[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

BriKo a écrit :Le live de ESPN est vraiment cool !

Et les Bucks qui mene 32 - 30 :cool:
40 - 34 pour Bucks à la mi temps... dans l'autre rencontre Miami mene 45 - 41 face à Houston!
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

yeeaahh victoire des Bucks ^^
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Tu vas haïr Jalen Rose, qui donne la victoire à Toronto à 0.4sec de la fin de la prolongation et te fait perdre ton pactole :mrgreen:

Victoire de Toronto 124-123
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :Je dirai les Cavaliers, les Bucks, les Pistons et les Raptors. Mais je suis mauvais aux pronos en général, donc fait exactement le contraire et ca devrai aller. :lol:
oké oké je prend note...
Je pense que je vais juste jouer les Pistons, Raptors et Bucks...
et non gars... 15 € sur ces 3 matchs... => 51 €

A noté que Komotini c'est imposé chez lui contre Tauros, et me fait gagner 33,70 €

La défaite des Orlando Magic par contre me fait perdre 10 € :(

Gain de la nuit : 51 + 33,70 - 15 - 10 - 10 = 49,7 €

je suis satisfait :mrgreen:
Carlos
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2005, 20:45
Localisation : Devant mon écran

Message par Carlos »

Tu as définitivement plus aucune excuse pour pas payer à boire, à moins que tu dépenses tout mardi soir :mrgreen:
B.I.S.L.
Sucer c'est pas tromper, et par derrière ça compte pas.
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Alors, pas clutch le King ? :cool: :p
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Boston Celtics chez Minnesota Timberwolves
Houston Rockets chez Memphis Grizzlies
San Antonio Spurs chez Utah Jazz
Portland Trail Blazers chez Seattle SuperSonics

Voilà mes pronostics de cette nuit... esperons qu'ils soient bons !
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

D'accord avec toi ... la seule petite réticence serai pour Utah, qui est capable d'à peu près tout, comme de battre deux fois les Pistons (qui ont un bilan total de 37 victoires et 5 défaites ... dont 2 face au Jazz) ... alors à Utah, pas sur que les Spurs l'emporte, meme si la logique le voudrai.

Pour le reste, les Wolves sont pas flamboyants, mais Ricky Davis devrai etre surmotivé en retrouvant les Celtics qui l'ont un peu viré comme un malpropre. En face les Celtics, je sais jamais trop quoi en penser, mais l'arrivée de Wally World n'est pas pour le moment très concluante.

Malgré le beau retour en forme de T-Mac, Memphis et sa grosse défense ne devrai pas avoir de mal à l'emporter.

Portland est très faible, et le retour de coach McMillan à Seattle risque de surmotiver les Sonics, qui eux, sont dans une phase plutôt positive.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

ouai j'ai pas mal hésité pour les Spurs... Duncan et Parker étant pas mal en ce moment... je me suis lancé ^^

Concernant les 3 autres matchs... je pense que ça devrait bien se passer !

sinon ya aussi :

Knicks - Atlanta
Cleveland - Charlotte
Clippers - Miami (je vois la surprise Clippers ^^)
Bucks - Hornets
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Atlanta et NY sont capables du meilleur comme du pire, mais je dirai Atlanta à domicile.

Cleveland l'emporte haut la main à Charlotte à mon avis. Charlotte a une floppée de blessés, et Cleveland a une bonne dynamique.

Miami l'emporte à domicile face aux Clippers. Sans problème.

les Bucks à domicile, mais les Hornets sont pas faciles à manier, ... y'a un risque.
Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Quelqu'un a t-il des infos sur la possibilité de voir Ronny Turiaf intégrer "la feuille de match des Lakers " avant le ASG
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Il va pas tarder à etre sur la feuille de match. Il faut juste que son visa d'étudiant soit transformé en visa tout court. Il est parti en road trip avec les Lakers pour 7 match, et il risque de faire sa première apparition pendant ce voyage.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Le Motor carbure

Il aurait fallu bien plus que les 39 points de Kobe Bryant pour inquiéter la tranquille suprématie des hommes de Motor City. S'appuyant sur son collectif, avec cette fois en têtes d'affiche Rasheed Wallace et Rip Hamilton, auteurs de 24 et 20 points, Detroit a en effet récité ses gammes pour l'emporter 102-93 face aux Lakers et ainsi signer un onzième succès consécutif. One man-show gagnant en revanche pour LeBron James, King James inscrivant 44 points et les Cavaliers s'imposant 113-106 face aux Suns de Boris Diaw, 8 points et 6 rebonds au compteur.


