Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

MrManchot a écrit :
YACINE a écrit :Quand je relis l interview de Galtier, ' en quantité , je pense qu il y aura 5,6 départs' , je comprends que les partants sont encore dans le groupe, il n inclue ni les fins de contrat, ni les fins de prets, ni les retours de prêts, ni les joueurs comme Baysse et Diomande. On aura 5 à 6 départs de l effectif encore présent, si on s amuse à spéculer, derrière Bayal et Malcuit, au milieu, Lemoine, Cohade et Corgnet et le 6 ème est en attaque
Ce qui est bizarre, c'est qu'en comptant comme ça, il nous faudra pas 5-6 recrues mais beaucoup plus !
On comptabiliserait 11 départs, impossible qu'on les remplacent par 5-6 joueurs.
Cette année on avait 4 arrières G et 4AD il faut degresser pour pouvoir s'offrir des meilleurs joueurs mais en plus petite quantité. Salaire de Tabanou+salaire de Brison/Clerc ça fait un bon arrière gauche.
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

MrManchot a écrit :
YACINE a écrit :Quand je relis l interview de Galtier, ' en quantité , je pense qu il y aura 5,6 départs' , je comprends que les partants sont encore dans le groupe, il n inclue ni les fins de contrat, ni les fins de prets, ni les retours de prêts, ni les joueurs comme Baysse et Diomande. On aura 5 à 6 départs de l effectif encore présent, si on s amuse à spéculer, derrière Bayal et Malcuit, au milieu, Lemoine, Cohade et Corgnet et le 6 ème est en attaque
Ce qui est bizarre, c'est qu'en comptant comme ça, il nous faudra pas 5-6 recrues mais beaucoup plus !
On comptabiliserait 11 départs, impossible qu'on les remplacent par 5-6 joueurs.

Pas forcément, Galtier veut travailler avec un groupe beaucoup plus réduit, donc il y aura forcément des joueurs partants, mais non remplacés numériquement.
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Tient juste un ressenti au niveau de Malcuit, je ne sais pas si ce garçon a vraiment l'état d'esprit d'un joueur pro, avec tout ce que cela comporte. Hygiène de vie, entrainement, etc... Je vois qu'il tweet beaucoup, et ce très très tard la nuit...

Je trouve ça dommage, car ce gars a quand même du potentiel...

(c'est juste un ressenti personnel, en aucun cas une affirmation véridique.)
Image

Les verts toujours...
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

Platoche a écrit :Tient juste un ressenti au niveau de Malcuit, je ne sais pas si ce garçon a vraiment l'état d'esprit d'un joueur pro, avec tout ce que cela comporte. Hygiène de vie, entrainement, etc... Je vois qu'il tweet beaucoup, et ce très très tard la nuit...

Je trouve ça dommage, car ce gars a quand même du potentiel...

(c'est juste un ressenti personnel, en aucun cas une affirmation véridique.)
Tu n'as jamais été jeune et commis des erreurs , platoche ? :diable:
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

merlin a écrit :
Platoche a écrit :Tient juste un ressenti au niveau de Malcuit, je ne sais pas si ce garçon a vraiment l'état d'esprit d'un joueur pro, avec tout ce que cela comporte. Hygiène de vie, entrainement, etc... Je vois qu'il tweet beaucoup, et ce très très tard la nuit...

Je trouve ça dommage, car ce gars a quand même du potentiel...

(c'est juste un ressenti personnel, en aucun cas une affirmation véridique.)
Tu n'as jamais été jeune et commis des erreurs , platoche ? :diable:
Je ne suis pas un joueur de football professionnel, avec tout ce que cela comporte.
Image

Les verts toujours...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Platoche a écrit :Tient juste un ressenti au niveau de Malcuit, je ne sais pas si ce garçon a vraiment l'état d'esprit d'un joueur pro, avec tout ce que cela comporte. Hygiène de vie, entrainement, etc... Je vois qu'il tweet beaucoup, et ce très très tard la nuit...

Je trouve ça dommage, car ce gars a quand même du potentiel...

(c'est juste un ressenti personnel, en aucun cas une affirmation véridique.)
Non mais mec t'es pas sa mère il fait ce qu'il veut :hehe:
Se coucher tard ça ne signifie pas grand chose - je ne sais pas pour le reste - , chacun à besoin d'un sommeil différent, certains en ont besoin plus que d'autre. Et globalement les footballeurs ne sont pas en camp militaire non plus, quelques écarts n'est pas dommageable pour leurs performances.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato Été 2016

Message par jer2704 »

Platoche a écrit :
MrManchot a écrit :
YACINE a écrit :Quand je relis l interview de Galtier, ' en quantité , je pense qu il y aura 5,6 départs' , je comprends que les partants sont encore dans le groupe, il n inclue ni les fins de contrat, ni les fins de prets, ni les retours de prêts, ni les joueurs comme Baysse et Diomande. On aura 5 à 6 départs de l effectif encore présent, si on s amuse à spéculer, derrière Bayal et Malcuit, au milieu, Lemoine, Cohade et Corgnet et le 6 ème est en attaque
Ce qui est bizarre, c'est qu'en comptant comme ça, il nous faudra pas 5-6 recrues mais beaucoup plus !
On comptabiliserait 11 départs, impossible qu'on les remplacent par 5-6 joueurs.

Pas forcément, Galtier veut travailler avec un groupe beaucoup plus réduit, donc il y aura forcément des joueurs partants, mais non remplacés numériquement.
Certainement, quand tu vois que le PSG fait sa saison avec 23 joueurs pro et que nous, on en a 29, je pense qu'on peut effectivement dégraisser
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Huracan a écrit :
Platoche a écrit :Tient juste un ressenti au niveau de Malcuit, je ne sais pas si ce garçon a vraiment l'état d'esprit d'un joueur pro, avec tout ce que cela comporte. Hygiène de vie, entrainement, etc... Je vois qu'il tweet beaucoup, et ce très très tard la nuit...

Je trouve ça dommage, car ce gars a quand même du potentiel...

(c'est juste un ressenti personnel, en aucun cas une affirmation véridique.)
Non mais mec t'es pas sa mère il fait ce qu'il veut :hehe:
Se coucher tard ça ne signifie pas grand chose - je ne sais pas pour le reste - , chacun à besoin d'un sommeil différent, certains en ont besoin plus que d'autre. Et globalement les footballeurs ne sont pas en camp militaire non plus, quelques écarts n'est pas dommageable pour leurs performances.
J'ai dis que j'étais sa mère ? J'ai précisé que c'était juste un ressenti... il fait bien ce qu'il veut, à l'heure qu'il veut et avec qui il veut...

Après si ça ne nuit pas à ses performances... il peut bien faire des nuits blanches si c'est son rythme :taré1:
Image

Les verts toujours...
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Tout le monde se concentre sur la phrase "En quantité, il va y avoir je pense cinq ou six départs de joueurs pour cinq ou six arrivées. C'est assez conséquent." Déjà, c'est des chiffres comme ça, ça doit pas être précis - s'il y a seulement 4 départs et 3 arrivées, par exemple, c'est toujours bon.

Mais il faut situer un peu la phrase dans le contexte (toujours dans les potins): "Pour que les choses continuent à s'améliorer, à mes yeux il y avait deux options : soit le club devait changer d'entraîneur, soit, si je devais rester, il fallait que je modifie de manière importante et passer à autre chose, amener de la fraîcheur pour que mon discours puisse continuer à passer, pour que j'ai du sang nouveau, des têtes nouvelles (...) Bien évidemment, à un certain moment, le discours peut se diluer, on peut être moins écouté. Quand ça fait cinq, six ou sept ans qu'on travaille avec les mêmes personnes, on n'a plus le même regard, on n'y voit peut-être après plus que des défauts, on ne voit plus les qualités".

Un regard rapide dans l'effectif pro actuel nous apprend que seulement ces joueurs ont 4 ans ou plus au club: Ruffier (4), Brison (4,5), Perrin (12), Sall (10), Clerc (4), Clément (5), Lemoine (5), Cohade (4), Hamouma (4).

