Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Sorbiers a écrit :Image

Hier soir à l'Epicerie moderne de Feyzin, charmant concert de la mignonette Anna Calvi!
Une très belle voix pas toujours bien mise en valeur (tendance à un peu trop crier dans le micro et à répéter le même effet sonore) mais un talent de guitariste assez époustouflant pour ce petit bout de femme, qui vous entraine avec sa musique dans une ambiance singulière, entre Nosferatu, Western et Mille et une nuits. Rare et surprenant.
J'y étais également.
Ce petit bout de bonne femme, introvertie et charmante avec sa toute petite voix se change en lionne quand elle interprète ses chansons sur scène. Elle démarre le set sur la pointe des pieds en feintant un copier/coller du disque pour l'ordre des chansons. L'assistance écoute presque religieusement la performance pour ne rien perdre de toutes les nuances, car si la jeune femme a du coffre elle sait également chuchoter et chanter de manière quasi inaudible, dans un souffle. Parfois c'est vrai sa voix lui a un peu échappé (comme un rouge à lèvre qui aurait débordé légèrement) mais pas de quoi gâcher une bien belle prestation où le jeu de guitare si particulier de la chanteuse et sa voix donc ont été vraiment de très bonne tenue. Une heure de concert où tous les titres de son 1er album y sont passés, augmentés de 3 reprises. Je retiendrais particulièrement "Love won't be leaving" dantesque avec petit solo de guitare de Anna, ou la sublime "The devil" jouée lors du rappel, ou encore la jolie reprise de "Surrender", et "Suzanne and I", "I'll be your man", "Desire", ....

Voici la setlist complète et dans l'ordre (ou presque)

Rider to the sea
No more words
Blackout
I'll be your man
Surrender (Elvis Presley cover)
First we kiss
Suzanne and I
Morning light
Desire
Love won't be leaving

The devil
Jezebel (Edith Piaf cover)

Joan of Arc (Leonard Cohen cover)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Phil
Messages : 48
Inscription : 23 mars 2011, 16:22

Re: Live! live! live!

Message par Phil »

Wilyrah a écrit :Ce soir, Trianon, Montmartre.

Image

BLACKFIELD
Steven Wilson est un génie. :amen: :amen: :amen:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Wilyrah »

Encore un concert remarquable. Le dernier album, moins transcendant que les deux premiers, prend toute son ampleur en live. Un concert de 22 morceaux pour boucler la tournée européenne, avec une belle ambiance dans une jolie salle et un public conquis.

Un régal.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

Lundi soir à l'Olympia : Sufjan Stevens !

C'était tout simplement incroyable...

Les gens viennent voir un songwriter folk charmer son auditoire de sa voix cristalline et ses orchestrations à la fois précises et baroques, se retrouvent devant un show électropop/expérimento(complètement)barré avec costumes fluo, chorégraphies minimalistes, projections soignées, confettis et lâcher de ballon. Et finalement, tout le monde danse. Un truc de ouf !

Le concert a donc été quasiment uniquement centré sur le dernier album, The Age of Adz que, personnellement, j'appréciais moyennement avant hier soir. J'aime beaucoup le côté pop, mais l'expérimental n'est pas trop ma came. Au final, quelques bons, voire très bons titres difficiles à écouter d'une traite et souvent très longs avec une construction un peu monotone. En fait, tout cela prend son sens sur scène, où les mêmes titres, joués pourtant EXACTEMENT comme sur l'album déboîtent tout.

Setlist :

Seven Swans
[/video]

Too Much

Age of Adz

Enchanting Ghost
[/video]

I Walked

Vesuvius
[/video]

Now That I'm Older
[/video]

Get Real Get Right

Heirloom

I Want To Be Well

Futile Devices
[/video]

Impossible Soul

Impossible Soul Part II
[/video]

Impossible Soul Part III
[/video]

Impossible Soul Part IV
[/video]

Rappels
Concerning the UFO Sighting Near Highland, Illinois
[/video]

John Wayne Gacy, Jr.
[/video]

Chicago

Accessoirement, je l'ai croisé au restau après le live et j'ai même pu échanger quelques mots avec lui, en plus d'obtenir son autographe !!!! Deux constatations s'imposent :
1) Vu son état d'épuisement, il donne tout sur scène, dans un exercice qui lui a demandé une grande concentration. Ce qui ne l'empêche pas de s'être montré très sympa.
2) Foutre le feu à l'Olympia n'empêche pas de se prendre une porte au restau !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Wilyrah »

Je vois que tu es toujours aussi fan Pitch ;)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

Wilyrah a écrit :Je vois que tu es toujours aussi fan Pitch ;)
Now and forever...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Live! live! live!

