Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

On a beaucoup de joueurs moyens déjà au milieu, si c est pour empiler, je ne comprendrai pas trop. Dans le progres, une info de romeyer, un autre joueur que Soderlund a visité les installations, vendredi dernier, ce n est pas tabanou, il connait la maison, on ne connait ni poste, ni la nationalité, ni le championnat, ni la division.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

Pour moi,il va y avoir du gros dégraissage.On va donc prendre Soderlund et peut être deux autres titulaires potentiels.On est alors emmené à dégraisser .Pour moi,on va lâcher Corgnet voire un autre milieu,un latéral, et laisser ainsi la chance aux jeunes de compléter le groupe.on prépare ainsi le groupe pour l 'an prochain.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Galcian a écrit : Roro annonce l'arrivée d'un latéral. Ça m'étonnerait que ce soit à droite où ktc est intouchable, malcuit prend du volume et rpg pointe le vit de son nez. Du coup, c'est à gauche. Bae ne donne pas satisfaction, polomat fait une doublure honnête mais doit progresser. Du coup, avant de chercher un taulier cet été, Francky peut revenir assurer le couloir gauche.
j'ai du rater une étape : où est il annoncé que "Roro annonce l'arrivée d'un latéral"?
ce que je lis moi, c'est que le progrès annonce qu'un défenseur est recherché, mais ça on le sait depuis un moment, et il y a des chances que ce soit Vieux Sané d'ailleurs.
on a avant tout besoin d'un def central pour éviter de se retrouver avec Polomat à ce poste.

Potins :)
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

YACINE a écrit :On a beaucoup de joueurs moyens déjà au milieu, si c est pour empiler, je ne comprendrai pas trop. Dans le progres, une info de romeyer, un autre joueur que Soderlund a visité les installations, vendredi dernier, ce n est pas tabanou, il connait la maison, on ne connait ni poste, ni la nationalité, ni le championnat, ni la division.
C'est un ancien du club alors?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

Postiga :mrgreen:
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

bubs a écrit :
YACINE a écrit :On a beaucoup de joueurs moyens déjà au milieu, si c est pour empiler, je ne comprendrai pas trop. Dans le progres, une info de romeyer, un autre joueur que Soderlund a visité les installations, vendredi dernier, ce n est pas tabanou, il connait la maison, on ne connait ni poste, ni la nationalité, ni le championnat, ni la division.
C'est un ancien du club alors?
Je me suis mal exprimé, ce n est pas tabanou car il connait la maison
Dernière modification par YACINE le 24 déc. 2015, 10:08, modifié 1 fois.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

YACINE a écrit :
bubs a écrit :
YACINE a écrit :On a beaucoup de joueurs moyens déjà au milieu, si c est pour empiler, je ne comprendrai pas trop. Dans le progres, une info de romeyer, un autre joueur que Soderlund a visité les installations, vendredi dernier, ce n est pas tabanou, il connait la maison, on ne connait ni poste, ni la nationalité, ni le championnat, ni la division.
C'est un ancien du club alors?
Je me suis,mal exprimé, ce n est pas tabanou car il connait la maison
ah merde :mrgreen:
Image
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

bubs a écrit :Pour moi,il va y avoir du gros dégraissage.On va donc prendre Soderlund et peut être deux autres titulaires potentiels.On est alors emmené à dégraisser .Pour moi,on va lâcher Corgnet voire un autre milieu,un latéral, et laisser ainsi la chance aux jeunes de compléter le groupe.on prépare ainsi le groupe pour l 'an prochain.
J'espère que tu as raison, mais pour l'instant j'ai plus l'impression qu'on se dirige vers 0 départ et 2/3 arrivés donc bye bye les jeunes qui auraient pu faire des apparitions...
georges ozon
Messages : 104
Inscription : 29 août 2010, 22:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par georges ozon »

bubs a écrit :
YACINE a écrit :On a beaucoup de joueurs moyens déjà au milieu, si c est pour empiler, je ne comprendrai pas trop. Dans le progres, une info de romeyer, un autre joueur que Soderlund a visité les installations, vendredi dernier, ce n est pas tabanou, il connait la maison, on ne connait ni poste, ni la nationalité, ni le championnat, ni la division.
C'est un ancien du club alors?
pourquoi pas gomis
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par comp88 »

Bien sur qu'il ne faut pas empiler pour empiler.

Les 2 ou 3 recrues devront être un vrai plus.

L'attaquant, ce ne sera pas du luxe. Pour le reste on verra mais quand on voit le niveau d'exigence de certains....

Sûrement les mêmes qui disaient que Trémoulinas serait un flop et n'apporterait rien.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Une nouvelle fois le probleme de Tabanou, comme Tremoulinas, voire BAE c'est que se sont des solutions temporaires. Si on ne fait pas confiance a Polomat, alors il faut recruter, mais pas un pret de 6 mois...on aurait pour une grosse 20aine de match: Brison, Bae, Polomat, Tabanou, mais en mai le seul Polomat?
Tremoulinas a énormement apporté, le probleme c'est qu'il n'a pas signé (je ne suis pas moi dans les petits papiers du club donc je ne connais pas les raisons (salaire, montant de l'OA...))
comp88 a écrit :Bien sur qu'il ne faut pas empiler pour empiler.

Les 2 ou 3 recrues devront être un vrai plus.

L'attaquant, ce ne sera pas du luxe. Pour le reste on verra mais quand on voit le niveau d'exigence de certains....

Sûrement les mêmes qui disaient que Trémoulinas serait un flop et n'apporterait rien.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

comp88 a écrit :Bien sur qu'il ne faut pas empiler pour empiler.

Les 2 ou 3 recrues devront être un vrai plus.

L'attaquant, ce ne sera pas du luxe. Pour le reste on verra mais quand on voit le niveau d'exigence de certains....

Sûrement les mêmes qui disaient que Trémoulinas serait un flop et n'apporterait rien.
Tremoulinas presque tout le monde etait content de son arrivée, il offrait des garanties, international, un des points forts bordelais, lors du titre, le retour de tabanou reste hypothetique, un nouveau coach va arriver et cela peut changer sa situation de remplacant.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Exact, ce qui donnera du grain a moudre pour les tenants du "galtier ne donne jamais sa chance a un jeune"
Un attaquant semble le strict minimum. Pas convaincu par le norvegien, et je pense que pour depanner on autait pu/du prendre un joker medical quand Beric s'est blessé.
Je pense que Bahebeck ne convainc pas, Roux passant dans la hierarchie devant comme ailier.
Dierrere, meme chose que pour le lateral. Avec le retour de KTC, je vois pas trop l'interet. Dekoke peu jouer un ou 2 matchs.
Milieu: sans depart pas d'arrivée. Cohade est opérationnel, lemoine clement pajot generalement plutot solide niveau blessure. Du coup une recrue et on ne voit pas les jeunes...
Borotj42 a écrit :
bubs a écrit :Pour moi,il va y avoir du gros dégraissage.On va donc prendre Soderlund et peut être deux autres titulaires potentiels.On est alors emmené à dégraisser .Pour moi,on va lâcher Corgnet voire un autre milieu,un latéral, et laisser ainsi la chance aux jeunes de compléter le groupe.on prépare ainsi le groupe pour l 'an prochain.
J'espère que tu as raison, mais pour l'instant j'ai plus l'impression qu'on se dirige vers 0 départ et 2/3 arrivés donc bye bye les jeunes qui auraient pu faire des apparitions...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

vertveine a écrit :Une nouvelle fois le probleme de Tabanou, comme Tremoulinas, voire BAE c'est que se sont des solutions temporaires. Si on ne fait pas confiance a Polomat, alors il faut recruter, mais pas un pret de 6 mois...on aurait pour une grosse 20aine de match: Brison, Bae, Polomat, Tabanou, mais en mai le seul Polomat?
Tremoulinas a énormement apporté, le probleme c'est qu'il n'a pas signé (je ne suis pas moi dans les petits papiers du club donc je ne connais pas les raisons (salaire, montant de l'OA...))
comp88 a écrit :Bien sur qu'il ne faut pas empiler pour empiler.

Les 2 ou 3 recrues devront être un vrai plus.

L'attaquant, ce ne sera pas du luxe. Pour le reste on verra mais quand on voit le niveau d'exigence de certains....

Sûrement les mêmes qui disaient que Trémoulinas serait un flop et n'apporterait rien.
je suis tout à fait d'accord. Au passage, je trouve certains bien sévère vis à vis de Polomat qui n'est pas plus mauvais que BAE ou d'autres défenseurs. Contre Paris à un poste qui n'est pas le sien il a été bon. De toute façon cette phase aller a quand même été marquée par une faiblesse défensive générale et même nos cadres les plus réguliers comme Perrin ont eu des matchs sans.

Aussi, recruter pour recruter je ne vous ai aucune intérêt, je préfère voir arriver un joueur qui apporte un plus que trois qui nous font du Pajot, BAE, Bahébeck ou Roux. Cet été seul Béric et Eysseric ont apporté quelque chose. Maupay lui est jeune donc pour moi il reste une très bonne recrue.
God save the greens
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Sempre Sainté a écrit : Faut pas non plus empiler pour empiler.
J'attends les recrues pour juger de la cohérence.
perso, Vieux Sané (s'il a vraiment convaincu) + Soderlund (ou profil équivalent) et basta.
1 ou 2 départs.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Pareil
Je suis meme agreablement surpris de voir le club se diriger vers un transfert sec (si confirmé) pour l'attaquant. Pas tant sur les qualites du joueur, je ne l'ai vu jouer que les 2 matchs contre sainté, mais surtout sur la santé finacière du club. Peu de club de ligue 1 peuvent a mon avis se permettrent aujourd'hui de recruter rapidement sans degraisser.
Me Gusta Mendoza a écrit :
Sempre Sainté a écrit : Faut pas non plus empiler pour empiler.
J'attends les recrues pour juger de la cohérence.
perso, Vieux Sané (s'il a vraiment convaincu) + Soderlund (ou profil équivalent) et basta.
1 ou 2 départs.
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

Nous avons clairement besoin d'un avant-centre et d'un défenseur central.
Le reste relève de l'opportunité pour anticiper le recrutement estival qui s'annonce compliqué:

1/ Faut-il anticiper le recrutement d'un défenseur central de qualité aux côtés de Perrin ou faire confiance à un jeune ?
2/ Faut-il anticiper le recrutement d'un latéral gauche ?
3/ Avons-nous besoin d'un milieu défensif de qualité ?
4/ Faut-il d'ores et déjà recruter un attaquant gaucher ?
5/ L'avant-centre doit-il être un prêt ou un achat ?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

Galcian a écrit : Potins :)
merci :)
bon bah je serais déçu du retour de Tabanou.
CG avait pourtant insisté sur le mot "renforcer" l'effectif, je ne trouve pas que ce soit un renfort personnellement, et ce poste n'est pas prioritaire à mon avis.
un DC/MDC et un attaquant/point d'appui et notre effectif est largement armé pour faire les 3 compétitions qui arrivent, avec le retour des blessés.
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

civod42 a écrit :
vertveine a écrit :Une nouvelle fois le probleme de Tabanou, comme Tremoulinas, voire BAE c'est que se sont des solutions temporaires. Si on ne fait pas confiance a Polomat, alors il faut recruter, mais pas un pret de 6 mois...on aurait pour une grosse 20aine de match: Brison, Bae, Polomat, Tabanou, mais en mai le seul Polomat?
Tremoulinas a énormement apporté, le probleme c'est qu'il n'a pas signé (je ne suis pas moi dans les petits papiers du club donc je ne connais pas les raisons (salaire, montant de l'OA...))
comp88 a écrit :Bien sur qu'il ne faut pas empiler pour empiler.

Les 2 ou 3 recrues devront être un vrai plus.

L'attaquant, ce ne sera pas du luxe. Pour le reste on verra mais quand on voit le niveau d'exigence de certains....

Sûrement les mêmes qui disaient que Trémoulinas serait un flop et n'apporterait rien.
je suis tout à fait d'accord. Au passage, je trouve certains bien sévère vis à vis de Polomat qui n'est pas plus mauvais que BAE ou d'autres défenseurs. Contre Paris à un poste qui n'est pas le sien il a été bon. De toute façon cette phase aller a quand même été marquée par une faiblesse défensive générale et même nos cadres les plus réguliers comme Perrin ont eu des matchs sans.

Aussi, recruter pour recruter je ne vous ai aucune intérêt, je préfère voir arriver un joueur qui apporte un plus que trois qui nous font du Pajot, BAE, Bahébeck ou Roux. Cet été seul Béric et Eysseric ont apporté quelque chose. Maupay lui est jeune donc pour moi il reste une très bonne recrue.
Je rajouterais même que l'attaquant qui va arriver a intérêt d'être meilleur que Maupay, sinon je ne verrai pas l'intérêt de le recruter pour qu'il pique du temps de jeu à celui ci. Maupay faut le faire jouer, il a du potentiel ça se sent. Sur le but contre Angers, c'est lui qui se bat comme un chiffonnier en bousculant les défenseurs qui entraîne le caffouillage, la relance hasardeuse et le but de Ben Stiller ! Bon c'est pas ça qui reflète un niveau de jeu vous me direz, mais ça prouve qu'il se bat, ne lâche rien et pour ça j'aime ce jeune joueur ! Ca montre une certaine détermination et si on lui met un attaquant moyen dans les pattes je ne comprendrai pas du tout notre stratégie !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par tu as raison »

comp88 a écrit :Bien sur qu'il ne faut pas empiler pour empiler.

Les 2 ou 3 recrues devront être un vrai plus.

L'attaquant, ce ne sera pas du luxe. Pour le reste on verra mais quand on voit le niveau d'exigence de certains....

Sûrement les mêmes qui disaient que Trémoulinas serait un flop et n'apporterait rien.
Au-delà d'empiler, je pense que le club pense aussi à vendre. Il y a des joueurs qui ne servent vraiment presque plus à rien dans l'effectif ou qui n'ont pas vraiment le niveau. A mon sens, Clerc, Brison, BAE et Diomandé (?) sont clairement ciblés quand Galtier parle de les laisser trouver un contrat plus long. Et, Bahebeck sera-t-il conservé ?
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

tu as raison a écrit :
comp88 a écrit :Bien sur qu'il ne faut pas empiler pour empiler.

Les 2 ou 3 recrues devront être un vrai plus.

L'attaquant, ce ne sera pas du luxe. Pour le reste on verra mais quand on voit le niveau d'exigence de certains....

Sûrement les mêmes qui disaient que Trémoulinas serait un flop et n'apporterait rien.
Au-delà d'empiler, je pense que le club pense aussi à vendre. Il y a des joueurs qui ne servent vraiment presque plus à rien dans l'effectif ou qui n'ont pas vraiment le niveau. A mon sens, Clerc, Brison, BAE et Diomandé (?) sont clairement ciblés quand Galtier parle de les laisser trouver un contrat plus long.
Dans six mois ils sont plus là.
Sinon la victoire contre angers a rendu amnesique une partie du forum. Clairement, depuis la blessure de Beric, on est tres faible devant, trop pour esperer le top5 en l'etat. Et oui, le poste de lateral gauche est le point faible. Revoyez les performances de bae à lille ou de polomat à Monaco par exemple.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MrManchot »

Il faut voir a court et a long terme.

A court terme, personne ne s'est réellement imposé a gauche, et Tabanou apporterait un vrai plus. Pareil pour le poste de 9 en l'absence de Beric.
Pour l'attaquant cela pourrait être bon aussi a long terme, cela permettrait a Roux de rester sur une aile et donc de combler le départ programmé de Bahebeck.

Beric - Soderlund - Maupay - Roux - Hamouma - Monnet-Paquet - Bamba pour 3 postes, ça me semble pas délirant. Ça nous permettrait aussi enfin d'envisager de jouer a deux pointes.
Sounds good, Doesn't work
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Keiran »

Selon moi le recrutement de Vieux Sané ira de pair avec un départ à droite ou au centre de la défense, sinon le retour de KTC posera problème car il y aurait alors 2 joueurs à droite et 4 au centre en plus de KTC pouvant occuper les deux postes.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bubs »

Maupay Soderlund devant ça parait jouable
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Sauf si Pogba est plus blessé que les dernieres infos disponibles
Keiran a écrit :Selon moi le recrutement de Vieux Sané ira de pair avec un départ à droite ou au centre de la défense, sinon le retour de KTC posera problème car il y aurait alors 2 joueurs à droite et 4 au centre en plus de KTC pouvant occuper les deux postes.
Répondre