Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dronchau »

Il signe quand Tanane ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :(sans compter que c'est Galtier qui insiste pour sortir les oursins des poches , tout ça pour se barrer dans six mois (ce qui n'empêche pas que c'es tgrâce à lui qu'on joue régulièrement en coupe d'europe)
J'aime ton côté Madame Irma.... avec toi c'est depuis 5 ans que Galtier va se barrer avec la caisse... En fait non c'est que tu as envie qu'il se barre parce qu'il déteste les jeunes... et t'as raison, Bamba va se morfondre au PFC !! alors qu'il aurait été mieux au Red Star hein !

:frime:
Image

Les verts toujours...
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par toujoursverts »

osvaldopiazzolla a écrit :(sans compter que c'est Galtier qui insiste pour sortir les oursins des poches , tout ça pour se barrer dans six mois (ce qui n'empêche pas que c'es tgrâce à lui qu'on joue régulièrement en coupe d'europe)
Tu finiras bien par avoir raison un jour a force de ressortir ca a chaque mercato !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Borotj42

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Borotj42 »

Huracan a écrit :
Borotj42 a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Borotj42 a écrit :Tannane Tannane Tannane, il arrive en courant derrière moi... Tannane Tannane Tannane, il me fait le coup du sombrero...
Tu vas la foutre sur chaque sujet du forum ?? Tout ça pour augmenter ton nombre de messages, tu parles d'une contribution !
J'avais pas vu qu'il y avait un sujet spécial, c'est pour ça que je l'ai remise ! Et si tu n'es pas content tu n'as qu'à la fermer espèce de Sinok !!!
Et toi tu devrais rester poli.
A quel moment ne suis je pas poli ???
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

Je ne sais pas si cela est vrai mais sur twitter tabanou aurait ete vu a l etrat...
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bladevert »

APOLX a écrit :Je ne sais pas si cela est vrai mais sur twitter tabanou aurait ete vu a l etrat...
Avec son 4x4 blanc?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par osvaldopiazzolla »

toujoursverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :(sans compter que c'est Galtier qui insiste pour sortir les oursins des poches , tout ça pour se barrer dans six mois (ce qui n'empêche pas que c'es tgrâce à lui qu'on joue régulièrement en coupe d'europe)
Tu finiras bien par avoir raison un jour a force de ressortir ca a chaque mercato !
c'est pas moi, c'est wolf.
-6 pts, asap.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

bladevert a écrit :
APOLX a écrit :Je ne sais pas si cela est vrai mais sur twitter tabanou aurait ete vu a l etrat...
Avec son 4x4 blanc?
Ecoute y a surement des comiques sur twitter je telaye juste l info c est pour ca que j ai mit "je ne sais pas si c est vrai" !!!
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Guinnessisgood »

APOLX a écrit :
bladevert a écrit :
APOLX a écrit :Je ne sais pas si cela est vrai mais sur twitter tabanou aurait ete vu a l etrat...
Avec son 4x4 blanc?
Ecoute y a surement des comiques sur twitter je telaye juste l info c est pour ca que j ai mit "je ne sais pas si c est vrai" !!!
Il vient rendre visite au club tous les 2 mois maximum alors ça ne veut rien dire
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bladevert »

APOLX a écrit :
bladevert a écrit :
APOLX a écrit :Je ne sais pas si cela est vrai mais sur twitter tabanou aurait ete vu a l etrat...
Avec son 4x4 blanc?
Ecoute y a surement des comiques sur twitter je telaye juste l info c est pour ca que j ai mit "je ne sais pas si c est vrai" !!!
Ne t'énerve pas!, c'est une vanne qui tourne ici depuis la vraie, fausse arrivée de trezegoal.
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par sam42 »

fx42 a écrit :
civod42 a écrit :
SP42 a écrit :
civod42 a écrit :
SP42 a écrit :Le problème de l'AG vient aussi de la volonté de galtier de prendre des risques en alignant un milieu offensif come Corgnet ou Eysseric. Et si ce n'est pas le gauche qui est en danger, ça sera le droit ou l'axe... Il faut juste accepter de prendre des risques, et être moins solide. A moins de vouloir un milieu à trois milieux défensifs en bloc, histoire d'être costaud... Mais quid du jeu, du spectacle ?
L'année avec Aubame et Brandao on jouait en avec trois milieux (Clément-lemoine-Cohade avec derrière Guila et Bodmer, puis Clément s'est blessé) pourtant on faisait du jeu et on était solide. Le problème n'est pas tant le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 mais la qualité des milieux défensifs/relayeurs.
On faisait du jeu ? Ca dépend ce que tu appelles du jeu. On était une équipe surprise... on jouait pas mal en contre, et on profitait du dynamiteur Aubame. Mais on était loin d'un jeu placé, avec contrôle du ballon
Tu parles de prendre des risques, le football de possession c'est l'inverse justement c'est juste que ça demande de supers joueurs qu'on ne peut as s'offrir. Pour moi la PSG ou le Barça ne joue pas un football "à risque" mais de domination parce qu'ils ont les joueurs pour et d’ailleurs les deux équipes jouent en 4-3-3 et pas en 4-2-3-1.

Entre 2012/2013 (3ème attaque et 2ème défense de L1 quand même) et 2014/2015 on est passé de :

609 ballons joués par match (4ème de L1) et 490 passes /matchs (4ème encore) à

561 ballons joués (9ème de L1) et 441 passes (9èmes de ligue 1).

On maitrise moins et la maitrise d'un match c'est au milieu que ça se joue. Clément est moins bon, et guilavogui n'a jamais été replacé (Pajot est décevant).
2014 2015 -> 9e?? Ou c'est 2015 2016?
Apres en terme de ballon joués /passes a 50 près ce n'est pas une énorme différence.
Risque ou pas risque pour avoir la possession il faut avoir un milieu technique pour conserver orienté c'est ce qu'il nous manque on a beau avoir un 10 la relation 6/8->10 est a la peine.
On faisait pas mieux de jeux avec aubame mais on étaient devastateur en contres
J'ai pas fait le point après la dernière journée mais à la trêve, les Verts étaient 7ème en nombre de passes faites avec une moyenne de 428 passes/match. En 2012/13, ils en faisaient 436 passes/match et l'an dernier 407 passes/match (418 dans la première partie de saison) d'après les données opta.

Dans le tiers offensif en 2012/13, il y avait une moyenne de 111 passes/match contre 126 cette saison et 119 l'an dernier (126 première partie de saison)

Par contre en face nos adversaires font peu de passes contre nous, 5ème plus faible total 388 passes/match derrière le PSG, Lyon, Marseille et Lille. Nos adversaires ont le 2ème plus faible taux de réussite de passes contre nous avec 76,6% derrière Lille 76,5%.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit :
guinnesstime a écrit :Vivement qu'on soit à nouveau fauchés !
Dès qu'on a quelques millions à dépenser, ça part dans tous les sens. Romeyer a raison, il fonctionne comme un ménage .. qui dès qu'il gagne un peu de tune au loto claque tout dans du superflu et du clinquant.
A ce rythme on va réussir à aligner un 11 avec AUCUN joueur formé à Sainté ... et après on va se vanter de notre centre de formation. :]
+06 !
Pas d'accord. Je vois plutôt les choses comme le snakke. Pour moi, Galtier a resigné en juin pour un nouveau mandat de plusieurs année sur un projet en deux points :
- une équipe qui prend le jeu à son compte
- un groupe élargi qui fonctionne sur la base de deux joueurs par poste au moins, et beaucoup plus évolutif, avec modifs à tous les mercatos. Les entrants sont des jeunes formés au club, ou, à défaut, des recrutements. Tous les joueurs du groupe seront sollicités, ou, s'il ne sont pas utile, remplacés à court ou moyen terme. On recrute actuellement sur des postes que la formation ne comblera pas dans un futur proche.
Le problème, c'est que pour faire fonctionner ce groupe, il faut absolument joueur l'EL tous les ans, sinon, il faudra à nouveau réduire le groupe et tout sera à refaire.
Pour ce qui est des jeunes formés au club, il sont plus nombreux cette année que les précédentes à avoir tenu leur place un moment ou un autre sur le terrain.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par VerttreV »

thesnakke a écrit :
Vert|treV a écrit :Bon ok, j'ai compris.
Manque d'humour flagrant détecté. :/

C'est devenu bien triste poteaux carrés. :nono:
Ta réponse pour le coup ne transpirait pas l'ironie, un autre smiley aurait peut etre mieux fait passer le message
En même temps, si pour faire saisir l'ironie (au vol) il faut mettre des sous-titres ou des panneaux "attention second degré", quel intérêt ?

Un peu de finesse que diable !! ;)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par pascal425 »

Green man a écrit :
wolf a écrit :Peut etre est ce le mauvais topic, mais pour info la reduc de Beric se passe mieux que prevue, elle laisse pressagee de tres belle promesse.
Quelle belle nouvelle ! Merci wolf !
Sur la feuille de match pour le derby ? :mrgreen:
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par elijo »

bladevert a écrit :
APOLX a écrit :
bladevert a écrit :
APOLX a écrit :Je ne sais pas si cela est vrai mais sur twitter tabanou aurait ete vu a l etrat...
Avec son 4x4 blanc?
Ecoute y a surement des comiques sur twitter je telaye juste l info c est pour ca que j ai mit "je ne sais pas si c est vrai" !!!
Ne t'énerve pas!, c'est une vanne qui tourne ici depuis la vraie, fausse arrivée de trezegoal.
Ça vient pas du coup de Pierre van hooijdonk avec le 4x4 immatriculé en hollande aperçu à l'etrat plutôt?
Et le 4x4 de trezeguet est lui-même une vanne par rapport à l'hollandais.
Dernière modification par elijo le 13 janv. 2016, 15:59, modifié 1 fois.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Tabanou a en tout cas un Q7 blanc.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par civod42 »

sam42 a écrit : J'ai pas fait le point après la dernière journée mais à la trêve, les Verts étaient 7ème en nombre de passes faites avec une moyenne de 428 passes/match. En 2012/13, ils en faisaient 436 passes/match et l'an dernier 407 passes/match (418 dans la première partie de saison) d'après les données opta.

Dans le tiers offensif en 2012/13, il y avait une moyenne de 111 passes/match contre 126 cette saison et 119 l'an dernier (126 première partie de saison)

Par contre en face nos adversaires font peu de passes contre nous, 5ème plus faible total 388 passes/match derrière le PSG, Lyon, Marseille et Lille. Nos adversaires ont le 2ème plus faible taux de réussite de passes contre nous avec 76,6% derrière Lille 76,5%.
Alors je n'avais pas précisé mais les chiffres que je donnais, provenaient du guide des stats officielles LFP, il y a quand même de sacré écarts de chiffres 8|
God save the greens
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

APOLX a écrit :Je ne sais pas si cela est vrai mais sur twitter tabanou aurait ete vu a l etrat...
Il était effectivement dans un sale etrat ! Marre de cirer le banc à swansea.Du coup il aurait retrocéder sa place à F Pogba. Moyennant 5 millions de transfert et une récupération dans les six mois , on fait de bons placements à Sainté
Prêt pour le tsunami vert !!
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Almanzor »

Huracan a écrit :Tabanou a en tout cas un Q7 blanc.
un QI de 7 ? :mrgreen: désolé je sors
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par corayo »

quelqu'un sait pourquoi baya était absent de l’entrainement aujourd’hui?
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par rouge »

thesnakke a écrit :
Vert|treV a écrit :Bon ok, j'ai compris.
Manque d'humour flagrant détecté. :/

C'est devenu bien triste poteaux carrés. :nono:
Ta réponse pour le coup ne transpirait pas l'ironie, un autre smiley aurait peut etre mieux fait passer le message
2 remarques:
Mon smartphone à la pomme a des smileys refusés par poteaux carrés ce qui en fait un smartphone à la noix
La seconde remarque vu la personne à qui s'adressait la remarque l'ironie crevait les yeux vu que le posteur n'est pas un perdreau de l'année sur Poteaux carrés
PS: mettre les smileys au bon endroit
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Almanzor »

en tout cas, Romeyer met la pression sur Galtier en disant qu'ils ont investi plus que prévu pour jouer l'Europe...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ElShaa »

Toujours le même problème au milieu en attendant
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

ElShaa a écrit :Toujours le même problème au milieu en attendant
Sauf qu'Oussama sait fort bien jouer au foot au milieu aussi . ouh çà m'a l'air pas facile à dire!
Prêt pour le tsunami vert !!
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ElShaa »

tu veux le faire jouer en 6 ?
Répondre