Message par deadken »

...
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

Il y a les Buzzcocks vendredi à Sainté et je peux pas y aller :/
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Asse of Spades »

Image
Dehors les croque-morts !

Image
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Live! live! live!

Message par valie »

Asse Of Spades a écrit :Image
à la coop de mai ???
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Asse of Spades »

Ben non ma p'tite dame, à la Rockschool Barbey à Bordeaux, hier soir !
Dehors les croque-morts !

Image
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

Sorbiers a écrit :Le programme des nuits de fourvière est sorti avec à noter :
- Arctic monkeys le 11 juillet
Si par hazard un potonaute a pris 2 places pour les ARCTIC MONKEYS le 11 juillet aux nuits de Fourvière et finalement n'ira pas : JE SUIS PRENEUR ! => MP

(c'est pour l'anniversaire de ma fille ainée mais je me suis bien fait griller :-| )
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

=> Pitchdobrasil

J'ai essayé à plusieurs reprises d'écouter et apprécier Sufjan Stevens.
En vain.
Malgré une belle voix, je n'ai jamais pu entrer dans son univers qui m'est resté hermétique, sans même avoir pu passer un pied dans l'entrebaillement de la porte.

Trop expérimental, trop confus, trop qui part dans tous les sens, ou peut-être tout simplement pas fait pour moi. Et le beau compte rendu que tu t'es donné la peine de faire ne m'a pas forcément fait changé d'avis, au contraire même et j'ai pris le temps de tout regarder.

Y aurait-il un disque que tu conseillerais plus qu'un autre pour aborder l'oeuvre du gars par le versant le plus accessible ou disons le moins tarabiscoté ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Danish »

Image

Il est quand même vachement bien cet album quand même :amen:
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

Vert|treV a écrit :=> Pitchdobrasil

J'ai essayé à plusieurs reprises d'écouter et apprécier Sufjan Stevens.
En vain.
Malgré une belle voix, je n'ai jamais pu entrer dans son univers qui m'est resté hermétique, sans même avoir pu passer un pied dans l'entrebaillement de la porte.

Trop expérimental, trop confus, trop qui part dans tous les sens, ou peut-être tout simplement pas fait pour moi. Et le beau compte rendu que tu t'es donné la peine de faire ne m'a pas forcément fait changé d'avis, au contraire même et j'ai pris le temps de tout regarder.

Y aurait-il un disque que tu conseillerais plus qu'un autre pour aborder l'oeuvre du gars par le versant le plus accessible ou disons le moins tarabiscoté ?
Autant la partie expérimentale qu'il explore dans Age of Adz (et, avant ça, dans Enjoy your Rabbit) est plutôt compliquée et ne me convainc pas non plus (même si le live a fortement changé ma vision d'Age of Adz), autant le versant "purement" folk est, en fait, sacrément carré. Même si les orchestrations sont très baroques, ça reste très précis.

Pour répondre à ta question, jette une oreille attentive à l'album Seven Swans qui recelle des pépites, tout en étant moins flamboyant. Enchaîner ensuite sur Michigan et Illinoise, et le dernier EP en date All Delighted People. Dans cet ordre, je pense que le simple attrait pour sa voix devrait progressivement s'estomper pour se focaliser plus sur la musique. ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

Add-on à propos de Seven Swans :

Sister
[/video]

The Dress Looks Nice On You (sublime de délicatesse)
[/video]

To be Alone With You (que je trouve un peu facile, même si les paroles sont très intéressantes)
[/video]

He Woke Me Up Again ( :coeur: :coeur: :coeur: )
[/video]

L'album (qui n'en est pas un en fait, plutôt une compil) est très cohérent, mais il ne vaut mieux pas faire autre chose en même temps sous peine de relever la tête une heure après en se disant "Ah, tiens, c'est fini ?"
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par hunchluc »

kissmyasse a écrit :Il y a les Buzzcocks vendredi à Sainté et je peux pas y aller :/
Hé hé hé... J'ai ma place !
J'ai aussi ma place pour 5 6 7 8's + Sonics à Lyon,
New Bomb Turks à Clermont, et Brian Setzer, Clermont aussi.
Putain, ça va me faire un sacré budget en juin... :(
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

pitchdobrasil a écrit :
Vert|treV a écrit :=> Pitchdobrasil

J'ai essayé à plusieurs reprises d'écouter et apprécier Sufjan Stevens.
En vain.
Malgré une belle voix, je n'ai jamais pu entrer dans son univers qui m'est resté hermétique, sans même avoir pu passer un pied dans l'entrebaillement de la porte.

Trop expérimental, trop confus, trop qui part dans tous les sens, ou peut-être tout simplement pas fait pour moi. Et le beau compte rendu que tu t'es donné la peine de faire ne m'a pas forcément fait changé d'avis, au contraire même et j'ai pris le temps de tout regarder.

Y aurait-il un disque que tu conseillerais plus qu'un autre pour aborder l'oeuvre du gars par le versant le plus accessible ou disons le moins tarabiscoté ?
Autant la partie expérimentale qu'il explore dans Age of Adz (et, avant ça, dans Enjoy your Rabbit) est plutôt compliquée et ne me convainc pas non plus (même si le live a fortement changé ma vision d'Age of Adz), autant le versant "purement" folk est, en fait, sacrément carré. Même si les orchestrations sont très baroques, ça reste très précis.

Pour répondre à ta question, jette une oreille attentive à l'album Seven Swans qui recelle des pépites, tout en étant moins flamboyant. Enchaîner ensuite sur Michigan et Illinoise, et le dernier EP en date All Delighted People. Dans cet ordre, je pense que le simple attrait pour sa voix devrait progressivement s'estomper pour se focaliser plus sur la musique. ;)
Merci beaucoup pour tes conseils :amen:
Je vais m'occuper de tirer cette affaire au clair prochainement.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Phil
Messages : 48
Inscription : 23 mars 2011, 16:22

Re: Live! live! live!

Message par Phil »

valie a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Image
à la coop de mai ???
Je vais bientôt récupérer le boot.


ROSIE NEVER STOPS / WILDBOARS : Cergy, Pacific Rock, 20/5/11

Rosie Never Stops est un groupe habitué au Pacific Rock. C'est un peu leur 2ème maison. On ne compte plus les fois où ils s'y produisent et ce, pour le bonheur de ceux et celles qui viennent entendre des morceaux de l'ère Bon Scott.
Cette fois-ci, ils avaient emmené dans leurs valises Wildboars un groupe qui outre le fait d'être composé de Seb et d'Olivier (également dans Rosie) reprend du Maiden 80's. Ne comptez pas y trouver des morceaux de The Final Frontier, ce sera peine perdue. Là que du bon Maiden interprété avec maestria par un chanteur hors pair. Quel plaisir de ré-entendre un Revelations , un The Trooper et un Running Free délivrés ici dans des versions décapantes.
Au final, un bon set mettant en valeur des musiciens de talent.

Ponpon qui m'a accompagné dans cette escapade, me propose à la pause d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à l'imposant truck garé sur le minuscule parking du Pacific Rock et voilà que ça donne. D'après les informations glanées grâce à Mario, guitariste rythmique de Rosie, il s'agirait d'un modèle de 1974 qu'un dénommé Baloo aurait entièrement retapé et donc redécoré de fort belle façon.
C'est à ce moment-là que nous rencontrons Mario qui nous accorde quelques instants de discussion (quelle gentillesse ce Mario) et qui, à la question "pourquoi n'interprétez-vous pas Touch Too Much ? Mario nous répond qu'il s'agit d'un morceau mid-tempo impossible à jouer après des titres aussi emportés que Riff Raff, Shot Down In Flames ou même Problem Child. Mieux vaut marquer une pause avec The Jack par exemple.

C'est donc vers 23h10 que Rosie prend d'assaut la petite scène du Pacific Rock, heure étonnamment tardive car il me semble que les précédentes fois, le groupe avait joué plus tôt. Mais bon, ce n'est qu'un détail et comme sur les concerts précédents, c'est Live Wire qui fait office d'opener dans une version à couper le souffle suivi de Dog Eat Dog, Hell Ain't A Bad Place To Be et Shot Down In Flames.
Je trouve que les versions sont plus pêchues et plus rapides que d'habitude, ce que me confirmera plus tard Seb ("j'étais énervé", me dira-t-il), notamment celles de Walk Over You, Bad Boy Boogie et Down Payment Blues. Christophe gesticule dans tous les sens et je puis vous assurer que lorsque l'on se trouve au premier rang, il faut s'accrocher. Même ses compères, sachant comment il est, font attention à ne pas le percuter. Olivier qui ressemble de plus à Angus brille en infligeant au public ses brillants soli et Stefan, dissimulé derrière une vitrine, martyrise ses fûts, tandis que Mario assure la guitare rythmique avec brio et Seb "Buy This Man A Beer" fait gronder sa basse. J'en ai vu des tributes AC/DC, Rosie est définitivement le meilleur.
Première pause comme le signifiait précédemment avec The Jack qui constitue toujours un prétexte pour Christophe pour haranguer le public ("Mais putain, foutez-moi le bordel !!!!!") mais pour aussi l'accompagner sur ce refrain qui fait aujourd'hui figure d'incontournable.
La pause "The Jackienne" est de courte durée puisque le groupe enchaine sur Riff Raff délivrée dans une version vraiment très rapide, la meilleure entendue, à mon sens depuis que j'assiste aux concerts de Rosie. Furious Watts ( un autre tribute) à côté, ce sont des enfants de choeur. On poursuit avec If You Want Blood interprété avec beaucoup d'attaque. Un titre que le groupe original devrait interpréter plus souvent. S'ensuit une surprise de taille puisque c'est Gone Shootin' extrait de Powerage qui est revisité de fort belle façon. A n'en pas douter, Christophe possède un registre vocal très proche celui de Bon. Argument corroboré sur des titres comme Problem Child, Overdose (quelle surprise !!!), Up To My Neck In You,Whole Lotta Rosie, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, TNT, Highway To Hell, Let There Be Rock qui donne l'opportunité à Olivier de faire un p'tit tour au milieu du public avec sa guitare alors que de jeunes spectateurs se mettent à pogoter. Tentative périlleuse mais finalement réussie et finalisée par un superbe solo de la part du blond guitariste.
Night Prowler (dernier morceau de Bon enregistré avec le groupe) vient clore ce superbe concert qui m'a paru encore plus percutant que les précédents. Merci les gars !!!! Pour reprendre du AC/DC, vous êtes incontestablement les meilleurs !!!!!!!!!!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Almost blue / your only job
Gypsy faded
Watch our shadows run
Out on a limb
Horses
Temporary people / travel as equals
Redemption's son
Nuclear daydream
Toxic angel
Exhausted
Electrical storm
Too much to hide
I miss the zoo
Invisible hands (fades out)

In the sun *
Honey and the moon *
History *

* off mic

Voilà pour la setlist de la prestation de Joseph Arthur au Fil, le 19 mai à Saint-Etienne.

Pour le reste, je retiens la voix du bonhomme, sa classe, son talent incroyable pour nous emmener avec lui par la seule force de ses chansons, de sa présence.
Contrairement à sa venue à Feyzin il y a 2 ans, cette fois Joseph Arthur est en solo, armé de sa (ses) seule(s) guitare(s). Enfin presque, puisque que son harmonica est bien là de même que quelques percussions et surtout son matériel lui permettant à merveille de pratiquer l'oversampling et de superposer ainsi à l'envi des couches successives de boucles jouées au fur et à mesure de son inspiration du moment, à l'aide de plusieurs pédales dont il joue et se déjoue avec virtuosité (Andrew Bird est aussi un adepte de cette technique). A deux ou trois reprises, c'est vrai que c'était pas loin de la cacophonie cette surenchère de couches superposées les unes aux autres, mais ça passe quand même.

Le début du concert est marqué par les nouveaux titres (la mayo prend tout de suite d'ailleurs) comme "almost blue", "out on a limb" ou "gipsy faded" puis viennent des classiques ("temporay people", "redemption son", "nuclear daydream") ou une superbe version de "toxic angel", ou encore l'enlevé "exhausted" notamment. Le rappel se fera sans micro avec en dehors de la star "in the sun", la présence pas si fréquente (et donc très agréable) de "history".
Entre 1h30 et 1h45 de bonheur.

Le gars est simple, disponible, accessible ce qui m'a permis de me faire signer le vinyle du dernier album acquis (en plus du live du concert qu'il vient de nous offrir) à la table de merchandising (t-shirt, cd et peintures étaient aussi à la vente).

:coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Live! live! live!

Message par Echoes_42 »

Echoes_42 a écrit :
Baraban a écrit :Image

La tournée The Wall de Roger Waters passera par Bercy le 30 mai 2011

:hello:
et j'y serai !!! :langue2:
put**n, plus qu'une semaine ! :malin1: j'ai vraiment hâte d'y être...
Hello
Is there anybody in there
Phil
Messages : 48
Inscription : 23 mars 2011, 16:22

Re: Live! live! live!

Message par Phil »

82 € le concert. :-|
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Live! live! live!

Message par kissmyasse »

hunchluc a écrit :
kissmyasse a écrit :Il y a les Buzzcocks vendredi à Sainté et je peux pas y aller :/
Hé hé hé... J'ai ma place !(
Alors, qu'est ce que ça a donné ?
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Live! live! live!

Message par deadken »

Phil a écrit :82 € le concert. :-|
Another Fric in the Wall ...Part 4! :mrgreen:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Live! live! live!

Message par Echoes_42 »

deadken a écrit :
Phil a écrit :82 € le concert. :-|
Another Fric in the Wall ...Part 4! :mrgreen:
:hehe: pas grave ! c'est une fois tous les 5 ans...
Hello
Is there anybody in there
Répondre