Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Galtier

Message par tu as raison »

Pilou a écrit :
tu as raison a écrit :D'ailleurs, de tous nos joueurs étrangers (Ricky, Soderlund, Selnaes, Tannane, Beric), en dépit du talent annoncé, aucun ne semble exploser... Alors, que tout indique qu'un Beric devrait être parmi les meilleurs buteurs de L1, Tannane et Selnaes de vrais cadors.
J'imagine que par "étranger" tu veux dire "pas-francophone", non ? Parce que des étrangers, on en a (eu) plein d'autres. Mais Tannane est francophone. Bref.

Tu t'attendais vraiment que des joueurs de 22 ans qui découvrent pour la première fois un autre pays et un autre championnat soient des cadors à un an de leur arrivée ? Quant à Beric, il a un ratio de tirs cadrés impressionnant et il est probablement un des plus efficaces avant-centres de notre championnat - et on parle d'un joueur qui revient à peine d'une rupture des croisés (et il n'est pas complètement revenu comme l'atteste son absence actuelle). Je suis convaincu que si tu mets Beric en avant-centre du PSG, il finit à plus des buts marqués que Cavani...
Oui, effectivement, non francophone. En toute honnêteté, je ne vois pas vraiment le problème avec le fait qu'ils aient 22 ans, qu'ils découvrent pour la première fois un nouveau pays et un autre championnat. Bien encadrés, ça devrait fonctionner. Sinon, les Verratti, Marquinhos ou Umtiti au Barça n'existeraient pas !

Après, effectivement, chaque cas est différent. Peut-être que ce n'est pas dû à l'encadrement des joueurs mais aux blessures pour Beric, à un manque de niveau pour Ricky et Soderlund, un manque de motivation pour Tannane et des carences défensives persistantes pour Selnaes.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Galtier

Message par Keiran »

J'attends peu de choses de ce mois de Janvier. Les joueurs on commencé un rappel physique, tactique et technique absolument nécessaire et ça va continuer en Janvier, avec de longues pauses entre les matchs qui permettront de travailler beaucoup et en double-rations quotidiennes.

Les joueurs auront (ont) donc les jambes lourdes et le rythme des matchs en Janvier sera peu élevé. Logique.

C'est en Février avec les matchs contre l'OL et Nice puis ce qui suivra en Europe que l'ont pourra (ou non) constater des progrès. Passé ce délais, il sera dur d'espérer d'éventuels progrès et un sursaut de Galtier.
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Galtier

Message par Toulousain »

Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

hcatteau a écrit :Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
Henri et ses rêves anti-galette. :hehe:
Image

Les verts toujours...
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Galtier

Message par Toulousain »

Platoche a écrit :
hcatteau a écrit :Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
Henri et ses rêves anti-galette. :hehe:
Pas antigalette mais "plus de galette": il a fait un énorme boulot ok ... tout ce que tu veux ... mais la il est bout, sans idée sans remise en cause autres que des histoires de pelouse et de pieds carrés.
Il a validé quasi tous les recrutements de nos titulaires et force est de constater son échec cette Année dans les résultats et dans la manière. Nous finirons dans le ventre mou avec un stade dépeuplé ... mais tout va bien ( c'est aussi que ce les gens disaient dans le Titanic dix minutes avant le drame)

Plus sérieusement il faut vite finir la saison avec Galtier et on voit en juin.

Par contre Cantona bien passé 2 jours à Sainté
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Galtier

Message par angevert1706 »

hcatteau a écrit :
Platoche a écrit :
hcatteau a écrit :Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
Henri et ses rêves anti-galette. :hehe:
Pas antigalette mais "plus de galette": il a fait un énorme boulot ok ... tout ce que tu veux ... mais la il est bout, sans idée sans remise en cause autres que des histoires de pelouse et de pieds carrés.
Il a validé quasi tous les recrutements de nos titulaires et force est de constater son échec cette Année dans les résultats et dans la manière. Nous finirons dans le ventre mou avec un stade dépeuplé ... mais tout va bien ( c'est aussi que ce les gens disaient dans le Titanic dix minutes avant le drame)

Plus sérieusement il faut vite finir la saison avec Galtier et on voit en juin.

Par contre Cantona bien passé 2 jours à Sainté
Pour préparer Manchester?
Et puis ils sont potes avec galteir je crois non? En tout cas ils ont fait pas mal d'années ensemble au moins a l ecole
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Galtier

Message par paranoid »

hcatteau a écrit :Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
Arrête tu vas donner une idée d'article à ButFC
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Galtier

Message par TortueVerte »

hcatteau a écrit :Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
Effectivement, ce n'était pas pour parler peinture ou cinema, mais pour parler Théatre :
http://www.zoomdici.fr/actualite/Eric-C ... 55911.html

Sérieusement, j'adore Eric Cantona, il me fait rire... Mais ce n'est pas un entraîneur et il n'a rien à voir avec Sainté... Si il doit entraîner, ce sera à Manchester, mais à Sainté ? Je ne vois pas pourquoi il viendrait...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Galtier

Message par Galibois »

angevert1706 a écrit :
hcatteau a écrit :
Platoche a écrit :
hcatteau a écrit :Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
Henri et ses rêves anti-galette. :hehe:
Pas antigalette mais "plus de galette": il a fait un énorme boulot ok ... tout ce que tu veux ... mais la il est bout, sans idée sans remise en cause autres que des histoires de pelouse et de pieds carrés.
Il a validé quasi tous les recrutements de nos titulaires et force est de constater son échec cette Année dans les résultats et dans la manière. Nous finirons dans le ventre mou avec un stade dépeuplé ... mais tout va bien ( c'est aussi que ce les gens disaient dans le Titanic dix minutes avant le drame)

Plus sérieusement il faut vite finir la saison avec Galtier et on voit en juin.

Par contre Cantona bien passé 2 jours à Sainté
Pour préparer Manchester?
Et puis ils sont potes avec galteir je crois non? En tout cas ils ont fait pas mal d'années ensemble au moins a l ecole
Il est à sainté pour accompagner sa femme (Rachida Brakni) à l'affiche au théâtre.
Sinon, oui il a grandi avec Galette (sont de la même année 66), ils étaient voisins aux Caillols (12è). Galette est très proche de Joël également.

Quand à Canto, le train est passé une fois en 2004 (juste avant que Caiazzo reprenne le club) m'étonnerait qu'il repasse à nouveau..
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Galtier

Message par Toulousain »

Merci des infos sur la raison de la présence de Canto à Sainté... :hehe: ou :snif:
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Galtier

Message par rouge »

hcatteau a écrit :Merci des infos sur la raison de la présence de Canto à Sainté... :hehe: ou :snif:
Canto entraîneur je n'y crois pas le foot n'est plus son job plutôt le ciné ou le théâtre
Ceci étant il détonnerait dans le milieu :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Galtier

Message par Vermeer »

J'ai lu que Galtier devait passer devant la commission de discipline le 12 mais que son président Sébastien Deneux étant malade c'est renvoyé au 26 janvier.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Galtier

Message par Couramiaud Poitevin »

Vermeer a écrit :J'ai lu que Galtier devait passer devant la commission de discipline le 12 mais que son président Sébastien Deneux étant malade c'est renvoyé au 26 janvier.
C'est marrant que la commision de discipline ait à sa tête Deneux !

(OK, ça a du être fait 1000 fois, mais je ne peux pas résister)
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Galtier

Message par fredleVERT »

J'aime beaucoup Galtier, mais sur les trois critères qui selon moi devrait permettre l' évaluation d'un entraineur, le bilan est mitigé :
Par ordre :
1) Les résultats (le plus important): On peut dire que de ce point de vue le contrat est remplit. Le classement final du championnat étant plus haut que le classement par budget du club quasiment toutes les saisons.

2) La capacité à faire progresser ces joueurs et donc à enrichir le capital du club: Là je suis plus partagé, j'ai l'impression que certains regressent surtout les deux dernières années ce qui a pour conséquence de ne pas faire exploser la valeur marchande des joueurs.(il avait pourtant pas mal commencer avec Kurt et Aubame)

3)La production sur le terrain et le beau jeu: Là c'est franchement pas terrible, on ne voit pas forcement de lignes directrices sur le jeu notamment sur le jeu offensif certes plus compliqué à mettre en place.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Galtier

Message par Gagadesverts »

hcatteau a écrit :Le club va tenter un gros coup de poker sur le futur coach: Canto vient de passer 2 jours à Sainté et pas uniquement pour parler peinture ou cinéma ...

Mr Galtier il vous reste 5 mois avant de retourner à Cassis ...
N'importe quoi Henri. Arrête la gnole.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: Galtier

Message par Roland Gromerdier »

hcatteau a écrit :Merci des infos sur la raison de la présence de Canto à Sainté... :hehe: ou :snif:
Sa femme est comédienne, et joue à Sainté actuellement

http://www.leprogres.fr/loire/2017/01/1 ... l-aromatic
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Galtier

Message par Vermeer »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Vermeer a écrit :J'ai lu que Galtier devait passer devant la commission de discipline le 12 mais que son président Sébastien Deneux étant malade c'est renvoyé au 26 janvier.
C'est marrant que la commision de discipline ait à sa tête Deneux !

