Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Benjis »

Yannou a écrit :
Exact, si Lacazette avait explosé chez nous ça ferait longtemps qu'il serait partie.
Le soucis, c 'est que passé une certaines valeur marchande, il faut jouer la Ligue des champions pour garder ses meilleurs éléments.

Et n'oublions pas non plus que le club à jean mimi est beaucoup riche que ne l'est le nôtre !
( confère encore les 100 millions investis récemment par des chinois).
Tout va ensemble, si t'as les moyens de garder de bon jeunes tu joue la C1 et tu les gardes encore plus longtemps.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Bucky »

GerardJanvion a écrit :Sainté aussi a lancé des jeunes sous Galtier. Zouma, Guilavogui, Ghoulam, Polomat, RPG, + d'autres non-formés au club type Selnaes, Tannane, Aubameyang.

La seule différence, c'est que l'ASSE n'a pas les moyens de garder ces joueurs-là, contrairement à l'OL.
Voilà. Comme dans n'importe quelle entreprise, les meilleurs éléments demandent les meilleurs salaires. Si leur employeur n'a pas les moyens de les verser, les concurrents les débauchent.
C'est bien triste mais c'est principalement une question de tunes.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par ___ »

Lyon s'est développé grâce à une politique d'achat à l'extérieur énorme. C'est seulement ensuite qu'il a fait confiance en sa formation, quand il n'a plus eu le choix.

Faut arrêter de croire qu'on bâtira une équipe avec 6 jeunes du club et performante. Ça fera comme Montpellier : une saison qui sort de nulle part, et le retour à l'anonymat. L'économie du foot n'a plus rien à voir avec les années 70, où la majorité des joueurs passaient 5 à 10 ans en équipe 1 de leur club formateur.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Dydou »

Exact. Puis surtout, si les jeunes n'ont pas le niveau, ben ils n'ont pas le niveau. Inutile de se forcer à les faire jouer.

Maupay est encore trop tendre, Bamba n'aurait pas eu assez de temps de jeu... Pas grand chose à regretter, ils reviendront l'été prochain et on fera un point.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Galibois »

GerardJanvion a écrit :Sainté aussi a lancé des jeunes sous Galtier. Zouma, Guilavogui, Ghoulam, Polomat, RPG, + d'autres non-formés au club type Selnaes, Tannane, Aubameyang.
La seule différence, c'est que l'ASSE n'a pas les moyens de garder ces joueurs-là, contrairement à l'OL.

A ses débuts Galette a autant lancé les jeunes que les jeunes ont lancé Galette. Vous et moi aurions aligné ces gars. Ensuite il faut un savoir faire ou une vocation quand le talent des jeunes est moins flagrant.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Platoche »

Le talent, ça ne s'invente pas ni se fabrique...

Comme on dit, on ne fait pas d'un cheval de trait un cheval de course.
Image

Les verts toujours...
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Dydou »

C'est peut-être mon côté peu fantaisiste à la recherche de garanties, mais aujourd'hui, dans cette équipe et ce centre de formation, je ne ferais pas jouer beaucoup de jeunes non plus.

J'offrirais du temps de jeu à P-Gabriel, Karamoko, et c'est tout. J'aurais moi aussi prêté Bamba, Maupay, Dekoké...

Ça me choque pas du tout.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par sam42 »

Timick a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Timick a écrit : un effectif probablement inférieur à l'effectif stéphanois dans lequel il ne sera pas forcément simple de tirer son épingle du jeu (rien à voir par exemple avec le prêt à Troyes de Gomis en Ligue 2, donc dans un championnat que l'on connaît mieux, qui plus est dans une équipe quasiment de niveau Ligue 1 car elle était alors en course pour la montée en Ligue 1).
Bah si justement, tu n'es pas logique : c'est plus simple de s'inposer dans un effectif globalement plus faible que dans un groupe déjà complet....
C'est surtout que pour Gomis 6 mois à Troyes en route pour la L1, dans une équipe qui avait justement besoin d'un buteur avec ses qualités, dans une bonne dynamique de groupe, c'était quand même plus "sur mesure" et plus sexy que les bas fonds du championnat belge dans un effectif très moyen....
Faiseur de Tresses a écrit :
Timick a écrit : Si Bamba se sort avec les honneurs de ce qui à mon sens ressemble à un prêt merdique (un placard ?), je lui tire mon chapeau et il reviendra plus fort dans le Forez. Si ce n'est pas le cas, restera cette désagréable impression que l'ASSE ne l'aura pas mis dans les meilleures conditions et n'aura pas réellement donné sa chance à l'élément actuel le plus prometteur de son centre de formation.
Donc en gros, tu dis que si son prêt se passe bien, bah c'est bien et que sinon bah c'est pas bien. Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. :happy1:
Plus sérieusement, je trouve que ce prêt remplis les conditions pour sa progression personnelle : club modeste dans lequel il devra acquérir une place de titulaire sans trop de difficultés et avec lequel il jouera des matches contre des adversaires européens bien plus forts. .
Mouais.... N'aurait-il pas été préférable qu'il reste et qu'il entre vraiment dans la rotation avec l'ASSE, histoire de lui donner du temps de jeu et de pallier aux blessures/suspensions/méformes de ses concurrents pour qu'il montre ce qu'il vaut, plutôt que de différer encore son entrée dans l'effectif vert en l'envoyant dans un improbable club de seconde zone d'un championnat lui aussi de seconde zone ?

A Lyon, les jeunes joueurs qu'ils veulent conserver (et qui dans les catégories de jeunes ne se sont pas forcément montrés supérieurs à Bamba), ils les font jouer en L1 en les intégrant petit à petit et ne les prêtent pas en Belgique. Pour moi ce prêt ressemble plus à une mise au placard, à un aller simple vers l'oubli, qu'à une véritable volonté de mettre le joueur dans de bonnes conditions pour lui montrer qu'on compte vraiment sur lui pour l'avenir.
D'où sors tu l'information que ce prêt est une volonté du club et pas de Bamba ?
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Chuly »

GerardJanvion a écrit :C'est peut-être mon côté peu fantaisiste à la recherche de garanties, mais aujourd'hui, dans cette équipe et ce centre de formation, je ne ferais pas jouer beaucoup de jeunes non plus.

J'offrirais du temps de jeu à P-Gabriel, Karamoko, et c'est tout. J'aurais moi aussi prêté Bamba, Maupay, Dekoké...

Ça me choque pas du tout.

Niveau prêt, on peut penser à Maisonnial aussi, déjà une saison comlète en CFA2, sa aurait pas été trop mal de l'envoyer en National.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Timick »

sam42 a écrit : D'où sors tu l'information que ce prêt est une volonté du club et pas de Bamba ?
Cela ne change pas grand chose à ce que je peux penser de ce prêt dans ce club-là.
Je note quand même que dans sa première interview en Belgique, il avoue ne pas du tout connaître son nouveau club (sauf de nom), donc difficile d'imaginer qu'il ait lui-même demandé à y être prêté. Ne négligeons ceci dit tout de même pas l'hypothèse que Bamba ait toujours rêvé de jouer à Saint-Trond. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par sam42 »

Timick a écrit :
sam42 a écrit : D'où sors tu l'information que ce prêt est une volonté du club et pas de Bamba ?
Cela ne change pas grand chose à ce que je peux penser de ce prêt dans ce club-là.
Je note quand même que dans sa première interview en Belgique, il avoue ne pas du tout connaître son nouveau club (sauf de nom), donc difficile d'imaginer qu'il ait lui-même demandé à y être prêté. Ne négligeons ceci dit tout de même pas l'hypothèse que Bamba ait toujours rêvé de jouer à Saint-Trond. :mrgreen:
Merci pour cette réponse méprisante :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit :
Timick a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Timick a écrit : un effectif probablement inférieur à l'effectif stéphanois dans lequel il ne sera pas forcément simple de tirer son épingle du jeu (rien à voir par exemple avec le prêt à Troyes de Gomis en Ligue 2, donc dans un championnat que l'on connaît mieux, qui plus est dans une équipe quasiment de niveau Ligue 1 car elle était alors en course pour la montée en Ligue 1).
Bah si justement, tu n'es pas logique : c'est plus simple de s'inposer dans un effectif globalement plus faible que dans un groupe déjà complet....
C'est surtout que pour Gomis 6 mois à Troyes en route pour la L1, dans une équipe qui avait justement besoin d'un buteur avec ses qualités, dans une bonne dynamique de groupe, c'était quand même plus "sur mesure" et plus sexy que les bas fonds du championnat belge dans un effectif très moyen....
Faiseur de Tresses a écrit :
Timick a écrit : Si Bamba se sort avec les honneurs de ce qui à mon sens ressemble à un prêt merdique (un placard ?), je lui tire mon chapeau et il reviendra plus fort dans le Forez. Si ce n'est pas le cas, restera cette désagréable impression que l'ASSE ne l'aura pas mis dans les meilleures conditions et n'aura pas réellement donné sa chance à l'élément actuel le plus prometteur de son centre de formation.
Donc en gros, tu dis que si son prêt se passe bien, bah c'est bien et que sinon bah c'est pas bien. Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. :happy1:
Plus sérieusement, je trouve que ce prêt remplis les conditions pour sa progression personnelle : club modeste dans lequel il devra acquérir une place de titulaire sans trop de difficultés et avec lequel il jouera des matches contre des adversaires européens bien plus forts. .
Mouais.... N'aurait-il pas été préférable qu'il reste et qu'il entre vraiment dans la rotation avec l'ASSE, histoire de lui donner du temps de jeu et de pallier aux blessures/suspensions/méformes de ses concurrents pour qu'il montre ce qu'il vaut, plutôt que de différer encore son entrée dans l'effectif vert en l'envoyant dans un improbable club de seconde zone d'un championnat lui aussi de seconde zone ?

A Lyon, les jeunes joueurs qu'ils veulent conserver (et qui dans les catégories de jeunes ne se sont pas forcément montrés supérieurs à Bamba), ils les font jouer en L1 en les intégrant petit à petit et ne les prêtent pas en Belgique. Pour moi ce prêt ressemble plus à une mise au placard, à un aller simple vers l'oubli, qu'à une véritable volonté de mettre le joueur dans de bonnes conditions pour lui montrer qu'on compte vraiment sur lui pour l'avenir.
D'où sors tu l'information que ce prêt est une volonté du club et pas de Bamba ?
Question pertinente. Sinon Timick :

Garder Bamba au club et le faire jouer seulement quelque fois avec l'équipe une, et le reste avec la réserve, c'est l'assurance qu'il n'aura pas assez de temps de jeu à un niveau suffisant pour sa progression. Alors qu'en prêt, il pourra jouer régulièrement au niveau professionnel. Tu trouves que Saint-Trond n'est pas le bon point de chute : déjà, dans un club plus huppé l'assurance d'avoir du temps de jeu n'est pas la même, ensuite, rien ne dit que justement le club ne s'est pas renseigné avant pour être sûr que Jo ne fera pas banquette là-bas (je n'imagine pas le contraire). Enfin, le championnat belge n'est pas si faible que ça, sans doute mieux que la L2, et ce qui compte pour que Jo progresse c'est pas tant ses partenaires que ses adversaires, or une partie de ceux-là sont d'un niveau plus qu'honorable.

Et pour moi l'argument clé qui a dû décider la direction et le staff à prendre l'option prêt, c'est le passif récent. Le cas ASM a été retentissant, et le club n'a pas voulu que ce scénario se réitère. On ne sait pas tout ce qui s'est passé, mais Allan était dans cette situation de joueur intégré au groupe pro qui joue l'essentiel avec la réserve, voire ne joue pas du tout (Sylvain l'avait fait remarquer à plusieurs reprises que c'était mauvais pour lui). La volonté de faire différemment pour ne pas se rater une deuxième fois a sans doute été prépondérant. Et aussi, on a un exemple très récent, sans remonter jusqu'à Gomis, d'un jeune du club prêté et qui revient avec du temps de jeu en équipe une : Polomat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Glasgow76 »

Apparemment, Jo n'est pas titulaire ce soir avec Saint Trond. :rouge: Pas encore prêt ? Blessé ?

Je pense que s'il est apte physiquement, le club de St Trond doit pas être du niveau CFA sinon un joueur qui a déjà joué en L1 et en EL, ils l'auraient aligné d'entrée, non ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Pilou »

Glasgow76 a écrit :Apparemment, Jo n'est pas titulaire ce soir avec Saint Trond. :rouge: Pas encore prêt ? Blessé ?

Je pense que s'il est apte physiquement, le club de St Trond doit pas être du niveau CFA sinon un joueur qui a déjà joué en L1 et en EL, ils l'auraient aligné d'entrée, non ?
Il est arrivé il y a 3 jours, ça serait abusé qu'il soit aligné d'entré, non?
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Glasgow76 »

Pilou a écrit :
Glasgow76 a écrit :Apparemment, Jo n'est pas titulaire ce soir avec Saint Trond. :rouge: Pas encore prêt ? Blessé ?

Je pense que s'il est apte physiquement, le club de St Trond doit pas être du niveau CFA sinon un joueur qui a déjà joué en L1 et en EL, ils l'auraient aligné d'entrée, non ?
Il est arrivé il y a 3 jours, ça serait abusé qu'il soit aligné d'entré, non?
Ah? J'avais l'impression que ça faisait une semaine... :rouge: Effectivement, 3 jours c'est un peu juste. On verra au prochain match. Mais je pense que de toute façon il va falloir qu'il gagne sa place, et ça fait partie de l'apprentissage du haut niveau. Il aura sans doute plus plus de temps de jeu qu'à Sainté de toute façon... quoiqu'avec nos titulaires en cristal, finalement... :(
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par la buse »

Olaf a écrit :Lyon s'est développé grâce à une politique d'achat à l'extérieur énorme. C'est seulement ensuite qu'il a fait confiance en sa formation, quand il n'a plus eu le choix.

Faut arrêter de croire qu'on bâtira une équipe avec 6 jeunes du club et performante. Ça fera comme Montpellier : une saison qui sort de nulle part, et le retour à l'anonymat. L'économie du foot n'a plus rien à voir avec les années 70, où la majorité des joueurs passaient 5 à 10 ans en équipe 1 de leur club formateur.
Non, qu'on le veuille ou non, Lyon (et grâce à Aulas qui a tout compris bien avant tout le monde) s'est redressé en donnant la priorité à la formation à partir des années 80. Ils sont partis de L2, sont remontés se sont stabilisés et ont progressé lentement mais régulièrement. Certes la formation ne fait pas tout, leur club était bien géré aussi aux autres niveaux mais jamais sans leur CDF les lyonnais n'en seraient là.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par la buse »

Glasgow76 a écrit :Apparemment, Jo n'est pas titulaire ce soir avec Saint Trond. :rouge: Pas encore prêt ? Blessé ?

Je pense que s'il est apte physiquement, le club de St Trond doit pas être du niveau CFA sinon un joueur qui a déjà joué en L1 et en EL, ils l'auraient aligné d'entrée, non ?
Je ne comprends pas qu'on puisse affirmer qu'un jeune comme Bamba, prêté, va obligatoirement être titulaire en première division belge. Cet argument ne tient pas 5 secondes.
Il n'aura pas plus de temps de jeu au départ qu'il n'en aurait eu à sainté et s'il ne s'impose pas il aura perdu une année alors qu'ici on ne lui demande pas de s'imposer, mais de progresser en étant n°3 ou 4 sur les ailes. Avec 2 matchs à jouer par semaine, il avait largement de quoi prouver son niveau.
Pour moi, 10-15 matchs à Sainté valent plus que 20-25 à St-Trond, sans parler de l'implication au quotidien dans le club.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par ___ »

la buse a écrit :
Olaf a écrit :Lyon s'est développé grâce à une politique d'achat à l'extérieur énorme. C'est seulement ensuite qu'il a fait confiance en sa formation, quand il n'a plus eu le choix.

Faut arrêter de croire qu'on bâtira une équipe avec 6 jeunes du club et performante. Ça fera comme Montpellier : une saison qui sort de nulle part, et le retour à l'anonymat. L'économie du foot n'a plus rien à voir avec les années 70, où la majorité des joueurs passaient 5 à 10 ans en équipe 1 de leur club formateur.
Non, qu'on le veuille ou non, Lyon (et grâce à Aulas qui a tout compris bien avant tout le monde) s'est redressé en donnant la priorité à la formation à partir des années 80. Ils sont partis de L2, sont remontés se sont stabilisés et ont progressé lentement mais régulièrement. Certes la formation ne fait pas tout, leur club était bien géré aussi aux autres niveaux mais jamais sans leur CDF les lyonnais n'en seraient là.
Premières étapes, oui. Et ça en a fait un club régulier dans le haut du tableau. Ensuite, ils ont plafonné. Ils ne passaient pas le cap. Et ils ne l'auraient pas passé en restant un club formateur. Un gros actionnaire est alors arrivé, et ils se sont mis à devenir formateurs officiels de clubs inférieurs - seuls les tout meilleurs (équivalents à Ghoulam, Zouma, Guilavogui) restant à Lyon.

Grosse différence avec nous : LOL était alors déjà un club puissant financièrement, capable de rivaliser avec les gros clubs étranger sur l'aspect fric. En mesure de dire non à 10M€ pour un défenseur central, par exemple, lequel défenseur central pouvait voir son salaire réévalué à une hauteur correcte.

Le seul Lyon auquel on peut se comparer, c'est le Lyon pré-Pathé. Celui d'avant les titres. Et franchement, compte tenu du contexte de la D1 de l'époque (aucun club structurellement plus fort que les autres) et celui de la L1 aujourd'hui (3 inexpugnables sauf accident), on a vraiment pas à rougir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par osvaldopiazzolla »

Ne négligeons pas non plus que la motivation de St Trond à se faire prêter Bamba est peut être quasi nulle. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne jouera pas).
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :Ne négligeons pas non plus que la motivation de St Trond à se faire prêter Bamba est peut être quasi nulle. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne jouera pas).
Le contraire peut être vrai aussi. ;)
C'est un promu, le niveau global de leur effectif ne doit pas être très élevé ; s'il est meilleur que ses concurrents, il jouera.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ne négligeons pas non plus que la motivation de St Trond à se faire prêter Bamba est peut être quasi nulle. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne jouera pas).
Le contraire peut être vrai aussi. ;)
C'est un promu, le niveau global de leur effectif ne doit pas être très élevé ; s'il est meilleur que ses concurrents, il jouera.
C'était un promu l'an dernier, ils se sont maintenus ;)
Cependant leur deuxième partie de saison a été catastrophique avec un effectif démuni, donc je pense qu'un prêt venant de Ligue 1 doit les intéresser.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Glasgow76 »

la buse a écrit :
Glasgow76 a écrit :Apparemment, Jo n'est pas titulaire ce soir avec Saint Trond. :rouge: Pas encore prêt ? Blessé ?

Je pense que s'il est apte physiquement, le club de St Trond doit pas être du niveau CFA sinon un joueur qui a déjà joué en L1 et en EL, ils l'auraient aligné d'entrée, non ?
Je ne comprends pas qu'on puisse affirmer qu'un jeune comme Bamba, prêté, va obligatoirement être titulaire en première division belge. Cet argument ne tient pas 5 secondes.
Il n'aura pas plus de temps de jeu au départ qu'il n'en aurait eu à sainté et s'il ne s'impose pas il aura perdu une année alors qu'ici on ne lui demande pas de s'imposer, mais de progresser en étant n°3 ou 4 sur les ailes. Avec 2 matchs à jouer par semaine, il avait largement de quoi prouver son niveau.
Pour moi, 10-15 matchs à Sainté valent plus que 20-25 à St-Trond, sans parler de l'implication au quotidien dans le club.
Si Jonathan ne parvient pas à faire valoir ses qualités dans un club qui joue le maintien en D1 belge, comment militer pour qu'il soit titulaire chez nous, même 1 match sur 3 ou 4 ? Et le prêter à Saint Trond est probablement mieux que le prêter en L2, parce que le niveau est sans doute supérieur.

A un moment, pour progresser les jeunes ont besoin de jouer, non pas un bout de match par ci, par là, mais des matches entiers (ou au moins 60 à 75'), assez régulièrement. Jo a plus d'opportunités de faire ça à St Trond que chez nous, du moins il me semble. Le prêt est Belgique est étonnant, mais ne me paraît pas déconnant.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

Super Friteuse a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ne négligeons pas non plus que la motivation de St Trond à se faire prêter Bamba est peut être quasi nulle. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne jouera pas).
Le contraire peut être vrai aussi. ;)
C'est un promu, le niveau global de leur effectif ne doit pas être très élevé ; s'il est meilleur que ses concurrents, il jouera.
C'était un promu l'an dernier, ils se sont maintenus ;)
Cependant leur deuxième partie de saison a été catastrophique avec un effectif démuni, donc je pense qu'un prêt venant de Ligue 1 doit les intéresser.
Ah oui, j'avais mal vu en effet. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par ___ »

Quoi qu'il en soit, si l'info donnée par GérardJanvion est vraie (ie le contrat de Bamba coure jusqu'en 2018), le problème de sa réintégration se posera l'été prochain dans les termes ezacts qu'on supputait cette année.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Kabigon »

Oui mais le souci majeur venait du prêt avec un contrat à échéance en juin 2017.

C'est seulement si on le prête de nouveau, sans prolongation supplémentaire, qu'on pourra se poser les questions qu'on a vu fleurir sur le forum ces dernières semaines. Ceci dit avec la prestation (globale) de KMP hier, et les blessures récurrentes de Hamouma et Tannane... Jo n'a qu'à faire une assez bonne saison en Belgique pour revenir dans la peau d'un titulaire potentiel.

Et puis ça serait bien qu'il s'impose à "Saint-T" :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre