CFA2 : Cournon 1 - ASSE 3 (Roussey, Nordin, Gattier)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Live CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par sam42 »

ForeverGreen a écrit :
sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :C'est le genre de stat où la médiane serait plus pertinenete que la moyenne, non? (ou même un histogramme des âges, encore mieux)
médiane pour les Verts 19,9 ans
médiane pour l'OL 19,7 ans
merci, mais plutôt que de réclamer des chiffres non sourcés et non définis, je sollicitais plutôt ton avis sur le sujet.
Plus pertinente pas forcément sur ces données, après on peut aussi regarder la moyenne tronquée qui donne des résultats plus proches de la moyenne simple dans ce cas là.

Pour les sources, je te laisse continuer ton petit jeu tout seul... ;-)
La question qui se pose, c'est sur quelle base de joueurs on fait cette moyenne, tous les joueurs qui ont joué avec la reserve cette saison ? le dernier match ? les matchs depuis la reprise ? Ceux qui font partie du groupe excellence ? ceux qui ont joué plus d'un certain temps de jeu ? ceux qui constitue l'équipe type en nombre de titularisations ? ceux qui la constitueraient sur le papier ? Parce qui si vous me dites sur quelle groupe faire le calcul (et lequel des calculs vous semble le plus pertinent), je peux m'en charger pour vous si vous voulez.
C'est pas comme si j'avais dit que j'avais pris les 15 joueurs les plus utilisés...

Sur l'ensemble des joueurs

ASSE :
- Moyenne : 20,7
- Médiane : 20
- Moyenne tronquée : 20,1

Lyon :
- Moyenne : 20,2
- Médiane : 19,8
- Moyenne tronquée : 20

Sur les 18 joueurs les plus utilisés

ASSE :
- Moyenne : 19,6
- Médiane : 19,6
- Moyenne tronquée : 19,6

Lyon :
- Moyenne : 19,9
- Médiane : 19,7
- Moyenne tronquée : 19,9

Sur les 11 joueurs les plus utilisés

ASSE :
- Moyenne : 19,9
- Médiane : 19,9
- Moyenne tronquée : 19,9

Lyon :
- Moyenne : 20,4
- Médiane : 19,9
- Moyenne tronquée : 20,4
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Live CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par YACINE »

Y a personne qui a des infos du match, j'avais cru lire que Faisseur de tresse serait sur place pour ce match.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Live CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par rouge »

Euh la médiane en générale plus pertinente cf :les salaires en France car moins sensible aux extrêmes ici j'ai pas assez de données pour trancher
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Poteau droit »

Faiseur de Tresses a eu un imprévu, il ne fait pas beau à Dijon.
Image
Yachine83
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2015, 10:08

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Yachine83 »

Bonjour
On perd 2 à 0
Yachine83
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2015, 10:08

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Yachine83 »

Réduction du score 2à1
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par YACINE »

Yachine83 a écrit :Réduction du score 2à1
pff on joue le maintien en CFA2 c'est clair :triste1:
Yachine83
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2015, 10:08

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Yachine83 »

Le but à été marqué par H.Roussey
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par osvaldopiazzolla »

Poteau droit a écrit :Faiseur de Tresses a eu un imprévu, il ne fait pas beau à Dijon.
:mrgreen:
-6 pts, asap.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par freeman »

Yachine83 a écrit :Le but à été marqué par H.Roussey
Merci Yachine83 , si tu as le compo n'hésite pas :super:
Yachine83
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2015, 10:08

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Yachine83 »

3 à 1
Non je n'ai pas la compo. Je ne suis pas sur place
Mais je reçois des SMS sur le score
Desole6
Yachine83
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2015, 10:08

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Yachine83 »

3 ème but
Face à face avec le gardien frappe croisé petit filet, imparable
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Live CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par ForeverGreen »

sam42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :C'est le genre de stat où la médiane serait plus pertinenete que la moyenne, non? (ou même un histogramme des âges, encore mieux)
médiane pour les Verts 19,9 ans
médiane pour l'OL 19,7 ans
merci, mais plutôt que de réclamer des chiffres non sourcés et non définis, je sollicitais plutôt ton avis sur le sujet.
Plus pertinente pas forcément sur ces données, après on peut aussi regarder la moyenne tronquée qui donne des résultats plus proches de la moyenne simple dans ce cas là.

Pour les sources, je te laisse continuer ton petit jeu tout seul... ;-)
La question qui se pose, c'est sur quelle base de joueurs on fait cette moyenne, tous les joueurs qui ont joué avec la reserve cette saison ? le dernier match ? les matchs depuis la reprise ? Ceux qui font partie du groupe excellence ? ceux qui ont joué plus d'un certain temps de jeu ? ceux qui constitue l'équipe type en nombre de titularisations ? ceux qui la constitueraient sur le papier ? Parce qui si vous me dites sur quelle groupe faire le calcul (et lequel des calculs vous semble le plus pertinent), je peux m'en charger pour vous si vous voulez.
C'est pas comme si j'avais dit que j'avais pris les 15 joueurs les plus utilisés...

Sur l'ensemble des joueurs

ASSE :
- Moyenne : 20,7
- Médiane : 20
- Moyenne tronquée : 20,1

Lyon :
- Moyenne : 20,2
- Médiane : 19,8
- Moyenne tronquée : 20

Sur les 18 joueurs les plus utilisés

ASSE :
- Moyenne : 19,6
- Médiane : 19,6
- Moyenne tronquée : 19,6

Lyon :
- Moyenne : 19,9
- Médiane : 19,7
- Moyenne tronquée : 19,9

Sur les 11 joueurs les plus utilisés

ASSE :
- Moyenne : 19,9
- Médiane : 19,9
- Moyenne tronquée : 19,9

Lyon :
- Moyenne : 20,4
- Médiane : 19,9
- Moyenne tronquée : 20,4
Petit calcul complémentaire (j'ai pas fait le comparatif avec Lyon je dois l'avouer) sur le nombre de matchs en sénior avant cette saison. J'ai fait les calculs sur le 11 type et sur les 17 joueurs les plus utilisés, avec Bamba et Saint-Louis dans un cas et sans dans l'autre, histoire d'alimenter alimenter le pessimisme qu'amène les récents résultats et le match en cours sur notre fin de saison.

Avec les prêtés :

11Type :
Moyenne : 23.5
Médiane : 24
Moyenne tronquée : 21.6

17 joueurs les plus utilisés :
Moyenne : 18.1
Médiane : 4
Moyenne tronquée : 16.2

Sans les prêtés (équipe qui va terminer la saison):

11Type :
Moyenne : 16.3
Médiane : 4
Moyenne tronquée : 12.7

17 joueurs les plus utilisés :
Moyenne : 14.1
Médiane : 4
Moyenne tronquée : 11.7

Ce manque d’expérience du niveau senior peut expliquer une difficulté à se mettre rapidement au niveau malgré un fort potentiel. Si tu ajoutes que parmi les joueurs les plus expérimentés, la plupart de ceux qui voient les matchs disent qu'ils font partie des plus décevants (Mellot, Nyemeck, Madianga), ça devient dur d'être compétitif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par freeman »

Bien d'accord le manque de qualité des joueurs " expérimentés " fausse complètement les données !

On prête les joueurs expérimentés de qualité et on conserve les moins bons qui ne vont donc pas aider les jeunes joueurs appelés à évoluer à leur côtés !

Drôle de stratégie !
Mister_Aubame
Messages : 175
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Mister_Aubame »

C'est quoi en dessous la cfa2 ? 8|
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par YACINE »

freeman a écrit :Bien d'accord le manque de qualité des joueurs " expérimentés " fausse complètement les données !

On prête les joueurs expérimentés de qualité et on conserve les moins bons qui ne vont donc pas aider les jeunes joueurs appelés à évoluer à leur côtés !

Drôle de stratégie !
Pas tant que cela, on cherche à faire progresser les meilleurs, qui sont un peu juste pour différentes raisons pour la l1 et qui trouveront toute l'expérience nécessaire en L2. Tu penses réellement que des clubs de CFA ou national seraient intéressés par Madianga, Mellot ou Nyemeck c'est bien cela le problème. On joue trop jeune et il n' y a pas de réels leaders, ce n'est pas normal d'avoir Camara (98), Nordin (98) ou Lamine (99) en Cfa2 qui étaient u17 l'année dernière, alors que dans ce groupe, tu as déjà Maisonnial, RPG et Souici qui font descendre la moyenne d'age même si RPG est l'exception qui confirme la règle. Trop de blessures et de recrutements moyens font que nous sommes à la limite en CFa2.

On devrait avoir une ossature de bons joueurs de CFA et on se rend que même le niveau CFA2 est compliqué sans expérience, sans envie, collectif et organisation. Bref Sable et David ont du boulot avant la fin de saison.
Dernière modification par YACINE le 20 févr. 2016, 17:05, modifié 3 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par YACINE »

Mister_Aubame a écrit :C'est quoi en dessous la cfa2 ? 8|
la dh
Mister_Aubame
Messages : 175
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Mister_Aubame »

YACINE a écrit :
Mister_Aubame a écrit :C'est quoi en dessous la cfa2 ? 8|
la dh
Déjà que la cfa2 c'est pas le top pour faire progresser des jeunes , alors si la réserve descend en DH on risque de pas voir de jeunes en équipe A pendant un bout de temps :/
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par maxarthur »

YACINE a écrit :
Mister_Aubame a écrit :C'est quoi en dessous la cfa2 ? 8|
la dh
L'ADN du club (d'après Romeyer) part en couille
Mister_Aubame
Messages : 175
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Mister_Aubame »

Ce qui est bizarre c'est que c'est la réserve qui a des soucis comme ça , les U17 et U19 eux sont régulièrement en tête de leurs classements
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par reflexe »

Pour moi on culmule 2 handicapes en cfa :
La jeunesse exessive de l'effectif et l'inexperience du staff technique ( sable 1 ere saison de coach a ce niveau , idem pour battles l'an passe)
Je suis pessimiste pour l'integration des jeunes chez les pro tant le niveau tactique en u19 et cfa est faible
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par YACINE »

Mister_Aubame a écrit :Ce qui est bizarre c'est que c'est la réserve qui a des soucis comme ça , les U17 et U19 eux sont régulièrement en tête de leurs classements
C est la différence entre le foot d adulte et de jeunes, quand tu as des trentenaires face à nos jeunes, qui vont te mettre de l impact, de l intensité, qui savent tenir le ballon et les autres joueurs viennent aussi de centre de formation qui sont au point tactiquement et techniquement donc pour les jeunes le gap est énorme sur le plan physique, mental, tactique et collectif.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: CFA 2 : Dijon 3 - ASSE 1

Message par ForeverGreen »

Je sais bien qu'on a eu pas mal de blessé, mais du coup, comment vous expliquez que nos jeunes aient autant de mal à passer le cap notamment tactique du niveau senior en CFA2 et que dans le même temps ce soit l'année depuis le début de l'ère Galtier où autant de jeunes ont pu toucher le groupe pro ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mister_Aubame
Messages : 175
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: CFA 2 : Dijon - ASSE samedi 20 février à 15h00

Message par Mister_Aubame »

YACINE a écrit :
Mister_Aubame a écrit :Ce qui est bizarre c'est que c'est la réserve qui a des soucis comme ça , les U17 et U19 eux sont régulièrement en tête de leurs classements
C est la différence entre le foot d adulte et de jeunes, quand tu as des trentenaires face à nos jeunes, qui vont te mettre de l impact, de l intensité, qui savent tenir le ballon et les autres joueurs viennent aussi de centre de formation qui sont au point tactiquement et techniquement donc pour les jeunes le gap est énorme sur le plan physique, mental, tactique et collectif.
C'est vrai c'est ça qui les pénalisent :triste1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: CFA 2 : Dijon 3 - ASSE 1 (Roussey)

Message par osvaldopiazzolla »

l'aspect psychologique aussi. Contrairement aux u19 aux u17 et à l'équipe pro, la réserve est un mouroir.
-6 pts, asap.
Verrouillé