Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Les soldes steam ont commencé :mrgreen:

Pour ma part j'ai déjà fait 2 achats pendant les soldes GOG :

Papers please, jeu sorti en 2013
On joue le rôle d'un douanier dans un poste frontière d'un pays imaginaire. J'ai joué seulement 2h mais c'est bien foutu.
Il faut savoir combiner observation, mémoire et stratégie. On est apparemment confronté à des questions éthiques sur certains cas.

Image

Blood and Wine, DLC de The Witcher 3
Je ne sais pas si je dois présenter le must have de 2015. The Witcher 3, Action RPG en monde (semi) ouvert basé sur des romans polonais de genre fantasy.
Bref après avoir fait le jeu de base et une bonne partie du premier DLC, je vais boucler la boucle avec le deuxième et dernier DLC.

Image
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Alcom a écrit : Papers please, jeu sorti en 2013
On joue le rôle d'un douanier dans un poste frontière d'un pays imaginaire. J'ai joué seulement 2h mais c'est bien foutu.
Il faut savoir combiner observation, mémoire et stratégie. On est apparemment confronté à des questions éthiques sur certains cas.

Image
J'en parlais dans ce topic il y a 3 ans. Terminé à l'époque. Très sympa, ca change comme jeu.
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par dav78 »

Après avoir pris une claque monumentale avec Resident Evil 7 en VR 8|

Me voilà de retour dans le monde réel avec Horizon Zero Dawn et Odin Sphere.

C'est très bon aussi cela dit. :cote:
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Jean No »

Elite Dangerous

Pour avoir usé mon ST sur l'original, j'ai longtemps reluqué le remake.

Étrangement presque 30 ans plus tard c'est un peu plus joli, mais le charme est là malgré (ou grâce selon les goûts) le gigantisme du jeu.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Certes, je suis TRES en retard, mais j'ai profité de l'été pour commencer The Witcher 3, que j'ai terminé dernièrement. Dire que j'ai failli passer à côté de ce chef-d'oeuvre... Les autres jeux vont paraître bien fades à côté. Putain, c'était énorme.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Maugrim a écrit :Certes, je suis TRES en retard, mais j'ai profité de l'été pour commencer The Witcher 3, que j'ai terminé dernièrement. Dire que j'ai failli passer à côté de ce chef-d'oeuvre... Les autres jeux vont paraître bien fades à côté. Putain, c'était énorme.
Avec les dlc ?
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Alcom a écrit :
Maugrim a écrit :Certes, je suis TRES en retard, mais j'ai profité de l'été pour commencer The Witcher 3, que j'ai terminé dernièrement. Dire que j'ai failli passer à côté de ce chef-d'oeuvre... Les autres jeux vont paraître bien fades à côté. Putain, c'était énorme.
Avec les dlc ?
Yes !
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Nemo42 »

Ayant raté la mini nes l'année dernière, je ne voulais pas rater la mini super nes cette année...
Si j'avais bien compris les stocks devaient être beaucoup plus élevés et les précommandes devaient ouvrir fin Aout...
Mais partout rupture de stock, avant même qu'il ait été annoncé ce stock... :triste1:
Quelqu'un en saurait plus ? :snif:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit :Ayant raté la mini nes l'année dernière, je ne voulais pas rater la mini super nes cette année...
Si j'avais bien compris les stocks devaient être beaucoup plus élevés et les précommandes devaient ouvrir fin Aout...
Mais partout rupture de stock, avant même qu'il ait été annoncé ce stock... :triste1:
Quelqu'un en saurait plus ? :snif:
Mais c'est pas vrai. :(
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Vous n'avez pas des suggestions de jeux sur PC (année max 2015, après mon ordi ne tient plus car trop "vieux") pour tourner la page de Geralt ?
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Maugrim a écrit :Vous n'avez pas des suggestions de jeux sur PC (année max 2015, après mon ordi ne tient plus car trop "vieux") pour tourner la page de Geralt ?
Dans ma liste, j'ai noté Metal Gear Solid 5, Rise of the tomb raider et Dark Souls 3.
J'ai fait Assassin's Creed Unity en 2015. Jeu très joli esthétiquement parlant. Paris :coeur: J'ai bien aimé les quêtes annexes. Par contre l'histoire principale est assez banale.

Sinon tu as toujours ce bon vieux Skyrim si tu ne l'as pas encore fait.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Alcom a écrit :
Maugrim a écrit :Vous n'avez pas des suggestions de jeux sur PC (année max 2015, après mon ordi ne tient plus car trop "vieux") pour tourner la page de Geralt ?
Dans ma liste, j'ai noté Metal Gear Solid 5, Rise of the tomb raider et Dark Souls 3.
J'ai fait Assassin's Creed Unity en 2015. Jeu très joli esthétiquement parlant. Paris :coeur: J'ai bien aimé les quêtes annexes. Par contre l'histoire principale est assez banale.

Sinon tu as toujours ce bon vieux Skyrim si tu ne l'as pas encore fait.
Skyrim, bien-sûr que je l'ai déjà plié ! Tellement bien ce jeu, et pourtant j'ai adoré The Witcher, c'est dire...
Unity j'ai pas totalement accroché, sans doute lassé à force d'avoir joué à tous les autres (j'ai adoré le III et Black Flag pourtant, car j'aime beaucoup l'époque).
Je retiens pour les autres, par contre je vais éviter Dark Souls, sinon je risque d'avoir du mal à me remettre au travail... Merci !
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par PtitLu »

Maugrim a écrit :
Alcom a écrit :
Maugrim a écrit :Vous n'avez pas des suggestions de jeux sur PC (année max 2015, après mon ordi ne tient plus car trop "vieux") pour tourner la page de Geralt ?
Dans ma liste, j'ai noté Metal Gear Solid 5, Rise of the tomb raider et Dark Souls 3.
J'ai fait Assassin's Creed Unity en 2015. Jeu très joli esthétiquement parlant. Paris :coeur: J'ai bien aimé les quêtes annexes. Par contre l'histoire principale est assez banale.

Sinon tu as toujours ce bon vieux Skyrim si tu ne l'as pas encore fait.
Skyrim, bien-sûr que je l'ai déjà plié ! Tellement bien ce jeu, et pourtant j'ai adoré The Witcher, c'est dire...
Unity j'ai pas totalement accroché, sans doute lassé à force d'avoir joué à tous les autres (j'ai adoré le III et Black Flag pourtant, car j'aime beaucoup l'époque).
Je retiens pour les autres, par contre je vais éviter Dark Souls, sinon je risque d'avoir du mal à me remettre au travail... Merci !
D'ailleurs, à propos des Assassin's Creed, il va y avoir "Assassin's Creed Origins" qui va sortir en Octobre. J'admets que le trailer m'a bien fait envie ! Alors que je n'ai pas acheté les 2 derniers opus car la série m'avait un peu lassé.

Sinon, je sais pas trop quel type de jeu tu apprécies. Si tu veux des graphismes assez léger, il y a les Torchlight (1 et 2), un peu des Diablo 3 du pauvre.
J'aime bien les Styx aussi, un AC avec un gobelin ;). Et puis pour les bons gros bourrins, on a toujours Shadow of Mordor, ça défoule un max !
Voila quelques idées en vrac.
Image
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

PtitLu a écrit :(...) J'aime bien les Styx aussi, un AC avec un gobelin ;). (...)
En promo sur steam en ce moment d'ailleurs
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tylith »

Pour ceux intéressé le site humblebundle, connu pour ses coffrets de petits jeux à bas prix avec % reversé à des associations, offre actuellement la première saison du jeu The Walking Dead. Fin de l'offre le 9 à 19 heures.
Image
https://www.humblebundle.com/store/the- ... d-season-1
Une sorte d'histoire interactive à choix multiple genre assez populaire actuellement.
Pour avoir fait le premier épisode c'est bien foutu et c'est du telltales donc la suite doit être de qualité également.

Pour y avoir accès il faut néanmoins créer un compte sur leur site et avoir un compte steam (bibliothèque de jeu ultra connu).
Cela vous donnera une clé qu'il vous suffira d'activer dans les 15 jours pour avoir le jeu gratuit indéfiniment.

Le site est fiable en ce qui me concerne j'ai déjà acheté plusieurs coffrets chez eux et jamais eu de problème.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

humblebundle est connu effectivement

Je me laisserai tenter je pense. Je m'étais fait avoir avec life is strange de la même manière. J'avais acheté le reste de la série ensuite :D
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tylith »

Y'a pire que de se faire avoir avec Life is Strange ^^.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Papacrox »

Y'a la suite qui sort la en plus :]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Tylith a écrit : Image
https://www.humblebundle.com/store/the- ... d-season-1
Une sorte d'histoire interactive à choix multiple genre assez populaire actuellement.
Pour avoir fait le premier épisode c'est bien foutu et c'est du telltales donc la suite doit être de qualité également.
Terminé la saison 1 et la saison 2. J'ai juste entamé la saison 3.

J'adore ce style de jeu, très littéraire. Attention, scénario très dur, inspiré de la BD et pas de la série donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de moments joyeux. On suit la fuite désespérée de Lee, prisonnier libéré par les circonstances et Clémentine, une petite fille qui veut retrouver ses parents partis en week-end. A noter un tout petit peu de fan-service (au début) et surtout une excellente fin.
La saison 2 amène le genre plusieurs niveaux au dessus, avec des passages vraiment durs à regarder et à incarner. J'en suis ressorti à un niveau élevé de déprime
Dernière modification par Danish le 08 sept. 2017, 10:29, modifié 1 fois.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Ellestin »

Tiens bien envie de me relancer une campagne de The Witcher 3 là du coup... Ca fait plus d'un an que j'y ai pas touché et j'ai meme pas encore installé le dernier DLC, que j'ai pourtant acheté il me semble :mrgreen:

The Walking Dead j'avais adoré la saison 1, ambiance extraordinaire de bout en bout. Les suivantes, en restent de bonne facture, n'ont pas su reproduire le même goût et la même implication en ce qui me concerne. J'ai expédié la dernière en date un peu machinalement, il faudra peut-être que je me refasse l'intégrale à l'occasion.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Ellestin a écrit :The Walking Dead j'avais adoré la saison 1, ambiance extraordinaire de bout en bout. Les suivantes, en restent de bonne facture, n'ont pas su reproduire le même goût et la même implication en ce qui me concerne. J'ai expédié la dernière en date un peu machinalement, il faudra peut-être que je me refasse l'intégrale à l'occasion.
La 2 (et surtout son épisode 1) reste pour moi une cicatrice morale, encore plus que la 1. Mais la saison 3 m'a un peu perdu avec son introduction de nouveaux personnages.
C'est difficile de renouveler son attachement émotionnel au bout d'un moment.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Ellestin a écrit :Tiens bien envie de me relancer une campagne de The Witcher 3 là du coup... Ca fait plus d'un an que j'y ai pas touché et j'ai meme pas encore installé le dernier DLC, que j'ai pourtant acheté il me semble :mrgreen:

The Walking Dead j'avais adoré la saison 1, ambiance extraordinaire de bout en bout. Les suivantes, en restent de bonne facture, n'ont pas su reproduire le même goût et la même implication en ce qui me concerne. J'ai expédié la dernière en date un peu machinalement, il faudra peut-être que je me refasse l'intégrale à l'occasion.
Relance un Witcher 3 en Marche de la Mort avec deux/trois mods ! Ca défoule bien !

Et merci pour l'info sur The Walking Dead, le jeu se télécharge en ce moment même !
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

Je viens de prendre Farpoint + l'aim pour le PSVR
Je sens que ça va être énorme !
Image
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Alcom »

Tylith a écrit :Y'a pire que de se faire avoir avec Life is Strange ^^.
C'est pas faux.
Répondre