.

Je crois que c'est Paga qui dit souvent que lancer les jeunes à 16-17 ans ce n'est pas forcément un cadeau pour eux et je suis bien de son avis.
Notre problème est d'arriver à garder des jeunes jusqu'à 20-21 ans, pour les lancer...
Il faut savoir être patient, et à Sainté, j'ai l'impression que c'est un peu difficile d'attendre...
D'accord avec toi sur la façon de lancer les jeunes, le problème sur ce forum, c'est que beaucoup pensent que les jeunes sont forcément supérieurs aux joueurs déjà en place et ce même s'ils ne les ont jamais vu jouer.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par minetvert »

sam42 a écrit :
Platoche a écrit :Alors expliquez moi pourquoi même Sablé ne met pas ces jeunes là, lui qui est censé les connaître très bien.
Il est impossible de tirer un enseignement sur 1 match que ça soit pour les jeunes ou sur la suite de la gestion de l'équipe. Avec le peu de temps de préparation qu'il a eu, il a clairement chercher une équipe d'expérience pour essayer de compenser ce manque de préparation. ça n'a pas marcher on verra ce que ça donne la semaine prochaine tant dans la composition de l'équipe que dans la stratégie. Sachant que la première chose à faire est de se rassurer pas de faire du beau jeu (qui entre nous soit dit, ne veut rien dire)
Hier j'ai trouvé Selnaes Dabo et Pajot particulièrement mauvais, KMP aux abonnés absents, c'est un peu difficile de ramener quoi que ce soit avec autant de déficit dans notre 11 et dans notre jeu.
Bon ils ne jouaient pas tous à leur poste habituel et on a encore une fois deux occases franches de revenir ( Pajot qui dévisse aux 6 mettres et Diony qui foire son 1-1 en fin de parie).
Le score est très flatteur pour Lille qui a une grosse réussite et efficacité sur ce match. Pour le reste, on les sent terriblement sur fébriles avec de gros moments de flottement dont nous n'avons pas su tirer profit.
Ils sont loin d'être guéri, Bielsa a encore du pain sur la planche et hier ils étaient loin d'être imprenables c'est ce qui inquiète un peu quand même...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par ___ »

sam42 a écrit :
Platoche a écrit :Alors expliquez moi pourquoi même Sablé ne met pas ces jeunes là, lui qui est censé les connaître très bien.
Il est impossible de tirer un enseignement sur 1 match que ça soit pour les jeunes ou sur la suite de la gestion de l'équipe. Avec le peu de temps de préparation qu'il a eu, il a clairement chercher une équipe d'expérience pour essayer de compenser ce manque de préparation. ça n'a pas marcher on verra ce que ça donne la semaine prochaine tant dans la composition de l'équipe que dans la stratégie. Sachant que la première chose à faire est de se rassurer pas de faire du beau jeu (qui entre nous soit dit, ne veut rien dire)
TAF. Mais sur sa compo d'hier, il a oublié que c'est important de pouvoir conserver la balle par moments pour souffler, et que ça passe par au moins un attaquant capable de protéger son ballon et de faire remonter le bloc.

Y a pas de Brandao dans le groupe, je ne vois pas qui serait suffisamment bon pour ça, mais un duo Dabo/Bamba, c'était se condamner à subir tout le match.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
old_side
Messages : 10471
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par old_side »

Je pense que le 1er truc de sablé doit être de monter une équipe en mode commando. Exit les mecs qui ne pensent qu'à leur pomme ou à partir style Soderlund ou Pogba. Balancer des jeunes dans ce contexte va être très compliqué pour eux. Les jeunes, faut les intégrer quand ça va bien. Mais avec les blessés, je pense quand même qu' il vaut mieux miser sur un Roussey ou ghendouz que Soderlund. De ttes façons ça sera pas pire
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par bladevert »

L'autre qui est fier de lui la!, Il aurait pas su se tirer au début de la quinzaine sans match de championnat, plutôt que d'attendre 3 jours avant Lille???.
C'est quoi ce mec le fils caché de la toshack?.
Il nous met dans une merde pas possible, il lâche SES joueurs car qu'il le veuille ou nous, ce sont SES Joueurs.
ils ont tous la tête sous l'eau et MR G. Retourne prier pour une Catalogne libre?.
Vraiment je ne comprend pas pourquoi on lui trouve tant d'excuses.
Excusez moi mais depuis hier soir , je lui en veux encore mucho grandé!!
Je pourrai parler du roro aussi, mais il me faudrait dix pages.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Chartreuse_Verte »

Concernant Dabo, autant on peut lui reprocher pas mal de choses sur sa communication mais, pour moi, sur le terrain c'est l'un des rares qui se bouge le c.. et surtout le seul milieu qui apporte du danger devant.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Couramiaud Poitevin »

Certains se posent la question du bilan d'Oscar Garcia. Footballistiquement parlant, ce bilan est évidemment nul, mais par contre, par la franchise de ses propos et par sa démission, Garcia nous éclaire sur les limites du club.

