Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

SUPERJET a écrit :C'est pas si évident quand on voit souvent 3 milieux défensifs alignés alors qu’on a des joueurs plus offensifs sur le banc. Galette se doit d'envisager des schémas plus offensifs parfois aussi. Ca passe peut etre par des investissements sur le recrutement qui imposeraient une autre philosophie dans sa façon d'aborder les matchs.
On a été bien plus entreprenant en jouant à 3 au milieu pendant la période PSG-Bâle qu'avec nos 4 attaquants auparavant, c'est pas parce qu’on met 4 ou 5 attaquants qu'on va être plus offensif, contre Montpellier on en avait 4 et tout le monde à dit s'être emmerder pendant le match.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

latornade a écrit :Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Mercato Été 2016

Message par Alcom »

SUPERJET a écrit :C'est pas si évident quand on voit souvent 3 milieux défensifs alignés alors qu’on a des joueurs plus offensifs sur le banc. Galette se doit d'envisager des schémas plus offensifs parfois aussi. Ca passe peut etre par des investissements sur le recrutement qui imposeraient une autre philosophie dans sa façon d'aborder les matchs.
Humm avec Hamouma sur le flan la moitié de l'année, la méforme chronique de Bahebeck et la blessure Beric recentrant Roux il n'y avait pas beaucoup d'option au contraire surtout avec la coupe d'Europe. On aurait peut-être pu garder Bamba mais le choix du prêt était un objectif à moyen terme.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

SUPERJET a écrit :C'est pas si évident quand on voit souvent 3 milieux défensifs alignés alors qu’on a des joueurs plus offensifs sur le banc. Galette se doit d'envisager des schémas plus offensifs parfois aussi. Ca passe peut etre par des investissements sur le recrutement qui imposeraient une autre philosophie dans sa façon d'aborder les matchs.
Il a aligné une équipe ultra-offensive à Guingamp par exemple, et ce fut le pire match de la saison...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Tant qu'on a pas de plan de jeu offensif tu peux mettre 10 attaquants ça ressemblera a rien.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

Keiran a écrit :
latornade a écrit :Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?
Quand tu laisses la possession de balle à l'adversaire et que tu joues dans ta partie de terrain... Tu regardes tous les buts de la saison 99 alors que nous étions premier une bonne partie de la saison, donc normalement leader technique. Ce fut notre jeu également l'année suivante.
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Un jeu à la Caennaise, quoi. Ils n'ont pas la faculté de garder le ballon pendant longtemps mais les sorties de balle sont très propres, peu de ballons perdus bêtement et les occasions de but sont bien exploitées dans la surface adverse. Ce qui nous fait un peu défaut cette saison, je trouve, alors qu'on se débrouille bien (je dis ça sans stats, à vue de pif) sur CPA offensifs.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?

http://www.bbc.com/sport/football/35919247
-6 pts, asap.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit :Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?

http://www.bbc.com/sport/football/35919247
Déjà que j'étais plutôt pour le Brexit, maintenant je suis prêt à jurer allégeance à Old Liza juste pour pouvoir participer au vote.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par ROBYJANOT43 »

Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?

http://www.bbc.com/sport/football/35919247
Déjà que j'étais plutôt pour le Brexit, maintenant je suis prêt à jurer allégeance à Old Liza juste pour pouvoir participer au vote.
perso j'ai toujours dis que j'étais prêt à prendre 2 semaines de congés s'il faut aider à reboucher le tunnel. Prêt à louer un camion pour venir avec de la terre d'Auvergne....
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit :Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
Les gars, l avion ça existe hi hi.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Mercato Été 2016

Message par Marat Izmailov »

JANOT43 a écrit :
Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Bientôt le retour des centaines de français bossant dans le UK ?

http://www.bbc.com/sport/football/35919247
Déjà que j'étais plutôt pour le Brexit, maintenant je suis prêt à jurer allégeance à Old Liza juste pour pouvoir participer au vote.
perso j'ai toujours dis que j'étais prêt à prendre 2 semaines de congés s'il faut aider à reboucher le tunnel. Prêt à louer un camion pour venir avec de la terre d'Auvergne....
Ah, laisse donc la terre d'Auvergne là où elle est ! (Surtout que 80 % de la terre du 43 n'est pas de la terre d'Auvergne !).
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

latornade a écrit :
Keiran a écrit :
latornade a écrit :Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?
Quand tu laisses la possession de balle à l'adversaire et que tu joues dans ta partie de terrain... Tu regardes tous les buts de la saison 99 alors que nous étions premier une bonne partie de la saison, donc normalement leader technique. Ce fut notre jeu également l'année suivante.
Ouais mais voilà, c'est pas forcément ça un jeu de contre.
Tu peux avoir un jeu de contre où tu vas chercher le ballon dans la moitié adverse pour chercher le décalage au plus haut (récupération = décalage immédiat, c'est l'intérêt du jeu de contre) grâce à ton pressing et te montrer dangereux. C'est le jeu de Dortmund, celui de Zeman mais aussi de Sacchi voire Bielsa à des dégrés différents . Or ce n'est pas un jeu qui demande le sacro-sain talent, juste une bonne coordination entre les joueur dans leur déplacements pour 1) récupérer le ballon haut sans se griller physiquement à cause des courses 2) qu'après la récupération du ballon on puisse avoir beaucoup de joueurs aux 30 mètres et que le ballon arrive sur l'un d'eux en moins de 5 passes (ce qui nécessite de travailler les circuits de passes, les rendre mécaniques).

or ce jeu de contre j'en veux ! Je trouve qu'il est le plus adapté à nos profils de joueurs mais aussi à la mentalité du club (besogneux, solidaire, enthousiaste)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

Keiran a écrit :
latornade a écrit :
Keiran a écrit :
latornade a écrit :Ce que vous appelez un jeu spectaculaire, c'est un jeu de contre attaque ?
Mais comment définis-tu "jeu de contre-attaque" ?
Quand tu laisses la possession de balle à l'adversaire et que tu joues dans ta partie de terrain... Tu regardes tous les buts de la saison 99 alors que nous étions premier une bonne partie de la saison, donc normalement leader technique. Ce fut notre jeu également l'année suivante.
Ouais mais voilà, c'est pas forcément ça un jeu de contre.
Tu peux avoir un jeu de contre où tu vas chercher le ballon dans la moitié adverse pour chercher le décalage au plus haut (récupération = décalage immédiat, c'est l'intérêt du jeu de contre) grâce à ton pressing et te montrer dangereux. C'est le jeu de Dortmund, celui de Zeman mais aussi de Sacchi voire Bielsa à des dégrés différents . Or ce n'est pas un jeu qui demande le sacro-sain talent, juste une bonne coordination entre les joueur dans leur déplacements pour 1) récupérer le ballon haut sans se griller physiquement à cause des courses 2) qu'après la récupération du ballon on puisse avoir beaucoup de joueurs aux 30 mètres et que le ballon arrive sur l'un d'eux en moins de 5 passes (ce qui nécessite de travailler les circuits de passes, les rendre mécaniques).

or ce jeu de contre j'en veux ! Je trouve qu'il est le plus adapté à nos profils de joueurs mais aussi à la mentalité du club (besogneux, solidaire, enthousiaste)
Oui c'est très bien tout ça mais ils parlaient plus haut dû jeux mis en place en 99/2000 qui correspond en rien à ce que tu souhaites aujourd'hui et aux souvenirs qu'ils en ont.
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Almanzor »

des dribbleurs, des joueurs percutants et spectaculaires sont des denrées rares et partent vite du championnat français. Question de formation, de culture (on est toujours dans le technico-physique depuis 1998) et de gros sous.
on a eu ce profil rare avec Saint Maximin mais a priori le garçon n'a pas eu le comportement adéquat pour bien débuter sa carrière professionnelle chez nous ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

YACINE a écrit :
SUPERJET a écrit :Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
Les gars, l avion ça existe hi hi.
Moi c'est au tunnel que je bosse pas en angleterre.
Je passe toujours par le tunnel pour aller en uk, pas besoin d'avion :-)
mugiwara
Messages : 376
Inscription : 18 août 2012, 23:09
Localisation : Le Nouveau Monde

Re: Mercato Été 2016

Message par mugiwara »

Cette après midi ,Dijon - Nancy , à suivre les deux meilleurs défenseurs centraux de ligue 2.
Christopher Julien et Clément Lenglet.


Parmi les superviseurs présent Newcastle et Monaco notamment ...
Aucune Signature.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir... :malin1:
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Message par REP1981 »

SUPERJET a écrit :
YACINE a écrit :
SUPERJET a écrit :Déconne pas, j'y bosse, surtout pas le reboucher :-)
Les gars, l avion ça existe hi hi.
Moi c'est au tunnel que je bosse pas en angleterre.
Je passe toujours par le tunnel pour aller en uk, pas besoin d'avion :-)

Un Superjet qui n'aime pas l'avion! :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
old_side
Messages : 10472
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Alexdiasdealmeda a écrit :Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir... :malin1:
Il est rentré à la 55e
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Pour notre defense centrale, si on cherche du solide, faudrait mettre un peu de caillasse sur Thomas Heurtaux que je plébiscite depuis son passage caennais.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Été 2016

Message par Guinnessisgood »

old_side a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir... :malin1:
Il est rentré à la 55e
ouais donc en gros, dias, va jouer aux billes :hehe: :hehe:
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

Guinnessisgøød a écrit :
old_side a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Pour des raisons particulières le n°10 et meilleur joueur/buteur du Gaz ,Mohamed LARBI ne jouait pas contre l'ASSE,hier soir... :malin1:
Il est rentré à la 55e
ouais donc en gros, dias, va jouer aux billes :hehe: :hehe:
Et pour remplacer CORGNET ,l'an prochain ?
Répondre