[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par StephVert »

baggio42 a écrit : 19 févr. 2019, 14:08
Faiseur de Tresses a écrit : 19 févr. 2019, 13:06
macrik a écrit : 19 févr. 2019, 12:29 Karl Lagerfeld is dead
On a le droit de dire qu'on est content ?
Je ne comprends pas ton contentement sur le décès d'un homme. :rouge:
Je ne comprends pas non plus. Par contre tu aurais pu dire que tu as repris 2 fois des moules :mrgreen:
Image
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Chaac »

Lagerfeld je m'en tape un peu, par contre plus touché du décès de Robert Héliès, un ancien de l'ASSE et en plus un bon arbitre.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

Draculita a écrit : 19 févr. 2019, 17:02 Lagerfeld je m'en tape un peu, par contre plus touché du décès de Robert Héliès, un ancien de l'ASSE et en plus un bon arbitre.
Une époque où on pouvait se faire arbitrer par un de nos ex.
Jean-Michel A., de Lyon pourrait en mourir de jalousie si l'info se diffuse.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Faiseur de Tresses »

Non mais rien de bien méchant, c'est juste que je pouvais pas le saquer le père Lagerfeld.

Du coup quand y a un ******* en moins sur terre, j'ai tendance à m'en réjouir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

Mort de Mark Hollis chanteur du groupe Talk Talk a 64 ans :(
Such a Shame .....
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Moufles »

robby1976 a écrit : 26 févr. 2019, 07:15 Mort de Mark Hollis chanteur du groupe Talk Talk a 64 ans :(
Such a Shane .....
I don’t believe you. It’s such a shame living in another world :coeur:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par kissmyasse »

robby1976 a écrit : 26 févr. 2019, 07:15 Mort de Mark Hollis chanteur du groupe Talk Talk a 64 ans :(
Such a Shame .....
:/
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Tom Bombadil »

:nono: 64 balais, quelle honte de nous quitter si tôt :snif:

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Platoche »

kissmyasse a écrit : 26 févr. 2019, 07:47
robby1976 a écrit : 26 févr. 2019, 07:15 Mort de Mark Hollis chanteur du groupe Talk Talk a 64 ans :(
Such a Shame .....
:/
Le tube que tout le monde connait..... mazette :(
Image

Les verts toujours...
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

robby1976 a écrit : 26 févr. 2019, 07:15 Mort de Mark Hollis chanteur du groupe Talk Talk a 64 ans :(
Such a Shame .....
:/ Un de mes groupes préférés.
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

Moufles a écrit : 26 févr. 2019, 07:20
robby1976 a écrit : 26 févr. 2019, 07:15 Mort de Mark Hollis chanteur du groupe Talk Talk a 64 ans :(
Such a Shane .....
I don’t believe you. It’s such a shame living in another world :coeur:
:super:
Life's What You Make It...Does Caroline know?...Tomorrow started... :coeur:
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Viva hate »

Le concert de Montreux en 86 sur YouTube est extraordinaire…
Living in another world, quel tube incroyable, Renee, magnifique…Un esthète, Mark Hollis.
Il avait pris sa retraite il y a plus de 25 ans, considérant n'avoir plus rien à offrir de nouveau à la musique, pour s'occuper de ses enfants. On est bien loin de l'industrie musicale actuelle, où certains recyclent leurs vieux tubes à tout bout de champs et vivent en rentiers. Autre temps, autre monde.
64 ans, tout ceci est bien triste !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ForeverGreen »

Surpris que la mort, il y a presque une semaine, de Stanley Donen, à qui l'on doit rien de moins que Chantons sous la pluie, soit passée inaperçue. Je n'ai pas vérifié, mais il devait s'agir d'un des tous derniers réalisateurs de l'âge d'or d'Hollywood.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par epopee76 »

A l'époque,j'étais allé les voir au Printemps de Bourges.RIP Monsieur.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

ForeverGreen a écrit : 26 févr. 2019, 11:32 Surpris que la mort, il y a presque une semaine, de Stanley Donen, à qui l'on doit rien de moins que Chantons sous la pluie, soit passée inaperçue. Je n'ai pas vérifié, mais il devait s'agir d'un des tous derniers réalisateurs de l'âge d'or d'Hollywood.
Je crois que s’est le dernier :/
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Kishizo2 »

Tant de choses à dire sur Mark Hollis, mais sur le moment j’ai envie de respecter son amour du silence au lieu de dire des choses sans importances.