Pour cela je dis MERCI A TOI, OSCAR GARCIA

Oscar Garcia s'est fait baiser par les dirigeants : ils lui ont fait des promesses qu'ils n'ont jamais eu l'intention de tenir :
- en terme d'effectif
- en terme de pouvoir sportif au sein du club

Lui-même s'était engagé à mettre en place un football offensif et à intégrer des jeunes. Mais rien de tout cela n'a été possible : jamais l'effectif prévu n'a été fourni à Garcia, et jamais Romeyer n'a voulu cesser de se mêler du plan sportif, sapant ainsi son autorité sur le groupe.

C'est ce que Garcia n'a pas cessé de dire au fil de ses interview. Constatant qu'il n'aurait jamais les moyens de mettre en place sa politique sportive, il a logiquement démissionné.

En faisant ça, et par ses prises de paroles, il a indiqué l'origine des problèmes antérieur et à venir.

- Etait-ce la faute à Galtier si le club plafonnait ? En tout cas, on peut être sûr qu'il a rencontré les mêmes problèmes que Garcia, il n'a jamais eu les pleins pouvoir, les présidents ont toujours mis leur nez dans les affaires sportives.

- maintenant, Roro fait comme Aulas, il nomme un entraîneur à sa main, un gars qui lui doit tout, et donc il pourra continuer de gérer en direct à tout les niveaux, puisque tel est son bon plaisir.

Remarques

1) J'ai bien l'impression que Rocheteau s'est fait baiser aussi dans l'affaire. Il a vraiment cru que les dirigeants allaient tenir leurs promesses à l'égard de Garcia, et il a été le garant de ces promesses...

2) Forcément dans cette ambiance, on cherche à savoir qui a planté Garcia pour servir Rormeyer. Certains ici ont désigné Fabrice Grange comme l'oeil de Moscou. Je ne suis pas d'accord. Je pense que Grange fait son boulot sans se mêler du reste. Par contre, Alain Ravera est clairement en cause : il devait démissionner avec Garcia : s'il ne le fait pas, c'est parce que son boss a toujours été Romeyer (rien à voir avec Galtier qui avait la bénédiction d'Ailain Perrin pour lui succéder)

3) On dit que Sablé a été préféré à Battles, mais si ça se trouve, Battles a refusé ? C'est ce que Juju aurait du faire, et prendre un peu de bouteille avant de prendre en main l'équipe première. A mon avis, il a été présomptueux, comme lorsqu'il se prenait pour un aigle en tant que joueur, et qu'il s'est crashé à Lens.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 18 nov. 2017, 13:54, modifié 3 fois.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Lopez & Supersub »

Le silence de Caiazzo est assourdissant...
Il ne peut pas soutenir Romeyer, dont l'amateurisme et le manque d'envergure sont trop difficiles a cacher. Il ne peut pas non plus l'allumer publiquement, Romeyer ayant bien verrouille sa position a la direction du club. Donc il se tait (ce qui doit etre difficile pour lui).
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Timick »

Couramiaud Poitevin a écrit :Certains se posent la question du bilan d'Oscar Garcia. Footballistiquement parlant, ce bilan est évidemment nul, mais par contre, par la franchise de ses propos et par sa démission, Garcia nous éclaire sur les limites du club.

Pour cela je dis MERCI A TOI, OSCAR GARCIA

Oscar Garcia s'est fait baiser par les dirigeants : ils lui ont fait des promesses qu'ils n'ont jamais eu l'intention de tenir :
- en terme d'effectif
- en terme de pouvoir sportif au sein du club
.
Ce qui a été promis à Garcia, si on lui a promis quelque chose d'ailleurs, je crois que personne n'en sait rien. Ce n'est pas vraiment le terme "franchise" que j'aurais choisi pour donner mon sentiment personnel le concernant et sa démission ressemble pour moi davantage à un capitaine qui au premier orage annonciateur d'une tempête quitte le bateau, dont il a contribué à agrandir le trou dans la coque, en laissant les femmes et les enfants à bord. :diable:

Pour le reste, rappelons que Garcia ne connaissait pas le club il y a encore 5 mois, qu'il n'avait jamais entraîné en Ligue 1 ni même dans un club de haut de tableau dans l'un des grands championnats européens, qu'il découvrait à peine les structures du club et du centre de formation, qu'il était encore en phase d'installation et d'adaptation dans un pays qu'il n'avait jamais habité et dont de surcroît il ne parlait pas la langue, et que depuis au moins 10 matchs il se débattait au quotidien (du moins j'espère) pour essayer de trouver un fond de jeu et aligner une équipe capable de proposer autre chose que des matchs insipides.

En conséquence, je ne sais pas d'où vient cette idée que Garcia serait particulièrement qualifié et clairvoyant, qu'il aurait eu dès le départ le recul et le temps nécessaires pour tout analyser (en plus de son travail de terrain au quotidien), qu'il aurait tout compris sur tout au club au bout de quelques semaines à peine (parce qu'il a commencé à balancer sur les joueurs et le club très tôt, hein, sans attendre le 5ème mois !) et que donc son opinion serait incontestable, définitive et 100% digne de confiance pour "éclairer" tout le monde sur "les limites du club".
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Couramiaud Poitevin »

Timick a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Certains se posent la question du bilan d'Oscar Garcia. Footballistiquement parlant, ce bilan est évidemment nul, mais par contre, par la franchise de ses propos et par sa démission, Garcia nous éclaire sur les limites du club.

Pour cela je dis MERCI A TOI, OSCAR GARCIA

Oscar Garcia s'est fait baiser par les dirigeants : ils lui ont fait des promesses qu'ils n'ont jamais eu l'intention de tenir :
- en terme d'effectif
- en terme de pouvoir sportif au sein du club
.
Ce qui a été promis à Garcia, si on lui a promis quelque chose d'ailleurs, je crois que personne n'en sait rien. Ce n'est pas vraiment le terme "franchise" que j'aurais choisi pour donner mon sentiment personnel le concernant et sa démission ressemble pour moi davantage à un capitaine qui au premier orage annonciateur d'une tempête quitte le bateau, dont il a contribué à agrandir le trou dans la coque, en laissant les femmes et les enfants à bord. :diable:

Pour le reste, rappelons que Garcia ne connaissait pas le club il y a encore 5 mois, qu'il n'avait jamais entraîné en Ligue 1 ni même dans un club de haut de tableau dans l'un des grands championnats européens, qu'il découvrait à peine les structures du club et du centre de formation, qu'il était encore en phase d'installation et d'adaptation dans un pays qu'il n'avait jamais habité et dont de surcroît il ne parlait pas la langue, et que depuis au moins 10 matchs il se débattait au quotidien (du moins j'espère) pour essayer de trouver un fond de jeu et aligner une équipe capable de proposer autre chose que des matchs insipides.

En conséquence, je ne sais pas d'où vient cette idée que Garcia serait particulièrement qualifié et clairvoyant, qu'il aurait eu dès le départ le recul et le temps nécessaires pour tout analyser (en plus de son travail de terrain au quotidien), qu'il aurait tout compris sur tout au club au bout de quelques semaines à peine (parce qu'il a commencé à balancer sur les joueurs et le club très tôt, hein, sans attendre le 5ème mois !) et que donc son opinion serait incontestable, définitive et 100% digne de confiance pour "éclairer" tout le monde sur "les limites du club".
En ce qui concerne les promesses : pourquoi crois-tu que Garcia n'a cessé de clamer qu'il n'avait pas l'effectif pour accomplir sa mission ? Par ce que cet effectif, on lui avait promis, il réclamait juste que le club tienne ses engagements ! Et regarde ce que déclare Roro ici http://www.poteaux-carres.com/potin-P71 ... -Juju.html
"Oscar Garcia a demandé des choses, on lui a dit d'attendre le mercato d'hiver et il n'a pas voulu attendre"
Je traduit : "on était près à tenir nos engagements (tu parles !)il suffisait d'attendre cet hiver mais c'est bête, Garcia est parti avant".

Tu crois que le gars Garcia il part comme ça, sur un coup de tête ? Alors que ça engage sa réputation, et le gagne-pain de ses 3 adjoints ? Non, il part parce que c'est mort de chez mort, il n'a pas l'équipe qui convient, + les joueurs lui chient dans les bottes parce qu'ils savent qu'ils ont l'oreille de la direction + tout à été fait pour qu'il reste étranger au club, en marge.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Chartreuse_Verte »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Timick a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Certains se posent la question du bilan d'Oscar Garcia. Footballistiquement parlant, ce bilan est évidemment nul, mais par contre, par la franchise de ses propos et par sa démission, Garcia nous éclaire sur les limites du club.

