[OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Roland Gromerdier »

KMP est arrivé libre, Pogba pour pas grand chose de Sedan. Qu'on évite de balancer encore du pognon par les fenêtres avec des joueurs moyens, qu'on se concentre sur un vrai bon joueur et qu'on tente des coups soit avec nos jeunes, soit avec des pistes que la cellule de recrutement devrait nous dénicher.

Je ne suis pas convaincu par Janko, mais ça rentre dans ce genre de recrutement : des fois, on se plantera, des fois non. Mais resigner Pogba ou KMP en vue d'une éventuelle plus-value sur transfert est complètement débile. Parce qu'on est pas sûr que quelqu'un voudra bien les prendre, et surtout pour un montant suffisant.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Pilou »

Ce qui est Clerc, c’est que Galtier était l’arbre qui cachait la forêt. Des nombreux supporters demandaient sa tête il y a quelques mois en espérant que tout ira mieux avec un coach qui aime le beau jeu, etc. Et il y a beaucoup de monde qui critique maintenant le nouveau coach, mais surtout la direction du club, la cellule de recrutement ou les joueurs “faibles” dans l’effectif - des choses qui n’ont pas changé depuis l’époque Galtier.

Le départ de Galtier a servi au moins à ça : il a mis en évidence le manque de professionnalisme au club. Et Oscar a été choisi pour aider le club à se restructurer pour combler ce manque. Malgré la grosse claque, j’ai tendance à croire qu’Oscar restera en place cette saison… sauf une série brutale de résultats négatifs (genre il perd le 7 matchs suivants). Enfin, je ne crois pas que les dirigeants voudront qu’il parte juste parce qu’il pointe du doigt ce qui ne va pas au club, ça fait partie de sa mission.

Par contre, là où je suis le plus inquiet, c’est l’impression que le vestiaire (ou une grosse partie) est en train de l’abandonner. Et les dirigeants ne pourront pas le garder dans ce cas. J’espère que je me trompe.



Je ne suis pas dirigeant de l’ASSE et je n’ai jamais géré un club de foot (même pas dans les jeux vidéo). Mais si j’étais à la tête de l’ASSE et je devais m’en séparer d’Oscar à Noël, je choisirais une option dans ce genre : un coach “nouvelle génération”, de préférence qui connait un peu le club, mais surtout qui a fait ses preuves à un niveau plus faible (Romain Revelli, Thierry Laurey - simples exemples !) et un super directeur sportif, étranger et expérimenté. C’est au dernier de professionnaliser le club, pas à l’entraîneur. Mais est-ce que Romeyer, Wantier, Sablé voudront remplacer Rocheteau par un tel profil si disruptif ? Et surtout le mettre dans un poste avec autant de pouvoir ?
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par ___ »

Faut rappeler que le dernier directeur sportif puissant qu'on ait eu, c'est Comolli. Et que ça a échaudé Roro - on peut le comprendre.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Bucky »

Pilou a écrit :Ce qui est Clerc, c’est que Galtier était l’arbre qui cachait la forêt. Des nombreux supporters demandaient sa tête il y a quelques mois en espérant que tout ira mieux avec un coach qui aime le beau jeu, etc. Et il y a beaucoup de monde qui critique maintenant le nouveau coach, mais surtout la direction du club, la cellule de recrutement ou les joueurs “faibles” dans l’effectif - des choses qui n’ont pas changé depuis l’époque Galtier.

Le départ de Galtier a servi au moins à ça : il a mis en évidence le manque de professionnalisme au club. Et Oscar a été choisi pour aider le club à se restructurer pour combler ce manque. Malgré la grosse claque, j’ai tendance à croire qu’Oscar restera en place cette saison… sauf une série brutale de résultats négatifs (genre il perd le 7 matchs suivants). Enfin, je ne crois pas que les dirigeants voudront qu’il parte juste parce qu’il pointe du doigt ce qui ne va pas au club, ça fait partie de sa mission.

Par contre, là où je suis le plus inquiet, c’est l’impression que le vestiaire (ou une grosse partie) est en train de l’abandonner. Et les dirigeants ne pourront pas le garder dans ce cas. J’espère que je me trompe.



Je ne suis pas dirigeant de l’ASSE et je n’ai jamais géré un club de foot (même pas dans les jeux vidéo). Mais si j’étais à la tête de l’ASSE et je devais m’en séparer d’Oscar à Noël, je choisirais une option dans ce genre : un coach “nouvelle génération”, de préférence qui connait un peu le club, mais surtout qui a fait ses preuves à un niveau plus faible (Romain Revelli, Thierry Laurey - simples exemples !) et un super directeur sportif, étranger et expérimenté. C’est au dernier de professionnaliser le club, pas à l’entraîneur. Mais est-ce que Romeyer, Wantier, Sablé voudront remplacer Rocheteau par un tel profil si disruptif ? Et surtout le mettre dans un poste avec autant de pouvoir ?
+1 pour avoir réussi à placer disruptif.

Je ne pense qu'il y ait de cassure avec le vestiaire. Les propos de Pogba sont intolérables. J'espère que Garcia agira en conséquence. Hamouma a 2 mois pour bachoter et comprendre la tactique de Garcia. Le seul qui peut avoir les boules étant donné son début de saison, c'est Dabo. Je ne comprends pas toujours pas pourquoi Garcia ne l'a pas fait jouer.
Kalidor
Messages : 81
Inscription : 17 déc. 2012, 20:13

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Kalidor »

Vous pouvez en parler 2 heures, Garcia ne partira pas, c'est juste un delire de Lions et l'équipe qui veulent se payer les verts. Comme rocheteau l'a dit hier, il faut lui laisser de temps, donc, il ne partira pas.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par machiavel »

Ce que je lis entre les lignes c’est ce qu’Ancelotti disait sur les joueurs du championnat de France:
- n’aiment pas s’entrainer ;
- ne supportent pas le changement ;
- aucune’ notion tactique ;

Base qu’ils acceptent lorsqu’ils partent à l’étranger bizarrement. On est champion du monde en 98 avec une base de joueurs évoluant dans le calcio... tout est’dit.

Si pour nos joueurs jouer au foot c’est courir, jouer avec le ballon, bloquer derrière, faire tourner la balle en rond et balancer sur l’attaquant... on ne va pas progresser.

Lorsqu’on voit l’art qu’emploient les italiens à apprendre à défendre. Pogba ferait la tête à chaque entraînement.
Dernière modification par machiavel le 07 nov. 2017, 17:04, modifié 2 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par ___ »

Bucky a écrit :Je ne pense qu'il y ait de cassure avec le vestiaire. Les propos de Pogba sont intolérables. J'espère que Garcia agira en conséquence. Hamouma a 2 mois pour bachoter et comprendre la tactique de Garcia. Le seul qui peut avoir les boules étant donné son début de saison, c'est Dabo. Je ne comprends pas toujours pas pourquoi Garcia ne l'a pas fait jouer.
Je ne suis pas un fan de Pogba, mais faut peut-être pas exagérer. C'est pas une décla officielle hein ; c'est juste que la caméra traîne alors qu'il parle à un coéquipier. On a quand même le droit d'extérioriser dans l'intimité un désaccord avec son chef.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par machiavel »

Olaf a écrit :
Bucky a écrit :Je ne pense qu'il y ait de cassure avec le vestiaire. Les propos de Pogba sont intolérables. J'espère que Garcia agira en conséquence. Hamouma a 2 mois pour bachoter et comprendre la tactique de Garcia. Le seul qui peut avoir les boules étant donné son début de saison, c'est Dabo. Je ne comprends pas toujours pas pourquoi Garcia ne l'a pas fait jouer.
Je ne suis pas un fan de Pogba, mais faut peut-être pas exagérer. C'est pas une décla officielle hein ; c'est juste que la caméra traîne alors qu'il parle à un coéquipier. On a quand même le droit d'extérioriser dans l'intimité un désaccord avec son chef.
Ca aussi ces caméras qui traines pour faire le buzz, c’est n’importe quoi !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
old_side
Messages : 10473
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par old_side »

Pilou a écrit :Ce qui est Clerc, c’est que Galtier était l’arbre qui cachait la forêt. Des nombreux supporters demandaient sa tête il y a quelques mois en espérant que tout ira mieux avec un coach qui aime le beau jeu, etc. Et il y a beaucoup de monde qui critique maintenant le nouveau coach, mais surtout la direction du club, la cellule de recrutement ou les joueurs “faibles” dans l’effectif - des choses qui n’ont pas changé depuis l’époque Galtier.

