FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

Ah non je le sais bien, mais y'a rien d'impossible non plus ;)
Image
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par rogermilla »

Priorité numéro 1: ne pas prendre de but. Même si on n'en marque pas ce serait pas trop grave.
Alexdiasdealmeda

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Alexdiasdealmeda »

titigrænfæn a écrit :
Dagostino a écrit :Tellement du lourd qu'ils se sont fait sortir du tour préliminaire de la LDC par...macabbi tel aviv.
C'est pas les même joueurs que lorsqu'ils gagnaient en LDC, ils se font piller régulièrement.
C'est pas le meilleur ni le pire tirage. C'est jouable mais ce ne sera pas non plus une partie de plaisir.
ca me rassure, à lire les commentaires au dessus, je nous croyais battus d'avance ! :mrgreen:

bizarrement, les suisses ont pas des raisons aussi d'etre inquiets ? on a tenu tete à la lazio et sorti le finaliste de la saison passée. s'ils ont supervisé les verts contre paris (c'est ce que j'aurais fait à leur place) ils peuvent se demander si on est pas niveau LDC aussi (bon s'ils ont supervisé les matches de nantes et rennes... )
on a un tanane qui nous apporte un gros plus, et on va plutot vite devant avec lui et kmp plus un soderlund contre qui ca doit etre bien chiant de mettre en place une défense. à mon avis, si les supporters comme je l'ai lu croient que ca va etre une promenade, le staff de bale doit pas vraiment penser la meme chose. ca veut pas dire bien sur qu'on a de quoi etre hyper optimistes mais à mon avis du coté des suisses ils partent surement pas avec l'idée qu'ils vont se balader


Je pense qu'on s'est pas compris et c'est sans doute à cause de moi . :gene2:
Le "alors" était une demande des résultats de Bale en EL cette saison ,car personne ne répondait. :malin1:
Sinon ,je suis comme toi ,tout sauf pessimiste.
Ils ont perdu leur meilleur 10 parti à Arsenal comme Dnipro avait perdu leur 10 parti en espagne.
On a vu les conséquences !!!! :super:
Sinon et hélas ! tu te trompe concernant Soder qui ne pourra plus jouer l'EL ,donc ils s'en battent de lui. :nono:
si certains arretaient d'écouter les cons de la télé et de la radio, ils auraient sans doute un peu plus confiance dans leurs joueurs
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Toulousain »

Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit :
Moufles a écrit :
hcatteau a écrit :Voir ce post ailleurs que tout en haut du forum confirme que nous nous sommes sérieusement embourgeoisés ....
Vivement ces 2 jeudis
Tout à fait. Putain, moi qui n'ai plus trop l'occasion de venir à GG, j'ai préféré venir pour la coupe d'Europe plutôt que pour le derby. Pareil la saison dernière. Rien ne remplace la saveur d'un match européen, bou diou !
Décollage demain matin pour Geoffroy... J'ai honte mais je fais sécher les cours à mon fils de 12 ans pour qu'il vienne humer la Coupe d'Europe :rouge:

Les poteaunautes qui veulent partager une bière avant match (ou un sirop, je ne suis pas raciste ...) :ange: , faites signe.
Sans doute au Chaudron car garé tout à côté ou ailleurs si vous avez d'autres idées (La brasserie 917 peut être sympa aussi) :super:

Météo demain soir: Ca devrait se tirer après des averses dans l'AM.
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... enne/42000

Allez demain c'est Coupe d'Europe !
à 12 ans c'est pas les cours les plus importants, et en plus il va kiffer, il dira à ses potes qu'il a le père le plus génial au monde :cote:
Surtout que si tout va bien, nous serons aussi de la partir jeudi prochain ...

(quand je dis si tout va bien: si pas trop de neige pour descendre de la montagne puis 3 heures de route aller, match, puis 3 h de route puis re-escalde de la montagne ... et ils annoncetn fortes neige dans la nuit de jeudi à vendredi prochain ... pas trop envie de chaîner vers 3h du mat .... :/
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par comp88 »

Stef a écrit :Priorité numéro 1: ne pas prendre de but. Même si on n'en marque pas ce serait pas trop grave.
Oui ce serait déjà bien même si 1/0 je prend aussi
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par fulcanelli »

L'équipe de Bâle est plus dangereuse à l'extérieur que chez elle, il faut surtout ne pas hypothéquer nos chances dès le match aller.
Même un match nul pourrait nous laisser espérer une qualification au retour.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par aissopic »

Laureto a écrit :Certes Bâle est une équipe très forte, régulièrement en LDC et qui domine depuis des lustres son championnat.
On les prend très au sérieux mais ce n'est pas non plus le QSG donc restant dans la logique de nos derniers matchs à partir du match contre Paris on a largement les moyens d'emporter la 1ère manche mais surtout de se qualifier !
exact, ils doivent être du calibre de lol ou OM...donc jouable pour des verts à 100% minimum
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
old_side
Messages : 10472
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par old_side »

Tiens, pour ceux qui jugent que Sainté n'est pas à la hauteur en terme d'affluence

http://www.20minutes.fr/marseille/17885 ... -velodrome
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

Les bookmakers nous voit d'ailleurs gagner chez nous.
Cote de 2.2 contre 3.35 pour le nul et 3.35 pour bale vainqueur
Comme quoi, ils ne nous voient pas si faible que vous le dîtes ;)
https://netbetsport.fr/pari/categorie/i ... opa-League (même cotes sur unibet)
Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ForeverGreen »

J'ai du mal à me situer par rapport à vous les gars, j'en trouve certains trop optimistes et d'autres trop pessimistes. On a beau pas toujours avoir un jeu flamboyant on est clairement une équipe qui a pas à rougir devant la plupart des équipes européennes. Bâle n'est pas le PSG, la Juve, le Bayern ou même à une mesure moindre le Napoli. En plus leur équipe à perdu pas mal de joueurs ces derniers temps (on pourrait presque faire un onze depuis 2ans et demi) dont plusieurs cet hiver (Elneny est plutôt 8 que 10, je le comparerais plus au départ de Kankava qu'à celui de Konoplyanka au Dnipro). D'autre part, les prendre pour des buses ça me dépasse, que ce soit le pédigrée de certains de leur joueurs (et je parle pas forcément du vieillissant Samuel), leurs performances cette année en EL (oui en effet en CL c'était moins impressionnant), ça tient plus que la route. Quant à croire que le championnat suisse vaut pas un kopek, c'est bien une reflexion arrogante de suiveurs de la presse française. Certes c'est globalement moins fort que la L1 mais le niveau est pas si nul, notamment Sion qui élimine Bordeaux et Kazan en phase de poules et qui n'est que 6ème du championnat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

C'est la réalité : le championnat suisse n'est pas la premier league, bale n'est pas le fc barcelone.
Que tu trouves ça arrogant c'est ton droit, mais c'est la stricte vérité. Je peux te sortir 3 ou 4 équipes suisses maximum (bale, sion, zurich, Young Boys) le reste m'étant totalement inconnu (et encore je les ai jamais vu jouer, des résumés mais c'est tout).
suffit de voir le coef UEFA de la saison en cours et la différence entre la France et la Suisse est juste énorme :
http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html
Puis bon bordeaux en début de saison hein...pas forcément la référence :malin1:
Image
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par la buse »

ça va être très très très très compliqué.

Je prédis une victoire 4-0, mais pas plus.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

:mrgreen:
Image
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par MrManchot »

Les cotes pour la qualif :

FC Bâle - 1.55
Saint-Étienne - 2.00

On est pas favoris, mais on est loin d’être ridicule
Sounds good, Doesn't work
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit :C'est la réalité : le championnat suisse n'est pas la premier league, bale n'est pas le fc barcelone.
Que tu trouves ça arrogant c'est ton droit, mais c'est la stricte vérité. Je peux te sortir 3 ou 4 équipes suisses maximum (bale, sion, zurich, Young Boys) le reste m'étant totalement inconnu (et encore je les ai jamais vu jouer, des résumés mais c'est tout).
suffit de voir le coef UEFA de la saison en cours et la différence entre la France et la Suisse est juste énorme :
http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html
Puis bon bordeaux en début de saison hein...pas forcément la référence :malin1:
Tout le problème que je pointais du doigt est résumé dans ton message, merci.
La question de savoir si un championnat est bon ne se résume pas à la Premier League, celle de savoir si une équipe est bonne ne se résume pas à Barcelone. Sinon toute équipe de L1 serait nullissime et donner perdante à chaque match.
Pareil, le problème que je pointe c'est justement parce qu'un championnat est derrière la France au coeff UEFA, considéré qu'il n'est pas digne d'interet. Quand je pense que la Russie est toujours vue comme une destination exotique pour les journalistes sportifs, j'ai envie de leur dire qu'un transfert à Toulouse est tout aussi exotique dans ce cas. Dans le championnat suisse, ne pas connaitre les Grasshoppers par exemple, c'est assez incroyable pour quelqu'un qui prétend suivre le foot.
Surtout que sur ces 5 dernières années, le différence moyenne au coeff UEFA entre France et Suisse est de 3.5, c'est-à-dire moins de 2 victoires de différences par équipes à partir des poules. C'est déjà pas si énorme que ça mais si en plus tu comptes le fait que le PSG a engrangé un max, si tu compares le championnat suisse au second championnat de France, derrière le PSG, certes la France est devant (enfin j'ai pas fait le calcul mais je pense que la France reste devant :mrgreen: ), mais la domination est pas si grande non plus, pas autant qu'avec la L2, et pourtant personne ne méprise les équipes de L2 en Coupe de France quand une L1 doit en rencontrer une.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

Bon alors relis bien mon message, je t'ai cité zurich mais à priori non, t'as lu de travers...
Et non y'a rien de scandaleux à ne pas s’intéresser du tout à ce championnat, tu peux être fan de foot et ne rien avoir à carrer du championnat Suisse, c'est mon cas oui. T'as le droit de regarder 122 matchs par semaine si c'est ton truc, j'en regarde déjà assez comme ça pour rajouter ce genre de championnat de seconde zone (oui oui j'insiste, à part les suisses eux même ça n’intéresse personne, pour preuve : 23 millions par an de droits télé en 2014).

Vous avez le droit de trouver sainté mauvais, mais j'ai le droit de trouver le championnat suisse pas digne d’intérêt. J'espère encore plus les taper demain pour que ça en fasse taire certain sur notre niveau que vous rabaissez trop souvent. Va voir les bookmakers, ils ne font pas les cotes pour faire plaisir aux supporters de sainté, et pourtant la cote la plus basse pour demain c'est celle d'une victoire de sainté.
Image
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Pilou »

Les arbitres seront grecs, avec Tasos Sidiropoulos en principal, un bon arbitre expérimenté avec plusieurs matchs de C1 et C3 cette saison et les saisons précédentes, ainsi que plusieurs rencontres internationales (qualifs pour l'Euro, par exemple). A noter qu'il a déjà arbitré un match franco-suisse, Lille - Grasshoppers en tour préliminaire de C1 la saison dernière (1-1, 3 jaunes de chaque côté, 1 rouge pour les suisses).


On en saura plus sur le groupe stéphanois à 16h, l'heure de la conférence de presse. De toute façon, comme Bâle joue normalement en 4-2-3-1, ça sera tactiquement assez classique des deux côtés, et à mon avis les deux équipes ont des joueurs d'un niveau similaire. La différence sera faite par l'intensité et la détermination des joueurs (théoriquement avantage pour nous à GG) et la gestion intelligente du match (probablement avantage pour les suisses, plus expérimentés).
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit :Bon alors relis bien mon message, je t'ai cité zurich mais à priori non, t'as lu de travers...
Et non y'a rien de scandaleux à ne pas s’intéresser du tout à ce championnat, tu peux être fan de foot et ne rien avoir à carrer du championnat Suisse, c'est mon cas oui. T'as le droit de regarder 122 matchs par semaine si c'est ton truc, j'en regarde déjà assez comme ça pour rajouter ce genre de championnat de seconde zone (oui oui j'insiste, à part les suisses eux même ça n’intéresse personne, pour preuve : 23 millions par an de droits télé en 2014).

Vous avez le droit de trouver sainté mauvais, mais j'ai le droit de trouver le championnat suisse pas digne d’intérêt. J'espère encore plus les taper demain pour que ça en fasse taire certain sur notre niveau que vous rabaissez trop souvent. Va voir les bookmakers, ils ne font pas les cotes pour faire plaisir aux supporters de sainté, et pourtant la cote la plus basse pour demain c'est celle d'une victoire de sainté.
Ce serait plutôt à toi de me relire, ma première phrase sur le poste d'avant dit quand même qu'il faut arreter de croire qu'on est pas une bonne équipe. Et oui j'ai bien lu, tu connais Zürich, moi je te dis, c'est pas mal, mais il y a aussi les Grasshoppers, qui sont encore meilleurs, depuis quelques années.
Et surtout pas besoin de regarder pour jeter un coup d'oeil de temps en temps, ne serait-ce qu'au classement et aux joueurs qui évoluent dans ce championnat.
Après que tu considères ce championnat comme de seconde zone, c'est ton droit, après tout la L1 est bien un championnat de seconde zone pour certains. Mais de là à donner ton avis sur son niveau alors que tu n'en connais même pas les équipes (je t'ai jamais demandé de regarder tous les matchs de toutes les journées, j'en ai pas le temps moi non plus), je trouve ça moyen.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Thomi »

Bon demain je veux un Kop Nord bouillant de chez bouillant...
Du côté du KS les Green vont fêter leur anniversaire demain avec Tifos à la clé.
C'était écrit dans leur programme Dimanche.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Al Greendaø »

En tout cas c'est super vintage l'UEFA cette saison: Fiorentina, ASSE, Manchester, Liverpool, galatasaray, Naples, lazio, seville!!!

Par contre ca fait peur tous ces noms, on a eu de la chance de tomber sur Bâle!
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par bubs »

Al Greendaø a écrit :En tout cas c'est super vintage l'UEFA cette saison: Fiorentina, ASSE, Manchester, Liverpool, galatasaray, Naples, lazio, seville!!!

Par contre ca fait peur tous ces noms, on a eu de la chance de tomber sur Bâle!
Galatasaray, Lazio, c'est sans doute plus faible que Bale.
Sinon, on a quand même de la chance d'être supporter de l'ASSE et d'avoir une équipe qui nous permet de vivre des semaines comme celle là.
ITWT
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2014, 08:53

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ITWT »

Quelqu'un a des infos sur le déplacement à Bâle ?
A quelle heure partent les bus de Sainté ?
Y a t il un rassemblement en ville ?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

ForeverGreen a écrit :
Dagostino a écrit :Bon alors relis bien mon message, je t'ai cité zurich mais à priori non, t'as lu de travers...
Et non y'a rien de scandaleux à ne pas s’intéresser du tout à ce championnat, tu peux être fan de foot et ne rien avoir à carrer du championnat Suisse, c'est mon cas oui. T'as le droit de regarder 122 matchs par semaine si c'est ton truc, j'en regarde déjà assez comme ça pour rajouter ce genre de championnat de seconde zone (oui oui j'insiste, à part les suisses eux même ça n’intéresse personne, pour preuve : 23 millions par an de droits télé en 2014).

Vous avez le droit de trouver sainté mauvais, mais j'ai le droit de trouver le championnat suisse pas digne d’intérêt. J'espère encore plus les taper demain pour que ça en fasse taire certain sur notre niveau que vous rabaissez trop souvent. Va voir les bookmakers, ils ne font pas les cotes pour faire plaisir aux supporters de sainté, et pourtant la cote la plus basse pour demain c'est celle d'une victoire de sainté.
Ce serait plutôt à toi de me relire, ma première phrase sur le poste d'avant dit quand même qu'il faut arreter de croire qu'on est pas une bonne équipe. Et oui j'ai bien lu, tu connais Zürich, moi je te dis, c'est pas mal, mais il y a aussi les Grasshoppers, qui sont encore meilleurs, depuis quelques années.
Et surtout pas besoin de regarder pour jeter un coup d'oeil de temps en temps, ne serait-ce qu'au classement et aux joueurs qui évoluent dans ce championnat.
Après que tu considères ce championnat comme de seconde zone, c'est ton droit, après tout la L1 est bien un championnat de seconde zone pour certains. Mais de là à donner ton avis sur son niveau alors que tu n'en connais même pas les équipes (je t'ai jamais demandé de regarder tous les matchs de toutes les journées, j'en ai pas le temps moi non plus), je trouve ça moyen.
Le niveau va de paire avec la reconnaissance, plus le niveau est élevé plus le championnat est regardé, pas besoin de voir tous les matchs pour le savoir. C'est pour cela que la premier league s'exporte tellement bien, alors que la suisse pas du tout (je te rappelle 25M par an de droits télé).
Bale a le plus gros budget de super league je suppose ? Il est de 100M environ...
Je pense qu'en France Bale serait classé dans les 5 premiers, un peu comme nous quoi.

J'ai maté leur parcours européen des 5 dernières années (bon ils roulent sur le championnat suisse donc forcément ils sont européen chaque saison) et à part en 12/13 avec une demie finale en europa, y'a rien qui m'impressionne réellement (allez si une victoire chez eux contre le Bayern, mais ils en prennent 7 au retour)

Je pense que c'est jouable, et évidemment ici personne ne pense que ça sera une promenade de santé, mais y'a moyen de passer.
Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Dagostino a écrit :Bon alors relis bien mon message, je t'ai cité zurich mais à priori non, t'as lu de travers...
Et non y'a rien de scandaleux à ne pas s’intéresser du tout à ce championnat, tu peux être fan de foot et ne rien avoir à carrer du championnat Suisse, c'est mon cas oui. T'as le droit de regarder 122 matchs par semaine si c'est ton truc, j'en regarde déjà assez comme ça pour rajouter ce genre de championnat de seconde zone (oui oui j'insiste, à part les suisses eux même ça n’intéresse personne, pour preuve : 23 millions par an de droits télé en 2014).

Vous avez le droit de trouver sainté mauvais, mais j'ai le droit de trouver le championnat suisse pas digne d’intérêt. J'espère encore plus les taper demain pour que ça en fasse taire certain sur notre niveau que vous rabaissez trop souvent. Va voir les bookmakers, ils ne font pas les cotes pour faire plaisir aux supporters de sainté, et pourtant la cote la plus basse pour demain c'est celle d'une victoire de sainté.
Ce serait plutôt à toi de me relire, ma première phrase sur le poste d'avant dit quand même qu'il faut arreter de croire qu'on est pas une bonne équipe. Et oui j'ai bien lu, tu connais Zürich, moi je te dis, c'est pas mal, mais il y a aussi les Grasshoppers, qui sont encore meilleurs, depuis quelques années.
Et surtout pas besoin de regarder pour jeter un coup d'oeil de temps en temps, ne serait-ce qu'au classement et aux joueurs qui évoluent dans ce championnat.
Après que tu considères ce championnat comme de seconde zone, c'est ton droit, après tout la L1 est bien un championnat de seconde zone pour certains. Mais de là à donner ton avis sur son niveau alors que tu n'en connais même pas les équipes (je t'ai jamais demandé de regarder tous les matchs de toutes les journées, j'en ai pas le temps moi non plus), je trouve ça moyen.
Le niveau va de paire avec la reconnaissance, plus le niveau est élevé plus le championnat est regardé, pas besoin de voir tous les matchs pour le savoir. C'est pour cela que la premier league s'exporte tellement bien, alors que la suisse pas du tout (je te rappelle 25M par an de droits télé).
Bale a le plus gros budget de super league je suppose ? Il est de 100M environ...
Je pense qu'en France Bale serait classé dans les 5 premiers, un peu comme nous quoi.

J'ai maté leur parcours européen des 5 dernières années (bon ils roulent sur le championnat suisse donc forcément ils sont européen chaque saison) et à part en 12/13 avec une demie finale en europa, y'a rien qui m'impressionne réellement (allez si une victoire chez eux contre le Bayern, mais ils en prennent 7 au retour)

Je pense que c'est jouable, et évidemment ici personne ne pense que ça sera une promenade de santé, mais y'a moyen de passer.
Ce que je veux dire, c'est bien évidemment pas que c'est un grand championnat, c'est que c'est pas parce que tu est un championnat modeste que tu es un championnat indigne d'interet premièrement et ensuite que c'est pas uneraison pour prendre ses équipes pour plus facile qu'elle ne sont. Sans regarder attentivement ce championnat, il me parait pas idiot de dire que toutes les équipes suisses qualifiées pour l'Europe auraient le niveau pour jouer le Top 10 du championnat de France, bref des équipes dont sur une confrontation direct on se méfie et contre qui c'est tout sauf ridicule de perdre (et c'est d'autant plus le cas pour Bâle).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Galcian »

La pref se base la dessus pour interdire le déplacement.
Même si certains débordements sont exagérés (comme en France) on ne peut pas dire que ce soient de tendres.

" Considérant que lors de déplacements récents de l’équipe de Bâle les supporters ultras de ce club ont donné lieu à de graves incidents tant en Suisse que dans d’autres villes européennes notamment :
- le 2 octobre 2013 avant le match de football Champion's League entre les équipes du FC Bâle et de Schalke 04, les supporters des deux équipes se sont violemment affrontés aux abords du stade Saint-Jacques de Bâle, la police locale ayant dû faire usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour rétablir l’ordre et 23 personnes ayant été blessées ;
- le 19 mars 2014, durant la rencontre de football League Europa en Autriche dans l'enceinte sportive RB Arena de Salzbourg, les supporters du FC Bâle ont provoqué plusieurs incidents nécessitant l'interruption de la rencontre dix minutes durant (jets de projectiles et des fumigènes enflammés sur la pelouse) ce qui a conduit L'UEFA à sanctionner le club de Bâle en faisant jouer le match aller de huitième de finale de cette coupe contre Valence à huit-clos ;
- le 25 avril 2014, lors de la finale de la Coupe de Suisse entre les équipes du FC Bâle et du FC Zurich dans la ville de Berne, de nombreux engins pyrotechniques ont été allumés par les supporters du FC Bâle notamment ceux du groupe ultra de la "Basler Muttenzerkurve" dans les tribunes du stade de Berne ;
- le 1er octobre 2014, avant la rencontre de football de Champion's League entre les équipes de Bâle et de Liverpool, les supporters des deux équipes se sont affrontés dans une rue du centre ville de Bâle dégradant des terrasses de restaurants et nécessitant l’intervention de la police locale pour rétablir l'ordre ;
- le 20 octobre 2014, lors du match de championnat de football Suisse entre les équipes des Young Boys de Berne et du FC Bâle dans la ville de Berne, deux cents supporters bâlois qui n'avaient pas utilisé le mode de transport par train spécialement affrété pour leur déplacement ont rencontré des supporters bernois et les ont affrontés dans le centre ville de Berne provoquant l’intervention de la police locale et l’utilisation par cette dernière de balles en caoutchouc pour se protéger et séparer les deux groupes, cet affrontement s’étant soldé par la conduite à l’hôpital de quatre supporters blessés ;
- le 12 avril 2015, lors du match de championnat de football Suisse à Zurich, entre les équipes du FC Zurich et du FC Bâle, les supporters de cette dernière équipe ayant tenté de quitter l'espace visiteurs et de pénétrer dans celui des supporters zurichois en ont été empêchés par la police locale et la commission de discipline de la Swiss Football League a prononcé une amende 15000 francs suisses à l'encontre du club de Bâle ;
- le 18 avril 2015, avant le match de championnat de football Suisse FC Sion / FC Bâle, les supporters bâlois ont violemment affrontés aux abords du stade de la ville de Sion les supporters locaux et causé d'importantes dégradations dans l'enceinte sportive ce qui a conduit la ville et le club de Sion à engager une procédure pénale contre ces supporters bâlois ;
- le 20 mai 2015, à la fin du match de football entre les équipes du FC Aarau et du FC Bâle, dans la cité rhénane, plusieurs dizaines de supporters bâlois dont certains cagoulés ont pénétré sur le terrain et allumé des fumigènes, les Considérant que lors de déplacements récents de l’équipe de Bâle les supporters ultras de ce club ont donné lieu à de graves incidents tant en Suisse que dans d’autres villes européennes notamment :
- le 2 octobre 2013 avant le match de football Champion's League entre les équipes du FC Bâle et de Schalke 04, les supporters des deux équipes se sont violemment affrontés aux abords du stade Saint-Jacques de Bâle, la police locale ayant dû faire usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour rétablir l’ordre et 23 personnes ayant été blessées ;
- le 19 mars 2014, durant la rencontre de football League Europa en Autriche dans l'enceinte sportive RB Arena de Salzbourg, les supporters du FC Bâle ont provoqué plusieurs incidents nécessitant l'interruption de la rencontre dix minutes durant (jets de projectiles et des fumigènes enflammés sur la pelouse) ce qui a conduit L'UEFA à sanctionner le club de Bâle en faisant jouer le match aller de huitième de finale de cette coupe contre Valence à huit-clos ;
- le 25 avril 2014, lors de la finale de la Coupe de Suisse entre les équipes du FC Bâle et du FC Zurich dans la ville de Berne, de nombreux engins pyrotechniques ont été allumés par les supporters du FC Bâle notamment ceux du groupe ultra de la "Basler Muttenzerkurve" dans les tribunes du stade de Berne ;
- le 1er octobre 2014, avant la rencontre de football de Champion's League entre les équipes de Bâle et de Liverpool, les supporters des deux équipes se sont affrontés dans une rue du centre ville de Bâle dégradant des terrasses de restaurants et nécessitant l’intervention de la police locale pour rétablir l'ordre ;
- le 20 octobre 2014, lors du match de championnat de football Suisse entre les équipes des Young Boys de Berne et du FC Bâle dans la ville de Berne, deux cents supporters bâlois qui n'avaient pas utilisé le mode de transport par train spécialement affrété pour leur déplacement ont rencontré des supporters bernois et les ont affrontés dans le centre ville de Berne provoquant l’intervention de la police locale et l’utilisation par cette dernière de balles en caoutchouc pour se protéger et séparer les deux groupes, cet affrontement s’étant soldé par la conduite à l’hôpital de quatre supporters blessés ;
- le 12 avril 2015, lors du match de championnat de football Suisse à Zurich, entre les équipes du FC Zurich et du FC Bâle, les supporters de cette dernière équipe ayant tenté de quitter l'espace visiteurs et de pénétrer dans celui des supporters zurichois en ont été empêchés par la police locale et la commission de discipline de la Swiss Football League a prononcé une amende 15000 francs suisses à l'encontre du club de Bâle ;
- le 18 avril 2015, avant le match de championnat de football Suisse FC Sion / FC Bâle, les supporters bâlois ont violemment affrontés aux abords du stade de la ville de Sion les supporters locaux et causé d'importantes dégradations dans l'enceinte sportive ce qui a conduit la ville et le club de Sion à engager une procédure pénale contre ces supporters bâlois ;
21
- le 20 mai 2015, à la fin du match de football entre les équipes du FC Aarau et du FC Bâle, dans la cité rhénane, plusieurs dizaines de supporters bâlois dont certains cagoulés ont pénétré sur le terrain et allumé des fumigènes, les supporters cagoulés essayant de pénétrer dans les tribunes pour affronter les supporters du FC Aarau et leur lançant des fumigènes enflammés, suscitant une réplique des supporters locaux qui s’est soldé par un affrontement dans les tribunes et sur le terrain ;
- le 08 juin 2015, lors de la finale de Coupe de Suisse entre les équipes du FC Bâle et du FC Sion, avant le début de la rencontre dans le centre-ville de Bâle, huit supporters bâlois ont été interpellés et plusieurs supporters de Sion ont été blessés et conduits à l'hôpital à la suite d’une attaque des supporters visiteurs par les supporters du FC Bâle, les incidents s’étant poursuivis après le match avec l’attaque de valaisans qui regagnaient les bus par une centaine de bâlois encagoulés ;"
Répondre