Stéphane Ruffier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Stéphane Ruffier

Message par Bastiane »

sur le site off ils annoncent que Stef fête ses 30 ans, ah la la !!!!!!
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
TitusPullo77
Messages : 37299
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Stéphane Ruffier

Message par TitusPullo77 »

Bastiane a écrit :sur le site off ils annoncent que Stef fête ses 30 ans, ah la la !!!!!!
:o 8| :mdr1: :rougefaché: :nonon:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Stéphane Ruffier

Message par Couramiaud Poitevin »

Le Chef d'Oeuvre de Ruffier

Ruffier quand il s'exprime, utilise toujours le mot travail. Ruffier, c'est l'artisan fait gardien de but.Sa destinée aurait pu le conduire à travailler le bois, à bâtir des maisons, à réparer des voitures, mais lui, son travail, c'est pas de manier la truelle ou la clé de 12, c'est d'arrêter des ballons.

Et il est consciencieux, l'ouvrier Ruffier. Qu'il y ait 50000 personne à le regarder, ça ne le concerne pas, les adversaires, il ne s'en fiche, il est entièrement centré sur sa tâche : arrêter le ballon. Et faut pas l'emmerder quand il bosse, que ce soit Zlatan ou un joueur de Raon l'Etape, faut le laisser tranquille, à bosser avec ses collègues en Vert, c'est tout. Il ne fera pas de différence entre un Parisien ou un Raonnais, si on l'empêche de bosser tranquille, il va s'énerver, le travail avant tout.

Mais Ruffier, c'est aussi autre chose. C'est un mystique. Il est là aussi pour vivre ces moments magiques ou son être se confond avec son geste. Tous les jours, on n'est pas vraiment soi-même, on compose, on fait des concession, on bricole gentiment, mais il arrive des moments ou on est tout entier dans une action, on se confond avec le geste, on vit, quoi, on vit vraiment. On peut trouver ça dans le travail, dans l'amour, dans le sport, des fois juste en étant là, dans le monde, profitant du soleil du printemps. L'état de grâce. Par exemple l'hirondelle, quand elle fait fait ces figures aériennes, ces virages au ras du sol elle est purement Hirondelle, elle aime ça, elle vit pleinement, elle se réalise.

Ruffier vit ça sur le terrain, à un moment précis : quand soudainement il déclenche pour réaliser un arrêt réflexe. C'est là le pur Ruffier, l'état de grâce, il est entièrement dans ce geste magnifique, impensable où cette montagne de muscle va en une microseconde se projeter et arrêter le ballon.
La quintessence du Ruffier.

Hier, tel le compagnon du tour de France, Ruffier à réalisé son chef d'oeuvre. C'est des moments qu'on ne vit parfois jamais, et bien lui, il aura eu cette chance, hier.

Quand les Gaulois de la BD croisent une bande de romains, Obélix, s'énerve "laissez-les moi ! Laissez -les moi !"
Et bien hier, toute l'équipe à laissé à Stephane Ruffier le soin de marquer tout seul le point qui la propulsera sans doute en EL. Personne n'est venu s'interposer entre lui et l'adversaire, et il a tenu tout seul, à 1 contre 11. Et même Bayal à eu la gentillesse de sortir comme ça , sans rien dire, pour laisser tous les ballons à ce gourmand de Ruffier.

Et là, Ruffier à fait la démonstration de tous les gestes possibles du gardiens de but : plongeon, arrêt réflexe sur la ligne, sortie dans les pieds, sortie aérienne, ballon capté, boxé, dévié, (tout sauf la claquette). Un truc qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, son apothéose, son chef d'oeuvre.
Si j'ai un reproche à lui faire, c'est de ne pas être allé jusqu'à marquer le but de la victoire.

Fut-il seul face aux 11 Toulousain ? Pas tout à fait. Suite au coup franc raté d'Hamouma, un Toulousain a filé le long de la ligne de touche. Et là, Ruffier n'aurait rien pu faire, c'est certain. Loïc le savait. Ce contre malheureux allait détruire le chef d'oeuvre d'une vie de travail.

Alors Loîc Perrin, pour la première fois de sa vie et sans doute la dernière s'est résolu au geste impensable pour lui, contre sa nature. Par pure amitié pour Stephane Ruffier, pour sauvegarder son oeuvre magistrale, il s'est résolu à faire l'impensable : faucher un joueur et se faire exclure sur carton rouge.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Stéphane Ruffier

Message par Huracan »

Joli texte Couramiaud, très bien écrit. :amen:

Pour ma part, je vais faire simple :


Image
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Stéphane Ruffier

Message par ROBYJANOT43 »

J'ai toujours regretté que le KN n'accueille pas Steph en scandant son nom ... À quand un chant ... Peut-être trop tard
belleaucentre
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2016, 23:06

Re: Stéphane Ruffier

Message par belleaucentre »

Pour illustrer la jolie performance de stéphane ruffier contre toulouse:Image
https://belleaucentre.tumblr.com
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Stéphane Ruffier

Message par Rob420 »

c'est pas par hasard que romeyer dit que c'est un grand professionnel par rapport aux autres joueurs
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: Stéphane Ruffier

Message par GuiPlatini »

JANOT43 a écrit :J'ai toujours regretté que le KN n'accueille pas Steph en scandant son nom ... À quand un chant ... Peut-être trop tard
Heu hier pour avoir été en KN et proche des Magic (j'y tenais meme un étendard donc ..), Ruffier a eu plusieurs moments de grace ou on scandait son nom, le péno est le plus marquant mais on a "scandé" pour d'autres actions.
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
vertisere
Messages : 1237
Inscription : 19 mars 2007, 10:10

Re: Stéphane Ruffier

Message par vertisere »

La comparaison avec Goldorak me plait beaucoup... (Nostalgie, Nostalgie)

Image

Et oui, AOS, j'ai une nouvelle version de Paintbrush sous windows 3.1 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Stéphane Ruffier

Message par Asse of Spades »

vertisere a écrit :La comparaison avec Goldorak me plait beaucoup... (Nostalgie, Nostalgie)

Image

Et oui, AOS, j'ai une nouvelle version de Paintbrush sous windows 3.1 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Superbe !!!
Comme quoi, quand on utilise le bon matériel :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Stéphane Ruffier

Message par On rit Point (Mick) »

JANOT43 a écrit :J'ai toujours regretté que le KN n'accueille pas Steph en scandant son nom ... À quand un chant ... Peut-être trop tard
Pas facile pour une tribune de passer d'un Jeremie Janot qui se déguise en speederman, qui joue avec la tribune... A un Ruffier qui râle au moindre pétard. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Stéphane Ruffier

Message par toujoursverts »

La ruf elu joueur de l'année (cf site off)
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Stéphane Ruffier

Message par riflebird »

Mérité. Bravo à lui.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Stéphane Ruffier

Message par thesnakke »

Tiens, c'est plus à l'hotel du golf la soirée de remise du trophée du meilleur joueur de la saison?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Stéphane Ruffier

Message par Alcom »

Asse Øf Spades a écrit :
vertisere a écrit :La comparaison avec Goldorak me plait beaucoup... (Nostalgie, Nostalgie)
(...)
Et oui, AOS, j'ai une nouvelle version de Paintbrush sous windows 3.1 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Superbe !!!
Comme quoi, quand on utilise le bon matériel :mrgreen:
:hehe:
GTI
Messages : 2955
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Stéphane Ruffier

Message par GTI »

Couramiaud Poitevin a écrit :Le Chef d'Oeuvre de Ruffier
:super:

Très bon le paragraphe sur Loïc Perrin !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Stéphane Ruffier

Message par Moufles »

Merci CP pour ce pur moment anthologique, à la gloire de Stéphane R., de Sainté.
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Stéphane Ruffier

Message par Almanzor »

Très beau texte sur Ruffier qui mériterait la une de P2 !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Stéphane Ruffier

Message par Poteau gauche »

Almanzor a écrit :Très beau texte sur Ruffier qui mériterait la une de P2 !
C'est fait ! ;)
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ffier.html
http://www.poteaux-carres.com/
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Stéphane Ruffier

Message par ROBYJANOT43 »

thesnakke a écrit :Tiens, c'est plus à l'hotel du golf la soirée de remise du trophée du meilleur joueur de la saison?
Le club tourne ave les sponsors. Très sympa à St Galmier et les joueurs ont bien joué le jeu. Et Madame Ruffier adorable....
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Stéphane Ruffier

Message par Couramiaud Poitevin »

Quel belle journée ! C'est férié, il fait un temps magnifique, et je suis publié sur le site ! ça me touche beaucoup !
Pourvu que la semaine se termine bien, mon vœu, c'est pas que l'ASSE gagne, je ne demande même pas ça, c'est juste que la place en EL soit enfin assurée, parce que les statistiques de Fabien Torres, c'est toujours plaisant à lire, mais, si on pouvais être sur à 100 % ce serait mieux. 4 victoire et 1 nul et rien d'assuré, quel rythme infernal, alors que tout le reste de la saison, avec 2 victoires de suite on gagnait 5 places...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Stéphane Ruffier

Message par Huracan »

Couramiaud Poitevin a écrit :Quel belle journée ! C'est férié, il fait un temps magnifique, et je suis publié sur le site ! ça me touche beaucoup !
Pourvu que la semaine se termine bien, mon vœu, c'est pas que l'ASSE gagne, je ne demande même pas ça, c'est juste que la place en EL soit enfin assurée, parce que les statistiques de Fabien Torres, c'est toujours plaisant à lire, mais, si on pouvais être sur à 100 % ce serait mieux. 4 victoire et 1 nul et rien d'assuré, quel rythme infernal, alors que tout le reste de la saison, avec 2 victoires de suite on gagnait 5 places...
Tu peux mourrir tranquille maintenant :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Stéphane Ruffier

Message par Couramiaud Poitevin »

Huracan a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Quel belle journée ! C'est férié, il fait un temps magnifique, et je suis publié sur le site ! ça me touche beaucoup !
Pourvu que la semaine se termine bien, mon vœu, c'est pas que l'ASSE gagne, je ne demande même pas ça, c'est juste que la place en EL soit enfin assurée, parce que les statistiques de Fabien Torres, c'est toujours plaisant à lire, mais, si on pouvais être sur à 100 % ce serait mieux. 4 victoire et 1 nul et rien d'assuré, quel rythme infernal, alors que tout le reste de la saison, avec 2 victoires de suite on gagnait 5 places...
Tu peux mourrir tranquille maintenant :mrgreen:
Pas avant d'avoir vu de mes yeux vu l'ASSE en finale d'une coupe d'Europe.

En plus, d'écrire sur Ruffier, ça m'a fait penser à Janot, qui est son opposé par bien des points. Donc avant de mourir, j'écrirais un texte sur Janot, j'ai déjà le titre : "Janot, un concentré de Kop"
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Stéphane Ruffier

Message par Huracan »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Huracan a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Quel belle journée ! C'est férié, il fait un temps magnifique, et je suis publié sur le site ! ça me touche beaucoup !
Pourvu que la semaine se termine bien, mon vœu, c'est pas que l'ASSE gagne, je ne demande même pas ça, c'est juste que la place en EL soit enfin assurée, parce que les statistiques de Fabien Torres, c'est toujours plaisant à lire, mais, si on pouvais être sur à 100 % ce serait mieux. 4 victoire et 1 nul et rien d'assuré, quel rythme infernal, alors que tout le reste de la saison, avec 2 victoires de suite on gagnait 5 places...
Tu peux mourrir tranquille maintenant :mrgreen:
Pas avant d'avoir vu de mes yeux vu l'ASSE en finale d'une coupe d'Europe.

En plus, d'écrire sur Ruffier, ça m'a fait penser à Janot, qui est son opposé par bien des points. Donc avant de mourir, j'écrirais un texte sur Janot, j'ai déjà le titre : "Janot, un concentré de Kop"
+1, on y rêve tous..
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: Stéphane Ruffier

Message par Longshot »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Huracan a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Quel belle journée ! C'est férié, il fait un temps magnifique, et je suis publié sur le site ! ça me touche beaucoup !
Pourvu que la semaine se termine bien, mon vœu, c'est pas que l'ASSE gagne, je ne demande même pas ça, c'est juste que la place en EL soit enfin assurée, parce que les statistiques de Fabien Torres, c'est toujours plaisant à lire, mais, si on pouvais être sur à 100 % ce serait mieux. 4 victoire et 1 nul et rien d'assuré, quel rythme infernal, alors que tout le reste de la saison, avec 2 victoires de suite on gagnait 5 places...
Tu peux mourrir tranquille maintenant :mrgreen:
Pas avant d'avoir vu de mes yeux vu l'ASSE en finale d'une coupe d'Europe.

En plus, d'écrire sur Ruffier, ça m'a fait penser à Janot, qui est son opposé par bien des points. Donc avant de mourir, j'écrirais un texte sur Janot, j'ai déjà le titre : "Janot, un concentré de Kop"
Une victoire dans cette même finale pour moi et ce sera bon.
Juste la finale on a déjà fait :diable:
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Répondre