Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit : Moi pas du tout. J'ai par exemple trouvé que les plus beaux matchs du dernier Euro ont été ceux auxquels prenaient part les petits poucets (ceux de l'Albanie, notamment)
Miam miam les matches de l'Irlande du Nord, un régal :mrgreen: :mrgreen: :pendu:
Mouais, bon, eux non, en effet :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Guinnessisgood »

Bon, ben ça risque fort d'être le danemark... dommage, l'Irlande en a raté plein quand ils menaient 1-0
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

civod42 a écrit :
Platoche a écrit :

:hehe:

Ca tient :mrgreen: à rien des fois
:hehe: :hehe:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Guinnessisgood a écrit :Bon, ben ça risque fort d'être le danemark... dommage, l'Irlande en a raté plein quand ils menaient 1-0
5-1 a Dublin, y'a pas photo lol
Og der vat Danmark :mrgreen: :D
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Alcom »

Guinnessisgood a écrit :(...) Franchement, faut arrêter de croire que les supporters de l'Italie ne font que pourrir la France (enfin je parle surtout des supporters Italiens ayant la nationalité française comme moi).

Tous ceux que je connais et moi compris, on est pour la Squadra, pas contre la France. On chambre gentillement, surtout quand y'a eu France Italie en finale par exemple, mais le reste du temps, l'équipe de France, je m'en fous complètement, dans le sens où je n'irai pas par plaisir chambrer ma famille ou mes potes supporters Français après la finale de l'Euro par exemple, je m'en foutais quoi. L'inverse n'est pas forcément vrai par contre. Complexe d'infériorité sur le palmarès, à la lyonnaise? :mrgreen: (...)
Y a de tout pour faire un monde. Je pense que la majorité des fans de foot français un minimum averti reconnait la grande culture foot de l'Italie.

Il y a eu des duels épiques depuis 20 ans entre les deux pays : cdm 1998, euro 2000 et cdm 2006. Du coup ça semble normal que ça provoque des tensions.

Après quand c'est Kévin qui se la ramène parce que son arrière arrière grand père est sicilien, ça me crispe un peu. :mrgreen:
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Fourina »

Alcom a écrit :
Guinnessisgood a écrit :(...) Franchement, faut arrêter de croire que les supporters de l'Italie ne font que pourrir la France (enfin je parle surtout des supporters Italiens ayant la nationalité française comme moi).

Tous ceux que je connais et moi compris, on est pour la Squadra, pas contre la France. On chambre gentillement, surtout quand y'a eu France Italie en finale par exemple, mais le reste du temps, l'équipe de France, je m'en fous complètement, dans le sens où je n'irai pas par plaisir chambrer ma famille ou mes potes supporters Français après la finale de l'Euro par exemple, je m'en foutais quoi. L'inverse n'est pas forcément vrai par contre. Complexe d'infériorité sur le palmarès, à la lyonnaise? :mrgreen: (...)
Y a de tout pour faire un monde. Je pense que la majorité des fans de foot français un minimum averti reconnait la grande culture foot de l'Italie.

Il y a eu des duels épiques depuis 20 ans entre les deux pays : cdm 1998, euro 2000 et cdm 2006. Du coup ça semble normal que ça provoque des tensions.

Après quand c'est Kévin qui se la ramène parce que son arrière arrière grand père est sicilien, ça me crispe un peu. :mrgreen:
Evidemment. On aura plus de rage contre le supporter lyonnais pourtant bien Forézien (bon j'en connais pas), que le supporter lyonnais de lyon. Idem pour le reste.
epopee76
Messages : 11047
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par epopee76 »

Tirage au sort demain.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par thesnakke »

Australie Pérou Danemark y'a pire comme tirage ...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Australie Pérou et Danemark
Groupe facile
Mais en fait faut surtout voir avec qui on croise pour les 8ème, ce sera si la logique est respectée Argentine ou Croatie et la, c est assez compliqué
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ___ »

Rappelez-vous le groupe facile de 2002 :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
cedric26
Messages : 22127
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par cedric26 »

Sympa espagne, portugal, maroc, iran... :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Shaka42 »

Tirage clément, faut pas déconner, on devrait sortir 1ers du groupe. Après, tout est possible ce sont des matchs couperets.
Ça peut donner le parcours suivant:
-8emes: Croatie
-Quart: Russie
-Demi: Brésil
-Finale: Allemagne

Je le répète, tout est possible, on peut accrocher une 2eme étoile comme rentrer chez nous prématurément! Il faut y croire (et deja sortir de ce groupe) et on verra bien!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Par contre une EDF avec umtiti fekir tolisso et Lacazette je vais avoir beaucoup de mal à supporter une équipe ou joue ces encules qui chient sur l asse en permanence.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Punky »

dimi a écrit :Par contre une EDF avec umtiti fekir tolisso et Lacazette je vais avoir beaucoup de mal à supporter une équipe ou joue ces encules qui chient sur l asse en permanence.
Les vilains seront au mieux remplaçants.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Je trouve que les groupes sont assez équilibrés quand même, hormis deux ou trois. Mais disons qu'il est difficile de détecter un "groupe de la mort" comme on le fait si souvent. Bref, c'est ouvert, même pour nos adversaires dans le groupe C.
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Shaka42 »

Maugrim a écrit :Je trouve que les groupes sont assez équilibrés quand même, hormis deux ou trois. Mais disons qu'il est difficile de détecter un "groupe de la mort" comme on le fait si souvent. Bref, c'est ouvert, même pour nos adversaires dans le groupe C.
Le groupe D est quand même costaud! On peut parler de groupe de la mort à mon avis
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Emerald77 »

Olaf a écrit :Rappelez-vous le groupe facile de 2002 :mrgreen:
Oui mais cette fois-ci DD va confisquer les portables et, au cas où, faire venir les gars aux entraînements en trojkas tirés par Piquionne et ses copains libyens :diable: !
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Vu l'affiche officielle qui sent bon l'URSS de l'époque stalinienne, j'ai l'impression que le titre est déjà promis à la Russie après l'empoisonnement des bouteilles d'eau des Argentins en 8ème de finale, l'espionnage de la tactique des Allemands en quart de finale et l'emprisonnement des Espagnols dans un goulag avant la demi-finale. Et, cerise sur le gâteau, c'est Poutine avec son n°10 qui inscrira le but vainqueur en finale contre le Pérou (réduit à 8 après 3 cartons rouges) sur un penalty imaginaire à la 91ème mn (91, pour commémorer l'année de disparition de l'URSS bien entendu).
Heureusement, les vertus démocratiques reprendront leurs droits en 2022 pour la Coupe du monde....au Qatar. :] :happy1:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Lopez & Supersub »

:mrgreen:
Vous imaginez les arbitres qui vont officier pour les matches de la Russie - avec Poutine en tribune, chez lui. On risque d'en voir des vertes et des pas mures.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

Shaka42 a écrit :Tirage clément, faut pas déconner, on devrait sortir 1ers du groupe. Après, tout est possible ce sont des matchs couperets.
Ça peut donner le parcours suivant:
-8emes: Croatie ou argentine
-Quart: Russie :nonon: espagne ou portugal
-Demi: Brésil
-Finale: Allemagne
je corrige avec ce que j'ai entendu a la radio
au grand max en 1/4 et encore pas sur qu'on dépasse les 1/8 eme
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

GreenP a écrit :
Shaka42 a écrit :Tirage clément, faut pas déconner, on devrait sortir 1ers du groupe. Après, tout est possible ce sont des matchs couperets.
Ça peut donner le parcours suivant:
-8emes: Croatie ou argentine
-Quart: Russie :nonon: espagne ou portugal
-Demi: Brésil
-Finale: Allemagne
je corrige avec ce que j'ai entendu a la radio
au grand max en 1/4 et encore pas sur qu'on dépasse les 1/8 eme
Parce que tu vois l'Argentine ou la Croatie plus fortes que nous aujourd'hui ? Même chose pour le Portugal ? Bien-sûr, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, mais soyons lucides sur notre force, on est quand même au-dessus de ces équipes.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

On a un petit mélange de groupes avec deux gros et un gros écart (Argentine-Croatie, Portugal-Espagne, Belgique-Angleterre), des groupes avec un gros favori et une homogénéité derrière (Allemagne avec Mexique-Suède-Corée, Brésil avec Suisse-Costa Rica-Serbie, France avec Danemark-Pérou-Australie) et des groupes, comment dire, exotique (Senegal-Colombie-Japon-Pologne, Russie-Uruguay-Egypte-Arabie Saoudite).

Mais pas de vrai groupe de la mort, en effet. Celui qui en est le plus proche, à mes yeux, c'est le groupe F, de l'Allemagne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

bah je croyais que vous détestiez l'équipe de france? caisse vous en avez à battre du tirage au sort ?
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

Maugrim a écrit :
GreenP a écrit :
Shaka42 a écrit :Tirage clément, faut pas déconner, on devrait sortir 1ers du groupe. Après, tout est possible ce sont des matchs couperets.
Ça peut donner le parcours suivant:
-8emes: Croatie ou argentine
-Quart: Russie :nonon: espagne ou portugal
-Demi: Brésil
-Finale: Allemagne
je corrige avec ce que j'ai entendu a la radio
au grand max en 1/4 et encore pas sur qu'on dépasse les 1/8 eme
Parce que tu vois l'Argentine ou la Croatie plus fortes que nous aujourd'hui ? Même chose pour le Portugal ? Bien-sûr, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, mais soyons lucides sur notre force, on est quand même au-dessus de ces équipes.
on surestime cette équipe de France car individuellement c'est très fort.
Mais collectivement c'est pas terrible, mais bon ça peut changer en 6 mois
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

GreenP a écrit :
Maugrim a écrit :
GreenP a écrit :
Shaka42 a écrit :Tirage clément, faut pas déconner, on devrait sortir 1ers du groupe. Après, tout est possible ce sont des matchs couperets.
Ça peut donner le parcours suivant:
-8emes: Croatie ou argentine
-Quart: Russie :nonon: espagne ou portugal
-Demi: Brésil
-Finale: Allemagne
je corrige avec ce que j'ai entendu a la radio
au grand max en 1/4 et encore pas sur qu'on dépasse les 1/8 eme
Parce que tu vois l'Argentine ou la Croatie plus fortes que nous aujourd'hui ? Même chose pour le Portugal ? Bien-sûr, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, mais soyons lucides sur notre force, on est quand même au-dessus de ces équipes.
on surestime cette équipe de France car individuellement c'est très fort.
Mais collectivement c'est pas terrible, mais bon ça peut changer en 6 mois
Comme toutes les équipes hormis l'Espagne et l'Allemagne (à qui on a vraiment fait mal y'a de ça trois semaines). Toutes les autres grosses équipes bafouillent un peu leur football, ou tiennent essentiellement grâce à leurs individualités, quand c'est pas les deux.
Le collectif, on a six mois pour le travailler (dont un mois entier de préparation). Pour rappel, l'Equipe de France était minable collectivement avant la Coupe du Monde 2014, au final elle a fait un parcours assez honorable et a été monstrueuse collectivement lors de certaines séquences, son élimination étant sans doute due à un manque d'individualités suffisamment fortes pour renverser les allemands. L'Euro 2016 est plus particulier car disputé en France et avec un parcours assez atypique. Mais moi je crois qu'on peut clairement faire tourner une belle équipe et avoir un bon parcours. Réponse mi 2018.
Répondre