Pour le quitter pourquoi ne pas réécouter le titre qu’il avait composé pour son frère disparu, merveilleux moment dans lequel sa voix pourtant si particulière semblera comme vouloir s’effacer se contenir pour se confondre et s’integrer à la musique :



« Aujourd’hui il ne reste plus qu’une chose importante sur mes disques, c’est le silence »
https://www.lesinrocks.com/1991/09/26/m ... -11223423/
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Greenwood
Messages : 11872
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Greenwood »

Kishizo2 a écrit : 26 févr. 2019, 17:46 Tant de choses à dire sur Mark Hollis, mais sur le moment j’ai envie de respecter son amour du silence au lieu de dire des choses sans importances.

Pour le quitter pourquoi ne pas réécouter le titre qu’il avait composé pour son frère disparu, merveilleux moment dans lequel sa voix pourtant si particulière semblera comme vouloir s’effacer se contenir pour se confondre et s’integrer à la musique :



« Aujourd’hui il ne reste plus qu’une chose importante sur mes disques, c’est le silence »
https://www.lesinrocks.com/1991/09/26/m ... -11223423/
Rien de plus à ajouter. :super:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

Kishizo2 a écrit : 26 févr. 2019, 17:46 Tant de choses à dire sur Mark Hollis, mais sur le moment j’ai envie de respecter son amour du silence au lieu de dire des choses sans importances.

Pour le quitter pourquoi ne pas réécouter le titre qu’il avait composé pour son frère disparu, merveilleux moment dans lequel sa voix pourtant si particulière semblera comme vouloir s’effacer se contenir pour se confondre et s’integrer à la musique :



« Aujourd’hui il ne reste plus qu’une chose importante sur mes disques, c’est le silence »
https://www.lesinrocks.com/1991/09/26/m ... -11223423/
Je ne savais pas pour son frère...
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par kissmyasse »

Kishizo2 a écrit : 26 févr. 2019, 17:46 Tant de choses à dire sur Mark Hollis, mais sur le moment j’ai envie de respecter son amour du silence au lieu de dire des choses sans importances.

Pour le quitter pourquoi ne pas réécouter le titre qu’il avait composé pour son frère disparu, merveilleux moment dans lequel sa voix pourtant si particulière semblera comme vouloir s’effacer se contenir pour se confondre et s’integrer à la musique :



« Aujourd’hui il ne reste plus qu’une chose importante sur mes disques, c’est le silence »
https://www.lesinrocks.com/1991/09/26/m ... -11223423/
:super:
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

Définitivement, un musicien à part :amen:
RIP Mark Hollis :/
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rayonvert »

Andy Anderson, ex-batteur de The Cure et d'Iggy Pop, est décédé mardi à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer.
Malade, il avait annoncé le 17 février sur son compte Facebook qu'il ne pourrait pas être soigné : "Le cancer recouvre totalement l'intérieur de mon corps, avait-il écrit. Ne pleurez pas, soyez positif. Pour moi, c'est juste une nouvelle expérience de vie... Je suis totalement positif."
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Kreuzigue »

rayonvert a écrit : 27 févr. 2019, 11:14 Andy Anderson, ex-batteur de The Cure et d'Iggy Pop, est décédé mardi à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer.
Malade, il avait annoncé le 17 février sur son compte Facebook qu'il ne pourrait pas être soigné : "Le cancer recouvre totalement l'intérieur de mon corps, avait-il écrit. Ne pleurez pas, soyez positif. Pour moi, c'est juste une nouvelle expérience de vie... Je suis totalement positif."
:( Quelle tristesse... J'avais lu qu'il devait sortir un livre de souvenirs d'ici à quelques mois. Andy Anderson, c'est le premier batteur que j'ai vu en live puisque le premier concert de ma vie ça a été les Cure au Palais d'Hiver en 1984. Ils étaient sacrément bons sur scène, Andy était un athlète de la batterie et le bassiste Phil Thornalley était discret mais très éloquent -ils 'étaient deux bons gars, aussi. Le disque live "Concert" restera un beau témoignage de cette époque.
Anderson a été viré plus ou moins comme un malpropre, Thornalley a été évincé plus ou moins gentiment pour permettre le retour au bercail de Simon Gallup. Peu après Robert Smith "professionnalisera" définitivement The Cure en engageant l'ex batteur de Kim Wilde et des Thompson Twins (rires) et sortira un album ouvertement destiné au grand public, l'assez terrible "The Head on The Door". Smith était un bon petit soldat et son manager Parry lui avait bien expliqué les choses: "Cure est un bon groupe de 2eme division qui n'a pas de dettes envers sa maison de disque et jouit d'une bonne crédibilité auprès de la critique, Polydor est prêt à offrir un pont d'or pour le renouvellement de ton contrat mais maintenant fini les conneries, il faut y aller à fond mon Robert! Dans 5 ans c'est sûr tu es numéro 1 aux USA!" Smith mettra en fait 7 ans à être numéro 1 aux USA. Aux dernières nouvelles il met toujours du rouge à lèvres.

RIP Andy
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

Kreuzigue a écrit : 27 févr. 2019, 14:27
rayonvert a écrit : 27 févr. 2019, 11:14 Andy Anderson, ex-batteur de The Cure et d'Iggy Pop, est décédé mardi à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer.
Malade, il avait annoncé le 17 février sur son compte Facebook qu'il ne pourrait pas être soigné : "Le cancer recouvre totalement l'intérieur de mon corps, avait-il écrit. Ne pleurez pas, soyez positif. Pour moi, c'est juste une nouvelle expérience de vie... Je suis totalement positif."
:( Quelle tristesse... J'avais lu qu'il devait sortir un livre de souvenirs d'ici à quelques mois. Andy Anderson, c'est le premier batteur que j'ai vu en live puisque le premier concert de ma vie ça a été les Cure au Palais d'Hiver en 1984. Ils étaient sacrément bons sur scène, Andy était un athlète de la batterie et le bassiste Phil Thornalley était discret mais très éloquent -ils 'étaient deux bons gars, aussi. Le disque live "Concert" restera un beau témoignage de cette époque.
Anderson a été viré plus ou moins comme un malpropre, Thornalley a été évincé plus ou moins gentiment pour permettre le retour au bercail de Simon Gallup. Peu après Robert Smith "professionnalisera" définitivement The Cure en engageant l'ex batteur de Kim Wilde et des Thompson Twins (rires) et sortira un album ouvertement destiné au grand public, l'assez terrible "The Head on The Door". Smith était un bon petit soldat et son manager Parry lui avait bien expliqué les choses: "Cure est un bon groupe de 2eme division qui n'a pas de dettes envers sa maison de disque et jouit d'une bonne crédibilité auprès de la critique, Polydor est prêt à offrir un pont d'or pour le renouvellement de ton contrat mais maintenant fini les conneries, il faut y aller à fond mon Robert! Dans 5 ans c'est sûr tu es numéro 1 aux USA!" Smith mettra en fait 7 ans à être numéro 1 aux USA. Aux dernières nouvelles il met toujours du rouge à lèvres.

RIP Andy
Je l'ai vu à Paris au Zénith en 1984. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable bien qu'il fut meilleur que Lol Tolhurst qui etait passé à la basse . Lui aussi viré sans ménagement pour consommation exécive d'olcool était surtout de produit stupéfiant .
La tournée faite sur l'album The Top, etait aussi mauvaise que l'album. Le live The concert etait moyen, mais avec l'ambiance du live.
La mauvaise période de The Cure.
:triste1: lui aussi etait trop jeune pour déjà tirer sa révérence
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Kreuzigue »

robby1976 a écrit : 28 févr. 2019, 21:07
Kreuzigue a écrit : 27 févr. 2019, 14:27
rayonvert a écrit : 27 févr. 2019, 11:14 Andy Anderson, ex-batteur de The Cure et d'Iggy Pop, est décédé mardi à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer.
Malade, il avait annoncé le 17 février sur son compte Facebook qu'il ne pourrait pas être soigné : "Le cancer recouvre totalement l'intérieur de mon corps, avait-il écrit. Ne pleurez pas, soyez positif. Pour moi, c'est juste une nouvelle expérience de vie... Je suis totalement positif."
:( Quelle tristesse... J'avais lu qu'il devait sortir un livre de souvenirs d'ici à quelques mois. Andy Anderson, c'est le premier batteur que j'ai vu en live puisque le premier concert de ma vie ça a été les Cure au Palais d'Hiver en 1984. Ils étaient sacrément bons sur scène, Andy était un athlète de la batterie et le bassiste Phil Thornalley était discret mais très éloquent -ils 'étaient deux bons gars, aussi. Le disque live "Concert" restera un beau témoignage de cette époque.
Anderson a été viré plus ou moins comme un malpropre, Thornalley a été évincé plus ou moins gentiment pour permettre le retour au bercail de Simon Gallup. Peu après Robert Smith "professionnalisera" définitivement The Cure en engageant l'ex batteur de Kim Wilde et des Thompson Twins (rires) et sortira un album ouvertement destiné au grand public, l'assez terrible "The Head on The Door". Smith était un bon petit soldat et son manager Parry lui avait bien expliqué les choses: "Cure est un bon groupe de 2eme division qui n'a pas de dettes envers sa maison de disque et jouit d'une bonne crédibilité auprès de la critique, Polydor est prêt à offrir un pont d'or pour le renouvellement de ton contrat mais maintenant fini les conneries, il faut y aller à fond mon Robert! Dans 5 ans c'est sûr tu es numéro 1 aux USA!" Smith mettra en fait 7 ans à être numéro 1 aux USA. Aux dernières nouvelles il met toujours du rouge à lèvres.

RIP Andy
Je l'ai vu à Paris au Zénith en 1984. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable bien qu'il fut meilleur que Lol Tolhurst qui etait passé à la basse . Lui aussi viré sans ménagement pour consommation exécive d'olcool était surtout de produit stupéfiant .
La tournée faite sur l'album The Top, etait aussi mauvaise que l'album. Le live The concert etait moyen, mais avec l'ambiance du live.
La mauvaise période de The Cure.
:triste1: lui aussi etait trop jeune pour déjà tirer sa révérence
Comme quoi on a deux visions très différentes du Cure de 1984! Je ne sais pas quel âge tu as mais moi j'avais 14 ans en 1984, c'était mon premier concert, j'étais à fond (rires) Mais en même temps à cet âge-là les goûts évoluent vite... Fin 1985 j'étais déjà passé aux Bunnymen et à Jesus&Mary Chain. En fait je m'étais tellement désinteressé de Cure que je n'ai jamais écouté en entier le double LP Kiss Me Kiss Me Kiss Me de 1987. Mais j'ai encore de l'affection pour The Top pârce que même si c'est un album très inégal, je pense que c'est la dernière fois que Smith a pris des risques, a sorti un disque sans penser à son plan de carrière. C'est sûr que The Top a dérouté plus d'un vieux fan de Cure,très zarbi, partant dans tous les sens, mais en même temps, ils avaient déjà eu droit au single Lovecats quelques mois plus tôt.... A partir de 1985, il y a une formule The Cure que Smith applique avec bien trop d'application... Regarde Disintegration, qui a pourtant été considéré comme le dernier fait d'armes du groupe, chaque morceau est une ressucée d'un truc d'avant: "Lullaby est close to me version "gothic chic" "Love Song" c'est très joli mais ce n'est finalement qu'une version sentimentale de Play For Today., Pictures of You est une vielle face B nommée A Few Hours After This jouée au ralenti.. Compare Love Song et Play for today, les similarités sont juste too much. Après 1984, Smith se contente de gérer son patrimoine... Et ça marche.

Lol était en fait passé aux claviers en 1984, mais il ne faisait déjà plus grand chose en effet... Porl Thompson faisait la plus grosse partie du travail en alternant claviers et guitare et il jouait même du saxo désaccordé sur le morceau Give Me It. Je ne sias pas s'ils l'ont fait au Zénith.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par robby1976 »

21 ans Kreuzique, mon premier concert de The Cure a été en 1979 au Bataclan, ensuite j'ai fait POPB en 1985, et la j'ai retrouvé The Cure avec toute la folie du groupe , ensuite encore au POPB en 1987 ou le concert a été une folie, et ma derniere en 1989 et encore au POPB , The Cure revient à la cold wave des débuts, pour moi Disintegration est le Top'des Top, la perfection :). Robert Smith etait au sommet de son art à ce moment là et sa voie simplement magistrale . Souvenir Souvenir
Même si mon 1er concert au Bataclan restera toujours au dessus du lot, j'étais jeune .........j
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Répondre