Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Glasgow76 »

MrManchot a écrit :
wolf a écrit :Le club prend quelques risques calcules, puis les droits tv vont augmenter, mais c'est sur qu'il faudra des resultats.
Personellement je pense que notre modele est au bout de ses limites, avec Nice qui se renfloue, Monaco et PSG bien au dessus, Lyon et son nouveau stade, l'OM, on risque de se battre pour des places sans enjeu dans les annees a suivre. Il sera inevitable a un moment donne de trouver des fonds.
Je pense que pour Tanane et Selnaes le calcul a moyen terme, même si il est un peu cynique, c'est d'avoir rapidement des joueurs bankables. Quand on voit des Doucouré ou Khazri qui parte à 10M ça serait dommage de se priver de l’argent des clubs anglais sur les années a venir.
L'argument prioritaire est sans doute la nécessité de combler les points faibles de l'équipe et de rattraper les ratages du mercato d'été, pour faire une bonne voire très bonne deuxième moitié de saison et finir au moins 4ème (mais tout le monde au club doit se dire qu'il y a la place d'être 2ème) mais tu as raison : j'ai été frappé de la longueur des contrats signés par ces 2 espoirs : 4 ans et demi, c'est énorme. Ca veut dire que même s'ils veulent partir à la fin de la saison prochaine après une année pleine en L1 et une saison européenne réussie, il restera 3 ans de contrat à racheter, soit une bonne indemnité de transfert. On ne veut pas se contenter d'être une "vitrine" ou un "tremplin"... :malin1:
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Serge Karamazov »

vertdetahiti a écrit :en phase avec Wolf, a un moment donné ,si l'on veut passer un gros palier , il faudra un nouvel investisseur, et si c'etait le cas, je ne remercierais jamais assez le supporter qu'est Roro :super:
L'idéal serait que Caiazzo cède ses parts et que on continue avec Roro et un autre investisseur.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Glasgow76 »

Maugrim a écrit :On est les seuls à s'être renforcés en France, quand même. C'est chaud.
Bordal fait un ultime joli coup avec Debuchy (enfin, peut-être) mais ils se sont affaiblis avant.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marat Izmailov »

le Cantalou a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
thesnakke a écrit :Finiiiiii enfin!
Voici deux heures que le mercato d'hiver est terminé, et personne pour ouvrir le topic "Mercato été 2016/2017" ? Le forum baisse.
Il y est justement ! Créé avant la fin du mercato d'hiver :hehe:
Ah ! C'était étonnant, aussi !
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lolo asse 35 »

Glasgow76 a écrit : L'argument prioritaire est sans doute la nécessité de combler les points faibles de l'équipe et de rattraper les ratages du mercato d'été, pour faire une bonne voire très bonne deuxième moitié de saison et finir au moins 4ème (mais tout le monde au club doit se dire qu'il y a la place d'être 2ème) mais tu as raison : j'ai été frappé de la longueur des contrats signés par ces 2 espoirs : 4 ans et demi, c'est énorme. Ca veut dire que même s'ils veulent partir à la fin de la saison prochaine après une année pleine en L1 et une saison européenne réussie, il restera 3 ans de contrat à racheter, soit une bonne indemnité de transfert. On ne veut pas se contenter d'être une "vitrine" ou un "tremplin"... :malin1:
Très juste.
En 1,priorité terrain : on a des manques cette année. On voit la difference entre un bon joueur et un espoir. Pour notre équipe, malcuit et polo ne sont pas au niveau de KTC et tabanou. D'où la necessite de rééquilibrer. En ailier et devant, galtier a vite vu que Maupay et bamba ne pourraient pas "faire la doublure" avec KMP et Roux d'ou l'achat de Tanane et Soderlund.
En 6, c'est pareil, galtier se rend compte que diomande etait trop juste et clement en perte de vitesse : d'ou la recrue Selnaes.
Après, on est obligé de s'adapter au marché saturé en france et de tenter des joueurs très prometteurs en Europe avant que d'autres clubs ne s'y interessent. Soyons lucides, sur les 3 recrues etrangères achetées, ce serait un miracle que les 3 flambent dès cette partie de saison. Cependant, on a quand même pris des bons pedigrees, Selnaes a été elu meilleur joueur du champ norvégien à 21 ans, soderlund meilleur buteur et tanane très convoité au pays bas : il y a de l'espoir pour les 3.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par harold »

