Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

vertveine a écrit :Meme si je ne suis pas pour retour de Tabanou, N'importe qui ou personne a la place de Bahebek.
tabanou peut au moins defendre en ailier gauche.

C'est exactement ce que je me disais; au moins, Tabanou il sait défendre... et il tire bien les CF.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

Maintenant le kiff c'est qu'on recrute des attaquants qui savent défendre ? Je croyais que les kmp et compagnie c'était bien beau qu'ils défendent mais si c'est pour être des truffes devant c'était inutile. Pour moi tabanou c'est non on s'était fait enflé lors de son achat, on a eu du bol qu'il fasse le taf en tant que latéral ce qui a pu rembourser son achat mais si c'est pour rebalancer des sous pour le même résultat qu'il y a 2 ans autant les mettre sur camara d'angers par exemple.
lemâtru

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lemâtru »

Ellestin a écrit :
comp88 a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... er-au-psg/

On l'aura peut être notre ailier gauche pour faire la différence !!
pari raté de A à Z, et on n'a plus le temps de lui laisser du temps, par conséquent :hello:
C'était tellement prévisible pour Bahebeck !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

lemâtru a écrit :
Ellestin a écrit :
comp88 a écrit :htt tfootballclub.fr/ligue-1/asse-info-but-bahebeck-devrait-retourner-au-psg/

On l'aura peut être notre ailier gauche pour faire la différence !!
pari raté de A à Z, et on n'a plus le temps de lui laisser du temps, par conséquent :hello:
C'était tellement prévisible pour Bahebeck !
A la reprise en coupe de france, nous aurons pas mal d absents sur les ailes, hamouma, bahebeck voir kmp, on va partir avec bamba, roux comme titulaires et dsl voir eysseric comme remplacants.
Dernière modification par YACINE le 25 déc. 2015, 12:42, modifié 1 fois.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dronchau »

YACINE a écrit :
lemâtru a écrit :
Ellestin a écrit :
comp88 a écrit :htt tfootballclub.fr/ligue-1/asse-info-but-bahebeck-devrait-retourner-au-psg/

On l'aura peut être notre ailier gauche pour faire la différence !!
pari raté de A à Z, et on n'a plus le temps de lui laisser du temps, par conséquent :hello:
C'était tellement prévisible pour Bahebeck !
A la reprise en coupe de france, nous aurons pas mal d absents sur les ailes, hamouma, bahebeck voir kmp, on va partir avec bamba, roux comme titulaires et dsl voir eysseric comme remplacants.
Normalement ça devrait passer quand même.Il y a des surprises en CF,mais si les verts abordent bien le match,on passe tranquille.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Bamba Roux Eysseric Maupay contre Raon,j'espere quand meme que c'est suffisant....j'espere qu'on voit plus loin dans le recrutement que de passer un tour en coupe de France contre des amateurs
dronchau a écrit :
YACINE a écrit :
lemâtru a écrit :
Ellestin a écrit :
comp88 a écrit :htt tfootballclub.fr/ligue-1/asse-info-but-bahebeck-devrait-retourner-au-psg/

On l'aura peut être notre ailier gauche pour faire la différence !!
pari raté de A à Z, et on n'a plus le temps de lui laisser du temps, par conséquent :hello:
C'était tellement prévisible pour Bahebeck !
A la reprise en coupe de france, nous aurons pas mal d absents sur les ailes, hamouma, bahebeck voir kmp, on va partir avec bamba, roux comme titulaires et dsl voir eysseric comme remplacants.
Normalement ça devrait passer quand même.Il y a des surprises en CF,mais si les verts abordent bien le match,on passe tranquille.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dactyle »

Autant j'étais content quand Tabanou a signé, autant j'ai été déçu, on a eu du pot de le vendre, stop on en reste là, heureusement qu'il a réussi tant bien que mal à finir latéral, autrement c'était un de nos transferts les plus foireux...
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par thesnakke »

APOLX a écrit :Un pastore bis bien dommage
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1867260
Situation totalement différente de Pastore. Pastore on a pas su déceler le talent chez un jeune Augusto a joué plusieurs matchs chez nous sans être transcendant lors de son départ personne était spécialement scandalisé. Dans ce cas c'est plutôt Guarin-bis.
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dronchau »

Augusto avait des qualités chez nous,mais il n'entrait pas dans les plans de Galtier.
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vince42 »

Galtier n'aime pas les joueurs techniques,il préfère ceux qui courent longtemps mais qui savent pas faire une passe.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MrManchot »

dronchau a écrit :Augusto avait des qualités chez nous,mais il n'entrait pas dans les plans de Galtier.
Sa déclaration suite à son départ de l'ASSE : «A Saint-Etienne, j'ai été blessé à un pied et un nouvel entraîneur est arrivé. Christophe Galtier n'aimait pas trop les joueurs argentins puisque même Bergessio jouait peu. Je n'ai pas aimé comment il m'a traité, et certaines méthodes utilisées par le club. Alors j'ai préféré m'en aller» (source l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lez/121933)

Pour rapel Galtier preférait à l'époque Riviere à Bergessio.
Sounds good, Doesn't work
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MrManchot »

Pas grand chose a voir, mais voici l'effectif qu'avait Galtier le jour de sa nomination :

Janot - Planté
Varrault - Tavlaridis - Dabo - Bayal - Benaoulane - Monsoreau - Andreu
N'Daw - Payet - Matuidi - Gelson Fernandes - Hautcouer - Landrin - Perrin - Guilavogui - Augusto Fernandez
Ilan - Gigliotti - Mirrallas - Riviere - Sanongo - Bergessio

Un petit milieu, comme ça, ça aurait de la gueule maintenant :)

---------- Augusto Fernandez - Matuidi - Guilavogui--------
Mirallas -------------------------------------------------------- Payet
Sounds good, Doesn't work
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

Bergessio il y arrivait pas tout seul en pointe, Rivière offrait plus de profondeur et il a participé au maintien du club.

Augusto c'est dommage, il pouvait jouer dans l'axe, sur un côté et est même en train de reculer en 8 ...
Technique au-dessus de la moyenne avec une réelle vista (match contre Bordeaux, etc).

Sa déclaration était juste, les deux ont surement des tords. Son défaut était aussi d'être lisse, très bon partout mais hormis en 10 peu de poste lui convenait.

De l'eau a coulée sous les ponts, même s'il nous ferait un bien fou (tout comme un Piatti c'est autre chose techniquement qu'un Corgnet et consorts, bref) Bonne chance à lui
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

MrManchot a écrit :Pas grand chose a voir, mais voici l'effectif qu'avait Galtier le jour de sa nomination :

Janot - Planté
Varrault - Tavlaridis - Dabo - Bayal - Benaoulane - Monsoreau - Andreu
N'Daw - Payet - Matuidi - Gelson Fernandes - Hautcouer - Landrin - Perrin - Guilavogui - Augusto Fernandez
Ilan - Gigliotti - Mirrallas - Riviere - Sanongo - Bergessio

Un petit milieu, comme ça, ça aurait de la gueule maintenant :)

---------- Augusto Fernandez - Matuidi - Guilavogui--------
Mirallas -------------------------------------------------------- Payet
Mention à la charnière Bayal - Perrin qui est toujours là, seule !

On était même mieux équipés sur le papier, techniquement parlant.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Dr.Makaveli a écrit :
MrManchot a écrit :Pas grand chose a voir, mais voici l'effectif qu'avait Galtier le jour de sa nomination :

Janot - Planté
Varrault - Tavlaridis - Dabo - Bayal - Benaoulane - Monsoreau - Andreu
N'Daw - Payet - Matuidi - Gelson Fernandes - Hautcouer - Landrin - Perrin - Guilavogui - Augusto Fernandez
Ilan - Gigliotti - Mirrallas - Riviere - Sanongo - Bergessio

Un petit milieu, comme ça, ça aurait de la gueule maintenant :)

---------- Augusto Fernandez - Matuidi - Guilavogui--------
Mirallas -------------------------------------------------------- Payet
Mention à la charnière Bayal - Perrin qui est toujours là, seule !

On était même mieux équipés sur le papier, techniquement parlant.
Et pourtant on était 17eme, comme quoi...
Soit on ne savait pas gérer ces joueurs, soit on a pas su les faire éclore, soit le niveau de la l1 s'est bien cassé la figure
merlin
Messages : 19077
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par merlin »

Galcian a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
MrManchot a écrit :Pas grand chose a voir, mais voici l'effectif qu'avait Galtier le jour de sa nomination :

Janot - Planté
Varrault - Tavlaridis - Dabo - Bayal - Benaoulane - Monsoreau - Andreu
N'Daw - Payet - Matuidi - Gelson Fernandes - Hautcouer - Landrin - Perrin - Guilavogui - Augusto Fernandez
Ilan - Gigliotti - Mirrallas - Riviere - Sanongo - Bergessio

Un petit milieu, comme ça, ça aurait de la gueule maintenant :)

---------- Augusto Fernandez - Matuidi - Guilavogui--------
Mirallas -------------------------------------------------------- Payet
Mention à la charnière Bayal - Perrin qui est toujours là, seule !

On était même mieux équipés sur le papier, techniquement parlant.
Et pourtant on était 17eme, comme quoi...
Soit on ne savait pas gérer ces joueurs, soit on a pas su les faire éclore, soit le niveau de la l1 s'est bien cassé la figure
En 6 ans , les joueurs ont évolué.
A l'époque, Augusto et Mirallas étaient plutôt transparents , Matuidi un bon joueur mais pas le top player qu'il est maintenant, Guilavogui pointait juste le bout de son nez et Payet était (et est toujours) un intermittent du spectacle.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dr.Makaveli »

Dommage pour Bahebeck mais il fallait un électrochoc, depuis son malaise de Bastia il a peiné à revenir autant dans l'implication que psychologiquement, surtout ça, son football est bon.

Dernièrement il a sorti des bons matchs, sûrement trop tard, peut être qu'on fera une Aubam avec lui cet été si personne en veut, il avait tout pour ...
Point positif, le staff se rend compte qu'on manque cruellement d'un ailier gauche, percutant, décisif, imprévisible comme pouvait l'être Gradel, non remplacé à ce jour, ça manque. (JCB et KMP trop light, Bamba montant les échelons).

On parle de Soudani, il peut évoluer sur tout le front de l'attaque et est meilleur à gauche en sélection algérienne, Slimani prenant la pointe le plus souvent.

Je suis pour un créateur ou milieu offensif, pour ça il faut que Corgnet parte sinan c'est bouché jusqu'à Mai avec Eysseric plus ceux qui peuvent y jouer. Ou alors il faudra une polyvalence judicieuse (Amalfitano, etc)
Plus judicieux de se mettre à chercher un vrai ailier, après l'attaquant ; son profil nous aideras à cerner d'autres possibles recrues

Reste un milieu si possible, réelle plus-value. Difficile en hiver certes mais réalisable vu notre milieu amorphe.
Un départ pourrait accélérer tout ça.
Derriere je prendrais qu'un central (Sané ou autre). Latéralement on est pourvus, Un retour de Tabanou, plausible mais pour jouer plus haut alors, pas en latéral mis à part pour dépanner si Brison décale, milieu ou ailier, toujours mieux que Monnet-Paquet.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

il n'est pas parti encore , Bahebeck. C'est une info But, non , qu'on relaie ?
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

bubs a écrit :il n'est pas parti encore , Bahebeck. C'est une info But, non , qu'on relaie ?

Oui oui rien d'officiel c'est moi qui ai relayé l'info de But!!!

Perso je préfèrerais quand même que But ne se trompe pas et qu'on signe un joueur qui nous apporte de la percution et du dribble
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par OSWALDO84 »

comp88 a écrit : Perso je préfèrerais quand même que But ne se trompe pas et qu'on signe un joueur qui nous apporte de la percution et du dribble
et des centres svp ... parce que c'est pas le tout de vouloir un avant-centre grand et bon de la tête ... si il pouvait avoir quelques centres, ça changerait !
Je suis un abruti
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par berpong »

OSWALDO84 a écrit :
comp88 a écrit : Perso je préfèrerais quand même que But ne se trompe pas et qu'on signe un joueur qui nous apporte de la percution et du dribble
et des centres svp ... parce que c'est pas le tout de vouloir un avant-centre grand et bon de la tête ... si il pouvait avoir quelques centres, ça changerait !
Rendre un joueur prété a mi-saison c la premiere fois que j'entend parlé de ca, c n'importe quoi pourquoi pas au bout de 2 match non plus
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Tylith »

On l'a pourtant fait il y' a à peine 2 ans avec Ibrahim Sissoko, au même poste d'ailleurs.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

OSWALDO84 a écrit :
comp88 a écrit : Perso je préfèrerais quand même que But ne se trompe pas et qu'on signe un joueur qui nous apporte de la percution et du dribble
et des centres svp ... parce que c'est pas le tout de vouloir un avant-centre grand et bon de la tête ... si il pouvait avoir quelques centres, ça changerait !
déjà, on devrait avoir un grand et blond de la tête ....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Rob420 »

Tylith a écrit :On l'a pourtant fait il y' a à peine 2 ans avec Ibrahim Sissoko, au même poste d'ailleurs.
oui et s'il n'a pas jouer avec le PSG en officiel, il pourra être repreter dans un autre club
Répondre