Le départ de Galtier a servi au moins à ça : il a mis en évidence le manque de professionnalisme au club. Et Oscar a été choisi pour aider le club à se restructurer pour combler ce manque. Malgré la grosse claque, j’ai tendance à croire qu’Oscar restera en place cette saison… sauf une série brutale de résultats négatifs (genre il perd le 7 matchs suivants). Enfin, je ne crois pas que les dirigeants voudront qu’il parte juste parce qu’il pointe du doigt ce qui ne va pas au club, ça fait partie de sa mission.

Par contre, là où je suis le plus inquiet, c’est l’impression que le vestiaire (ou une grosse partie) est en train de l’abandonner. Et les dirigeants ne pourront pas le garder dans ce cas. J’espère que je me trompe.



Je ne suis pas dirigeant de l’ASSE et je n’ai jamais géré un club de foot (même pas dans les jeux vidéo). Mais si j’étais à la tête de l’ASSE et je devais m’en séparer d’Oscar à Noël, je choisirais une option dans ce genre : un coach “nouvelle génération”, de préférence qui connait un peu le club, mais surtout qui a fait ses preuves à un niveau plus faible (Romain Revelli, Thierry Laurey - simples exemples !) et un super directeur sportif, étranger et expérimenté. C’est au dernier de professionnaliser le club, pas à l’entraîneur. Mais est-ce que Romeyer, Wantier, Sablé voudront remplacer Rocheteau par un tel profil si disruptif ? Et surtout le mettre dans un poste avec autant de pouvoir ?
Enfin les 6 derniers mois, l'arbre ne cachait plus grand chose. Et le problème, c'est qu'il a laissé un effectif sans valeur à la revente, ni valeur sur le terrain. Galtier décidait de tout, pour le meilleur et le pire.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Galibois »

Pilou a écrit :Ce qui est Clerc, c’est que Galtier était l’arbre qui cachait la forêt. Des nombreux supporters demandaient sa tête il y a quelques mois en espérant que tout ira mieux avec un coach qui aime le beau jeu, etc. Et il y a beaucoup de monde qui critique maintenant le nouveau coach, mais surtout la direction du club, la cellule de recrutement ou les joueurs “faibles” dans l’effectif - des choses qui n’ont pas changé depuis l’époque Galtier.

Le départ de Galtier a servi au moins à ça : il a mis en évidence le manque de professionnalisme au club. Et Oscar a été choisi pour aider le club à se restructurer pour combler ce manque. Malgré la grosse claque, j’ai tendance à croire qu’Oscar restera en place cette saison… sauf une série brutale de résultats négatifs (genre il perd le 7 matchs suivants). Enfin, je ne crois pas que les dirigeants voudront qu’il parte juste parce qu’il pointe du doigt ce qui ne va pas au club, ça fait partie de sa mission.

Par contre, là où je suis le plus inquiet, c’est l’impression que le vestiaire (ou une grosse partie) est en train de l’abandonner. Et les dirigeants ne pourront pas le garder dans ce cas. J’espère que je me trompe.



Je ne suis pas dirigeant de l’ASSE et je n’ai jamais géré un club de foot (même pas dans les jeux vidéo). Mais si j’étais à la tête de l’ASSE et je devais m’en séparer d’Oscar à Noël, je choisirais une option dans ce genre : un coach “nouvelle génération”, de préférence qui connait un peu le club, mais surtout qui a fait ses preuves à un niveau plus faible (Romain Revelli, Thierry Laurey - simples exemples !) et un super directeur sportif, étranger et expérimenté. C’est au dernier de professionnaliser le club, pas à l’entraîneur. Mais est-ce que Romeyer, Wantier, Sablé voudront remplacer Rocheteau par un tel profil si disruptif ? Et surtout le mettre dans un poste avec autant de pouvoir ?
C'est clair pour toi Pilou, pas pour moi ni pour d'autres.
90% des mecs qui plombent l'effectif ont été recruté par/avec l'aval de Galtier.
Il a fini ereinté et dans une voie sans issue avec son modèle plan sportif et financier clairement défini = recrue moyenne de L1 libre, physique sans bagage technique au taquet du salary cap ou recrue étrangère (qui a joué contre nous est un plus) = invendable sur le marché et sans apport dès que le collectif ne tourne pas à plein régime, sur un modèle clairement défini.
Lemoine a récemment parfaitement expliqué les clefs du succès de la belle période (2012-2014) basé sur la complémentarité des profils.

