[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Ha ces crétins d'écolos ! c'est quand même de leur faute si on en est rendu là ! :hehe: :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

GreenPeace a écrit :Ha ces crétins d'écolos ! c'est quand même de leur faute si on en est rendu là ! :hehe: :mrgreen:
Oui pour beaucoup ce sont des crétins effectivement. Je respecte l'écolo qui réfléchit ...mais celui qui fait de la politique, je le méprise.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

SP42 a écrit :
GreenPeace a écrit :Ha ces crétins d'écolos ! c'est quand même de leur faute si on en est rendu là ! :hehe: :mrgreen:
Oui pour beaucoup ce sont des crétins effectivement. Je respecte l'écolo qui réfléchit ...mais celui qui fait de la politique, je le méprise.
ha, oui, c'est marrant. Moi, j'aurais plutôt tendance à mépriser d'abord les politiques qui nous ont amené dans ce beau merdier, mais chacun ses goûts, hein.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

GreenPeace a écrit :
SP42 a écrit :
GreenPeace a écrit :Ha ces crétins d'écolos ! c'est quand même de leur faute si on en est rendu là ! :hehe: :mrgreen:
Oui pour beaucoup ce sont des crétins effectivement. Je respecte l'écolo qui réfléchit ...mais celui qui fait de la politique, je le méprise.
ha, oui, c'est marrant. Moi, j'aurais plutôt tendance à mépriser d'abord les politiques qui nous ont amené dans ce beau merdier, mais chacun ses goûts, hein.
Mais c'est pareil, évidemment que les politiques s'en foutent de l'écologie... qu'ils font juste de l'image et du business avec ça.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

GreenPeace a écrit :
latornade a écrit :
GreenPeace a écrit :
latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
latornade a écrit : Pour info ça ne passe jamais par le siège. Les centrales étant des sociétés indépendantes (qui peuvent même avoir plusieurs actionnaires concurrents).
Bordayl, c'est encore plus compliqué que le montage financier de l'ASSE.
Au moins autant :mrgreen:

Mais là on peut effectivement parler de « rationalisation financière ubuesque et destructrice ».

Pour 5 livres sur du polycopié, chuis pas sur.
C'est pas la même échelle, mais ça relève du même délire suicidaire.
rationalisation financière ubuesque et destructrice, délire suicidaire ..
tain tu as de ces termes pour quelque livres.
Ce n’est bien évidemment pas la même échelle et tu ne peux donc pas mettre ça sur le même plan. Ou alors je te trouve des éléments de langage également très fort sur l’édition de 4000 livres par ton amie, 4000 livres pas indispensables hein ! Même économiquement pour elle d’après ce que tu dis.

Éventuellement ce qui me choque dans ton histoire, c’est que le responsable rayon à la Fnac n’ait plus un droit de choix sur quelques ouvrages pour son rayon mais doive se référer sur la pertinence d’un ouvrage régionaliste à un gus loin de là et qui ne connaît forcément pas la région.

Ta « rationalisation financière ubuesque et destructrice » tu la trouves là : le responsable du rayon livres est un ancien vendeur de distributeur de croquettes pour chien chez Darty, aux compétences littéraires nulles, interchangeable avec le vendeur d’iphone, à qui on laisse le moins d’autonomie possible. Sinon il est trop intelligent, coûte plus cher, nous causera des problèmes, ....
Je ne nie pas le côté complètement anecdotique de mon histoire, j’ai introduit mon premier post sur le sujet en la présentant comme tel. Ce n’est même pas une goute d’eau dans l’océan, à peine une molécule… Mais justement c’est ce caractère infinitésimal qui la rend flippante puisqu’il dit jusqu’où les managers folamour ont infiltré nos vies et combien il va être difficile de s’en défaire.

Je partage complètement ce que tu dis sur la détérioration des conditions de travail du responsable rayon, mais je ne vois pas trop pourquoi tu veux absolument distinguer ça d’un camion qui fait des A/R Paris/Province avec la même cargaison. C’est le même processus débile où marchandises et humains sont confondus dans le même flux parce que quelques part des grosses têtes auront projeté des rendements financiers supérieurs.

La « rationalisation financière ubuesque et destructrice » – puisque la formule te plait tant :mrgreen: – elle infiltre tout et c’est bien sûr angoissant de la voir atteindre ce stade microscopique puisque que ça veut dire qu’elle a bouffé tout le macro avant.



Bon, après si pour toi faire tourner en rond des camions sur les autoroutes de France et éditer trois ans de recherche c’est du pareil au même, nous n’avons effectivement pas les mêmes valeurs. :mrgreen:
Je distingue parce que livre ou pas, le camion fera l’AR chargé ou vide (c’est fini, le flux il est là et il existera toujours, avec des drones si il faut avant la teleportation) et l’humain ben... c’est un humain.
Pour la comparaison camion / édition, j’ai éditer tellement de m..de à compte d’auteur que pour le moment, si je ne peux bien évidemment me prononcer sur la qualité de l’ouvrage, je pense que les camions sont plus indispensables (je suis pas sûr, je peux me tromper :mrgreen: )
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

latornade a écrit :Je distingue parce que livre ou pas, le camion fera l’AR chargé ou vide (c’est fini, le flux il est là et il existera toujours, avec des drones si il faut avant la teleportation) et l’humain ben... c’est un humain.
Pour la comparaison camion / édition, j’ai éditer tellement de m..de à compte d’auteur que pour le moment, si je ne peux bien évidemment me prononcer sur la qualité de l’ouvrage, je pense que les camions sont plus indispensables (je suis pas sûr, je peux me tromper :mrgreen: )
Là où je peux mettre ma main au feu que tu te trompes c'est sur le flux qui existera toujours. ça relève de la pensée magique, il n'y a rien qui existera toujours ( merci captain obvious ! :happy1: ) et particulièrement ce flux en expansion permanente jusqu'à l'implosion qui s'appuie sur le fantasme absurde d'une croissance infinie dans un cadre fini.

Pour le reste, c'est effectivement, affaire de goût ; je préfère un mauvais livre à un camion qui brule du gasoil pour rien, ça me semble moins funeste. Il semble qu'on ne pourra pas se rejoindre sur ce point là.

(pour précision, l'ouvrage en question n'est pas édité à compte d'auteur et ne finira pas au pilon)
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

GreenPeace a écrit :
latornade a écrit :Je distingue parce que livre ou pas, le camion fera l’AR chargé ou vide (c’est fini, le flux il est là et il existera toujours, avec des drones si il faut avant la teleportation) et l’humain ben... c’est un humain.
Pour la comparaison camion / édition, j’ai éditer tellement de m..de à compte d’auteur que pour le moment, si je ne peux bien évidemment me prononcer sur la qualité de l’ouvrage, je pense que les camions sont plus indispensables (je suis pas sûr, je peux me tromper :mrgreen: )
Là où je peux mettre ma main au feu que tu te trompes c'est sur le flux qui existera toujours. ça relève de la pensée magique, il n'y a rien qui existera toujours ( merci captain obvious ! :happy1: ) et particulièrement ce flux en expansion permanente jusqu'à l'implosion qui s'appuie sur le fantasme absurde d'une croissance infinie dans un cadre fini.

Pour le reste, c'est effectivement, affaire de goût ; je préfère un mauvais livre à un camion qui brule du gasoil pour rien, ça me semble moins funeste. Il semble qu'on ne pourra pas se rejoindre sur ce point là.

(pour précision, l'ouvrage en question n'est pas édité à compte d'auteur et ne finira pas au pilon)
Là on se rejoint :) le côté toujours plus et infini... je n'y crois pas non plus, et on devra revoir notre manière de faire, comme on est en train de le faire sur la nourriture.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Vertaga a écrit :Malheureusement Olaf tu voudrais faire quoi pour mettre le nucléaire à 0?
https://www.negawatt.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_n%C3%A9gaWatt

EDIT : Sinon, moi j'suis décroissant. Ca règle pas mal de problèmes, comme prisme.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

@greenpeace
ce flux en expansion permanente jusqu'à l'implosion qui s'appuie sur le fantasme absurde d'une croissance infinie dans un cadre fini.

Il ne me semble pas avoir voulu dire ça. Par contre, j’imaginais des transports bien plus rapide et non polluants :mrgreen:
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Tardy-Vert42 a écrit :
la buse a écrit :J'aimerais bien un lien donnant la source du GIEC prônant le développement du nucléaire.

Commençons déjà par construire des bâtiments passifs, par rénover les anciens, par aménager le territoire de façon à réduire drastiquement les déplacements (cf Lyon / Sainté), par arrêter les projets stupides type NDDL (c'est fait mais y'en a plain d'autres), par développer les transports en commun et les rendre gratuits, par appliquer enfin le principe du pollueur-payeur, par planter des forêts, réduire la natalité, imposer la décroissance;

Bref tout l'inverse de ce qui se passe ou presque et qui coûterait bien moins cher que les conneries type EPR.
Oui, surtout dans les pays ou elle est extremement élevée. :super:
En plus cela ferait moins de métèques voulant goûter au bonheur du « French way of life », France, en ne foutant rien :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Olaf a écrit :
Vertaga a écrit :Malheureusement Olaf tu voudrais faire quoi pour mettre le nucléaire à 0?
https://www.negawatt.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_n%C3%A9gaWatt

EDIT : Sinon, moi j'suis décroissant. Ca règle pas mal de problèmes, comme prisme.
Les gens sont plutôt chocolatines en ce moment. :happy1:
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

A moyen terme, il n'y a pas d'alternative crédible au nucléaire si on veut limiter les rejets de CO2.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit :A moyen terme, il n'y a pas d'alternative crédible au nucléaire si on veut limiter les rejets de CO2.
TINA, on te connaît. Et on te hait, car toute l'Histoire de l'Humanité te contredit :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertaga
Messages : 522
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Olaf a écrit :
Vertaga a écrit :Malheureusement Olaf tu voudrais faire quoi pour mettre le nucléaire à 0?
https://www.negawatt.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_n%C3%A9gaWatt

EDIT : Sinon, moi j'suis décroissant. Ca règle pas mal de problèmes, comme prisme.
C'est sur que si tout le monde était décroissant (ce que j'aimerai vraiment) ça réglerai vite le problème.

Je connaissais déjà Negawatt mais pour moi leur scénario n'est pas crédible pour l'éolien qui pour eux devrait atteindre 80GW de production en 2050 alors que plus personne ne veut d'éolienne a coté de chez lui (je sais pas si tu es déjà allé faire un tour a 300m d'une éolienne le bruit continu est insupportable).
Il compte sur l'éolien pour être la principale source d'énergie en multipliant par 10 la production annuelle, c'est énorme.

Mais pour moi le principale soucis c'est qu'il se base sur une décroissance de la conso d'énergie (pas seulement d'électricité) de 50% et ça je suis pas sur que les gens soit prêt a le faire.

J'espère que tu arrivera a convaincre beaucoup de personne de faire comme toi :super:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Vertaga a écrit :
Olaf a écrit :
Vertaga a écrit :Malheureusement Olaf tu voudrais faire quoi pour mettre le nucléaire à 0?
https://www.negawatt.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_n%C3%A9gaWatt

EDIT : Sinon, moi j'suis décroissant. Ca règle pas mal de problèmes, comme prisme.
C'est sur que si tout le monde était décroissant (ce que j'aimerai vraiment) ça réglerai vite le problème.

Je connaissais déjà Negawatt mais pour moi leur scénario n'est pas crédible pour l'éolien qui pour eux devrait atteindre 80GW de production en 2050 alors que plus personne ne veut d'éolienne a coté de chez lui (je sais pas si tu es déjà allé faire un tour a 300m d'une éolienne le bruit continu est insupportable).
Il compte sur l'éolien pour être la principale source d'énergie en multipliant par 10 la production annuelle, c'est énorme.

Mais pour moi le principale soucis c'est qu'il se base sur une décroissance de la conso d'énergie (pas seulement d'électricité) de 50% et ça je suis pas sur que les gens soit prêt a le faire.

J'espère que tu arrivera a convaincre beaucoup de personne de faire comme toi :super:
Sans compter le fameux syndrôme de l'éolienne, à prendre au sérieux selon l'académie de Médecine...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Al Greendaø »

Michel-Ange a écrit :A moyen terme, il n'y a pas d'alternative crédible au nucléaire si on veut limiter les rejets de CO2.
Faut deja qu'on evolue, ensuite on aura le temps de trouver des solutions et alternatives pour limiter le nucléaire.

1/ Cesser de vouloir connecter/électrifier tous les objets (on est assez grand pour savoir ce qu'il y'a plus dans le frigo et jusqu'a présent les cyclistes, même pro, se passaient de dérailleurs électriques)
2/ Réduire notre consommation d'énergie en adaptant notre mode de vie aux conditions de notre environnement. En hiver: tu chauffes ta pièce de vie et c'est tout, tu portes un pull; en été: tu plantes des arbres et tu fais descendre la température dans les villes, t'interdit la vente de clim pour les particuliers non a risque, tu fais respecter la loi par rapport a la clim pas plus de 10 degré d'écart avec l'exterieur, tu taxes fortement les commerces qui en utilise.
3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint) ou tu fais du crédit d'impot pour les autres
4/Eduquer les automobilistes sur la gestion du combustible pour qu'il consomment moins soient plus respectueux des autres. A quoi ca sert en ville d'accélerer comme un con pour freiner 2 s après? A quoi ca sert de doubler un vélo pour finalement tourner pour se garer 2 s après?
5/ S'inspirer de l'époque médiévale et de leur optimisation de la gestion de l'énergie hydraulique. En Savoie, il n'y avait pas un bled qui n'avait pas plusieurs moulins, aujourd'hui il n'y en a aucun.
6/ Suppression des enseignes lumineuses, Eteindre son ordi,
C'est clair, que la solution c'est d'arrêter d'être ce que l'on est, ca fera mal a tout le monde.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Al Greendaø a écrit :
Michel-Ange a écrit :A moyen terme, il n'y a pas d'alternative crédible au nucléaire si on veut limiter les rejets de CO2.
Ah si il y en a...

1/ Cesser de vouloir connecter/électrifier tous les objets (on est assez grand pour savoir ce qu'il y'a plus dans le frigo et jusqu'a présent les cyclistes, même pro, se passaient de dérailleurs électriques)
2/ Réduire notre consommation d'énergie en adaptant notre mode de vie aux conditions de notre environnement. En hiver: tu chauffes ta pièce de vie et c'est tout, tu portes un pull; en été: tu plantes des arbres et tu fais descendre la température dans les villes, t'interdit la vente de clim pour les particuliers non a risque, tu fais respecter la loi par rapport a la clim pas plus de 10 degré d'écart avec l'exterieur, tu taxes fortement les commerces qui en utilise.
3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint) ou tu fais du crédit d'impot pour les autres
4/Eduquer les automobilistes sur la gestion du combustible pour qu'il consomment moins soient plus respectueux des autres. A quoi ca sert en ville d'accélerer comme un con pour freiner 2 s après? A quoi ca sert de doubler un vélo pour finalement tourner pour se garer 2 s après?
5/ S'inspirer de l'époque médiévale et de leur optimisation de la gestion de l'énergie hydraulique. En Savoie, il n'y avait pas un bled qui n'avait pas plusieurs moulins, aujourd'hui il n'y en a aucun.

C'est clair, que la solution c'est d'arrêter d'être ce que l'on est, ca fera mal a tout le monde.
Pas mieux, mais ça passe par une transparence des politiques, et qu'ils arrêtent de dire quà coup d'éoliennes on va pouvoir continuer nos petites vies
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Al Greendaø a écrit :3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint)
En un an: Chiffres du chômage=70% :mrgreen:
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J3d »

C'est quand même curieux qu'avec un gouvernement qui brasse du vent comme ça, nous ne soyons pas a la pointe de l'éolien.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Danish a écrit :
Al Greendaø a écrit :3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint)
En un an: Chiffres du chômage=70% :mrgreen:
C'est sur que ça va pas arranger les choses :) Surtout que 20kms c'est rien ahaha
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

SP42 a écrit :
Danish a écrit :
Al Greendaø a écrit :3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint)
En un an: Chiffres du chômage=70% :mrgreen:
C'est sur que ça va pas arranger les choses :) Surtout que 20kms c'est rien ahaha
Une proposition dénuée de sens.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

baggio42 a écrit :
SP42 a écrit :
Danish a écrit :
Al Greendaø a écrit :3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint)
En un an: Chiffres du chômage=70% :mrgreen:
C'est sur que ça va pas arranger les choses :) Surtout que 20kms c'est rien ahaha
Une proposition dénuée de sens.
C'est pire que les républiques simili soviétiques :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

rouge a écrit :
baggio42 a écrit :
SP42 a écrit :
Danish a écrit :
Al Greendaø a écrit :3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint)
En un an: Chiffres du chômage=70% :mrgreen:
C'est sur que ça va pas arranger les choses :) Surtout que 20kms c'est rien ahaha
Une proposition dénuée de sens.
C'est pire que les républiques simili soviétiques :diable:
Ne pas exagérer quand même :diable:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Al Greendaø »

rouge a écrit :
baggio42 a écrit :
SP42 a écrit :
Danish a écrit :
Al Greendaø a écrit :3/ Tu taxes les gens qui habitent à 20 bornes de leur boulot sans bonne raison (proximité de travail pour le conjoint)
En un an: Chiffres du chômage=70% :mrgreen:
C'est sur que ça va pas arranger les choses :) Surtout que 20kms c'est rien ahaha
Une proposition dénuée de sens.
C'est pire que les républiques simili soviétiques :diable:
ah bah je sais qu'abandonner la petite maison c'est pas simple... mais faut savoir ce que l'on veut!

ps: Si il y a 70 pour cent d'actifs qui habitent a plus de 20 bornes, alors oui il est urgent de faire quelque chose. 20 bornes c'est énorme les gars! Si vous êtiez au début des 60's les mecs vous riraient au nez. Après si vous pensez que la situation écologique s'améliorera juste parce que vous allez vous mettre à supprimer vos mails ...
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Ces cons en Savoie ! Supprimer les moulins sans les remplacer ! ! Faudrait trouver un mec pour inventer un genre de barrage et y raccorder des sortes de centrales hydroélectriques. Ça devrait bien compenser 6 ou 7 anciens moulins :diable:
Verrouillé