(OK, ça a du être fait 1000 fois, mais je ne peux pas résister)
Ouais sans doute mais ça marche toujours :)
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

Fans de galette ne lisez pas ceci ou excusez moi a l'avance de me lâcher un peu mais faut laisser échapper un peu de pression, après tout ça sert aussi à ça un forum...
Bon, il y a donc un vrai souci entre Roux et Galette comme avec Goulham Mollo, Maupey, avec Bamba et Maximin.
Ok et comme bizarre on cherche à recruter à ces postes ...
"Ah ben oui mais on a plein de blessés"
et ben justement , les jeunes d'un CDF sont censés donner un coup de main quand l'équipe une est décimée comme c'est le cas pour nous non? ( dépanner donc)
Mais nous on préfère attendre le dernier moment du merdato pour donner une place de titulaire à de sombres inconnus, au premier qui passe , au dernier qui reste...(bref même Le jeune JKA n'a pas daigné nous rejoindre... C'est triste mais c'est l'une des conséquence de la galette touch, avec des joueurs qui ne progressent pas, un vestiaire surchargé de blessés et de joueurs qui ne se connaissent pas, et il faut bien le dire, une qualité de jeu en déliquescence et ultra défensive .)
Donc Roux (et kisaitkilafaitvenir?) nous coûte 90.000 par mois. Que galette l'apprécie ou pas on s'en cogne, tu le fais jouer point! Surtout quand tous les autres sont blessés!!!! C'est limite une faute professionnelle d'envoyer le gamin keita seul en pointe contre un Angers totalement décimé et a la maison de surcroît ...
C'est juste hallucinant que les prez lui disent rien!! Genre "écoute mon garçon, tes histoires de cœur avec le Roux on s'en temponne le coquillard, tu l'as fait venir et il nous coûte un peu cher par rapport à Keita. Tellement qu'on pourrait acheter le quartier de Cote Chaude en 6 mois! Donc tu l'exposes tu le rentabilises d'une manière ou d'une autre et on le refourguera des que possible a la 1ère occase qui se présente )"
Je vous fait l'impasse de ses choix du milieu de terrains qui sont juste abherants.... Bref perso je sais que tout peut arriver dans le foot mais Galette ne sera pas un grand entraîneur , il devrait encadrer les gamins de l'équipe de France ou prendre une sélection étrangère exotique.Faire parti d'un staff d'un bon club why not mais la marche au dessus est trop importante. Il a pour moi des lacunes tactiques , s'aperçoit de ses erreurs trop tard et les repete à l'infini . Ajouté à ça un caractère bien trempé une pincée de ssceptibilité sur des chevilles un
Peu gonflées et hop , on y est.
Le retour de Tabanou avait déjà été un fiasco, Tannane est blessé depuis qu'il s'est tordu la cheville en sortant de l'avion, Roux est dégouté, L'inspecteur n'est pas prêt de revenir et Soder est à bout.
Hamouma (inconstant,fragile et plus un gamin) on connaît ainsi que Kmp qui fait ce qu'il peut...
Notre super Selnaes n'est pas le crac attendu et même si on avait bien anticipé le recrutement pour des histoires d'acclimatation (ce que j'ai trouvé une bonne idée à l'époque ) force est de constater que le môme ne parle toujours pas français, et qu'il va vivre avec Soder (histoire de cambriolage)... Super l'épanouissement :(
Verretout est souvent très mal utilisé c'est pas rien de le dire quand il est titu avec Olé.
Saivet faudra attendre le retour de la CAN en esperant un effet à la Gradel;) ...
Dabo j'en parle même pas je ne comprends pas du tout les choix de galette au milieux, mais alors pas du tout
Lemoine (que j'adore au demeurant) réapparaît dans cette rotation c'est surprenant d'autant que la concurrence imposée et surtout les choix de titulariser certains commence à faire grincer des dents...
Derrière est ce que quelqu'un sait pourquoi il s'entête à mettre KTC en central dans une défense à 5 (3 centraux donc) surtout quand on joue à la maison!!!!!!!!!!! POURQUOI!!!!!
Franchement il faut que cela cesse
Je vais serrer les fesses pour le derby et MU, mais je vous préviens à l'avance que même un exploit contre ces deux équipes (qu'on espère tous au fond de nous) ne me fera pas changer d'avis sur Galtier.
Chanter plus fort pour encourager mon équipe OUI, mal dormir les semaines d'avant derby OUI, faire des centaines de kilomettres pour les voir OUI, dépenser des fortunes de bière à la divette OUI, afficher du vert partout toujours des que possible OUI, mais Galtier NON, c'est fini j'en
peux (veux) plus.
Voilà c'est dit! Pour les âmes sensibles, Je tiens à préciser comme toujours, que je parle ici de Galtier l'entraîneur uniquement, pas l'homme que je respecte comme tout un chacun.
j'espère n'avoir pas été trop virulent et démesuré dans mes propos.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Galtier

Message par Laureto »

Sans être aussi virulent, malheureusement pour moi aussi LaGal n'est plus l'homme de la situation.
Je le remercie clairement pour tout ce qu'il a donné et apporté, et notamment cette CdL.

J'ai regardé encore hier le match contre Angers dans son intégralité, c'est à se tirer une balle, on continue de régresser dans le jeu après une trêve hivernal ou tu es sensé corriger pas mal de chose.
On reste dans l'approximation technico-tactique, une incapacité à mettre en valeur le potentiel de nos joueurs car je persiste à penser que l'on a un effectif de qualité.
LaGal n'arrive pas à élever son niveau pour faire grandir cette équipe, la faire jouer et la rendre efficace.
Les raisons sont toujours les mêmes ; le terrain, la fatigue et les blessures (et bien sur on ne remet pas totalement en cause la préparation des joueurs et du staff).
Une culture du jeu et tactique très pauvre, qui nous oblige à jouer sur le reculoir et pour ne pas perdre, aucune ambition offensive avec un jeu très stéreotypé, bref du kick and rush à l'ancienne ; un bloc très bas (défense et milieu) et un bloc très haut (les 3 de devant), il suffit de regarder le match contre Angers pour s'en convaincre une nouvelle fois, quel gâchis ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Galtier

Message par Parasar »

Bon les gars, je fais un pas vers vous : le match d'Angers m'inquiète, et certains choix m'ont gavé : dabo et roux devaient être alignés à la place de selnaes et keyta.
Ensuite ça manque de mesure chez minet, mais en même temps tu as le mérite de nous prévenir : par exemple on n'a pas joué à 3 def centraux contre Angers sinon en toute fin de match.
Maintenant, que ce soit vrai ou non (que Galette soit usé et n'apporte plus de val ajoutée), qu'importe, il faut finir la saison avec lui et du mieux possible. Et on rediscutera de tout cela sereinement en mai prochain non ?
Tout le crédit qu'il a accumulé chez nous doit au moins lui permettre de bénéficier de temps, de plus de bienveillance qu'un vulgaire toschak, dès lors qu'il n'y a pas le feu au lac (6e, qualifié en CDF et EL). Donc il va au bout de la saison, et on fait un bilan clair à ce moment là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galtier

Message par ForeverGreen »

Autant je suis d'accord pour Keyta, qui n'est même pas un avant-centre (pourquoi ne pas mettre Hamouma en pointe quitte à mettre un ailier dans l'axe ?), autant je suis curieux de comprendre ce qui justifie selon toi qu'il aurait fallu que notre seul milieu de terrain au niveau ce dimanche ne soit pas aligné.

@Minetvert : je reviens pas sur tous les points sur lesquels on est en désaccord, tu les connais, je commence à en avoir marre de me répéter, je ne pense pas que ce soit très utile. En revanche, je ne vois pas ce qui te fais dire qu'il y a fâcherie entre Galette et Maupay (et même dans une moindre mesure entre Galette et Bamba), non seulement, il suffit de lire Revelli pour se rendre compte que le prêt fait partie de la philosophie de certains entraîneurs concernant la progression des jeunes et ne signifie pas nécessairement une mise à l'écart, mais en plus, même s'il ne leur fait pas confiance sportivement, ça ne veut pas dire qu'il y ait un souci inter-personnel entre Galette et ces deux joueurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Galtier

Message par Marée verte »

minetvert a écrit :Fans de galette ne lisez pas ceci ou excusez moi a l'avance de me lâcher un peu mais faut laisser échapper un peu de pression, après tout ça sert aussi à ça un forum...
Bon, il y a donc un vrai souci entre Roux et Galette comme avec Goulham Mollo, Maupey, avec Bamba et Maximin.
Ok et comme bizarre on cherche à recruter à ces postes ...
"Ah ben oui mais on a plein de blessés"
et ben justement , les jeunes d'un CDF sont censés donner un coup de main quand l'équipe une est décimée comme c'est le cas pour nous non? ( dépanner donc)
Mais nous on préfère attendre le dernier moment du merdato pour donner une place de titulaire à de sombres inconnus, au premier qui passe , au dernier qui reste...(bref même Le jeune JKA n'a pas daigné nous rejoindre... C'est triste mais c'est l'une des conséquence de la galette touch, avec des joueurs qui ne progressent pas, un vestiaire surchargé de blessés et de joueurs qui ne se connaissent pas, et il faut bien le dire, une qualité de jeu en déliquescence et ultra défensive .)
Donc Roux (et kisaitkilafaitvenir?) nous coûte 90.000 par mois. Que galette l'apprécie ou pas on s'en cogne, tu le fais jouer point! Surtout quand tous les autres sont blessés!!!! C'est limite une faute professionnelle d'envoyer le gamin keita seul en pointe contre un Angers totalement décimé et a la maison de surcroît ...
C'est juste hallucinant que les prez lui disent rien!! Genre "écoute mon garçon, tes histoires de cœur avec le Roux on s'en temponne le coquillard, tu l'as fait venir et il nous coûte un peu cher par rapport à Keita. Tellement qu'on pourrait acheter le quartier de Cote Chaude en 6 mois! Donc tu l'exposes tu le rentabilises d'une manière ou d'une autre et on le refourguera des que possible a la 1ère occase qui se présente )"
Je vous fait l'impasse de ses choix du milieu de terrains qui sont juste abherants.... Bref perso je sais que tout peut arriver dans le foot mais Galette ne sera pas un grand entraîneur , il devrait encadrer les gamins de l'équipe de France ou prendre une sélection étrangère exotique.Faire parti d'un staff d'un bon club why not mais la marche au dessus est trop importante. Il a pour moi des lacunes tactiques , s'aperçoit de ses erreurs trop tard et les repete à l'infini . Ajouté à ça un caractère bien trempé une pincée de ssceptibilité sur des chevilles un
Peu gonflées et hop , on y est.
Le retour de Tabanou avait déjà été un fiasco, Tannane est blessé depuis qu'il s'est tordu la cheville en sortant de l'avion, Roux est dégouté, L'inspecteur n'est pas prêt de revenir et Soder est à bout.
Hamouma (inconstant,fragile et plus un gamin) on connaît ainsi que Kmp qui fait ce qu'il peut...
Notre super Selnaes n'est pas le crac attendu et même si on avait bien anticipé le recrutement pour des histoires d'acclimatation (ce que j'ai trouvé une bonne idée à l'époque ) force est de constater que le môme ne parle toujours pas français, et qu'il va vivre avec Soder (histoire de cambriolage)... Super l'épanouissement :(
Verretout est souvent très mal utilisé c'est pas rien de le dire quand il est titu avec Olé.
Saivet faudra attendre le retour de la CAN en esperant un effet à la Gradel;) ...
Dabo j'en parle même pas je ne comprends pas du tout les choix de galette au milieux, mais alors pas du tout
Lemoine (que j'adore au demeurant) réapparaît dans cette rotation c'est surprenant d'autant que la concurrence imposée et surtout les choix de titulariser certains commence à faire grincer des dents...
Derrière est ce que quelqu'un sait pourquoi il s'entête à mettre KTC en central dans une défense à 5 (3 centraux donc) surtout quand on joue à la maison!!!!!!!!!!! POURQUOI!!!!!
Franchement il faut que cela cesse
Je vais serrer les fesses pour le derby et MU, mais je vous préviens à l'avance que même un exploit contre ces deux équipes (qu'on espère tous au fond de nous) ne me fera pas changer d'avis sur Galtier.
Chanter plus fort pour encourager mon équipe OUI, mal dormir les semaines d'avant derby OUI, faire des centaines de kilomettres pour les voir OUI, dépenser des fortunes de bière à la divette OUI, afficher du vert partout toujours des que possible OUI, mais Galtier NON, c'est fini j'en
peux (veux) plus.
Voilà c'est dit! Pour les âmes sensibles, Je tiens à préciser comme toujours, que je parle ici de Galtier l'entraîneur uniquement, pas l'homme que je respecte comme tout un chacun.
j'espère n'avoir pas été trop virulent et démesuré dans mes propos.

Comme c'est si simple.
Etonnant qu'on y ait pas pensé plus tôt.

Plus sérieusement, je respecte ton point de vue, même si ce n'est pas le mien.
Je ne crois pas que les choses soient si simples, blanches ou noires, vraies ou fausses...
Charge à chacun de les lire et les commenter avec ses propres a priori.

Il y a une saison à finir. Elle est difficile mais paradoxalement nous aurons peut être un bilan sportif excellent à la fin.
Il sera alors temps de peser, comme à chaque fin de saison, ce qui a marché ou non, d'évaluer les causes et les erreurs commises.
En fonction de cela découlera l'envie réciproque de continuer ou/et de changer.
Socio N°50.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Galtier

Message par minetvert »

ForeverGreen a écrit :Autant je suis d'accord pour Keyta, qui n'est même pas un avant-centre (pourquoi ne pas mettre Hamouma en pointe quitte à mettre un ailier dans l'axe ?), autant je suis curieux de comprendre ce qui justifie selon toi qu'il aurait fallu que notre seul milieu de terrain au niveau ce dimanche ne soit pas aligné.

@Minetvert : je reviens pas sur tous les points sur lesquels on est en désaccord, tu les connais, je commence à en avoir marre de me répéter, je ne pense pas que ce soit très utile. En revanche, je ne vois pas ce qui te fais dire qu'il y a fâcherie entre Galette et Maupay (et même dans une moindre mesure entre Galette et Bamba), non seulement, il suffit de lire Revelli pour se rendre compte que le prêt fait partie de la philosophie de certains entraîneurs concernant la progression des jeunes et ne signifie pas nécessairement une mise à l'écart, mais en plus, même s'il ne leur fait pas confiance sportivement, ça ne veut pas dire qu'il y ait un souci inter-personnel entre Galette et ces deux joueurs.
Pas forcément des fâcheries mais des choix,simplement qu'il ne les veut pas ou ne compte par sur eux, donc des choix de sa part que je trouve dans l'ensemble bien mal senti, contestables mais surtout jamais trés clairs ni convainquants.
A propos de Nolan tu te fourvoies, le coach met un jeune pas à son poste à la place, tu crois que c'est juste pour des raisons sportives?... je dis pas que c'est forcément la guerre entre eux, mais y'a comme un froid non? Et on a eu plusieurs signaux envoyés notamment lorsque Nolan s'était retrouvé en tribune meme pas sur la feuille alors que complètement apte...
Attention, je ne défends pas Nolan spécialement, je ne le trouve pas fantastique et galette lui reproche son engagement et investissement, il a le droit cependant dans la situation extrême dans lequel se trouve notre effectif avec une infirmerie plus remplie que le vestiaire, je me dis juste que je trouve ça limite quand même de faire la fine bouche au point de se passer d'un 2 eme attaquant sur la pelouse contre Angers. Et économiquement c'est pas terrible non plus mais bon ça encore...
Pour le milieux je ne comprends pas le choix de faire jouer Verretout et Selnaes ensemble dans ce schéma pour moi ils s'annulent, on a bien vu le rendement de Jordan contre Angers.:(
@parasar: oui sur ce match on joue à 4 derrière on est bien d'accord alors pourquoi KTC encore lui? 5,4 peut importe on y a droit!... Et du coup, en jouant à 4 derrières, et si il voulait absolument faire jouer Keïta, pourquoi ne pas jouer à 2 attaquants devant tout SIMPLEMENT LE 442 quoi? On jouait AngersB bon sang, chez nous :snif:
Pour le reste tout à fait d'accord d'attendre la fin de saison pour agir, mais ne pas s'y prendre à la dernière minute pour ne pas se retrouver pris à la gorge... Anticiper un tant soit peu si possible.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galtier

Message par Platoche »

Homme de la situation ou pas, à cette heure là, le 24 janvier 2017, nous sommes 6 ème de la L1, nous allons jouer contre MU en Europa League pour la qualif en 8 ème, nous jouons contre Auxerre en CDF avec de bonnes chances de nous qualifier.

Rien a dire de plus.
Image

Les verts toujours...
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Galtier

Message par Asse of Spades »

Platoche a écrit :Homme de la situation ou pas, à cette heure là, le 24 janvier 2017, nous sommes 6 ème de la L1, nous allons jouer contre MU en Europa League pour la qualif en 8 ème, nous jouons contre Auxerre en CDF avec de bonnes chances de nous qualifier.

Rien a dire de plus.
Ouais ouais...
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre