Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Le cas Bamba...

Message par Mulot »

merlin a écrit :"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne" : qui peut croire à çà , franchement ?
Moi... car il a du avoir une très grosse prime à la signature en contre partie.
Au final il doit être plus gagnant (ainsi que ses agents) en signant à Lille même si son contrat est un peu moindre que s'il avait prolongé avec Sainté.
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Le cas Bamba...

Message par baggio42 »

Mulot a écrit :
merlin a écrit :"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne" : qui peut croire à çà , franchement ?
Moi... car il a du avoir une très grosse prime à la signature en contre partie.
Au final il doit être plus gagnant (ainsi que ses agents) en signant à Lille même si son contrat est un peu moindre que s'il avait prolongé avec Sainté.
Moi aussi.De toute facon à la fin c'était iréel.L'ASSE ne voulait pas perdre la face et à tout fait pour empecher le joueur d'aller ailleurs et surtout à Lille.Un peu comme nous avec Rennes pour Kazrhi.Bref c'est du passé.Juste une chose si je relis l'intervention de Paquet il stipule que le club a fauté en s'excluant lui du marasme.C'est pourquoi je ne comprends pas la charge de l'agent de Bamba...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

Mulot a écrit :
merlin a écrit :"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne" : qui peut croire à çà , franchement ?
Moi... car il a du avoir une très grosse prime à la signature en contre partie.
Au final il doit être plus gagnant (ainsi que ses agents) en signant à Lille même si son contrat est un peu moindre que s'il avait prolongé avec Sainté.
ça ressemble à ça.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

baggio42 a écrit :
Mulot a écrit :
merlin a écrit :"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne" : qui peut croire à çà , franchement ?
Moi... car il a du avoir une très grosse prime à la signature en contre partie.
Au final il doit être plus gagnant (ainsi que ses agents) en signant à Lille même si son contrat est un peu moindre que s'il avait prolongé avec Sainté.
Moi aussi.De toute facon à la fin c'était iréel.L'ASSE ne voulait pas perdre la face et à tout fait pour empecher le joueur d'aller ailleurs et surtout à Lille.Un peu comme nous avec Rennes pour Kazrhi.Bref c'est du passé.Juste une chose si je relis l'intervention de Paquet il stipule que le club a fauté en s'excluant lui du marasme.C'est pourquoi je ne comprends pas la charge de l'agent de Bamba...
Il s'énerve parce que Paquet fait croire que Bamba voulait rester à Sainté mais que son "entourage" l'a empêché.
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Le cas Bamba...

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
baggio42 a écrit :
Mulot a écrit :
merlin a écrit :"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne" : qui peut croire à çà , franchement ?
Moi... car il a du avoir une très grosse prime à la signature en contre partie.
Au final il doit être plus gagnant (ainsi que ses agents) en signant à Lille même si son contrat est un peu moindre que s'il avait prolongé avec Sainté.
Moi aussi.De toute facon à la fin c'était iréel.L'ASSE ne voulait pas perdre la face et à tout fait pour empecher le joueur d'aller ailleurs et surtout à Lille.Un peu comme nous avec Rennes pour Kazrhi.Bref c'est du passé.Juste une chose si je relis l'intervention de Paquet il stipule que le club a fauté en s'excluant lui du marasme.C'est pourquoi je ne comprends pas la charge de l'agent de Bamba...
Il s'énerve parce que Paquet fait croire que Bamba voulait rester à Sainté mais que son "entourage" l'a empêché.
OK. Merci. Qu'en penses tu toi? Qui dit la vérité?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

l'itw de l'agent de Bamba vaut son pesant de cacahuètes....

Donc le gars par choix sportif ne signe pas dans des grands clubs européens qui le voulaient et qui jouent la coupe d'Europe et préfère signer a Lille ? Ah ok... Elle est magnifique celle-là. :hehe:
Image

Les verts toujours...
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Le cas Bamba...

Message par oblooblo2000 »

pas de transfert, pas de primes pour l agent...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le cas Bamba...

Message par franck42 »

Génial on relance enfin ce topic, on a bien fait de pas le fermer.

A ma gauche Frédéric Paquet, qui relance la thèse de la séquestration de Jo Bamba par sa famille mafieuse, l'affaire la plus terrible du football français depuis celle du couple Okpara.
A ma droite le clan Bamba qui confirme les offres à + de 500 k€ par mois du Real, du Barça et de ManU, finalement rejetées pour incompatibilité avec le plan de carrière du petit.

:pompom: :pompom: :pompom:

:popcorn:
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
baggio42 a écrit :
Mulot a écrit :
merlin a écrit :"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne" : qui peut croire à çà , franchement ?
Moi... car il a du avoir une très grosse prime à la signature en contre partie.
Au final il doit être plus gagnant (ainsi que ses agents) en signant à Lille même si son contrat est un peu moindre que s'il avait prolongé avec Sainté.
Moi aussi.De toute facon à la fin c'était iréel.L'ASSE ne voulait pas perdre la face et à tout fait pour empecher le joueur d'aller ailleurs et surtout à Lille.Un peu comme nous avec Rennes pour Kazrhi.Bref c'est du passé.Juste une chose si je relis l'intervention de Paquet il stipule que le club a fauté en s'excluant lui du marasme.C'est pourquoi je ne comprends pas la charge de l'agent de Bamba...
Il s'énerve parce que Paquet fait croire que Bamba voulait rester à Sainté mais que son "entourage" l'a empêché.
OK. Merci. Qu'en penses tu toi? Qui dit la vérité?
Bah j'en pense que chacun défend son bifteck. Le problème de l'ASSE, c'est que Bamba n'est plus sous contrat chez eux, donc le camp d'en face peut se permettre de répondre quand l'ASSE bave.
-6 pts, asap.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Le cas Bamba...

Message par KStrike »

Ou encore ses passages sur quoi les plus grands club de l'Europe le voulais comme l'Inter ou meme la Juv ( à 17 ans) mais qu'il a préféré le projet lillois :mdr1:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

C'est lunaire comme réponse de l'agent, donc si j'ai bien compris, l'Asse n'a pas tout fait pour retenir Bamba (debut de l'itw), mais à la fin c'est quand même l'Asse qui a fait la meilleure proposition (fin de l'itw).

Mais sportivement vous comprendrez pour Jo, tout ça. Genre il nous prend pour des pingouins.

On comprend surtout que si il restait à l'Asse. Les agents pouvaient s'assoirent sur leur commission.

Il a battu Paquet au niveau mauvaise foi de déclaration.
Image

Les verts toujours...
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le cas Bamba...

Message par Dr.Makaveli »

Mention à Paquet qui admet que le club a fait une erreur avec lui.

Le Club a tout fait pour rattraper le dossier mais c'était trop tard.

Il voulait rester de base, il a été blessé d'être exclu du groupe, de passer pour un mercenaire alors qu'il vaut ses 100k, je passe les arguments, sa saison dernière le prouve, sans oublier son comportement, irréprochable (tous le disent) et son avenir.

Après mal entouré ou pas, c'est le jeu que ses agents fassent valoir ses intérêts ailleurs, on a persisté jusqu'au bout.
C'est là qu'arrive ce choix, rejoignant son pote Pepe, voyant l'occasion de pouvoir prouver au Coach qui lui faisait pas confiance, qu'il a toute sa place en L1 voir mieux. Il partira ensuite pour un bon billet s'il maintient sa progression

Dans tous les cas la conclusion est la même niveau formation, professionnelle et économique : un échec pour nous.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le cas Bamba...

Message par Dr.Makaveli »

Platoche a écrit :C'est lunaire comme réponse de l'agent, donc si j'ai bien compris, l'Asse n'a pas tout fait pour retenir Bamba (debut de l'itw), mais à la fin c'est quand même l'Asse qui a fait la meilleure proposition (fin de l'itw).

Mais sportivement vous comprendrez pour Jo, tout ça. Genre il nous prend pour des pingouins.

On comprend surtout que si il restait à l'Asse. Les agents pouvaient s'assoirent sur leur commission.

Il a battu Paquet au niveau mauvaise foi de déclaration.
C'est en partie une des réponses oui, avec le côté humain, qui a dû peser pas mal.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le cas Bamba...

Message par Dr.Makaveli »

En tout cas Bonne Saison mon Jo' !

Jamais triché, je l'applaudirai à sa venue quitte à être le seul.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Le cas Bamba...

Message par nyme »

Peut-être que l'on oublie l'aspect humain des choses !

Je n'ai aucune preuve de ce que je vais dire, mais à ressentir qui est Mr Romeyer, je me dis que celui-ci n'a pas aimé le 1er refus de Bamba (et ses exigences) et qu'il en a fait une sorte de fixation !

j'imagine qu'il ne voulait plus en entendre parler !

Et c'est pour moi la seule raison qui fait que Mr Paquet n'a (n'aurait ?) pas rencontré Bamba !

On est dans l'humain, la susceptibilité, la vexation ou autre perturbation de la communication !

C'est un avis étayé sur rien mais qui, à mon sens, vaut bien des élucubrations écrites ou relayées ici.

Car tous les protagonistes de cette affaire veulent se donner, après coup, le beau rôle !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Le cas Bamba...

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit :En tout cas Bonne Saison mon Jo' !

Jamais triché, je l'applaudirai à sa venue quitte à être le seul.
Tu as raison. "Jamais triché" et respect de son contrat jusqu'au bout !

Mais pour moi, Bamba, comme Saint-Maximin, n'est plus au club.

Je le regrette mais à moins qu'il soit question d'un éventuel retour (!!!!!!), pour moi ces affaires sont closes !

Un peu comme le rejet "d'El Flaco" quand il est venu faire un essai à Sainté, après les conseils d'Ozvaldo Piazza.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Le cas Bamba...

Message par vert7910 »

Platoche a écrit :C'est lunaire comme réponse de l'agent, donc si j'ai bien compris, l'Asse n'a pas tout fait pour retenir Bamba (debut de l'itw), mais à la fin c'est quand même l'Asse qui a fait la meilleure proposition (fin de l'itw).

Mais sportivement vous comprendrez pour Jo, tout ça. Genre il nous prend pour des pingouins.

On comprend surtout que si il restait à l'Asse. Les agents pouvaient s'assoirent sur leur commission.

Il a battu Paquet au niveau mauvaise foi de déclaration.
Je pense plutôt que nos deux dirigeants n'ont jamais cru en Bamba , ils n'ont jamais voulus payer le salaire que les agents et bamba demandaient .Il faudrait plus regarder du coter d'un ancien entraineur , qui n'a jamais cru en lui et qui a ,peut être , été la personne qui nous a mis dans cette situation .

pour les commissions :

Les agents peuvent toucher des grosses commissions aussi sur une prolongation de contrat , cela ne modifie pas les choses .

Pour le sportifs :

Des clubs étrangers le voulaient , quel clubs étrangers ?, j'en sais rien . Mais cela n'est pas faux .Après , je vois pas Lille mettre 5 mil de commissions , ils pouvaient pas .

La réaction de Bamba est logique à la fin , plus de cadeau , il a prit la meilleurs chose pour lui .Maintenant ,Lille est il la meilleur destination ? a voir ,mais sympas de voir notre ancien coach ( qui n'a jamais cru en bamba ) l'avoir sous ses ordres .

Encore une fois ,croire que la faute est d'un seul coter est preuve d'une grande naïveté .Les agents sont peut être pas tout clair ,mais nos dirigeants pas plus .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Le cas Bamba...

Message par minetvert »

Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :On est d'accord mais je parle pas de vente mais de ce choix de club. Il gagnera en visibilité sil fait le taf indéniablement.
oui c'est ce que je veux dire. Bamba va être le meilleur joueur (et payé comme tel) d'un club approx de la même stature que l'ASSE en plus avec un entraîneur qui le connaît déjà. Il va donc jouer, possiblement bien (seul risque : que l'équipe lilloise parte à la dérive) et va être revendu 50 M avec une prime de 10 plutôt que 10M avec une prime de 2.

Plus gros club : il risque de ne pas jouer.

Plus petit club : il sera moins valorisé. de ce point de vue là, Lille est mieux que Bordeaux ou Sainté.
Nicolas Pepe à deux Bamba dans chaque jambe.
mais bien sûr... :hehe:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

minetvert a écrit :
Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :On est d'accord mais je parle pas de vente mais de ce choix de club. Il gagnera en visibilité sil fait le taf indéniablement.
oui c'est ce que je veux dire. Bamba va être le meilleur joueur (et payé comme tel) d'un club approx de la même stature que l'ASSE en plus avec un entraîneur qui le connaît déjà. Il va donc jouer, possiblement bien (seul risque : que l'équipe lilloise parte à la dérive) et va être revendu 50 M avec une prime de 10 plutôt que 10M avec une prime de 2.

Plus gros club : il risque de ne pas jouer.

Plus petit club : il sera moins valorisé. de ce point de vue là, Lille est mieux que Bordeaux ou Sainté.
Nicolas Pepe à deux Bamba dans chaque jambe.
mais bien sûr... :hehe:
Ah ouais quand même, un peu à la bourre...
Image

Les verts toujours...
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Le cas Bamba...

Message par Dissident »

Les agents, ça fait froid dans le dos quand même.
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit :
merlin a écrit :"Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne" : qui peut croire à çà , franchement ?
Moi... car il a du avoir une très grosse prime à la signature en contre partie.
Au final il doit être plus gagnant (ainsi que ses agents) en signant à Lille même si son contrat est un peu moindre que s'il avait prolongé avec Sainté.
Je pense que quand l'agent dit "globalité du contrat" ça inclut la prime à la signature du joueur. Par contre, ça ne doit pas inclure les commissions des agents qui là peuvent être bien supérieurs à Lille qu'à Sainté. J'aurais tendance à y croire aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Le cas Bamba...

Message par cuervo »

Pppfffff Bamba quoi..... :nono:
Faut passer à autre chose les gars.....
Pour ce qui ont un peu de mal' j'ai quelques idées
Allez je me lance que devient Thierry Roumazeilles?
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Le cas Bamba...

Message par fulcanelli »

cuervo a écrit :Pppfffff Bamba quoi..... :nono:
Faut passer à autre chose les gars.....
Pour ce qui ont un peu de mal' j'ai quelques idées
Allez je me lance que devient Thierry Roumazeilles?
Il est maintenant éducateur sportif à la ville du Puy-en-Velay. :mrgreen:

source : http://www.anciensverts.com/joueur.php?numero=6
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Le cas Bamba...

Message par cuervo »

fulcanelli a écrit :
cuervo a écrit :Pppfffff Bamba quoi..... :nono:
Faut passer à autre chose les gars.....
Pour ce qui ont un peu de mal' j'ai quelques idées
Allez je me lance que devient Thierry Roumazeilles?
Il est maintenant éducateur sportif à la ville du Puy-en-Velay. :mrgreen:

source : http://www.anciensverts.com/joueur.php?numero=6
Ah Oui au Puy en Velay. ... ça me revient maintenant....
D'ailleurs Bamba connaît un bon resto vietnamien là-bas.
Bamba se rend souvent au Puy en Velay avec son agent et Martine Dumonceau, sa petite cousine de Martigues.
Bamba aime bien sa petite cousine, ils matent souvent des replays de Pékin Express.
Para bailar la Bamba.. ... :langue2:
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Le cas Bamba...

Message par cuervo »

En fait pour faire court...

BAMBA LES COUILLES DE BAMBA....
Verrouillé