[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Image
Brendan Haywood a su profiter des nombreuses blessures ayant ravagé les Wizards pour réussir la meilleure saison de sa carrière. Si le Big Three - Arenas, Butler et Jamison- est à 100% et si Haywood confirme, ne soyez pas étonné si Washington crée la sensation à l'Est.

Image
Luis Scola est un des prétendants au titre de Rookie of the Year en dépit d'un début de saison discret. Il entre dans le 5 le 27 janvier, deux jours après le début de la série de 22 victoires des Rockets en profitant de la blessure de Yao. L'avenir proche de Houston dépend en grande partie de lui et son dernier match avant les playoffs (22 points - 10 rebonds) devant le All-Star Elton Brand est très encourageant.

Image
Rasho Nesterovic réussit l'une de ses saisons les plus réussies en NBA et semble même monter en puissance (16.3 points à 59.6% en avril). Mais ses difficultés en défense devraient le pénaliser dès le premier tour face au monstrueux Dwight Howard.

Image
Shaquille O'Neal a joué 29 matchs avec Phoenix, qui en a gagné 18 avec lui sur le terrain. Shaq n'est plus aussi puissant qu'il y a 5 ans mais sa seule présence dans la peinture permet à Amare de couvrir tout le terrain comme un vrai 4 et de réduire son nombre de fautes. Son immense expérience, à condition qu'il perde moins de ballons, pourrait très bien conduire les Suns vers un premier titre.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Image
Thaddeus Young est entré dans le 5 alors que les Sixers en était à un bilan peu encourageant de 16-29. Depuis, le rookie n'a pas quitté le 5 et Philly a gagné 24 des 34 derniers matchs pour remonter jusqu'à la 5° place de la Conférence.

Image
Jason Kidd a signé un modeste 9.9 ppg depuis son arrivée à Dallas mais c'est combiné avec des stats bien moins modestes : 9.5 passes et 6.5 rebonds. Surtout, enfin bien entouré, Kidd a augmenté son pourcentage au shoot (42.6%). Est-ce la bonne année pour le dernier meneur de l'ancienne génération encore en activité ?

Image
Al Horford, pour sa saison rookie, a bien failli signer un double-double statistique (10.1 points - 9.7 rebonds). Si les Hawks réussissent ce qui sera l'un des plus invraisemblables exploits de l'Histoire, gageons que Horford en sera l'élément clé.

Image
Allen Iverson est sans doute le sportif qui fait le plus attention à son corps. Il n'a peut-être plus la même vista que dans ses meilleures années à Philadelphia (bien qu'il ait encore terminé 3° meilleur marqueur cette saison et qu'il soit aujourd'hui deuxième, derrière Jordan, en moyenne de points marqués en playoffs) mais il est une fois de plus le joueur qui aura passé le plus grand nombre de minutes sur le terrain cette saison. 7 ans après la Finale perdue avec ses Sixers, il retrouve les Lakers en playoffs avec comme un sentiment de revanche.
billups42
Messages : 690
Inscription : 14 nov. 2006, 13:44

Message par billups42 »

Bien sympa tous ces prévisions de ces joueurs talentueux.....et Billups dans tous ca? ca reste le mettre à jouer des Pistons et que cette année vu qu'il a passer moins de temps sur le terrain il sera pret pour les playoffs.....
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Il boit depuis un an pour oublier que c'est à cause de lui que son équipe s'est fait battre stupidement par Daniel Gibson.

Image
Sorbiers
Messages : 10671
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Message par Sorbiers »

vince42 a écrit :victoire de st etienne à poitier 73-71 ce soir!!! :p
Bel exploit!

On peut encore croire aux playoffs :cool: :cool: :cool:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Karamba a écrit :
Greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :C'est vrai qu'une série finale Celtics-Lakers ça le ferait bien. :)
Sinon on les fait les pronos ou non? En fait je crois que l'on compte tous sur Vinsanity :mrgreen:
+1. En plus ne dit on pas : "jamais 2 sans 3" :lol:
Je veux bien le faire mais faut qu'on m'explique comment on fait. Et doucement, je ne comprends pas très vite.
Je suis désolé mais je pourrais pas m'en occuper. Au cours des trois prochaines semaines, je vais m'occuper d'organiser un tournoi 3x3 à Toulouse, une exposition d'oeuvres réalisés par des graffeurs, et leur vente aux enchères. En gros j'vais pas trop avoir de temps à moi avec les cours de surcroit. :mrgreen:

Image
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

Sorbiers a écrit :
vince42 a écrit :victoire de st etienne à poitier 73-71 ce soir!!! :p
Bel exploit!

On peut encore croire aux playoffs :cool: :cool: :cool:
arf dommage pour les Poitevins :sad: y avait moyen d'assurer les playofs dès ce soir
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vince42 a écrit :victoire de st etienne à poitier 73-71 ce soir!!! :p
Une belle surprise et une excellente nouvelle. On peut de nouveau rêver aux playoffs.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Le SEB se relance de belle manière ... attention à ne plus rien laisser filer désormais.

Ce soir gros match à la Halle André Vacheresse puisque la Chorale reçoit Nancy ... qui sera de la partie ?
TitusPullo77
Messages : 37299
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Message par TitusPullo77 »

vinsanity a écrit :Le SEB se relance de belle manière ... attention à ne plus rien laisser filer désormais.

