FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Borotj42 »

martien a écrit :
KN2003 a écrit :Pour la Lazio ou Dnipro, cette politisation n'est pas resté cantonnée aux tribunes. Après c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser à l'ensemble du club, mais ces 2 clubs sont assez marqués politiquement (plus que la juve, roma ou anciennement le psg)
Désolé mais je réponds encore à ça, car c'est absolument faux.
Enfin pour Dnipro j'en sais rien.
Mais la Lazio ? Tu peux développer ? En quoi le club est "politisé" ?
Tu parles de Di Canio ? C'est UN joueur, et le club a été loin d'approuver. D'ailleurs, le président déteste Di Canio et l'a rapidement viré.
Sinon, je ne vois pas.

Par contre il y a un autre club à Rome, qui a été CREE par le régime fasciste, dans le but politique de porter la grandeur de Rome (idée propre à l'idéologie fasciste italienne) dans le foot aussi. Un club né d'une fusion artificielle, réalisée uniquement pour ces raisons idéologiques. Ce club c'est l'AS Roma. Et quel club a été le seul à refuser cette fusion voulue par Mussolini ? La Lazio. Tiens tiens. Donc la Lazio "plus marquée politiquement que la Roma", c'est drôle.
Excuse mais la Lazio existe encore grâce à la protection d'un général fasciste , donc...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Guinnessisgood »

martien a écrit :
KN2003 a écrit :Di Canio c'est pas seulement un joueur, c'était le capitaine (certains diront 'emblématique') très apprécié par le public. Quand un capitaine célebre ses buts par un salut fasciste et que le public en redemande, ça engage quand même un peu l'image du club. Pour moi c'est un peu comme Livourne avec ses ultras et Lucarreli, tous les supporters et les dirigeant ne sont pas communistes, pourtant c'est quand même un club "marqué politiquement" aussi.

Pour Dnipro, il faut s’intéresser à son président.
Allez, je veux bien te répondre là dessus car au moins tu sors des arguments et ne donnes pas l'impression de prétendre avoir la science infuse... ;)

Di Canio était apprécié parce que c'était un putain de joueur, un guerrier avec un sacré caractère. Demande aux fans de West Ham ce qu'ils pensent de Di Canio. C'est une idole pour eux. Et ça n'a rien à voir avec ses idées politiques.

Il ne faisait pas "des saluts fascistes", il en a fait un dans le contexte d'un derby victorieux, à destination du bas de la curva uniquement (dont on sait que la majorité du noyau est très à droite). Et ça a fait un immense scandale, que le club lui-même a essayé de calmer, en rejetant la politisation, pour au final virer le joueur un peu après à cause de son côté trop sulfureux. Encore aujourd'hui les relations entre le club et le joueur sont catastrophiques (Di Canio n'arrête pas d'insulter le club dans les médias).

En te lisant, on a l'impression que Di Canio faisait à chaque le tour du stade avec le bras levé sous les acclamations de 50 000 personnes et de la direction du club.

La politique jouait un rôle minime dans l'amour que lui a porté l'ensemble de la tifoseria à une époque (bien avant son salut). C'est un enfant du club, qui vient des quartiers populaires de Rome, et qui donnait ses tripes sur le terrain. Bien sûr que ses opinions plaisent à une partie de la curva, mais sans ça il aurait quand même une idole du club à ce moment. 99% du public se branle de la politique.

A Livorno, c'est différent, ça n'a effectivement jamais dérangé personne que Lucarelli soit un symbole communiste (ni le club ni les journalistes). Que veux-tu...
Merci d'essayer de démontrer à tous les mecs qui croient des sornettes sans connaître une seule composante de ce club.

Arrêtez de croire que la lazio est un club marqué politiquement, un club de nazis. Une partie du bas de la curva a des idées politiques très à droite. Dans chaque club, il y en a. Désolé de vous décevoir mais à sainté, c'est la même, j'en connais plein qui ont les mêmes idées. Sainté est taxé de club racelard ?

Arrêtez de croire n'importe quoi et de vous faire des idées sans vous renseigner un minimum. Je crois que je ne comprendrai jamais ceux qui ont des idées arrêtées sur des choses qu'ils ne connaissent absolument pas.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Rob420 »

riflebird a écrit :Ce sera donc

Dniepropetrovsk
Lazio Rome
Rosenborg

Tirage très difficile sportivement et pas très réjouissant pour les déplacements.
pas terrible le tirage avec encore un long déplacement en Ukraine qui va pourrir notre match du dimanche.
Fais chier de se taper encore Dniepropetrovsk. Ca aurait été sympa Liverpool dommage.

Sinon je rejoins Caiazzio aucune chance de sortir du groupe, j’espère que Galtier prendra le risque de jouer offensivement et pas essayer de jouer petit bras vu notre faible chance.
Pour moi on a le groupe le plus fort, car Lazio et Dniepropetrovsk c'est tres tres fort
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Marat Izmailov »

Tirage très difficile sportivement et pas très réjouissant pour les déplacements.
Rome, Kiev et la Norvège. Je me demande ce qu'il vous faut, pour vous réjouir des déplacements.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Europa League 15/16, coef & indices UEFA (tirage 28/08 1

Message par Rob420 »

martien a écrit :Deux commentaires sympas sur le forum de la Lazio :
E' una buona squadra di Ligue 1. Siamo superiori ma occhio a loro. E hanno il più bello tifo di Francia.
Sarà difficile per me ma almeno saint etienne vorrei riuscirla a fare, è una tifoseria ed una squadra che ammiro da sempre
1 : c'est une bonne équipe de L1, on est supérieurs mais attention à eux, et ils ont la meilleure ambiance de France.

2 : ce sera difficile mais je veux au moins aller à Saint-Etienne, c'est une tifoseria et une équipe que j'admire depuis toujours
je ne savais pas mais le correspondant du foot italien sur RMC est d'origine stephanoise, il avait beaucoup d’émotion de pouvoir voir l'ASSE au stade olympique.
lui il est supp de l'ASRoma et en italie beaucoup connaissent ses racines stéphanoise
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Tribunehenripoint »

Guinnessisgood a écrit :
martien a écrit :
KN2003 a écrit :Di Canio c'est pas seulement un joueur, c'était le capitaine (certains diront 'emblématique') très apprécié par le public. Quand un capitaine célebre ses buts par un salut fasciste et que le public en redemande, ça engage quand même un peu l'image du club. Pour moi c'est un peu comme Livourne avec ses ultras et Lucarreli, tous les supporters et les dirigeant ne sont pas communistes, pourtant c'est quand même un club "marqué politiquement" aussi.

Pour Dnipro, il faut s’intéresser à son président.
Allez, je veux bien te répondre là dessus car au moins tu sors des arguments et ne donnes pas l'impression de prétendre avoir la science infuse... ;)

Di Canio était apprécié parce que c'était un putain de joueur, un guerrier avec un sacré caractère. Demande aux fans de West Ham ce qu'ils pensent de Di Canio. C'est une idole pour eux. Et ça n'a rien à voir avec ses idées politiques.

Il ne faisait pas "des saluts fascistes", il en a fait un dans le contexte d'un derby victorieux, à destination du bas de la curva uniquement (dont on sait que la majorité du noyau est très à droite). Et ça a fait un immense scandale, que le club lui-même a essayé de calmer, en rejetant la politisation, pour au final virer le joueur un peu après à cause de son côté trop sulfureux. Encore aujourd'hui les relations entre le club et le joueur sont catastrophiques (Di Canio n'arrête pas d'insulter le club dans les médias).

En te lisant, on a l'impression que Di Canio faisait à chaque le tour du stade avec le bras levé sous les acclamations de 50 000 personnes et de la direction du club.

La politique jouait un rôle minime dans l'amour que lui a porté l'ensemble de la tifoseria à une époque (bien avant son salut). C'est un enfant du club, qui vient des quartiers populaires de Rome, et qui donnait ses tripes sur le terrain. Bien sûr que ses opinions plaisent à une partie de la curva, mais sans ça il aurait quand même une idole du club à ce moment. 99% du public se branle de la politique.

A Livorno, c'est différent, ça n'a effectivement jamais dérangé personne que Lucarelli soit un symbole communiste (ni le club ni les journalistes). Que veux-tu...
Merci d'essayer de démontrer à tous les mecs qui croient des sornettes sans connaître une seule composante de ce club.

Arrêtez de croire que la lazio est un club marqué politiquement, un club de nazis. Une partie du bas de la curva a des idées politiques très à droite. Dans chaque club, il y en a. Désolé de vous décevoir mais à sainté, c'est la même, j'en connais plein qui ont les mêmes idées. Sainté est taxé de club racelard ?

Arrêtez de croire n'importe quoi et de vous faire des idées sans vous renseigner un minimum. Je crois que je ne comprendrai jamais ceux qui ont des idées arrêtées sur des choses qu'ils ne connaissent absolument pas.
Rien a voir a sainté tu fais un salut fasciste dans un des kops tu te fait sortir de la tribune, a la Lazio (comme a l'as rome d'ailleurs) les noyau ultras se déclarent d’extrême droite. les gens que t'as devant c'est pas des lambdas c'est les leadeurs des groupes. Après c'est sure que ça reste "que" les supporters qui selon moi est une composante très important d'un club, mais évidement que les dirigeant ou les joueurs s'en foute bien de ses conneries.
Ardbeg
Messages : 685
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Ardbeg »

bauhausfc01 a écrit :PMU a sorti ses cotes pour le vainqueur du Groupe :

Lazio : 1.65
Dnipo : 2.90
Asse : 4.80
Rosenborg : 12

Bwin donne celles - ci :

Lazio : 2.00
SaintE : 3.40
Dnipro : 4.25
Rosenborg : 11.00
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Marat Izmailov »

Ardbeg a écrit :
bauhausfc01 a écrit :PMU a sorti ses cotes pour le vainqueur du Groupe :

Lazio : 1.65
Dnipo : 2.90
Asse : 4.80
Rosenborg : 12

Bwin donne celles - ci :

Lazio : 2.00
SaintE : 3.40
Dnipro : 4.25
Rosenborg : 11.00
Les deux me semblent erronées. Dnipro est potentiellement meilleur que la Lazio.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par merlin »

Marat Izmailov a écrit :
Tirage très difficile sportivement et pas très réjouissant pour les déplacements.
Rome, Kiev et la Norvège. Je me demande ce qu'il vous faut, pour vous réjouir des déplacements.
Rome OK.
Kiev : ta mémoire te fait défaut Marat ?
Trondheim : 2600 bornes, grand nord de l'europe fin novembre, y a mieux non ?
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Maugrim »

merlin a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Tirage très difficile sportivement et pas très réjouissant pour les déplacements.
Rome, Kiev et la Norvège. Je me demande ce qu'il vous faut, pour vous réjouir des déplacements.
Rome OK.
Kiev : ta mémoire te fait défaut Marat ?
Trondheim : 2600 bornes, grand nord de l'europe fin novembre, y a mieux non ?
Si vous attendez la coupe d'Europe pour partir en vacances au soleil, aussi... ;)
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Marat Izmailov »

merlin a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Tirage très difficile sportivement et pas très réjouissant pour les déplacements.
Rome, Kiev et la Norvège. Je me demande ce qu'il vous faut, pour vous réjouir des déplacements.
Rome OK.
Kiev : ta mémoire te fait défaut Marat ?
Trondheim : 2600 bornes, grand nord de l'europe fin novembre, y a mieux non ?
> Kiev : une belle ville, la mère de la civilisation russe, une équipe jouant un football fin, une revanche physique à prendre contre des petits slaves hargneux : beaucoup d'arguments pour un déplacement épique !
> Trondheim : la paisible et mystérieuse Norvège à la veille de l'hiver, si tu n'apprécies pas cette ambiance, je ne peux rien pour toi.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Friteuse »

Quand les petits slaves hargneux ont de grands bâtons qui crachent le feu, c'est moins fun.

Par contre Trondheim en soi c'est sûrement très sympa, le problème c'est surtout que le dép' a déjà été fait en 2008 donc pas de découverte.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par bauhausfc01 »

Super Friteuse a écrit :Quand les petits slaves hargneux ont de grands bâtons qui crachent le feu, c'est moins fun.

Par contre Trondheim en soi c'est sûrement très sympa, le problème c'est surtout que le dép' a déjà été fait en 2008 donc pas de découverte.
En 2008, il n'y avait pas de match aller-retour en phase de poules !!!

Un seul match à GG, gagné 3-0.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Friteuse »

bauhausfc01 a écrit :
Super Friteuse a écrit :Quand les petits slaves hargneux ont de grands bâtons qui crachent le feu, c'est moins fun.

Par contre Trondheim en soi c'est sûrement très sympa, le problème c'est surtout que le dép' a déjà été fait en 2008 donc pas de découverte.
En 2008, il n'y avait pas de match aller-retour en phase de poules !!!

Un seul match à GG, gagné 3-0.
Ah oui, la fameuse poule à cinq. J'ai rien dit alors, c'est loin mais ce sera sûrement un bon souvenir pour ceux qui y iront.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Marat Izmailov »

Quand les petits slaves hargneux ont de grands bâtons qui crachent le feu, c'est moins fun.
Oui, il faut avoir un peu de répondant. Ça fait partie de l'aventure.^^
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par merlin »

Marat Izmailov a écrit :
Quand les petits slaves hargneux ont de grands bâtons qui crachent le feu, c'est moins fun.
Oui, il faut avoir un peu de répondant. Ça fait partie de l'aventure.^^
Bon, on se retrouve à Kiev Marat ?
Tu feras un leader des ultras stéphanois très présentable, et en première ligne bien sûr :mrgreen:
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Marat Izmailov »

merlin a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Quand les petits slaves hargneux ont de grands bâtons qui crachent le feu, c'est moins fun.
Oui, il faut avoir un peu de répondant. Ça fait partie de l'aventure.^^
Bon, on se retrouve à Kiev Marat ?
Tu feras un leader des ultras stéphanois très présentable, et en première ligne bien sûr :mrgreen:
^^

Je l'attendais, mais ta réponse n'est que justice. Non, je ne me déplace que très peu. Venir à GG est déjà une aventure pour moi ! Je ne peux qu'encourager les ultras stephs à s'inspirer de nos amis polonais.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Réca »

Marat Izmailov a écrit :dheim : 2600 bornes, grand nord de l'europe fin novembre, y a mieux non ?
> Kiev : une belle ville, la mère de la civilisation russe.[/quote]

Tiens pourquoi ? On nous aurait menti ? :mrgreen:

Concernant Trondheim, ce n'est pas la plus jolie ville de Norvège, mais ça n'est pas sans charme, nordique. Je conseillerais presque à celui qui va faire le déplacement de passer par Bergen ; là, ça vaut le coup.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Marat Izmailov »

Concernant Trondheim, ce n'est pas la plus jolie ville de Norvège, mais ça n'est pas sans charme, nordique. Je conseillerais presque à celui qui va faire le déplacement de passer par Bergen ; là, ça vaut le coup.
Ah, le berceau du Black Metal et ses forêts lugubres !
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Réca »

Marat Izmailov a écrit :
Concernant Trondheim, ce n'est pas la plus jolie ville de Norvège, mais ça n'est pas sans charme, nordique. Je conseillerais presque à celui qui va faire le déplacement de passer par Bergen ; là, ça vaut le coup.
Ah, le berceau du Black Metal et ses forêts lugubres !

Au contraire de Burzum, les quelques éclaircies sur le port bordé de ses maisons de bois colorées m’ont laissé un souvenir joyeux.

Mais, la sur-réglementation des débits de boissons et les quelques seringués que j'ai croisé témoignent d'hivers longs et difficiles.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Galcian »

Réca a écrit :
Marat Izmailov a écrit :dheim : 2600 bornes, grand nord de l'europe fin novembre, y a mieux non ?
> Kiev : une belle ville, la mère de la civilisation russe.
Tiens pourquoi ? On nous aurait menti ? :mrgreen:

Concernant Trondheim, ce n'est pas la plus jolie ville de Norvège, mais ça n'est pas sans charme, nordique. Je conseillerais presque à celui qui va faire le déplacement de passer par Bergen ; là, ça vaut le coup.[/quote]

J'avais été super déçu par Bergen. Pour le coup, je conseil plus d'atterrir à Narvik et de faire un tour dans les Lofoten avant de redescendre pour le match, ça c'est juste la splendeur incarnée.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Alcom »

Réca a écrit :Concernant Trondheim, ce n'est pas la plus jolie ville de Norvège, mais ça n'est pas sans charme, nordique. Je conseillerais presque à celui qui va faire le déplacement de passer par Bergen ; là, ça vaut le coup.
Ce n'est pas à côté. :-|
Florent
Messages : 9326
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Florent »

rouge a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
brescia a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :bon bah deux clubs de nazis sur quatre.
Toi tu es fatiguant à toujours tout ramener à la politique ou au racisme. ...à l inverse des qu un joueur est de couleur faut pas y toucher....
extrême droite détectée.
Bordel ne pas voir que la Lazio est un club infecté par les nostalgiques du fascisme c'est soit un aveuglement ou un goût pour ce genre d'idéologies
Soit une connaissance des tifoserias restreinte aux caricatures véhiculées par les médias généralistes ?
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Réca »

Alcom a écrit :
Réca a écrit :Concernant Trondheim, ce n'est pas la plus jolie ville de Norvège, mais ça n'est pas sans charme, nordique. Je conseillerais presque à celui qui va faire le déplacement de passer par Bergen ; là, ça vaut le coup.
Ce n'est pas à côté. :-|
Je viens de revoir, dans mon souvenir c'était plus proche que ça. :mrgreen:

Après, la route entre les deux, c'est l'occasion de découvrir de jolis paysages. Enfin, je n'ai jamais fait déplacement, mais j'aurais tendance à penser que quand on se paye un billet d'avion, c'est pour voir un peu du pays, non ?
Florent
Messages : 9326
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg

Message par Florent »

martien a écrit :
rouge a écrit :Je ne les jamais vu joué n'étant intéressé que par les verts et par racine par le Toro
J'espère bien les taper et que l'on sorte de ces poules d'une coupe pas si 2ème zone que ça contrairement à ce que on entend
Le Toro, ce club de nazis... Tu connais les Granata Korps ?
Soit pas trop technique, tu vas les perdre.
Faut faire simple.
Y a des clubs d extrême droite, y a des clubs d extrême gauche.
Voilà, comme ça c est bien simple et ça permet de cliver et prendre parti.
Répondre