Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

Tartiflette a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Par contre je me suis fait un petit trip sur Transfermarkt pour tenter d'évaluer les joueurs qui pourraient être intéressant pour nous à gauche, j'ai fait une petite recherche sur les Français. Dans nos prix, ça donnerait ça, ça fait pas franchement rêver :
Capture 4.PNG
P.S. : Au-dessus, ce sont des internationaux ou des joueurs genre Tabanou, Sidibé qui sont déjà plus dans nos prix.
moi je prends Roussillon sans hésiter !
Aly Cissokho ! :mrgreen:
Perso, je suis fan de Palmieri mais je ne pense pas qu'il vaille le coup, sinon, on a le retour de l'homme bus
Palmieri est en fin de contrat et je suis sur qu'on s'y intéresse de près. Je l'ai entendu dire dans une émission sur Bein qu'il ne resignerai pas à Bastia et qu'il était en contact avec plusieurs clubs. Le commentateur avait cité Saint Etienne et Caen et Palmieri n'avait pas confirmé mais avait rigolé
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

vertluisant74 a écrit :
Tartiflette a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Par contre je me suis fait un petit trip sur Transfermarkt pour tenter d'évaluer les joueurs qui pourraient être intéressant pour nous à gauche, j'ai fait une petite recherche sur les Français. Dans nos prix, ça donnerait ça, ça fait pas franchement rêver :
Capture 4.PNG
P.S. : Au-dessus, ce sont des internationaux ou des joueurs genre Tabanou, Sidibé qui sont déjà plus dans nos prix.
moi je prends Roussillon sans hésiter !
Aly Cissokho ! :mrgreen:
Perso, je suis fan de Palmieri mais je ne pense pas qu'il vaille le coup, sinon, on a le retour de l'homme bus
Palmieri est en fin de contrat et je suis sur qu'on s'y intéresse de près. Je l'ai entendu dire dans une émission sur Bein qu'il ne resignerai pas à Bastia et qu'il était en contact avec plusieurs clubs. Le commentateur avait cité Saint Etienne et Caen et Palmieri n'avait pas confirmé mais avait rigolé
Palmieri j'aime bien aussi. Un vrai gagnant avec une bonne technique et grosse frappe de balle. Seul défaut, peut être un peu juste en 1 contre 1 dans une défense à 4...
Ah il est aussi né à Lyon et va avoir 30 ans.
old_side
Messages : 10472
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Palmieri serait parfait dans l'optique de régression de ce poste.
Ghoulam > Tremoulinas > Tabanou > BAE > Palmieri...

L'an prochain, faudrait viser Signorino pour poursuivre cette idée
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

comp88 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Tartiflette a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Par contre je me suis fait un petit trip sur Transfermarkt pour tenter d'évaluer les joueurs qui pourraient être intéressant pour nous à gauche, j'ai fait une petite recherche sur les Français. Dans nos prix, ça donnerait ça, ça fait pas franchement rêver :
Capture 4.PNG
P.S. : Au-dessus, ce sont des internationaux ou des joueurs genre Tabanou, Sidibé qui sont déjà plus dans nos prix.
moi je prends Roussillon sans hésiter !
Aly Cissokho ! :mrgreen:
Perso, je suis fan de Palmieri mais je ne pense pas qu'il vaille le coup, sinon, on a le retour de l'homme bus
Palmieri est en fin de contrat et je suis sur qu'on s'y intéresse de près. Je l'ai entendu dire dans une émission sur Bein qu'il ne resignerai pas à Bastia et qu'il était en contact avec plusieurs clubs. Le commentateur avait cité Saint Etienne et Caen et Palmieri n'avait pas confirmé mais avait rigolé
Palmieri j'aime bien aussi. Un vrai gagnant avec une bonne technique et grosse frappe de balle. Seul défaut, peut être un peu juste en 1 contre 1 dans une défense à 4...
Ah il est aussi né à Lyon et va avoir 30 ans.
En tout cas sa mentalité nous ferait du bien. On n'a plus vraiment de guerrier aboyeur. Celui qui tient peut-etre plus ce role c'est lemoine et je trouve que c'est "gentil"
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Doit bien avoir un ARG potable qui a fini dans les poubelles d'un effectif surdimensionné de Premier League.



(Quoi, mon oreillette ?...
Tabanou ?!?)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Doit bien avoir un ARG potable qui a fini dans les poubelles d'un effectif surdimensionné de Premier League.