Ce soir gros match à la Halle André Vacheresse puisque la Chorale reçoit Nancy ... qui sera de la partie ?
Il reste à rencontrer 4 adversaires directs pour les play off..dur dur
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Denis77 a écrit :
vinsanity a écrit :Le SEB se relance de belle manière ... attention à ne plus rien laisser filer désormais.

Ce soir gros match à la Halle André Vacheresse puisque la Chorale reçoit Nancy ... qui sera de la partie ?
Il reste à rencontrer 4 adversaires directs pour les play off..dur dur
On reçoit Nantes, Limoges, l'adversaire le plus coriace à priori, et on se déplace à Aix-Maurienne et Boulazac. Il sera très difficile de s'imposer hors de nos bases donc, mais bon, déjà hier je voyais mal comment on pouvait gagner ...
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Bon je mets mes pronos pour le premier tour des playoffs, libre à ceux qui veulent participer d'en tenir compte. Perso je n'ai pas trop le temps et surtout je ne sais pas faire des tableaux comme vinsanity.

OUEST :

Lakers - Nuggets : 4-1
Jazz - Rockets : 4-3
Spurs - Suns : 4-3
Hornets - Mavericks : 4-2

EST :

Celtics - Hawks : 4-0
Cavaliers - Wizards : 4-2
Magic - Raptors : 4-2
Pistons - 76ers : 4-0
Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

OUEST :

Lakers - Nuggets : 4-2
Jazz - Rockets : 4-1
Spurs - Suns : 4-3
Hornets - Mavericks : 2-4

EST :

Celtics - Hawks : 4-0
Cavaliers - Wizards : 4-1
Magic - Raptors : 4-1
Pistons - 76ers : 4-0
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

OUEST :

Lakers - Nuggets : 4-1
Jazz - Rockets : 4-2
Spurs - Suns : 4-3
Hornets - Mavericks : 4-3

EST :

Celtics - Hawks : 4-0
Cavaliers - Wizards : 4-1
Magic - Raptors : 4-1
Pistons - 76ers : 4-2
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Message par kissmyasse »

OUEST :

Lakers - Nuggets : 4-1
Jazz - Rockets : 4-3
Spurs - Suns : 3-4
Hornets - Mavericks : 3-4

EST :

Celtics - Hawks : 4-1
Cavaliers - Wizards : 4-2
Magic - Raptors : 4-2
Pistons - 76ers : 4-2
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Qui c'est qui s'en occupe alors ? :oops:

OUEST :

Lakers - Nuggets : 4-1
Jazz - Rockets : 4-1
Spurs - Suns : 2-4
Hornets - Mavericks : 4-3

EST :

Celtics - Hawks : 4-0
Cavaliers - Wizards : 2-4
Magic - Raptors : 4-3
Pistons - 76ers : 4-1
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Gros game 1 entre Cleveland et Washington. 82-84, il reste moins de 3 minutes.

Match serré, fait de séries de l'une des équipes auxquelles l'autre répond dans l'instant. Ilgauskas est précieux, LeBron est lebronesque et le Big 4 de Washington répond présent.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Cleveland a gagné 93-86 avec 20 points de James en 2° mi-temps (32 en tout), qui a été décisif en fin de match.

Histoire de faire taire ce zouave de Stevenson qui s'est permis avant le match de dire que la King était "surcôté"... :roll:

Image

Et là, Phoenix mène de 16 points à San Antonio avec un Boris Diaw brillant. :)
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Mi-temps, les Spurs sont revenus à -8 dans les 3 dernières minutes grâce à un formidable Duncan, déjà à 20 points et 7 rebonds.
billups42
Messages : 690
Inscription : 14 nov. 2006, 13:44

Message par billups42 »

Donc à priori Karamba tous les matchs de playoffs on pourra les voire sur ulstream? pas besoin de sopcast ou autre ....c'est bien ca? merci si tu peux me répondre ..
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

billups42 a écrit :
Donc à priori Karamba tous les matchs de playoffs on pourra les voire sur ulstream? pas besoin de sopcast ou autre ....c'est bien ca? merci si tu peux me répondre ..
Bah, si tu connais Ustream, tu sais que quand ça marche, tu peux voir tout ce que tu veux en live et quand ça marche pas... Ben, faut trouver autre chose.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Well, c'est toujours indécis après 3 QT (71-65 PHO). Les Suns défendent vraiment bien, avec une excellent utilisation de la zone jusqu'à ce que Parker les punisse à 3 points sur le buzzer d'une fin de possession. Repassage en zone et Shaq fait des fautes, 4 en tout, les Spurs, grâce à un tranchant TP évitent le KO et restent bien dans le coup. Seulement 2 points pour Duncan dans le QT, 11 pour Parker et 8 pour Ginobili.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

5 minutes à jouer, les Spurs sont à -3 (82-79), grâce à Parker, qui porte littéralement l'équipe sur ses épaules, Duncan n'a mis que 5 points depuis la mi-temps, la raquette est bloquée par Amare et Shaq... Et TP en profite en étant très adroit à mi-distance. Ca sent le hold-up à domicile. :evil:
OURASI
Messages : 1026
Inscription : 26 août 2005, 23:55
Localisation : Mistigreen city

Message par OURASI »

Victoire de la Chorale de Roanne face à Nancy : 81 - 74. :wink:
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
Verrouillé