[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Rien ne change, tout va bien, c'était 1h avant le discours de Macron.

Mauvais timing: Pendant les annonces de Macron, le Sénat a fait un cadeau aux exilés fiscaux
https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/1 ... _23614648/

Quelle logique dans cette politique faite pour les plus aisés....
Image

Les verts toujours...
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Nemo42 »

Olaf a écrit :
Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Florent a écrit :
franck42 a écrit :100 € d'augmentation du SMIC... financés par l'Etat! :hehe:
Et donc par la dette, soit mes impôts.

Si t’as envie de me remercier par avance, tu peux.
« Salauds de pauvres » :mrgreen:
:mrgreen:
Comme chantait le Poète,
"Marre des pauvres, marre des pauvres
Y en a ma ma ma marre, y en a ma ma marre des pauvres !
Marre des pauvres, marre des pauvres
Et puis c'est facile de se plaindre quand on sait qu'on est la majorité"
Et après ça enchaine sur le lapin géant bouffeur de planètes, il bouffe des planètes alors que y'a des gens dessus !
J'ai bon ? :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :Juste pour info, Hollande a réalisé près de 70% de son programme électoral. Et il a du faire avec la vague d'attentas terrorristes, la crise migratoire et la crise économique en Grèce (européenne). Son bilan, pour la France, est en réalité plutôt bon, au détriment de son bilan pour les français. Hollande a eu contre lui, une vague médiatique qui ne l'appréciait pas (bien moins charismatique que Sarko) et un début de mandat raté.
C'est marrant, moi, j'aurais plutôt dit sa fin de mandat. Il me semble que ce qui a fait le plus réagir négativement (tout du moins dans son électorat potentiel), ce sont la déchéance de nationalité et la loi El Khomry, qui sont plutôt des événements tardifs de son mandat.
Non globalement (à avis d'expert), c'est son début de mandat qui l'a plombé. Avec la non-réalisation de ces mesures phares sociétales (mariage pour tous, droit de vote des étrangers), et en parallèle la hausse d'impôts pour financer de nouvelles dépenses (augmentation du SMIC, de l'alloc rentrée scolaire, la retraite à 60 ans pour les carrières longues...). Hollande avait annoncer vouloir maîtriser les couts, ce qu'il a fait, et lui a pesé par la suite. Ajouté à cela, des premières sorties médiatiques malchanceuses (la pluie tout ça..)
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Nemo42 a écrit :
Olaf a écrit :
Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Florent a écrit :
franck42 a écrit :100 € d'augmentation du SMIC... financés par l'Etat! :hehe:
Et donc par la dette, soit mes impôts.

Si t’as envie de me remercier par avance, tu peux.
« Salauds de pauvres » :mrgreen:
:mrgreen:
Comme chantait le Poète,
"Marre des pauvres, marre des pauvres
Y en a ma ma ma marre, y en a ma ma marre des pauvres !
Marre des pauvres, marre des pauvres
Et puis c'est facile de se plaindre quand on sait qu'on est la majorité"
Et après ça enchaine sur le lapin géant bouffeur de planètes, il bouffe des planètes alors que y'a des gens dessus !
J'ai bon ? :mrgreen:
Tu connais tes classiques ! Allez, pour la route, morceaux choisis (presque au hasard :mrgreen:) :
"Les gros chefs d'entreprise, c'est comme les mecs qui vont aux putes,
Les politiciens comme les traficants d'arme,
Les présidents de la République comme les petits escrocs,
Les alcooliques et les dépressifs comme les mecs dans la police,
Y'en a des biens, y'en a des biens-ens
Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens"
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Toujours dans le trip Didier Super, je viens de découvrir celle-là avec 2 ans de retard, mais c'est plus drôle que du Macron :
https://www.youtube.com/watch?v=hPpdJEMRGwE
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
franck42 a écrit :Et comme je l'ai posté plus haut, ce n'est pas le SMIC qui va augmenter de 100 € contrairement a ce qu'a annoncé Macron de manière mensongère, mais les personnes au SMIC qui vont toucher 100 € de plus de prime d'activité (donc hausse de l'assistanat)
Nuance
C’est ce que j’ai compris aussi. Bizarre ce message des médias qui occultent ça.
Le Monde en parle dans son live pourtant. Encore insidieuse cette annonce de Jupiter, comment faire croire qu'on augmente le SMIC sans vraiment l'augmenter...
Ça commence à s'éclaircir :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 94307.html

(D'ailleurs, ça fait pas gauche propre sur elle, mais une augmentation des salaires alors que toutes choses restent égales par ailleurs, ça m'a toujours semblé une connerie, et pour plein de raisons de droite comme de gauche :mrgreen: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

Les annonces de Macron, c'est pire que pisser dans un violon, c'est limite de la provocation !!
Style : écoutez moi bien, je prends un ton solennel pour me foutre ouvertement de votre gueule en annonçant des choses (des miettes) déjà prévues...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Macron, en fait… je crois qu’il cristallise 40 ans de politique et d’échec, qu’il n’y a plus de raisonnement possible. Il pourrait bien annoncer tout et n’importe quoi, que les mecs gueuleraient encore. C’est vraiment un système que beaucoup veulent faire sauter, et au-delà du système, c’est aussi devenu physique.

Enfin sur le fond : Le coup du débat sur l’immigration alors qu’ils ont signé le pacte de Marrakech hier. Mais comment tu peux prendre les gens autant pour des imbéciles ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
franck42 a écrit :Et comme je l'ai posté plus haut, ce n'est pas le SMIC qui va augmenter de 100 € contrairement a ce qu'a annoncé Macron de manière mensongère, mais les personnes au SMIC qui vont toucher 100 € de plus de prime d'activité (donc hausse de l'assistanat)
Nuance
C’est ce que j’ai compris aussi. Bizarre ce message des médias qui occultent ça.
Le Monde en parle dans son live pourtant. Encore insidieuse cette annonce de Jupiter, comment faire croire qu'on augmente le SMIC sans vraiment l'augmenter...
Ça commence à s'éclaircir :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 94307.html

(D'ailleurs, ça fait pas gauche propre sur elle, mais une augmentation des salaires alors que toutes choses restent égales par ailleurs, ça m'a toujours semblé une connerie, et pour plein de raisons de droite comme de gauche :mrgreen: )
Autre chose qui n'est pas évoquée, c'est qu'une augmentation du SMIC est pérenne, personne ne peut raisonnablement envisager une baisse du SMIC; alors qu'une allocation CAF peut très bien évoluer à la baisse, être soumise à conditions etc...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

SP42 a écrit :Macron, en fait… je crois qu’il cristallise 40 ans de politique et d’échec, qu’il n’y a plus de raisonnement possible. Il pourrait bien annoncer tout et n’importe quoi, que les mecs gueuleraient encore. C’est vraiment un système que beaucoup veulent faire sauter, et au-delà du système, c’est aussi devenu physique.

Enfin sur le fond : Le coup du débat sur l’immigration alors qu’ils ont signé le pacte de Marrakech hier. Mais comment tu peux prendre les gens autant pour des imbéciles ?
Au-delà du fond, la forme est encore terrible, à l'opposé d'un Chirac par exemple. Avec Macron t'y crois pas une seconde. Et encore c'était enregistré... Il a du y passer la journée, voire plus. Ya vraiment personne à LREM pour le forcer à prendre des cours ? 8|
#SoutienàClaudePuel
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

SP42 a écrit :Macron, en fait… je crois qu’il cristallise 40 ans de politique et d’échec, qu’il n’y a plus de raisonnement possible. Il pourrait bien annoncer tout et n’importe quoi, que les mecs gueuleraient encore. C’est vraiment un système que beaucoup veulent faire sauter, et au-delà du système, c’est aussi devenu physique.

Enfin sur le fond : Le coup du débat sur l’immigration alors qu’ils ont signé le pacte de Marrakech hier. Mais comment tu peux prendre les gens autant pour des imbéciles ?
Tu l’as lu ce pacte au moins ? Fais le, c’est plutôt rapide et tu comprendras vite pourquoi les associations pro immigration sont contre.
On a encore jamais proposé mieux pour l’imiter le flux.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

latornade a écrit :
SP42 a écrit :Macron, en fait… je crois qu’il cristallise 40 ans de politique et d’échec, qu’il n’y a plus de raisonnement possible. Il pourrait bien annoncer tout et n’importe quoi, que les mecs gueuleraient encore. C’est vraiment un système que beaucoup veulent faire sauter, et au-delà du système, c’est aussi devenu physique.

Enfin sur le fond : Le coup du débat sur l’immigration alors qu’ils ont signé le pacte de Marrakech hier. Mais comment tu peux prendre les gens autant pour des imbéciles ?
Tu l’as lu ce pacte au moins ? Fais le, c’est plutôt rapide et tu comprendras vite pourquoi les associations pro immigration sont contre.
On a encore jamais proposé mieux pour l’imiter le flux.
Non, j'ai pas lu le pacte, juste l'interview d'un mec, chercheur français sur la question sur LCI. Si t'as un lien pour le truc ... je suis preneur
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par espacevert »

Marrant, je bosse dans un PME, mes collègues sont classe moyenne, (1500-2000€ / mois) et personne n'est révolté. Évidemment, on voudrait gagner plus, mais les gilets jaunes sont treeeees loin de faire l'unanimité, c'est même plutôt l'inverse.
C'est plutôt la haine entre français qui inquiète, tous ces mecs jamais contents qui veulent tout,en pensant que avant, ou ailleurs c'était, cest mieux.

Quand on vous lit pour la plupart (hormis Florent ou thesnake) on a l'impression que toute la France est derrière les GJ, que la France est en pleine révolution. On doit pas tous avoir la même vision de la misère.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par civod42 »

SP42 a écrit :
latornade a écrit :
SP42 a écrit :Macron, en fait… je crois qu’il cristallise 40 ans de politique et d’échec, qu’il n’y a plus de raisonnement possible. Il pourrait bien annoncer tout et n’importe quoi, que les mecs gueuleraient encore. C’est vraiment un système que beaucoup veulent faire sauter, et au-delà du système, c’est aussi devenu physique.

Enfin sur le fond : Le coup du débat sur l’immigration alors qu’ils ont signé le pacte de Marrakech hier. Mais comment tu peux prendre les gens autant pour des imbéciles ?
Tu l’as lu ce pacte au moins ? Fais le, c’est plutôt rapide et tu comprendras vite pourquoi les associations pro immigration sont contre.
On a encore jamais proposé mieux pour l’imiter le flux.
Non, j'ai pas lu le pacte, juste l'interview d'un mec, chercheur français sur la question sur LCI. Si t'as un lien pour le truc ... je suis preneur
http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3
God save the greens
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

SP42 a écrit :
latornade a écrit :
SP42 a écrit :Macron, en fait… je crois qu’il cristallise 40 ans de politique et d’échec, qu’il n’y a plus de raisonnement possible. Il pourrait bien annoncer tout et n’importe quoi, que les mecs gueuleraient encore. C’est vraiment un système que beaucoup veulent faire sauter, et au-delà du système, c’est aussi devenu physique.

Enfin sur le fond : Le coup du débat sur l’immigration alors qu’ils ont signé le pacte de Marrakech hier. Mais comment tu peux prendre les gens autant pour des imbéciles ?
Tu l’as lu ce pacte au moins ? Fais le, c’est plutôt rapide et tu comprendras vite pourquoi les associations pro immigration sont contre.
On a encore jamais proposé mieux pour l’imiter le flux.
Non, j'ai pas lu le pacte, juste l'interview d'un mec, chercheur français sur la question sur LCI. Si t'as un lien pour le truc ... je suis preneur
https://www.sudinfo.be/sites/default/fi ... 824448.pdf

Sinon tu as la solution « on ferme nos frontières et on échange rien avec les pays d’origines »
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

EspaceVert a écrit :Marrant, je bosse dans un PME, mes collègues sont classe moyenne, (1500-2000€ / mois) et personne n'est révolté. Évidemment, on voudrait gagner plus, mais les gilets jaunes sont treeeees loin de faire l'unanimité, c'est même plutôt l'inverse.
C'est plutôt la haine entre français qui inquiète, tous ces mecs jamais contents qui veulent tout,en pensant que avant, ou ailleurs c'était, cest mieux.

Quand on vous lit pour la plupart (hormis Florent ou thesnake) on a l'impression que toute la France est derrière les GJ, que la France est en pleine révolution. On doit pas tous avoir la même vision de la misère.
C'est exactement ce que je répète, une minorité qui fait beaucoup de bruit ne signifie pas qu'elle est soutenue par la majorité.

Dans mon entourage proche ou moins proche composé de gens hétéroclites de tous milieux sociaux et représentant tous types de revenus, pas une personne ne soutient les gilets jaunes, je connais des profs, des instits, des medecins, des ouvriers, des cadres, des fonctionnaires, des chomeurs, des patrons, des citadins et des gens qui vivent à la campagne, des ecolos, des vegans, des gens qui galerent en fin de mois et d'autres non, des retraités avec une grosse retraite et d'autres avec une bien plus maigre retraite, des gens dans le rouge tous les mois, bref, tous ne sont pas en accord avec Macron loin de là, très loin de là même, par contre aucun d'entre eux ne soutient ce mouvement, mais quand je dis aucun c'est aucun ! Certains étaient plutôt sympathisants à la base et depuis au vu du bordel généralisé de ce mouvements et des dérives engendréés, au vu des concessions faites par le gouvernement, trouvent ridicule de continuer ce mouvement.
Un truc tout con, regardez les bagnoles si il y a 3 semaines beaucoup avaient le gilets jaune en "soutien" maintenant que celui ci n'est plus un laissez passer nécessaire pour pas se faire emmerder aux ronds points bizarrement y'en a beaucoup beaucoup moins.
Ce forum n'est pas représentatif de l'opinion française je le pense, ceux qui voient les prémices d'un soulevement plus global se foutent le doigt dans l'oeil et avec les efforts proposés par Macron hier, je suis prêt à mettre mon billet que nombre de soutiens qui existaient encore la semaine dernière vont disparaitre.
Le discours borné des GJ les perdra, les fêtes de fin d'années finiront d'essouffler ce mouvement.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

EspaceVert a écrit :Marrant, je bosse dans un PME, mes collègues sont classe moyenne, (1500-2000€ / mois) et personne n'est révolté. Évidemment, on voudrait gagner plus, mais les gilets jaunes sont treeeees loin de faire l'unanimité, c'est même plutôt l'inverse.
C'est plutôt la haine entre français qui inquiète, tous ces mecs jamais contents qui veulent tout,en pensant que avant, ou ailleurs c'était, cest mieux.

Quand on vous lit pour la plupart (hormis Florent ou thesnake) on a l'impression que toute la France est derrière les GJ, que la France est en pleine révolution. On doit pas tous avoir la même vision de la misère.
Personne n'a prétendu qu'ils faisaient l'unanimité, et bien que je n'accorde pas une grande crédibilité aux sondages le mouvement a eu (et a toujours ?) une grande popularité.

Après tu peux trouver des gens contre dans ton entourage, ça n'implique pas forcément qu'il est "treeeeees loin de faire l'unanimité".
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

EspaceVert a écrit :Marrant, je bosse dans un PME, mes collègues sont classe moyenne, (1500-2000€ / mois) et personne n'est révolté. Évidemment, on voudrait gagner plus, mais les gilets jaunes sont treeeees loin de faire l'unanimité, c'est même plutôt l'inverse.
C'est plutôt la haine entre français qui inquiète, tous ces mecs jamais contents qui veulent tout,en pensant que avant, ou ailleurs c'était, cest mieux.

Quand on vous lit pour la plupart (hormis Florent ou thesnake) on a l'impression que toute la France est derrière les GJ, que la France est en pleine révolution. On doit pas tous avoir la même vision de la misère.
Les petits bourgeois du mouvement sont rentrés chez eux la semaine dernière déjà. Les classes moyennes cette semaine (bien que nous ayons ici même beaucoup de classes moyennes révolutionnaires) avec une bonne partie des retraités. Restera ce week-end que les énervés et ceux qui votent et voteront pour la gauche de la gauche et la droite de la droite, et ils sont nombreux. Mais ca fait pas un peuple, « le peuple ».
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

latornade a écrit :
SP42 a écrit :Macron, en fait… je crois qu’il cristallise 40 ans de politique et d’échec, qu’il n’y a plus de raisonnement possible. Il pourrait bien annoncer tout et n’importe quoi, que les mecs gueuleraient encore. C’est vraiment un système que beaucoup veulent faire sauter, et au-delà du système, c’est aussi devenu physique.

Enfin sur le fond : Le coup du débat sur l’immigration alors qu’ils ont signé le pacte de Marrakech hier. Mais comment tu peux prendre les gens autant pour des imbéciles ?
Tu l’as lu ce pacte au moins ? Fais le, c’est plutôt rapide et tu comprendras vite pourquoi les associations pro immigration sont contre.
On a encore jamais proposé mieux pour l’imiter le flux.
Ah bon ? Quelle associations sont contre ?

Personnellement, je trouve que c'est un texte idiot, qui passe son temps à essayer de ménager la chèvre et le chou, qui joue sur l'ambiguïté entre texte non contraignant mais dont les dispositions peuvent être transposées et qui proclame que les migrations seraient des phénomènes forcément positifs (ben, non !). Ça m'apparait comme un pur produit de ce que des technocrates peuvent produire. Je crois que le monde peut tout à fait se passer de ce genre d'âneries.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Peut-être aussi que les gens qui gagnent à peu près leur vie ne sont égoïstement pas concernés. C'est mon cas perso.
Ca ne m'empêche pas de m'abstenir de les mépriser. Je ne les soutiens pas, ni ne les méprise. S'ils se battent pour eux, alors bonne chance.

Mais la haine entre français, elle s'exprime aussi par ce genre de message de ceux "qui dénigrent"
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Danish a écrit :Peut-être aussi que les gens qui gagnent à peu près leur vie ne sont égoïstement pas concernés. C'est mon cas perso.
Ca ne m'empêche pas de m'abstenir de les mépriser. Je ne les soutiens pas, ni ne les méprise. S'ils se battent pour eux, alors bonne chance.

Mais la haine entre français, elle s'exprime aussi par ce genre de message de ceux "qui dénigrent"
Dans le même cas que Danish.
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Platoche a écrit :
Danish a écrit :Peut-être aussi que les gens qui gagnent à peu près leur vie ne sont égoïstement pas concernés. C'est mon cas perso.
Ca ne m'empêche pas de m'abstenir de les mépriser. Je ne les soutiens pas, ni ne les méprise. S'ils se battent pour eux, alors bonne chance.

Mais la haine entre français, elle s'exprime aussi par ce genre de message de ceux "qui dénigrent"
Dans le même cas que Danish.
Dire qu'on trouve que le mouvement va trop loin, qu'on n'est pas d'accord et que contrairement à ce qu'on voit et ce qu'on lit on pense que c'est un mouvement tout sauf majoritaire, dire que de voir les centres villes en France être non seulement bloqués parce que ca c'est pas bien grave mais dégradés, les magasins pillés tous les week end ca commence à nous gonfler et entendre matin midi et soir à la radio à la télé dans les journaux que le "peuple" francais pense ci ou ca, revendique ci ou ca, alors que pour moi comme pour beaucoup de monde on pense pas ca, c'est pas dénigrer c'est juste montrer qu'on est en désaccord, c'est pas mépriser. Qu'ils menent leur luttes aucun soucis, mais qu'ils n'emmerdent pas les autres, qu'ils ne se posent pas en porte parole des francais.
Je ne les hais pas, je ne les méprise pas, je ne les empeche pas de faire ce qu'ils veulent, mais le respect ca va dans les deux sens.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

"Qu'ils mènent leur lutte tant qu'ils me font pas chier".

Aucune solidarité en gros.
Je doute que les gilet jaunes fassent cà pour le fun. S'ils font chier personne, ils n'obtiendront rien. Dont acte.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit :
Platoche a écrit :
Danish a écrit :Peut-être aussi que les gens qui gagnent à peu près leur vie ne sont égoïstement pas concernés. C'est mon cas perso.
Ca ne m'empêche pas de m'abstenir de les mépriser. Je ne les soutiens pas, ni ne les méprise. S'ils se battent pour eux, alors bonne chance.

Mais la haine entre français, elle s'exprime aussi par ce genre de message de ceux "qui dénigrent"
Dans le même cas que Danish.
Dire qu'on trouve que le mouvement va trop loin, qu'on n'est pas d'accord et que contrairement à ce qu'on voit et ce qu'on lit on pense que c'est un mouvement tout sauf majoritaire, dire que de voir les centres villes en France être non seulement bloqués parce que ca c'est pas bien grave mais dégradés, les magasins pillés tous les week end ca commence à nous gonfler et entendre matin midi et soir à la radio à la télé dans les journaux que le "peuple" francais pense ci ou ca, revendique ci ou ca, alors que pour moi comme pour beaucoup de monde on pense pas ca, c'est pas dénigrer c'est juste montrer qu'on est en désaccord, c'est pas mépriser. Qu'ils menent leur luttes aucun soucis, mais qu'ils n'emmerdent pas les autres, qu'ils ne se posent pas en porte parole des francais.
Je ne les hais pas, je ne les méprise pas, je ne les empeche pas de faire ce qu'ils veulent, mais le respect ca va dans les deux sens.
+42 :super:
Verrouillé