Il y a dix-huit mois, deux superstars, pourtant flanquées de deux seconds rôles de luxe et mises en scène par un directeur à succès, n'avaient pas suffi aux Lakers. La superproduction des Fourmidables avait en effet connu un échec retentissant, le casting de rêve réuni l'été précédent à Hollywood volant en éclats face à la troupe des Pistons. Depuis, l'affiche californienne se résume le plus souvent à un one-man show, parfois flamboyant, mais généralement insuffisant, et c'est sans surprise que le collectif de Detroit a une nouvelle fois prévalu. Ainsi Kobe Bryant a eu beau se fendre d'un nouveau récital en solo, signant son habituel carton avec 39 points, les champions 2004 ont donné une nouvelle leçon à Phil Jackson et à ses troupes.

Et si KB8 a pu une nouvelle fois confirmer son statut de meilleur marqueur de la Ligue, son modeste 12 sur 28 aux tirs a finalement été tout autant fatal aux Lakers que l'absence, ou presque, de soutien efficace à ses côtés. Car dans le sillage de Bryant, on trouve certes un Chris Mihm, auteur d'un solide double-double avec 16 points et 14 rebonds, performance d'autant plus significative que réalisée face à l'attelage Wallace & Wallace, mais pour le reste les figurants californiens se sont bel et bien contentés de faire de la figuration. Ce qui faisait dire à Rip Hamilton à l'issue de la rencontre: «On se sent aussi solides que si on avait cinq superstars dans l'équipe. Si on voulait que l'un de nous tourne à 30 points de moyenne, on pourrait le faire. Mais ce n'est pas la solution et on l'a encore vu ce soir. Un seul joueur, aussi bon soit-il, ne peut battre une équipe.»

Et pour ceux qu'une telle lapalissade pourrait laisser dubitatif, les Pistons ont apporté une nouvelle démonstration. Les cinq titulaires une fois encore à plus de dix points, Detroit a en effet étalé toute sa maîtrise collective. Le ton de la rencontre était d'ailleurs donné dès le premier quart, les joueur du Michigan prenant rapidement leurs aises pour se dessiner une soirée paisible. Bryant profitait certes du passage de la doublure Maurice Evans dans le rôle du cerbère de service pour inscrire 17 points dans le deuxième quart et permettre aux Lakers de stopper l'hémorragie, mais le quintet de luxe des Pistons scellait, définitivement, le sort de la rencontre au retour des vestiaires.

Car si Chauncey Billups, seulement 10 points à 2 sur 10 aux tirs et 6 passes au compteur, a pu paraître en retrait, ses comparses ont assuré l'essentiel, Rasheed Wallace faisant ainsi oublier son 2 sur 11 à longue distance en compilant 24 points, 8 rebonds et 5 passes, Rip Hamilton le secondant avec 20 points, Tayshaun Prince et Ben Wallace privilégiant l'efficacité avec respectivement 19 points-6 rebonds et 14 points-13 rebonds. Il n'en fallait pas plus pour prendre la mesure de leurs visiteurs californiens et s'octroyer un onzième succès consécutif. Et ainsi rendre envisageable une saison régulière de tous les records, les Pistons, 37 victoires et 5 défaites au compteurs, marchant sur les traces de Bulls cru 1996 d'un certain Phil Jackson. «On pensait que personne ne serait en mesure de faire mieux pendant 30 ans. Aussi c'est surprenant de voir les Pistons tenir un tel rythme. Mais, ils sont vraiment au-dessus du lot depuis le début de la saison. »

James sonne la charge
Dimanche renversant pour LeBron James et les Cavaliers. Alors que les Suns, en visite à Cleveland, avaient dominé l'essentiel de la première période, Phoenix comptant notamment dix points d'avance au terme du premier quart, King James a sonné la charge de la cavalerie au retour des vestiaires, inscrivant en effet 32 de ses 44 points après la pause et menant les Cavaliers à la victoire 113-106 après une dernière ligne droite à sens unique. Et la performance de LeBron James a été d'autant plus remarquable que ses 44 points inscrits à 17 sur 33 aux tirs ont été agrémentés de 11 rebonds et 7 passes. Aussi, Shawn Marion et Steve Nash pouvaient inscrire 22 et 24 points, James Jones ajouter 20 points ou Boris Diaw compiler 8 points et 6 rebonds, les Suns n'ont pas réussi à priver les Cavaliers d'une cinquième victoire consécutive. Et les efforts des hommes de Mike D'Antoni sont restés d'autant plus vains qu'aux côtés de Lebron James Sasha Pavlovic et Donyell Marshall ont inscrit 15 et 14 points.

O'Neal-Wade, duo gagnant
Rafer Alston a certes livré l'un de ses meilleurs matches sous l'uniforme texan pour seconder Tracy McGrady, les Rockets étaient bien trop orphelins de leur géant chinois Yao Ming pour opposer une quelconque résistance au Heat. L'ancien maître des playgrounds a ainsi beau avoir inscrit 26 points pour épauler T-Mac, une fois encore meilleur marqueur du match avec 37 unités à son compteur, la domination du tandem Shaquille O'Neal-Dwyane Wade a suffi aux Floridiens pour aisément l'emporter à Houston 95-101, le sort de la rencontre ayant été scellé dès le troisième quart terminé à +17 en faveur de Miami. Tandis que le Shaq signait une performance honorable aux lancers avec un 12 sur 18 sur la ligne pour compiler 24 points et 14 rebonds, Dwyane Wade a rassuré tout son monde quant à la blessure à la cheville qui l'avait privé du déplacement à Charlotte en rendant 32 points, 9 rebonds et 6 passes. Antoine Walker et Gary Payton complétant le tableau avec 12 et 10 points, les Rockets ne pouvaient éviter une énième défaite synonyme, pour eux, de lanterne rouge de la conférence ouest.

Rose abat les Kings
Ron Artest devra patienter avant de goûter à la victoire avec sa nouvelle équipe. Malgré les efforts de l'ancien Pacer, signataire de 24 points et 9 rebonds pour son second match sous ses nouvelles couleurs, ou de Brad Miller, qui rend, lui, 19 points et 10 rebonds et surtout de Mike Bibby, auteur d'un nouveau carton avec 42 points au compteur, les Kings ont en effet plié sur le fil à Toronto. C'est en effet à la dernière seconde de la prolongation que les Raptors l'ont emporté 124-123, Jalen Rose inscrivant le panier de la victoire avec seulement quatre dixièmes à jouer. Autres Raptors en évidence, Morris Petterson, Mike James et Chris Bosh, auteurs respectifs de 23, 22 et 21 points.

www.sports.fr
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Ça swingue pour les Spurs

TP a montré la voie en compilant 17 points, 6 passes et 4 rebonds.TP a montré la voie en compilant 17 points, 6 passes et 4 rebonds.
Coup d'envoi d'une tournée à huit dates à travers les deux conférences, la représentation des Spurs à Utah a été une réussite. Défensive tout du moins, les champions en titre limitant en effet les Jazz à un rédhibitoire 31% de réussite et les 19 points de Tim Duncan couplés aux 17 de Tony Parker suffisant aux Texans pour l'emporter 70-79 et signer ainsi un quatrième succès consécutif. Séries également gagnantes à l'est puisque Miami et Cleveland ont confirmé leur verve en s'imposant respectivement 118-114 face aux Clippers et 91-103 à Charlotte.

Résultats :

Charlotte 91-103 Cleveland

Atlanta 120-101 New York

New Orleans 94-93 Milwaukee

Minnesota 110-85 Boston

Utah 70-79 San Antonio

TP : 17 points (6/11 aux shoots et aux lancers), 4 rebonds, 6 passes et 3 balles perdues en 34 minutes

Memphis 86-77 Houston

Miami 118-114 LA Clippers

Seattle 111-116 Portland

Petro : 4 points (2/4 aux shoots), 5 rebonds, 2 contres et 1 balle perdue en 20 minutes

Donc pour les pronos, c'est pas tout bon, ... Seattle perd à domicile :???: et les Hornets l'emportent à Milwaukee ... mais ca c'était un peu plus prévisible :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Seatle de merde serieux... Avec Seatle je gagnais 95 € !!!!
raaaahhhh la plus petite cote de la nuit !!! pffff
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

BriKo a écrit :Seatle de merde serieux... Avec Seatle je gagnais 95 € !!!!
raaaahhhh la plus petite cote de la nuit !!! pffff
****** de Randolph... 32 points 9 Rebonds...
Blasant :cry: :cry:
Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

[Petro : 4 points (2/4 aux shoots), 5 rebonds, 2 contres et 1 balle perdue en 20 minutes


Inquiétant de voir que Swift prend le dessus :!: :?:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

sale nouvelle pour les supporters de la Chorale , Akins est viré :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

J'ai cru voir, au-dessus de l'épaule de mon voisin de transport en commun, une interview de Popovich dans L'Equipe du jour.

Une âme charitable saurait-elle m'en faire ressortir les grandes lignes, voire plus si affinités ?

Merci d'avance.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

greengexois a écrit :[Petro : 4 points (2/4 aux shoots), 5 rebonds, 2 contres et 1 balle perdue en 20 minutes


Inquiétant de voir que Swift prend le dessus :!: :?:
Pas vraiment, il a une année d'experience de plus, et il joue 25min alors que Petro en joue 25. Sachant que l'objectif à terme et de jouer avec Petro poste 4 et Swift en pivot.

Pour l'itw de Popovich ... je vais voir ce que j'peux faire
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Les matchs de la nuit... vos pronostics ?

Indiana Pacers chez Washington Wizards
Phoenix Suns chez Philadelphia 76ers
Detroit Pistons chez New Jersey Nets
Los Angeles Lakers chez New York Knicks
Chicago Bulls chez Dallas Mavericks
Denver Nuggets chez Sacramento Kings
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Wizards à domicile (mais sans conviction)
Les Suns à Phila (sans conviction non plus)
Les Pistons à NJ ...
Les Lakers à NY ...
Les Mavericks à domicile sans pb
Les Kings à domicile (moyen convaincu aussi)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

La liste des participants au concours de dunk du all star game vient de tomber ... et pas de LeBron James qui a refusé :sad:

On aura donc droit au vainqueur 2005 ... Josh Smith
Image

L'autre AI de Philadelphie, Andre Iguodala ... un sacré dunkeur
Image

Le rookie de Memphis, ancien de Syracuse et vainqueur du final four NCAA et 2003 avec Melo ... Hakim Warrick
Image

Et enfin, le rookie des Knicks ... Nate Robinson
Image

Petit problème, ... voilà Nate Robinson quand il ne dunke pas :
Image

Et oui, il fait 1m67 ... va-t-il nous faire une Spud Webb ? :mrgreen:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Dommage que LeBron n'en soit pas. Je ne sais pas si vous avez vu les Top 10 d'hier et d'aujourd'hui mais à chaque fois il a pris les places 1 et 2.

Notamment hier, avec une action dingue contre les Suns, au cours de laquelle il court en défense pour contrer violement chaisplusqui qui montait tranquillement au dunk sur contre attaque. Il récupère la balle, se retape le terrain dans l'autre sens et monte, comme si de rien n'était, pour écraser un dunk monstrueux entre Diaw et Marion, il me semble. Très fort...

A propos de Diaw et Marion, le second se régale plus souvent qu'à son tour des caviars de Boris pour signer de fort jolis alley-hoops plusieurs fois par match, ces derniers temps. Boris is Magic.
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Karamba a écrit :Dommage que LeBron n'en soit pas. Je ne sais pas si vous avez vu les Top 10 d'hier et d'aujourd'hui mais à chaque fois il a pris les places 1 et 2.

Notamment hier, avec une action dingue contre les Suns, au cours de laquelle il court en défense pour contrer violement chaisplusqui qui montait tranquillement au dunk sur contre attaque. Il récupère la balle, se retape le terrain dans l'autre sens et monte, comme si de rien n'était, pour écraser un dunk monstrueux entre Diaw et Marion, il me semble. Très fort...
A propos de Diaw et Marion, le second se régale plus souvent qu'à son tour des caviars de Boris pour signer de fort jolis alley-hoops plusieurs fois par match, ces derniers temps. Boris is Magic.
Oui, à <1min de la fin et alors que les Cavs mènent de 2pts... D'où mon post : alors, pas clutch le King? :cool:
Verrouillé