On peut féliciter RR de vendre Tabanou pour le faire revenir en prêt. D'ailleurs, c'est un peu un éternel bordel ce poste de latéral gauche... mais on y a quand même eu Ghoulam, Tremoulinas, et maintenant Tabanou.
Nouveau chantier sur ce pote piur l'été prochain!!
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Glasgow76 »

harold a écrit :On peut féliciter RR de vendre Tabanou pour le faire revenir en prêt. D'ailleurs, c'est un peu un éternel bordel ce poste de latéral gauche... mais on y a quand même eu Ghoulam, Tremoulinas, et maintenant Tabanou.
Nouveau chantier sur ce pote piur l'été prochain!!
Le problème justement c'est que quand ils deviennent trop bons, ils s'en vont très très vite... C'est là qu'on voit que c'est un "maillon faible" un peu partout, ce poste.
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dario »

lolo asse 35 a écrit :
Glasgow76 a écrit : L'argument prioritaire est sans doute la nécessité de combler les points faibles de l'équipe et de rattraper les ratages du mercato d'été, pour faire une bonne voire très bonne deuxième moitié de saison et finir au moins 4ème (mais tout le monde au club doit se dire qu'il y a la place d'être 2ème) mais tu as raison : j'ai été frappé de la longueur des contrats signés par ces 2 espoirs : 4 ans et demi, c'est énorme. Ca veut dire que même s'ils veulent partir à la fin de la saison prochaine après une année pleine en L1 et une saison européenne réussie, il restera 3 ans de contrat à racheter, soit une bonne indemnité de transfert. On ne veut pas se contenter d'être une "vitrine" ou un "tremplin"... :malin1:
Très juste.
En 1,priorité terrain : on a des manques cette année. On voit la difference entre un bon joueur et un espoir. Pour notre équipe, malcuit et polo ne sont pas au niveau de KTC et tabanou. D'où la necessite de rééquilibrer. En ailier et devant, galtier a vite vu que Maupay et bamba ne pourraient pas "faire la doublure" avec KMP et Roux d'ou l'achat de Tanane et Soderlund.
En 6, c'est pareil, galtier se rend compte que diomande etait trop juste et clement en perte de vitesse : d'ou la recrue Selnaes.
Après, on est obligé de s'adapter au marché saturé en france et de tenter des joueurs très prometteurs en Europe avant que d'autres clubs ne s'y interessent. Soyons lucides, sur les 3 recrues etrangères achetées, ce serait un miracle que les 3 flambent dès cette partie de saison. Cependant, on a quand même pris des bons pedigrees, Selnaes a été elu meilleur joueur du champ norvégien à 21 ans, soderlund meilleur buteur et tanane très convoité au pays bas : il y a de l'espoir pour les 3.
Excellente analyse, 100% d'accord avec toi... :super:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par SUPERJET »

Gaccio semble très remonté contre le recrutement de Selnaes.
Mais je crois que ce type n'est pas assez renseigné sur le foot.
Faudrait qu'il arrête de croire que ce qu'il voit au parc des princes ou au camp des loges est LE football, y a un monde qui vit autour !
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

SUPERJET a écrit :Gaccio semble très remonté contre le recrutement de Selnaes.
Mais je crois que ce type n'est pas assez renseigné sur le foot.
Faudrait qu'il arrête de croire que ce qu'il voit au parc des princes ou au camp des loges est LE football, y a un monde qui vit autour !
Qui ? Quoi ?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Al Greendaø »

SUPERJET a écrit :Gaccio semble très remonté contre le recrutement de Selnaes.
Mais je crois que ce type n'est pas assez renseigné sur le foot.
Faudrait qu'il arrête de croire que ce qu'il voit au parc des princes ou au camp des loges est LE football, y a un monde qui vit autour !
En même temps il a(vait) des billes dans le clubà un moment... Du coup, ton attaque tombe un peu à l'eau!

Mais revenons aux faits, qu'est-ce qu'il a contre ce transfert?
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par wolf »

Galcian a écrit :
SUPERJET a écrit :Gaccio semble très remonté contre le recrutement de Selnaes.
Mais je crois que ce type n'est pas assez renseigné sur le foot.
Faudrait qu'il arrête de croire que ce qu'il voit au parc des princes ou au camp des loges est LE football, y a un monde qui vit autour !
Qui ? Quoi ?
"Pu**in ça fait plaisir, on a le meilleur joueur de tippmachin... le gars a été ballon de chiffon en Manchourie ! Et jusqu'en 2020 svp ! Bravo à tous pour ce coup comment dire... bien stéphanois. Ça mérite une mono holà en chambre. Y en a qu'un qui se marre (cf Romeyer). Lou ravi. Les deux de droite connaissent le foot c'est pour ça qu'ils font la gueule."
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Alcom »

Les tweets aigris de Gaccio. 8|
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Mais c'est qui ce ******* ? Je sais même pas qui c'est :mrgreen:
Ça pue le seum quand même...


PS : J'ai eu le droit aux petites étoiles, je savais même pas que ça existait sur p² ^^ Première insulte en 3 ans de forum, c'est pas mal je trouve !
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Serge Karamazov »

Alcøm a écrit :Les tweets aigris de Gaccio. 8|
Ouais, en plus de nous avoir chié dessus littéralement avec les guignols. Qu'il nous foute la paix.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par julian48 »

C est parce qu il a posé des questions au sujet de Pinheiro.................et qu il n a obtenu aucune réponse
IL est ou Pinheiro ???
Sly338
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2014, 17:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Sly338 »

julian48 a écrit :C est parce qu il a posé des questions au sujet de Pinheiro.................et qu il n a obtenu aucune réponse
IL est ou Pinheiro ???
J'ai lu sur il y a quelques jours, sur un support quelconque (donc sans aucune source), qu'il envisageait d'arrêter sa carrière pro ...
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

julian48 a écrit :C est parce qu il a posé des questions au sujet de Pinheiro.................et qu il n a obtenu aucune réponse
IL est ou Pinheiro ???
Il s'est fait amputer le pied gauche à cause d'une morsure de scolopendre.
Image
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Riquet le vert »

Alcøm a écrit :Les tweets aigris de Gaccio. 8|
y en a pas un qui a Tweeter pour lui faire fermer sa grande bouche ?? Sainte c'est pas le Qatar hein Gaccio...
Dissident
Messages : 15824
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dissident »

Gaccio, Cymes, Rothen, on est devenu les toilettes à la turque des bobos parisiens.
Merci les Ultras ! :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Asse of Spades »

dronchau a écrit :
thesnakke a écrit :Bon- Ou sont passés les millions des transferts d'Aubame Gradel Guilavogui Zouma et Ghoulam?
-

Selnaes,primes,Erding,Beric,Roux,Tannane,Eysseric(pret payant)Maupay,Malcuit etc etc
Comme on s'en doutait, on nous cachait qu'il Il y avait bien une énorme cagnotte.
Dehors les croque-morts !

Image
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Je me souviens vaguement d'une déclaration de Caiazzo avant l'été dernier : "de l'argent, on en a".
Et certains de déclamer "où sont les millions, le club n'investit rien..." etc.

Les opportunités vont et viennent, l'ASSE tente de les saisir. En deux mercatos on a recruté une dizaine de joueurs... on ne nous a rien "caché".
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76
Messages : 11047
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par epopee76 »

Kåbigøn a écrit :Je me souviens vaguement d'une déclaration de Caiazzo avant l'été dernier : "de l'argent, on en a".
Et certains de déclamer "où sont les millions, le club n'investit rien..." etc.

Les opportunités vont et viennent, l'ASSE tente de les saisir. En deux mercatos on a recruté une dizaine de joueurs... on ne nous a rien "caché".
Tout ne nous est pas dit c'est certain.Il y a une grosse partie de poker menteur.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

epopee76 a écrit :
Kåbigøn a écrit :Je me souviens vaguement d'une déclaration de Caiazzo avant l'été dernier : "de l'argent, on en a".
Et certains de déclamer "où sont les millions, le club n'investit rien..." etc.

Les opportunités vont et viennent, l'ASSE tente de les saisir. En deux mercatos on a recruté une dizaine de joueurs... on ne nous a rien "caché".
Tout ne nous est pas dit c'est certain.Il y a une grosse partie de poker menteur.
D'un autre coté, c'est pas plus mal. Si on pense que le club a beaucoup moins de ronds que dans la réalité, les autres aussi, et ça nous aide dans les négos pour ne pas voir les prix augmenter.
Ce sont quand même des informations à haute valeur stratégique, il est normal qu'elles ne soient pas accessibles.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Danish »

C'est la partie floue que les supporters n'ont pas à connaître: la Trésorerie

Je suis sûr que l'ASSE a tapé là dedans lors de ce mercato.
Répondre