[Site] Le combat des ultras

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Le combat des ultras

Message par Barre transversale »

Image

Par la voix de leurs réprésentants Ben (Magic Fans) et Tom (Green Angel), les ultras stéphanois ont tenu aujourd'hui une conférence de presse pour expliquer leur combat, qui mérite bien la une de notre site !

Le combat des ultras

Bonne lecture ! :)
inconnuvert
Messages : 10323
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par inconnuvert »

Merci pour le retour.
Aujourd'hui j'ai vu un supp nicois se faire virer d'henry point. C'etait un ancien. Les stadiers l'ont foutu dehors.
Faut rien lacher. C'est bien plus que du football.
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Kuba »

Merci pour la retranscription :super:
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Moufles »

Ce combat est en effet plus à mi-chemin entre la politique et le business qu'une lutte pour un sport qui ne respecte plus tous ses acteurs depuis désormais une bonne décennie.
J'ai peur que les gens ne se rendent pas bien compte de ce qu'il se passe réellement au niveau de nos libertés publiques. J'ai peur que lorsque les gens se réveilleront enfin, il soit trop tard. Abreuvés de télé réalité et de transferts parisiens mirobolants, il faut dire que le cerveau prend chaque jour plusieurs G de lobotomisation.
Il faut croire que le QI moyen des ultras est bien supérieur à certains autres...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ARNALDINIØ
Messages : 185
Inscription : 21 oct. 2014, 21:17

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par ARNALDINIØ »

inconnuvert a écrit :Merci pour le retour.
Aujourd'hui j'ai vu un supp nicois se faire virer d'henry point. C'etait un ancien. Les stadiers l'ont foutu dehors.
Faut rien lacher. C'est bien plus que du football.
Il s'agissait du "berger" le célèbre supporter niçois connu pour voir les matchs perché sur un arbre à l'époque du Ray et qui se trimballe toujours avec ses skis et son vélo ( c'est un ancien prof de ski).
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par GuiPlatini »

ARNALDINIØ a écrit :
inconnuvert a écrit :Merci pour le retour.
Aujourd'hui j'ai vu un supp nicois se faire virer d'henry point. C'etait un ancien. Les stadiers l'ont foutu dehors.
Faut rien lacher. C'est bien plus que du football.
Il s'agissait du "berger" le célèbre supporter niçois connu pour voir les matchs perché sur un arbre à l'époque du Ray et qui se trimballe toujours avec ses skis et son vélo ( c'est un ancien prof de ski).
Il est même comme toujours arrivé en vélo et en skis y a une vidéo de lui sur le net.
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
antho_42
Messages : 570
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par antho_42 »

Très beau communiqué de la part des ultras ! Total soutient à eux.

Du coups, l'animation des tribunes va continuer ?
Ça serait dommage au vus des belles promesses de jeu par oscar garcia, que le chaudron ne s'enflamme pas :/ .
merlin
Messages : 19074
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par merlin »

antho_42 a écrit :Très beau communiqué de la part des ultras ! Total soutient à eux.

Du coups, l'animation des tribunes va continuer ?
Ça serait dommage au vus des belles promesses de jeu par oscar garcia, que le chaudron ne s'enflamme pas :/ .
Ce n'est pas un communiqué , c'est la retranscription de la conférence de presse tenue par les MF/GA hier après midi.
Et oui , bien sûr , l'animation des tribunes va continuer...
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Timick »

Moufles a écrit :Ce combat est en effet plus à mi-chemin entre la politique et le business qu'une lutte pour un sport qui ne respecte plus tous ses acteurs depuis désormais une bonne décennie.
Assez d'accord avec Mouflar Jr. :mrgreen: ;)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
inconnuvert
Messages : 10323
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par inconnuvert »

antho_42 a écrit :Très beau communiqué de la part des ultras ! Total soutient à eux.

Du coups, l'animation des tribunes va continuer ?
Ça serait dommage au vus des belles promesses de jeu par oscar garcia, que le chaudron ne s'enflamme pas :/ .
l'animation va quand même en prendre en coup. Beaucoup de capo sont IAS je crois. Peut être que des anciens vont reprendre le micro.
antho_42
Messages : 570
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par antho_42 »

J'espère, c'était vraiment pénible d'être au stade sans nos kops hier. Merci pour les réponses ;).
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par moloko »

antho_42 a écrit :J'espère, c'était vraiment pénible d'être au stade sans nos kops hier. Merci pour les réponses ;).
:nonon: De l'ambiance, il y en avait avant les ultras, il y en aura après!


C'est pour rire, on ne va relancer ce débat pour la énième fois :hehe:
Florent
Messages : 9327
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Florent »

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Faiseur de Tresses »

Magnifique conférence ! :super:

Espérons -enfin !- une prise de conscience collective aux delà du cadre du football dans les semaines à venir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Dissident »

Initiative courageuse et touchante des ultras stéphanois, j'espère que ce pas en avant servira de déclic. :super:

Après il y a plusieurs passages un peu confus et maladroits. D'abord je pense que c'était une erreur de parler sur un même plan de la violence et de leur oeuvre caritative. Ils donnent l'impression de vouloir minimiser le fait par exemple d'avoir saccagé un mariage (le mauvais en plus...) par le fait de récolter des sous pour la lutte contre le cancer. Je sais bien que ce n'était pas leur but mais c'était maladroit pour commencer. Ensuite je ne pense pas qu'il soit opportun d'insister sur le fait que "les fumis, on continuera de toute façon" tout en reprochant à la Ligue d'avoir fermé le dialogue. On a l'impression que l'hôpital se moque de la charité.

Sur l'essentiel, c'est-à-dire les IDS et les traitements subis par les supporters en déplacement, ils ont été par contre très clairs et convaincants, je trouve.

Je regrette quand même au final l'absence de propositions concrètes dans cette conférence. On va dire que c'était un premier pas, et que des choses plus concrètes suivront sûrement. Mon avis très personnel est que ça vient un peu trop tard, mais j'espère bien entendu me tromper, parce que la passion, quelle qu'elle soit, c'est quand même le sel de la vie.
Rêvons plus petit !
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par ___ »

Total soutien aux Ultras. Derrière la leur, c'est la liberté de chacun d'entre nous qui est mis en danger par les dérives policières d'un Etat qui n'a jamais été démocratique, et se rêve à ne plus être de droit.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par GuiPlatini »

Y avait pas Bernard Lions de présent ? T'en as un qui lui ressemblait à 95%.
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Tryphôn »

moloko a écrit :
antho_42 a écrit :J'espère, c'était vraiment pénible d'être au stade sans nos kops hier. Merci pour les réponses ;).
:nonon: De l'ambiance, il y en avait avant les ultras, il y en aura après!


C'est pour rire, on ne va relancer ce débat pour la énième fois :hehe:

Exactement. Et mis à part les tifos, l'animation des chants ressemble aujourd'hui plus à ce que pourrait faire un DJ de mariage qu'à autre chose. Une succession de chants lancés sans aucune logique et sans aucun lien avec le déroulement des matchs. Les vraies belles ambiance de Guichard sont celles des matchs où Faurand et Point s'en mêlent, les gros matchs ou les matchs au cours desquels l'équipe montre quelque chose de particulier.
Un abruti.
inconnuvert
Messages : 10323
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par inconnuvert »

Tryphôn a écrit :
moloko a écrit :
antho_42 a écrit :J'espère, c'était vraiment pénible d'être au stade sans nos kops hier. Merci pour les réponses ;).
:nonon: De l'ambiance, il y en avait avant les ultras, il y en aura après!


C'est pour rire, on ne va relancer ce débat pour la énième fois :hehe:

Exactement. Et mis à part les tifos, l'animation des chants ressemble aujourd'hui plus à ce que pourrait faire un DJ de mariage qu'à autre chose. Une succession de chants lancés sans aucune logique et sans aucun lien avec le déroulement des matchs. Les vraies belles ambiance de Guichard sont celles des matchs où Faurand et Point s'en mêlent, les gros matchs ou les matchs au cours desquels l'équipe montre quelque chose de particulier.
Toi t'as pas lu ce qui était ecrit en petit :mrgreen:
GG sans ultra comment dire lol. Ben au stade municipal il y a plus d'ambiance.
merlin
Messages : 19074
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par merlin »

inconnuvert a écrit :
Tryphôn a écrit :
moloko a écrit :
antho_42 a écrit :J'espère, c'était vraiment pénible d'être au stade sans nos kops hier. Merci pour les réponses ;).
:nonon: De l'ambiance, il y en avait avant les ultras, il y en aura après!


C'est pour rire, on ne va relancer ce débat pour la énième fois :hehe:

Exactement. Et mis à part les tifos, l'animation des chants ressemble aujourd'hui plus à ce que pourrait faire un DJ de mariage qu'à autre chose. Une succession de chants lancés sans aucune logique et sans aucun lien avec le déroulement des matchs. Les vraies belles ambiance de Guichard sont celles des matchs où Faurand et Point s'en mêlent, les gros matchs ou les matchs au cours desquels l'équipe montre quelque chose de particulier.
Toi t'as pas lu ce qui était ecrit en petit :mrgreen:
GG sans ultra comment dire lol. Ben au stade municipal il y a plus d'ambiance.
Et toi , tu ne connais pas tryphon , fer de lance de la croisade anti-ultras :mrgreen:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par mononoké »

Tryphôn a écrit :
moloko a écrit :
antho_42 a écrit :J'espère, c'était vraiment pénible d'être au stade sans nos kops hier. Merci pour les réponses ;).
:nonon: De l'ambiance, il y en avait avant les ultras, il y en aura après!


C'est pour rire, on ne va relancer ce débat pour la énième fois :hehe:

Exactement. Et mis à part les tifos, l'animation des chants ressemble aujourd'hui plus à ce que pourrait faire un DJ de mariage qu'à autre chose. Une succession de chants lancés sans aucune logique et sans aucun lien avec le déroulement des matchs. Les vraies belles ambiance de Guichard sont celles des matchs où Faurand et Point s'en mêlent, les gros matchs ou les matchs au cours desquels l'équipe montre quelque chose de particulier.
pour que faurand ou point s'en "mêlent", il faut des horaires très précis: pas trop tôt dans l'après-midi parce que sieste, pas après 20h parce que digestion, bref faut que tous les matchs soient à 17/18h :mrgreen:
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par ___ »

C'est surtout de l'enfonçage de porte ouverte : bien sûr que l'ambiance n'accède à l'excellent que quand toutes les tribunes s'en mêlent, et bien sûr que ça n'arrive que dans des circonstances particulières.

Il n'empêche que les Ultras assurent une base qui autrement n'existerait pas, participent à la réputation du public dans une proportion très nettement à leur avantage vu leur nombre, et que leurs chants de DJ apportent au moins un peu de variété et de plaisir à être en tribune - être hermétique à un Ring of fire (choré incluse) à 50 000 dans le stade de France, c'est triste, et ne pas admettre que sans les Ultras ça n'aurait pas eu lieu, c'est malhonnête.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par Tryphôn »

Olaf a écrit :Total soutien aux Ultras. Derrière la leur, c'est la liberté de chacun d'entre nous qui est mis en danger par les dérives policières d'un Etat qui n'a jamais été démocratique, et se rêve à ne plus être de droit.
Tu vis au Venezuela?

Franchement, il y a une part de vérité dans le combat actuel des ultras, les sanctions et les interdictions sont plus dures qu'auparavant alors que la violence a considérablement diminué depuis les 90's.

Mais pour susciter un minimum d'adhésion ou même d'attention, il est largement préférable qu'être mesuré dans ses propos, de regarder les choses à leur juste niveau de gravité plutôt que de raconter absolument n'importe quoi et s'imaginer en héros résistant à une dictature militaire.
Un abruti.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le combat des ultras

Message par ___ »

Hé mec, ça fait 11 ans que je suis le sujet, et pas que par le biais de la PQR. Si t'es pas capable de voir les dérives de la répression du supportariat, ni celle de l'encadrement toujours plus musclé des manifs, ce n'est pas la peine de débattre!
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre