Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

Parasar a écrit :Dans un monde où règne le jeunisme en dictature absolue, galette résiste remarquablement.
Y a que moi que sa sévérité extrême avec les jeunes agace au plus haut point ?
Je le pense aussi, il est pragmatique et pour lui un groupe composé de grognards et de joueurs connaissant bien la l1 sera plus constant que des jeunes meme si le potentiel final est plus intéressant chez les jeunes, les résultats lui donnent raison, mais nous sommes sur une transition générationnelle, on verra s'il intégré des jeunes ou s'il continue avec exclusivement des joueurs rompus à la l1.
Dernière modification par YACINE le 26 mai 2016, 09:04, modifié 1 fois.
Pilou
Messages : 6998
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Juste une info par rapport au nombre des défenseurs centraux nécessaires. Cette année on a eu trois principaux, qui ont joué aux alentours de 35 matchs chacun. Sans compter les matchs joués à trois centraux:
- KTC a du dépanner 4 fois dans l'axe, 2 en CdF, 2 en L1
- Polomat a du dépanner 3 fois dans l'axe, 1 en L1, 1 en C3 (Rosenborg), 1 en CdL
- Dékoké a démarré 2 fois, 1 en CdL, 1 en CdF
- Karamoko a démarré 1 fois, le match de gala en C3 (Lazio)

Même en supposant jouer avec des jeunes les matchs de CdF, CdL et de gala, on a besoin d'un profil à la KTC ou Polomat pour dépanner dans les matchs à enjeu. Si on replace KTC dans l'axe, il nous faut un profil similaire... ou faire plus confiance aux jeunes.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato Été 2016

Message par greenju »

Chuly a écrit :Si on avait le même Ard comme KTC mais plus fin techniquement, on aurait marqué 4-5 buts de plus cette saison.

Défensivement il est sous estimé en France, il monte quasiment tout le temps mais dès qu'il a le ballon , il fait des petits sauts pendant 5 s, essaye de placer une accélération et quand il voit qu'il n'a pas fait la différence, il fait marche arrière. Il centre beaucoup mais le ratio centre trouvé par un partenaire/ centre tenté doit être catastrophique.

De toute façon c'est pas un poste qui doit être changé en priorité, loin de là même.
C'est clair, d'accord avec toi, à la fois sur KTC et ses montées inefficaces, tête rentré, tentative de débordement et passe à Lemoine et à la fois sur le fait que c'est loin d'être la priorité ce poste là.
Je pense qu'il faut faire confiance à RPG, qui a eu quand même pas mal de temps de jeu cette dernière année et n'a jamais démérité. Alors peut être pas en n°1, mais en doublure sans problème.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit :Dans un monde où règne le jeunisme en dictature absolue, galette résiste remarquablement.
Y a que moi que sa sévérité extrême avec les jeunes agace au plus haut point ?
Tu abusés un peu. Galette est surtout exigeant sur le niveau.
Bamba à eu sa chance début de saison ; à divers moments, Diomande, rpg, polomat, tanane ,selnaes ont pu jouer.
Certains ont déjà le niveau (tanane) et ont joués ; d'autres l'ont par intermittence et peuvent percer ( rpg, polo) d'autres doivent s'aguerrir physiquement ( selnaes). Pour beaucoup, avoir une constance au haut niveau : John bamba le reconnaissait d'ailleurs en fin de saison.
comp88
Messages : 5531
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Bon d'après le potin on serait en concurrence avec Lille pour Sankhare.

Comment Lille peut être en conccurence avec nous, Caiazzo ayant affirmé récemment que Lille devait vendre pour 20 millions d'euros d'ici fin juin
civod42
Messages : 4434
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

comp88 a écrit :Bon d'après le potin on serait en concurrence avec Lille pour Sankhare.

Comment Lille peut être en conccurence avec nous, Caiazzo ayant affirmé récemment que Lille devait vendre pour 20 millions d'euros d'ici fin juin
Réponse : Sofiane Boufal
God save the greens
Pilou
Messages : 6998
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

greenju a écrit :Je pense qu'il faut faire confiance à RPG, qui a eu quand même pas mal de temps de jeu cette dernière année et n'a jamais démérité. Alors peut être pas en n°1, mais en doublure sans problème.
Même si je suis d'accord que RPG a un bon potentiel et qu'il faut investir du temps dans lui, il ne faut pas exagérer non plus. Il a fait des erreurs qui nous ont coûté cher...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato Été 2016

Message par Galibois »

Parasar a écrit :Dans un monde où règne le jeunisme en dictature absolue, galette résiste remarquablement.
Y a que moi que sa sévérité extrême avec les jeunes agace au plus haut point ?
Dis donc Parasar, entre tes critiques sur le fait que Galette ne clarifie pas sa situation et donne le sentiment de continuer par défaut, et ta saillie sur sa gestion des jeunes, tu sembles rejoindre le camp des sceptiques du cas Galette..
Je note un changement radical vs il y a quelques semaines seulement, tu n'as plus peur de l'inconnu de l'au delà d'après Galtier? Qu'est-ce qui ta bite ? Ca m'intéresse.
comp88
Messages : 5531
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

civod42 a écrit :
comp88 a écrit :Bon d'après le potin on serait en concurrence avec Lille pour Sankhare.

Comment Lille peut être en conccurence avec nous, Caiazzo ayant affirmé récemment que Lille devait vendre pour 20 millions d'euros d'ici fin juin
Réponse : Sofiane Boufal
Oui je me doute mais il n'est pas encore parti.
Et ils ont déjà du monde au milieu...

Enfin bref ça m'énerve déjà un peu avant l'ouverture du mercato.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato Été 2016

Message par Galibois »

Bel éclairage sur Peter Bosz pour qui s'en souvient a joué au Sporting de Toulon (Ah la belle époque à Mayol)

http://www.sofoot.com/le-nouveau-bosz-d ... 22776.html
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: Mercato Été 2016

Message par Tapis-Vert »

Parasar a écrit :Dans un monde où règne le jeunisme en dictature absolue, galette résiste remarquablement.
Y a que moi que sa sévérité extrême avec les jeunes agace au plus haut point ?
Non. Et je peux t'assurer que les jeunes du club eux-mêmes n'y comprennent plus rien. Notamment le lendemain du match de coupe au Parc des Princes, où tous les jeunes avaient joué et où on leur a gentiment fait comprendre qu'ils ne s'entraineraient pas avec les pros ce jour-là, même les jeunes "pros" (Bamba, DSL)
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: Mercato Été 2016

Message par Tapis-Vert »

civod42 a écrit :
comp88 a écrit :Bon d'après le potin on serait en concurrence avec Lille pour Sankhare.

Comment Lille peut être en conccurence avec nous, Caiazzo ayant affirmé récemment que Lille devait vendre pour 20 millions d'euros d'ici fin juin
Réponse : Sofiane Boufal

Et Sidibé.
dronchau
Messages : 6374
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Tapis-Vert a écrit :
civod42 a écrit :
comp88 a écrit :Bon d'après le potin on serait en concurrence avec Lille pour Sankhare.

Comment Lille peut être en conccurence avec nous, Caiazzo ayant affirmé récemment que Lille devait vendre pour 20 millions d'euros d'ici fin juin
Réponse : Sofiane Boufal

Et Sidibé.
Et puis Eder vient de s"engager 4 ans...ils ne sont pas si mal que ça les lillois.
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Pour l'instant en prenant en compte les rumeurs de départ on peut sortir un onze du type :

---------------Ruffier-------------

RPG-------KTC-------Perrin---Polomat
--------------Selnaes----------------
-------Lemoine-----Pajot----------
Hamouma------------------Tannane
Beric

Perso moi cette équipe je la trouve loin d'être dégueulasse...

en remp derrière tu as : Malcuit, Pogba, manque un arrière gauche et un voir deux DC même si en 2ième DC je pense qu'il faut donner sa chance à un jeune (Karamoko, Dekoke ou autre ???)
au milieu en remp : Clément, manque 2 milieux, en recruter un voir 2 et donner sa chance à un jeune comme pour le dc. (je prends en compte les rumeurs de départ de Cohade et Corgnet)
Sur les ailes : Bamba, (Saint Louis a l'air léger). Il faut vendre KMP est acheter un autre bon ailier gauche. Roux pouvant aussi dépanner et derrière laisser la place à un jeune en 5ième ailier.
devant on est large : Maupay, Roux, Soderlund, il va falloir dégraisser avec 1 départ.

En résumé il y a deux gros chantiers avec l'arrivée nécessaire de 3 défenseurs si les rumeurs de départ se confirment. Egalement au milieu le besoin de recruter 2 milieux de bons niveaux.
Enfin un ailier gauche de qualité pour ne pas avoir à se retaper KMP à tous bouts de champs !

Voilà ma vision des choses, ce n'est que mon avis...
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Bigrounours »

Borotj42 a écrit :Pour l'instant en prenant en compte les rumeurs de départ on peut sortir un onze du type :

---------------Ruffier-------------

RPG-------KTC-------Perrin---Polomat
--------------Selnaes----------------
-------Lemoine-----Pajot----------
Hamouma------------------Tannane
----------------Beric

Perso moi cette équipe je la trouve loin d'être dégueulasse...
Selon les rumeurs, Lemoine serait en partance aussi, donc le 11 type pour l'instant c'est ça :

---------------Ruffier-------------

KTC---Perrin---Pogba----Polomat
-------------Clément----------------
-------Selnaes-----Pajot----------
Hamouma------------------Tannane
Beric

Je suis d'accord avec toi, c'est pas dégueulasse, surtout la ligne d'attaque.
En défense :
- sur le côté droit, RPG n'est pas un titulaire en puissance, il sera remplaçant (si Malcuit part et qu'il n'est pas remplacé) et/ou fera des bouts de matchs (si Malcuit reste ou qu'il est remplacé).
- sur le côté gauche pour l'instant on n'a que Polomat, je pense qu'il sera le remplçant d'un type aguerri qui pourra le faire progresser, d'où le choix logique de vouloir garder BAE.
- en défense centrale, la paire Perrin Pogba doit pouvoir tenir la route, si Pogba est plus constant.

Au milieu : il faut clairement des recrues techniques, Clément, Selnaes et Pajot sont des récupérateurs, c'est là qu'il faut recruter.
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Bigrounours a écrit :
Borotj42 a écrit :Pour l'instant en prenant en compte les rumeurs de départ on peut sortir un onze du type :

---------------Ruffier-------------

RPG-------KTC-------Perrin---Polomat
--------------Selnaes----------------
-------Lemoine-----Pajot----------
Hamouma------------------Tannane
----------------Beric

Perso moi cette équipe je la trouve loin d'être dégueulasse...
Selon les rumeurs, Lemoine serait en partance aussi, donc le 11 type pour l'instant c'est ça :

---------------Ruffier-------------

KTC---Perrin---Pogba----Polomat
-------------Clément----------------
-------Selnaes-----Pajot----------
Hamouma------------------Tannane
Beric

Je suis d'accord avec toi, c'est pas dégueulasse, surtout la ligne d'attaque.
En défense :
- sur le côté droit, RPG n'est pas un titulaire en puissance, il sera remplaçant (si Malcuit part et qu'il n'est pas remplacé) et/ou fera des bouts de matchs (si Malcuit reste ou qu'il est remplacé).
- sur le côté gauche pour l'instant on n'a que Polomat, je pense qu'il sera le remplçant d'un type aguerri qui pourra le faire progresser, d'où le choix logique de vouloir garder BAE.
- en défense centrale, la paire Perrin Pogba doit pouvoir tenir la route, si Pogba est plus constant.

Au milieu : il faut clairement des recrues techniques, Clément, Selnaes et Pajot sont des récupérateurs, c'est là qu'il faut recruter.
Si tu m'enlève Lemoine, je t'enlève Pogba qui fait aussi l'objet de rumeurs... :P
Selnaes je ne le vois pas comme un récupérateur mais un meneur de jeu en retrait devant la défense (une sorte de Pirlo du pauvre), d'où l'intérêt de lui associer deux joueurs dans un registre milieu complet/récupérateur...
Lemoine je l'ai mis car je n'y crois pas trop à la rumeur, je suis plus d'accord avec les rumeurs concernant Corgnet Cohade... Après c'est un peu de la fiction mais tout de même ça nous fait une équipe pas dégueu...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

merlin a écrit :Donc Cohade et Corgnet intéressent le FC METZ.
http://www.leprogres.fr/asse/2016/05/25 ... le-fc-metz
Et sur un forum messin , ils évoquent un intérêt de l'ASSE pour un jeune de leur CDF , Alexis Larrière...
c'est un jeune intéressant un 10 qui joue 6, je croyais qu'il était surtout suivi par Lyon et Rennes, peux tu me donner le forum messin?
Metz a fait signer un contrat à un jeune vincent thil que voulait le bayern ce qui a enlevé la possibilité de voir Larrière signer pro, très bon potentiel, on ferait de la post formation comme Cornet à Lyon.
civod42
Messages : 4434
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Cela n'engage que moi, mais notre effectif et les rumeurs actuelles m'incitent à penser que Galtier veut passer à un 4-4-2 :

1/ KMP est plus à l'aise dans ce système (ou en 4-2-3-1)
2/ On a 4 avant centre
3/ beaucoup de milieux axiaux sont / seraient sur le départ (Diomandé, Lemoine, Corgnet, Esseyric et Cohade)
4/ Sankharé seule rumeur de milieu est assez à l'aise dans ce système
God save the greens
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Bigrounours »

Borotj42 a écrit :
Bigrounours a écrit :
Borotj42 a écrit :Pour l'instant en prenant en compte les rumeurs de départ on peut sortir un onze du type :

---------------Ruffier-------------

RPG-------KTC-------Perrin---Polomat
--------------Selnaes----------------
-------Lemoine-----Pajot----------
Hamouma------------------Tannane
----------------Beric

Perso moi cette équipe je la trouve loin d'être dégueulasse...
Selon les rumeurs, Lemoine serait en partance aussi, donc le 11 type pour l'instant c'est ça :

---------------Ruffier-------------

KTC---Perrin---Pogba----Polomat
-------------Clément----------------
-------Selnaes-----Pajot----------
Hamouma------------------Tannane
Beric

Je suis d'accord avec toi, c'est pas dégueulasse, surtout la ligne d'attaque.
En défense :
- sur le côté droit, RPG n'est pas un titulaire en puissance, il sera remplaçant (si Malcuit part et qu'il n'est pas remplacé) et/ou fera des bouts de matchs (si Malcuit reste ou qu'il est remplacé).
- sur le côté gauche pour l'instant on n'a que Polomat, je pense qu'il sera le remplçant d'un type aguerri qui pourra le faire progresser, d'où le choix logique de vouloir garder BAE.
- en défense centrale, la paire Perrin Pogba doit pouvoir tenir la route, si Pogba est plus constant.

Au milieu : il faut clairement des recrues techniques, Clément, Selnaes et Pajot sont des récupérateurs, c'est là qu'il faut recruter.
Si tu m'enlève Lemoine, je t'enlève Pogba qui fait aussi l'objet de rumeurs... :P
Selnaes je ne le vois pas comme un récupérateur mais un meneur de jeu en retrait devant la défense (une sorte de Pirlo du pauvre), d'où l'intérêt de lui associer deux joueurs dans un registre milieu complet/récupérateur...
Lemoine je l'ai mis car je n'y crois pas trop à la rumeur, je suis plus d'accord avec les rumeurs concernant Corgnet Cohade... Après c'est un peu de la fiction mais tout de même ça nous fait une équipe pas dégueu...
Je n'ai pas vu de rumeur concernant Pogba.
Je suis d'accord avec toi sur Selnaes (Pirlo du pauvre, etc ...), mais vu que Lemoine fait l'objet de rumeur, et qu'il semble lui-même vouloir partir, alors on se retrouve en pénurie de milieux d'où l'apparition de Clément dans cette "équipe type du moment", et celui-ci n'est bon que dans le rôle de sentinelle devant la défense dont il faut le placer là, avec Selnaes un peu plus haut (même si ce n'est pas son poste de prédilection).
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit :Cela n'engage que moi, mais notre effectif et les rumeurs actuelles m'incitent à penser que Galtier veut passer à un 4-4-2 :

1/ KMP est plus à l'aise dans ce système (ou en 4-2-3-1)
2/ On a 4 avant centre
3/ beaucoup de milieux axiaux sont / seraient sur le départ (Diomandé, Lemoine, Corgnet, Esseyric et Cohade)
4/ Sankharé seule rumeur de milieu est assez à l'aise dans ce système
Sankharé n'est pas la seule rumeur au milieu. Plus ou moins reprises dans les médias et plus ou moins récentes mais il y a également des rumeurs Mesloub, Mangani, Regattin et Boulaya au milieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Bigrounours »

ForeverGreen a écrit :
civod42 a écrit :Cela n'engage que moi, mais notre effectif et les rumeurs actuelles m'incitent à penser que Galtier veut passer à un 4-4-2 :

1/ KMP est plus à l'aise dans ce système (ou en 4-2-3-1)
2/ On a 4 avant centre
3/ beaucoup de milieux axiaux sont / seraient sur le départ (Diomandé, Lemoine, Corgnet, Esseyric et Cohade)
4/ Sankharé seule rumeur de milieu est assez à l'aise dans ce système
Sankharé n'est pas la seule rumeur au milieu. Plus ou moins reprises dans les médias et plus ou moins récentes mais il y a également des rumeurs Mesloub, Mangani, Regattin et Boulaya au milieu.
Moi je pense que Galtier veut avoir plus d'une corde à son arc :
- le bon vieux 4-3-3 : formule qui fonctionne depuis le début
- le 4-4-2 car on a l'effectif pour (4 avant centre, et des ailiers capables de se replier défensivement : KMP, Hamouma)
- tactiques bonus : 4-2-3-1 (si on arrive à trouver un 10), ou 3-5-2 (avec Pogba, Perrin, KTC en défense)
Sosof
Messages : 14835
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Été 2016

Message par Sosof »

civod42 a écrit :Cela n'engage que moi, mais notre effectif et les rumeurs actuelles m'incitent à penser que Galtier veut passer à un 4-4-2 :

1/ KMP est plus à l'aise dans ce système (ou en 4-2-3-1)
2/ On a 4 avant centre
3/ beaucoup de milieux axiaux sont / seraient sur le départ (Diomandé, Lemoine, Corgnet, Esseyric et Cohade)
4/ Sankharé seule rumeur de milieu est assez à l'aise dans ce système
Le pb de ce systeme, c'est qu'avec : Que fait-on d'Hamouma, de Tanane voir de Bamba?
civod42
Messages : 4434
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

SOSOF a écrit :
civod42 a écrit :Cela n'engage que moi, mais notre effectif et les rumeurs actuelles m'incitent à penser que Galtier veut passer à un 4-4-2 :

1/ KMP est plus à l'aise dans ce système (ou en 4-2-3-1)
2/ On a 4 avant centre
3/ beaucoup de milieux axiaux sont / seraient sur le départ (Diomandé, Lemoine, Corgnet, Esseyric et Cohade)
4/ Sankharé seule rumeur de milieu est assez à l'aise dans ce système
Le pb de ce systeme, c'est qu'avec : Que fait-on d'Hamouma, de Tanane voir de Bamba?
Ils jouent sur les cotés c'est un rôle équivalent au 4-2-3-1 en fait. Hamouma jouait dans un 4-4-2 à Caen et Tannane a dit à son arrivée qu'il avait même joué relayeur ;)
God save the greens
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Mercato Été 2016

Message par harold »

Je suis plutôt inquiet de cette histoire de renouvellement et des rumeurs de départs cumulés de lemoine et cohade. J'aimerais bien q'on garde nos anciens, avec selon leurs perf respectives un statut de titulaire ou de doublure. ça donnerait (entre parenthèse la doublure)
Selnaes (Clement)
Lemoine (Pajot, que j'attends meilleur cette année)
Cohade (recrue)

Pour répondre au poste ce dessus, Galette doit effectivement penser à avoir la profondeur et la complémentarité d'effectif pour passer en défense à un système à 3 centraux, et en attaque à 2 pointes en fonction des matchs et de leurs scénarios.

Sinon j'aimerais bien Bedimo à gauche. Je pense que ça apporterait un gros plus offensif avec la présence de Beric dans la surface. Et puis le gratter à Lyon ce serait trop bon. (mais bon à mon avis il va signer en angleterre)

A droite avec un polyvalence dans l'axe, Mandi ce serait top, mais là aussi on risque d'avoir la concurrence des british.
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: Mercato Été 2016

Message par djeff01 »

YACINE a écrit :
djeff01 a écrit :Mon équipe type pour l'année prochaine : Ruffier Polomat Perrin Ktc Malcuit Monnet Paquet Selnaes Pajot Hamouma et Beric Soderlûnd équipe en 442 le point fort : plus d'impact physique devant de présence devant le but. Le point faible au milieu pas assez de coffre besoin d'une recrue qui grattera plus de ballon et qui physiquement sera plus fort genre nempalys mendy
Ton équipe type fait peur, tu préfères KMP à Tannane, Pajot en 6 alors que Clement présente plus de garantie, et dans 4-4-2 Roux présente plus de garantie que Soderlund, Au milieu on risque c'est vrai de prendre la flotte, elle n'est pas vraiment équilibrée
tannante présente moins de garantie que Monnet paquet en milieu gauche dans un 442 alors qu'en 443 je préfère tananne y a pas photo quand à clément dans un 442 ce serait moins bien que Pajot car il aura moins de jambe. C'est mon avis Après pour devant Avec du repos et une bonne prepa on verra si soderlûnd peut être intéressant il faudra tester les associations soderlûnd roux soderlûnd berric beric roux. Ce n'est que mon avis
Répondre