[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

djibgreen a écrit :Moué, enfin à chaque fois qu'il a sorti de gros cartons offensifs, comme lors de ses 56pts, l'équipe avait perdu ... ca fait un peu Bryantesque :lol:

Je vous cache pas que je suis plutot pro-Melo que pro-James ... LeBron n'est pas (encore) un clutch player, au contraire de Wade et Melo. Certes, il aligne des stats, des stats, mais son coté produit marketing a tendance à m'irriter, et ce depuis sa draft ... :lol:
Je dois admettre que ton analyse est juste, à la fois sur le marketing que le côté clutch (même si à mon avis il a moins l'occasion, mais bon)...

Celà dit, il a quand même un niveau de jeu beaucoup plus impressionnant que Melo et Wade. Regardes les TOP10 sur NBA.com pendant 1 semaine, voir les dunks of the week, et tu me comprendras :wink:
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

A propos de nba.com, ils ont classé TP en n°8 des plus belles actions de 2005, pour son lay-up contre les Rockets où il pénètre dans la peinture, paume 2 joueurs, feinte la passe à Nesterovic pour éloigner Yao, puis revient marquer facile en se prenant même un faute en sus... J'adore ! :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

o_vert_seas1 a écrit :
djibgreen a écrit :Moué, enfin à chaque fois qu'il a sorti de gros cartons offensifs, comme lors de ses 56pts, l'équipe avait perdu ... ca fait un peu Bryantesque :lol:

Je vous cache pas que je suis plutot pro-Melo que pro-James ... LeBron n'est pas (encore) un clutch player, au contraire de Wade et Melo. Certes, il aligne des stats, des stats, mais son coté produit marketing a tendance à m'irriter, et ce depuis sa draft ... :lol:
Je dois admettre que ton analyse est juste, à la fois sur le marketing que le côté clutch (même si à mon avis il a moins l'occasion, mais bon)...

Celà dit, il a quand même un niveau de jeu beaucoup plus impressionnant que Melo et Wade. Regardes les TOP10 sur NBA.com pendant 1 semaine, voir les dunks of the week, et tu me comprendras :wink:
Je les regarde, mais bon, le basket c'est pas les highlights, et un dunk ca fait rarement gagner un match. Or comme dans tous sport, l'objectif, c'est de gagner ... et puis Wade y est bien aussi souvent que LeBron dans le top10 ... Melo' est peut etre moins spectaculaire, mais on oublie un peu sa super saison, il est pas loin de 25pts par match ... donc quelques uns dans le money time ... :mrgreen:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

djibgreen a écrit :Moué, enfin à chaque fois qu'il a sorti de gros cartons offensifs, comme lors de ses 56pts, l'équipe avait perdu ... ca fait un peu Bryantesque :lol:
Alors, là, je me outre, comment dire que James est Bryantesque ???

A la différence de Kobe, LeBron fait jouer ses coéquipiers en plus de marquer beaucoup. Il mez semble que James, malgré son côté très marketté Nike, nouveau Jordan et tout ça, est un véritable joueur d'équipe, un capitaine de vestiaire, malgré son jeune âge ce que Kobe ne sera jamais et ce qui a tendance à énerver ses coéquipiers de temps à temps.

Quant au fait que James n'est pas clutch, d'accord mais comme le dit o_vert_seas1, avec les Cavs, ça a tendance à être tout ou rien, soit LeBron a monté l'écart à 30 points, soit Cleveland est largué dans le dernier quart-temps, bien souvent.

Pour comparer les deux hommes, la saison dernière, dans une config d'équipe un peu similaire (eux et les autres) me semble un bon indicateur et il est clair que les stats individuelles et collectives de James et de son équipe sont bien meilleures que celles de Kobe et des Lakers.

Bref, vive LeBron, sus à Kobe.
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Petit match de Petro, quand même bon pour la confiance vues ses stats : 8pts à 2/4 et 4/5lfs, 2rbds, 2blks et 2TO en 20 min. Surtout, 3 fautes seulement :wink:
Teddy
Messages : 8350
Inscription : 08 août 2005, 12:03
Localisation : Bourg en Bresse

Message par Teddy »

bonne nouvelle :wink:
12/01/2006
Basket - NBA : Turiaf bientôt chez les Lakers


equipe .fr

Selon L'Equipe, Ronny Turiaf pourrait signer chez les Los Angeles Lakers d'ici à la fin de la semaine. Le manager général des Lakers, Mitch Kupchak, et le vice-président, Jim Buss, sont venus voir mardi jouer l'international français opéré du coeur lors de sa prestation avec les Sun Kings de Yakama contre les Sioux Falls (122-180).

« Il a encore énormément progressé. Au niveau phisique surtout. Même si on voit qu'il est parfois un peu fatigué, il n'est plus très loin d'avoir le niveau pour jouer en NBA, » commente Mitch Kupchak Turiaf a marqué 21 points, 9 rebonds et 8 passes en vingt-neuf minutes de jeu. Le manager c'est pourtant montré discret sur ses intentions et sur la possible signature d'un contrat.

De son côté, le Martiniquais se verrait bien quitter Yakama pour rejoindre la côte ouest. « Maintenant Yakama et la CBA (Continental Basketball Association) c'est fini. La balle est dans le camp des Lakers. Moi je vois mon avenir à Los Angeles. Mais si cela ne doit pas arriver, alors je partirai en Europe dès que possible. »
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

A l'intérieur, les Lakers sont déjà pleins de joueurs qui ne sont plus très loin d'avoir le niveau pour jouer en NBA.

Donc soit Kupchak considère que Turiaf a du potentiel et il le signe, soit il se dit que l'amélioration ne sera pas flagrante et Ronny revient en Europe.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Turiaf aux Lakers, Ca peux le faire, car il me semble qu'ils n'ont pas vraiment de joueurs important à l'intérieur et avec sa combattivité il peu s'imposer.
Dans le cas contraire, il faut qu'il vienne en Europe rapidement car il progressera beaucoup plus qu'en ligue mineure. A ce propos, cela a sans doute déja été dit, mais Barcelone lui fait les yeux doux et lui ferait apparament un pont d'or.

Sinon Petro semble avoir la confiance du nouveau coach de Seattle ce qui est plutot encourageant, mais pour un intérieur, il faut à tout qu'il augmente ses pourcentages de réussite aux shoots.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Teddy a écrit :« Maintenant Yakama et la CBA (Continental Basketball Association) c'est fini. La balle est dans le camp des Lakers. Moi je vois mon avenir à Los Angeles. Mais si cela ne doit pas arriver, alors je partirai en Europe dès que possible. »
Ce genre de discours fait plaisir. A la fois ambitieux et réaliste. A la différence de Moïso, qui avait refusé en son temps un contrat du Barça, voilà un mec qui explique que si la NBA ne veut pas de lui, alors il jouera en Europe. Je reste persuadé qu'avec le même plomb dans la cervelle, Moïso aurait fait une brillante carrière. Dommage...
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

C'est clair, mais Turiaf c'est une autre mentalité. C'est un gagneur et un mec qui veut vraiment jouer au basket. La NBA c'est toujours le top, mais il pourrait parfaitement s'épanouir en Europe également. Au moins lui il ne fait pas d'europhobie comme un certain Jérome M
A propos, voila un mec dont on entend plus parler. Qu'est qu'il devient? quelqu'un aurait t il des nouvelles?
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Karamba a écrit :
djibgreen a écrit :Moué, enfin à chaque fois qu'il a sorti de gros cartons offensifs, comme lors de ses 56pts, l'équipe avait perdu ... ca fait un peu Bryantesque :lol:
Alors, là, je me outre, comment dire que James est Bryantesque ???
J'ai juste dit que ce genre de perf, ca fait un peu Bryantesque, pas que LeBron était Bryantesque :lol:

Moiso a eut des contacts en Italie, mais bon, à mon avis, il est fini, grillé, ... vu qu'il joue pas, il doit etre dans une condition physique déplorable (déjà que quand il joue :lol: ) ...

Turiaf ... j'adore ... que dire d'autre, ... il est genial, ... un warrior, si il était footballeur, ce serai Patrick Guillou, il est enooooorme ... et puis une super mentalité (il préfère les 390 000 $ des Lakers aux 700 000 du Barca) ...
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

djibgreen a écrit :
Karamba a écrit :
djibgreen a écrit :Moué, enfin à chaque fois qu'il a sorti de gros cartons offensifs, comme lors de ses 56pts, l'équipe avait perdu ... ca fait un peu Bryantesque :lol:
Alors, là, je me outre, comment dire que James est Bryantesque ???
J'ai juste dit que ce genre de perf, ca fait un peu Bryantesque, pas que LeBron était Bryantesque :lol:

Moiso a eut des contacts en Italie, mais bon, à mon avis, il est fini, grillé, ... vu qu'il joue pas, il doit etre dans une condition physique déplorable (déjà que quand il joue :lol: ) ...

Turiaf ... j'adore ... que dire d'autre, ... il est genial, ... un warrior, si il était footballeur, ce serai Patrick Guillou, il est enooooorme ... et puis une super mentalité (il préfère les 390 000 $ des Lakers aux 700 000 du Barca) ...
A priori Moiso n'ira pas en Italie...il n'y a pas assez de Mac Do :lol:
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Message par la buse »

Match de fou ce matin sur Canal
Denver - Phoenix 139-137 après 3 prolongations. :shock:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Image
Duel en haute altitude cette nuit, et les Spurs se prennent une fessée au SBC Center 83-68 face aux Pistons. Ce sont bien eux les plus fort de la ligue ...
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Les plus forts quand Sheed se met à joueur sérieusement, disons :wink:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Surprenant quand même de voir les Spurs dominés comme cela, surtout qu'ils ont certainement pas pris se match à la légère. En tout cas il est clair avec ce résultat qu'a l'heure actuelle les Pistons sont les meilleures de la ligue et sont les favoris pour le titre.
A noter TP 17 pts a 7/14 et ...0 passes.

Bonne perf de Bobo avec 20 pts et une victoire 122 à 99 pour Phoenix face à Golden state.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Ce sont les plus forts tout court ... depuis le début de saison Sheed est loin d'etre transcendant et ils ont haut la main le meilleur bilan de la ligue, ... pour moi à ce jour il n'y a pas une équipe qui peut rivaliser, ... après en juin, on verra ...
Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

El Couramiaud a écrit :Surprenant quand même de voir les Spurs dominés comme cela, surtout qu'ils ont certainement pas pris se match à la légère. En tout cas il est clair avec ce résultat qu'a l'heure actuelle les Pistons sont les meilleures de la ligue et sont les favoris pour le titre.
A noter TP 17 pts a 7/14 et ...0 passes.

Bonne perf de Bobo avec 20 pts et une victoire 122 à 99 pour Phoenix face à Golden state.
:non: 112-99 avec au passage 10/14 au shoot en 28 min.

Les Spurs ne pourront pas gagner les matchs "serrés" avec TP+Duncan à 5/15 aux LF :shock: et un TP à 1/1 à 3pts et le reste de l'équipe à 1/12!!!!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :Surprenant quand même de voir les Spurs dominés comme cela, surtout qu'ils ont certainement pas pris se match à la légère. En tout cas il est clair avec ce résultat qu'a l'heure actuelle les Pistons sont les meilleures de la ligue et sont les favoris pour le titre.
A noter TP 17 pts a 7/14 et ...0 passes.

Bonne perf de Bobo avec 20 pts et une victoire 122 à 99 pour Phoenix face à Golden state.
:non: 112-99 avec au passage 10/14 au shoot en 28 min.

Les Spurs ne pourront pas gagner les matchs "serrés" avec TP+Duncan à 5/15 aux LF :shock: et un TP à 1/1 à 3pts et le reste de l'équipe à 1/12!!!!

Désolé, autant pour moi pour le résultat des Suns. En ce qui concerne les Spurs, espéront qu'ils retrouveront un meilleur pourcentage au lancés, car c'est vrai que c'est trop peu. Sinon que devient El Manu? il ne me semble plus aussi performant que l'année dernière, hors, c'est lui qui peu faire la différence sur les matchs serrés, car sont jeu est beaucoup plus imprévisible que celui de TP.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Spurs ont trop de faiblesses dans des fondamentaux du jeu ... aux lancers, à 3pts, et meme dans l'adresse générale à mi-distance, ... y'a pas une seule gachette qui soit vraiment sure de loin dans les moments chauds, sauf peut etre Van Exel.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

djibgreen a écrit :Les Spurs ont trop de faiblesses dans des fondamentaux du jeu ... aux lancers, à 3pts, et meme dans l'adresse générale à mi-distance, ... y'a pas une seule gachette qui soit vraiment sure de loin dans les moments chauds, sauf peut etre Van Exel.
Finley?
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

El Couramiaud a écrit :
djibgreen a écrit :Les Spurs ont trop de faiblesses dans des fondamentaux du jeu ... aux lancers, à 3pts, et meme dans l'adresse générale à mi-distance, ... y'a pas une seule gachette qui soit vraiment sure de loin dans les moments chauds, sauf peut etre Van Exel.
Finley?
Cette saison non, il rentre rien du tout, ... mais les finals sont encore loin, et les Spurs y sont pas encore, ca risque d'etre chaud avec les Mavs et les Suns (avec Stoudemire)
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Les Suns peuvent devenir énorme avec le retour de Stoudemire, surtout qu'apparament ils défendent beaucoup mieux que la saison dernière. En tout cas moi je vote pour.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

On en parlait l'autre jour, voilà que yaho s'y met aussi ... Carmelo Anthony est clutch ... :mrgreen:

par ICI
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Défaite de Seattle face à Miami, avec deux points pour Petro 1/1 aux shoots en 17 minutes.
A noter également cette nuit un nouveaux match à rallonge entre les Celtics et les Sixers, et malheureusement pour moi une victoire des sixers 125 à 124. 33 pts pour Iverson, 31 pour Webber contre 31 pts pour Ricky Davis apparement meilleur marqueur de Boston.
Les Celtics vont vraiment de plus en plus mal et c'est bien dommage.
Verrouillé