Il y a des défenseurs qui partent sûrement (Brison, Clerc) et probablement (Sall), mais je doute que c'est eux qui sont visés, ils ne sont pas dépositaires du jeu et le discours qui se dilue n'est pas si impactant. A mon avis, c'est le trio du milieu qui est visé, même si je doute que c'est tous les 3 qui vont partir.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Platoche a écrit :
Huracan a écrit :
Platoche a écrit :Tient juste un ressenti au niveau de Malcuit, je ne sais pas si ce garçon a vraiment l'état d'esprit d'un joueur pro, avec tout ce que cela comporte. Hygiène de vie, entrainement, etc... Je vois qu'il tweet beaucoup, et ce très très tard la nuit...

Je trouve ça dommage, car ce gars a quand même du potentiel...

(c'est juste un ressenti personnel, en aucun cas une affirmation véridique.)
Non mais mec t'es pas sa mère il fait ce qu'il veut :hehe:
Se coucher tard ça ne signifie pas grand chose - je ne sais pas pour le reste - , chacun à besoin d'un sommeil différent, certains en ont besoin plus que d'autre. Et globalement les footballeurs ne sont pas en camp militaire non plus, quelques écarts n'est pas dommageable pour leurs performances.
J'ai dis que j'étais sa mère ? J'ai précisé que c'était juste un ressenti... il fait bien ce qu'il veut, à l'heure qu'il veut et avec qui il veut...

Après si ça ne nuit pas à ses performances... il peut bien faire des nuits blanches si c'est son rythme :taré1:
En effet ceci nous regarde pas :mrgreen:
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Moi je vois en départ Corgnet,Malcuit (prêt ou TD),Lemoine ou Cohade (selon l'offre)N.Roux ,Sall (service rendu),Bamba.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

Sinon, on cherche un latéral droit ? Debuchy à Arsenal ne va pas jouer. Pourquoi ne pas tenter un prêt ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

SP42 a écrit :Sinon, on cherche un latéral droit ? Debuchy à Arsenal ne va pas jouer. Pourquoi ne pas tenter un prêt ?

A ce jour on en a encore 3 de LD....Malcuit,KTC,RPG.Ce n'est pas la priorité du moment.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

dronchau a écrit :
SP42 a écrit :Sinon, on cherche un latéral droit ? Debuchy à Arsenal ne va pas jouer. Pourquoi ne pas tenter un prêt ?

A ce jour on en a encore 3 de LD....Malcuit,KTC,RPG.Ce n'est pas la priorité du moment.
A ce jour oui. Après, Malcuit semble sur le départ et KTC peut jouer dans l'axe. Donc Debuchy RPG c'est possible
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
___
Messages : 23557
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Ça ne me semble guère possible, mais si on peut faire Debuchy, alors faut le faire. Saut qualitatif indéniable, et tu règles en partie la question des centraux.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mic-Mic
Messages : 5307
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

SP42 a écrit :
dronchau a écrit :
SP42 a écrit :Sinon, on cherche un latéral droit ? Debuchy à Arsenal ne va pas jouer. Pourquoi ne pas tenter un prêt ?

A ce jour on en a encore 3 de LD....Malcuit,KTC,RPG.Ce n'est pas la priorité du moment.
A ce jour oui. Après, Malcuit semble sur le départ et KTC peut jouer dans l'axe. Donc Debuchy RPG c'est possible
Ca fait plusieurs jours que je vois des posts qui envisagent KTC dans l'axe. Mais en recoupant les différentes infos, rumeurs et au regard de la saison dernière
- souhait du club de prolonger BAE,
- recherche d'un latéral gauche,
- souhait de Malcuit de partir
- critiques du forum sur l'apport offensif de BAE
- repositionnement de BAE en central à Nice,
je me demande si Galtier n'envisage pas de replacer BAE dans l'axe et de laisser KTC à droite.

Quant à Debuchy, on ne peut pas dire que son passage a Bordeaux ait été une grande réussite, notamment à cause de plusieurs blessures. Donc pas sûr que ce soit une bonne idée
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Guingamp demanderait 6 millions d'euros pour Sankhare d'après but.

Sachant qu'il est en fin de contrat en juin 2017, le mercato et les transferts risquent encore d'être calme cet été en ligue 1 ou très tardif.
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Les prix sont juste délirants....
Image

Les verts toujours...
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

comp88 a écrit :Guingamp demanderait 6 millions d'euros pour Sankhare d'après but.

Sachant qu'il est en fin de contrat en juin 2017, le mercato et les transferts risquent encore d'être calme cet été en ligue 1 ou très tardif.
Et si lille achète de preville 11 millions sur deux joueurs ils ont du pognon
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Platoche a écrit :Les prix sont juste délirants....
Incroyable oui...
cedric26
Messages : 22432
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Été 2016

Message par cedric26 »

Platoche a écrit :Les prix sont juste délirants....

Les equipes Françaises espèrent juste un chose, que son joueur plaise du coté Anglais donc op ils mettent un tarif haut.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Bof, c'est ce qu'ils demandent, pas ce qu'ils auront, c'est une négociation. Si on veut l'acheter, c'est le joueur qu'il faut convaincre. Si le joueur dit "je signe avec X, sinon je ne prolonge pas", Guingamp s'alignera, ils ont pas le choix.
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Naples prêt à offrir 16 m€ voir plus pour Tolisso.
On peut dire ce qu'on veut, Aulas sait vendre.
lolo asse 35
Messages : 1299
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

Mic-Mic a écrit :
SP42 a écrit : A ce jour oui. Après, Malcuit semble sur le départ et KTC peut jouer dans l'axe. Donc Debuchy RPG c'est possible
Ca fait plusieurs jours que je vois des posts qui envisagent KTC dans l'axe. Mais en recoupant les différentes infos, rumeurs et au regard de la saison dernière
- souhait du club de prolonger BAE,
- recherche d'un latéral gauche,
- souhait de Malcuit de partir
- critiques du forum sur l'apport offensif de BAE
- repositionnement de BAE en central à Nice,
je me demande si Galtier n'envisage pas de replacer BAE dans l'axe et de laisser KTC à droite.

Quant à Debuchy, on ne peut pas dire que son passage a Bordeaux ait été une grande réussite, notamment à cause de plusieurs blessures. Donc pas sûr que ce soit une bonne idée
Galtier sera pragmatique , ne t'en fait pas, Il fera jouer les meilleurs, mais souhaite de la polyvalence en cas de coup dur.
Je verrais bien 1 recrue à droite ( si Malcuit part. Perso, je ne suis pas sür qu'il ait toutes les qualités du haut niveau et que galette en soit satisfait). Dans ce cas, en fonction des performances de la recrue et de RPG ( et de Pogba), dépendrait Le positionnement de KTC.
Recherche d'1 recrue axiale pouvant jouer sur les côtés ( ce que faisait galette avec Zouma). Gbamin pourrait être ce profil.
A gauche , quid de BAE? mystère. J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée du vrai niveau de Polomat.
J'ai du mal à penser qu'on puisse partir en début de saison avec BAE+polomat (+gbamin en secours) sur l'ensemble des compétitions : ca manque un peut de garanties.
Arvernix
Messages : 1035
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Mercato Été 2016

Message par Arvernix »

YACINE a écrit :Quand je relis l interview de Galtier, ' en quantité , je pense qu il y aura 5,6 départs' , je comprends que les partants sont encore dans le groupe, il n inclue ni les fins de contrat, ni les fins de prets, ni les retours de prêts, ni les joueurs comme Baysse et Diomande. On aura 5 à 6 départs de l effectif encore présent, si on s amuse à spéculer, derrière Bayal et Malcuit, au milieu, Lemoine, Cohade et Corgnet et le 6 ème est en attaque
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec Yacine.
Et pour répondre à MrManchot, je crois que Galtier ou la direction je ne sais plus, a déclaré que le groupe allait être resserré en nombre de joueurs ;)
Répondre