GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

fnaar a écrit :Je confirme, un peu plus de 41 000 places aux normes UEFA

La capacité d'accueil ne descendra pas en dessous des 30 000 environ pendant les travaux.

Le projet a été adopté à l'unanimité à la métropole, Roro et Caiazzo content, les supps aussi.

Sinon rayon nouveautés, un restaurant panoramique et un musée.

Source: moi-même (j'y étais ce matin)
J'espère que l'on arrivera à 42 000 places. Ca serait un joli chiffre. :)

Comme tu as assisté à la présentation, peux-tu nous en dire un petit peu plus ? ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

Green Floyd a écrit :OUCH le parcage visiteur juste a coté du kop Nord 8| ça va batailler ferme dans le coin...
et les loges VIP en plus elles sont où?
Angle Sud Ouest, tu sais lire ou quoi ? :mrgreen:

Par contre, pas vu d'espace fumeur, ni d'espace bière ou pinard.
Ca ne vaut pas le coup de dépenser 70 m€ si le cochon de payant ne peut pas bénéficier d'une bonne poire et d'une bonne pipe.
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
cedric26
Messages : 22125
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par cedric26 »

Green Floyd a écrit :OUCH le parcage visiteur juste a coté du kop Nord 8| ça va batailler ferme dans le coin...


et les loges VIP en plus elles sont où?
Au 3eme étages d'henry Point et aussi dans les deux coins Nord Ouest et Sud Ouest.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

:rouge: :rouge: Pas taper pour le lien, mais il y a plein de photos tirées du dossier de presse qui a été remis à tous les journalistes présents...

http://www.asse-live.com/forum/viewtopi ... c&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
fnaar
Messages : 436
Inscription : 27 avr. 2006, 22:19
Localisation : lyon
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par fnaar »

[quote="Punky]

J'espère que l'on arrivera à 42 000 places. Ca serait un joli chiffre. :)

Comme tu as assisté à la présentation, peux-tu nous en dire un petit peu plus ? ;)[/quote]

Oui si tu veux.

Enfait, ce qu'il en ressort, c'est quand dans tous les cas de figures, donc même en cas de non sélection de GG en cas d'obtention de l'organisation de l'Euro 2016 en France, une réhabilitation aura lieu. Sa qualité dépendra bien sur de l'UEFA.
Par contre, question images, ça laissait à désirer, à part les vues en coupe à l'instar de ce qui circule sur les forums, on a rien eu de plus.
A noter également que le projet a, d'après Maurice la taupe Vincent, séduit nos deux présidents et les supporters.
Concernant les détails techniques, c'est encore un peu flou par contre. Les tribunes n'ayant pas toute la même hauteur ou d'autres points précis n'ont pas été évoqués.
Pour vos impôts, sachez qu'il en coutera entre 10 et 30 millions d'euros pour Sainté métropole. Pour le rentabiliser (un peu) le maire va augmenté, en consensus avec RR et BC, le prix du loyer du stade. Ca pourrait être doublé (actuellement 800 000€).

Sinon, Ils ont bien appuyé le principe des places populaires dont le nombre devraient être augmentés. Il y aura plein de jolis nouveaux sièges franchement peint à arracher.

Enfait pour les places, il y a une nuance. En nombres réel, il sera supérieur à 42 000, mais étant donné les normes UEFA et les places derrières des poteaux ou autres, le nombre de siège sera entre 41 000 et 42 000.


Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Dieu, famille, patrie
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

fnaar a écrit :Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Merci bien pour toutes ces infos. ;)
Puisque tu me l'as gentillement proposé, je continue avec les questions alors... :mrgreen:

- Logiquement pour les matchs de championnat, le nombre de places sera donc supérieure à 42 000 (puisque dans ce cas, les normes UEFA ne comptent pas) ? A-t-on parlé de cette possiblité (une capacité de 41 000 places pour les matchs européens ou internationaux, mais revue à la hausse lors des matchs de championnat) ?
- Vincent a-t-il parlé d'une date où une maquette précise serait présentée ?
- As-tu compris si les quatre angles vont être mis à la même hauteur que les kops ou les tribunes latérales et présidentielles (car sur le plan général qui circule, les angles semblent être le prolongement des kops) ?

Merci d'avance. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

apparement les poteaux et les grilles vont disparaitre ?
fnaar
Messages : 436
Inscription : 27 avr. 2006, 22:19
Localisation : lyon
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par fnaar »

Punky a écrit :
fnaar a écrit :Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Merci bien pour toutes ces infos. ;)
Puisque tu me l'as gentillement proposé, je continue avec les questions alors... :mrgreen:

- Logiquement pour les matchs de championnat, le nombre de places sera donc supérieure à 42 000 (puisque dans ce cas, les normes UEFA ne comptent pas) ? A-t-on parlé de cette possiblité (une capacité de 41 000 places pour les matchs européens ou internationaux, mais revue à la hausse lors des matchs de championnat) ?
- Vincent a-t-il parlé d'une date où une maquette précise serait présentée ?
- As-tu compris si les quatre angles vont être mis à la même hauteur que les kops ou les tribunes latérales et présidentielles (car sur le plan général qui circule, les angles semblent être le prolongement des kops) ?

Merci d'avance. ;)
1- Non, il n'a pas fait de distinction entre les matchs de championnats et les autres. Le règlement de la LFP est super vague. En gros, les place assises et debouts ne sont que comptés séparement à partir de 5 000. Après il faut attendre 20 000 places au total (mini 5000 assises).
L'UEFA c'est que des places assises + Normes (dont les fameux 1 m d'espace entre les sièges à certains endroits).
2-Non plus, il y a juste le calendrier d'avance du projet.
3- Pas de précision, c'est ce que je disais dans mon précédent post. Certains détails techniques sont flous. En plus, pas évident de poser des questions, un relou a phagocyté la discussion, et ensuite La Taupe a eu un coup de fil et fin de la réunion.

Je t'en prie
Dieu, famille, patrie
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Merci beaucoup Fnaar. :) Prenons maintenant notre mal en patience, en attendant de voir les premières maquettes.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Matrick »

fnaar a écrit :
Punky a écrit :
fnaar a écrit :Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Merci bien pour toutes ces infos. ;)
Puisque tu me l'as gentillement proposé, je continue avec les questions alors... :mrgreen:
- Logiquement pour les matchs de championnat, le nombre de places sera donc supérieure à 42 000 (puisque dans ce cas, les normes UEFA ne comptent pas) ? A-t-on parlé de cette possiblité (une capacité de 41 000 places pour les matchs européens ou internationaux, mais revue à la hausse lors des matchs de championnat) ?
- Vincent a-t-il parlé d'une date où une maquette précise serait présentée ?
- As-tu compris si les quatre angles vont être mis à la même hauteur que les kops ou les tribunes latérales et présidentielles (car sur le plan général qui circule, les angles semblent être le prolongement des kops) ?

Merci d'avance. ;)
1- Non, il n'a pas fait de distinction entre les matchs de championnats et les autres. Le règlement de la LFP est super vague. En gros, les place assises et debouts ne sont que comptés séparement à partir de 5 000. Après il faut attendre 20 000 places au total (mini 5000 assises).
L'UEFA c'est que des places assises + Normes (dont les fameux 1 m d'espace entre les sièges à certains endroits).
2-Non plus, il y a juste le calendrier d'avance du projet.
3- Pas de précision, c'est ce que je disais dans mon précédent post. Certains détails techniques sont flous. En plus, pas évident de poser des questions, un relou a phagocyté la discussion, et ensuite La Taupe a eu un coup de fil et fin de la réunion.
Je t'en prie
Salut Fnaar,
pourquoi parles-tu de places debout, alors que toutes les places sont déjà assises, kop compris, même si les gens ne s'assoient pas ?
:gene2:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
fnaar
Messages : 436
Inscription : 27 avr. 2006, 22:19
Localisation : lyon
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par fnaar »

A GG je pense que ça vient surtout des places qui ne sont pas aux normes UEFA au sens où elles ne respectent pas les règles de sécurité stipulés par eux, contrairement à la ligue 1 où c'est moins strict.

Le type de situation que tu évoques vaut pour d'autres stades.
Dieu, famille, patrie
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Un bon complément :
http://www.forez-info.com/actualite/div ... looke.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

70 millions d'euro pour gagner 5000 places, c'est parfaitement ridicule.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

la buse a écrit :70 millions d'euro pour gagner 5000 places, c'est parfaitement ridicule.
IL N'Y A PAS QUE CA !!!
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

On va avoir une merde dans ce genre quoi:

Image

C'est le stade de Rennes pour ceux qui n'ont pas reconnu.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

petite question : on parle de toit en ellipse, c'est type Stade de France?
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

En pire, semble-t-il.

S'ils font un toit en ellipse, c'est la mort officiel du stade à l'anglaise, donc de GG... M'enfin, je ne m'en fais pas : les ultras retourneront manifester et tout s'arrangera.
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

Green Floyd a écrit :
la buse a écrit :70 millions d'euro pour gagner 5000 places, c'est parfaitement ridicule.
IL N'Y A PAS QUE CA !!!
Sérieux qu'est-ce qu'on s'en tape du restaurant panoramique ou de la promenade des anglais derrière les Henri Point ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par KN2003 »

Pour le toit, ça serait du style La Beaujoire.
colm42
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2009, 06:53
Localisation : Entre St Etienne, Roanne dans la Loire, et Nevers dand la Nièvre

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par colm42 »

Je ne suis absolument pas convaincu de ce projet. Du neuf dans du vieux, ça n'a jamais bien cohabité.
Bref, je suis comme St Thomas, je vais attendre de voir les maquettes avant de critiquer de trop :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

Un reportage de téléloire sur le nouveau stade:

http://www.teleloire.com/index.php?opti ... &Itemid=27" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pas ce qu'ils racontent, j'ai pas le son.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par junior13 »

Punky a écrit :Un bon complément :
http://www.forez-info.com/actualite/div ... looke.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ils parlent de siège avec dossier :snif:
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Stef a écrit :Un reportage de téléloire sur le nouveau stade:

http://www.teleloire.com/index.php?opti ... &Itemid=27" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pas ce qu'ils racontent, j'ai pas le son.
Rien de bien nouveau. En tout cas, aucune précision technique que l'on ne connaît déjà pas.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Toulousain »

jeremyy a écrit :
Punky a écrit : Un bon complément :
http://www.forez-info.com/actualite/div ... looke.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ils parlent de siège avec dossier :snif:
Bref un stade où tout le monde sera assis ... .mais j'avais cru comprendre qu'en Faurand, le princpal probleme était la pente ... et dans l'article, ils parlent de redistribution des locaux et jamais de cette foutue pente vertigineuse ...
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

Quelques précisions trouvées sur le site ASSE_LIVE.fr (merci à Mrik)

http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=62984" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre