Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit :Ben y a le vilain gardien aussi...
J'ai eu un doute, j'ai vérifié, il a profité d'une grave blessure de Vercoutre pour s'imposer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

Maisonnial ET Guendouz ? Là il y a malaise.
J'espère que les informations sont (légèrement) erronées, que le club souhaite garder l'un des deux sans savoir lequel.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

GrandBarboton a écrit :J'ai résumé l'article du But! de cette semaine sur les joueurs du centre de formation. Fiable ou pas fiable, m’engueulez pas, c'est pas moi qui ait écrit l'article :mrgreen:

- Guendouz, Maisonnial : devraient quitter le club à la fin de la saison
- RPG : pourrait demander à partir s'il n'a pas l'assurance d'être titulaire
- Katranis : un prêt serait envisagé
- Maïga : son retour en juillet est programmé
- Rocha Santos : les dirigeants auraient assuré qu'il intégrera davantage la rotation de l'équipe première la saison prochaine alors qu'un prêt était envisagé par ses agents
- Gueye : devrait être convié à la reprise du groupe pro cet été
- Baghdadi : son contrat (d'un an signé l'an dernier) est assorti d'une saison supplémentaire que les dirigeants ont activée, il est apprécié par Rocheteau
- Chambost : il ne sera pas conservé, Andrézieux l'apprécie mais il a également des contacts avec des clubs de L2
- Petrot : très apprécié par Battles, il pourrait se voir proposer un premier contrat pro d'un an
- Cabaton : son avenir semble s'inscrire en pointillés, il pourrait rester à Andrézieux, surtout en cas de montée en N1
- Camara, Saliva : devraient signer pro
Tu veux dire Saliba ?
Merci pour les infos :super:
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par civod42 »

Pour Chambost, pourquoi ne pas le conserver et le prêter à Andrézieux (surtout en N1) pour qu'il continue sa progression ?
God save the greens
GrandBarboton
Messages : 225
Inscription : 23 oct. 2015, 16:24
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par GrandBarboton »

Faiseur de Tresses a écrit :Maisonnial ET Guendouz ? Là il y a malaise.
J'espère que les informations sont (légèrement) erronées, que le club souhaite garder l'un des deux sans savoir lequel.
A noter que Laurent Hess utilise le conditionnel pour Guendouz mais pas pour Maisonnial.
TitusPullo77 a écrit :
GrandBarboton a écrit :[...]
Tu veux dire Saliba ?
Merci pour les infos :super:
Oui Saliba faute de frappe !
Image
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par aceituna »

civod42 a écrit :Pour Chambost, pourquoi ne pas le conserver et le prêter à Andrézieux (surtout en N1) pour qu'il continue sa progression ?
Andrézieux a malheureusement de fortes chances de se retrouver dans la même poule que la réserve en N2 l'année prochaine...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par G. Van W. »

GrandBarboton a écrit : - Gueye : devrait être convié à la reprise du groupe pro cet été
Pour ceux qui suivent la réserve, il est si bon que ça ce Gueye ?

De ce que j'ai pu lire des live ou des CR il a l'air plutôt du genre joueur physique mais qui croque non ?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

vertoujourssss a écrit :Entre la faiblesse abyssale du nombre de joueurs titulaires potentiels de ligue 1 qu'on sort et ce qu'on fait du peu qu'on a, l'efficacité de la formation stéphanoise (quelle qu'en soit la cause : joueurs, recruteurs, directeur, entraîneurs, moyens financiers) est juste pathétique.
Je trouve que ce que tu dis est franchement injuste. En comptant les joueurs encore en activité, on pourrait avoir cette équipe :

------------------Moulin
RPG -- Zouma -- Benalouane -- Ghoulam
Bamba -- Guilavogui -- Perrin -- Saint-Maximin
----------- Gomis -- Riviere

Remplaçants : Vachoux, Polomat, Medjani, Aguilar, Saadi, Bautheac, Diomandé, Andreu, Dabo

Je pense que ça ferait un groupe de 20 joueurs, très compétitif en L1. Sur ces 20 joueurs, 16 ont été, à un moment de leur carrière, des titulaires indiscutables, soit en L1, soit dans un championnat équivalent ou supérieur. Donc on n'est pas dans la "faiblesse abyssale du nombre" que tu décris
Dernière modification par bfb2 le 10 mai 2018, 14:20, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par NSH »

civod42 a écrit :Pour Chambost, pourquoi ne pas le conserver et le prêter à Andrézieux (surtout en N1) pour qu'il continue sa progression ?
Parce que ce serait bien trop malin...

Et puis, tu comprends, ça fait mieux de recruter des mecs qui n'ont rien prouver ailleurs (Jorginho, Katranis, Vagner, Gueye, etc) que de donner une chance aux jeunes du club...
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

NSH a écrit :
civod42 a écrit :Pour Chambost, pourquoi ne pas le conserver et le prêter à Andrézieux (surtout en N1) pour qu'il continue sa progression ?
Parce que ce serait bien trop malin...

Et puis, tu comprends, ça fait mieux de recruter des mecs qui n'ont rien prouver ailleurs (Jorginho, Katranis, Vagner, Gueye, etc) que de donner une chance aux jeunes du club...
donc gasset qui ne l'a pas incorporé dans le groupe est un con, ou c'est encore la méchante direction du club qui croit pas en nos jeunes qui est responsable du fait que gasset l'a pas encore fait jouer avec les pros ?
à un moment faut peut etre un tout petit peu faire confiance au staff en place et arreter de critiquer pour tout et n'importe quoi peut etre ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Le problème du poste de gardien (et aussi défenseur central, mais, gardien, ya en plus le fait que tu joues JAMAIS si t'es pas numéro un), c'est que "jeune" est considéré comme un handicap quand tu définis une hiérarchie.
-6 pts, asap.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par NSH »

titigreenfan a écrit :
NSH a écrit :
civod42 a écrit :Pour Chambost, pourquoi ne pas le conserver et le prêter à Andrézieux (surtout en N1) pour qu'il continue sa progression ?
Parce que ce serait bien trop malin...

Et puis, tu comprends, ça fait mieux de recruter des mecs qui n'ont rien prouver ailleurs (Jorginho, Katranis, Vagner, Gueye, etc) que de donner une chance aux jeunes du club...
donc gasset qui ne l'a pas incorporé dans le groupe est un con, ou c'est encore la méchante direction du club qui croit pas en nos jeunes qui est responsable du fait que gasset l'a pas encore fait jouer avec les pros ?
à un moment faut peut etre un tout petit peu faire confiance au staff en place et arreter de critiquer pour tout et n'importe quoi peut etre ?
Ou comment essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Si tu trouves aberrant que l'on prolonge et prête le meilleur joueur de notre équipe réserve, sur l'unique prétexte qu'il n'a pas encore le niveau de l'équipe 1, je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis.
Mais je me dis qu'avec ce raisonnement, tu devais probablement être de ceux qui trouvaient que prolonger Bamba il y a 2 ans était idiot car il avait a l’époque le niveau L2..

Et peut-etre que tu trouves cool qu'on claque 1M dans Jorginho ou 0,7M dans Katranis - pour un apport nul vu qu'1 an après leur arrivée ils n'ont toujours pas le niveau de l'équipe 1. Mais de mon coté, je me dis que si on a vraiment besoin de joueurs supplémentaires pour faire le nombre et servir de sparring-partner a l'entrainement (ce qui est a peu près le statut ces 2 joueurs aujourd'hui) les jeunes du club feraient largement l'affaire, et eux, en plus, sont gratuits.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

nan mais NSH tu as raison, mais ça a toujours été comme ça.
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :nan mais NSH tu as raison, mais ça a toujours été comme ça.
qu'est ce qui a toujours été comme ca en réalité ? que vous voyez nos jeunes plus beaux qu'ils ne sont en réalité ? ca c'est sur ! que vous voulez à tout prix qu'ils prennent place dans l'effectif même s'ils ne sont pas prets ? meme s'ils sont trop jeunes au risque de les griller physiquement et mentalement ? ca arrive surement aussi ! ou qu'ils prennent la grosse tete comme l'a fait ASM ? et qu'après on critique le club parce qu'on est pas foutus de les garder ? ouais aussi
bizarrement les staffs qui se sont succédés ont donné leur chance très tot à des joueurs qui font plutot une belle carrière meme si c'est plus chez nous mais beaucoup d'autres qui ont été encensés ici notamment par toi n'ont jamais percé au niveau d'un top 5 du championnat. est ce qu'ils l'auraient fait avec un autre staff misant à fond sur nos jeunes ? vous, vous en etes persuadés, mais rien ne le prouve, et surtout pas leurs performances.
on parle de Bamba ? j'étais le premier à souligner son talent et son potentiel et à le comparer positivement par rapport à ASM par exemple, mentalité esprit collectif ect... et je l'ai suivi attentivement pendant sa demie saison au PFC, il a été bon, souvent l'un des meilleurs voire meme brillant mais avait des stats faméliques. ca confirmait le potentiel mais pas forcement le fait qu'il soit immédiatement un cador de l'équipe. alors, le club a été critiqué de pas l'avoir prolongé à ce moment là ? oui c'etait sans doute une boulette mais ceux qui mettent aujourd'hui en avant ses stats ils sont pas un tout petit peu en contradiction avec les critiques de l'époque vus ses stats lors de ses passages au PFC et à st trond ?
moi je veux bien que chambost fasse partie du groupe l'an prochain au vu du potentiel qu'il a démontré cette saison mais jusqu'à preuve du contraire, lui n'a pas encore été intégré dans les groupes appelés à jouer en ligue 1 au contraire d'autres joueurs, alors peut etre que gasset and co trouvent qu'il lui manque encore un p'tit quelque chose non ?
et du coup se foutre de la gueule de quelqu'un qui propose de le faire signer pro et de le preter dans la foulée pour qu'il s'aguerrisse en lui opposant les signatures de katranis ou jorginho ben oui je trouve ca con excuses moi, parce que son idée avait rien d'humiliant mais ca a permis simplement à certains de ressortir leurs lancinantes rengaines sur l'absence de confiance dans les jeunes par le club là ou pour l'instant c'est gasset qui est encensé ici et qui fait les choix . serieux vous saoulez à tout le temps reprendre les gens chaque fois qu'ils ont le malheur d'emmettre une opinion qui vous convient pas par rapport aux jeunes ! voilà c'était mon coup de gueule du soir mais des fois OP t'es hyper chiant !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

titigreenfan a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :nan mais NSH tu as raison, mais ça a toujours été comme ça.
mais des fois OP t'es hyper chiant !
Nan mais titi, t'énerve pas. Moi je voulais juste dire que ya toujours eu des signatures bidon de joueurs bidons pour des raisons complexes de petits arrangements et que ces signatures ont par ailleurs l'effet de nuire au développement de jeunes joueurs en (fin de) formation. ça sera toujours comme ça, et ça n'a pas grand chose à voir avec qui est l'entraîneur et s'il fait "confiance aux jeunes" ou pas. Et ça empêche pas que les meilleurs jeunes ont de toute façon une bonne chance de percer. ça peut par contre faire pencher dans la balance la signature de quelqu'un qui est ni une merde ni un crack , comme Papou Paye par exemple.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

ce que vous comprenez pas c'est que la détection et la formation sont des entreprises minutieuses et de longue haleine avec des gens souvent investis et dévoués et des investissements rigoureux, et dès qu'on s'approche du monde pro, c'est (pradoxalement parce que les enjeux finaciers deviennent plus importants et plus immédiats) le royaume des maquignons à deux balles.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

Et Touati? Fin de saison?
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :
titigreenfan a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :nan mais NSH tu as raison, mais ça a toujours été comme ça.
mais des fois OP t'es hyper chiant !
Nan mais titi, t'énerve pas. Moi je voulais juste dire que ya toujours eu des signatures bidon de joueurs bidons pour des raisons complexes de petits arrangements et que ces signatures ont par ailleurs l'effet de nuire au développement de jeunes joueurs en (fin de) formation. ça sera toujours comme ça, et ça n'a pas grand chose à voir avec qui est l'entraîneur et s'il fait "confiance aux jeunes" ou pas. Et ça empêche pas que les meilleurs jeunes ont de toute façon une bonne chance de percer. ça peut par contre faire pencher dans la balance la signature de quelqu'un qui est ni une merde ni un crack , comme Papou Paye par exemple.
ah mais pour ca je suis entièrement d'accord, notamment pour jorginho ou ca pue la magouille, par contre moins pour katranis ou janko, (au passage lui c'est un des trois espagnols qui l'aurait conseillé), ca ressemble plus à des coups tentés à des postes ou on est moins bons au niveau du cf (preuve en est que les jeunes n'arrivent pas particulièrement à les supplanter avec la réserve (tu me diras si je me trompe mais chez les latéraux on a pas grand monde qui perce. je m'agaçais juste parce que lire que chambost doit signer un contrat pro au vu des promesses de sa saison puis être preté dans la foulée, pour s'aguerrir à un niveau supérieur à la réserve ca me paraissait pas déconnant, et je comprenais pas que ca puisse faire réagir en parlant de ces fameuses signatures disons bizarre. et c'est vrai qu'à chaque fois tu rebondis là dessus. moi aussi je souhaite voir nos jeunes percer et j'attends avec impatience de voir ce que donneront dans l'avenir les baghdadi, chambost, wagner et autres, moi aussi j'espere les voir entrer dans la rotation si on joue l'europe. mais j'attends aussi au moins un gros renfort en attaque capable d'apporter plus que ce qu'on voit actuellement, c'est pas etre contre la formation, c'est etre pour maintenir le club au niveau du top 5, et à moins d'un m'bappe qui explose, je ne vois pas un de ces jeunes titu l'an prochain dans notre attaque, et là encore j'espere me tromper.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :ce que vous comprenez pas c'est que la détection et la formation sont des entreprises minutieuses et de longue haleine avec des gens souvent investis et dévoués et des investissements rigoureux, et dès qu'on s'approche du monde pro, c'est (pradoxalement parce que les enjeux finaciers deviennent plus importants et plus immédiats) le royaume des maquignons à deux balles.
t'inquietes je le comprends parfaitement, les exemples folklroriques manquent pas meme si j'ai pu les noms en tete mais les ex futures stars qu'on nous a vendues pour la post formation qui se sont ramassées, on a malheureusement eu notre lot.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Après sur la lecture du dossier Chambost, on peut peut être regarder un peu plus globalement. Déjà, on peut remarquer qu'au poste de joueur axial, on a Rocha Santos, on a fait également signer récemment Maïga, Benkhedim et qu'on parle d'un contrat pour Camara aussi. Quatre joueurs ça fait beaucoup. Sur un poste similaire à Chambost de 10 à l'ancienne, Benkhedim en est à 23 buts en championnat U17 (ce qui est assez énorme), je ne sais pas son nombre de passes décisives, mais il doit en avoir un certain nombre aussi. Apparemment Camara a une certaine technique aussi. Le club proposerait un contrat à Chambost, mais seulement d'un an. Ca montre une certaine défiance, mais aussi une réalité : avec 4 potentiels nouveaux pros en axial la saison prochaine + 1 avec Chambost, il n'y aura pas de la place pour tous les jeunes. Finalement, c'est aussi ce qui s'etait passé avec Mayi à une époque, qui avait été poussé à partir, parce que Bamba et Saint-Maximin poussaient derrière (bon, en plus, Jonathan comme Allan etaient aussi bien plus talentueux).

Comme le dit sylvain92, ce n'est pas toujours une question de talent pur. Des joueurs comme Houri ou Chergui avaient un énorme talent pur. Il y a aussi des questions de rapport taille/poids/vitesse en pro. Peut être que le club aura fait une erreur au final sur son cas, c'est tout ce que je souhaite à Dylan. Hamouma, Valbuena, Ribery, Griezman n'avaient eux aussi pas été retenus par des centres de formation Français en leur temps. Donc, les erreurs de diagnostic, il y en a plein et Chambost peut très bien faire mentir les décideurs du club, ailleurs.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

titigreenfan a écrit : je m'agaçais juste parce que lire que chambost doit signer un contrat pro au vu des promesses de sa saison puis être preté dans la foulée, pour s'aguerrir à un niveau supérieur à la réserve ca me paraissait pas déconnant,
Pour Chambost, moi je n'ai pas d'avis tranché. s'il signe je trouve pas ça déconnant, s'il signe pas je trouve pas ça déconnant non plus. comme Papou Paye.

Et c'est vrai que ya plein de gens qui ont un regard superficiel sur les jeunes style (les années précédentes) : Aulagnier faut le faire signer tout de suite et qu'ils se rendent même pas compte qu'il faisait trois têtes de plus que tout le monde et quil fallait attaendre l'âgeadulte pour se décider
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :
Comme le dit sylvain92, ce n'est pas toujours une question de talent pur. Des joueurs comme Houri ou Chergui avaient un énorme talent pur. Il y a aussi des questions de rapport taille/poids/vitesse en pro. Peut être que le club aura fait une erreur au final sur son cas, c'est tout ce que je souhaite à Dylan. Hamouma, Valbuena, Ribery, Griezman n'avaient eux aussi pas été retenus par des centres de formation Français en leur temps. Donc, les erreurs de diagnostic, il y en a plein et Chambost peut très bien faire mentir les décideurs du club, ailleurs.

Oui et même tu as des outils spectroscopico-statistiques pour essayer de prévoir quel genre de physique tu peux avoir dans deux ou trois ans et ils décident aussi avec ça
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

bfb2 a écrit :Après sur la lecture du dossier Chambost, on peut peut être regarder un peu plus globalement. Déjà, on peut remarquer qu'au poste de joueur axial, on a Rocha Santos, on a fait également signer récemment Maïga, Benkhedim et qu'on parle d'un contrat pour Camara aussi. Quatre joueurs ça fait beaucoup. Sur un poste similaire à Chambost de 10 à l'ancienne, Benkhedim en est à 23 buts en championnat U17 (ce qui est assez énorme), je ne sais pas son nombre de passes décisives, mais il doit en avoir un certain nombre aussi. Apparemment Camara a une certaine technique aussi. Le club proposerait un contrat à Chambost, mais seulement d'un an. Ca montre une certaine défiance, mais aussi une réalité : avec 4 potentiels nouveaux pros en axial la saison prochaine + 1 avec Chambost, il n'y aura pas de la place pour tous les jeunes. Finalement, c'est aussi ce qui s'etait passé avec Mayi à une époque, qui avait été poussé à partir, parce que Bamba et Saint-Maximin poussaient derrière (bon, en plus, Jonathan comme Allan etaient aussi bien plus talentueux).

Comme le dit sylvain92, ce n'est pas toujours une question de talent pur. Des joueurs comme Houri ou Chergui avaient un énorme talent pur. Il y a aussi des questions de rapport taille/poids/vitesse en pro. Peut être que le club aura fait une erreur au final sur son cas, c'est tout ce que je souhaite à Dylan. Hamouma, Valbuena, Ribery, Griezman n'avaient eux aussi pas été retenus par des centres de formation Français en leur temps. Donc, les erreurs de diagnostic, il y en a plein et Chambost peut très bien faire mentir les décideurs du club, ailleurs.
camara j'avais cru comprendre qu'il jouait plus relayeur ou défensif ?
sinon pour moi le gros loupé de la formation chez nous ca a été beauthéac, même s'il n'a pas fini dans un top club européen, ce qu'il a démontré à Nice et à Lille prouve qu'il avait largement sa place chez nous au minimum dans la rotation. Sinon j'ai pas d'exemple de joueur qui aient percé au niveau de sainté voire au dessus après n'avoir pas été retenu chez nous en pro. Saadi en est le plus proche, mais il n'est même pas un titulaire incontournable à strasbourg malgré toutes les promesses qu'il avait affiché au CF, j'ai pas d'autres exemples mais je me trompe peut etre. Il est certain qu'on loupe trop souvent la marche à ce niveau là avec nos jeunes
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Marsupi »

titigreenfan a écrit :
bfb2 a écrit :Après sur la lecture du dossier Chambost, on peut peut être regarder un peu plus globalement. Déjà, on peut remarquer qu'au poste de joueur axial, on a Rocha Santos, on a fait également signer récemment Maïga, Benkhedim et qu'on parle d'un contrat pour Camara aussi. Quatre joueurs ça fait beaucoup. Sur un poste similaire à Chambost de 10 à l'ancienne, Benkhedim en est à 23 buts en championnat U17 (ce qui est assez énorme), je ne sais pas son nombre de passes décisives, mais il doit en avoir un certain nombre aussi. Apparemment Camara a une certaine technique aussi. Le club proposerait un contrat à Chambost, mais seulement d'un an. Ca montre une certaine défiance, mais aussi une réalité : avec 4 potentiels nouveaux pros en axial la saison prochaine + 1 avec Chambost, il n'y aura pas de la place pour tous les jeunes. Finalement, c'est aussi ce qui s'etait passé avec Mayi à une époque, qui avait été poussé à partir, parce que Bamba et Saint-Maximin poussaient derrière (bon, en plus, Jonathan comme Allan etaient aussi bien plus talentueux).

Comme le dit sylvain92, ce n'est pas toujours une question de talent pur. Des joueurs comme Houri ou Chergui avaient un énorme talent pur. Il y a aussi des questions de rapport taille/poids/vitesse en pro. Peut être que le club aura fait une erreur au final sur son cas, c'est tout ce que je souhaite à Dylan. Hamouma, Valbuena, Ribery, Griezman n'avaient eux aussi pas été retenus par des centres de formation Français en leur temps. Donc, les erreurs de diagnostic, il y en a plein et Chambost peut très bien faire mentir les décideurs du club, ailleurs.
camara j'avais cru comprendre qu'il jouait plus relayeur ou défensif ?
sinon pour moi le gros loupé de la formation chez nous ca a été beauthéac, même s'il n'a pas fini dans un top club européen, ce qu'il a démontré à Nice et à Lille prouve qu'il avait largement sa place chez nous au minimum dans la rotation. Sinon j'ai pas d'exemple de joueur qui aient percé au niveau de sainté voire au dessus après n'avoir pas été retenu chez nous en pro. Saadi en est le plus proche, mais il n'est même pas un titulaire incontournable à strasbourg malgré toutes les promesses qu'il avait affiché au CF, j'ai pas d'autres exemples mais je me trompe peut etre. Il est certain qu'on loupe trop souvent la marche à ce niveau là avec nos jeunes
Nabil el zahr, medjani, cetout, armand...mais le.club etait en miette.
Ech chergui aussi. Au final il a fait une belle carrière...si le.club l'avait aidé après sa blessure...il serait revenu plus vite peut être.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

Marsupi a écrit :
titigreenfan a écrit :
bfb2 a écrit :Après sur la lecture du dossier Chambost, on peut peut être regarder un peu plus globalement. Déjà, on peut remarquer qu'au poste de joueur axial, on a Rocha Santos, on a fait également signer récemment Maïga, Benkhedim et qu'on parle d'un contrat pour Camara aussi. Quatre joueurs ça fait beaucoup. Sur un poste similaire à Chambost de 10 à l'ancienne, Benkhedim en est à 23 buts en championnat U17 (ce qui est assez énorme), je ne sais pas son nombre de passes décisives, mais il doit en avoir un certain nombre aussi. Apparemment Camara a une certaine technique aussi. Le club proposerait un contrat à Chambost, mais seulement d'un an. Ca montre une certaine défiance, mais aussi une réalité : avec 4 potentiels nouveaux pros en axial la saison prochaine + 1 avec Chambost, il n'y aura pas de la place pour tous les jeunes. Finalement, c'est aussi ce qui s'etait passé avec Mayi à une époque, qui avait été poussé à partir, parce que Bamba et Saint-Maximin poussaient derrière (bon, en plus, Jonathan comme Allan etaient aussi bien plus talentueux).

Comme le dit sylvain92, ce n'est pas toujours une question de talent pur. Des joueurs comme Houri ou Chergui avaient un énorme talent pur. Il y a aussi des questions de rapport taille/poids/vitesse en pro. Peut être que le club aura fait une erreur au final sur son cas, c'est tout ce que je souhaite à Dylan. Hamouma, Valbuena, Ribery, Griezman n'avaient eux aussi pas été retenus par des centres de formation Français en leur temps. Donc, les erreurs de diagnostic, il y en a plein et Chambost peut très bien faire mentir les décideurs du club, ailleurs.
camara j'avais cru comprendre qu'il jouait plus relayeur ou défensif ?
sinon pour moi le gros loupé de la formation chez nous ca a été beauthéac, même s'il n'a pas fini dans un top club européen, ce qu'il a démontré à Nice et à Lille prouve qu'il avait largement sa place chez nous au minimum dans la rotation. Sinon j'ai pas d'exemple de joueur qui aient percé au niveau de sainté voire au dessus après n'avoir pas été retenu chez nous en pro. Saadi en est le plus proche, mais il n'est même pas un titulaire incontournable à strasbourg malgré toutes les promesses qu'il avait affiché au CF, j'ai pas d'autres exemples mais je me trompe peut etre. Il est certain qu'on loupe trop souvent la marche à ce niveau là avec nos jeunes
Nabil el zahr, medjani, cetout, armand...mais le.club etait en miette.
Ech chergui aussi. Au final il a fait une belle carrière...si le.club l'avait aidé après sa blessure...il serait revenu plus vite peut être.
armand oui, el zhar et medjani ont choisi liverpool il me semble c'est pas le club qui les lourdés, et il n'y ont pas percé. s a t'il intégré un club jouant au niveau d'un top cinq du championnat de france ? cetout, le mieux qu'il ait fait c'est nancy, et la plupart du temps en ligue 2, meme si j'aimais beaucoup ce joueur. Je parlais de joueurs ayant percé à un niveau équivalent à celui de sainté.
En ce qui concerne Idriss, le club ne l'a pas laissé tomber, il a signé un contrat pro d'un an alors qu'il était blessé, afin qu'il se remette et qu'ils voient ce que ca donnerait après sa blessure mais il a joué avec une plaque en métal dans la cheville et a perdu en explosivité (c'est lui même qui me l'a dit) ce qui faisait une partie de sa force. c'est aussi grace au club qu'il a rebondi à bayonne ou il a été preté et quand il s'est retrouvé sans club après l'épisode montréal c'est encore à sainté qu'il est revenu s'entrainer. Il a fait certes une belle carrière, mais n'a jamais pu atteindre un niveau équivalent à celui du sainté de ces dernières années, si on excepte son passage à la JSK et sa demie finale de coupe d'afrique des clubs. oui je suis un tout petit peu documenté sur idriss. :happy1:
par contre son grand regret c'est ce match à metz je crois, ou on avait plus aucun attaquant, et ou baup lui a préféré julien perrin, le laissant en tribune. peut etre sa carrière aurait pu basculer s'il avait joué ce match mais on ne le saura jamais.
Répondre