[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Diablø »

et coulibaly aussi apparemment
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Friteuse
Messages : 2840
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

dimi a écrit :rmc a eu kouachi au tél

a écouter sur bfm à l'instant
Entendu à l'instant. Le Yémen, c'est compris dans AQPA non ?
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par toujoursverts »

cedric26 a écrit :
toujoursverts a écrit :Moi il y a quand meme quelque chose qui m'a choqué vers midi le député Albarello en direct sur RMC a balancé l'info qu'il y avait une personne caché dans l'imprimerie. J'ose pas imaginer si les 2 tueurs avaient entendu cett einfo 8|
Bizarre, car sur Bfm, ils sont surprit d'apprendre, qu'en fin de compte il n'y avait pas d'otage, mais une personne qui était caché, alors que bfm/rmc bossent ensemble......ou soit on leur a ordonné de ne pas en re-parler.
Moi je l'ai entendu en direct et regarde ce résumé a 12h : http://www.mensquare.com/actu/869369-ch ... rise-otage

Sur d'autres forums, des personnes en parlent aussi
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

ouais les mecs se disent envoyés et financés par al qaida

coulibaly dit avoir tués 4 personnes dans la boutique

donc les otages ne seraient pas morts lors de l'assaut
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cedric26 »

He be, Mauro Gioia, Cameron, dimanche à la manif, Merkel aussi je crois??

Ils vont leur donner un gilet pare balle à chacun!!!! Bjr la sécurité.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

cedric26 a écrit :He be, Mauro Gioia, Cameron, dimanche à la manif, Merkel aussi je crois??

Ils vont leur donner un gilet pare balle à chacun!!!! Bjr la sécurité.

putain les flics vont flipper grave
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cedric26 »

dimi a écrit :
cedric26 a écrit :He be, Mauro Gioia, Cameron, dimanche à la manif, Merkel aussi je crois??

Ils vont leur donner un gilet pare balle à chacun!!!! Bjr la sécurité.

putain les flics vont flipper grave
et on peut rajouter Mariano Rajoy président du gouvernement espagnol... 8| he be.

Pour toujoursverts, j'avais pas mit ta parole en doute hein ;) je suis allé voir ton lien, mais quand tu vois la chasse au scoop des journalistes, étonnant....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par toujoursverts »

cedric26 a écrit :
dimi a écrit :
cedric26 a écrit :He be, Mauro Gioia, Cameron, dimanche à la manif, Merkel aussi je crois??

Ils vont leur donner un gilet pare balle à chacun!!!! Bjr la sécurité.

putain les flics vont flipper grave
et on peut rajouter Mariano Rajoy président du gouvernement espagnol... 8| he be.

Pour toujoursverts, j'avais pas mit ta parole en doute hein ;) je suis allé voir ton lien, mais quand tu vois la chasse au scoop des journalistes, étonnant....
Je regardais BFM et j'ai zappé car je ne supporte pas leur facon de faire mine de decouvrir l'otage caché, c'est une honte !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Sempre Sainté a écrit :Extrait d'un article du Point

Le matin du 8 janvier, nous avons reçu un courrier de notre ministre qui nous rappelait que l'école était là pour transmettre les valeurs de la République. En tant que professeurs, nous avons pour mission d'expliquer à nos élèves les faits, de les faire réfléchir, de les aider à comprendre.

"Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?"

J'ai d'abord eu un échange avec ma classe de 5e, composée de collégiens de 12 ans en moyenne. Ils étaient très silencieux. Sauf un qui m'a demandé : "Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?" J'ai trouvé cette réaction violente. Ses camarades ont été choqués également. Ils sont jeunes, sans doute plus émotifs que leurs aînés. Je voyais que cet élève faisait semblant, il ne pesait pas ses mots. Il était dans la provocation.

J'ai rappelé les faits en commençant pas l'évidence : on a tué des êtres humains. Pour que la minute de silence soit ensuite respectée, j'ai dû "plomber l'ambiance", sinon ça n'aurait pas fonctionné. Je leur ai dit : "Vous vous rendez compte que les victimes sont parties hier matin en disant à tout à l'heure à leur famille ?" Il fallait éviter que d'autres s'amusent à jouer les caïds pour épater la galerie pendant ce moment de recueillement. Après la minute de silence, j'ai senti une lourdeur s'abattre sur la classe donc j'ai décidé de passer à autre chose. Je venais de voir quelques-unes de mes élèves de confession musulmane debout, la tête baissée, presque gênées, pour elles, pour leurs familles, ça doit être dur de voir certains faire l'amalgame.

Quant à ce qui s'est passé dans ma classe, cette provocation, ce n'est rien à côté de ce que certains de mes collègues ont dû affronter. Durant la minute de silence, dans les autres classes, il y a eu plusieurs expulsions d'élèves, les uns parlaient, disaient des choses affreuses, les autres rigolaient. Un petit de 6e de confession musulmane a carrément refusé de respecter la minute de silence. Tous ces élèves un peu "retors" ont été envoyés chez le principal de l'établissement et chez l'infirmière scolaire pour entendre un discours différent de celui qu'ils entendent sans doute chez eux.

En début d'après-midi, j'ai accueilli une classe de 4e. Ils sortaient d'un cours de français pendant lequel ils avaient entamé un vif débat sur le sujet. Ils étaient bruyants, agités, je leur ai proposé qu'on poursuive le débat pendant mon cours. Certains jugeaient cet acte effroyable, traitaient les terroristes de "barbares". Mais un élève a commencé à exprimer son désaccord. J'ai ensuite remarqué qu'une autre assise au fond de la classe attendait sagement main levée qu'on lui donne la parole.

"On ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète"

"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"

Plusieurs élèves ont tenté de calmer le jeu en leur disant que Charlie Hebdo faisait de même avec les autres religions. Leur professeur de français avait eu l'intelligence de leur montrer les unes de Charliepour leur montrer que l'islam n'était pas la seule religion à être moquée. Mais ils réagissent avec ce qu'ils ont entendu à la maison.

Tout cela a divisé les élèves

Ce qui me désole, c'est la fracture que cet événement tragique a créée dans des classes d'habitude soudées. Tout cela a divisé les élèves. Il régnait aujourd'hui une ambiance glauque, particulière. Cette classe de 4e sympa, dynamique, était soudain séparée en deux clans. Les communautarismes ont resurgi d'un coup. Et ça me fait peur pour la suite.

L'école doit transmettre nos valeurs, mais on est parfois un peu trahis par les parents. On apprend les principes républicains aux enfants, mais une fois à la maison ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils n'ont plus confiance en nous, professeurs. Ils ne nous prennent pas pour des alliés, mais pour des ennemis. En tant que prof, tu te demandes ce qu'ils peuvent penser de toi, de nous enseignants, nous qui avons la foi de leur apprendre. Nous avons devant nous des jeunes citoyens qui ont des idées telles qu'on est obligé de se demander : "Où allons-nous ?"

@ Timick: je voulais répondre à ton post, je le ferais probablement en mp. En tout cas, lorsque je parlais du fait que la population (ou communauté, ou les gens, ou le groupe d'être humain de confession [rayez les mentions qui vous plaisent pas] musulmane ne pouvait rester dans cette posture silencieuse du "c'est pas l'islam ces attentats" et qu'elle devait se positionner, je l'affirmais entre autre en pensant à l'attitude décrite par ce professeur. Croire que les seules caricatures posent problème est à mon sens très dangereux. Il y a plusieurs sujets qui devront être traités, des décisions qui devront être prises et je ne vois pas comment on peut le faire sans avoir de retour d'opinion de cette population.

Pour finir, afin d'illustrer ce que je disais qu'il est bien compliqué de fixer des bornes a l'extrémisme et à la modération et qu'un extrémiste peut tout a fait se dire modéré, et que le monothéisme étant ce qu'il est (par définition excluant, clivant et intolérant envers les non croyants):
Image


Du coup pas de nouvelles de Riss, j'espère qu'il n'est pas du nombre des blessés :triste1:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

un peu d'humour dans ce monde de brutes :
Image
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Mrik847 »

Il y a quand même de grosses incohérences au niveau de l'otage des 2 frères...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par J.Zimako »

C'est surtout les rapports de la prise d'otage de l'épicerie cachère qui me paraissent plus incohérents. Les uns parlent d'un preneur d'otage, d'autres de deux. On ne donne pas son identité, d'autres parlent de sa compagne (CNN montre la photo de sa compagne depuis le début de l'après-midi en parlant d'elle comme étant le 2e preneur d'otage). Certains disent enfin qu'elle est en fuite alors que l'expert de la police annonce qu'elle est morte avant d'être coupé.

Personne s'accorde alors que d'habitude ca fuite de partout.
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Mrik847 »

Mavsoul a écrit :C'est surtout les rapports de la prise d'otage de l'épicerie cachère qui me paraissent plus incohérents. Les uns parlent d'un preneur d'otage, d'autres de deux. On ne donne pas son identité, d'autres parlent de sa compagne (CNN montre la photo de sa compagne depuis le début de l'après-midi en parlant d'elle comme étant le 2e preneur d'otage). Certains disent enfin qu'elle est en fuite alors que l'expert de la police annonce qu'elle est morte avant d'être coupé.

Personne s'accorde alors que d'habitude ca fuite de partout.
Ce matin, un commercial a annoncé qu'il avait serré la main des 2 frères, en compagnie du chef de la société prise d'assaut, les 2 tueurs, lui ont dit qu'ils étaient policier, puis qu'ils ne tuaient pas de civils....
Je ne vois pas comment le chef d'entreprise n'a pas pu être otage, vu qu'ils étaient ensemble...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par comp88 »

Mrik847 a écrit :
Mavsoul a écrit :C'est surtout les rapports de la prise d'otage de l'épicerie cachère qui me paraissent plus incohérents. Les uns parlent d'un preneur d'otage, d'autres de deux. On ne donne pas son identité, d'autres parlent de sa compagne (CNN montre la photo de sa compagne depuis le début de l'après-midi en parlant d'elle comme étant le 2e preneur d'otage). Certains disent enfin qu'elle est en fuite alors que l'expert de la police annonce qu'elle est morte avant d'être coupé.

Personne s'accorde alors que d'habitude ca fuite de partout.
Ce matin, un commercial a annoncé qu'il avait serré la main des 2 frères, en compagnie du chef de la société prise d'assaut, les 2 tueurs, lui ont dit qu'ils étaient policier, puis qu'ils ne tuaient pas de civils....
Je ne vois pas comment le chef d'entreprise n'a pas pu être otage, vu qu'ils étaient ensemble...
Ou alors on nous a raconté des conneries sur la prise de ce bâtiment. Ils se sont peut-être juste réfugier dans cette entreprise après avoir été encerclés ??

De toute façon on ne saura pas tout.

Le principal est de savoir si la fille est effectivement morte ou arrêtée.... Ou si elle est en fuite et susceptible de remettre ça les prochains jours...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Diablø »

Pour info, la meuf est toujours recherchée.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par J.Zimako »

Malheureusement, ils risquent d'en faire rapidement un film. Connaissant la nature humaine, les producteurs doivent déjà essayer de négocier les droits alors que les victimes ne sont même pas encore enterrées.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par J.Zimako »

Diablo a écrit :Pour info, la meuf est toujours recherchée.
Oui mais on ne sait toujours pas si elle faisait partie de la prise d'otage. J'ai entendu qu'elle aurait réussi à s'enfuir même si ça me semble surréaliste.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Diablø »

Mavsoul a écrit :
Diablo a écrit :Pour info, la meuf est toujours recherchée.
Oui mais on ne sait toujours pas si elle faisait partie de la prise d'otage. J'ai entendu qu'elle aurait réussi à s'enfuir même si ça me semble surréaliste.
Ca m'étonnerait qu'elle se soit enfuie avec un quartier complètement bouclée.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thesnakke »

Sinon je sais que les chaînes d'infos s' en branlent parce que c'est pas à Paris mais y'a une prise d'otage en cours en ce moment à Montpell rien à voir avec les événements parisiens c'est un braquage de bijouterie qui aurait mal tourné juste à côté de la rue de la Loge pour ceux qui connaissent. Le GIPN est sur place.

http://www.midilibre.fr/2015/01/09/mont ... 108678.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Dagostino »

Les mecs de montpellier ils sont quand même complètement débile, ils font ça alors que le plan vigipirate est à son maximum 8|
Ils pensaient que tous les flics de france étaient sur paris ?
Image
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Sempre Sainté a écrit :Extrait d'un article du Point

Le matin du 8 janvier, nous avons reçu un courrier de notre ministre qui nous rappelait que l'école était là pour transmettre les valeurs de la République. En tant que professeurs, nous avons pour mission d'expliquer à nos élèves les faits, de les faire réfléchir, de les aider à comprendre.

"Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?"

J'ai d'abord eu un échange avec ma classe de 5e, composée de collégiens de 12 ans en moyenne. Ils étaient très silencieux. Sauf un qui m'a demandé : "Pourquoi respecter une minute de silence pour des gens que je ne connaissais pas ?" J'ai trouvé cette réaction violente. Ses camarades ont été choqués également. Ils sont jeunes, sans doute plus émotifs que leurs aînés. Je voyais que cet élève faisait semblant, il ne pesait pas ses mots. Il était dans la provocation.

J'ai rappelé les faits en commençant pas l'évidence : on a tué des êtres humains. Pour que la minute de silence soit ensuite respectée, j'ai dû "plomber l'ambiance", sinon ça n'aurait pas fonctionné. Je leur ai dit : "Vous vous rendez compte que les victimes sont parties hier matin en disant à tout à l'heure à leur famille ?" Il fallait éviter que d'autres s'amusent à jouer les caïds pour épater la galerie pendant ce moment de recueillement. Après la minute de silence, j'ai senti une lourdeur s'abattre sur la classe donc j'ai décidé de passer à autre chose. Je venais de voir quelques-unes de mes élèves de confession musulmane debout, la tête baissée, presque gênées, pour elles, pour leurs familles, ça doit être dur de voir certains faire l'amalgame.

Quant à ce qui s'est passé dans ma classe, cette provocation, ce n'est rien à côté de ce que certains de mes collègues ont dû affronter. Durant la minute de silence, dans les autres classes, il y a eu plusieurs expulsions d'élèves, les uns parlaient, disaient des choses affreuses, les autres rigolaient. Un petit de 6e de confession musulmane a carrément refusé de respecter la minute de silence. Tous ces élèves un peu "retors" ont été envoyés chez le principal de l'établissement et chez l'infirmière scolaire pour entendre un discours différent de celui qu'ils entendent sans doute chez eux.

En début d'après-midi, j'ai accueilli une classe de 4e. Ils sortaient d'un cours de français pendant lequel ils avaient entamé un vif débat sur le sujet. Ils étaient bruyants, agités, je leur ai proposé qu'on poursuive le débat pendant mon cours. Certains jugeaient cet acte effroyable, traitaient les terroristes de "barbares". Mais un élève a commencé à exprimer son désaccord. J'ai ensuite remarqué qu'une autre assise au fond de la classe attendait sagement main levée qu'on lui donne la parole.

"On ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète"

"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"

Plusieurs élèves ont tenté de calmer le jeu en leur disant que Charlie Hebdo faisait de même avec les autres religions. Leur professeur de français avait eu l'intelligence de leur montrer les unes de Charliepour leur montrer que l'islam n'était pas la seule religion à être moquée. Mais ils réagissent avec ce qu'ils ont entendu à la maison.