(Quoi, mon oreillette ?...
Tabanou ?!?)
Y en a même plus d'un (Haïdara, Poccognoli,...), mais il faut trouver celui qui sera prêt à baisser très significativement son salaire pour (re)venir chez nous

Sinon, vous êtes gentils avec votre Palmieri, il est pas nul et à un état d'esprit qui me plait, mais moi, quand je vois les joueurs de la liste que j'ai mise, j'ai surtout envie de dire, prolongeons BAE si c'est possible. Le seul que je vois potentiellement meilleur dans cette liste, c'est Roussillon. Il me semble en-dessous à l'instant T mais il est jeune et semble encore avoir une belle marge de progression, ça peut éventuellement se tenter. Pour le reste, c'est soit trop vieux (vous voulez vraiment qu'on change de latéral gauche tous les ans ?), soit moyen, pas forcément bien meilleur que Polomat.

Après cette liste ce ne sont que les Français, rien ne nous interdit de taper dans des joueurs étrangers, y compris jouant ou ayant joué en France mais les noms sont pas non plus énormes (Bédimo, Imorou, Dramé, Lenjani, Sylla, M'Bengue, Moubandje,...).

De toute façon, il y a fort à parier que le nom de notre futur arrière gauche ne soulèvera pas les foules. Ce sera soit un laborieux de L1 (type Palmieri), soit un jeune qui n'a pas encore prouvé au niveau que Sainté demande d'un titulaire (type Roussillon), soit un mec peu connu venant de l'étranger (type Loris Benito). La seule solution pour sortir de ce schéma ce serait un nom un peu clinquant mais qui s'est un peu perdu et qui veut se relancer (type BAE), mais là aussi ça resterait un pari.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

old_side a écrit :Palmieri serait parfait dans l'optique de régression de ce poste.
Ghoulam > Tremoulinas > Tabanou > BAE > Palmieri...
L'an prochain, faudrait viser Signorino pour poursuivre cette idée
Pas tout à fait vrai, Faouzi était loin d'avoir le niveau en 2011-2012, qu'il a maintenant. Il commencait a bien percer quand il est parti à Naples. Je me rappelle un asse -troyes, gagné 2-0, ou il avait remplacé Brison ; il avait été très en difficulté défensivement. On lui reprochait à ses débuts son positionnement trop offensif, comme quoi ....
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par LeForezLibre »

lolo asse 35 a écrit :
old_side a écrit :Palmieri serait parfait dans l'optique de régression de ce poste.
Ghoulam > Tremoulinas > Tabanou > BAE > Palmieri...
L'an prochain, faudrait viser Signorino pour poursuivre cette idée
Pas tout à fait vrai, Faouzi était loin d'avoir le niveau en 2011-2012, qu'il a maintenant. Il commencait a bien percer quand il est parti à Naples. Je me rappelle un asse -troyes, gagné 2-0, ou il avait remplacé Brison ; il avait été très en difficulté défensivement. On lui reprochait à ses débuts son positionnement trop offensif, comme quoi ....
Clairement, Tremoulinas était, sous le maillot vert, le meilleur de tous les latéraux cités. Ghoulam était fort avant son départ, mais là il a pris une autre dimension. Au final entre les deux, sur le talent à l'instant t, on avait gagné au change.
Après honnêtement, entre le BAE du moment et le Tabanou de l'an dernier, la différence n'est pas si énorme que ça, la preuve, le premier a pris la place du second.

Palmieri ne serait pas une grosse recrue en effet mais si l'on veut vraiment comparer à Ghoulam et Tremoulinas, on sera toujours perdants, on parle de deux latéraux qui sont probablement dans les 20 meilleurs d'Europe à leur poste. C'est en comparaison de BAE et Tabanou qu'il faut progresser, pas des deux premiers.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

La saison de Ghoulam cette année à Naples est loin d'être transcendante, et c'est l'un des titulaires les plus remis en question par les supps napolitains.

BAE avec son niveau actuel est probablement le mieux qu'on puisse avoir. Avec un physique retrouvé et sa technique, ça serait un régal (pour encadrer les jeunes Polo, RPG, Malcuit avec les départ de Clerc et la Brise)
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen a écrit :
Olaf a écrit :Doit bien avoir un ARG potable qui a fini dans les poubelles d'un effectif surdimensionné de Premier League.



(Quoi, mon oreillette ?...
Tabanou ?!?)
Y en a même plus d'un (Haïdara, Poccognoli,...), mais il faut trouver celui qui sera prêt à baisser très significativement son salaire pour (re)venir chez nous

Sinon, vous êtes gentils avec votre Palmieri, il est pas nul et à un état d'esprit qui me plait, mais moi, quand je vois les joueurs de la liste que j'ai mise, j'ai surtout envie de dire, prolongeons BAE si c'est possible. Le seul que je vois potentiellement meilleur dans cette liste, c'est Roussillon. Il me semble en-dessous à l'instant T mais il est jeune et semble encore avoir une belle marge de progression, ça peut éventuellement se tenter. Pour le reste, c'est soit trop vieux (vous voulez vraiment qu'on change de latéral gauche tous les ans ?), soit moyen, pas forcément bien meilleur que Polomat.

Après cette liste ce ne sont que les Français, rien ne nous interdit de taper dans des joueurs étrangers, y compris jouant ou ayant joué en France mais les noms sont pas non plus énormes (Bédimo, Imorou, Dramé, Lenjani, Sylla, M'Bengue, Moubandje,...).

De toute façon, il y a fort à parier que le nom de notre futur arrière gauche ne soulèvera pas les foules. Ce sera soit un laborieux de L1 (type Palmieri), soit un jeune qui n'a pas encore prouvé au niveau que Sainté demande d'un titulaire (type Roussillon), soit un mec peu connu venant de l'étranger (type Loris Benito). La seule solution pour sortir de ce schéma ce serait un nom un peu clinquant mais qui s'est un peu perdu et qui veut se relancer (type BAE), mais là aussi ça resterait un pari.
Je répète ,le français d'OLYMPIAKOS ,International, 22 ans. :hello:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

LeForezLibre a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
old_side a écrit :Palmieri serait parfait dans l'optique de régression de ce poste.
Ghoulam > Tremoulinas > Tabanou > BAE > Palmieri...
L'an prochain, faudrait viser Signorino pour poursuivre cette idée
Pas tout à fait vrai, Faouzi était loin d'avoir le niveau en 2011-2012, qu'il a maintenant. Il commencait a bien percer quand il est parti à Naples. Je me rappelle un asse -troyes, gagné 2-0, ou il avait remplacé Brison ; il avait été très en difficulté défensivement. On lui reprochait à ses débuts son positionnement trop offensif, comme quoi ....
Clairement, Tremoulinas était, sous le maillot vert, le meilleur de tous les latéraux cités. Ghoulam était fort avant son départ, mais là il a pris une autre dimension. Au final entre les deux, sur le talent à l'instant t, on avait gagné au change.
Après honnêtement, entre le BAE du moment et le Tabanou de l'an dernier, la différence n'est pas si énorme que ça, la preuve, le premier a pris la place du second.

Palmieri ne serait pas une grosse recrue en effet mais si l'on veut vraiment comparer à Ghoulam et Tremoulinas, on sera toujours perdants, on parle de deux latéraux qui sont probablement dans les 20 meilleurs d'Europe à leur poste. C'est en comparaison de BAE et Tabanou qu'il faut progresser, pas des deux premiers.
Tabanou était blessé. Je ne pense pas qu'on puisse déjà dire que BAE lui a pris sa place.
Je ne pense pas non plus que Palinieri nous fasse progresser par rapport à BAE. Ce sera difficile d'avoir meilleur que Tabanou à ce poste ..
Un prêt de Amavi nous propulserait vers le haut, mais faut pas trop rêver ....
Roussillon serait sans doute la meilleure option dans les accessibles ...
Il y a pas un viking pas trop cher histoire que Selnaes ait un nouveau copain pour jouer aux cartes ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Olaf a écrit :Doit bien avoir un ARG potable qui a fini dans les poubelles d'un effectif surdimensionné de Premier League.



(Quoi, mon oreillette ?...
Tabanou ?!?)
Y en a même plus d'un (Haïdara, Poccognoli,...), mais il faut trouver celui qui sera prêt à baisser très significativement son salaire pour (re)venir chez nous

Sinon, vous êtes gentils avec votre Palmieri, il est pas nul et à un état d'esprit qui me plait, mais moi, quand je vois les joueurs de la liste que j'ai mise, j'ai surtout envie de dire, prolongeons BAE si c'est possible. Le seul que je vois potentiellement meilleur dans cette liste, c'est Roussillon. Il me semble en-dessous à l'instant T mais il est jeune et semble encore avoir une belle marge de progression, ça peut éventuellement se tenter. Pour le reste, c'est soit trop vieux (vous voulez vraiment qu'on change de latéral gauche tous les ans ?), soit moyen, pas forcément bien meilleur que Polomat.

Après cette liste ce ne sont que les Français, rien ne nous interdit de taper dans des joueurs étrangers, y compris jouant ou ayant joué en France mais les noms sont pas non plus énormes (Bédimo, Imorou, Dramé, Lenjani, Sylla, M'Bengue, Moubandje,...).

De toute façon, il y a fort à parier que le nom de notre futur arrière gauche ne soulèvera pas les foules. Ce sera soit un laborieux de L1 (type Palmieri), soit un jeune qui n'a pas encore prouvé au niveau que Sainté demande d'un titulaire (type Roussillon), soit un mec peu connu venant de l'étranger (type Loris Benito). La seule solution pour sortir de ce schéma ce serait un nom un peu clinquant mais qui s'est un peu perdu et qui veut se relancer (type BAE), mais là aussi ça resterait un pari.
Je répète ,le français d'OLYMPIAKOS ,International, 22 ans. :hello:
Je répète, très probablement largement au-dessus de nos moyens, non seulement en terme de coût du transfert mais plus encore en terme de salaire, surtout avec la concurrence potentielle de Monaco ou la Roma (c'étaient les clubs qui étaient dessus l'été dernier).

Et je vois pas de où il est international, hormis U19.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Olaf a écrit :Doit bien avoir un ARG potable qui a fini dans les poubelles d'un effectif surdimensionné de Premier League.



(Quoi, mon oreillette ?...
Tabanou ?!?)
Y en a même plus d'un (Haïdara, Poccognoli,...), mais il faut trouver celui qui sera prêt à baisser très significativement son salaire pour (re)venir chez nous

Sinon, vous êtes gentils avec votre Palmieri, il est pas nul et à un état d'esprit qui me plait, mais moi, quand je vois les joueurs de la liste que j'ai mise, j'ai surtout envie de dire, prolongeons BAE si c'est possible. Le seul que je vois potentiellement meilleur dans cette liste, c'est Roussillon. Il me semble en-dessous à l'instant T mais il est jeune et semble encore avoir une belle marge de progression, ça peut éventuellement se tenter. Pour le reste, c'est soit trop vieux (vous voulez vraiment qu'on change de latéral gauche tous les ans ?), soit moyen, pas forcément bien meilleur que Polomat.

Après cette liste ce ne sont que les Français, rien ne nous interdit de taper dans des joueurs étrangers, y compris jouant ou ayant joué en France mais les noms sont pas non plus énormes (Bédimo, Imorou, Dramé, Lenjani, Sylla, M'Bengue, Moubandje,...).

De toute façon, il y a fort à parier que le nom de notre futur arrière gauche ne soulèvera pas les foules. Ce sera soit un laborieux de L1 (type Palmieri), soit un jeune qui n'a pas encore prouvé au niveau que Sainté demande d'un titulaire (type Roussillon), soit un mec peu connu venant de l'étranger (type Loris Benito). La seule solution pour sortir de ce schéma ce serait un nom un peu clinquant mais qui s'est un peu perdu et qui veut se relancer (type BAE), mais là aussi ça resterait un pari.
Je répète ,le français d'OLYMPIAKOS ,International, 22 ans. :hello:
Je répète, très probablement largement au-dessus de nos moyens, non seulement en terme de coût du transfert mais plus encore en terme de salaire, surtout avec la concurrence potentielle de Monaco ou la Roma (c'étaient les clubs qui étaient dessus l'été dernier).

Et je vois pas de où il est international, hormis U19.
Je prends rdv en juillet...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Olaf a écrit :Doit bien avoir un ARG potable qui a fini dans les poubelles d'un effectif surdimensionné de Premier League.



(Quoi, mon oreillette ?...
Tabanou ?!?)
Y en a même plus d'un (Haïdara, Poccognoli,...), mais il faut trouver celui qui sera prêt à baisser très significativement son salaire pour (re)venir chez nous

Sinon, vous êtes gentils avec votre Palmieri, il est pas nul et à un état d'esprit qui me plait, mais moi, quand je vois les joueurs de la liste que j'ai mise, j'ai surtout envie de dire, prolongeons BAE si c'est possible. Le seul que je vois potentiellement meilleur dans cette liste, c'est Roussillon. Il me semble en-dessous à l'instant T mais il est jeune et semble encore avoir une belle marge de progression, ça peut éventuellement se tenter. Pour le reste, c'est soit trop vieux (vous voulez vraiment qu'on change de latéral gauche tous les ans ?), soit moyen, pas forcément bien meilleur que Polomat.

Après cette liste ce ne sont que les Français, rien ne nous interdit de taper dans des joueurs étrangers, y compris jouant ou ayant joué en France mais les noms sont pas non plus énormes (Bédimo, Imorou, Dramé, Lenjani, Sylla, M'Bengue, Moubandje,...).

De toute façon, il y a fort à parier que le nom de notre futur arrière gauche ne soulèvera pas les foules. Ce sera soit un laborieux de L1 (type Palmieri), soit un jeune qui n'a pas encore prouvé au niveau que Sainté demande d'un titulaire (type Roussillon), soit un mec peu connu venant de l'étranger (type Loris Benito). La seule solution pour sortir de ce schéma ce serait un nom un peu clinquant mais qui s'est un peu perdu et qui veut se relancer (type BAE), mais là aussi ça resterait un pari.
Je répète ,le français d'OLYMPIAKOS ,International, 22 ans. :hello:
Je répète, très probablement largement au-dessus de nos moyens, non seulement en terme de coût du transfert mais plus encore en terme de salaire, surtout avec la concurrence potentielle de Monaco ou la Roma (c'étaient les clubs qui étaient dessus l'été dernier).

Et je vois pas de où il est international, hormis U19.
Je prends rdv en juillet...
Tu peux toujours prendre rendez-vous en juillet, je te prends le pari qu'il sera pas plus international ;)

Plus sérieusement, n'ayant pas suivi la saison de l'Olympiacos, il se peut qu'il ait fait une saison moyenne qui refroidisse les prétendants les plus prestigieux, mais, aux dernières nouvelles, ils étaient d'une taille qu'on ne peut pas concurrencer. D'autre part il est évalué par Transfermarkt (oui je sais, ça reste une évaluation) comme ayant la même valeur marchande que Trémoulinas et valant plus que Mendy, Tabanou ou Sidibé. Autant dire que même surévalué, il arriverait au niveau de joueurs qui sont au-dessus de nos moyens et surtout dans des hauteurs bien supérieures à notre salary cap, ça et la concurrence rend sa venue parfaitement improbable (tu noteras que je n'ai pas dis impossible, ça n'est pas non plus Messi). Après on peut toujours disserter sur nos souhaits improbables mais ça n'a qu'un intérêt limité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10472
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

LeForezLibre a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
old_side a écrit :Palmieri serait parfait dans l'optique de régression de ce poste.
Ghoulam > Tremoulinas > Tabanou > BAE > Palmieri...
L'an prochain, faudrait viser Signorino pour poursuivre cette idée
Pas tout à fait vrai, Faouzi était loin d'avoir le niveau en 2011-2012, qu'il a maintenant. Il commencait a bien percer quand il est parti à Naples. Je me rappelle un asse -troyes, gagné 2-0, ou il avait remplacé Brison ; il avait été très en difficulté défensivement. On lui reprochait à ses débuts son positionnement trop offensif, comme quoi ....
Clairement, Tremoulinas était, sous le maillot vert, le meilleur de tous les latéraux cités. Ghoulam était fort avant son départ, mais là il a pris une autre dimension. Au final entre les deux, sur le talent à l'instant t, on avait gagné au change.
Après honnêtement, entre le BAE du moment et le Tabanou de l'an dernier, la différence n'est pas si énorme que ça, la preuve, le premier a pris la place du second.

Palmieri ne serait pas une grosse recrue en effet mais si l'on veut vraiment comparer à Ghoulam et Tremoulinas, on sera toujours perdants, on parle de deux latéraux qui sont probablement dans les 20 meilleurs d'Europe à leur poste. C'est en comparaison de BAE et Tabanou qu'il faut progresser, pas des deux premiers.
D'accord pour Ghoulam et Tremoulinas, en revanche BAE moi je peux pas. Le 1er truc d'un latéral, c'est de couvrir l'ensemble de son couloir. BAE, soit il monte jamais, soit il revient en marchant
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.

Out : Clerc, Brison, Pogba, Polomat, Tabanou, Clément, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Esseyric, Mollo, Bahebeck, Hamouma

In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)

Plusieurs formules possibles avec ce recrutement :


-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes(Suljic)---------------------------------------
--------------------------Cohade/Sanson-----------------Pajot/Sankhare---------------------
Tannane/Grosicki------------------------------------------------------------KMP/Kebano/Bamba
-------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
Malcuit(KTC, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
-------------------------------------------Selnaes (Suljic)---------------------------------------
--------------------Sanson(Cohade)---------------------------Sankhare(Pajot/Pinheiro)-----
---------------------------------------------Tannane/Kebano------------------------------------
-----------------------------Beric(Soderlund)----------------Roux(Maupay)-------------------

ou

-------------------------------------------Ruffier(Moulin)---------------------------------------
KTC(Malcuit, RPG)--------Sall(KTC)--------------------Perrin(Thomas)---Moubandje(BAE)
----------------------------------Cohade(Selnaes)---------Sankhare(Pajot)-------------------
Tannane/Grosicki---------------------Sanson(Kebano)------------------------KMP/Bamba
------------------------------------------Beric(Roux/Soderlund/Maupay)--------------------
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

[quote="Keiran"]Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.

Out : Clerc, Brison, Pogba, Polomat, Tabanou, Clément, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Esseyric, Mollo, Bahebeck, Hamouma

In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)



Je suis plutôt d'accord avec ton recrutement notamment le duo Sanson/Sankhare, des profils qui nous manque même si on peut penser qu'un milieu Selnaes, Sanson, Sankhare est un peu light niveau défensive.

Moubandje par contre c'est une buse, il n'a pas fait une seule saison potable avec Toulouse, je lui préfère Baal.

Je suis plutôt fan du profil de Knockaert, il manque un ailier plus passeur, centreur, quasiment tous nos ailiers ont un peu près le même profil, tout dans la percussion vitesse avec un Hamouma plus dribbleur.

Thomas à Angers à 11 derrière, il passe pour un bon défenseur mais en face de la Lazio dans un jeu un peu plus découvert, je sens la catastrophe.

Et pour Lemoine je ne suis pas d'accord, il a raté quasiment la préparation physique, je lui laisse une 2éme chance par contre je me débarrasse de Pajot, l'un des joueurs les plus quelconque que j'ai connu à l'ASSE en concurrence avec Douala.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Chuly a écrit :
Keiran a écrit :Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.

Out : Clerc, Brison, Pogba, Polomat, Tabanou, Clément, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Esseyric, Mollo, Bahebeck, Hamouma

In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)



Je suis plutôt d'accord avec ton recrutement notamment le duo Sanson/Sankhare, des profils qui nous manque même si on peut penser qu'un milieu Selnaes, Sanson, Sankhare est un peu light niveau défensive.

Moubandje par contre c'est une buse, il n'a pas fait une seule saison potable avec Toulouse, je lui préfère Baal.

Je suis plutôt fan du profil de Knockaert, il manque un ailier plus passeur, centreur, quasiment tous nos ailiers ont un peu près le même profil, tout dans la percussion vitesse avec un Hamouma plus dribbleur.

Thomas à Angers à 11 derrière, il passe pour un bon défenseur mais en face de la Lazio dans un jeu un peu plus découvert, je sens la catastrophe.

Et pour Lemoine je ne suis pas d'accord, il a raté quasiment la préparation physique, je lui laisse une 2éme chance par contre je me débarrasse de Pajot, l'un des joueurs les plus quelconque que j'ai connu à l'ASSE en concurrence avec Douala.
Ce que j'apprécie chez Moubandje c'est sa capacité à percuter sur son côté (voire tout déménager) avec une qualité de centre tout à fait convenable et une belle vitesse. Il faut dire qu'il est mal entouré à Toulouse, avec une défense centrale très incertaine. Et le fait qu'il arrive à jouer régulièrement avec la Suisse alors que la concurrence de Ricardo Rodriguez est très forte me fait penser qu'il peut exprimer ses qualités dans un environnement favorable. De plus il a 25ans, donc peut progresser et offrir sur la durée. Enfin c'est mon point de vue.

Pour Thomas ce qui m'intéresse chez lui c'est son profil. Il est complet. A la fois physique et dur sur l'homme tout en montrant une vrai capacité à anticiper et jouer en couverture avec une relance des plus honnêtes. Droitier, il joue central gauche à Angers En plus il se blesse très, très peu. Ça en fait un solide n°3 capable à la fois de remplacer Bayal et Perrin. Et bien que je lui concède une certaine lenteur, je doute qu'on trouve mieux avec notre budget, surtout si, comme je le pense, le club ne veut pas aller à l'étranger pour recruter à ce poste qui demande beaucoup de communication.

Enfin pour Lemoine. Oui il a raté sa préparation physique. Mais il aurait du avoir rattrapé son retard depuis. Ce n'est pas le cas. Je pense que le problème est plus profond, car la saison dernière il y avait eu une baisse de régime. Il garde trop la balle, se projette moins. Je le sens lassé. Peut-être me trompe-je.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit :
Chuly a écrit :
Keiran a écrit :Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.

Out : Clerc, Brison, Pogba, Polomat, Tabanou, Clément, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Esseyric, Mollo, Bahebeck, Hamouma

In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)



Je suis plutôt d'accord avec ton recrutement notamment le duo Sanson/Sankhare, des profils qui nous manque même si on peut penser qu'un milieu Selnaes, Sanson, Sankhare est un peu light niveau défensive.

Moubandje par contre c'est une buse, il n'a pas fait une seule saison potable avec Toulouse, je lui préfère Baal.

Je suis plutôt fan du profil de Knockaert, il manque un ailier plus passeur, centreur, quasiment tous nos ailiers ont un peu près le même profil, tout dans la percussion vitesse avec un Hamouma plus dribbleur.

Thomas à Angers à 11 derrière, il passe pour un bon défenseur mais en face de la Lazio dans un jeu un peu plus découvert, je sens la catastrophe.

Et pour Lemoine je ne suis pas d'accord, il a raté quasiment la préparation physique, je lui laisse une 2éme chance par contre je me débarrasse de Pajot, l'un des joueurs les plus quelconque que j'ai connu à l'ASSE en concurrence avec Douala.
Ce que j'apprécie chez Moubandje c'est sa capacité à percuter sur son côté (voire tout déménager) avec une qualité de centre tout à fait convenable et une belle vitesse. Il faut dire qu'il est mal entouré à Toulouse, avec une défense centrale très incertaine. Et le fait qu'il arrive à jouer régulièrement avec la Suisse alors que la concurrence de Ricardo Rodriguez est très forte me fait penser qu'il peut exprimer ses qualités dans un environnement favorable. De plus il a 25ans, donc peut progresser et offrir sur la durée. Enfin c'est mon point de vue.

Pour Thomas ce qui m'intéresse chez lui c'est son profil. Il est complet. A la fois physique et dur sur l'homme tout en montrant une vrai capacité à anticiper et jouer en couverture avec une relance des plus honnêtes. Droitier, il joue central gauche à Angers En plus il se blesse très, très peu. Ça en fait un solide n°3 capable à la fois de remplacer Bayal et Perrin. Et bien que je lui concède une certaine lenteur, je doute qu'on trouve mieux avec notre budget, surtout si, comme je le pense, le club ne veut pas aller à l'étranger pour recruter à ce poste qui demande beaucoup de communication.

Enfin pour Lemoine. Oui il a raté sa préparation physique. Mais il aurait du avoir rattrapé son retard depuis. Ce n'est pas le cas. Je pense que le problème est plus profond, car la saison dernière il y avait eu une baisse de régime. Il garde trop la balle, se projette moins. Je le sens lassé. Peut-être me trompe-je.
Pour les deux premiers points je suis assez d'accord, par contre sur le troisième, je me rappelle encore d'une saison complètement foirée et jusqu'au bout, par Thiago Silva (on parle pas d'une buse quand même) à cause d'une prépa tronqué. Quant à trop garder la balle, je trouve pour ma part qu'il ne la garde pas assez, qu'il fait tout en se précipitant comme s'il était à la limite à chaque fois.

Ceci dit, si ça peut être ton souhait, on peut difficilement imaginer un départ de Lemoine et Clément si Galtier reste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :
Chuly a écrit :
Keiran a écrit :
Pour les deux premiers points je suis assez d'accord, par contre sur le troisième, je me rappelle encore d'une saison complètement foirée et jusqu'au bout, par Thiago Silva (on parle pas d'une buse quand même) à cause d'une prépa tronqué. Quant à trop garder la balle, je trouve pour ma part qu'il ne la garde pas assez, qu'il fait tout en se précipitant comme s'il était à la limite à chaque fois.

Ceci dit, si ça peut être ton souhait, on peut difficilement imaginer un départ de Lemoine et Clément si Galtier reste.
A l'inverse on voit que Matuidi a retrouvé de la fraîcheur en deuxième partie de saison (ce n'est pas sa meilleur saison, loin de là, entendons-nous bien, mais la trêve hivernal permet normalement de se remettre à niveau).

Par contre, ce n'est pas une question de choix, juste une réflexion sur ce qu'est l'équipe actuellement, quelles sont ses failles et quels joueurs sont peut-être en fin de cycle.
Il ne s'agit pas de vouloir virer Clément et Lemoine à coups de pompe dans le derrière, juste de se demander si le milieu de terrain fonctionne aujourd'hui (et c'est non) et pourquoi. Certains joueurs étant arrivés depuis trop peu de temps (Pajot, Selnaes) qu'il n'est pas vraiment concevable de les voir partir, autant les prendre en considération pour le reconstruire. Quant à Cohade, depuis son retour il a un réel impact sur le jeu de l'équipe, tout étant un des rares "gueulards" de cet effectif (et il en faut). Les performances de Lemoine et Clément ainsi que leurs profils actuels (un gratteur qui accélère peu le jeu et un joueur de coffre qui aujourd'hui n'a plus de verticalité dans ses courses) ne me paraissent pas compatibles à l'amélioration du jeu de l'équipe.
Placer Selnaes devant la défense en rampe de lancement implique de placer devant lui deux chiens de gardes, tous deux exerçant un fort pressing avec à sa droite un relais technique (Cohade ou Sanson) et de l'autre un joueur avec plus d'impact physique et de verticalité (Sankharé ou Pajot). C'est l'idée de base. A aucun moment je ne vois Clément et Lemoine s'insérer dans cette conception-là.
Or, le jeu, la complémentarité, cela doit passer avant toute considération affective. Surtout quand l'effectif n'est pas équilibré.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit :A l'inverse on voit que Matuidi a retrouvé de la fraîcheur en deuxième partie de saison (ce n'est pas sa meilleur saison, loin de là, entendons-nous bien, mais la trêve hivernal permet normalement de se remettre à niveau).

Par contre, ce n'est pas une question de choix, juste une réflexion sur ce qu'est l'équipe actuellement, quelles sont ses failles et quels joueurs sont peut-être en fin de cycle.
Il ne s'agit pas de vouloir virer Clément et Lemoine à coups de pompe dans le derrière, juste de se demander si le milieu de terrain fonctionne aujourd'hui (et c'est non) et pourquoi. Certains joueurs étant arrivés depuis trop peu de temps (Pajot, Selnaes) qu'il n'est pas vraiment concevable de les voir partir, autant les prendre en considération pour le reconstruire. Quant à Cohade, depuis son retour il a un réel impact sur le jeu de l'équipe, tout étant un des rares "gueulards" de cet effectif (et il en faut). Les performances de Lemoine et Clément ainsi que leurs profils actuels (un gratteur qui accélère peu le jeu et un joueur de coffre qui aujourd'hui n'a plus de verticalité dans ses courses) ne me paraissent pas compatibles à l'amélioration du jeu de l'équipe.
Placer Selnaes devant la défense en rampe de lancement implique de placer devant lui deux chiens de gardes, tous deux exerçant un fort pressing avec à sa droite un relais technique (Cohade ou Sanson) et de l'autre un joueur avec plus d'impact physique et de verticalité (Sankharé ou Pajot). C'est l'idée de base. A aucun moment je ne vois Clément et Lemoine s'insérer dans cette conception-là.
Or, le jeu, la complémentarité, cela doit passer avant toute considération affective. Surtout quand l'effectif n'est pas équilibré.
Sauf que la réflexion de Galtier sera justement de savoir si Lemoine est prêt à repartir de l'avant. S'il en juge ainsi, et vu la bonne opinion qu'il a l'air d'en avoir, ça ne fait que peu de doutes, il le considérera comme l'autre joueur ayant le profil de Pajot. Quant à Clément, je suis absolument persuadé qu'il le considère comme indispensable dans la rotation d'une saison avec Coupe d'Europe, pour apporter un milieu de terrain renforcé défensivement notamment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

On a passé des mercatos à attendre un 9.La pour le coup , on en a 4.
Milieu offensif, lateral gauche ne priorité, en considérant que les cadres restent. Un bon ailier ne serait pas de trop.
Le reste, on a du monde, on peut toujours bien sur améliorer le qualitatif mais faudra dégraisser.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

Selon la Pravda, Galette voulait reconvertir KMP en latéral gauche mais ce dernier a refusé. Jérémy Pied serait une des priorités de Galtier. Galette souhaiterait recentrer KTC mais son agent lui ferait miroiter un retour en Premier League.
http://www.poteaux-carres.com/
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Poteau gauche a écrit :Selon la Pravda, Galette voulait reconvertir KMP en latéral gauche mais ce dernier a refusé. Jérémy Pied serait une des priorités de Galtier. Galette souhaiterait recentrer KTC mais son agent lui ferait miroiter un retour en Premier League.
KTC en défense central, l'idée me plait bien. Avec Perrin - Sall - Pogba - KTC on serait au complet.

Par contre pour les latéraux ? Il faudrait alors au moins deux "top" recrues.
Pour KMP Galtier souhaite probablement refaire le coup de Tabanou, a savoir reconvertir un bon joueur qui aime l'effort mais qui n'est pas assez efficace offensivement.

Pied viendrait en concurrence d'Hamouma et Roux sur l'aile droite, je sais pas si c'est la priorité mais pourquoi pas...
Sounds good, Doesn't work
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Pied viendrait en latéral droit, c'est le poste qu'il occupe a Nice cette saison, et c'est très probablement sa meilleur saison jusqu'à maintenant (top 5 des latéraux droit de France sans hésiter, une qualité de centre tip top).
Ca corrobore le replacement de ktc au centre, ce qui corrobore le départ de pogba ou bayal
Répondre