[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par lemâtru »

gilles/43 a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
Certes; mais sans doute pas pour les mêmes raisons.

S'il est élu, Macron ne fera pas plus de mal au Pays qu'un Chirac, un Sarkozy ou un Hollande.

Le Pen fera, elle, plus de mal au pays que les trois réunis.
C'est ton avis, mais je ne le partage pas.
Vivement 2022, ça va être long ...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
La question, c'est la façon dont ça se passera une fois dans la rue. Je te rappelle le point de vue de MLP sur les manifestations et sur les syndicats ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Nos élections commentés par un chroniqueur marocain avec notamment ce passage savoureux :

Pendant ce temps, les Français ont voté pour élire leur nouveau président, que Dieu l’assiste. Ils ont souhaité en finir avec “le système” de la grande finance mondiale, c’est sans doute la raison pour laquelle ils ont porté au deuxième tour un banquier d’affaires et une héritière un peu raciste. Il faut rendre un hommage particulier aux 560 Français du Maroc qui ont voté pour l’héritière un peu raciste, en se félicitant de constater que nous n’avons pas le monopole de l’incohérence. Nous parlons ici de gens qui, installés à Agadir par exemple, estiment qu’il y a trop d’Arabes en France. Peut-être sont-ils même un peu nostalgiques de l’empire colonial, sans réaliser qu’à l’époque, ces musulmans étaient encore plus nombreux en France.

http://telquel.ma/2017/04/30/zakaria-bo ... ce_1545102
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Al Greendaø »

ForeverGreen a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
La question, c'est la façon dont ça se passera une fois dans la rue. Je te rappelle le point de vue de MLP sur les manifestations et sur les syndicats ?
Et les législatives on en parle ou bien?
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

ForeverGreen a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
La question, c'est la façon dont ça se passera une fois dans la rue. Je te rappelle le point de vue de MLP sur les manifestations et sur les syndicats ?
ça sera pareil que la répression du mouvement contre la loi travail par une flicaille déjà tenue de longue date par le fn.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

GreenPeace a écrit :
ForeverGreen a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
La question, c'est la façon dont ça se passera une fois dans la rue. Je te rappelle le point de vue de MLP sur les manifestations et sur les syndicats ?
ça sera pareil que la répression du mouvement contre la loi travail par une flicaille déjà tenue de longue date par le fn.
Le jour ou vous aurez le FN, vous allez apprendre ce que c'est qu'un vrai pouvoir répressif et une dérive dictatoriale. Ca ne se limite pas à des flics qui cognent dans la rue ou dans des stades sous Hollande ...

Si tu te plains des flics actuellement parce qu'ils sont déjà FN, tu verras comme il seront libérés avec un pouvoir qui les encouragent à taper dans tout ce qui bouge .. Tu verras tes potes étrangers interdits de travailler, qui devront payer pour se faire soigner, certains se faire expulser vers des pays qu'ils ne connaissent pas parce qu'on leur aura foutu un délit dans la gueule qui n'existe même pas ... Rien à foutre que ce soit des délinquants, parce qu'il auront fait une connerie, fumer de shit, picolé ou n'importe quoi, juste parce que leur gueule ne reviendra pas à un flic, ils seront arrêtés, la police dira qu'ils auront été violent, et ce sera le juge aux ordres, la condamnation et l'expulsion ....

Tu verras aussi petit à petit, interdire les "syndicats gauchistes", le droit de manifester, ses amis du GUD s'infiltrer dans la fonction publique, pas seulement les flics, mais les chaines d'informations publiques, dans la justice, dans les les universités et les écoles. Prends juste l'exemple des Mairies FN pour voir ce que pourrait être l'Etat pris en main parc ces gens ...

La France, c'est pas les USA. MLP ce serait pas Trump. C'est à mon avis moins démocratique tant le pouvoir est concentré dans les mains du Président .... Il y a même pas les contres pouvoirs qui existent aux Etats Unis. C'est Mitterand qui disais que la V ème République était dangereuse avant lui, et qu'elle le sera après lui ...

je ne sais pas jusqu'ou pourrait aller un pouvoir FN dans une dérive autoritaire, mais je ne préfère pas tenter l'expérience (même si je vis pas en France.

Poses toi deux questions : est ce que la France est prête à résister dans la rue ? Est ce que tu y es prêt sachant que malgré tout ce pouvoir sera arrivé au pouvoir par les urnes, c'est à dire démocratiquement ? Vous êtes des gentils, eux ce sont des méchants, des vrais ... Vous vous ferez briser par un pouvoir FN ... Et plus vous résisterez, plus ils deviendront méchant car votre résistance leur servira à justifier leur répression ...

Tu sais ce que c'est qu'un pays ou il y a des prisonniers politiques ? Et je te parle pas de mecs qui restent 3 jours en prison, mais des mecs qui sont condamnés à des peines de 15 ans de prisons, dont la famille est brisée, privée de travail dans la fonction publique ,parfois dans le privé parce que l'on fait pression sur leur patron ...

C'est ça un vrai pouvoir autoritaire pour moi pas la France de Hollande ou de Macron. Un jour les flics arrivent chez toi, et parce que tu milites dans un parti, tu es syndiqué ou je ne sais quoi, tu es accusé, on te fait avouer n'importe quoi en te cassant, tu es jugé par des magistrats complaisants qui n'écoutent même pas tes avocats qui servent à rien et le savent ... Une presse qui n'en parle pas .. Ta famille est parfois même pas là quand tu te fais juger ... Rien ! Nada, Walou ! De toute façon, le verdict est connu d'avance ... C'est la prison. Et là on te casse encore individuellement .... Quand tu ressort, tu n'es plus le même. Tu ne peux pas oublier, parfois même tu n'arrives pas à reconstruire ta vie.

Tu sens la France prête et tu te sens prêt à jouer à ce jeu là ?, ou dans le fond tu te dis qu'il y aura assez de gens lucides pour éviter ça ?

"Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel" JL Mélenchon.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

alexioninho a écrit :
GreenPeace a écrit :
ForeverGreen a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
La question, c'est la façon dont ça se passera une fois dans la rue. Je te rappelle le point de vue de MLP sur les manifestations et sur les syndicats ?
ça sera pareil que la répression du mouvement contre la loi travail par une flicaille déjà tenue de longue date par le fn.
Le jour ou vous aurez le FN, vous allez apprendre ce que c'est qu'un vrai pouvoir répressif et une dérive dictatoriale. Ca ne se limite pas à des flics qui cognent dans la rue ou dans des stades sous Hollande ...

Si tu te plains des flics actuellement parce qu'ils sont déjà FN, tu verras comme il seront libérés avec un pouvoir qui les encouragent à taper dans tout ce qui bouge .. Tu verras tes potes étrangers interdits de travailler, qui devront payer pour se faire soigner, certains se faire expulser vers des pays qu'ils ne connaissent pas parce qu'on leur aura foutu un délit dans la gueule qui n'existe même pas ... Rien à foutre que ce soit des délinquants, parce qu'il auront fait une connerie, fumer de shit, picolé ou n'importe quoi, juste parce que leur gueule ne reviendra pas à un flic, ils seront arrêtés, la police dira qu'ils auront été violent, et ce sera le juge aux ordres, la condamnation et l'expulsion ....

Tu verras aussi petit à petit, interdire les "syndicats gauchistes", le droit de manifester, ses amis du GUD s'infiltrer dans la fonction publique, pas seulement les flics, mais les chaines d'informations publiques, dans la justice, dans les les universités et les écoles. Prends juste l'exemple des Mairies FN pour voir ce que pourrait être l'Etat pris en main parc ces gens ...

La France, c'est pas les USA. MLP ce serait pas Trump. C'est à mon avis moins démocratique tant le pouvoir est concentré dans les mains du Président .... Il y a même pas les contres pouvoirs qui existent aux Etats Unis. C'est Mitterand qui disais que la V ème République était dangereuse avant lui, et qu'elle le sera après lui ...

je ne sais pas jusqu'ou pourrait aller un pouvoir FN dans une dérive autoritaire, mais je ne préfère pas tenter l'expérience (même si je vis pas en France.

Poses toi deux questions : est ce que la France est prête à résister dans la rue ? Est ce que tu y es prêt sachant que malgré tout ce pouvoir sera arrivé au pouvoir par les urnes, c'est à dire démocratiquement ? Vous êtes des gentils, eux ce sont des méchants, des vrais ... Vous vous ferez briser par un pouvoir FN ... Et plus vous résisterez, plus ils deviendront méchant car votre résistance leur servira à justifier leur répression ...

Tu sais ce que c'est qu'un pays ou il y a des prisonniers politiques ? Et je te parle pas de mecs qui restent 3 jours en prison, mais des mecs qui sont condamnés à des peines de 15 ans de prisons, dont la famille est brisée, privée de travail dans la fonction publique ,parfois dans le privé parce que l'on fait pression sur leur patron ...

C'est ça un vrai pouvoir autoritaire pour moi pas la France de Hollande ou de Macron. Un jour les flics arrivent chez toi, et parce que tu milites dans un parti, tu es syndiqué ou je ne sais quoi, tu es accusé, on te fait avouer n'importe quoi en te cassant, tu es jugé par des magistrats complaisants qui n'écoutent même pas tes avocats qui servent à rien et le savent ... Une presse qui n'en parle pas .. Ta famille est parfois même pas là quand tu te fais juger ... Rien ! Nada, Walou ! De toute façon, le verdict est connu d'avance ... C'est la prison. Et là on te casse encore individuellement .... Quand tu ressort, tu n'es plus le même. Tu ne peux pas oublier, parfois même tu n'arrives pas à reconstruire ta vie.

Tu sens la France prête et tu te sens prêt à jouer à ce jeu là ?, ou dans le fond tu te dis qu'il y aura assez de gens lucides pour éviter ça ?

"Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel" JL Mélenchon.
Tu te sens prêt à voter pour un type qui a participé au gouvernement qui a assassiné Rémi Fraisse ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Tu te sens prêt à laisser la place à un parti où se côtoient des révisionnistes et des skins, qui sont déjà passés à l'acte ?

C'est bien ce que je crains : chez certains (pas tous heureusement), il en va du caprice. Faut souffler un coup et redescendre sur terre.

Je ne sais plus qui ici a dit, qu'un FN à 25% serait une putain de claque qui le discréditerait pour longtemps... et ouvrirait un boulevard à la contestation venue de la gauche.

C'est vrai. En tout cas bien plus certain que l'effet d'un Macron à 50,2 - dans ce dernier cas, ce seront les Républicains qui tireront les marrons du feu. Et le FN sera devenu un parti définitivement crédible. Vive l'avenir.

S'abstenir est tout à fait légitime. Mais ne le faites pas en vous cachant derrière de mauvaises raisons.

La gauche alternative a atteint un score inédit et totalement inattendu il y a encore 1 mois ; et ça, dans le fond, c'est grâce à Hollande, Macron et leurs trahisons. Ceux qui n'ont pas osé aller sur Mélenchon cette année car c'était perdu d'avance, vont réfléchir autrement à l'avenir.

Ce serait stupide de casser cette dynamique en confondant une eau de vie de poire frelatée (Macron) avec un bol de ciguë (le FN). Tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la gauche est systématiquement attaquée dans les villes FN : eux, ils savent qui sont leurs ennemis et ne font pas d'émotion mal venue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
Manque de bol c'est entre ces 2 là qu'il faut choisir !
Fasciné (dans le mauvais sens du terme) par le nombre de personnes s'accomodant ouvertement qu'on devienne un pays FN.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Les gauchistes du forum n'arrêtent jamais , au point qu'ils arrivent à s'étriper entre eux :hehe:
Même moi , qui suis assez politisé , j'en ai ras le c... de cette élection , du barnum qu'elle engendre.
Vivement le 7 mai au soir , victoire de Manu 60/40 , plein de drapeaux exotiques place de la République , de beaux discours (la France est sauvée , la danger nazi est écarté , etc, etc) et un diner à la rotonde (bis) avec Bergé , BHL, quelques amis banquiers , puis re-victoire de En marche et des (très) nombreux ralliés aux législatives !! et c'est parti pour 5 ans de bonheur...
Plutôt revenir aux questions importantes des semaines à venir :
* Galtier or not Galtier ?
* quel mercato estival 2017 pour l'Ass ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Al Greendaø a écrit :
ForeverGreen a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
La question, c'est la façon dont ça se passera une fois dans la rue. Je te rappelle le point de vue de MLP sur les manifestations et sur les syndicats ?
Et les législatives on en parle ou bien?
Oui, sur la page précédente ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Gonzalo Sanogo a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
Manque de bol c'est entre ces 2 là qu'il faut choisir !
Fasciné (dans le mauvais sens du terme) par le nombre de personnes s'accomodant ouvertement qu'on devienne un pays FN.
Heureusement qu'il reste quelques papis et mamies.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... um=twitter
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

merlin a écrit :Les gauchistes du forum n'arrêtent jamais , au point qu'ils arrivent à s'étriper entre eux :hehe:
Même moi , qui suis assez politisé , j'en ai ras le c... de cette élection , du barnum qu'elle engendre.
Vivement le 7 mai au soir , victoire de Manu 60/40 , plein de drapeaux exotiques place de la République , de beaux discours (la France est sauvée , la danger nazi est écarté , etc, etc) et un diner à la rotonde (bis) avec Bergé , BHL, quelques amis banquiers , puis re-victoire de En marche et des (très) nombreux ralliés aux législatives !! et c'est parti pour 5 ans de bonheur...
Plutôt revenir aux questions importantes des semaines à venir :
* Galtier or not Galtier ?
* quel mercato estival 2017 pour l'Ass ?
Le pire c'est qu'en lisant ce topic, on a l'impression d'etre des dingues fous-furieux, alors que tous les autres gens moyens de la Loire (comme moi) sup de l'ASS avec l'acc"hein" que je connais pensent plus ou moins la meme chose que nous.. On voit bien la carte électorale de la Loire au premier tour. (La ville de Sainté-meme c'est special, du au remplacement de population, que l'on ne retrouve pas dans le stade- c'est deja la meme chose depuis une quinzaine d'années cela dit)..... Le forum est plus aisé et intello que la moyenne, c'est juste pas representatif, a moins que le suportariat vert se soit embourgeoisé.

Ces quelques bobos bien-pensant et ce militant néo-pied-noir du rif marocain sont juste une bande d'illuminés pas tres représentatifs du peuple vert,voila tout, faut pas trop preter attention a ce qu'ils racontent. Comme dans la chanson d'Arnold et Willy il faut de tout pour faire un monde, et il faut de tout pour faire le peuple vert.
Avoir vu l'autre Flamby décorer Aulas la semaine derniere ,c'etait vraiment la cerise sur le gateau pour moi... Difficile d'avoir plus la gerbe.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Tardy-Vert42 a écrit :
merlin a écrit :Les gauchistes du forum n'arrêtent jamais , au point qu'ils arrivent à s'étriper entre eux :hehe:
Même moi , qui suis assez politisé , j'en ai ras le c... de cette élection , du barnum qu'elle engendre.
Vivement le 7 mai au soir , victoire de Manu 60/40 , plein de drapeaux exotiques place de la République , de beaux discours (la France est sauvée , la danger nazi est écarté , etc, etc) et un diner à la rotonde (bis) avec Bergé , BHL, quelques amis banquiers , puis re-victoire de En marche et des (très) nombreux ralliés aux législatives !! et c'est parti pour 5 ans de bonheur...
Plutôt revenir aux questions importantes des semaines à venir :
* Galtier or not Galtier ?
* quel mercato estival 2017 pour l'Ass ?
Le pire c'est qu'en lisant ce topic, on a l'impression d'etre des dingues fous-furieux, alors que tous les autres gens moyens de la Loire (comme moi) sup de l'ASS avec l'acc"hein" que je connais pensent plus ou moins la meme chose que nous.. On voit bien la carte électorale de la Loire au premier tour. (La ville de Sainté-meme c'est special, du au remplacement de population, que l'on ne retrouve pas dans le stade- c'est deja la meme chose depuis une quinzaine d'années cela dit)..... Le forum est plus aisé et intello que la moyenne, c'est juste pas representatif, a moins que le suportariat vert se soit embourgeoisé.

Ces quelques bobos bien-pensant et ce militant néo-pied-noir du rif marocain sont juste une bande d'illuminés pas tres représentatifs du peuple vert,voila tout, faut pas trop preter attention a ce qu'ils racontent. Comme dans la chanson d'Arnold et Willy il faut de tout pour faire un monde, et il faut de tout pour faire le peuple vert.
Avoir vu l'autre Flamby décorer Aulas la semaine derniere ,c'etait vraiment la cerise sur le gateau pour moi... Difficile d'avoir plus la gerbe.
Faudrait aussi arrêter un peu avec votre "peuple vert" à toute les sauces (c'est comme la campagne du FN et son "patriote"), si on faisait le recensement de l'ensemble des supporters de l'ASSE, je pense que tu serais assez surpris de ses "origines"...
Image

Les verts toujours...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

ouais ben moi je suis prolo, stéphanois (un vrai, pas un fuyard !) et jamais je voterais pour l'idiote utile du système qui recycle des notables gaullistes tout en flattant l'ignorance du bon peuple... je rentre dans des petites cases, ou bien ? :mrgreen:
p*tain, en plus jamais je voterais pour le coursier du cac40, c'est affreux, je rentre pas non plus dans les cases de la bourgeoisie éclairée du "social libéralisme" où tu demandes à quoi sert le "social", justement :mdr1:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Tardy-Vert42 a écrit :plus aisé
Tardy-Vert42 a écrit :embourgeoisé.
Tardy-Vert42 a écrit :bobos bien-pensant
Je sais pas si j'ai plus envie de rire ou de pleurer. C'est une blague n'est-ce pas ? Le mec va réussir à refaire la lutte des classes à l'envers avec la châtelaine en héraut du peuple contre les bourgeois communistes :mdr1:

C'est peut-être aussi parce que cela va être un désastre social qu'on n'en veut pas. Une meuf qui veut mettre les travailleurs au pas tout en donnant plus de liberté aux entreprises, pas besoin d'être embourgeoisé ou aisé pour s'y opposer, au contraire. En plus ces arguments quand tu réponds à un mec qui m'a dit texto que la question sociale n'était pas importante parce que seule importait la question identitaire, c'est savoureux. L'accusation en bourgeoisie contre des gens et à travers eux des orgas qui passent plus de temps à lutter aux côtés des travailleurs que ne le feront jamais les frontistes, c'est bien senti aussi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Bucky »

Gonzalo Sanogo a écrit :
lemâtru a écrit :
thesnakke a écrit :Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.

Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
Manque de bol c'est entre ces 2 là qu'il faut choisir !
Fasciné (dans le mauvais sens du terme) par le nombre de personnes s'accomodant ouvertement qu'on devienne un pays FN.
+1
c'est d'une tristesse... peut-être que son accession au trône suprême permettrait de révéler son vrai visage.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin a écrit :Les gauchistes du forum n'arrêtent jamais , au point qu'ils arrivent à s'étriper entre eux :hehe:
Même moi , qui suis assez politisé , j'en ai ras le c... de cette élection , du barnum qu'elle engendre.
Vivement le 7 mai au soir , victoire de Manu 60/40 , plein de drapeaux exotiques place de la République , de beaux discours (la France est sauvée , la danger nazi est écarté , etc, etc) et un diner à la rotonde (bis) avec Bergé , BHL, quelques amis banquiers , puis re-victoire de En marche et des (très) nombreux ralliés aux législatives !! et c'est parti pour 5 ans de bonheur...
Plutôt revenir aux questions importantes des semaines à venir :
* Galtier or not Galtier ?
* quel mercato estival 2017 pour l'Ass ?

C'est quand même surprenant que tu en ais marre de cette élection alors que tu devrais être enthousiaste et motivé : jamais les idées que tu défends n'ont été aussi proche d'accéder au pouvoir en France, et les partis qui les portent ont su s'unir pour la première fois.

Personnellement, si le deuxième tour avait été Mélenchon / Macron, j'aurais été chaud bouillant et j'aurais eu autre chose à faire que de m’occuper des perdants du premier tour.
Alors qu'est-ce qui te gêne ? Tu trouves que l'union Le Pen - Dupont Aignan porte mal tes idées ?
Si tous les militants d'extrême-droite sont aussi défaitistes que toi, vous n'allez jamais y arriver, au pouvoir...Mais est-ce que vous le voulez vraiment, au fond, voir vos idées mises en application ?
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

merlin a écrit :Les gauchistes du forum n'arrêtent jamais
Faut dire aussi que les gens de gauche sont les dindons de la farce de la politique depuis 2002. A l'époque, pour faire barrage au FN, ils ont voté à contre-coeur Chirac. On peut même dire que c'est essentiellement les gens de gauche qui ont donné à Chirac sa large victoire, lui qui est passé de 20 % d'électeurs au 1er tour à 82 % au 2ème.... Ils n'ont rien eu en retour.
Résultat : 15 ans de politique économique libérale de droite (Chirac, Sarkozy et même Hollande), d'emplois précaires, de chômage, de travailleurs pauvres, d'efforts demandés aux mêmes (âge de départ en retraite repoussé, travailler plus pour gagner autant, loi-travail), de flirts poussés de certains avec les idées du FN (discours de Grenoble de Sarkozy, campagne Sens Commun de Fillon), etc. Cette orientation économique laisse sur le bord de la route un nombre sans cesse croissant de citoyens et entraîne évidemment la montée du FN.


En 2017, rebelote, on somme les électeurs de gauche de voter pour Macron, le candidat qui va poursuivre et accentuer la même politique économique. 24 % des Français ont voté pour lui au 1er tour (dont beaucoup sans une adhésion totale à ses projets comme le montrent les analyses de son électorat) et il va probablement être autour de 60 % au 2ème tour malgré une campagne peu réussie et pas rassurante depuis le 23 avril. Heureusement son adversaire n'est pas meilleure dans sa campagne électorale : après des années à vouloir dédiaboliser son parti elle est retombée dans des histoires de négationnisme dans l'entre-deux-tours après avoir revu sa copie sur l'euro et après être allée faire des selfies à Amiens juste pour la comm' avec une désinvolture peu respectueuse de la détresse des ouvriers.
Donc ce seront encore les gens de gauche qui vont apporter à Macron l'essentiel de son score au 2ème tour et quoi qu'en disent les médias ils vont d'ailleurs le faire sans trop rechigner puisque les électeurs de Hamon ou de Mélenchon vont reporter leur vote très très largement sur Macron (alors que c'est beaucoup, beaucoup, plus partagé selon les sondages chez les électeurs de Fillon par exemple). Comme en 2002, les électeurs de gauche n'auront rien en retour.
Rappelons que ce sont déjà ces mêmes gens de gauche qui ont dû il y a quelques mois par exemple voter pour des candidats de droite (Estrosi dans le Sud ou Bertrand dans le Nord) lors des régionales pour empêcher le FN de gagner.

Il faut ajouter à cela que l'électeur de gauche (anti-FN) que l'on vient aujourd'hui critiquer s'il hésite à voter Macron s'est vu considérer depuis des mois comme un idéaliste immature déconnecté des réalités parce qu'il a voté au 1er tour Poutou, Hamon ou Mélenchon (ce dernier ayant fait plus que n'importe quel autre homme politique ces derniers mois pour aller reparler aux électeurs au FN et tenter de les détourner de ce choix). Enfin, last but not least, l'électeur de gauche est maintenant de façon insultante accusé de pactiser avec le FN (qu'il a pourtant toujours clairement rejeté !) s'il évoque l'envie de s'abstenir ou de voter blanc car il ose ainsi avancer l'idée qu'aucun des candidats ne lui convient et qu'il ne cautionne pas la continuation sans se poser de question de ce qu'a été le système politique en France ces 20 dernières années.

Ceux qui disent "je vote Macron", ceux qui disent "je vote Macron même si ce n'est pas par adhésion" et ceux qui disent "pas une voix pour le FN" me semblent clairs quant à leur attitude vis-à-vis du FN.
Ceux qui mènent ad nauseam la politique économique qui exclut tant de Français et qui fait monter le FN sont déjà nettement moins clairs, surtout s'ils persistent à ne pas tenir compte des avertissements des présidentielles de 2002 et de 2017 et de tous les avertissements intermédiaires (TCE de 2005, municipales, régionales, etc).
Enfin, ceux qui votent FN sont responsables du score du FN.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Je viens d'aller faire un peu tour sur la fachosphère qui colonise Twitter

Regardez ce que j'y ai trouvé :

La France de #Macron à #République ! Ces racailles devraient être enfermés à vie ! (Cocktail molotov contre policiers) #1erMai

Ces manifestations de gauchistes c'est un prétexte pour attaquer les forces de l'ordre ! POINT Ah mais oui c'est la faute du FN? #1erMai

#République Les attaques contre la police ça montre à quel point le FN à raison et que les gauchistes snt dangereux pr la démocratie #1erMai

Encore des fouteurs de merde dans la rue le jour du #1erMai pauvres attardés ils doivent avoir une vie bien crasse

Le camion de police avec le Jet d'eau arrive Y'en a qui vont se faire karcherisé mdrrr #République #1erMAI

C'est carrement les militaires des tanks qu'il faut envoyer dans cette Manif de Fachos et leur mettre une bonne correction #1erMai

C'est beau de voir la fraternité du FN avec le peuple qui manifeste !
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Moufles »

Timick, tu es à ce thread ce que Hollande fut en son temps au PS : l'homme de la synthèse.
Nous allons élire Macron alors qu'en somme, nous savons tous qu'il persistera à nous imposer des réformes dont on ne veut pas, qui créeront la même casse sociale qui précipitera encore plus de gens vers le FN.
Cette élection est un vrai supplice chinois dont peu de politologues mesurent la souffrance que nous endurons.
Dernière modification par Moufles le 01 mai 2017, 17:30, modifié 1 fois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par patavo 26 »

Timick a écrit : Faut dire aussi que les gens de gauche sont les dindons de la farce de la politique depuis 2002. A l'époque, pour faire barrage au FN, ils ont voté à contre-coeur Chirac. On peut même dire que c'est essentiellement les gens de gauche qui ont donné à Chirac sa large victoire, lui qui est passé de 20 % d'électeurs au 1er tour à 82 % au 2ème.... Ils n'ont rien eu en retour.
Résultat : 15 ans de politique économique libérale de droite (Chirac, Sarkozy et même Hollande), d'emplois précaires, de chômage, de travailleurs pauvres, d'efforts demandés aux mêmes (âge de départ en retraite repoussé, travailler plus pour gagner autant, loi-travail), de flirts poussés de certains avec les idées du FN (discours de Grenoble de Sarkozy, campagne Sens Commun de Fillon), etc. Cette orientation économique laisse sur le bord de la route un nombre sans cesse croissant de citoyens et entraîne évidemment la montée du FN.


En 2017, rebelote, on somme les électeurs de gauche de voter pour Macron, le candidat qui va poursuivre et accentuer la même politique économique. 24 % des Français ont voté pour lui au 1er tour (dont beaucoup sans une adhésion totale à ses projets comme le montrent les analyses de son électorat) et il va probablement être autour de 60 % au 2ème tour malgré une campagne peu réussie et pas rassurante depuis le 23 avril. Heureusement son adversaire n'est pas meilleure dans sa campagne électorale : après des années à vouloir dédiaboliser son parti elle est retombée dans des histoires de négationnisme dans l'entre-deux-tours après avoir revu sa copie sur l'euro et après être allée faire des selfies à Amiens juste pour la comm' avec une désinvolture peu respectueuse de la détresse des ouvriers.
Donc ce seront encore les gens de gauche qui vont apporter à Macron l'essentiel de son score au 2ème tour et quoi qu'en disent les médias ils vont d'ailleurs le faire sans trop rechigner puisque les électeurs de Hamon ou de Mélenchon vont reporter leur vote très très largement sur Macron (alors que c'est beaucoup, beaucoup, plus partagé selon les sondages chez les électeurs de Fillon par exemple). Comme en 2002, les électeurs de gauche n'auront rien en retour.
Rappelons que ce sont déjà ces mêmes gens de gauche qui ont dû il y a quelques mois par exemple voter pour des candidats de droite (Estrosi dans le Sud ou Bertrand dans le Nord) lors des régionales pour empêcher le FN de gagner.

Il faut ajouter à cela que l'électeur de gauche (anti-FN) que l'on vient aujourd'hui critiquer s'il hésite à voter Macron s'est vu considérer depuis des mois comme un idéaliste immature déconnecté des réalités parce qu'il a voté au 1er tour Poutou, Hamon ou Mélenchon (ce dernier ayant fait plus que n'importe quel autre homme politique ces derniers mois pour aller reparler aux électeurs au FN et tenter de les détourner de ce choix). Enfin, last but not least, l'électeur de gauche est maintenant de façon insultante accusé de pactiser avec le FN (qu'il a pourtant toujours clairement rejeté !) s'il évoque l'envie de s'abstenir ou de voter blanc car il ose ainsi avancer l'idée qu'aucun des candidats ne lui convient et qu'il ne cautionne pas la continuation sans se poser de question de ce qu'a été le système politique en France ces 20 dernières années.

Ceux qui disent "je vote Macron", ceux qui disent "je vote Macron même si ce n'est pas par adhésion" et ceux qui disent "pas une voix pour le FN" me semblent clairs quant à leur attitude vis-à-vis du FN.
Ceux qui mènent ad nauseam la politique économique qui exclut tant de Français et qui fait monter le FN sont déjà nettement moins clairs, surtout s'ils persistent à ne pas tenir compte des avertissements des présidentielles de 2002 et de 2017 et de tous les avertissements intermédiaires (TCE de 2005, municipales, régionales, etc).
Enfin, ceux qui votent FN sont responsables du score du FN.
Merci Timick
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit :Timick, tu es à ce thread ce que Hollande fut en son temps au PS : l'homme de la synthèse.
Nous allons élire Macron alors qu'en sommes, nous savons tous qu'il persistera à nous imposer des réformes dont on ne veut pas, qui créeront la même casse sociale qui précipitera encore plus de gens vers le FN.
Cette élection est un vrai supplice chinois dont peu de politologues mesurent la souffrance que nous endurons.
Quand on regarde d'un côté les manifestations ni Le Pen, ni Macron des derniers jours, et leur continuité dans les manifestations du 1er mai aujourd'hui, et de l'autre le programme dictatorial du Medef, on peut s'attendre à une insurrection du même genre qu'en 95 dès septembre. Là les politologues, ils seront bien obligés de chercher de comprendre ce qui leur arrive !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

C'est exactement cela. On accuse, on montre du doigt et on stigmatise les électeurs de gauche, en affirmant que s'ils s'abstiennent ou s'ils votent blanc ils font le lit du FN. Mais comment peut-on recevoir une telle accusation alors que ce sont ces électeurs de gauche qui se battent le plus contre le FN. Cette accusation émane des mêmes personnes qui jouent aux pyromanes depuis 30 ans en jouant avec le FN.
La France est malade politiquement depuis 2002.
En 2002, Chirac a pris pour un blanc seing son élection au 2e tour à 82%. Jospin a même regretté de ne pas avoir demandé de gestes et de main tendu de la part de la droite à ce moment là. (mais pouvait-il le faire ? Symboliquement surement pas.) Au contraire il a remis en selle Sarkozy sur la scène nationale. EN 2005, les Français disent non à une constitution européenne qui s'appuie sur le libéralisme et la finance. Les tenants du oui, plutôt que d'y voir une vision d'une autre Europe plus solidaire, plus intégrée socialement et démocratiquement, laissent le champ libre à la frange nationaliste et les tenants du le repli sur soit pour être le symbole d'une autre Europe. Bilan, 12 ans après d'aucuns sont nombreux à penser que pour changer l'Europe il faut voter l'extrême droite. Alors qu'il y avait une autre vision, internationaliste et humaniste dans cette opposition à cette forme de construction européenne.
Le même Sarkozy est élu en 2007, et quel est l'un des ministères qu'il met en place: le ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Une idée dans la droite ligne des idées d'extrême droite. Rajoutez à cela une politique qui protège les plus riches et une crise qui finit de mettre à mal la classe populaire. Alors que les banques qui ont fauté se font légèrement tirer les oreilles, mais poursuivent leur politique de financiarisation.
En 2008, avec le traité de Lisbonne, il bafoue le résultat du référendum de 2005. Pire la droite et la Gauche ratifie le traité de Lisbonne, rayant d'un trait le résultat du référendum de 2005, en clamant qu'ils ont sauvé la construction européenne. Ils n'ont pas vu qu'ils ont juste laissé un peu plus le champ de la contestation contre l'UE au FN.
Pendant tout le mandat de NS, la dette a explosé et le chômage avec. Et on nous a parlé que de rigueur.
Les électeurs votent François Hollande en 2012, pensant enfin tourner la page de 10 ans de droite qui s'est essuyée sur les classes populaire et qui a foulé les idées de gauche. Bilan ils ont eu un Président qui a poursuivi la politique économique libérale et qui n'a pas eu les corones de renégocier les traités avec l'Allemagne. Et ce quinquennat se finit avec une loi travail passée au forceps avec le 49.3.
FH a stabilisé l'augmentation du chomage, mais à quel prix ? Il n'a pas été capable de mettre en œuvre une politique de gauche. Au contraire, avec le CICE il a favorisé les multinationales et les grandes entreprises sans contre parties. Alors que si l’État avait utilisé la même somme pour créé des emplois de fonctionnaires avec le salaire médian en France, il aurait créé 2 millions d'emplois. (certes cela n'aurait pas été une solution miracle, mais cela montre ce qu'on aurait pu créer en terme d'emplois si on avait mis à minima des contre-partis). Et là encore on

Alors qui est responsable de la montée du FN, surement les électeurs de gauche, mais bel et bien tous ceux qui aujourd'hui font des leçons de moral aux électeurs qui sont blasés d'avoir une nouvelle fois à faire le choix entre deux idées qu'ils combattent.
Alors oui, il faut combattre en priorité le FN, mais il ne faut pas penser non plus qu'il s'agira d'un blanc seing pour Macron et ses sbires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Machiavel a écrit :Cette accusation émane des mêmes personnes qui jouent aux pyromanes depuis 30 ans en jouant avec le FN.
Ça c'est pas nécessairement vrai. Par exemple, je partage globalement cet idée que les gens de gauche abstentionnistes ou votant blanc jouent dangereusement avec le feu et c'était également globalement le cas de ceux qui m'entouraient dans le cortège (communiste) du 1er mai, ce matin. Si MLP est élue, elle le sera nécessairement avec moins de 50% des inscrits. Dès lors, comment ne pas pointer du doigt la responsabilité de ceux qui ont un avis sur la question et pourtant ne veulent pas trancher par le vote ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Verrouillé