Tout cela a divisé les élèves

Ce qui me désole, c'est la fracture que cet événement tragique a créée dans des classes d'habitude soudées. Tout cela a divisé les élèves. Il régnait aujourd'hui une ambiance glauque, particulière. Cette classe de 4e sympa, dynamique, était soudain séparée en deux clans. Les communautarismes ont resurgi d'un coup. Et ça me fait peur pour la suite.

L'école doit transmettre nos valeurs, mais on est parfois un peu trahis par les parents. On apprend les principes républicains aux enfants, mais une fois à la maison ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils n'ont plus confiance en nous, professeurs. Ils ne nous prennent pas pour des alliés, mais pour des ennemis. En tant que prof, tu te demandes ce qu'ils peuvent penser de toi, de nous enseignants, nous qui avons la foi de leur apprendre. Nous avons devant nous des jeunes citoyens qui ont des idées telles qu'on est obligé de se demander : "Où allons-nous ?"
Ce sont des ados. Ce point là est capital... Leur rapport à la religion est comme le rapport au reste: régi par leurs hormones.
Que des adultes tiennent ce genre de discours m'inquiète. Que des ados parlent ainsi m'apparaît comme logique et normal.

Enfin, j'ai fait la minute de silence dans un collège, avec les primaires et les collégiens: tout s'est bien passé.

La question à laquelle j'ai eu le plus de mal à répondre: "pourquoi on ne fait pas une minute de silence pour les gens qui meurent tous les jours?". Posée par un CE2.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Mrik847 »

Diablo a écrit :
Mavsoul a écrit :
Diablo a écrit :Pour info, la meuf est toujours recherchée.
Oui mais on ne sait toujours pas si elle faisait partie de la prise d'otage. J'ai entendu qu'elle aurait réussi à s'enfuir même si ça me semble surréaliste.
Ca m'étonnerait qu'elle se soit enfuie avec un quartier complètement bouclée.
Sur Bfm, ils avaient l'air de dire, qu'elle serait sortie, dans la cohue, en même temps que les otages...
Ca parait quand même hallucinant...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Rob420 »

Dagostino a écrit :Les mecs de montpellier ils sont quand même complètement débile, ils font ça alors que le plan vigipirate est à son maximum 8|
c'est pas uniquement Ile de France et picardie?
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Diablø »

Mrik847 a écrit :
Diablo a écrit :
Mavsoul a écrit :
Diablo a écrit :Pour info, la meuf est toujours recherchée.
Oui mais on ne sait toujours pas si elle faisait partie de la prise d'otage. J'ai entendu qu'elle aurait réussi à s'enfuir même si ça me semble surréaliste.
Ca m'étonnerait qu'elle se soit enfuie avec un quartier complètement bouclée.
Sur Bfm, ils avaient l'air de dire, qu'elle serait sortie, dans la cohue, en même temps que les otages...
Ca parait quand même hallucinant...
Non mais même, ensuite toutes les rues sont bloquées avec des flics partout, BFM s'est craqué.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pascal425 »

Diablo a écrit :
Mrik847 a écrit :
Diablo a écrit :
Mavsoul a écrit :
Diablo a écrit :Pour info, la meuf est toujours recherchée.
Oui mais on ne sait toujours pas si elle faisait partie de la prise d'otage. J'ai entendu qu'elle aurait réussi à s'enfuir même si ça me semble surréaliste.
Ca m'étonnerait qu'elle se soit enfuie avec un quartier complètement bouclée.
Sur Bfm, ils avaient l'air de dire, qu'elle serait sortie, dans la cohue, en même temps que les otages...
Ca parait quand même hallucinant...
Non mais même, ensuite toutes les rues sont bloquées avec des flics partout, BFM s'est craqué.
Et tous les otages qui sortaient étaient immédiatement pris en charge par les forces de l'ordre.
Verrouillé