Mais Galtier avait le mérite d'avoir un modèle auquel il s'est tenu, avec succès donc sur la 1ere moitié de son mandat (2010-2014)
Aujourd'hui on passe à la caisse et payons les effets de son 2ème mandat (2014-2017) ou les résultats ont masqué l'absence totale de fondation.
Et c'est la qu'intervient la responsabilité majeur de la direction, depuis 2014 personne n'a imaginé l'ASSE de demain sur tous les points de la structure globale : sportif, market/merchandising, billetrie, formation etc. puisque on se glorifiait de l'indice UEFA, de l'EL etc.
Que reste t'il aujourd'hui ? A quoi diable nous sert notre joli indice UEFA ?

Le modèle éconmique du club est en péril puisque la billeterie (en baisse), la valeur marchande de l'effectif (au plus bas) et à venir la baisse de l'attractivité liée aux indices en tout genre des droits TV.
Bref, encore une fois il n'est pas souhaitable que ce club dépende d'un homme fort qui serait l'entraineur mais plutôt, suivez mon regard 40 km à l'est de Sainté, qu'il dépende d'une structure compétente voire d'un président visionnaire.

Moi aussi j'ai voulu croire cet été en un nouveau départ possible, mais clairement le sport business d'aujourd'hui a franchi plusieurs paliers qui ont laissé sur place tous nos décideurs : Romeyer, Caiazzo, Rocheteau et Fernandez ont plus de 60 ans et appartiennent à l'ancien monde économique, politique et social. Aulas a certes le même âge mais c'est un jeune-vieux, il aurait mis 2 jours après un tel fiasco son public, les médias et instances dans sa poche par une com complotiste ou victimiste.

Le débat ne porte plus sur OG ou Galette en ce qui concerne notre club.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Ellestin »

Assez en phase avec Karine Gallibois.

Autant j'ai mes réserves sur Garcia et sa communication (je le crois sincèrement dépassé par la situation et certains paramètres extra-footballistiques inhérents à l'histoire du club), autant le club / l'institution ASSE est dans une spirale végétative depuis l'an dernier, héritage d'une politique sportive clairement insuffisante en regard de ce qui se pratique dans des clubs aux ambitions mieux assumées.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Pilou »

Mais on est d'accord, Galibois.

Le problème avec Galtier a été qu'il a été à la fois entraîneur en charge de l'équipe première et le principal décideur du sportif (qui inclut recrutement, formation, etc.). Le club n'avait pas un directeur sportif parce que Galtier ne voulait pas avoir ce genre de supérieur - Rocheteau l'a expliqué dans une interview cet été (*).

Ce modèle a marché tant que Galtier a voulu s'investir à fond, à faire des journées de malade et quand il était bien aidé par ses adjoints pour l'équipe première (qui ne jouait pas tous les 3 jours). On parle de la régression pendant "le 2e mandat de Galtier" ? C'est là qu'il a commencé à s'investir moins (*), qu'il a essayé de changer de stratégie sportive (finis les vieux briscards français, place aux étrangers), quand il a délégué le recrutement à un Wantier pas au niveau et une partie de l'équipe première à des adjoints moins fiables (départ de Revelli).

Pour faire simple, le club n'avait pas un directeur sportif, un chef du recrutement et un staff technique complet pour l'équipe première. Il y avait une personne qui décidait de tout et des "compléments" pour remplir les trous (Rocheteau, Wantier, adjoints). Pourquoi je dis que le départ de Galtier nous permet de voir ça ? Parce que c'est seulement le staff de l'équipe première qui a changé. Et les "compléments" de Galtier, ceux qui étaient là tout en le laissant prendre toute les décisions, y sont toujours, mais maintenant c'est à eux de décider.

Comment je vois le futur ? Soit Oscar "grandit" dans un rôle à la Galtier, il impose sa vision et il contrôle le recrutement et la direction sportive. Soit il reste dans son rôle d'entraîneur, tout en pointant ce qui ne va pas dans le reste de l'organisation. Soit il part... et dans ce cas je m'en fou presque de qui le remplacera en tant que coach - c'est les autres qui doivent être remplacés.

Donc oui, je suis d'accord avec toi, le débat ne porte plus sur OG ou Galtieren tant qu'entraîneurs en ce qui concerne notre club...

(*) j'ai la flemme de chercher les potins avec les interviews en question, mais si vous me croyez pas, je peux le faire...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :
Ce modèle a marché tant que Galtier a voulu s'investir à fond, à faire des journées de malade et quand il était bien aidé par ses adjoints pour l'équipe première (qui ne jouait pas tous les 3 jours). On parle de la régression pendant "le 2e mandat de Galtier" ? C'est là qu'il a commencé à s'investir moins (*), qu'il a essayé de changer de stratégie sportive (finis les vieux briscards français, place aux étrangers), quand il a délégué le recrutement à un Wantier pas au niveau et une partie de l'équipe première à des adjoints moins fiables (départ de Revelli).
je ne crois pas que les passages en gras soient de son fait
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
Pilou a écrit :
Ce modèle a marché tant que Galtier a voulu s'investir à fond, à faire des journées de malade et quand il était bien aidé par ses adjoints pour l'équipe première (qui ne jouait pas tous les 3 jours). On parle de la régression pendant "le 2e mandat de Galtier" ? C'est là qu'il a commencé à s'investir moins (*), qu'il a essayé de changer de stratégie sportive (finis les vieux briscards français, place aux étrangers), quand il a délégué le recrutement à un Wantier pas au niveau et une partie de l'équipe première à des adjoints moins fiables (départ de Revelli).
je ne crois pas que les passages en gras soient de son fait
Bien sûr que non, le torchon brûlait déjà entre lui et Romeyer. Ce qui est drôle, c'est que l' "héritage" que certains imputent à Galtier n'est majoritairement pas de son fait, mais d'un changement de direction sportive opéré par Romeyer et Rocheteau et avec lequel Galtier ne collait pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10473
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Pilou a écrit :
Ce modèle a marché tant que Galtier a voulu s'investir à fond, à faire des journées de malade et quand il était bien aidé par ses adjoints pour l'équipe première (qui ne jouait pas tous les 3 jours). On parle de la régression pendant "le 2e mandat de Galtier" ? C'est là qu'il a commencé à s'investir moins (*), qu'il a essayé de changer de stratégie sportive (finis les vieux briscards français, place aux étrangers), quand il a délégué le recrutement à un Wantier pas au niveau et une partie de l'équipe première à des adjoints moins fiables (départ de Revelli).
je ne crois pas que les passages en gras soient de son fait
Bien sûr que non, le torchon brûlait déjà entre lui et Romeyer. Ce qui est drôle, c'est que l' "héritage" que certains imputent à Galtier n'est majoritairement pas de son fait, mais d'un changement de direction sportive opéré par Romeyer et Rocheteau et avec lequel Galtier ne collait pas.
Tu crois que Rocheteau et Romeyer décidaient de quoi que ce soit? Dieu merci non. Enfin si, Romeyer tient les cordons de la bourse (bourse remplir grâce aux résultats de Galtier). Mais pour le reste... Pourquoi crois tu que Romeyer a fait jusqu' au bout la danse du ventre à Galtier? Parce qu'il n'avait aucun plan B. Et aucune vision du club autre que celle de Galtier. C'est ce dont on va crever d'ailleurs si aucun changement rapide n'intervient dans l'organigramme.

Et Pilou, Garcia ne prendra pas plus de place. Ce n'est pas sain d'ailleurs. Il faut un DS compétent et fort. Un coach qui coache. Une cellule qui propose des profils validés par DS et coach. Un président qui trace les grandes lignes et anticipe la gestion à plusieurs années. Toutes les boîtes fonctionnent ainsi. Sainté actuellement, on dirait un peu comme une association avec des bénévoles retraités dont on se fiche un peu de la competence s'ils sont sympas et devoues
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Pilou a écrit :
Ce modèle a marché tant que Galtier a voulu s'investir à fond, à faire des journées de malade et quand il était bien aidé par ses adjoints pour l'équipe première (qui ne jouait pas tous les 3 jours). On parle de la régression pendant "le 2e mandat de Galtier" ? C'est là qu'il a commencé à s'investir moins (*), qu'il a essayé de changer de stratégie sportive (finis les vieux briscards français, place aux étrangers), quand il a délégué le recrutement à un Wantier pas au niveau et une partie de l'équipe première à des adjoints moins fiables (départ de Revelli).
je ne crois pas que les passages en gras soient de son fait
Bien sûr que non, le torchon brûlait déjà entre lui et Romeyer. Ce qui est drôle, c'est que l' "héritage" que certains imputent à Galtier n'est majoritairement pas de son fait, mais d'un changement de direction sportive opéré par Romeyer et Rocheteau et avec lequel Galtier ne collait pas.
Tu crois que Rocheteau et Romeyer décidaient de quoi que ce soit? Dieu merci non. Enfin si, Romeyer tient les cordons de la bourse (bourse remplir grâce aux résultats de Galtier). Mais pour le reste... Pourquoi crois tu que Romeyer a fait jusqu' au bout la danse du ventre à Galtier? Parce qu'il n'avait aucun plan B. Et aucune vision du club autre que celle de Galtier. C'est ce dont on va crever d'ailleurs si aucun changement rapide n'intervient dans l'organigramme.
Mais quelle danse du ventre ? Sinon pour ta première question (je me fiche qu'elle ne se veuille que rhétorique), la réponse est oui.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Rob420 »

Pour son image Garçia veut partir !!! si c'est le cas apres Toshack c'est fini les entraineurs a l'ASSE
Moi j'aurais préféré un entraineur français qui entrainait en angleterre, un italien qui a surmotive ses joueur voir un petit suisse.
Les dirigeants trouvent le moyen de prendre le pire entraineur qu'on lui propose.

Mais bon avec nos 2 guignols qui font conneries sur conneries depuis 2 ans on peut rien espérer. Donc tant pis on va jusqu'au bout de son idée.
Par contre il faudra pas juger contre Lille car Bielsa va le ridiculiser le pauvre catalan.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par KingKunta »

GreenP a écrit :Pour son image Garçia veut partir !!! si c'est le cas apres Toshack c'est fini les entraineurs a l'ASSE
Moi j'aurais préféré un entraineur français qui entrainait en angleterre, un italien qui a surmotive ses joueur voir un petit suisse.
Les dirigeants trouvent le moyen de prendre le pire entraineur qu'on lui propose.

Mais bon avec nos 2 guignols qui font conneries sur conneries depuis 2 ans on peut rien espérer. Donc tant pis on va jusqu'au bout de son idée.
Par contre il faudra pas juger contre Lille car Bielsa va le ridiculiser le pauvre catalan.
lol
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par la buse »

epopee76 a écrit :Je n'aime pas que l'on tape systématiquement sur Diony.
Je lui accorde qu'il vient d'arriver et que Garcia ne l'utilise peut-être pas de la meilleure façon.
Laissons du temps au temps.
+1
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par GREENman42 »

Bon la MLS se finit bientôt ... :]

J'avoue que pour le moment j’adhère pas trop aux choix de Garcia, même si son arrivé me rendait très enthousiaste, mais je constate qu'il fait revenir certains parmi les "morts" (M(Bengue ... qui est toujours aussi naze) et que les jeunes ne jouent pas plus que sous l'air Galtier. (J'esperai voir Kenny Rocha Santos, Nadé, ou autre faire quelques apparitions, mais non que dalle, tout comme la jeune recrue, Katranis)

Bref espérons que celà change prochainement, mais je sais pas s'il a vraiment les épaules pour un club comme le notre, on a l'impression qu'il a du mal à s'affirmer avec nos joueurs, j'ose même pas imaginer ce que çà aurait été avec les gars du Barça qui ont sans doute un égo plus développé.
:ange:
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par la buse »

old_side a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Pilou a écrit :
Ce modèle a marché tant que Galtier a voulu s'investir à fond, à faire des journées de malade et quand il était bien aidé par ses adjoints pour l'équipe première (qui ne jouait pas tous les 3 jours). On parle de la régression pendant "le 2e mandat de Galtier" ? C'est là qu'il a commencé à s'investir moins (*), qu'il a essayé de changer de stratégie sportive (finis les vieux briscards français, place aux étrangers), quand il a délégué le recrutement à un Wantier pas au niveau et une partie de l'équipe première à des adjoints moins fiables (départ de Revelli).
je ne crois pas que les passages en gras soient de son fait
Bien sûr que non, le torchon brûlait déjà entre lui et Romeyer. Ce qui est drôle, c'est que l' "héritage" que certains imputent à Galtier n'est majoritairement pas de son fait, mais d'un changement de direction sportive opéré par Romeyer et Rocheteau et avec lequel Galtier ne collait pas.
Tu crois que Rocheteau et Romeyer décidaient de quoi que ce soit? Dieu merci non. Enfin si, Romeyer tient les cordons de la bourse (bourse remplir grâce aux résultats de Galtier). Mais pour le reste... Pourquoi crois tu que Romeyer a fait jusqu' au bout la danse du ventre à Galtier? Parce qu'il n'avait aucun plan B. Et aucune vision du club autre que celle de Galtier. C'est ce dont on va crever d'ailleurs si aucun changement rapide n'intervient dans l'organigramme.

Et Pilou, Garcia ne prendra pas plus de place. Ce n'est pas sain d'ailleurs. Il faut un DS compétent et fort. Un coach qui coache. Une cellule qui propose des profils validés par DS et coach. Un président qui trace les grandes lignes et anticipe la gestion à plusieurs années. Toutes les boîtes fonctionnent ainsi. Sainté actuellement, on dirait un peu comme une association avec des bénévoles retraités dont on se fiche un peu de la competence s'ils sont sympas et devoues
Bien évidemment.
D'ailleurs Rocheteau lui-même l'a dit.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par KingKunta »

la buse a écrit :
epopee76 a écrit :Je n'aime pas que l'on tape systématiquement sur Diony.
Je lui accorde qu'il vient d'arriver et que Garcia ne l'utilise peut-être pas de la meilleure façon.
Laissons du temps au temps.
+1
D'accord pour lui laisser du temps, mais on ne peut pas non plus dire que le joueur s'est mis dans les meilleurs conditions pour réussir sa saison. Il a il me semble refusé de reprendre l'entrainement avec le DFCO sans qu'il ne lui vienne à l'esprit de faire une préparation individualisée. Résultat des courses, le club pose une grosse somme pour un joueur qui arrive hors de forme et en surpoids. Ce manque de professionalisme avait valu à Ben Arfa une mise à l'écart par Emery la saison dernière, alors que chez nous personne n'a rien dit à Diony...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Couramiaud Poitevin »

J'affirme ce soir mon total soutien à Garcia et aux joueurs.

Ils n'ont pas démérité. Garcia avait organisé son équipe pour qu'elle puisse bousculer les Lyonnais. Mais voilà, ce premier but invraisemblable de malchance a tout foutu en l'air. Mais nos joueurs se sont battus, avant de s'effondrer.

Fallait il bétonner en défense ? On aurait perdu 1-0, ou 2-0 sans rien tenter, est-ce ça le football ? Non. Je suis reconnaissant à Garcia d'avoir tenté, et sa composition d'équipe était plutôt bien vue. Avec ce coup de malchance terrible + le niveau de Lyonnais + les limites de notre effectif, ça fait 5-0. Et pourtant, il a eu raison de tenter. C'était notre seule chance de vaincre, les bouger, les faire douter, et et était proche d'y arriver, mais voilà, Hamouma se pète et leur offre involontairement un but... ça a tout foutu en l'air. Malgré ça, on a vu de belles choses en première mi-temps, qui on montré que le choix tactique de Garcia était judicieux.

Notre effectif est limité. On n'a pas de buteur, on n'a pas de remplaçants valables. Garcia l'a dit et redit : il y a des tas de choses à changer. Il peut faire bouger les choses, si on lui laisse le temps. Quand aux joueurs, ils font ce qu'ils peuvent. On ne peux pas leur en vouloir. Lacroix est Lacroix, un gars qui se bat, est-ce sa faute s'il est trop juste question niveau pour ce type de match ? Non. Le problème, ce n'est pas lui, c'est qu'il n'y ait eu que lui pour jouer ce match.
Quel joueur dans ce match à baissé les bras? Aucun.
.

Pour la suite, je pense que Garcia et ses adjoints peuvent faire progresser le club. On a bien réfléchi avant de le choisir, cet entraineur, on ne peut rien construire si on change tout le temps. Il y a d'autres priorité : rebâtir une équipe, améliorer les faiblesses structurelles du club indiquées par Garcia.
Robyyn
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2017, 16:42

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par Robyyn »

GreenP a écrit :Pour son image Garçia veut partir !!! si c'est le cas apres Toshack c'est fini les entraineurs a l'ASSE
Moi j'aurais préféré un entraineur français qui entrainait en angleterre, un italien qui a surmotive ses joueur voir un petit suisse.
Les dirigeants trouvent le moyen de prendre le pire entraineur qu'on lui propose.

Mais bon avec nos 2 guignols qui font conneries sur conneries depuis 2 ans on peut rien espérer. Donc tant pis on va jusqu'au bout de son idée.
Par contre il faudra pas juger contre Lille car Bielsa va le ridiculiser le pauvre catalan.
Slt GreenP,

J'ai lu ça effectivement aujourd'hui dans L'Equipe. Ce serait cependant un terrible aveu d'échec de sa part. Compte tenu que Garcia est (de ce que j'ai compris) très ambitieux et que c'est un produit du Barça, je doute qu'il nous claque une démission dans les prochains jours. En plus, il semble avoir toujours l'appui du club (cf. déclarations de Rocheteau hier sur RMC). Donc, si l'équipe obtient quelques résultats dans les semaines à venir et que notre situation comptable s'améliore, il restera vraisemblablement en place jusqu'à la fin de saison.

Je ne crois pas en tous cas que ce soit le pire entraîneur qu'on ait pu avoir. En revanche, ce qui m'inquiète ce sont les déclarations de certains joueurs. La réaction des anciens tels que Pogba ("ça fait 3 ans qu'on joue ici") ou d'Hamouma montre que le groupe ne semble pas forcément réceptif au discours du coach. Certains joueurs ne veulent pas sortir du confort dans lequel ils se trouvaient avec Galette ("la bonne vieille routine" dixit Pogba).Je ne sais pas si Garcia avait mesuré ça, la difficulté de faire changer de mentalité le joueur moyen ligue 1.

Je vois du coup vraiment une saison de transition avec de grosses défaites face aux équipes du Top 5 et une place dans le ventre mou. C'est peut-être le prix à payer cette année pour des lendemains qui chantent.

Quant au match contre Lille, Bielsa éprouve aussi des difficultés similaires avec son groupe. C'est loin d'être gagné, mais c'est pas perdu d'avance non plus... ;-)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Bienvenido Oscar Garcia !

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :J'affirme ce soir mon total soutien à Garcia et aux joueurs.

Ils n'ont pas démérité. Garcia avait organisé son équipe pour qu'elle puisse bousculer les Lyonnais. Mais voilà, ce premier but invraisemblable de malchance a tout foutu en l'air. Mais nos joueurs se sont battus, avant de s'effondrer.

Fallait il bétonner en défense ? On aurait perdu 1-0, ou 2-0 sans rien tenter, est-ce ça le football ? Non. Je suis reconnaissant à Garcia d'avoir tenté, et sa composition d'équipe était plutôt bien vue. Avec ce coup de malchance terrible + le niveau de Lyonnais + les limites de notre effectif, ça fait 5-0. Et pourtant, il a eu raison de tenter. C'était notre seule chance de vaincre, les bouger, les faire douter, et et était proche d'y arriver, mais voilà, Hamouma se pète et leur offre involontairement un but... ça a tout foutu en l'air. Malgré ça, on a vu de belles choses en première mi-temps, qui on montré que le choix tactique de Garcia était judicieux.

Notre effectif est limité. On n'a pas de buteur, on n'a pas de remplaçants valables. Garcia l'a dit et redit : il y a des tas de choses à changer. Il peut faire bouger les choses, si on lui laisse le temps. Quand aux joueurs, ils font ce qu'ils peuvent. On ne peux pas leur en vouloir. Lacroix est Lacroix, un gars qui se bat, est-ce sa faute s'il est trop juste question niveau pour ce type de match ? Non. Le problème, ce n'est pas lui, c'est qu'il n'y ait eu que lui pour jouer ce match.
Quel joueur dans ce match à baissé les bras? Aucun.
.

Pour la suite, je pense que Garcia et ses adjoints peuvent faire progresser le club. On a bien réfléchi avant de le choisir, cet entraineur, on ne peut rien construire si on change tout le temps. Il y a d'autres priorité : rebâtir une équipe, améliorer les faiblesses structurelles du club indiquées par Garcia.
je suis d'accord avec tout mais j'y crois pas une seconde
-6 pts, asap.
Répondre