Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17066
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par baggio42 »

martien a écrit :Nice a quand même un calendrier difficile sur les 4 derniers matchs. Plus que le nôtre selon moi.

Le déplacement à Strasbourg, je le trouve très chaud pour eux, face à une équipe qui n'a plus gagné depuis très longtemps (je me méfie toujours des trop longues séries) mais qui en a besoin à tout prix pour se sauver, et qui devant son public fait toujours de gros matchs face aux "cadors" du championnat. On l'a vu la semaine dernière contre nous. Ils vont jouer avec la bave aux lèvres les alsaciens.

Ensuite ils ont deux déplacements à Lyon et à Marseille, qui devraient jouer leur place en LDC et qui seront donc ultra-motivés.

Seul le match de Caen à domicile peut être considéré "facile".

Nous, on a :
- Montpellier à l'extérieur, ok c'est pas facile mais vu leur jeu actuel je préfère aller là bas qu'à la Meineau en ce moment.
- Bordeaux à la maison, s'ils battent le PSG ce soir ils seront peut-être motivés mais sinon ils viendront en étant quasiment déjà en vacances.
- Monaco à l'extérieur, chaud mais c'est une équipe de starlettes qu'on peut taper en leur rentrant dedans, je préfère largement jouer là bas qu'au vélodrome ou au groupama machin.
- Lille à domicile ça doit faire 3 points.
Et Rennes? Ok ce sont les rois de la loose mais il ne faut pas les oublier.
LeBret
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2013, 16:05
Localisation : paris

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par LeBret »

...et la dernière journée où l'on sera obligé de soigner notre goalaverage face à Galette qui sera déjà en ligue 2...
martien
Messages : 5601
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par martien »

Je parlais de Nice car ils sont devant et il faut leur reprendre la 5ème place... :super:

Rennes a 3 matchs abordables (mais pas gagnés) à domicile + une défaite quasi assurée au Parc (le PSG voudra faire 100% à domicile). Ils ont le calendrier le moins dur a priori, mais c'est Rennes.
Faiseur de Tresses
Messages : 22950
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

A mon avis les joueurs parisiens s'en foutent pas mal de faire 100% à domicile ; c'est anecdotique comme performance. Ils vont surtout éviter de se blesser juste avant la CdM.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

Vous savez que Rennes s'est déjà qualifié plusieurs fois en coupe d'europe quand même ? peut être même plus que nous au 21e siècle ?
-6 pts, asap.
martien
Messages : 5601
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par martien »

4 participations au 21e siècle : 3 fois derniers de leur poule, 1 fois éliminés en tour préliminaire contre Twente ! :frime:
ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :Vous savez que Rennes s'est déjà qualifié plusieurs fois en coupe d'europe quand même ? peut être même plus que nous au 21e siècle ?
Si on ne compte pas l'Intertoto, non, Rennes c'est 4 Coupes d'Europe contre 5 pour nous sur la même période.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19163
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit :A mon avis les joueurs parisiens s'en foutent pas mal de faire 100% à domicile ; c'est anecdotique comme performance. Ils vont surtout éviter de se blesser juste avant la CdM.
Le degré de motivation des parisiens , on va pouvoir s'en faire une idée dès ce soir.
S'ils lâchent l'affaire chez les boldelais , ça voudra tout dire ...
rouge
Messages : 8750
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par rouge »

Allez le PSG :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
epopee76
Messages : 11162
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par epopee76 »

Je redoute un peu un laisser-aller sur ce match de Paris.
Vont-ils être motivés ? Réponse dans moins de deux heures.
Ca serait bien de laisser les bordelais loin de nous.
merlin
Messages : 19163
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par merlin »

Bon , après 20 minutes de jeu , c'est clair que les parisiens en ont rien à braire de ce match...
Je lâche l'affaire ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22950
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :A mon avis les joueurs parisiens s'en foutent pas mal de faire 100% à domicile ; c'est anecdotique comme performance. Ils vont surtout éviter de se blesser juste avant la CdM.
Le degré de motivation des parisiens , on va pouvoir s'en faire une idée dès ce soir.
S'ils lâchent l'affaire chez les boldelais , ça voudra tout dire ...
En effet, ce sera révélateur.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
martien
Messages : 5601
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par martien »

merlin a écrit :Bon , après 20 minutes de jeu , c'est clair que les parisiens en ont rien à braire de ce match...
Je lâche l'affaire ...
Sauf que Bordeaux ne fait RIEN non plus.

Ceux qui disaient que notre match contre le PSG était dû à la nonchalance parisienne, on voit ce soir qu'il n'y avait pas que ça car Bordeaux est minable face à des starlettes parisiennes qui jouent en marchant.

Mais surtout, pourquoi canal passe tous les matchs sans enjeu du PSG le dimanche soir ? La semaine prochaine PSG-Guingamp quoi... :hehe:
martien
Messages : 5601
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :A mon avis les joueurs parisiens s'en foutent pas mal de faire 100% à domicile ; c'est anecdotique comme performance. Ils vont surtout éviter de se blesser juste avant la CdM.
Le degré de motivation des parisiens , on va pouvoir s'en faire une idée dès ce soir.
S'ils lâchent l'affaire chez les boldelais , ça voudra tout dire ...
En effet, ce sera révélateur.
Mais à domicile je ne les ai jamais vus jouer comme ça.

On verra bien.
Faiseur de Tresses
Messages : 22950
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :A mon avis les joueurs parisiens s'en foutent pas mal de faire 100% à domicile ; c'est anecdotique comme performance. Ils vont surtout éviter de se blesser juste avant la CdM.
Le degré de motivation des parisiens , on va pouvoir s'en faire une idée dès ce soir.
S'ils lâchent l'affaire chez les boldelais , ça voudra tout dire ...
En effet, ce sera révélateur.
Mais à domicile je ne les ai jamais vus jouer comme ça.

On verra bien.
Ah oui ils sont alextérieur. On verra donc le prochain match contre Guingamp.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par robbyherbin »

But qatari
Image
TitusPullo77
Messages : 37371
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

robbyherbin a écrit :But qatari
Pas mérité du tout.
Une constante : Gautier est nul.
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par vertveine »

Les qataris n'ont que 2 objectifs: gagner leur 2 derniers matchs à domicile et la coupe de france. Ce qui nous arrangent bien d'ailleurs. Qu'ils mettent une bonne raclée au rennais a la 37eme
machiavel
Messages : 5088
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par machiavel »

Oui entre Marseille et Lyon qui jouent la LDC et Paris qui veut finir invaincu à domicile. Je pense qu'on a un coup à jouer.
Il faut assurer contre Montpellier et Bordeaux et jouer notre vatout contre Monaco. Après il peut y avoir une belle surprise au soir de la 38e journée. Si on pouvait jouer directement les poules en Europa league et griller la politesse à Nice comme ils nous ont fait le coup il y a deux ans... çà serait que du bonheur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Tylith
Messages : 9994
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Tylith »

TitusPullo77 a écrit :
robbyherbin a écrit :But qatari
Pas mérité du tout.
Une constante : Gautier est nul.
Y'a eu un penalty et un but valable non accordé à Paris quand même.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

Le PSG a fait le travail. S'il assure contre Rennes, il nous faut 3 victoires
Pierre-Alex
Messages : 5769
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Pierre-Alex »

osvaldopiazzolla a écrit :Vous savez que Rennes s'est déjà qualifié plusieurs fois en coupe d'europe quand même ? peut être même plus que nous au 21e siècle ?
Rennes reçoit 3 fois dont Toulouse et Strasbourg. Ils sont loin d'être hors du coup.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Landais40 »

Les mieux lotis restent Rennes avec leur calendrier très abordable sur le papier....

Nice a un gros calendrier avec un déplacement à Marseille et Lyon.Si ils sortent 5 ième avec ce calendrier ils méritent de jouer l’EL.

Montpellier et Nantes joueront leur dernière carte le week-end prochain.

Nous avons le destin entre nos mains, a nous d’écarter définitivement Montpellier et de battre Bordeaux à domicile.Nous ferons le point après ces deux matches mais il est clair qu’avec 3 victoires nous devrions terminer au pire 6ieme :)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par macrik »

Je n'avais pas vu le résumé du match des Vilains à Dijon.
C'est hallucinant, l'arbitrage dont ils ont bénéficié 8| : énorme main du latéral sur l'ouverture du score, puis 2 pénos évidents non sifflés à 2-3. Rien ne change, vraiment !!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Neidzabez »

macrik a écrit :Je n'avais pas vu le résumé du match des Vilains à Dijon.
C'est hallucinant, l'arbitrage dont ils ont bénéficié 8| : énorme main du latéral sur l'ouverture du score, puis 2 pénos évidents non sifflés à 2-3. Rien ne change, vraiment !!
Ah non, de ce côté là, Qatar ou pas, rien ne change. Ce sont eux qui décident.
Répondre