Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par alexioninho »

martien a écrit :Quelques considérations,

1) Sur Mounier et son passif à notre égard, je tiendrais le même discours que celui que j'avais argumenté ici à propos de Grenier. A savoir que je suis globalement tolérant envers les anciens lyonnais qui se sont montrés agressifs avec nous, tant l'atmosphère et le contexte de ce club les conditionnent en ce sens, d'autant qu'il s'agit quand même d'une phrase prononcée au cours d'un match, dans le feu de l'action, ce qui ne me paraît pas bien grave (je serais un peu plus embêté s'il avait chanté "emmenez vous" sur le balcon de l'hôtel de ville). Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas évoluer par la suite, et le simple fait que Mounier souhaite venir chez nous indique que c'est probablement son cas. Comme je le disais, je suis beaucoup plus intolérant à l'égard des verts qui signent chez l'ennemi, faute pour moi impardonnable, mais quand je vois le nombre de supporters qui souhaitent le retour de Gomis, je constate que ce point de vue est bien minoritaire. Pour en revenir à Mounier, il y a aussi la question de son niveau. Sur ce point, il y a peu de certitudes, mais ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas imposé à l'étranger que c'est une chèvre. Beaucoup de bons joueurs sont dans ce cas. En L1, il était irrégulier mais capable de très bonnes choses néanmoins, et il me semble que beaucoup auraient voulu le voir venir chez nous lorsqu'il était à Nice et à Montpellier. On verra, donc.

2) Sur l'ambition des dirigeants, je vous trouve d'une sévérité absolument extrême et injuste. J'aurais parfaitement compris ce discours il y a un an et demi, car je tenais le même, mais pour le coup, je trouve qu'ils sont irréprochables sur les deux derniers mercatos. Avec leurs moyens, ils nous ont construit un bel effectif, avec de la technique et toutes les armes pour faire du jeu. Tout le monde se masturbait sur le milieu Selnaes-Veretout-Saivet en août, je rappelle. Et je ne crois pas que beaucoup oseraient soutenir que le trio Hamouma-Beric-Tannane manque de talent devant. Vous trouvez vraiment que ce milieu et cette attaque ne sont pas au niveau ? J'aimerais une réponse claire de la part des détracteurs de la direction. La seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est le manque de latéral gauche de qualité, mais pour le reste, ils ont fait des efforts récemment, et pas qu'un peu. Si on n'y arrive pas c'est pour d'autres raisons. Et même si je l'adore, même si je le soutiens depuis des années, je pense que les responsabilités sont plus à chercher du côté de Galette, qui ne parvient pas à faire jouer cette équipe comme elle le pourrait. Il y a également le problème des blessures, qui sont extrêmement pénalisantes, ne l'oublions pas.

@Martien

1) Je fais partie de ceux qui seraient favorables à un retour de Gomis. Et j'assume ma contradiction. Gomis on l'a poussé à partir parce que le club avait besoin d'argent, et Lyon était la meilleure proposition. Si tu condamnes Gomis, tu dois condamner les dirigeants qui vendent notre joueur à l'ennemi. Pour moi ils sont au moins autant responsable.

2) Contrairement à Mounier, Gomis a toujours manifesté du respect pour l'ASSE. Il a encore récemment reconnu que l'ASSE était son club de coeur en se faisant insulter par les Marseillais pour ses propos. Je pense que chez lui c'est profondément sincère.

3) Gomis est meilleur que nos attaquants actuels. Il joue dans un registre plus complet, et contrairement à Beric, il donnerait de la profondeur à notre jeu. Gomis est pour moi le prototype de l'attaquant qui convient à un club comme le notre. Capable de jouer seul devant en pivot, mais aussi de prendre la profondeur sur des appels de balles. Il est aussi capable de marquer de loin et de prêt. Bref, un vrai attaquant moderne quand Beric est plus pour moi un attaquant à l'ancienne.
Mounier. Lorsqu'il a faillit signer à l'ASSE, il était un bon joueur. Maintenant, il reste à 29 ans sur un échec à Bologne qui n'est pas un cador du foot italien. J'ai de gros doute sur son niveau.

4) Je pense que la colère des supporters est autant le fruit du passif de Mounier qu'un sentiment de dépit de voir le club entrer dans une spirale négative. Je pense que le transfert de Mounier est entrain de servir de catalyseur à un malaise plus général. J'y vois deux causes :

- Le sentiment de voir que l'on est impuissants, entrain de regarder passer les TGV. L'OL nous remet tranquillement 15 ans d'avance avec son nouveau stade et ses investisseurs chinois, L'OM avec son nouvel investisseur, et en cette fin de mercato on va se rendre compte que Lille va aussi créer sa propre dynamique. Parallèlement à cette montée en puissance, on se fait même taper Delort par Toulouse ! C'est un comble d'impuissance. Presque une humiliation. (même si je pense que le club a eu raison de ne pas surenchérir. je ne nie pas les efforts faits par les dirigeants les dernières années, je dis juste que dans le contexte actuel, notre politique nous conduit vers le milieu du tableau, ce qui à Saint Etienne n'est pas acceptable, et entraine souvent la seconde moitié du tableau ....

- Le sentiment d'un coach a bout de souffle, sans idées, et dont les derniers choix se sont révélés malheureux. Là, les passifs sont effectivement nombreux : Au niveau des arrivées, Malcuit est pour l'instant la seule recrue réellement heureuse des derniers mercatos. Beric, Tannane et Selnaes étaient des paris. Il ont du potentiel, mais ne l'ont pas encore réellement montré. Pour le reste c'est plutôt négatif. Il convient d'ajouter à ses griefs, le saccage en règle du centre de formation au profit de joueurs moyens qui n'apportent pas de plus value para rapport à des ASM, Bamba ou DSL. Au niveau des départs, ou plutôt des non départs, on a des choix qui plombent surement les finances du club (Clément, Corgnet voir Roux)- Ces se cumulent à une gestion tactique hasardeuse de l'équipe. Aujourd'hui l'ASSE n'a toujours pas d'identité de jeu au mois de janvier, et GG se vide match après match du fait d'un manque chronique de spectacle ....

Je pense que seul les résultats permettent pour l'instant de contenir la crise, et bien sur la carotte Manchester ... Attention cependant, les échéances importantes arrivent, et quelques mauvais résultats (genre élimination à Auxerre, défaite dans le derby et pas de miracle Manchester), laisseraient une jolie gueule de bois qui pourrait bien faire exploser la maison ....
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Laureto »

Moufles a écrit :
passionverte a écrit :Putain c'est pas possible....Mounier chez nous!!!
J'arrive pas à m'en remettre....
+1
On creuse de plus en plus le fond de la piscine, il me semble :(
Quoi que si on trouve du pétrole ça pourra nous aider pour la suite :amen: :happy1:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Couramiaud Poitevin »

Nanard a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Maloche a écrit :Je tiens a fustiger tous ceux qui insultent Mounier, le pardon n'existe pas? Il veut rencontrer les supporters au moins il fait un pas en avant a le courage de vouloir s'expliquer! Il n'a pas choisi la facilite en signant ici ce qui est plutot une force de caractere et de grande motivation! C'est a son honneur, laissons lui la chancer de prouver ce qu'il peut apporter! Footballistiquement je ne suis pas completement convaincu c'est vrai mais je laisse le chance!
A tous ceux qui insultent gratuitement si vous bossez dans une boite vous vous battez sur tous les fronts face un concurrent (que vous detestez forcement!) demain il vous appelle veut vous faire confiance, vous propose un beau challenge, un beau salaire, des perspectives... vous dites non? Si vous dites oui vous avez envi de vous faire pourrir par vos nouveaux collegues et tout l'entourage? Non! Alors taisez-vous et laissez lui une chance!
Et si le mec il baise ta femme il vient de voir et il te dit pardon j'étais bourré on oublie tout ?
Comparaison n'est pas raison
Et si à l'inverse, c'était Mounier qui était cocu ? Comme dans la chanson "Mounier Mounier tu es cocu" (et ru et ru et rutontaine).
Voilà un air qui sonnerait bien dans un stade !

https://www.youtube.com/watch?v=d03XAwiuSXI

(C'est juste pour faire un peu d'humour, je n'ai aucun avis sur Mounier, un gars que tout le monde applaudira s'il fait gagner, conspuera si l'attaque est toujours aussi stérile, c'est couru d'avance)
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par epopee76 »

En tout cas , le topic mercato est redevenu divertissant ! :ange:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par CeBri »

Riquet le vert a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... nce/772675
pour rester dans la quenelle
Y veulent me faire annuler mes billets pour Manchester en fait ?
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Guiasse »

Riquet le vert a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... nce/772675
pour rester dans la quenelle
Et on continue..en plus Rémy est en mousse...
En vert et contre tous
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par GreenAttitude »

Riquet le vert a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... nce/772675
pour rester dans la quenelle
On se lance dans le recyclage d'anciens détritus en oeuvre d'art! ça me plait, dans l'univers rien ne se perd , tout se transforme ! Trump a commencé sa mutation, le gnou devient fumier !
Prêt pour le tsunami vert !!
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Marée verte »

Riquet le vert a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... nce/772675
pour rester dans la quenelle
Je ne sais pas quel est son état de forme mais franchement Rémy je prends !
Largement au dessus du niveau moyen L1

Un pari qui se tente.
Socio N°50.
Kolossal Talent
Messages : 191
Inscription : 21 déc. 2016, 23:10

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Kolossal Talent »

Un recrutement KOLOSSAL j'ai envie de dire
Nolan Roux est de loin la pire chèvre que j'ai pu voir sous nos couleurs depuis 5 ans.
RIJVERS
Messages : 60
Inscription : 23 juil. 2015, 17:42

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par RIJVERS »

Remy ce serait énorme......
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par MrManchot »

Rémy je dirais pas non. Associé à Beric ça aurait de la gueule quand même.
Sounds good, Doesn't work
Kolossal Talent
Messages : 191
Inscription : 21 déc. 2016, 23:10

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Kolossal Talent »

Rémy ça me pourrait très utopique quand même
Nolan Roux est de loin la pire chèvre que j'ai pu voir sous nos couleurs depuis 5 ans.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par kev42x »

Je vous trouve sévère sur la valeur du joueur qu'est Mounier dire qu'il est du même niveau que KMP est exagéré c'est clairement pas un buteur et en cela il ne vaut pas mieux que KMP par contre en terme de passes décisives c'est autre chose
2015/2016 : 4 buts 1 passe
2014/2015 : 9 buts 8 passes
2013/2014 : 3 buts 5 passes
2012/2013 : 2 buts 5 passes
2011/2012 : 8 buts 2 passes
2010/2011 : 3 buts 11 passes
2009/2010 : 2 buts 7 passes
Les stats le montrent on détient un ailier passeur c'est certain alors que KMP n'a jamais dépassé les 6 buts et 4 passes sur une saison.
En admettant que le club finalise Alessandrini et/ou Bouanga ça pourrait être déjà un peu plus intéressant au niveau du jeu.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Arcade »

Marée verte a écrit :
Riquet le vert a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... nce/772675
pour rester dans la quenelle
Je ne sais pas quel est son état de forme mais franchement Rémy je prends !
Largement au dessus du niveau moyen L1

Un pari qui se tente.
Oui, oui ........................mais il y a un empêchement majeur : l'INFIRMERIE EST PLEINE, PLUS DE PLACE ! :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par passionverte »

Et le petit Schaub de Vienne. Il serait pas mal lui.
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par val »

passionverte a écrit :Et le petit Schaub de Vienne. Il serait pas mal lui.
Il serait pas mal mais il a prolongé en octobre au rapide jusqu'en 2020 mais c'est un doux rêve on ne peut pas acheter et je vois mal le club lâcher 4 millions comme ça
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par alexioninho »

kev42x a écrit :Je vous trouve sévère sur la valeur du joueur qu'est Mounier dire qu'il est du même niveau que KMP est exagéré c'est clairement pas un buteur et en cela il ne vaut pas mieux que KMP par contre en terme de passes décisives c'est autre chose
2015/2016 : 4 buts 1 passe
2014/2015 : 9 buts 8 passes
2013/2014 : 3 buts 5 passes
2012/2013 : 2 buts 5 passes
2011/2012 : 8 buts 2 passes
2010/2011 : 3 buts 11 passes
2009/2010 : 2 buts 7 passes
Les stats le montrent on détient un ailier passeur c'est certain alors que KMP n'a jamais dépassé les 6 buts et 4 passes sur une saison.
En admettant que le club finalise Alessandrini et/ou Bouanga ça pourrait être déjà un peu plus intéressant au niveau du jeu.

Assez irrégulier.
Dernière bonne saison date de 1 an et demi.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par toon »

MrManchot a écrit :Rémy je dirais pas non. Associé à Beric ça aurait de la gueule quand même.
Rémy-beric un super duo........ pour l'infirmerie.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Gagadesverts »

LeForezLibre a écrit :Même le forum a lâché pendant les heures les plus gerbantes des dernières années au niveau du club... Mounier ne sera jamais un joueur de l'ASSE, point.
Et ben si.
N'en déplaise à certains supporters ou groupe de supporters. Qui ne représentent pas l'avis de l'ensemble des supporters en plus.
RIJVERS
Messages : 60
Inscription : 23 juil. 2015, 17:42

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par RIJVERS »

Gagadesverts a écrit :
LeForezLibre a écrit :Même le forum a lâché pendant les heures les plus gerbantes des dernières années au niveau du club... Mounier ne sera jamais un joueur de l'ASSE, point.
Et ben si.
N'en déplaise à certains supporters ou groupe de supporters. Qui ne représentent pas l'avis de l'ensemble des supporters en plus.
MILLE FOIS D'ACCORD :super: L'écrasante majorité soutiendra ce joueur comme tous ceux qui porte la tunique verte. ALV !
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par kev42x »

alexioninho a écrit :
kev42x a écrit :Je vous trouve sévère sur la valeur du joueur qu'est Mounier dire qu'il est du même niveau que KMP est exagéré c'est clairement pas un buteur et en cela il ne vaut pas mieux que KMP par contre en terme de passes décisives c'est autre chose
2015/2016 : 4 buts 1 passe
2014/2015 : 9 buts 8 passes
2013/2014 : 3 buts 5 passes
2012/2013 : 2 buts 5 passes
2011/2012 : 8 buts 2 passes
2010/2011 : 3 buts 11 passes
2009/2010 : 2 buts 7 passes
Les stats le montrent on détient un ailier passeur c'est certain alors que KMP n'a jamais dépassé les 6 buts et 4 passes sur une saison.
En admettant que le club finalise Alessandrini et/ou Bouanga ça pourrait être déjà un peu plus intéressant au niveau du jeu.

Assez irrégulier.
Dernière bonne saison date de 1 an et demi.
Je suis d'accord je voulais juste mettre en lumière le profil de mounier qui est un passeur et pourrait s'avérer utile à l'équipe
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Pilou »

val a écrit :
passionverte a écrit :Et le petit Schaub de Vienne. Il serait pas mal lui.
Il serait pas mal mais il a prolongé en octobre au rapide jusqu'en 2020 mais c'est un doux rêve on ne peut pas acheter et je vois mal le club lâcher 4 millions comme ça
Pourquoi pas? Il semble qu'on avait proposé 4,5M pour Delort. Je sais que c'est pas exactement le même poste, mais pourquoi le club ne pourra pas le faire ?
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Niklos Molnar »

Moufles a écrit :
passionverte a écrit :Putain c'est pas possible....Mounier chez nous!!!
J'arrive pas à m'en remettre....
+1
On creuse de plus en plus le fond de la piscine, il me semble :(
+1
De moins en moins vibrant ce club...
RIJVERS
Messages : 60
Inscription : 23 juil. 2015, 17:42

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par RIJVERS »

Pas besoin d'entamer un nouveau cycle; lecycle actuel me va très bien avec quatre qualifications européennes consécutives , du jamais vu depuis les années 70; une cinquiéme qualif tout à fait possible pour CONTINUER ce cycle.
Répondre