Pour cela je dis MERCI A TOI, OSCAR GARCIA

Oscar Garcia s'est fait baiser par les dirigeants : ils lui ont fait des promesses qu'ils n'ont jamais eu l'intention de tenir :
- en terme d'effectif
- en terme de pouvoir sportif au sein du club
.
Ce qui a été promis à Garcia, si on lui a promis quelque chose d'ailleurs, je crois que personne n'en sait rien. Ce n'est pas vraiment le terme "franchise" que j'aurais choisi pour donner mon sentiment personnel le concernant et sa démission ressemble pour moi davantage à un capitaine qui au premier orage annonciateur d'une tempête quitte le bateau, dont il a contribué à agrandir le trou dans la coque, en laissant les femmes et les enfants à bord. :diable:

Pour le reste, rappelons que Garcia ne connaissait pas le club il y a encore 5 mois, qu'il n'avait jamais entraîné en Ligue 1 ni même dans un club de haut de tableau dans l'un des grands championnats européens, qu'il découvrait à peine les structures du club et du centre de formation, qu'il était encore en phase d'installation et d'adaptation dans un pays qu'il n'avait jamais habité et dont de surcroît il ne parlait pas la langue, et que depuis au moins 10 matchs il se débattait au quotidien (du moins j'espère) pour essayer de trouver un fond de jeu et aligner une équipe capable de proposer autre chose que des matchs insipides.

En conséquence, je ne sais pas d'où vient cette idée que Garcia serait particulièrement qualifié et clairvoyant, qu'il aurait eu dès le départ le recul et le temps nécessaires pour tout analyser (en plus de son travail de terrain au quotidien), qu'il aurait tout compris sur tout au club au bout de quelques semaines à peine (parce qu'il a commencé à balancer sur les joueurs et le club très tôt, hein, sans attendre le 5ème mois !) et que donc son opinion serait incontestable, définitive et 100% digne de confiance pour "éclairer" tout le monde sur "les limites du club".
En ce qui concerne les promesses : pourquoi crois-tu que Garcia n'a cessé de clamer qu'il n'avait pas l'effectif pour accomplir sa mission ? Par ce que cet effectif, on lui avait promis, il réclamait juste que le club tienne ses engagements ! Et regarde ce que déclare Roro ici http://www.poteaux-carres.com/potin-P71 ... -Juju.html
"Oscar Garcia a demandé des choses, on lui a dit d'attendre le mercato d'hiver et il n'a pas voulu attendre"
Je traduit : "on était près à tenir nos engagements (tu parles !)il suffisait d'attendre cet hiver mais c'est bête, Garcia est parti avant".

Tu crois que le gars Garcia il part comme ça, sur un coup de tête ? Alors que ça engage sa réputation, et le gagne-pain de ses 3 adjoints ? Non, il part parce que c'est mort de chez mort, il n'a pas l'équipe qui convient, + les joueurs lui chient dans les bottes parce qu'ils savent qu'ils ont l'oreille de la direction + tout à été fait pour qu'il reste étranger au club, en marge.
Garcia pensait sûrement qu'un club qui avait fait quatre top 5 consécutifs dans l'un des cinq plus grands championnats d'Europe (donc du monde) et qui avait gagné une coupe nationale était sûrement plus structuré professionnellement selon sa propre grille de lecture. Galette avait aussi alerté en ce sens pendant son règne, que l'extra-sportif ne suivait pas l'évolution des résultats. Mais je pense que tout le monde (Garcia, Roro, nous) a vu surtout l'ASSE plus belle qu'elle ne l'est. En gros, on revient en 2010 : sauvons le club, recrutons des briscards (Battles, Clément, Cohade...), lançons des jeunes (Goulham, Guilavogui) et essayons cette fois de ne plus nous planter.

Mais cela ne doit pas faire oublier la part de responsabilité qu'a Garcia : le mec qui dit "construire sur la durée" tout en expliquant qu'il restera pas plus de 2 ou 3 saisons, ses compos foireuses, la gestion de Tannane, de Beric...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par machiavel »

La gestion de Tannane et Beric ? L’un s’est pris la tête avec tous ses coachs depuis qu’il est pro, l’autre n’a pas voulu est être en concurrence sportive. Où il s’agit d’une gestion foireuse ?
Moi je vois des pros qui ne supportent’ pas la remise en question.
Garcia a ses torts et notamment d’avoir céder sous la pression de Roro. Il aurait pu dire je gère jusqu’en mai et je m’en vais, pour mes joueurs, mais je n’en cedrerai pas à votre gestion foireuse.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre